Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     [Suggestion] Le Gelien

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    [Suggestion] Le Gelien Left_bar_bleue0/100[Suggestion] Le Gelien Empty_bar_bleue  (0/100)

    [Suggestion] Le Gelien Empty
    MessageSujet: [Suggestion] Le Gelien   [Suggestion] Le Gelien EmptyJeu 20 Jan - 16:27

    Bonjour, je suis Narri'Ekaie et dans mon histoire je suis un voyageur autour de Pandora. Selon un de mes anciens rp sur un autre forum dernièrement décédé par cause de non participation (des autres membres et non moi), j'avais "trouvé" et appris en parti la langue Gelien. Ce rp s'étant sur plus de 120 réponses représentant 90 000 mots environ. C'est très dommage que je ne puisse vous le montrer... toutefois, je l'ai enregistré dans un document Word, puisque je me doutais qu'un jour le rp pourrait disparaitre.

    Le Gelien est à la base, un langue que j'ai inventée avec un ami pour un jeu qu'on veut faire. Or je me suis dit, tant qu'à faire un langue, pourquoi pas l'utiliser dans autre chose aussi? À partir de l'a j'ai commencé à l'inclure dans mes rp. Je m'en sert d'ailleurs dans ma signature.

    À présent, je voulais savoir, un peu comme une suggestion, voudriez-vous du Gelien dans Avatar? Je me suis servis de cette langue comme étant une ancienne langue qui à précédé le Na'vi. Dans ce forum, je ne peux pas vraiment débarquer comme ca et décider que le Na'vi à une langue descendante. Je tiens à vous expliquer ce qu'est le Gelien plus loin dans ce poste. Je me demandais, est-ce que ça dérange beaucoup, si le Na'vi a une langue qui le précède? Si la réponce est oui, dans ce cas, pourrions-nous l'utiliser comme si c'était des traces d'une civilisation passée? Ou encore tout autre idée qui pourrais nous venir à l'esprit?

    Alors le Gelien resemble à ceci:


    « Gu nge ameit sgit guporqeg esirle ride ameit vakora qeg kaom nge pol sgit ; frameit guporqeg kaom nge pol sgit qeg yiume ameit vakora. »


    On dirait du charabia, mais en fait, comme toute langue, il y a moyen de comprendre ce que cela signifi.

    Commençons par les verbes! Peut-être que vous vous dites que je commence avec le plus dur, mais à l'inverse du français, les verbes sont ce qu'il y a de plus simple.

    Tous les verbes en Gelien on un préfixe devant à tous les temps sauf le présent. C'est ce préfixe qui indique le temps du verbe. Ainsi, avec le verbe être (ni'ameit) on obtient ce genre de conjugaisons:
    Spoiler:

    À présent que vous connaissez le fonctionnement des verbes! On va passer à quelques mots. Les mots en Gelien sont tout simplement inventés sans logique précise autre que le prononçable et un peu les mots pré-inventés. Je ne créerais pas un mot tel que: dhqmtl. Ce serait un peu idio. Par contre, des mots tel que: tksme, c'est limite prononçable, donc c'est correct. On peut le prononcer en 2 syllables, "tk" résonnant un peu comme "toc ou tic" et puis "sme" se prononçant "s-m-é". Ainsi est construit plein de mots qui à la base, sont tirés du francais. Plusieurs mots vont se ressembler en Gelien à la différence du début. "Lourd = tram" "léger = vaktram". Le "vak-" est souvent utilisé pour définir l'antonyme d'un autre mot.

    Tout le fonctionnement de l'ordre des mots est pareil. (Chose que j'ai voulu changer, mais que ça compliquait de beaucoup la tâche alors j'ai laissé tombé... pour le moment.)

    J'ai concu aussi les nombres (en base décimale puisque je ne voulais pas me casser la tête) Alors ça va comme suis:
    Spoiler:

    Par la suite, j'ai posté une phrase au début, je suis sûr que plusieurs personnes se sont demandées: c'est quoi qui est écrit?

