Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyDim 2 Mai - 17:37

      Une pluie fine filtrait des hautes branches qui surplombaient la tête de Shay'na. La forêt dense résonnait du bruit harmonieux des gouttes percutant la surface des feuilles et de celle venant percuter son visage levé vers le ciel. Shay'na aimait la pluie, elle changeait les odeurs, modifiait les perception, renouvelait la vie.
      Lorsqu'elle s'était mise en route, à l'aube, l'humidité environnante n'avait pas manqué de la réjouir. Alors qu'elle partait sous un ciel brumeux et une température douce, elle ne tarderait probablement pas à rencontrer une chaleur étouffante sous une pluie intense; cela n'avait pas manqué en début d'après-midi. La jeune femme avait entreprit de partir chasser, en s'enfonçant dans les profondeurs et les tréfonds secrets d'une forêt qu'elle avait arpentée maintes fois. Elle s'était avancée sans relâche, plus loin que jamais, rencontrant des chemins qu'elle ne connaissait pas, des clairières parfois occupées par des hordes d'Angtsik, mais jamais de Yerik. C'est ce qui l'obligeait à s'enfoncer davantage ...
      Shay'na avait entreprit de chasser le Yerik, un petit animal fin et agile, en surpopulation dans les forêts de Pandora. Néanmoins, ayant choisis un chemin différent cette fois-ci elle n'avait pas encore eut l'occasion de tomber sur des traces fraiches.

      Ce n'est qu'après s'être arrêté pour se restaurer qu'un léger bruissement avait attiré son attention. Elle avait achevé son repas en hâte, puis silencieuse, s'était approchée des fourrés. C'est a ce moment là que la pluie avait commencé à tomber; moment où Shay'na tenait enfin une trace. Même si la jeune femme se réjouissait de ce temps, il n'arrivait pas à point puisque l'eau aurait tôt fait d'effacer les traces laissées par l'animal.
      Elle ne tarda donc pas à suivre les différents signes d'une présence animal, comme une branche cassée, des traces de pas, des feuilles déchirées; cela la mena rapidement à l'orée d'une clairière. L'endroit était dégagé. Au centre du lieu, deux Yarik paissaient tranquillement.
      La jeune femme grimpa sur une branche basse d'un arbre proche et prépara son arc. Elle retint sa respiration, s'appliquant à la précision: déjà un Yarik tombait. Le deuxième animal, effrayé, disparaissait derrière des buissons à l'opposé.

    • Nang !

      La flèche de Shay'na n'avait pas bougé d'entre ses doigts.

    ___
    1. Nang - signal la surprise.


    Dernière édition par Shay'na le Lun 3 Mai - 13:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyDim 2 Mai - 20:39

    La pluie commençait à tomber du ciel, s’écoulant lentement du feuillage à la cime des arbres. Fines gouttelettes dégoulinaient le long des troncs, jusque dans le creux de nombreuses plantes. Honnêtement, la na’vi avait été épuisée par sa journée. Même après des heures, elle n’avait tombée que sur quelques troupeaux d’hexapede, qui malheureusement avait été trop rapide pour elle. Quand on est guerrier et que l’on ne tire pas de l’arc, ces derniers s’avéraient hors de portée. Ospemal grogna de mécontentement, épuisée par ses nombreux échecs. Elle ne pût donc pas résister à s’abreuver de l’eau qui nichait dans le creux d’une des plantes qu’elle venait de croiser. Elle la savoura, profitant de sa fraîcheur, avant de reprendre route.

    Mais l’eau du ciel ne s’avérait pas toujours un allié. Une fois qu’elle atteint le sol, elle efface toutes traces laissées derrière. Encore moins la chance... Mais elle ne pouvait revenir les mains vides, alors la guerrière s’obstina à aller un peu plus loin. Peut-être Eywa lui accorderait-elle une autre chance pour aujourd’hui!

    Elle suivit donc quelques traces qu’elle eût perçues sous quelques branches cassées, qui se dirigeait vers le nord. Voilà une occasion! Elle ne devait pas tarder avant qu’elles ne soient effacées. Sourire aux lèvres, pleine d’espoir, Ospemal engagea sa course et sauta par-dessus les nombreux troncs qu’elle rencontra, jusqu’à ce qu’elle arrive face à un buisson, et finit par entendre quelques gloussements et bruits de pas. Elle coupa son souffle, et s’arrêta net pour s’accroupir dans le feuillage, avant d’attirer l’attention de quelconque créature pouvait se trouver de l’autre côté.

    Après avoir établie le silence, elle leva légèrement la tête afin de jeter un œil. De l’autre côté, se trouvait un endroit dégagé, la pluie s’y abattait sans aucun problème. Et là, au centre se situait apparemment deux Yarik. Ospemal lâcha un sourire de contentement, enfin, d’autres cibles! Mais elle devrait faire gaffe, ces derniers se situaient peut-être à peine à un mètre de sa position, la mettant à son avantage, mais c’était aussi risqué et il pourrait la voir ou l’entendre très rapidement. Son cœur battait de plus en plus fort, dût à la froideur du sol et des fraîches gouttelettes sous elle. Mais elle ne pouvait se permettre de produire le moindre son...


    "Tsap'alute, pardon" murmura-t-elle.

    Elle élança son bolas vers l’avant, par chance, capturant l’un des Yarik dans son filet, qui finit par tomber au sol tendant de se débattre. L’autre qui l’accompagnait, prit alors la fuite... C’est à ce moment qu’Ospemal s’empressa de sauter hors du buisson, brandir sa lame et achever la bête... Elle allait commencer à le remercier, et remercier Eywa, mais elle fût vite interrompue en entendant un cri perçant au dessus d’elle.

    "Nang!"

    Elle releva subitement la tête, pour voir une autre na’vi perchée sur une branche, son arc brandit. Il semble donc qu’elle venait d’interrompre la chasse d’une congénère qui ne devait pas être trop contente... Son visage ne lui disait rien non plus, elle ne devait pas être de chez les cavaliers. Ospemal se releva alors, resserrant son arme, se présentant humblement, se sentant gaffeuse par-dessus tout.

    "Pardonnez moi tsumke, sœur, je ne vous avais pas aperçue avant..."

    Elle ne lâcha pas la na’vi des yeux, attendant une réaction, aussi bonne que mauvaise.

    [Le titre du topic ma fait vraiment rire aussi XD]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyLun 3 Mai - 13:44

    Language Na'vi.
      Alors que la jeune femme s'apprêtait à descendre de son arbre, elle distingua une Na'vi qui approchait l'animal à terre pour l'achever. Ayant entendu sa surprise, la jeune femme se tourna dans sa direction et s'excusa d'avoir tuer l'animal à sa place. En signe de paix, Shay'na détendit son arc et rangea sa flèche; elle trouverait son gibier plus loi.

    • Ne t'excuse pas. Il est vrai que je m'apprêtais à abattre l'un de ces Yarik, mais tu as été plus rapide que moi.

      Un sourire aimable apparut sur le visage de la jeune femme. Elle prit le temps d'étudier son interlocutrice et ne fut nullement surprise de constater qu'elle ne faisait pas partie de sa tribue; en effet, Shay'na se trouvait bien loin de chez elle et il n'avait rien de surprenant à ce qu'elle croise d'autres représentant de sa race. Elle fit basculer son arc sur ses épaules et entama le cérémonial de présentation.

    • Mon nom est Shay'na, je suis Chevaucheuse des mers de l'Est. Mes pas m'ont amené ici pour ma chasse. Heureuse de te rencontrer, soeur.

      N'étant pas sur son territoire, il semblait normal à la jeune femme de se présenter; avec les évènements récents qui ne cessaient de se dérouler sur Pandora, les Na'vi étaient suspicieux et les relations plutôt tendues.
      Puis elle se dirigea lentement vers l'animal gisant à terre. Sa présence avait interrompu le rituel qui suivait la mort de la proie; son coeur s'emplit de tristesse. Ils étaient obligés de tuer pour se nourrir, de tuer pour survivre. Et même si la chasse était réjouissant, rien dans le fait de tuer un animal ne procurait un quelconque plaisir. Avoir droit de vie ou de mort sur quelqu'un est une chose horrible pour laquelle il faut continuellement s'excuser.

      Silencieuse, Shay'na se recula d'un pas avec un hochement de tête significatif. Elle attendrait que tout soit correctement achevé pour continuer cette conversation.

    ___
    C'était le but ;D
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyLun 3 Mai - 20:41

    Une fois la na’vi qu’elle eût interrompue fût descendue de l’arbre et devant elle, Ospemal s’apprêtait à s’excuser une fois de plus, mais cette dernière répondit bien avant.

    "Ne t'excuse pas. Il est vrai que je m'apprêtais à abattre l'un de ces Yarik, mais tu as été plus rapide que moi." Avoua-t-elle.

    L’autre chasseuse lui sourit, ce qui fit réagir Ospemal rapidement de la même façon. Celle-ci avait une silhouette plus mince, à l’allure plus agile qu’elle. Il était de grande évidence que son clan était bel et bien leurs cousins de la jungle ou des mers, là où savoir se faufiler, grimper et tout ces trucs s’avérait un atout sans lequel la vie serait bien difficile. Dans ses plaines à elle, sur terrain plat en constance, à part faire preuve d’endurance au niveau des distances...

    "Mon nom est Shay'na, je suis Chevaucheuse des mers de l'Est. Mes pas m'ont amené ici pour ma chasse. Heureuse de te rencontrer, soeur." Se présenta-t-elle.

    Alors c’était bien une chevaucheuse! La guerrière abaissa légèrement la tête pendant un instant, simple bonne manière. N’empêche qu’elle se sentait toujours coupable de lui avoir voler sa proie sans y porter attention.

    "Oel ngati kameie, je te vois sœur des mers. Je suis Ospemal, cavalière des plaines."

    Elle sourit une fois de plus à la na’vi se tenant devant elle, avant d’abaisser à nouveau son regard sur le Yarik qu’elle venait de tuer, comme le fit la chevaucheuse. Elle hocha la tête et recula d’un pas, laissant un peu plus d’espace à Ospemal. Elle comprit ce que voulait dire cette dernière, et sur ce ne tarda pas une seconde de plus, et s’accroupit au côté de l’animal, fermant ses yeux tout en prononçant quelques mots,

    "Merci, frère. Ton âme va avec Eywa, mais ton corps restera ici pour nourrir mon peuple..."

    Elle s’assura de refermer les yeux de la bête, avant de faire certain que les bolas avait une bonne emprise sur l’animal, avant de balancer les cordes par-dessus ses épaules et de se retourner vers la chevaucheuse.

    "Pardonne moi encore d’avoir interrompue ta chasse, si je ne gênes point, peut-être pourrais-je t’accompagner et t’aider à trouver un autre proie?" Suggéra-t-elle.

    Ospemal se retourna vers les buissons où avait fuit le second Yarik, pointant la même direction. Il guiderait sans doute à un plus grand troupeau, encore, ce qui leur donnerait une bonne occasion de chasse!

    "Nous pourrions suivre ses traces, il pourrait nous mener à plus de gibier, Shay’na!"

    Telle une enfant, Ospemal se mit déjà en route avec sa proie actuelle, se dirigeant vers le feuillage, avant de jeter un regard par-dessus ses épaules, invitant l’autre na’vi à suivre!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyMar 4 Mai - 19:33

      Shay'na ne s'était pas attendue à rencontrer quelqu'un au cours de sa chasse, bien qu'elle ne se trouvait plus sur les territoires de son peuple. Elle ne fut donc que moyennement surprise en entendant que la jeune femme, nommée Ospemal, était une Cavalière des plaines. Shay'na n'avait que très rarement rencontré des Na'vi ne faisant pas partis de son peuple: quelques émissaires envoyés vers eux, occasionnellement.
      Elle attendit patiemment que la jeune Na'vi eut terminé son rituel pour se permettre un pas en avant, un sourire aimable sur le visage.
      Ospemal ne cessait de s'excuser, et se proposait de l'accompagner dans sa traque pour se faire pardonner; elle ne laissa pas le temps à la Chaveaucheurse de répondre, qu'elle se trouvait déjà à l'orée de la clairière, prète à disparaitre derrière un buisson.
      Un rire cristallin sortit de la bouche de Shay'na qui s'élançait déjà vers la jeunne femme.

    • Avec joie petite soeur !

      Bien que Shay'na soit généralement de nature solitaire, une nouvelle rencontre, de quelque sorte que se soit, lui procurait toujours un certain plaisir, d'autant plus avec quelqu'un de sa race. Elle ne connaissait pas les Cavaliers des plaines, et espérait en apprendre davantage sur eux au contact d'Ospemal ( qui semblait être une Na'vi très enthousiaste ). Lui revint d'alilleurs en mémoire la rapidité de l'attaque qui avait précédé, elle s'en ouvrit à la jeune femme.

    • Jai été très surprise de te voir surgir de nul part : tu as bondis sur ce Yarik avec une telle rapidité ! C'était impressionant !

      Les Chevaucheurs du Sud étaient tout en subtilité. Ils préféraient la ruse et la stratégie, privilégiant l'endurance et l'agilité, à la force brute et la rapidité. La façon qu'avait Ospemal de mener son attaque n'était en rien semblable à celle que Shay'na s'était apprêtée à exécuter. Leur deux peuples étaient différents, et pourtant, une même énergie parcourait leurs corp: l'energie d'Eywa.
      Bien que distraite par tous ces évènements et cette petite discussion, Shay'na prenait garde aux traces qui jonchaient le sol; elle devrait bientôt rentrer, et le faire sans gibier serait assez dérangeant. Elle ne souhaitait pas que sa proie lui soit dérobée ne fois de plus ...


    Dernière édition par Shay'na le Mer 5 Mai - 6:11, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyMar 4 Mai - 21:04

    Ospemal venait à peine de passer le buisson qu’elle entendit Shay’na lancer,

    "Avec joie petite soeur !"

    Elle lui envoya un sourire, attendant qu’elle ne la rattrape. Cela faisait longtemps que la guerrière n’avait pas eut occasion de chasser avec de la compagnie. Bien évident que même accompagné, on ne pouvait parler, vu qu’il fallait bien se faire discret mais parfois la langue était plus forte que tout!

    "J’ai été très surprise de te voir surgir de nul part : tu as bondis sur ce Yarik avec une telle rapidité ! C'était impressionant !" Nota la chevaucheuse.

    Ospemal lui renvoya une petite grimace, pendant que les deux s’enfonçaient dans le bois, à l’affût de traces. N’empêche semblait-il que c’est Shay’na qui y portait le plus attention, les yeux rivés au sol.

    "J’ai été surprise de te voir perchée à l’arbre aussi, tu sauras! Un peu plus et c’est moi que tu aurais tirée!" Rigola-t-elle.

    Les chevaucheuses étaient définitivement de bonnes chasseuses, elle déduit. Elle ne la point entendu ou vu venir... Le cas semblait être le même pour le Yarik.

    C’est alors que la cavalière fut distraite et ne posa point regard dans la direction qu’elle allait... Et fit face une fois de plus dans sa vie au sol. Génial... Autre démonstration de talent de sa part. Lentement, elle s’apprêta à se relever, mais c’est alors qu’elle réalisa qu’elle venait de s’écraser sur une piste. Elle fit signe à Shay’na, qui avait sûrement réagit bizarrement à sa chute, de jeter aussi un œil. Les traces étaient assez petites, et par leur claireté, à peine faites.

    "Elles vont vers le nord... À quoi donc appartiennent-elles?" Demanda-t-elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyMer 5 Mai - 6:28

      Shay'na accomapgna la réplique d'Ospemal avec un hochelement de tête et unvague sourire complique; il était vrai que si le jeuen cavalière s'était précipité quelques secondes plus tard, Shay'na n'aurait pas pu retenir sa flèche ...

    • Eywa veille sur toi petite soeur, tu as eu de la chance.

      Puis, soudainement, Ospemal tituba et tomba à terre, le nez dans la boue.Tout d'abord surprise et stupéfaite, Shay'na la regarda sans comprendre: comment une Na'vi pouvait-elle être maladroite ? Mais très vite, le rire lui monta aux lèvres, rire qu'elle essaya de réprimer pour ne pas vexer la jeune femme. C'est alors qu'elle la héla silencieusement, lui demandant d'approcher pour observer quelque chose. La Chevaucheuse avança, et lorsqu'elle arriva à hauteur d'Ospemal, cette dernière lui désignait des traces sur le sol. Shay'na se pencha, palapa la profondeur et les contours d'une emprunte, tout en humant délicatement l'air et en écoutant les bruits de la forêt.
      Avec un sourire, elle aida la jeune Cavalière à se relever.

    • Et bien je crois que notre Yarik est passé par ici ! Les traces sont peu profondes, il marche et n'a pas l'air d'être pressé.

      Satisfaite, Shay'na fit glisser son arc dans ses mains, puis prit la direction du nord, comme l'avait souligné Ospemal. Les traces étaient régulières, déviant parfois d'une trajectoire linéaire pour se perdre derrière un bosquet et ensuite revenir sur la piste principale. Cependant, elles devinrent plus denses et plus profondes, synonymes d'un passage très prisé ou d'une multitude d'animaux, tout comme d'une fuite précipité. Sur ses gardes, Shay'na scrutait les alentours.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyMer 5 Mai - 22:11

    Ospemal eut à peine relevée les yeux qu’elle vit une main se tendre vers elle. Shay’na la lui offrait avec un sourire. Elle hésita encore une seconde avant de tendre la sienne, et de se relever avec son aide... Elle ne perdit pas non plus une seconde qu’elle commença à chasser la boue de son visage et de ses jambes!

    "Et bien je crois que notre Yarik est passé par ici ! Les traces sont peu profondes, il marche et n'a pas l'air d'être pressé."

    La chevaucheuse n’avait pas tort... Et brandit alors son arc, faisant presque sursauter Ospemal par un geste si soudain. Ses yeux restèrent grands ouverts un moment, qu’elle reprit ses esprits et s’empressa de prendre chasse après cette dernière. Mince qu’elle était rapide! Elle évita de nombreuses branches en se penchant ou à l’occasion en sautant, sans perdre trace de l’autre na’vi. Elle semblait bien savoir ce qu’elle faisait, et ce avec assurance. Mais elle finit par ralentir le pas, ce qui amena Ospemal à jeter un œil à ce qu’était advenus des traces de la bête.

    Elles commençaient à zigzaguer entre les buissons et les feuillages, s’enfonçant de plus en plus dans la terre... Comme si quelque chose l’avait poursuivit. Ce, bien sûr, à part les deux chasseuses... Elle vit alors Shay’na jeter un œil alentour, déduisant que cette dernière eut les mêmes pensées. Dans le fond, elles n’étaient pas seules... Mais que donc rôdait les environs aussi? Sans plus tarder, Ospemal relâcha prise de ses bolas et prit de cette main sa double lame, avant de redresser ses oreilles, à l’affût de quelconques bruits étrangers.

    C’est alors qu’elle entendit une branche craquer, à peine à côté de la chevaucheuse. Ospemal courba alors le dos et montra les dents dans cette direction, s’attendant à ce que quelque chose en surgisse. Mais rien pendant un instant, elle prit donc initiative d’y jeter un œil. Lentement, et sur ses gardes, elle s’approcha du feuillage, avant de passer à travers ce dernier et de tomber face à face avec...


    "Tupe, qui..."

    À ses pieds se tenaient alors ce même Yarik qui les avaient fuit... Mort. Il avait aussi du sang frais et une morsure prêt du coup... La na’vi recula d’un bond, laissant vaguement l’espace à Shay’na de jeter un œil par elle-même.

    "Qu’est-ce qui a bien pût arriver?" Questionna-t-elle.

    Les deux na’vis étaient sans doute en présence d’un autre prédateur. Et par la fraîcheur du sang, il ne devait s’avérer bien loin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyVen 7 Mai - 19:09

      La jeune femme avançait rapidement, souple, agile, sans difficultés. Elle virevoltait d'un buisson à un arbre, du sol aux branches. Puis soudainement, une branche craqua, à quelques mètres de Shay'na. Avec une rapidité surprenante, elle se retourna vivement, son arc bandé, une flèche prête à partir; Ospemal, réagissant tout aussi vivement qu'elle était déjà en position d'attaque, tout près des buissons. Elle attendit quelques instants, puis prit l'initiative de franchir l'obstacle; elle ne tarda pas cependant à sauter en arrière, de surprise. Cela laissa dont la possibilité à la Chevaucheuse de percevoir un Yarik à terre, expirant ses derniers souffles. Shay'na abaissa son arc, et se dirigea lentement vers l'animal. Elle déposa son arme à terre et sortit son couteau pour achever l'animal.

    • Ton âme rejoint Eywa, mais ton corps reste à la terre, tsmukan.
      Tendue, Shay'na se releva puis scruta les alentours. Les multiples traces de pas qui se chevauchaient se trouvaient à plusieurs mètres sur leur gauche; les pas qui menaient à cet endroit étaient rapprochés et profonds, signe de la faiblesse de l'animal. Du moins, en ce qui concernait les petites traces ... D'autres, plus grosses, les avaient presque effacées. Apparemment, les deux jeunes femmes avaient interrompu une partie de chasse dont elles allaient finir par devenir la proie si elles ne partaient pas rapidement. Inquiète, elle se tourna vers Ospemal.

    • Il faut partir.
      Joignant le geste à la parole, elle partit en courant droit devant, agrippa une branche basse et se propulsa dans les airs pour atterrir sur un enchevêtrement de branches hautes. Un léger sourire au lèvres, elle interpella la Cavalière.

    • Par là, c'est plus sûr.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyVen 7 Mai - 21:09

    Shay’na avait abaissée son arme, et c’était lentement dirigée vers l’animal afin d’achever ses souffrances. Pendant ce temps, Ospemal guettait les alentours, sachant que son prédateur ne devait pas avoir été trop loin. Les traces sur le sol ne s’avéraient pas de bonne augure non plus. Elles étaient énormes, assez pour complètement enterrer celles du Yarik... Et par leur forme, la guerrière eût vite jugée de la bête à qui elles auraient affaire!

    C’est alors que la chevaucheuse se releva, et se retourna, panique lisible dans ses yeux vers elle, avant de dire


    "Il faut partir."

    Au moment même, cette dernière partit en courant, la frôlant au passage. Elle aggripa aussi une branche afin de se propulser plus haut à travers le feuillage des arbres. Cela ne semblait point l’avoir accablée. Mais Ospemal resta sur place un moment, ne sachant point si ces oreilles venaient de lui jouer un tour... Elle croyait bien avoir entendue des pas à quelques arbres! Mais ces yeux ne discernèrent rien. Le cœur de la na’vi se mit à battre plus vite, mais pour une certaine raison, elle resta tout de même sur place, sa tête passant de droite à gauche, désespérément à la recherche de la source du bruit.

    Même si dans le fond, elle ne désirait pas vraiment savoir...


    "Par là, c'est plus sûr." Shay’na finit par interpeller.

    Le son de la voix de l’archère la fit se détourner un instant, voyant sa silhouette à travers le feuillage. Ospemal balança la queue un instant avant de répondre.


    "J’arrive! "

    Au même instant qu’elle se recula, s’apprêtant à prendre un élan, une soudaine bouffée d’air chaude vint lui hanter les épaules. Le monde venait d’arrêter de tourner... Il y avait bien quelque chose. Et c’était derrière elle. La na’vi hésita un long moment, avant de tourner la tête et de tomber face à face avec le fruit de la peur de tous les peuples na’vi sur Pandora. À peine à un mètre d’elle, se tenait en toute sa grandeur nul autre qu’un palulukan. Il était abaissé, les dents serrées, prêt à bondir semblait-il. C’est lors d’un moment ainsi que tous se rappelaient de l’ordre naturel des choses. Que les na’vis n’était pas au sommet de la chaîne alimentaire...

    Une fois revenue à la réalité, Ospemal broncha, sa respiration perdant sa régularité. Shay’na était à l’abri dans l’arbre... Et ce palulukan, sans aucun doute, la ciblait elle et non pas la chevaucheuse. Sinon, pourquoi sa tête suivrait ces mouvements?

    L’instinct naturel prit alors le dessus, suivit de l’adrenaline. Ospemal se retourna, prit de grandes enjambées et se mit à courir à travers le chantier, pas avant d’avoir crier à sa congénère,

    "Tul! Cours!"

    Elle voulait que la chevaucheuse reste dans les arbres... Bien plus sauf. Tandis que elle... Et bien... Restait à voir si Eywa accorderait la force à ses jambes.

    Ospemal disparut ainsi à travers les arbres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptySam 8 Mai - 10:18

      La pluie martelait toujours la végétation, emplissant d'un chant cristallin la forêt. Peut être était-ce la pluie qui avait empêché Shay'na d'entendre l'approche de l'animal, ou peut être était-ce du à son impressionnante discrétion; le fait était qu'Ospemal se trouvait dans une position fâcheuse.
      la Chevaucheuse, entendant l'assentiment de sa nouvelle amie pour la rejoindre, avait commencé à s'éloigner dans les branches. Cependant, ne l'entendant pas à sa suite, elle s'était retournée, pour constater qu'elle se trouvait encore à terre, en mauvaise compagnie. Ospemal bougeait lentement, presque imperceptiblement, mais ses mouvements ne manquaient jamais au palulukan; elle semblait réfléchir intensément, jugeant ce qu'il serait bon de faire ou non. Shay'na n'osait dire quoi que se soir; l'animal ne semblait pas l'avoir repéré, totalement concentré sur sa proie. C'est alors qu'Ospemal se mit à courir, tout en lui intimant de faire de même: elle courait pour sa vie.

      Les réflexes de la jeune femme prirent le pas sur la raison. Elle s'élança à la suite de la Cavalière, la poursuivant dans les airs, essayant de se placer légèrement en avant de l'animal. Puis elle encocha une première flèche, tira, et recommença trois fois de suite: la première manqua sa cible, la Chevaucheuse manquait de stabilité et ne pouvait pas s'arrêter et prendre le temps de tirer correctement. La deuxième se ficha dans le flanc de l'animal et la troisième sur le côté gauche de son crâne.
      Elle saisit son arc puis redoubla de vélocité pour rattraper Ospemal qui semblait fendre les buissons. Puis un bourdonnement sourd lui vain aux oreilles; peut être avaient-elles une chance.

    • Vire à droite, à droite !
      Elle crocheta une branche pour se propulser vers la direction qu'elle venait d'indiquer. Le prédateur, que les flèches n'avaient que brièvement détournées de sa proie, commençait à gagner du terrain. Elles n'avaient plus beaucoup de temps. La jeune femme choisit de changer de tactique; elle banda son arc puis, dans une parfaite parabole, tira sa flèche en touchant le sol et commença à courir. Elle ne savait absolument pas si elle avait fait mouche et ne prit pas le temps de se retourner; elle rattrapait la jeune femme lorsque la bête poussa un mugissement.

    • Tout droit !
      Shay'na priait Eywa de leur venir en aide et de ne pas s'être trompée; cela leur serait fatal.

    ___
    La direction que j'indique est celle des chutes d'eau; si tu le souhaites bien entendu, nous pouvons poursuivre le RP dans la section adéquate ( sinon, on continu ici ).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptySam 8 Mai - 13:11

    Ospemal avait beau respiré le mieux qu’elle pouvait, son cœur battait de plus en plus vite et elle se perdait très rapidement dans ses pensées... Derrière elle, le palulukan gagnait du terrain, mais elle espérait bien que Shay’na est suivit son conseil. Les rugissements de l’animal se faisait entendre de plus en plus fort, la na’vi zigzaguait entre les arbres, espérant retarder un peu son adversaire de plus grande taille, mais il était tout aussi, voir plus agile qu’elle!

    Mais elle entendait alors des flèches sifflées en plein vol, sans doute... Elle leva la tête une seule seconde, afin de voir la chevaucheuse tenter de la suivre par la voie des arbres, encochant des flèches en direction du palulukan. Ospemal ne savait point si elle devait être contente ou plutôt colérique de savoir qu’elle mettait sa vie en danger pour elle! C’est alors qu’un bourdonnement commença à se faire entendre...

    "Vire à droite, à droite !"

    Shay’na lui indiquait une direction, et bien instinctivement, la guerrière n’hésita pas à suivre. Toutes chances étaient à prendre... Pendant un bref instant, elle sentit le museau de la bête la frôler, et émit alors un rugissement. Au même instant, la chevaucheuse donna un autre ordre.

    "Tout droit!"

    Ospemal, épuisée mais toujours poussée par l’adrénaline n’objecta point et continue à gagner un peu d’avance tout en étant surplombée par l’ombre de sa congénère qui la suivait par les branches. C’est alors que le bourdonnement se fit plus fort que les cris de la bête, et lentement devant elles, se dressait...

    "Les chutes?" Lança la guerrière.

    Deux options. Soit maintenant, elle cessait de courir, tentait de freiner pour stopper le rythme qu’elle avait gagnée et se faisait complètement ramasser par le palulukan ou bien... Elle continuait et tombait... Sans savoir la suite du déroulement. Elle n’avait plus le temps de penser. Un autre rugissement provint de la part de la bête, qu’Ospemal tomba tête à l’avant dans le vide, couverte par la brume des cascades... Il sembla une éternité à être portée par le vent que sa peau finit par fouetter les eaux, jusqu’à être emportée par le courant. La na’vi retint le peu de souffle qu’il lui restait, avant de se presser à refaire surface et de jeter un œil de là où elle venait. Le palulukan continuait à rugir... Mais où était Shay’na?

    [On peut très bien continuer ici j'imagine ;P si tu veux]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyDim 9 Mai - 18:42

      La jambe de Shay'na commençait à se faire lourde: la blessure infligée par le tawtute ne s'était pas totalement régénérée et elle le sentait. Elle observa avec approbation la Cavalière écouter ses indications, mais n'accorda qu'une brève intention à la question qu'elle posa. A quelques mètres à peine, elle sauterait dans le vide et aurait là vie sauve, du moins si elle ne se fracassait pas le crâne contre un rocher ... Au moment où Shay'na distingua le bord de la falaise, elle crocheta une branche pour se propulser dans les airs, mais manqua son appui en voulant bander son arc entre les deux gestes. Elle retomba juste à la gauche de l'animal qui sautait déjà sur elle; la rapidité qu'elle possédait, la sauva de la mâchoire de l'animal, mais il la percuta de plein fouet, la propulsant dans le vide. Dans sa chute, la Chevaucheuse décocha une flèche qui se ficha dans la gueule ouverte du palulukan.
      Présentée ainsi, l'acte paraissait extraordinaire, mais il plaçait la jeune femme dans une position dangereuse: elle ne voyait pas vers quoi elle se dirigeai dans cette écharpe de brume. Elle te tarda pas à rencontrer une surface froide et dure; l'eau était froide et frigorifiait ses membres. Le courant l'emportait au grès de ses envies, souvent sous le surface, ne la laissant reprendre une bouffée d'air qu'à de rares reprises. C'est dans ce maelström de gerbes d'eau son flanc percuta une surface rocheuse, lui coupant le souffle, puis ellel sentit une arrête rocheuse lui rafler le dos; elle perdit connaissance après que sa tête eut heurté une surface identique. Les flots transportèrent son corps inerte, comme un morceaux de bois arraché à sa source.

      Elle ne savait pas ce qu'Ospemal était devenue, si elle était vivante ou inerte, noyée au fond de ces eaux tumultueuses. Elle savait qu'en sautant, elle s'exposait à une mort certaine, mais cela avait été la solution la plus probante à tout ce qu'elle s'était imaginée. Combattre l'animal aurait sonné leur mort à toute les deux; sauter de la falaise laissait une chance à l'une d'entre elles ... Mais laquelle ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] EmptyMar 11 Mai - 22:27

    L’eau était très froide... Même une fois hissée hors de celle-ci, Ospemal eut des frissons et continuait de la ressentir sur sa peau. Elle agita désespérément sa queue tentant de se réchauffer, en vain. Mais elle se retourna alors afin de jeter un œil au haut de la falaise de laquelle elle c’était jetée. Le palulukan n’était plus là... Que donc? Elle zieuta rapidement les arbres aussi, sans voir aucune trace de Shay’na. Que lui était-il arrivé? La guerrière espérait bien que cela n’était pas ce qu’elle pensait... Si la bête l’avait... Si elle était retournée au côté d’Eywa? Non, elle refusa de penser ainsi. Peut-être la chevaucheuse afait continuer sa fuite de l’autre côté du rivage? Avec un peu de chance.

    La cavalière commença donc à longer la rive à pas rapides. Le cœur de la na’vi battait très vite, et si elle recroisait le palulukan? Peu probable car le prédateur n’était pas d’initiative à se jeter en bas d’une cascade. Mais qu’en est-il pour l’autre na’vi? Avait-elle faites comme elle? Ospemal ne pouvait qu’espérer. Pendant de longues minutes elle continua à longer le rivage...

    C’est un peu plus loin que le niveau des eaux commençait à s’abaisser, et que nombreux rochers se dressaient hors de la rivière. Sans doute le courant avait diminué... C’est alors qu’elle remarqua que quelque chose gisait contre l’un de ces derniers. Mieux dire quelqu’un... Hésitante, la cavalière abaissa le dos et s’approcha à petits pas de l’eau une fois de plus, et finit par reconnaître la silhouette de la chasseusse.


    "Nang!"

    Sans attendre une seconde de plus, la na’vi sauta de rochers en rochers jusqu’à atteindre celui contre lequel était resté accroché Shay’na.

    "Tien bon, tsumke!" Lança-t-elle.

    Elle se força de la hisser hors de l’eau. Mais son corps non répondant, Shay’na était en effet bien lourde. Mais Ospemal n’abandonna pas et serra les dents une fois de plus, la traînant hors de l’eau. Une fois celle-ci reposant sur le rocher, la cavalière s’empressa de lui donner quelques tapes au niveau du visage, tentant désespérément de retirer sa conscience d’entre les mains d’Eywa. C’est lors de tels moments qu’elle se considérait bien chanceuse d’avoir l’étoffe de son clan... Mais pourquoi n’était-elle pas venue avec son Ikran ou son Pa’li? Elle aurait sans doute pût remédier ou la ramener entre les mains de son clan! Que pouvait-elle faire maintenant... Elle balança la tête de Shay’na sur le côté, espérant que celle-ci vide l’eau qu’elle aurait pût avaler.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]   La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal] Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La première de nous deux qui tirera aura une côtelette ! [Ospemal]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ospemal
    » L'air n'est pas indispensable. ( pv Axire et par la suite Ospemal )
    » Water 'n Na'Vi [Ospemal]
    » Lac des amours ( pv Ospemal )
    » Fiche perso d'Ospemal

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: La jungle :: Jungle-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser