Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Intronisation [Tout le monde]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Intronisation [Tout le monde]   Lun 3 Mai - 16:44

    Tout le village, tout notre clan avait été rassemblé au centre, près du foyer du feu que nous allumions la nuit tombée, et nous nous retrouvions autour pour échanger. Aujoud'hui, le feu n'était point allumé. Aujourd'hui nous n'étions pas rassembler pour échanger, mais pour écouter ce que les Anciens voulaient nous dire. Aux nombres de cinq, ils réunissaient notre clan lorsque notre tsahik ou notre chef étaient dans l'imposibilité de le faire eux même. Le fait que ce soit eux qui nous avait réuni était une chose curieuse, digne de suciter questionnement, inquiétude et soucis. L'un des Anciens s'avança :

    - Cher peuple des Chevaucheurs des mers de l'Est, nous vous avons rassembler pour vous annoncer une nouvelle qui sans être triste n'est pas joyeuse. Notre chef cède la main. Il ne désir plus diriger notre clan. Il nous a convoqués, et avec notre tsahik, nous avons longtemps chercher qui pourrait lui succeder. C'est ainsi qu'Eywa a décider que notre prochain chef serait l'empathie incarner. Vous le connaissez tous plus ou moins. Et malgré sa discrétion, il sera apte à nous guider. Vous l'avez surement connu, c'est celui qui des notres n'a jamais connu ses parents, celui qui passa de nombreuse année en captivité chez les humains.

    Je relevais la tête, ainsi, dans notre clan je n'étais pas le seul orphelin qui avait été torturer par les humains ? Combien de chance il y avait t'il pour que nous soyons deux ? L'ancien me donna la réponse : zéro.

    - Teylar !

    Quoi ? J'avais été choisi ? Non, il devait y avoir une erreur ? Pourtant non, l'Ancien m'attendait et semblait extremement sérieux. En effet, à ma connaisance, j'étais le seul orphelin de notre clan, qui avait été torturé par les humains et par les fanatiques. Je me leva, et me dirigea vers les Anciens. J'étais un peu angoissé. Il allait aussi faloir que je choisise une tsahik. Qui donc serait apte à cette place ? Nailah'Vaya je l'avais souvent vu avec notre tsahik, aprenant avec elle. Oui elle serait apte à prendre en main cette fonction. Entre temps j'étais arriver vers les Anciens qui me remirent le pendentif des chefs, ainsi que l'arc du chef. L'un deux me poussa du coude pour que je me présente au centre d'eux et que j'annonce officielement le nom de notre tsahik et que je prenne la parole pour un petit discour.

    - Je remercie Eywa, et espère ne pas trahir la confiance que vous placez en moi. Pour ce qu'on dit les Anciens, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas orphelin, puisque j'ai grandit dans ce clan, chacun de vous si vous me permettez, fait partis de ma famille, nous somme les Chevaucheurs des mers de l'est. Notre tsahik, sera Nailah'Vaya, je sais qu'elle assurera très bien son rôle, elle a d'ailleur commencé son apprentisage vers notre ancienne tsahik.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation [Tout le monde]   Lun 3 Mai - 17:35

    C'était un jour sombre, c'était la calme plat. Les nuages gris assombrissaient le ciel. Un tambour sonna l'appel du peuple. Je me trouvais alors dans les rochers assis sur une grosse pierre. Je regardais le ciel, tranquillement. Je songeais seul et je regardais au loin les arbres qui faisaient de la planète Pandora une merveille. Les oiseaux se déplaçaient par groupes au large de la mer que je contemplais devant moi. Ses reflets vert cachaient les poissons d'en dessous... L'appel au tambour suivit des cors résonnèrent dans les montagnes et les couloirs. Un écho retentit à son tour à la surface de la mer qui était alors toute plate. Je me levais précipitamment et j'allais rejoindre les autres.

    Je marchais tranquillement vers les huttes où se trouvaient une foule de na'vis visible à plusieurs centaines de mètres. J'étais dans les derniers. Un petit souffle de vent, une petite brise, souffla alors dans mes cheveux. Je regardais au loin les anciens s'avancer. Je les connaissais bien pour les avoir souvent vu et leur avoir souvent rendu visite. Je reconnaissais la silhouette du grand sage. Je m'approchais tranquillement et à pas lent. Mes pieds marchaient sur les cailloux et je me dirigeais vers la verdure pour ne pas avoir mal au pieds. Je traversais le couloir qui menait vers les huttes. Je me trouvais en effet plus haut que le peuple, en haut d'un rocher géant d'où les sages regardaient la mer et méditaient. Je faisais de même d'ailleurs. J'arrivais enfin derrière le peuple qui s'était attroupé devant les sages. Il savaient apparemment une nouvelle déplaisante vu la tête sérieuse que faisait le grand sage.. Je n'avais que plus envie que d'entendre ce que le sage avait à nous dire. Je me décalais car la personne qui se trouvait devant moi était trop grande... Le grand sage prit alors la parole :


    - Cher peuple des Chevaucheurs des mers de l'Est, nous vous avons rassembler pour vous annoncer une nouvelle qui sans être triste n'est pas joyeuse. Notre chef cède la main. Il ne désir plus diriger notre clan. Il nous a convoqués, et avec notre tsahik, nous avons longtemps chercher qui pourrait lui succéder. C'est ainsi qu'Eywa a décider que notre prochain chef serait l'empathie incarner. Vous le connaissez tous plus ou moins. Et malgré sa discrétion, il sera apte à nous guider. Vous l'avez surement connu, c'est celui qui des nôtres n'a jamais connu ses parents, celui qui passa de nombreuse année en captivité chez les humains.

    Je croyais rêver ! Un changement de chef comme ça. Je me demandais ce qu'il avait bien put se passer pour que l'olo'eyktan précédent décide de renier son grade ! C'était à mes yeux une chose infaisable jusqu'à maintenant. Ils allaient donc changer notre chef ici et maintenant. J'attendais plusieurs minutes en fixant le grand sage qui attendait, lui, que les na'vis arrêtent de parler. La foule avait en effet réagit très bruyamment. La grand sage leva les mains et le silence revint. Il annonça donc que c'était Teylar... Le peuple regarda le nouveau olo'eyktan et moi de même. Il s'avança et commença à parler...

    - Je remercie Eywa, et espère ne pas trahir la confiance que vous placez en moi. Pour ce qu'on dit les Anciens, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas orphelin, puisque j'ai grandit dans ce clan, chacun de vous si vous me permettez, fait partis de ma famille, nous somme les Chevaucheurs des mers de l'est. Notre tsahik, sera Nailah'Vaya, je sais qu'elle assurera très bien son rôle, elle a d'ailleurs commencé son apprentissage vers notre ancienne tsahik.

    Il venait donc d'annoncer par la même occasion la nomination de la nouvelle tsahik... Tout le monde la regardèrent en même temps. Les têtes se tournèrent toutes machinalement. Aucun bruit ne se laissait entendre. Ce fut deux chocs à la suite pour le peuple. Ce Teylar je ne le connaissais pas. A vrai dire, je ne l'avait jamais vu. Je me demandais si il serait apte à guider cette guerre contre la RDA qui approchait à grands pas. Je fixais le na'vi musclé et qui avait un air puissant. Le peuple recommença finalement à reprendre la parole et le chahut reprit... J'attendais de voir ce que ce prétendu "grand na'vi" allait faire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation [Tout le monde]   Lun 3 Mai - 18:43

      J'étais en train de ranger les provisions, je pensais que j'allais avoir une journée banale. Et oui comme tout jeune Na'vi cela fait parti de notre vie. D'aller chercher les provisions ensuite de les ranger dans la réserve. J'essayais de comprendre comment cela se faisait que les Ikran étaient de gros gloutons. Je devais me rendre à l'évidence que ce n'étais tout sauf simple d'être une très jeune Na'vi, je devenais de plus en plus impatiente d'avoir mon propre Ikran. Mais le sujet d'aujourd'hui n'était absolument pas ma nomination au titre de Taronyu. Je devais me débrouiller pour éviter que la "récolte" ne soit perdue, je devais être attentive à ce sujet là. Je ne souhaitais pas que notre tribu ne subisse une famine. Eywa était très généreuse ses jours-ci, j'avais un panier dans mes mains ou se trouvais des fruits. Je les rangeais avec l'aide d'autre chevaucheur de mon âge. Alors que je travaillais, j'entendais un appel. Moi et les autres rangeons nos affaires et partir en direction de l'endroit ou nous nous rassemblions d'habitude. Je courrais le plus rapidement possible, cela devait surement être très important.

      J'étais arrivée ou s'était réunis tous les Na'vi, étant petite de taille j'arrivais à me faufiler par tout ce beau monde pour voir ce qui ce passait. Apparemment, quelque chose de triste au vue de la tête du Grand Sage. Qu'allait-il nous annoncer ? Une nouvelle guerre contre les humains ? Une perte importante de Na'vi ? Une épidémie ? J'attendais de voir pour savoir de quoi est-ce cela voulait dire. Il prit alors la parole devant tout le monde.

      Grand Sage <<
      Cher peuple des Chevaucheurs des mers de l'Est, nous vous avons rassembler pour vous annoncer une nouvelle qui sans être triste n'est pas joyeuse. Notre chef cède la main. Il ne désir plus diriger notre clan. Il nous a convoqués, et avec notre tsahik, nous avons longtemps chercher qui pourrait lui succéder. C'est ainsi qu'Eywa a décider que notre prochain chef serait l'empathie incarner. Vous le connaissez tous plus ou moins. Et malgré sa discrétion, il sera apte à nous guider. Vous l'avez surement connu, c'est celui qui des nôtres n'a jamais connu ses parents, celui qui passa de nombreuse année en captivité chez les humains. >>

      C'était un changement brutal d'olo'eyktan ! Je regardais cela stupéfaite, j'espérais simplement que cela n'allait pas tous nous précipiter dans une mort certaine. Je ne connaissais pas du tout notre nouveau olo'eyktan. Pour moi, c'était un parfait inconnu. Mais bon, si c'était la volonté d'Eywa je suivais sa décision.

      Teylar <<
      Je remercie Eywa, et espère ne pas trahir la confiance que vous placez en moi. Pour ce qu'on dit les Anciens, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas orphelin, puisque j'ai grandit dans ce clan, chacun de vous si vous me permettez, fait partis de ma famille, nous somme les Chevaucheurs des mers de l'est. Notre tsahik, sera Nailah'Vaya, je sais qu'elle assurera très bien son rôle, elle a d'ailleurs commencé son apprentissage vers notre ancienne tsahik. >>

      Je regardais la scène en réfléchissant, maintenant espérant que cela ne déclenche pas des "hostilités" et des "rivalités" parmi le peuple chevaucheur !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation [Tout le monde]   Mar 4 Mai - 14:48

    Je n'arrivais pas encore à réaliser que les Anciens m'avait vraiment choisi, je les interrogeais quand même pour savoir si cela ne gênait pas certain de mes frères plus anciens, mais il me répondirent qu'ils s'étaient déjà entretenu avec eux et que Eywa en avait décider ainsi. S'en suivi, comme à l'accoutumé une sorte de banquet. Cela me permettrais de me soustraire à cette foule et de quitter cette estrade pour me retrouvé un chevaucheur des mers de l'est parmi les chevaucheurs des mers de l'est. Il faudrait aussi surement que Nailah'Vaya prenne la parole, mais pour l'instant, lorsque les Anciens m'avaient appeler au milieu, j'avais regarder chacun des nôtres, et je croisai alors le regard d'une des notre qui semblait septique. Je me décidais d'aller lui demander ce qu'il allait pas. Cela était sans doute lié au fait que les Anciens m'ai choisi, dans ce cas, parler pourrait peut être faire apparaitre une solution qui la mettrais dans un état un peu moins septique. La foule avait bougé, mais je ne l'avais pas quitter du regard, cela me permit de la retrouver rapidement. Elle ne regardais pas dans ma direction, et je vins me placer directement devant elle. Je mis ma paume sur son épaule, la saluant ainsi en suivant la tradition des Na'vis.

    - Oel nagti kameie ma tsukma ! Je t'ai vu tout à l'heure, il me semble que le choix des Anciens t'inquiète ?

    Je lui fit signe, pour que nous sortions un peu de la foule pour pouvoir discuter tranquillement.

    - Si c'est pas rapport, à moi, rassure toi, je ne compta pas changer grand chose à ce que faisais notre chef Kayvaan, je ne compte pas non plus déclarer la guerre aux humains, ni autres bêtises dans ce genre. J'ai connu les atrocités des humains, et je ne souhaite à personne de connaitre les mêmes. Alors pourquoi les ferais je subir à mes frères et à mes sœurs ? Qu'est ce qui t'inquiète exactement ? Est ce le choix des Anciens ainsi que le choix de notre tsahik qui t'inquiète ? J'ai d"ja discuter quelques fois avec notre ancienne tsahik ou avec Nailah'Vaya, ce que je sais c'est qu'elle avait déjà apparemment commencer à apprendre avec notre ancienne tsahik. Si malgré toute ces précision, quelques choses te tracasse, je t'écoute.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation [Tout le monde]   Sam 26 Juin - 2:01

    En revenant de ma promenade dans la merveilleuse et grandiose forêt créée par Eywa, je me dirigeas vers l'entrée du village qui n'était pas très loin de la place que j'étais. En arriva dans l'entrée une idée mes venu dans la tête. Celle-ci était d'aller voir les ikrans. Je mis rendis et pendant un bref moment je les regardais. Jusqu'au moment ou je vis au loin un groupe de chasseur arriver avec leur ikran. C'est alors que j'entendis le son des tambours suivis de celui des cors pour annoncer au Na'vi de notre village de se regrouper au centre de celui-ci.

    En me retournant en direction des huttes, je vis un énorme regroupement de Na'vi, presque tous les membres de la ville y étaient déjà rendus. Je me demandais ce qui pouvait se passer là-bas pour que les gens s'y soient rendus si rapidement. Alors, j'y suis allé rapidement. J'étais dans les derniers à côté de Ti'dart. J'ai réussi à voir le visage du grand sage qui s'avança devant la foule. Il semblait attrister par la nouvelle qu'il allait nous apprendre. Peut être que notre chef a déclaré la guerre aux humains ou encore, qu'il est très malade, car nous ne l'avions pas vue pendant un bon moment, si c'est une de ces réponses cela aura des répercussions très négatives sur notre tribut. Juste avant que le grand sage parle c'étais le silence complet. Par la suite il prit la parole.

    Grand sage:<< Cher peuple des Chevaucheurs des mers de l'Est, nous vous avons rassembler pour vous annoncer une nouvelle qui sans être triste n'est pas joyeuse. Notre chef cède la main. Il ne désir plus diriger notre clan. Il nous a convoqués, et avec notre tsahik, nous avons longtemps chercher qui pourrait lui succéder. C'est ainsi qu'Eywa a décider que notre prochain chef serait l'empathie incarner. Vous le connaissez tous plus ou moins. Et malgré sa discrétion, il sera apte à nous guider. Vous l'avez surement connu, c'est celui qui des nôtres n'a jamais connu ses parents, celui qui passa de nombreuse année en captivité chez les humains. >>

    Je ne connaissais pas ce Na,vi qui était orphelin et qui avait été capturé par les humains. J'espère qu'il ne voudra pas se venger des humains, car je ne veux pas vivre cette mauvaise expérience tout de suite, l'expérience de voir la plupart ou encore tous mes confrères et consoeurs mourir au combat. S'il fait ça, toutes la tribut va mourir sauf les enfants, les chevaucheurs trop vieux pour combattre ou encore ceux qui se fuit la guerre comme des lâches. Si nous sommes en guerre je ne ferai pas déshonneur à mon peuple, je vais foncer, tête première s'il le faut.

    Pendant que j'étais perdu dans mes pensées, le grand sage prononça le nom de celui que Eywa avait choisi pour être notre nouveau chef. À la surprise générale, il prononça un nom de six lettres : Kaltaw Teylar. Une fois son nom dite, il alla rejoindre le grand sage. Il regarda tous les membres de la tribut avant de commencer sont discours.

    Teylar :<< Je remercie Eywa et j'espère que je ne trahirai pas la confiance que vous placez en moi. Pour ce qu'on dit les Anciens, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas orphelin, puisque j'ai grandi dans ce clan, chacun de vous si vous me permettez, fait partis de ma famille, nous sommes les Chevaucheurs des mers de l'est. Notre tsahik, sera Nailah'Vaya, je sais qu'elle assurera très bien son rôle, elle a d'ailleurs commencé son apprentissage vers notre ancienne tsahik. >>

    Puisse Eywa ne pas s'être trompée à son sujet, mais si telle est la volonté de notre déesse, nous ne pouvons rien y faire. De plus, espérons qu'il fera aucune bêtise qui pourrait faire coûté la vie de plusieurs chevaucheurs des mers de l'est.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation [Tout le monde]   Sam 26 Juin - 13:43

    Le soir venu, un gigantesque banquet avait été organisé comme le veut la tradition. À chaque fois qu'un nouveau chef est "élu", un banquet est organisé au centre de la ville. Pendant que je mangeais je me posais les mêmes question que lorsque le grand sage a prononcé son nom tout en le fixant d'un regard septique un bref moment. Puis, je ne le fixa pu en me disant : s'il déclarait la guerre, il serait un des premiers à mourir, Eywa ne pourrait rien pour nous sauver, de plus nous ne sommes pas assés nombreux pour affronter un tel ennemis. Puis en voyant qu'il allait parler seul à seul avec ma mère, je les suivirent discrètement. Il s'était éloigné de la foule. Pourquoi fessait-il ça? De quoi allait-il parler? Je me suis amplement approché d'eux pour pouvoir entendre ce qu'il lui disait.

    Teylar : <<Si c'est par rapport, à moi, rassure toi, je ne compta pas changer grand-chose à ce que faisait notre chef Kayvaan, je ne compte pas non plus déclarer la guerre aux humains, ni autres bêtises dans ce genre. J'ai connu les atrocités des humains et je ne souhaite à personne de connaitre les mêmes. Alors, pourquoi les ferais-je subir à mes frères et à mes soeurs ? Qu'est ce qui t'inquiète exactement ? Est-ce le choix des Anciens ainsi que le choix de notre tsahik qui t'inquiète ? J'ai déjà discuté plusieurs fois avec notre ancienne tsahik ou avec Nailah'Vaya, ce que je sais, c'est qu'elle avait déjà apparemment commencé à apprendre avec notre ancienne tsahik. Si malgré toutes ces précisions, quelques choses te tracasse, je t'écoute.>>

    Ney'ite (ma mère) : << Bien tu m'as rassuré sur un point jeune chef, mais ce qui m'inquiète c'est cette blessure au fond de toi-même, elle toucha alors l'endroit ou son coeur est, que les humains ton fait et qui pourrait, dans un an ou deux, revenir. Par la suite, tu voudrais peut-être te venger de ce qu'ils t'ont fait, mais cela n'arrangerait rien. Puisqu'ils te l'ont déjà fait et que personne ne peut guérir ça. S'il vous plaît ne fait pas de bêtise. Tu as toutes les qualités d'un excellent chef j'en suis sûr. Maintenant retournons fêter avec les autres en ton honneur.>>

    Ils repartirent au banquet pour manger et fêter avec les autres.Je n'avais jamais vue ma mère autant faire la fête depuis que mon père et ma soeur sont morts. Le banquet était délicieux!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Intronisation [Tout le monde]   Lun 28 Juin - 11:23

    - Bien tu m'as rassuré sur un point jeune chef, mais
    ce qui m'inquiète c'est cette blessure au fond de toi-même, elle toucha
    alors l'endroit ou son coeur est, que les humains ton fait et qui
    pourrait, dans un an ou deux, revenir. Par la suite, tu voudrais
    peut-être te venger de ce qu'ils t'ont fait, mais cela n'arrangerait
    rien. Puisqu'ils te l'ont déjà fait et que personne ne peut guérir ça.
    S'il vous plaît ne fait pas de bêtise. Tu as toutes les qualités d'un
    excellent chef j'en suis sûr. Maintenant retournons fêter avec les
    autres en ton honneur

    - Cette blessure touche mon cœur, mais je ne veut qu'aucun d'entre nous ne vive cela, donc vous n'avez pas à vous inquiétez, je ferais tout ce que je peut pour que nous soyons protéger des humains. Et si je cherche à me venger, seul ma vie sera mise en jeu, et en aucun cas celle de quelqu'un d'autre. Quand à la fête elle n'est pas donné en mon honneur, mais en l'honneur d'Eywa et de notre peuple.

    Je vis au loin l'ancien chef se profiler, j'alla à sa rencontre

    [RP clos]

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Intronisation [Tout le monde]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Intronisation [Tout le monde]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Tout le monde s'en fout...
    » DSL tout le monde
    » bon tout le monde a joué au foot
    » Un jour je ferai comme tout le monde c’est promis… (ou pas).
    » Relations d'un tout nouveau monde

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Cour principale-
    Sauter vers: