Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le deal à ne pas rater :
    TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
    139.99 €
    Voir le deal

     

     Intronisation du nouveau Olo'eyktan

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Left_bar_bleue33/100Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty_bar_bleue  (33/100)

    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyDim 21 Mar - 22:22

    Nous voila le lendemain de la discution entre Quel'Danos et Tsu'ka. Les deux tourtereaux étaient revenus de l'arbre des âmes après que la jeune femme ait fait tout son possible pour faire remonter le moral à sa moitié. Le soleil était au beau fixe et pas voir peu de nuage dans le ciel de Pandora ce qui présageait une bonne journée.

    Comme à chaque réveil depuis maintenant 1 mois, Tsu'ka avait encore ses problèmes de nausées et d'appétit...mais un petit peu moins qu'avant et c'était une bonne chose car c'était très agaçant à force. Quel'Danos n'était pas encore réveillé mais avec la discution d'hier, c'était sans doute mieux qu'il se repose un peu ca ne lui fera aucun mal.

    Tsu'ka descendit de l'arbre tranquillement après avoir ingurgité un semblant de repas : 1 voir 2 fruits mais pas plus. Quelques femelles étaient venues la voir au cours du repas pour prendre des nouvelles de sa grossesse ce qui était très aimable de sa part. Sa mère aussi vint la voir et lui dire que son futur porte-bébé prenais forme.

    Arrivée à la base du Kelutral, Tsu'ka remarqua une agitation non-banale des Na'vi. Après avoir demandé à l'un d'eux, il s'avérait que les anciens se réunissait pour nommer un nouvel Olo'eyktan et peut être même une nouvelle Tsa'hik puisque Mo'at n'est plus et que Neytiri celle qui devait prendre la suite, n'est plus dans le clan.

    Ravie d'apprendre cette grande nouvelle, Tsu'ka se dirigea rapidement vers le lieu de rassemblement où se trouvait tous les anciens. Arrivant rapidement sur les lieux, beaucoup de Na'vi étaient déjà là autour des anciens qui parlaient entre eux donc la discution était de trouver le prochain chef de tribu.

    Une bonne grosse heure plus tard, deux anciens du village se levèrent après apparemment et vu le signe de tête qu'ils c'étaient tous fait, avoir trouvé qui serait le prochain chef de la tribu Omaticaya. tous s'écartèrent au passage des anciens. Leur démarche n'était plus aussi rapide et ils mirent un certain temps pour traverser la foule. Tsu'ka s'écarta aussi à leur passage mais ) savoir pourquoi les deux vieillards s'arrêtèrent et se mirent devant elle et l'un d'eux prit la parole.


    Ancien du clan (langage na'vi) - Tsu'ka vient avec nous s'il te plait.

    Les suivre? Pourquoi? Les deux anciens avaient déjà emboité le pas que Tsu'ka se posait la question de savoir la raison qui fait qu'elle doit les suivre. Elle leur aurait bien demander mais on ne questionne pas un ancien. Elle les suiva donc sans rien dire sous le regard des autres Na'vi...même sous celui de ses parents surpris de voir qu'elle a été demandé auprès des anciens.

    Elle se trouva en compagnie des quelques anciens de la tribu qui se levèrent à son arrivée alors qu'elle se demande encore pourquoi il leur avait demandé de les suivre.


    Ancien du village
    (langage Na'vi)- Tsu'ka, tu sais que Mondoroin a disparu. Le clan ne peut rester sans chef de tribu. Aussi nous avons décidé que tu prennes sa place et que tu dirige le clan des Omaticaya.

    ........................................................Tsu'ka ne bougeait plus d'un sourcil comme figé par le temps. Les anciens venaient de lui demander de diriger le clan des Omaticaya. Elle qui n'est âgé que de 20 ans, on lui demande de devenir Olo'eyktan. Les anciens la regardaient attendant une réponse que la jeune femme qui était totalement abasourdie par leur demande.

    Ancien du village (langage Na'vi)- Quelle est ta réponse Tsu'ka?

    Elle reprit ses esprits à la question de l'ancien. Elle devait maintenant donner une réponse.

    (langage Na'vi) Si tel est votre décision honorable anciens, alors j'accepte votre requête et je promet de diriger le clan comme il se doit.

    Ancien du village (langage Na'vi) mais tu ne peux diriger la tribu seule, tu dois trouver quelqu'un pour devenir Tsa'hik. As-tu une idée?

    Tsu'ka se mit à réfléchir quant à une personne pour que celle-ci endosse le rôle de Tsa'hik mais cette réflexion fut de courte durée.

    (langage Na'vi)- Je sais qui pourrais devenir Tsa'hik.

    Ancien du village (langage Na'vi) Alors va chercher cette personne.

    Sans attendre Tsu'ka quitta les anciens. Elle savait qui aller chercher mais il fallait déjà la trouver dans toute la foule qui c'était amassé. Elle mit quelques minutes pour la trouver.

    (langage Na'vi) - Zirina, suis-moi s'il te plait.

    Comme les anciens tout à l'heure quand ils sont venus chercher Tsu'ka, elle retourna vers les anciens en compagnie de Zirina sa meilleure amie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyDim 21 Mar - 23:12

    C'était une journée comme les autres pour Zirina, elle s'était réveillée tranquillement ce matin là. Elle descendit les marches du Kelutral et alla se rafraichir et s'abreuver à la rivière. Une fois bien "fraiche" pour commencer la journée, elle s'installa autour d'un foyer qui se trouvait assez éloigné du centre d'activité de l'arbre maison. Elle se nourrit de quelques fruits disposaient dans des plateaux-feuilles autour du foyer.

    Après s'être restauré, elle allait entamé une nouvelle journée tout à fait normal. Mais en passant près du centre de Kelutral, elle remarqua un attroupement de Na'vis. Ils semblaient agité, comme si quelques chose de spécial se passé. Poussé par la curiosité, Zirina s'avança et rejoignit la foule. La foule s'étaient rassemblée autour du conseil des anciens, Zirina apprit, par les murmures, qu'ils réfléchissaient sur qui deviendrait le nouveau Olo'eyktan. L'ancien chef ayant disparu, quelqu'un se devait de le remplacer. En y repensant, Zirina se rendi compte qu'il n'y avait plus non plus de Tsah'ik, Mo'at ayant rejoint Eywa et Neytiri s'absentait du clan pour une durée indéterminée.

    Soudain, deux anciens se levèrent et s'engouffrèrent dans la foule qui s'écartait avec respect sur leur passage. Ils progressaient sans hâte, quand tout à coup ils s'arrêtèrent face à un Na'vi. Zirina ne pouvait distinguer de qui il s'agissait, elle s'agrippa et escalada une racine pour se mettre en hauteur et ainsi avoir une meilleure vue sur la scène. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reconnue sa meilleure amie, Tsu'ka, qui suivait les deux anciens. Tout trois regagnèrent le conseil et entamèrent la discussion, Zirina ne pouvait entendre ce qu'ils se disaient.

    Après quelques minutes, Tsu'ka se mit à chercher quelqu'un dans la foule, peut-être cherchait-elle Quel'Danos. Tsu'ka aperçut alors Zirina accrochée à la racine, tandis qu'elle s'approchait, Zirina descendait de son perchoir. Son amie lui demanda alors:


    (langage Na'vi) - Zirina, suis-moi s'il te plait.

    Zirina se mit à suivre son amie sans se poser de question. La foule regardait avec attention les deux jeunes femmes. Zirina baissait ses oreilles un peu gêné de voir tant de monde l'observer. Elle se retrouvèrent alors devant le conseil. Tsu'ka s'éloigna un peu, laissant seul Zirina face aux sages. L'un d'eux lui adressa la parole:

    _ (langage Na'vi) Comme tu nommes-tu mon enfant?

    _(langage Na'vi) Je me nomme Zirina, grand sage.

    Celui-ci tourna la tête vers Tsu'ka et lui demanda:

    _ (langage Na'vi) Ainsi, c'est-elle que tu as choisis.

    Tsu'ka acquit d'un hochement de tête, Zirina ne comprenait pas trop ce qui se passé. Le sage poursuivit et lui expliqua:

    _ (langage Na'vi) Zirina, tu n'es pas sans savoir qu'il nous faut un nouveau chef pour notre clan. Après une longue décision entre nous, nous avons choisis Tsu'ka pour devenir notre Olo'eyktan.

    Zirina tourna la tête vers Tsu'ka et afficha un sourire, elle était contente pour elle, Tsu'ka avait toute les qualités pour mener leur clan. Zirina se douta enfin de la raison pour laquelle Tsu'ka était venue la chercher. L'ancien la sortit de ses pensées:

    _(langage Na'vi) En tant que Olo'eyktan, elle t'a choisis comme Tsak'ik. Acceptes-tu de prendre le rôle de celle qui interprète la paroles d'Eywa?

    _ (langage Na'vi) Laissez...laissez-moi réfléchir un peu.

    Un peu confuse de tout ceci, Zirina réfléchit à la proposition. Elle était encore très jeune, tout comme Tsu'ka. Ce serait une première pour le clan des Omaticays d'être diriger par deux femmes. Ellle regarda Tsu'ka, une oreille tendue,l'autre baissée. Sa meilleure amie venait de prouver à quelle point elle avait confiance en elle. Zirina n'allait pas trahir sa confiance, ni la décevoir. Même si elle n'avait pas trop suivi l'enseignement de leur coutumes étant jeune, elle avait apprit beaucoup par la suite. Zirina inspira un bon coup et se retourna vers le conseil:

    _(langage Na'vi) Conseil, j'accepte de prendre se rôle, de faire connaitre à mon peuple la volonté d'Eywa.

    Les anciens s'échangèrent quelques regards entre-eux, des hochements de tête suggèreraient qu'ils étaient en accord avec tout ceci, l'ancien annonça:

    _(langage Na'vi) Qu'il en soit ainsi, puissiez-vous, toute les deux, mener notre clan dans la prospérité et la paix.

    Alors que les membres du conseil se levèrent et continuèrent de se parler entre eux. Zirina rejoignit Tsu'ka pour la féliciter:

    _ (langage Na'vi) Et bien ma grande, je suis contente pour toi, je n'aurais jamais imaginé. Merci de me faire confiance pour me nommer Tsah'ik. C'est un rôle que je mènerais avec beaucoup d'attention et de sérieux. Du moins je l'espère.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyDim 21 Mar - 23:48

    Evan ouvrit les yeux , il se trouvais dans la petite base qu'il c'était fait dans une petite clairière non loin du village des Omaticayas , il n'avais pas bien dormis cette nuit .. il n'avais pas trouver le sommeil , toujours a se poser des questions sur comment arranger les choses , et surtout de sa discutions avec Eywa , qui avait dit a Evan qu'il devais trouver lui même la solution a son problème . Il se levait du canapé ou il avait dormi a peine 1 heure , il était en caleçon , prit un pantalon puits un t-shirt , attacher c'est cheveux , qui a force de ne pas les couper trainer sur le sol . Il partait en direction de la machine pour se transférer a son corps de Na'vi et fermer les yeux.


    * Connexion Avatar *


    Quel' Ouvrit les yeux , puits les frottait , heureusement que son corps de Na'vi lui peut se reposer il avait l'impression d'avoir passer une nuit très agréable , il se levait et partit en direction de la base de l'arbre maison pour rejoindre les autres Na'vis pour pouvoir manger quelques fruits ... mais arriver , il ne vit personnes , c'était désert , pas un bruit ... mais c'est oreille commençait a bouger dans tout les sens , il entendais beaucoup de gens parler un peu plus loin .. il commençait a partir en direction de la foule , quand il sentit une mains sur son épaule.


    Nok'Tar - " Salut Quel' ! "


    C'était Nok'tar , le jeune Na'vi que Quel' avait prit sous son aile , et maintenant les deux Na'vi était comme des frère , Quel' le considérer comme son petit frère.

    " Salut Nok'tar , Dit moi , il y a pas mal d'agitation la bas , il se passe quoi ?"


    Nok'Tar - " Tes pas au courant ? Les anciens vont choisir un nouveau chef pour la tribus , vue que Mondoroin a disparus , et une nouvelle tsha'ik , car il y a peu de temps Mo'at a rejoind Eywa. "

    Quel' sourit a cette nouvelle , un nouveau chef hein ? Au fond de lui il se dit qu'il avait peut être une chance d'avoir se titre , enfin ... il fallait avancer et voir comment tout sa se passe.

    " Allons-y "


    Quel' Et Nok'tar arrivait avec le reste des Na'vis et se mêlais a la foules qui discutais entre eux , un peu plus loin ont pouvait voir les Anciens , qui parlait entre eux pour décider d'un nouveau chef et d'une nouvelle tsha'ik ... Quel' regardais un peu touts ceux qui était présent , il voyais Tsu'ka un peu plus loin , mais avec toute cette foules il ne pouvait pas la rejoindre , et de l'autre cotée Zirina.Après une bonne heure les anciens avait enfin décider et commençait a s'avancer , la foules s'écartait a leur passage , Quel' les vit passer devant lui , puits les vit s'arrêter devant Tsu'ka , il tournais le regard vers Nok'tar pour lui dire.

    " On va s'avancer un peu , j'ai envie d'entendre ... "


    Quel' et Nok'tar essayer de s'avancer le plus possible , arriver juste devant tsu'ka , qui était de l'autre cotée de la foule il pouvait entendre se que les anciens allait lui dire.

    Ancien du village (langage Na'vi)- " Tsu'ka, tu sais que Mondoroin a disparu. Le clan ne peut rester sans chef de tribu. Aussi nous avons décidé que tu prennes sa place et que tu dirige le clan des Omaticaya. "


    Quel' n'avait pas tout compris et demandait une traduction par Nok'tar


    Nok'tar " Et bien je suis surpris , il vienne de demander a Tsu'ka d'être ... le chef "


    Il ouvrit les yeux en grand , il n'arrêtait pas de tourner le regard vers tsu'ka puit nok'tar , la bouche grand ouverte , mais quellque minute après , il reprit un air plus sérieux .. il mit sa capuche sur son visage et bessait la tête.

    " Bien ... je vois "

    Nok'tar - " Tu n'as pas l'air content pour ta femme ... ça va ? "

    il ne répondait pas , il voulait voir la suite des événements , tsu'ka partit pendant quelques minutes , et revenais avec Zirina , donc c'est elle qui allait prendre la place de Mo'at ? ... Pourquoi pas , mais ont ne pouvait pas dire que Quel' montrait sa joie.


    Ancien " Qu'il en soit ainsi, puissiez-vous, toute les deux, mener notre clan dans la prospérité et la paix. "


    S'en était trop pour Quel' , il vit que Zirina et Tsu'ka c'était un peu isoler pour discuter , se qui était tout a fait normale , QUel' fit expret de ne pas se mettre trop loin , et dans le champs de vision de Tsu'ka , il croiser les bras et relevais le regard , ont pouvait juste voir c'est yeux rouge a travers c'est cheveux noirs ... puit partit d'un pas rapide un peu plus loin en lui tournant le dos , Nok'tar ne comprenais pas la réaction de son amis et partis le voir.

    Nok'tar - " Quel' ? Pourquoi tu pars comme sa ? "


    " C'est moi ... "


    Nok'Tar - " De quoi ? Je ne comprend pas "

    il se retournais violemment devant Nok'tar .

    " C'est moi qui aurait du êtres chef ! Tsu'ka n'est pas prête a conduire tout un peuple , elle n'est pas assez endurcit dans sa tête , de plus elle est enceinte ... Moi ! J'ai l'âme d'un leader .."

    Nok'Tar - " Quel' ... ne me dit pas que tu est jaloux de ta propre femme , et puis ... écoute , tu n'est pas un véritable Na'vi , c'est pour sa que les anciens ne ton pas choisis ... et je suis désoler de te dire sa mais , avec toute tes idée de vengeances , tu ferais beaucoup de mal au clan ... "

    " Tu ne sais pas de quoi tu parle .... "

    Nok'tar soupirait , puit commençait a repartir vers la foule.

    Nok'Tar - " Je ne te croyez pas comme sa ... tu devrais êtres fier d'elle ... bon , je retourne la bas , a tout a l'heure .. "

    Quel' ne dit rien , et pendant quelques minute il restait planter sur place les bras croiser , puit soupirais et retournais dans la foule , et rejoigniez Nok'tar.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Left_bar_bleue33/100Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty_bar_bleue  (33/100)

    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyLun 22 Mar - 22:55

    Voila c'était fait. Tsu'ka était nommé Olo'eyktan et Zirina Tsa'hik. Les anciens avaient décidé que c'était ainsi même si ils avaient demandé leur avis aux deux femelles défois qu'elles n'accèdent pas à leur requête mais bon, elles ont toutes deux dit oui donc ca va.

    Zirina prit Tsu'ka pour parler un peu à l'écart des anciens qui eux-même étaient entrain de préparer les futurs vêtements que portera tsu'ka en tant que chef de tribu.


    (langage Na'vi) Et bien ma grande, je suis contente pour toi, je n'aurais jamais imaginé. Merci de me faire confiance pour me nommer Tsa'hik. C'est un rôle que je mènerais avec beaucoup d'attention et de sérieux. Du moins je l'espère.

    Tsu'ka souria à son amie car elle savait d'avance que ce serait elle qui serait la mieux placé pour endosser le rôle de Tsa'hik. Se connaissant toutes les deux depuis leur enfance, chacune d'elle savait comment pensait, agissait l'autre.

    (langage Na'vi) Je sais que je peux te faire confiance Zirina c'est pour ca que je voulais que ce soit toi. Nous nous connaissons depuis tout le temps. Mais si tu avais refusé, j'aurais compris.

    Mais levant la tête, Tsu'ka remarqua que Quel'Danos était là à la fixer de ses yeux rouges et vu sa tête, quelque chose n'allait pas. Elle se dirigea vers lui quand elle fut rappeler par un des anciens.

    ancien du village (langage Na'vi) - Venez ici Tsu'ka, nous devons vous parer des habits qui vous sont dues maintenant que vous êtes chef de notre tribu. Zirina, venez aussi.

    Les deux femmes acquiescèrent. Tsu'ka se retourna une dernière fois avant qu'un ancien du village ne commence à lui mettre les parures de chef de village mais Quel'Danos n'était plus là. Où était-il? Pourquoi ce regard? C'était étrange il faudra aller le voir pour connaître ses raisons.

    ancien du village (langage Na'vi) Voila vous êtes maintenant toutes deux parés des habits que portent un chef de tribu et une Tsa'hik.

    Tsu'ka regarda Zirina qui elle-même regardait Tsu'ka. Chacune d'elle était parée de manière différente. Zirina avait une grande robe rouge avec une sorte de set tête dans sa chevelure. Quant à Tsu'ka elle était habillée avec un haut où il y avait pleins des sorte de plume, un collier orné de dent d'animaux de Pandora et aussi d'un serre-tête.


    ancien du village (langage Na'vi) Vous êtes maintenant Olo'eyktan et Tsa'hik, puisse Eywa vous guider dans vos actes et dans vos choix. Mais avant cela, vous devez vous montrer au peuple. allons-y.

    ----------------------------------

    HRP : je te laisse faire l'annonce officielle Zirina Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyLun 22 Mar - 23:51

    Zirina discutait avec son amie, se félicitant l'une et l'autre:

    _(langage Na'vi) Je sais que je peux te faire confiance Zirina c'est pour ca que je voulais que ce soit toi. Nous nous connaissons depuis tout le temps. Mais si tu avais refusé, j'aurais compris.


    C'est vrai, elles se connaissaient depuis toujours, une grande amitié et confiance s'est liée au cours du temps entre les deux Na'vies. Tsu'ka chercha quelqu'un au dessus de l'épaule de son amie. Zirina se retourna pour voir de qui il s'agissait. On pouvait voir au loin Quel'Danos qui tirait une drôle de tête, quelque chose n'allait pas, il n'était même pas venu la féliciter. Zirina allait laisser Tsu'ka seul pour qu'elle s'informe de que qui n'allait pas, quand un ancien leur adressa la parole:

    _(langage Na'vi) - Venez ici Tsu'ka, nous devons vous parer des habits qui vous sont dues maintenant que vous êtes chef de notre tribu. Zirina, venez aussi.


    Zirina se laissait faire, les anciens lui mirent ses nouveaux habits de fonction. Tsu'ka était juste à côté d'elle, elle semblait inquiète.

    _(langage Na'vi) Voila vous êtes maintenant toutes deux parés des habits que portent un chef de tribu et une Tsa'hik.

    Zirina connaissait déjà ses habits, mais en regardant Tsu'ka et se regardant elle-même, elle eut envie de rire. Cela faisait bizarre de se voir dans cet accoutrement, elle n'aurait jamais pensé porter un jour cette tenue. Mais à cause du sérieux de la situation et de son statut, elle dû se retenir.

    _(langage Na'vi) Vous êtes maintenant Olo'eyktan et Tsa'hik, puisse Eywa vous guider dans vos actes et dans vos choix. Mais avant cela, vous devez vous montrer au peuple. allons-y.

    Zirina accompagnait de Tsu'ka montèrent sur les marches pour se faire voir par le maximum de Na'vi. Elles firent face à la foule silencieuse. Il faut l'avouer à ce moment, Zirina avait un peu peur, était-ce de la peur ? du stress? ou de l'anxiété? Elle ne savait pas trop, mais elle n'était pas rassurée, tant de monde la regardait et attendait qu'elle dise quelque chose. Elle fallait réfléchir vite et bien pour le discours, elle devait parler avec plus de sérieux que lorsqu'elle discutait avec ses amies. Elle avala sa salive et dit haut et fort:

    _ Mes frères, mes sœurs, aujourd'hui, une nouvelle page se tourne pour notre peuple. Du fait de la disparition de notre ancien Olo'eyktan et de l'absence de Neytiri, le conseil des ancêtres s'est réunit rapidement pour faire face à cette crise. Il en est sortit de cette réunion, que Tsu'ka devienne notre nouvelle Olo'eyktan. Comme tout chef de clan avant elle, elle dû choisir quelqu'un comme Tsah'ik, elle me choisit moi, Zirina. Je sais que l'on peut sembler jeune au regard de certain, mais je peut vous affirmer une chose, et je sais que je parle également au nom de Tsu'ka. Nous ferons tout pour que notre clan connaisse une longue paix et prospérité.

    Elle reprit sa respiration et poursuivit:

    _ Tsu'ka se chargera de prendre les décision majeur de notre clan, moi je l'informerais sur la volonté d'Eywa. J'interpréterais la volonté de notre mère et je le ferais du mieux que je le pourrais, car je prend mon rôle très haut sérieux. Merci de votre attention et qu'Eywa accompagne chacun d'entre vous.

    Zirina souffla soulagé d'avoir fini, elle se recula un peu pour laisser le champ libre à Tsu'ka si elle souhaitait rajouter quelque chose. Zirina comprit enfin ce que cela faisait d'être Tsah'ik. Une lourde responsabilité sur les épaules, ainsi qu'une tenue qui lui paraissait un peu encombrante pour le moment. Heureusement qu'elle ne devait pas la porter tout le temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Left_bar_bleue33/100Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty_bar_bleue  (33/100)

    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyMar 23 Mar - 0:11

    Un discours simple et clair à la fois. Zirina avait compris le sérieux de la situation et ça s'entendait dans sa voix lorsqu'elle prononça son petit discours pour expliquer que les deux nouveaux leaders du clan Omaticaya feraient tous leur possible pour gérer au mieux le clan et y faire régner la paix et l'harmonie au sein du clan et aussi des autres clans se trouvant sur Pandora.

    Pendant le petit discours de la nouvelle Tsa'hik, Tsu'ka chercha du regard discrètement Quel'Danos du regard mais avec une telle foule amassé, il était dur de voir si oui ou non il était présent. Mais elle put tout de même reconnaître ses parents qui étaient tout prêt d'elle et à voir leur visage, tous deux étaient enchanté par ce qui venait d'arriver à leur fille.

    C'était maintenant à Tsu'ka de prendre la parole même si tout avait déjà été dit par Zirina.


    (langage Na'vi) Mes frères, mes sœurs, c'est devant vous que je fait le serment de protéger notre peuple quel qu'en soit la menace. Mais je souhaite avant tout, que la paix soit dans nos cœurs et que l'harmonie soit le maître mot. Les anciens nous ont choisis pour nous donner cette tâche de diriger le clan et c'est avec honneur et bravoure que je le ferais peut être importe les difficultés. Ils m'ont nommé chef de tribu et je ne les décevrai pas, je ne souhaite pas non plus vous décevoir. Vous le savez tous, j'attends un enfant, mais cela ne m'empêchera pas d'accomplir la tâche qui m'est donnée. Je dirigerais ce clan en pensant à l'avenir que l'on donnera à nos enfants. Donnons-leur un avenir bon et sans querelle. Ce soir en l'honneur de cet évènement, je souhaite que l'on festoie tous ensemble autour d'un feu.

    Sur ces dernières paroles, Tsu'ka finissa son petit discours. Déjà des Omaticaya s'agenouillèrent devant les nouveaux chefs de tribu suivit par tout le reste de la tribue présente pour l'évènement.

    Tsu'ka fut un peu troublée par cela, car même ses parents s'agenouillèrent devant elle et Zirina.


    ----------------------------

    HRP : nous vous laissons le champ libre les omaticaya et les avatars. A vous de jouer Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyMar 23 Mar - 10:29

    Delarion et Ka'unil avait suivi la cérémonie, ils étaient arrivé un peu en retard, mais c'était placé en recul pour que Delarion puisse expliquer le but de cette cérémonie à Ka'unil. Il lui traduit, et lui définit chaque geste, signe... de la cérémonie. Delarion eut a un moment donné sentie une tension dans les na'vi présent, mais il n'avait pas réussi à savoir d'où cela venait alors il cessa ses recherches et retourna son attention sur la cérémonie. Les personnes qu'avaient nommés les Anciens firent un discours, puis vint le moment ou le peuple montrait son "approbation", Delarion regarda Ka'unil.

    - Tu va pouvoir prouver publiquement à notre peuple ton statue par rapport à nous. Si tu t'incline, tu leur reconnait le droit de chef, et tu leur devra respect et obéissance, réfléchi bien, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

    Delarion s'inclina comme les autres, mais garda un œil sur la réaction de Ka'unil, il ne doutait pas d'elle, mais il attendait quand même de voir comment elle allait réagir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyMar 23 Mar - 20:47

    Nous sommes arrivés un peu en retard, car la cérémonie était déjà commencer depuis quelques temps.
    C'était fou le nombre de na'vi il pouvait y avoir dans cet endroit...

    Habituellement, celons les marines, ils ne les voyaient qu'en petit groupe. Les na'vis ne se déplaçaient pas en trop grand nombre.
    C'était spécialement pour leur survie. Se promener en un grand groupe pouvait être aussi sécuritaire que dangereux, mais tout indépendamment sur quel territoire l'on se situe.
    Et, sur Pandora, ce n'était pas vraiment l'endroit pour créer à certaines endroits des trop gros rassemblement.

    Mais, ici, c'était différent. L'ambiance en était chaleureuse et amicale.
    Ce n'était en rien comme sur Terre, lors d'élections provinciales ou fédérales...


    Delarion, me traduisit la plupart des mots que je ne connaissais pas encore. Mais, j'avais l'impression que mon langage s'améliorait de plus en plus. Mais, mon mentor m'expliquait très bien, même à merveille.
    Ce n'aurait pas été le cas si je n'aurais su aucun mot de leur vocabulaire, mais ce n'était pas le cas alors, c'était bien comme ce l'était.

    Puis, la foule de ce peuple commençait à se mettre à genoux. Cela faisait comme une vague.
    Si je pouvais donner un approximatif, je dirais que ça ressemblait à une foule en délire lors d'un but ou d'un point marqué lors d'évènement sportif sur Terre, mais le tout en plus respectueux et même plus.


    - Tu vas pouvoir prouver publiquement à notre peuple ton statue par rapport à nous. Si tu t'incline, tu leur reconnait le droit de chef, et tu leur devra respect et obéissance, réfléchi bien, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.


    La question était pourtant évidente. Mais, connaissais-je ces deux femelles assez pour leur donner ma loyauté?
    Delarion avait parfaitement raison, ce n'était pas une question à répondre facilement.
    Néanmoins, ma connaissance sur la sociologie chez les tribus de ce genre, comme les Amérindiens d'Amérique; leur chef n'était pas choisi à la légère, mais par leur compétence à menez un clan.
    Alors, j'en déduisis que ces deux femelles devaient avoir le potentiel pour s'avoir rendu là. Et, j'étais sûr que s'en était le cas.


    - Je le sais et c'est pourquoi je fais de-même que vous tous, dis-je en me mettant en genoux, tout comme tout le peuple omaticaya.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Intronisation du nouveau Olo'eyktan Empty
    MessageSujet: Re: Intronisation du nouveau Olo'eyktan   Intronisation du nouveau Olo'eyktan EmptyJeu 25 Mar - 19:24

    La cérémonie continuer , Evan était revenus dans la foule touts le mondes discutait entre eux , en attendant un discours de Tsu'ka ou de Zirina , il se mit a coter de Nok'tar qui l'attendais , les bras croiser il lui fit un signe de la tête pour lui dire que ça aller mieux , ont put voir un petit sourire sur la figure de Nok'tar il n'aimait pas voir son amis comme sa ... et puis c'était complétement bète d'étre jaloux de sa propre femme . A un moment il vit Mendez et un autre Na'vi a coter d'elle , il leur fit signe de la tête pour les saluer ... il n'était donc pas le seul pilote ici . Puis Evan vit tsu'ka s'avancer pour commencer a faire son discours , elle était habiller comme touts les chefs Na'vis.

    " Mes frères, mes sœurs, c'est devant vous que je fait le serment de protéger notre peuple quel qu'en soit la menace. Mais je souhaite avant tout, que la paix soit dans nos cœurs et que l'harmonie soit le maître mot. Les anciens nous ont choisis pour nous donner cette tâche de diriger le clan et c'est avec honneur et bravoure que je le ferais peut être importe les difficultés. Ils m'ont nommé chef de tribu et je ne les décevrai pas, je ne souhaite pas non plus vous décevoir. Vous le savez tous, j'attends un enfant, mais cela ne m'empêchera pas d'accomplir la tâche qui m'est donnée. Je dirigerais ce clan en pensant à l'avenir que l'on donnera à nos enfants. Donnons-leur un avenir bon et sans querelle. Ce soir en l'honneur de cet évènement, je souhaite que l'on festoie tous ensemble autour d'un feu. "


    Evan tournais la tête et soupirais , puits il vit que touts le mondes se mit a genoux a la fin du discours pour montrer leur respect ... mais Evan était le seul a rester debout , les bras croiser , la capuche sur sa tête , il fixait Tsu'ka ... Nok'tar le tirais par le bras.

    Nok'Tar " Quel' ! Met toi a genoux , tu veus te faire crier dessus ou quoi ? ! "


    il fit un brusque mouvement du bras pour enlever la mains de Nok'tar , puit un ancien criait a Quel'

    Anciens " Toi ! Tu est Quel'Danos c'est sa ? Tu dois te mettre a genoux devant la nouvelle chef et la nouvelle Tsha'ik ! Maintenant ! "

    Evan baissait le regard vers le sol et commençait a rire , un rire a la fois moqueur et malsain . Puits il tournais le dos aux anciens , a tsu'ka et Zirina et leur dit.

    " Je ne vous dérangerais plus ... "

    Il partis un peu plus loin , sur le haut d'un arbre , de façon a continuer de suivre la cérémonie.


    ------------------------------------------

    [ Le Rire de Quel' ]