    Voici la traduction, c'est pratiquement mot pour mot au francais.

    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas ; c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » (Sénèque)

    « Gu nge ameit sgit guporqeg esirle ride ameit vakora qeg kaom nge pol sgit ; frameit guporqeg kaom nge pol sgit qeg yiume ameit vakora. »


    Bon, à présent, j'espère que vous aimez la langue =D Je ne la connais pas encore parcoeur puisque les mots sont tellement déformé qu'il faut les apprendre individuellement pour finalement les associer au francais. Mon dictionnaire Gelien jusqu'à présent comporte 535 mots. Quand on y pense, ce n'est pas tant que ça. Mais c'est suffisant pour pouvoir écrire plusieurs phrases. Si un mot manque, je le crée directement et voilà 536 mots!

    À bientot, Narri'
    Revenir en haut Aller en bas
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    [Suggestion] Le Gelien Left_bar_bleue0/100[Suggestion] Le Gelien Empty_bar_bleue  (0/100)

    [Suggestion] Le Gelien Empty
    MessageSujet: Re: [Suggestion] Le Gelien   [Suggestion] Le Gelien EmptyVen 21 Jan - 15:14

    Je viens de terminer la suggestion. Presque tout à propos du Gelien y est. Un peu des verbes n'y est pas ainsi que le dictionnaire des mots non plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    [Suggestion] Le Gelien Left_bar_bleue0/100[Suggestion] Le Gelien Empty_bar_bleue  (0/100)

    [Suggestion] Le Gelien Empty
    MessageSujet: Re: [Suggestion] Le Gelien   [Suggestion] Le Gelien EmptyMar 15 Fév - 20:09

    Quelqu'un est intéressé à ce langage finalement? (Ou s'y oppose)
    Revenir en haut Aller en bas
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    Anderson Sawyer


    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 34
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    [Suggestion] Le Gelien Left_bar_bleue40/100[Suggestion] Le Gelien Empty_bar_bleue  (40/100)

    [Suggestion] Le Gelien Empty
    MessageSujet: Re: [Suggestion] Le Gelien   [Suggestion] Le Gelien EmptyMar 15 Fév - 20:59

    Bah, garde ça dans un coin, ça pourrait servir... mais c'est pas encore d'actualité. (Il y a un event qui pourrait voire l'utilité de se langage.)

    Et comme tu peut le voir, le forum est en pause, attendant que Avatar de James Cameron reviennent sur le devant de la scène.

    Déjà, le forum en lui même n'utilise que peu la Langue Na'vi, commençons déjà par l'utilisé avant de mettre en place une autre langue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    [Suggestion] Le Gelien Left_bar_bleue0/100[Suggestion] Le Gelien Empty_bar_bleue  (0/100)

    [Suggestion] Le Gelien Empty
    MessageSujet: Re: [Suggestion] Le Gelien   [Suggestion] Le Gelien EmptyMar 15 Fév - 21:27

    Forum en pause? Bah, je sais pas mais perso, j'ai la même activité que si le forum était dit "actif", mais bon, je ne savais pas qu'il était en pause. C'est jamais bon une pause Wink

    Alors si cette langue peut être utile, j'en suis honoré Very Happy

    Pour ce qui est du Na'vi, si j'ai un penchant pour le gelien, c'est bien parce que cette langue est beaucoup plus simple et se rapproche du francais plus que le Na'vi. On peut donc, beaucoup plus facilement, consituer des phrases en dit Na'vi mais en fait étant en Gelien. Donc plus pour une question esthétique que grammaticale. Bien que l'on peut considérer le Na'vi et le Gelien comme deux langues.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Suggestion] Le Gelien Empty
    MessageSujet: Re: [Suggestion] Le Gelien   [Suggestion] Le Gelien Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Suggestion] Le Gelien
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Une suggestion
    » Suggestion from Fox
    » Suggestion
    » Suggestion d'Ey'tan
    » Suggestion d'Abir...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Préface :: Administration :: Suggestions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser