Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Intronisation du nouveau Olo'eyktan

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Sam 27 Mar - 22:43

    La discussion entre les deux amies se faisaient tranquillement, Zirina faisant de son mieux pour redonner le moral à son amie de toujours. La nuit commençait à tomber sur Pandora et les préparatifs étaient bientôt fini, d'ailleurs plusieurs Omaticaya s'occupaient de maintenir le grand feu autour duquel se trouvera tout le monde afin de célébrer l'intronisation de Tsu'ka en tant que chef de tribu et Zirina en tant que messagère d'Eywa.

    Plusieurs minutes plus tard, un Omaticaya vint voir Tsu'ka


    (langage Na'vi) Excusez-moi de vous déranger mais il est revenu alors que vous l'aviez banni du clan. Mais il y a autre chose que vous devez voir.

    Il...Quel'Danos est revenu au clan? Quel audace...ou alors quelle folie la poussé a être revenu aussi rapidement au clan. Tsu'ka regarda en une fraction de seconde vers la base de l'arbre...et effectivement Quel'Danos était bien là entouré par d'autres Omaticaya qui étaient autour de lui.

    Mais pourquoi est-il revenu alors que Tsu'ka l'avait banni il y a quelques heures? Soit, il n'a absolument rien compris, soit il a un excellente défense pour revenir ici. Mais si il s'avère que c'est la première option, il est dans de très sale draps et la fureur de Tsu'ka sera terrible même si ca ne lui plait pas...enfin espérons que ce ne soit pas le cas.

    La jeune Olo'eyktan descendit du Kelutral pour aller à la rencontre de Quel'Danos. Déjà en arrivant au bas de l'arbre, il y avait quelque chose d'étrange autour de lui, une aura apaisante l'imprégnait. C'était une sensation étrange. S'approchant de lui, elle remarqua que trois esprits d'Eywa l'accompagnait...voila donc d'où venait cette sensation. Tsu'ka avait du mal à comprendre pourquoi trois esprits d'Eywa était avec lui. Était-il retourné près de l'arbre des voix? Avait-il parlé avec Eywa?

    Mais peu importe, même si Eywa l'accompagnait et lui offrait son soutient, ce n'était pas une raison pour revenir ici.


    Tu reviens vite Quel'Danos. Donne-moi une raison de ne pas te chasser de force?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Sam 27 Mar - 22:59

    Quel' vit plusieurs Na'vis l'entourer , il le touchait , le regardait ... une aura assez spéciale se dégager de lui , et les Na'vis le ressentait de plus les petites graines qui l'accompagnais ne le quitter pas , il avait le soutien de Eywa ... de la planète toute entière , de la nature et il avait de bonne excuses , il n'attendais que l'arriver de Tsu'ka , d'ailleurs cette dernière arrivait aussi tôt et lui dit.

    " Tu reviens vite Quel'Danos. Donne-moi une raison de ne pas te chasser de force? "

    Il sourit , enfin il pouvait s'excuser pour touts , se racheter ... il prit un ton poser plein de sagesse.

    " Tsu'ka ... je t'attendais , je suis revenus assez vite c'est vrais , mais écoute ... Eywa et moi avont discuter , elle a bien vue toute la souffrance que j'ai accumuler toutes c'est années , et tout est ressortis aujourd'hui , et excuse moi .. elle ma guérie de tout sa , de toute cette souffrance , maintenant je me sens si bien , libérer d'un poids énorme ... je ne cherche pas ton pardon , car se que j'ai fait est impardonnable , mais comprend que maintenant je ne suis plus comme avant , je repart a zero , Eywa ma donner une seconde chance ... elle a confiance en moi , mais le plus important c'est quoi toi , tu retrouve confiance en moi ... si tu ne veus pas que je revienne je comprendrais , mais je veus juste que tu décide non pas comme la chef mais comme la femme que j'aime ... "

    c'est propos était sincère , ont pouvait sentir a travers lui un homme nouveau , libérer de beaucoup de choses , il s'approchait d'elle et lui dit calmement.

    " Comment va ton père et Nok'tar ? "
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Sam 27 Mar - 23:21

    La discussion entre Zirina et Tsu'ka fut interrompu lorsqu'un Na'vi leur annonça le retour de Quel'danos. Elles descendirent toute deux pour rejoindre celui qui venait d'être banni il y a peu. Il devait avoir une bonne raison pour revenir aussi rapidement ou alors il avait subi un changement radical. Zirina, tout comme Tsu'ka, fut surprise lorsqu'elle s'aperçut qu'il était accompagné par des graines atokirina, graines de l'arbre sacré. Quel'Danos s'expliqua alors:

    _Tsu'ka ... je t'attendais , je suis revenus assez vite c'est vrais , mais écoute ... Eywa et moi avont discuter , elle a bien vue toute la souffrance que j'ai accumuler toutes c'est années , et tout est ressortis aujourd'hui , et excuse moi .. elle ma guérie de tout sa , de toute cette souffrance , maintenant je me sens si bien , libérer d'un poids énorme ... je ne cherche pas ton pardon , car se que j'ai fait est impardonnable , mais comprend que maintenant je ne suis plus comme avant , je repart a zero , Eywa ma donner une seconde chance ... elle a confiance en moi , mais le plus important c'est quoi toi , tu retrouve confiance en moi ... si tu ne veus pas que je revienne je comprendrais , mais je veus juste que tu décide non pas comme la chef mais comme la femme que j'aime ...

    Zirina prit alors une des graines entre ses doigts, elle put alors entendre ce qu'Eywa voulait lui faire transmettre à elle, la nouvelle Tsah'ik. Elle relâcha alors la graine et annonça à tout le monde ce qu'Eywa venait de lui dire:

    _ Quel'danos est sincère, Eywa m'a apprit ce qu'il s'était passé.Il avait un mal qui dormait en lui, il possédait de profonde blessure au fond de lui-même. Celle-ci le consommaient, lui et ses proches, petit à petit. Heureusement Eywa est intervenu et l'a libéré de ce fardeau.

    Après avoir fait son discours, elle s'approcha de Quel'Danos e s'adressa, cette fois directement à lui:

    _Cependant, comme tu l'as dit tu as commis des actes qui ne peuvent pas t'être pardonné. Eywa m'a convaincu que tu étais transformé, mais tu devras surtout convaincre Tsu'ka, ton Olo'eyktan et avant tout avec qui tu es lié à jamais.

    Zirina se recula pour laisser place à Tsu'ka. C'était maintenant à elle de prendre sa décision
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Sam 27 Mar - 23:42

    " Tsu'ka ... je t'attendais , je suis revenus assez vite c'est vrais , mais écoute ... Eywa et moi avons discuter , elle a bien vue toute la souffrance que j'ai accumuler toutes c'est années , et tout est ressortis aujourd'hui , et excuse moi .. elle ma guérie de tout sa , de toute cette souffrance , maintenant je me sens si bien , libérer d'un poids énorme ... je ne cherche pas ton pardon , car se que j'ai fait est impardonnable , mais comprend que maintenant je ne suis plus comme avant , je repart a zéro , Eywa ma donner une seconde chance ... elle a confiance en moi , mais le plus important c'est quoi toi , tu retrouve confiance en moi ... si tu ne veux pas que je revienne je comprendrais , mais je veux juste que tu décide non pas comme la chef mais comme la femme que j'aime ... "

    Alors comme ca, il avait parlé avec Eywa et c'est donc pour ça qu'il est accompagne de plusieurs esprits d'Eywa. Tout ceci est vraiment très étrange mais avoir l'appui d'Eywa n'est pas à prendre à la légère. Si elle l'aidait, c'est qu'elle avait une bonne raison de le faire. Mais comme il le dit, c'est surtout à Tsu'ka de lui donner une seconde chance et comme précisez, il aimera que ce soit la femme qu'il aime qui décide et non le chef de tribu. Seulement, là il perd un point car tout à l'heure ce n'est pas la femme qu'il aime qui l'a banni mais le chef de clan...

    Mais Tsu'ka n'eut pas le temps de répondre car Zirina intervena en rapportant les paroles d'Eywa après avoir prit entre ses mains un des esprits d'Eywa.


    _ Quel'danos est sincère, Eywa m'a apprit ce qu'il s'était passé.Il avait un mal qui dormait en lui, il possédait de profonde blessure au fond de lui-même. Celle-ci le consommaient, lui et ses proches, petit à petit. Heureusement Eywa est intervenu et l'a libéré de ce fardeau.

    Oui elle doit surement parler de l'exécution des parents de Quel'Danos...enfin Evan plutôt et peut être aussi d'autres chose que Tsu'ka ne sait pas mais même si c'est grave, ca ne pardonne pas son geste.

    _Cependant, comme tu l'as dit tu as commis des actes qui ne peuvent pas t'être pardonné. Eywa m'a convaincu que tu étais transformé, mais tu devras surtout convaincre Tsu'ka, ton Olo'eyktan et avant tout avec qui tu es lié à jamais.

    Maintenant c'était à Tsu'ka de prendre sa décision. Elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en Zirina et donc si elle dit qu'il a changé alors ce doit être vrai. Mais encore faut-il le prouver. Ce n'est pas en étant 2 jours bien, qu'il faut recommencer peu de temps après.

    Tsu'ka s'avança de deux pas en direction de Quel'Danos avant de prendre la parole.


    Tu as compris que tu avais très mal agi. Je ne sais pas ce qu'Eywa t'a fait mais si tu dis être guéri alors tu dois me le prouver. La femme que tu aimes, te demandes de rester auprès d'elle. Le chef de clan te demande de lui montrer que tu as changé et que tu n'agiras plus ainsi. Si jamais je m'aperçois que tu m'as menti, je ne pourrais rien pour toi. Et même la femme que tu aimes, ne pourras rien pour toi. Montre-moi que tu as changé Quel'Danos et peut être tu seras de nouveau des nôtres.

    Voila, les choses étaient claires et nettes : soit il prouvait ce soit-disant changement, soit il sera chassé de force et sans retenu. C'est à lui de montrer qu'il a changé...en espérant que ce soit définitif...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 28 Mar - 0:27

    Quel' vit que Zirina aussi était venue , et elle dit , sans que Quel' ne put prendre la parole , ou plutôt il lui laisser la parole.

    " Quel'danos est sincère, Eywa m'a apprit ce qu'il s'était passé.Il avait un mal qui dormait en lui, il possédait de profonde blessure au fond de lui-même. Celle-ci le consommaient, lui et ses proches, petit à petit. Heureusement Eywa est intervenu et l'a libéré de ce fardeau. "

    puits elle se tournais vers Quel'

    " Cependant, comme tu l'as dit tu as commis des actes qui ne peuvent pas t'être pardonné. Eywa m'a convaincu que tu étais transformé, mais tu devras surtout convaincre Tsu'ka, ton Olo'eyktan et avant tout avec qui tu es lié à jamais. "


    Quel' lui sourit a c'est propos , c'est vrais qu'il devais convaincre Tsu'ka ...


    " Tu as compris que tu avais très mal agi. Je ne sais pas ce qu'Eywa t'a fait mais si tu dis être guéri alors tu dois me le prouver. La femme que tu aimes, te demandes de rester auprès d'elle. Le chef de clan te demande de lui montrer que tu as changé et que tu n'agiras plus ainsi. Si jamais je m'aperçois que tu m'as menti, je ne pourrais rien pour toi. Et même la femme que tu aimes, ne pourras rien pour toi. Montre-moi que tu as changé Quel'Danos et peut être tu seras de nouveau des nôtres. "

    Quel' tournais le regard vers Tsu'ka , les yeux grand ouvert et surtout très intensif.

    " Je comprend Tsu'ka , tu est la chef maintenant .. et d'ailleurs bravo a vous deux pour vos rang , je me tiendrais bien dorénavant ! Je ne referais plus les même erreurs ... donc ... Chef , que voulez vous que je fasse pour vous prouver que moi Quel'Danos est changer ? Vous aider pour la fête de tout a l'heure pet aitre ? "

    Il disait sa sur un ton trés sympathique , trés poser ... il avait vraiment changer .
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 28 Mar - 10:23

    " Je comprend Tsu'ka , tu est la chef maintenant .. et d'ailleurs bravo a vous deux pour vos rang , je me tiendrais bien dorénavant ! Je ne referais plus les même erreurs ... donc ... Chef , que voulez vous que je fasse pour vous prouver que moi Quel'Danos est changer ? Vous aider pour la fête de tout a l'heure peut être ? "

    L'intonation de sa voix montrait qu'il avait changé car elle était très posée. Mais cela ne cache-t-il pas un autre mauvais coup? Peut être fait-il semblant de dire qu'il a changé? Mais Zirina a senti qu'il avait changé après avoir entendu le message d'Eywa. Ainsi, il voulait prouver qu'il avait changé. Dans ce cas là, il va pouvoir le prouver dans l'instant. Mais avant, Tsu'ka allait lui donner 2 choses à faire.

    Si tu dis que tu as vraiment changé alors il va falloir que tu me le montre. Mais avant cela, tu vas devoir aller présenter tes excuses à Nok'tar qui a profondément été choqué par on geste ainsi qu'à mon père. Ensuite, tu t'occuperas tout seul du grand feu en attendant le retour des chasseurs. Ne le laisse pas s'éteindre. Si tu trouves ca si simple et que pour toi ce n'est pas une chose qui très dure, sache que chez nous, un feu doit toujours être entretenu et si il vient à s'éteindre alors que les chasseurs sont revenus c'est considéré comme une faute grave envers le chasseur mais aussi envers l'animal qui a donné sa vie pour le clan. Tu as tout ce qu'il faut pour l'entretenir. Je te donne ca à faire car c'est une chose de confiance et ne me montre pas que j'ai fait une erreur de t'avoir fait confiance.

    Quel'Danos commença à partir mais Tsu'ka le stoppa.

    STOP! N'as-tu pas oublié quelque chose Quel'Danos?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 28 Mar - 10:55

    QUel' voulait montrer qu'il avait changer , il attendait se que tsu'ka allait lui demander pour pouvoir lui montrer qu'elle peut a nouveau lui faire confiance , mais même si il avait changer dans son comportement , Eywa avait fait expret de lui laisser quand même sa personnalité , et donc son comportement d'humain était toujours la mais moins présent qu'avant ... elle lui avait dit qu'il devais au fur a mesure des années apprendre a contrôler cette partie de sa personnalité .. Tsu'ka s'approchais de Quel' et lui dit.


    " Si tu dis que tu as vraiment changé alors il va falloir que tu me le montre. Mais avant cela, tu vas devoir aller présenter tes excuses à Nok'tar qui a profondément été choqué par on geste ainsi qu'à mon père. Ensuite, tu t'occuperas tout seul du grand feu en attendant le retour des chasseurs. Ne le laisse pas s'éteindre. Si tu trouves ça si simple et que pour toi ce n'est pas une chose qui très dure, sache que chez nous, un feu doit toujours être entretenu et si il vient à s'éteindre alors que les chasseurs sont revenus c'est considéré comme une faute grave envers le chasseur mais aussi envers l'animal qui a donné sa vie pour le clan. Tu as tout ce qu'il faut pour l'entretenir. Je te donne ca à faire car c'est une chose de confiance et ne me montre pas que j'ai fait une erreur de t'avoir fait confiance. "


    Sur c'est dernière paroles QUel' commençait a partir mais tsu'ka le stoppas .

    " STOP! N'as-tu pas oublié quelque chose Quel'Danos? "

    Elle devais surement parler de lui montrer son respect en se mettant a genoux devant elle et lui dire que sa sera fait ... il la regardais , puits commençait a se baisser ... mais la partis humaine de quel' apparut.

    * Ne fait pas sa voyons ! *

    Il y avait comme un conflits maintenant a l'intérieure de l'esprit de Quel'

    * Tais toi ! Tu ma assez attirer d'ennuis comme sa ! *

    Il arriver a gérer un petit peu pour le moment , mais comme la dit Eywa , il va falloir travailler sa , car quand il seras dans son corps d'humains il retrouveras la même personnalité qu'avant ... Quel' se mit a genou devant Tsu'ka , ne dit rien pendant un court instant .

    " A vos ordres .... chef "

    Il se relevais , et partis en direction du père de Tsu'ka et de Nok'tar , les deux l'attendais un peu plus loin ... arriver devant eux , il voulut commencer a s'excuser envers Nok'tar mais se dernier prit la parole.

    Nok'tar " Pas la peine de t'excuser Quel' ! Je sais que se n'étais pas le véritable toi touts a l'heure , et puis tu sais sa serait pas la première et dernière droite que je me prend ... ne t'en fait pas , par contre va falloir vraiment trouver de bonne excuse pour le père de Tsu'ka. "


    Il avait Raison , nok'tar et Quel' était comme des frère et Nok'tar l'avait deja pardonner mais pour se qui est du père de Tsu'ka c'était autre chose , plus compliquer.

    " Monsieur ... je suis désoler pour touts a l'heure , je n'étais pas dans mon états normale je n'aurais pas du faire sa ... quand je suis partis j'ai parler avec Eywa , et elle ma montrer le droit chemin , je ne recommencerais plus "

    Le père de Tsu'ka , ne regardait pas Quel' , mais répliquait sur un ton menaçant mais pas trop agressive .

    Père " Écoute , je ne peu pas te pardonner se que tu a fait , car j'ai peur que tu fasse la même chose avec ma fille , mais je sais que toute ta souffrance et ta haine et ressortis et je préfère que tu est fait sa sur moi que sur quelqu'un d'autre ... comme je te l'ais dit je ne te pardonne pas , mais je te laisse une dernière chance , ne la gâche pas ... "

    Le père de tsu'ka tendit la mains a Quel' , et se dernier la prit ... bizarrement c'était a se moment la ou les deux hommes était le plus proche , même après cette événement ...

    Père " Allez , va ! Occupe toi du feu comme te la demander ma fille .. "


    QUel' sourit au dernier propos tenus par le père , et partis en direction du grand feu ... il avait reçus quelques instrument pour l'aider a le garder allumer et commençait son travaille , c'était très important de réussir se travaille.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 28 Mar - 11:50

    Quelques heures plus tard, la nuit était tombé sur le clan Omaticayas. De grand feu éclairait tout le clan, l'ambiance était à la fête ce soir là. Tout le monde avait apporté sa part à la mise en place de ce grand événement. Le butin de chasse avait été exceptionnel ce jour là, les fruits étaient disposés en abondance autour de nombreux foyers. Les femmes du clan découpaient la viande et la plaçait sur de large pierre plate pour qu'elle cuisse.

    Les foyers avaient été entretenu par Quel'Danos, qui semblait avoir réellement changé. Un gros poids s'était libéré de la conscience de Zirina, elle qui voyait la fête un peu ternis par les tragiques événements de l'après-midi. Fort heureusement tout s'arrangea lorsque Quel'Danos revint avec le soutien d'Eywa. Tsu'ka l'avait mis à l'essai pour voir comment se déroulerai la soirée. De plus il s'était excusé auprès des gens qu'il avait blessé aussi bien mentalement que physiquement. Mais oublions tout ça pensait Zirina, c'est du passé, tout semble rentré dans l'ordre à sa plus grande joie.

    Elle parcourait le village, pour prendre des nouvelles de ce de là, pour voir où en était les préparatifs, le début de la cérémonie s'approchait à grand pas. Chacun y avait mis du sien, cependant Zirina se sentait un peu coupable. Elle n'avait rien fait à part supervisait la mise en place de ce grand événement. Même si c'était son boulot de Tsah'ik, elle aurait bien aimé ramener une ou deux proies pour le grand banquet. Bref elle s'assura que tout soit bien en place. Elle avait néanmoins perdu de vue Tsu'ka depuis la fois où elle avait accepté provisoirement le retour de Quel'Danos.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 28 Mar - 13:20

    La fête allait bientôt commencer et Quel' avait bien travailler le feu était rester allumer .. il vit les chasseurs arriver avec leur proie , puits avec beaucoup de fruits chacun les déposait autour du feu , certains de c'est chasseurs avait suivit Quel' il y a quelque mois , quand il leur apprenais encore les bases de la chasse ... il avait beaucoup appris , d'ailleurs certain d'eux fit signe a quel' pour le saluer et se dernier leur répondait avec un geste de la tête .. les trois petites graines partais rejoindre l'arbre des âme , avant qu'il parte il les prit dans c'est mains.

    " Merci .. "


    puits il les relâchait et ils commençait a partir , il les regardais s'éloigner avec un grand sourire , puits il regardait tout autour de lui , tout était prêt pour la fête il fallait que touts le mondes soit la , Quel' regardait le sol a présent , il n'était plus Omaticayas pour le moment ... il ne se sentais pas étranger mais sa lui rappelais les premiers mois ou il est arriver et que touts le mondes se méfier de lui , ah ... si il avait était comme maintenant , tout se serais bien passer . Il se relevais , prit sa sacoche et regardais se qu'il y avait a l'intérieure , de quoi passer le temps en attendant le début de la fête ... des bandages ... et son appareil pour écouter de la musique et voir des vidéos , un Mp4 .. il se mit pas très loin du feu et s'installer contre un arbre et posait l'appareil a cotée de lui , et mit une de c'est musique favorite , une qui pourrait très bien illustrer le moment présent et se qu'il lui passait par la tête ... il cherchais la chanson , puits quand il la trouvais il la mit , ont entendais les première notes .. il posait sa tête contre l'arbre et fermait les yeux , puits chantais en même temps que la chanson , il aimait se genre de moment ... des petit moment de libération .. quelque Na'vis se mit a coter de QUel' pour écouter la chanson .

    * Je me ... sens si bien *

    ----------------------------------

    La Musique :

    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 28 Mar - 14:24

    La nuit commençait sérieusement à tomber sur Pandora et les préparatifs étaient quasiment finies pour la fête de ce soir en l'honneur de l'intronisation de Tsu'ka au rang de chef de tribu et de Zirina en tant que messagère d'Eywa. Tout le monde avait trouvé une occupation pour aider à la préparation de cette grande soirée.

    Tsu'ka de son côté ne savait pas trop quoi faire, elle qui avait l'habitude de toujours aider à préparer quelque chose, là elle ne faisait rien. Zirina devait surement être dans le même cas qu'elle mais elle ne l'a voyait pas depuis qu'elle avait demandé à Quel'Danos de prendre soin du feu. Elle ne faisait que tourner en rond regardant les autres travailler...même les enfants aidaient à la préparation...mais des préparations de moindre importance vu que ce ne sont encore que des enfants.

    L'heure était maintenant arrivée. Tout le monde se dirigeait vers le grand feu qui normalement devait être...et à l'air d'avoir été bien entretenu par Quel'Danos. Bon c'est déjà une bonne chose et peut être a-t-il vraiment changé même si ce n'est pas assez pour prouver ce qu'il disait tout à l'heure.

    Tsu'ka se dirigea à son tour près du feu. A son passage, les Omaticaya présent s'écartait pour la laisser passer...c'était bizarre de voir qu'ils agissaient ainsi envers elle mais avec le temps, elle s'y fera. Arrivant devant tout le monde, elle chercha Zirina ainsi que Quel'Danos mais sans les trouver. Bah de toute manière, Zirina devra être présente elle aussi car cette fête est aussi en son honneur. Tsu'ka prit place sur une sorte de trône fait pour elle. Puis un des ancien se mit à parler devant tout le monde.


    Ancien (langage Na'vi) Ce soir! Un grand évènement a lieu pour notre peuple! Ce soir pour honorer notre nouveau chef et notre nouvelle Tsa'hik, nous allons fêter tout ensemble autour de ce grand feu. Ce soir! nous allons danser, manger au son de la musique faite en l'honneur de notre vénérable chef et de notre vénérable Tsa'hik. Olo'eyktan, Tsa'hik, ce soir doit être pour vous inoubliable car nous avons fait ca pour vous. Dit-il en s'inclinant devant les deux femelles.

    Dans l'instant, plusieurs musiciens se mirent à taper sur les tambours pour lancer la musique.





    La fête pouvait donc commencer...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 28 Mar - 16:32

    Quel' écoutais toujours les chanson sur son appareil , le temps que tout se finisse , il avait finit son travaille et avait bien mériter de se reposer un peu ... mais son repos fut de courte durée , la fête allait commencer touts le mondes se rassemblait , Tsu'ka et Zirina apparut avec les anciens , d'ailleurs se dernier prit la parole.

    " Ce soir! Un grand évènement a lieu pour notre peuple! Ce soir pour honorer notre nouveau chef et notre nouvelle Tsa'hik, nous allons fêter tout ensemble autour de ce grand feu. Ce soir! nous allons danser, manger au son de la musique faite en l'honneur de notre vénérable chef et de notre vénérable Tsa'hik. Olo'eyktan, Tsa'hik, ce soir doit être pour vous inoubliable car nous avons fait ca pour vous. "


    Quel' n'avais pas tout compris , mais suffisamment pour comprendre que la fête pouvait commencer , Nok'tar rejoint Quel' , et avec les autres Na'vis il se mit a genoux , puits des musicien arrivait avec de gros tambours et fessait leur musique traditionnelle pour se genre d'événements ... les NA'vis commençait a applaudir , certains parler entre eux ... une vrais petite fiesta . Nok'tar arrivait avec deux bol , une sorte d'alcool Na'vi a l'intérieure ... et en donnait un a Quel'.

    Nok'tar " A la tienne ! "

    Les deux Na'vi but le bol en un coup , et Nok'tar mit son bras sur l'épaule de QUel , puits il fit pareille , il rigolait tout les deux ... il fallait oublier se qu'il c'était passer tout a l'heure et s'amuser un peu.. il marchait tout les deux un moments en chantant , danser un petit peu.


    ( Court désoler , mais c'est au cas ou si j'ai un imprévus cette semaine que sa ne bloque pas )
    Revenir en haut Aller en bas
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 28
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    40/100  (40/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Lun 29 Mar - 7:41

    Mokri’utral’taw était restée longtemps à l’écart de l’attroupement de Na’vi au centre du Kelutral. Il avait comprit que le clan Omaticaya, venait de changé de Chef et de Tsahik. Mo’at venait de mourir, cela l’attristée. Mais, les chamans restent des mortels, et doit un jour rejoindre Ewya, après une vie passé à la servir. Mokri vit que les l’Ancien, « txantslusam » en Na’vi avaient choisit Tsu’ka comme nouvelle olo’eyktan, ou olo’eykte ? Il y avait encore bien, des subtilités qui échappé à Anderson, mais vivre avec les Na’vi était la meilleur façon d’améliorée son Na’vi. Il fut étonné que Zirina fut choisit comme Tsahik. Elle avait le potentiel, pour devenir chaman. Anderson réfléchit, peut-être bien que oui. Il ne l’avait pas vu, mais elle avait semblait lire en lui, comme Mo’at. Il ne leur avait rien cachée, car c’était la meilleur façon pour lui de ce faire accepté, il le savait car c’était ce qui marcher aussi avec lui, et qui marcher avait beaucoup d’autre chaman. La vérité est une chose essentielle pour vivre avec les autres, le mensonge une obligation, pas une habitude. Tu mens quand tu n’as pas d’autre choix. Il remarqua l’avatar d’Alissa, elle s’inclina avec tout les autres Na’vi, sauf un. Il vit à son plus grand étonnement, que c’était Quel’damos, Evan !

    Mokri réfléchit tout suite, mais ce n’était pas sa femme, Tsu’ka, ne c’était-il pas unie avec elle devant Ewya. Il fait quoi, cet imbécile… Attend, non tout va bien… Puis il assista effaré à la bagarre entre Evan et le père de Tsuka. Il n’avait pas encore identifié le Na’vi, un peu âgé comme le père de Tsu’ka, mais il avait comprit au vu de la ressemblance, et des ornements, qu’il était de la même famille que Tsu’ka. Il porta sa main à son boomerang, prés à intervenir. Mais Tsu’ka, agit à sa place. Il vit le bannissement d’Evan, qui partit rapidement dans la forêt. Il était tellement abasourdi, il enragea intérieurement. Il se demanda soudain, pourquoi il risqué la colère de la grande Terre Mère, ces humains. Sa compassion le perdra,…

    Après plusieurs temps, où les deux nouvelles intronisée, c’étaient retirée pour parler politique, et le reste, Anderson ne put s’empêchait d’allez voire un ancien. Il lui posa le plusieurs questions, le plus respectueusement possible, se rendant compte qu’il était dans un corps ressemblant à un jeune Na’vi. L’ancien semblait assez étonné, de ses questions, qui portait sur l’histoire des Na’vi et sur les différentes cérémonies que les Omaticayas réalisent rarement. L’intronisation d’une tsahik et d’un olo’eyktan était l’une d’elle. Il posa aussi des questions sur la hiérarchie, les différents rôles entre olo’eyktan, tsahik et txantslusam. Le temps passa, puis soudain Quel’damos revient escorté avec trois graines. Tsu’ka et Zirina sortirent rapidement à sa rencontre. Il comprit qu’Ewya avait guérie l’agressivité d’Evan. Il sourit quand Zirina avait touchée une des atokirina’, elle avait bien, un potentiel d’une grande chamane. Il avait vu juste. Tsu’ka semblait donnée une seconde chance, à Quel’damos. Anderson décida soudain, de ne plus l’appelait comme cela : Quel’damos. Pour une raison inconnue, il pensa que s’il ne l’appel plus par son nom humain, il se comporterait mieux. Et mieux, dans le sens des Na’vi. Il sourit, une fête semblait débuté, les chasseurs avaient rapportés plusieurs proies, qui avaient été préparé et mit à cuire, pendant qu’il discuté avec un ancien.

    Quand les tambours commença, il se dirigea vers Tsu’ka et Zirina. Il inclina la tête avec respect, puis mit un genou devant Zirina. Il dit seulement ces quelques mots en Na’vi :


    « Je ne peux m’agenouiller devant toi Olo’elktan Tsu’ka, sans te mentir. Je te respecte, et te souhaite bon courage avec tes nouvelles responsabilités. Je m’incline devant toi, et espère maintenir la paix entre nos deux peuples, les enfants du rêve et les Omaticaya.»

    Il avait n’avait pas dit les humains et les Omaticaya, pour une raison, il savait qu’une guerre sera bientôt inévitable. Il avait dit « les enfants du rêve », il semblait parler des Avatars, mais il y sembler incluait d’autre personnes, dans sa formulation en Na’vi de ce mots. Puis devant Zirina quand il s’agenouillât devant elle, il lui dit :

    « Devant, celle qui interprète la volonté d’Ewya. Comment, ne puis-je ne pas m'agenouiller au sol devant elle. Je respecte Ewya, et j’obéirais à sa volonté. Qui suis-je pour opposée à Ewya. »

    Il se releva après avoir bien fait comprendre qu’il respecté bien, l’autorité de Zirina et de Tsu’ka, mais qu’il avait lui aussi des responsabilités, et qu’il ne pouvait jurer fidélité à Tsu’ka pour lui seul, que sa fidélité allez déjà à son peuple… Il sourit en endentant les différents instruments de musiques des na’vi. Il se mit à chanté, d’une voix douce et grave, comme pas magie. Les musiciens l’écoutèrent un peu, puis joua en fonction de sa chanson improvisant au fur et à mesure. Un ancien voulut arrêter Mokri dans son chant, mais deux autres, qui n’avaient jamais entendu un marcheur de rêve chanté, le calmèrent. Il dit ces premières paroles en Na’vi :


    Sa’nokä tìrol
    [Le chant de la mère(Gaïa)]

    Txon-ä, sngä’ikrr-ìri
    ‘Iheyul Ev-am-eng-si sa’nok fkeu
    Poe-te–l sä–tx-an-en teng-poe-te omum-us lun-tìrey.
    Ke-txele l-am-u prrtang nawm Gaïa sa’nok

    Sa’nok l-am-u nì’awtu. Sa’nok l-am-u nì’awtu.


    [Des ténèbres, du Chaos du temps,
    Le tourbillon enfanta la Mère suprême.
    Elle s'éveilla à Elle-Même sachant la valeur de la vie,
    Et le néant sombre affligea la Grande Terre Mère.

    La Mère était seule. La Mère était la seule.]


    Il fit un signe qu’il avait appris, d’un ancien, pour incité les Na’vi à reprendre le dernier ver. Certains Na’vi le fit, par curiosité, que allait t-il se passé, la mère de ceux qui viennent du ciel, et né seule comme Ewya. Mais après ? Anderson sourit, il poursuit, mais demanda à voix basse à Zirina :

    « Tsahik, vous pourrez m’aidé, en me reprenant si je fais des erreurs. Je vous fais confiance, je sais que vous comprendrez, ce chant.»


    Il lui sourit, ses yeux brillés dans l’obscurité, et il reprit en Na’vi :

    De la poussière de Sa naissance, Elle créa l'Autre,
    Un pâle ami brillant, un compagnon, un frère.
    Ils grandirent ensemble, apprirent à aimer et chérir
    Et quand Elle fut prête, ils décidèrent de s'unir.

    Il tournait autour d'Elle constamment, son pâle amant.

    De ce seul compagnon Elle se contenta d'abord
    Puis devint agitée et inquiète en Son cœur.
    Elle aimait Son pâle ami blond, cher complément d'Elle-Même

    Mais Son amour sans fond demeurait inemployé
    La Mère Elle était, quelque chose Lui manquait
    .



    Il s’arrêta un coup instant, manageant une pause dans le chant. Il prit un verre qu’une Na’vi lui tendit, il avait conquit son auditoire, comme toujours. Il était un chaman, et son don, était sa voix, et la force de son esprit. Il reprit le chant, mais laissa Zirina, se reprendre avant de continuer.

    [HR : je continuerais à traduire d’autre strophe, si je trouve les mots en Na’vi pour, et le temps de le faire. Mais au-dessus, vous n'avez que 5% du chant...]
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Mar 30 Mar - 11:59

    Zirina s'était mise assise près d'un grand foyer en compagnie de Tsu'ka. La fête commençait doucement, les bruits des tambours résonnaient dans l'arbre Maison. C'est alors que Zirina aperçut Mokri qui s'avançait vers elle, il s'agenouilla en premier devant Tsu'ka et lui dit avec un grand respect:

    _Je ne peux m’agenouiller devant toi Olo’elktan Tsu’ka, sans te mentir. Je te respecte, et te souhaite bon courage avec tes nouvelles responsabilités. Je m’incline devant toi, et espère maintenir la paix entre nos deux peuples, les enfants du rêve et les Omaticaya

    Dès qu'il eu finit, il enchaine avec elle:

    _Devant, celle qui interprète la volonté d’Ewya. Comment, ne puis-je ne pas m'agenouiller au sol devant elle. Je respecte Ewya, et j’obéirais à sa volonté. Qui suis-je pour opposée à Ewya.

    Zirina lui répondit par un large sourire. Il avait bien formulé ses phrases, tout montrait qu'il était sincère dans ses paroles, il les respectait belle et bien. Il se leva et se mit à chanter en Na'vi. Zirina était impressionnée, il chantait bien et son Na'vi était très bon. Il s'approcha d'elle et lui demanda discrètement:

    _ Tsahik, vous pourrez m’aidé, en me reprenant si je fais des erreurs. Je vous fais confiance, je sais que vous comprendrez, ce chant.

    Toujours le sourire aux lèvres, elle lui murmura dans l'oreille:

    _ C'est très parfait, ne change rien, je suis fière de toi.

    Il poursuivit alors le chant.

    Il s'arrêta à un moment donné et s'assit au coin d'un feu pour boire un peu d'eau. Zirina se leva et alla le rejoindre pour le féliciter de son parcourt jusqu'à maintenant. Mokri se releva alors et demanda l'autorisation de poursuivre, Zirina le lui donna dans hésiter, il chantait si bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Mar 30 Mar - 19:17

    La fête en l'honneur de Zirina et Tsu'ka débutait en grande trombe. D'abord un petit discours d'un des anciens et ensuite plusieurs musiciens se mirent à taper sur des tambours. Certains Omaticaya se mirent même un peu à danser, et la plupart, comme toujours sont des jeunes enfants attiré par la musique produite.

    La musique avait à peine débuter que Mokri, le dernier marcheur de rêve arrivé dans la tribu vint s'incliner devant les deux femelles. Pour Tsu'ka, il espérait que la paix dure entre les Na'vi et les enfants du rêve comme il dit. Puisse-t-il dire vrai et que cela ne recommence pas comme il y a 20 lunes avec une guerre entre les humains et les na'vi...guerre gagné mais au prix de grands sacrifices.

    Mokri se mit ensuite à chanter ce qui surprit tout le monde. De plus il chantait dans un langage Na'vi très bon ce qui était encore plus étonnant et chaque note qui sortait de sa bouche sonnait bon. Tout comme Zirina, Tsu'ka était très agréablement surprise de le voir chanter aussi bien dans un langage qui n'est pas de la planète des humains.

    Pendant qu'il chantait, deux jeunes enfants apportèrent de la nourriture pour les deux femelles qui pour remerciement eurent une partie de ce repas...enfin surtout l'enfant qui vint les donner à Tsu'ka. Tout en mangeant, elle adressa la parole à Mokri.


    Dit-moi, Mokri, je ne pense pas que l'on chante ca sur votre planète. Quel genre de chant trouve-t-on?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Jeu 1 Avr - 16:56

    Quel' et Nok'tar participer a la fête comme touts les autres Na'vis , il chantais , rigoler , et danser , le genre de moments ou ont oublis touts c'est problème pour s'amuser un bon coup ! Même si le style de musique Na'vi n'était pas le fort de Quel' il apprécier et surtout se tenais bien après toutes c'est choses qui se sont passer pendant la journée ... puit il vit un peu plus loin Anderson , il s'arréter net et l'observais un moment , il était en train de parler avec Tsu'ka et Zirina , surment pour les féléciter ... le mieu était de ne rien faire pour le moment et de voir comment évolues la suite de la fête , puits il se mit a chanter ... Comme les autres Na'vis quel' l'écoutais intentivement et Anderson réussis a faire verser une petite larme a Quel' , dailleur se dernier l'enlevais vite de son visage ... a la fin lui et d'autre na'vis applaudissait , c'était une trés belle chanson ... puit il voulut retourner faire la fête avec Nok'tar , mais bizarrement aprés cette chanson , il se dit qu'il ne devais pas faire semblant , car finalement il n'avait pas vraiment changer dans son comportement , eywa la certes un peu aider mais au fond de lui il est toujours le même et pour ne pas faire de nouveau du mal a c'est proches il se dit que deux jours seul en foret pourrait l'aider a bien se contrôler ... il prit un petit morceau de feuille dans sa sacoche et un stylo , il écrit une lettre qui expliquait a Tsu'ka qu'il allait partir pendant deux jours en foret seul , pour pouvoir revenir bien dans sa tête et ne plus jamais poser de problèmes... Après avoir finis cette lettre il la donner a Nok'tar et lui dit.

    " Donne cette lettre a Tsu'ka sil te plait ... "

    Nok'tar lui fit signe de la tête pour lui dire " Oui " , et quel' commençait a partir du village , même si la fête continuer , avec la présence d'Anderson il préférais partir maintenant ... il jetait un dernier petit coup d'oeil a touts le mondes et partis.

    [ Quel' Quitte le Post ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Ven 2 Avr - 15:41

    Tsu'ka mangeait tranquillement son fruit gentiment donné par un enfant Omaticaya quand Nok'tar, l'ami de Quel'Danos arriva pour apparemment donner une feuille. D'ailleurs, où est Quel'Danos? C'est étrange de ne pas l'avoir vu encore? Peut être est-il entrain de fêter avec d'autres Na'vi...

    Nok'tar (langage Na'vi) - Je dois vous donner ceci à la demande de Quel'Danos.

    Ah bin tiens quand on parle de la personne...Tsu'ka prit la feuille tendue par Nok'tar. L'ouvrant, elle remarqua que c'était un message qui lui était destiné. A ce qu'elle lisait, Quel'Danos était partit dans la forêt quelques temps histoire de se remettre un peu de tout ce qui se passe.

    (langage Na'vi) Merci Nok'tar.

    Tsu'ka chiffonna la feuille de sa main droite tout en réfléchissant au comportement de Quel'Danos. Il souhaite partir quelques temps pour réfléchir tranquillement d'accord pas de soucis, espérons qu'il est au moins prit de quoi se défendre car la nuit, les prédateurs sont de sortie...

    Enfin bon! respectons son choix et espérons qu'il revienne dans la tribu serein. La fête devait continuer.....même si.......le savoir partie sans avoir prévenu auparavant inquiétait un peu Tsu'ka.


    ------------------------

    HRP : un peu court désolé mais comme j'attendais une réponse d'Anderson et ne la voyant pas arriver...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 28
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    40/100  (40/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Sam 3 Avr - 21:38

    Anderson fessait pas mal d'effort mental, pour se rappelais les paroles du Chants. Puis pour le traduire en Na'vi. Il sourit quand Zirina lui offrit la possibilité de poursuivre le chant. Il ne se fit pas prié, les musiciens Na'vi ne l'attendait que lui. Il avait conquit rapidement son auditoire, enfin c'est son métier. Un Chaman doit toujours dirigé sa tribu, par ses paroles et par sa sagesse. Il reprit donc le chant :

    Spoiler:
     

    Il s'arrêta pour reprendre son souffle. Tsu'ka vit prés de lui avec Zirina une Na'vi leur avait servie de la nourriture. Tsu'ka profita qu'il s'était arrêté pour lui demander :

    Dit-moi, Mokri, je ne pense pas que l'on chante ca sur votre planète. Quel genre de chant trouve-t-on?

    Il hésita, beaucoup de Na'vi attendaient la suite, et un ancien semblait assez contenant de lui avoir laissait chanté. Les autres semblaient ne plus osé le contre dire. Il ne savait qui était cette ancien, mais il indisposé son autorité sur les autres. Celui-ci lui fit un rapide signe de répondre prestement et de manière concise à Tsu'ka. Mokri sourit et répondit en Na'vi :

    ["Sur Terre, ce Chant n'est connu en entier et ne peut-être réellement chanté que par une petite vingtaine humains. Alors, oui sur ma planète ont ne chante pas souvent ce chant, mais on le chante encore. Si tu veux savoir ce que l'on chante d'autre demande à Evan. Je ne pourrais pas d'informée beaucoup. Je représente une vielle et petite minorité des humains qui vivent sur ma planète.... Ceux qui la respecte encore et qui ne l'oubli pas."]

    Puis décidant qu'il ne pouvait pas faire attendre les Na'vi qui se demandé se que réserve la suite du chant de la mère. Mais pour certain, il imaginé déjà notre monde, et la lune et le soleil qui compose le monde des Humains. Même si pour certain, ils se rappellent se que leur à dit Jake Sully sur son monde, du métal par tout et leur mère morte. Mais aux yeux de ce marcheur de rêve il semblait que la Terre mère n'était encore vivante ? Anderson attendit un signe de Tsu'ka pour poursuivre, c'était la nouvelle Olo'elkte. Il avait désisté de la respectée, et il allez commencée maintenant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 4 Avr - 0:18

    [ Je reviens , je suis pet aitre partis un peu tôt je préfère attendre la fin de la fête =) , je me fait discret Wink ]

    Evan qui c'était arrêter en plein milieu de sa route , s'arrêtait net ... et si il était partis trop vite .. quand même partir en plein milieu de la fête sa pourrait encore mal voir Quel' et se n'étais pas se qu'il cherchais , il repensait au mots que Tsu'ka lui avait dit quand il avait était bannis ... * Va t'en et ne reviens jamais ici ! * une petite larme coulait sur la joux droite de Quel' et regardais derrière lui il n'était pas trop tard pour faire marche arrière et au moins être présent jusqu'à la fin de la fête , sans réfléchir plus longtemps Quel' commençait a faire demi-tour , après quelques minutes de marche il arriver a l'entrer ... personnes ... parfait , il courait vers un arbre pour se mettre en hauteur et profiter de la fête en regardant tout le mondes s'amuser ... d'ailleurs il allait avoir droit a la chanson d'Anderson qui commençait a chanter...

    Après que la chanson d'Anderson soit fini , les mots qu'il avait prononcer dans sa chanson remit en question Quel' , il repensait a son passée sur terre , celui d'un chasseur de tête , un assasin recruter par un groupe de mercenaire un petit peu après sa petite carrière de militaire ... il s'assit sur la branche et regardait c'est deux mains , mit sa tête dans c'est bras et soupirais un grand coup , sa chanson était si belle , si touchante , pet aitre c'était t'il tromper au sujet d'Anderson , il n'était pet aitre pas l'homme qu'il croyez ...enfin de compte lui aussi était du cotée des Na'vis , mais c'est bien la seul chose qui est pareille chez eux ... il sautait pour arriver sur le sol , cherchais sa capuche dans sa sacoche et la mit pour cacher son visage ... il devais se rapprocher le plus possible d'Anderson pour savoir se qu'il disait a Tsu'ka et a Zirina.Il se mêlais a la foule , et s'adossait contre un tronc d'arbre juste a cotée des trois Na'vis ... il les regardait du coin de l'œil , une Na'vi arrivait pour lui donner quelque chose a boire , mais Quel' lui fit signe qu'il ne voulait rien boire , mais la Na'vi le regardait de haut en bas.

    Na'vi " Je vous connais non ? " [ Langage Na'vi ]

    " Euh non je ne pense pas ... " [ Langage Na'vi ]

    la Na'vi ne restait pas plus longtemps et repartais... Quel' se remit a écouter le petit groupes.

    "Sur Terre, ce Chant n'est connu en entier et ne peut-être réellement chanté que par une petite vingtaine humains. Alors, oui sur ma planète ont ne chante pas souvent ce chant, mais on le chante encore. Si tu veux savoir ce que l'on chante d'autre demande à Evan. Je ne pourrais pas d'informé beaucoup. Je représente une vielle et petite minorité des humains qui vivent sur ma planète.... Ceux qui la respecte encore et qui ne l'oubli pas."


    Quel' tournais la tête brusquement , en gros pour lui Evan était qu'un gros bourrin comme touts les autres humains .. il croiser les bras et dit , assez fort pour que les trois puisse l'entendre.

    " C'est vrais ont ne chante pas sa sur notre planète , et se n'est pas mon style de musique , mais je dois dire que cette chanson que tu as chanter ma beaucoup toucher , vue que c'est une chanson directement pour les humains a se que j'ai compris ... mais dans les mots que tu viens de dire , en gros tu dit que je suis un bourrin , comme touts les autres humains ? Laisse moi te dire que notre terre mère je l'aime autant que toi , j'aime apprendre sur nos ancêtre , comment un singe a pus faire touts sa ? Construire autant de choses , inventer .... mais surtout ... s'entretuer sa il connait ... Bref ! Ne dit pas des choses comme sa , car moi aussi j'aime notre planète ! "

    il lui jetait un petit regard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 4 Avr - 0:58

    ["Sur Terre, ce Chant n'est connu en entier et ne peut-être réellement chanté que par une petite vingtaine humains. Alors, oui sur ma planète ont ne chante pas souvent ce chant, mais on le chante encore. Si tu veux savoir ce que l'on chante d'autre demande à Evan. Je ne pourrais pas d'informée beaucoup. Je représente une vielle et petite minorité des humains qui vivent sur ma planète.... Ceux qui la respecte encore et qui ne l'oubli pas."]

    C'est fort dommage que peu d'humain ne chante ceci car c'est un très beau chant. Mais d'après ce qu'il dit ce sont très peu d'humains qui la chantent et qu'Evan pourrait plus amplement répondre à la question de Tsu'ka. D'ailleurs celui-ci répondit à Anderson...d'ailleurs ne devait-il pas être partit dans la forêt durant quelques jours? C'est étrange de le voir revenu aussi vite. Bah...peut être a-t-il changé d'avis au dernier moment et a rebroussé chemin...

    " C'est vrais ont ne chante pas sa sur notre planète , et se n'est pas mon style de musique , mais je dois dire que cette chanson que tu as chanter ma beaucoup toucher , vue que c'est une chanson directement pour les humains a se que j'ai compris ... mais dans les mots que tu viens de dire , en gros tu dit que je suis un bourrin , comme touts les autres humains ? Laisse moi te dire que notre terre mère je l'aime autant que toi , j'aime apprendre sur nos ancêtre , comment un singe a pus faire touts sa ? Construire autant de choses , inventer .... mais surtout ... s'entretuer sa il connait ... Bref ! Ne dit pas des choses comme sa , car moi aussi j'aime notre planète ! "

    Les paroles de Mokri n'avaient pas l'air d'avoir trop plus à Quel'Danos. Il pense que Mokri dit de lui que c'est un "bourrin"...voila un nouveau mot que Tsu'ka ne connaissait pas...d'ailleurs tout le monde qui était présent ne connaissait pas ce mot. Mais avant que ca ne dégénère...défois que ca en arrive là, il fallait y mettre un terme.

    (langage humain)Ca suffit Quel'Danos. Il est inutile de parler ainsi à Mokri. Vous n'êtes pas ici pour régler vos différents. Faites la paix plutôt que de vous parlez comme vous le faites.

    Tsu'ka avait été ferme mais sans élevé la voix comme tout à l'heure car elle n'aimait pas s'énerver contre quelqu'un. Elle n'aimait pas non plus voir quelqu'un parler mal à une autre personne. Elle préfère privilégier...bon même si tout à l'heure ca ne c'est pas vu, la diplomatie afin de régler les différents entre les gens. Pour le prouver, elle fit un sourire aux deux mâles que sont Mokri et Quel'Danos. Elle savait que Quel'Danos n'aimait pas Mokri mais il est maintenant dans la tribu et il devra faire avec.

    Néanmoins, maintenant que Quel'Danos est revenu, il était temps d'avoir une explication sur la feuille que Nok'tar avait apporté tout à l'heure à Tsu'ka. Et afin de ne déranger personne, Tsu'ka montra discrètement la feuille à Quel'Danos afin qu'il vienne donner une explication.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 4 Avr - 1:15

    Quel' c'était bien expliquer auprès d'Anderson , pet aitre se n'était pas se qu'il voulait dire mais Quel' l'avait compris comme sa ... lui qui voulait se faire discret c'était foutu ... il vit que Tsu'ka le regardait et elle lui dit.

    " Ca suffit Quel'Danos. Il est inutile de parler ainsi à Mokri. Vous n'êtes pas ici pour régler vos différents. Faites la paix plutôt que de vous parlez comme vous le faites. "


    Faire la paix ... pourquoi pas , de toute façon Quel' l'avait bien vue que Anderson n'était pas l'homme qu'il croyez , c'est vrais qu'il faudrait repartir sur de nouvelle bases ... tout en réfléchissant aux mots de tsu'ka cette dernière lui montrait le mots qu'il avait donner a Nok'tar pour qu'il le donne a Tsu'ka.

    " Ah oui se mot , écoute ... A la fin de la fête je vais partir pendant deux jours , je préfère m'isoler , sinon tout finiras mal entre nous ... et je ne veus pas sa "

    il s'approcher d'elle , et lui mit sa mains sur la joue de tsu'ka et lui dit tendrement.

    " Tu sais beaucoup de choses se sont passer et j'ai du mal tout gérer ... je n'aime pas que l'ont se dispute , et ... tu sais bien que j'essaye de faire de mon mieux pour te rendre heureuse , j'ai repenser au mots que tu ma dit cette après midi , et sa ma fait beaucoup de mal , mais c'était mériter ... je me suis remit en question et je ne te cosserais plus de problèmes .. car tu sais que je t'aime et que je serais toujours a tes cotées. "


    puit il se retournais vers Anderson.

    " Écoute Anderson ... comment dire , je me suis tromper sur ton compte , je n'aurais pas du te juger aussi rapidement , tu est un brave homme et j'ai mit du temps a le voir .. alors excuse moi , repartons sur de nouvelle bases , Daccord ? "

    Il lui tendait la mains en lui souriant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 28
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    40/100  (40/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 4 Avr - 14:13

    Alors qu'il répondit à Tsu'ka, Quel'damos qui était apparu de nouveau, intervient. Mokri comprit qu'il avait touché Evan. Celui-ci lui dit :

    " C'est vrais ont ne chante pas sa sur notre planète , et se n'est pas mon style de musique , mais je dois dire que cette chanson que tu as chanter ma beaucoup toucher , vue que c'est une chanson directement pour les humains a se que j'ai compris ... mais dans les mots que tu viens de dire , en gros tu dit que je suis un bourrin , comme touts les autres humains ? Laisse moi te dire que notre terre mère je l'aime autant que toi , j'aime apprendre sur nos ancêtre , comment un singe a pus faire touts sa ? Construire autant de choses , inventer .... mais surtout ... s'entretuer sa il connait ... Bref ! Ne dit pas des choses comme sa , car moi aussi j'aime notre planète ! "

    Il allez lui répondre, que lui était une exception. Mais Tsu'ka intervient désamorçant un conflit qui s'annoncer :

    (langage humain)Ca suffit Quel'Danos. Il est inutile de parler ainsi à Mokri. Vous n'êtes pas ici pour régler vos différents. Faites la paix plutôt que de vous parlez comme vous le faites.

    Mokri'utral'taw regarda Tsu'ka, puis Quel'damos. Celui-ci répondit à la question muette de la nouvelle Olo'elektan :

    " Ah oui se mot , écoute ... A la fin de la fête je vais partir pendant deux jours , je préfère m'isoler , sinon tout finiras mal entre nous ... et je ne veux pas sa "

    Quel'damos s'approcha de Tsu'ka et posa sa main sur sa joue. Mokri se tourna vers Zirina. Et les Na'vi qui continuer la fête certain jeter des coups d'œils à Anderson se demandant quand il allait reprendre son chant. Puis Quel'damos se retournais vers Anderson, et lui dit :

    " Écoute Anderson ... comment dire , je me suis tromper sur ton compte , je n'aurais pas du te juger aussi rapidement , tu est un brave homme et j'ai mit du temps a le voir .. alors excuse moi , repartons sur de nouvelle bases , D' accord ? "

    Quel'damos lui tendait sa main en lui souriant. Mokri réfléchit et tendit sa main, il serra la main tendu et lui dit :

    "Je t'en veux pas Quel'damos, j'ai tout fait pour. La RDA doit pas se méfier de moi.... Pardon, Quel'damos.."
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 4 Avr - 17:43

    Quel' et Anderson se serrait enfin la mains , un nouveau départ pour eux deux , et c'est se que voulais Quel' et surtout c'était grâce a Anderson qu'il était la et qu'il avait pus rencontrer les Na'vis et Tsu'ka , il lui donnait une petite tape amicale sur l'épaule et lui dit.

    " Tu n'as pas a t'excuser c'est a moi de le faire , je ne vois pas pourquoi j'était comme sa a ton égard , alors que c'est grâce a toi que je suis ici en se moment , grâce a toi que j'ai rencontrer le peuples Omaticayas et Tsu'ka ... j'ai une énorme dette envers toi ... je te demande juste une faveur , avant que tu reprenne ton chants , car je vois que touts le mondes est impatient d'entendre la suite , et moi aussi ... j'aimerais montrer a Tsu'ka et Zirina , comme Tsu'ka a demander se qu'ont écoutais sur terre , j'aimerais leur montrer se que j'écoute moi , et beaucoup de gens sur terres et tu ne pouras pas me contredire .. "

    il prit son appareil qui se trouvais dans sa sacoche , cette appareil , avec a nouvelle technologie pouvait faire sortir en hologramme les clips vidéos qui était présent dans l'appareil .. il cherchais se qui pouvait êtres le mieux a montrer ... âpres avoir trouver , il fit signe a Tsu'ka et Zirina de se rapprocher , et le clip commençait en sortant de l'écran ... une des musique favorite de Quel'

    Après que la chanson soit finis , il remit l'appareil dans sa sacoche et dit aux deux femelle.

    " Voila , bon il y a beaucoup de style différent de musique sur terre , mais moi j'écoute se genre de musique , enfin bref ... je ne veus pas faire attendre trop longtemps les autres .. "

    il se tournais vers Anderson.

    " Je t'en pris , reprend ton chants . "






    ------------ Le Clip ------------


    Slipknot - Duality
    envoyé par Darkfire. - Regardez d'autres vidéos de musique.

    ------------------------------------
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 33
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 4 Avr - 18:06

    " Ah oui se mot , écoute ... A la fin de la fête je vais partir pendant deux jours , je préfère m'isoler , sinon tout finiras mal entre nous ... et je ne veux pas sa "

    Voila qui est plutôt rassurant de savoir qu'il ne souhaite pas que ca se termine mal entre lui et elle mais c'est assez ennuyant de la savoir seul dans la forêt mais si il le souhaite vraiment alors le sort en est jeté.


    " Tu sais beaucoup de choses se sont passer et j'ai du mal tout gérer ... je n'aime pas que l'ont se dispute , et ... tu sais bien que j'essaye de faire de mon mieux pour te rendre heureuse , j'ai repenser au mots que tu ma dit cette après midi , et sa ma fait beaucoup de mal , mais c'était mériter ... je me suis remit en question et je ne te cosserais plus de problèmes .. car tu sais que je t'aime et que je serais toujours a tes cotées. "

    Alors fait que cet isolement que tu veux te fasse grandir dans la tête pour que tu ne réagisses plus jamais comme ca à l'avenir.


    Enfin bon, on verra bien après ces deux fameux jours ce que ca aura donné sur lui. Espérons que ca lui fasse grand bien. Voila la paix entre ces deux là avaient l'air d'être faite et c'est une bonne chose.

    Peu de temps après, c'est avec Mokri que Quel'Danos fit la paix et c'est encore une bonne chose. Mais quitte à régler leur compte, qu'ils le fassent quand ils sont avec leur vrai corps mais pas ici. Suite à cette petite discution sur la musique que l'on trouve sur leur planète, Quel'Danos sorti la fameuse boite à image qu'elle avait déjà vu pour montrer le genre de chant que Quel'Danos aime.

    Étant invitée à s'approcher, Tsu'ka suivit de Zirina se mirent près de la boite à image. Rapidement, la boite à image se mit à montrer des gens courir partout et d'autres avec des têtes de monstres. C'était assez....déconcertant de voir des gens avec des têtes de monstres mais tous n'ont pas l'air d'être pareil. Il y a donc des monstres sur Terre? Ils sont vraiment bizarre sur cette planète. On est bien mieux sur Pandora où les habitants ne ressemblent pas à des monstres et ne cassent pas ce qu'ils entourent.

    Juste après la fin du..."chant" Quel'Danos demanda à ce que Mokri reprenne son chant. C'est tout de même bien mieux que ce qu'elle vient de voir! Tsu'ka se releva pour rester aux côtés de Quel'Danos tout en mettant sa main sur son petit ventre qui s'arrondissait petit à petit. Le chant était très beau à écouter mais Tsu'ka était plutôt intrigué par ce qu'elle avait vu et se tourna vers son cher et tendre.


    Les gens sont bizarre sur votre planète, pourquoi cassaient-ils tout dans ce que tu montrais? Et ces monstres aux drôles de tête, ils sont bizarre eux aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Dim 4 Avr - 18:18

    Aprés leur avoir montrer la musique qu'il écoutait Quel' vit Tsu'ka se rapprocher de lui , et lui demandait avec une drôle de tête.

    " Les gens sont bizarre sur votre planète, pourquoi cassaient-ils tout dans ce que tu montrais? Et ces monstres aux drôles de tête, ils sont bizarre eux aussi. "

    Quel' se mit a rigoler , non pas pour se moquer mais était amuser que Tsu'ka crois que c'est des monstres , bon c'est vrais que pour un Na'vi sa peut paraitre bizarre se genre de clips mais chaque style de musique sur terre a son propre univers , et le " Métal " est baser sur beaucoup de choses , de mythe et de légendes.

    " Ah .. ah , nan se ne sont pas des monstres , se sont des masque que les personnes porte , tu vois sur terre chaque style de musique a son propre univers , la c'était du " Métal " un style un peu brutale , baser sur des mythe , des légendes , les démons etc ... mais sa serait bien long a t'expliquer , et pou se qui est des gens dans la vidéo , bah tu sais tout le mondes fait pas sa sur terre , c'est juste pour la vidéo mais personnes sur terre casse tout , enfin en général .. "

    il lui sourit , et la prit dans c'est bras , il vit que sont ventre c'était arrondis , donc la grosses se poursuivais comme il fallait .

    " ça va ? Ton ventre ne te fait pas trop mal ? "

    Puits il retournais le regard vers Anderson.

    " Je crois que touts le mondes t'attend , fait nous partager la suite de ton chants "

    il lui sourit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Sam 10 Avr - 8:58

    Zirina ne s'était séparée de Tsu'ka durant tout le long du chant offert par Mokri. Un chant tout simplement magnifique et remplit de poésie. Tsu'ka posa une question qui vint également dans l'esprit de Zirina, à propos des chants de la planète d'origine de Mokri. Cekui-ci lui répondit alors:

    _"Sur Terre, ce Chant n'est connu en entier et ne peut-être réellement chanté que par une petite vingtaine humains. Alors, oui sur ma planète ont ne chante pas souvent ce chant, mais on le chante encore. Si tu veux savoir ce que l'on chante d'autre demande à Evan. Je ne pourrais pas d'informée beaucoup. Je représente une vielle et petite minorité des humains qui vivent sur ma planète.... Ceux qui la respecte encore et qui ne l'oubli pas."

    Quel dommage qu'un chant, si respectueux envers leur mère nature, soit si peu connu de ceux qui y vivent. Soudain quelqu'un dit un et fort, une voix que Zirina reconnue rapidement:

    _C'est vrais ont ne chante pas sa sur notre planète , et se n'est pas mon style de musique , mais je dois dire que cette chanson que tu as chanter ma beaucoup toucher , vue que c'est une chanson directement pour les humains a se que j'ai compris ... mais dans les mots que tu viens de dire , en gros tu dit que je suis un bourrin , comme touts les autres humains ? Laisse moi te dire que notre terre mère je l'aime autant que toi , j'aime apprendre sur nos ancêtre , comment un singe a pus faire touts sa ? Construire autant de choses , inventer .... mais surtout ... s'entretuer sa il connait ... Bref ! Ne dit pas des choses comme sa , car moi aussi j'aime notre planète ! "

    Il s'agissait de Quel'Danos, il se tenait debout derrière eux, elle ne l'avait même pas remarqué. Le mot " bourrin" était inconnu pour Zirina et au vu du regard de Tsu'ka et des autres Na'vis lorsqu'il l'a prononcé, ils ne devaient pas non plus connaitre ce terme. Mais elle comprit que Quel'Danos n'était pas entièrement d'accord avec Mokri. Tsu'ka intervint pour éviter que ça dégénère, tout ce passait si rapidement pour Zirina, elle n'avait même pas le temps d'intervenir. Quel'Danos répondit à Tsu'ka en lui caressant la joue avec beaucoup de tendresse, il fit ensuite la paix avec Mokri. Zirina était soulagé, Quel'Danos avait vraiment changé dans son comportement, tout semblait aller pour le mieux dans l'avenir.

    Les deux hommes enfin réconciliaient, Quel'Danos invita Tsu'ka et Zirina a écouter le genre de musique qu'il appréciait. Il sortit sa boîte à image et la mit en route. Zirina et Tsu'ka regardèrent à l'écran des hommes avec des têtes bizarre voir horrifiante. Comment se fait-il qu'elle n'en ai vu sur ça planète.
    Pourquoi tant de violence envers eux? Sur Pandora les Na'vis avaient quelque fois eut des conflits mais c'était surtout pour des questions de survit. Là dans ce qu'elle venait de voir, elle ne voyait aucune raison de se battre, ou alors elle ne le comprenait celle qui pouvait y avoir ou être caché. Même s'il elle préférait le chant de Mokri, il fallait reconnaître que cette musique avait quelque chose d'entrainant dans le rythme.

    Après quelques explications de la part de Quel'Danos sur ce qu'elles venaient de voir. Zirina en conclut qu'il était temps de manger, la fête pourrait ensuite se poursuivre après le repas. Elle se leva et dit:


    _ Je vous invite à venir vous mettre autour du foyer pour commencer ce repas en mon honneur, à celle de Tsu'ka et surtout en l'honneur de tout le peuple Omaticayas.

    Zirina accompagna les autres autres autour d'une immense foyer, ils se mirent assis en cercle et commencèrent à se faire passer des plats pour débuter le repas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Intronisation du nouveau Olo'eyktan
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
    » le nouveau gouvernement
    » Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
    » nouveau supplement-non officiel?
    » La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Omaticaya :: Entrée-
    Sauter vers: