Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyJeu 17 Juin - 12:55

    Rien ne vaut une petite promenade à Pandora. Et seul en plus. Personne pour nous embêter à l'horizon... Enfin tranquille. Il était temps ! Logan en avait marre de tous ces gens qui se croyait supérieur à tout le monde, notamment aux Na'vi. Mais s'ils savaient... Les Na'vi étaient bien plus intelligents que les humains selon Logan. Eux avait le respect envers les leurs, et ils croyaient en un vrai Dieu. Si Logan était croyant? Disons qu'il ne croyait pas en un Dieu humain. Il croyait en Eywa. Assez étrange pour un humain il faut dire... Mais depuis son enfance, Logan avait été plongé dans le monde des Na'vi, grâce à ses parents qui étaient des scientifiques passionnés par Pandora. Désormais, Logan parlait couramment le Na'vi et se sentait plus proche d'eux que des humains. Un comportement bien étrange... Et pourtant, il n'avait jamais rencontré de Na'vi. Il en avait vu lorsqu'il avait une vingtaine d'années et qu'il avait combattu aux côtés de ses parents pour défendre Pandora. Mais il n'en n'avait jamais réellement rencontrer, et il espérait bien que cette chance lui arriverait un jour. Mais hélas, les Na'vi était bien méfiants envers les hommes depuis le jour où ils ont attaqué Pandora. Ce qui était compréhensible... Les Na'vi avaient même fini par se méfier les uns des autres à cause des humains et de leurs avatars. Logan refusait de se déguiser en Na'vi pour venir sur Pandora. Il voulait gagner leur confiance sans leur mentir. Masque sur le visage afin de pouvoir respirer comme il faut, Logan arpentait cette forêt qu'il trouvait si belle. Il était à la recherche de Na'vi, certes, mais surtout il ramassait quelques échantillons afin de pouvoir connaître d'avantage ce paradis terrestre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyJeu 17 Juin - 18:06

    .

      Dans un bond je me blottis contre l’épais tronc d’un arbre voisin. Pourquoi m’obstinais-je de la sorte à l’observer... Curiosité, je te maudis. Je le voyais ramasser des choses, allait-il les manger ? A sa place je ne m’y serais pas risquée. Un sourire orna mon visage, pourquoi me cachais-je en réalité ? Il n’avait pas l’air si dangereux d’où j’étais, à vrai dire il avait l’air tout à fait inoffensif. Je me rendais tout à coup compte de mon raisonnement stupide, il y avait de ça quelques jours je m’étais méfiée de l’un des nôtres plus que je me méfiais à l’heure actuelle d’un étranger, dans un sens lui au moins ne pouvait pas se cacher. L’aborder m’était presque impossible, pour commencer je ne parlais pas un mot de leur langue… Sur ce point je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même, ne pas fréquenter les faux Na’vi n’aide pas à apprendre leur dialecte.
      Au cours de mes recherches sur ces êtres si étranges, je m’étais rendue compte –après tout le monde apparemment- qu’ils avaient tous cette sorte de bulle sur le visage, reliée à une sorte de poche. La dernière fois que j’avais été confrontée à l’un d’eux remontait à des mois et je n’en gardais pas forcément un heureux souvenir. Cependant la situation n’était pas la même, j’étais seule, lui aussi, il ne semblait pas armé et j’étais prête à me défaire de mon arc, ne serait-ce que pour lui prouver que les hostilités ne m’intéressent pas. Je me bats lorsque c’est nécessaire et ici rien ne présageait l’utilisation de leurs armes foudroyant les nôtres par d’invisibles éclairs. Je n’avais pas conscience que cette chose puisse être cachée, j’imaginai clairement la main s’en saisir et pourtant je ne pouvais me représenter cette chose seule et sans attache.

      Je me rappelais les rares occasions auxquelles j’avais été confrontée aux Marcheurs de Rêves, comment engageaient-ils la conversation déjà ? J’avais une bonne mémoire et était capable de me rappeler le dialogue qu’ils avaient tenu et pourtant je ne savais quoi dire. Je cherchais dans ma mémoire quelque chose qui aurait pu s’apparenter à un bonjour, une phrase d’accroche, n’importe quoi. Je me repassais ces scènes un millier de fois en quelques secondes, revoyant les dialogues en accéléré, en brimes imperceptibles avant de soudain me rappeler d’un Marcheur de Rêve s’adressant pour la première fois à un autre. Qu’avait-il dit déjà pour attirer son attention ? Ca ne me revenais pas, foutue mémoire… J’avais bien quelque chose en tête mais cela me semblait un peu long pour simplement saluer l’un des siens, en fin de compte peut-être qu’un mot chez nous en valait deux ou trois dans leur langue. Je devais tenter le tout pour le tout même si je ne savais pas exactement ce que je pouvais dire, au moins j’étais certaine de le saluer :


        - « Evan, tu n’aurais pas vu un gosse dans le coin, je crois qu’il s’est échappé. »


      J’avais tiré cette phrase de ma dernière visite dans la jungle, peut-être était-ce le bonjour à adresser aux gens dans la forêt, le pire dans tout cela c’est que je n’avais aucune base et par conséquent aucune notion, pas même pour un simple mot. J’aurais pu l’insulter que je ne l’aurais même pas su, ça j’en jugerais par le ton de sa réponse… Enfin s’il avait compris ce que je voulais dire car pour moi toute cette « chose » n’avait été qu’un souvenir de sons transformés en phonétique et redistribués… Je commençais déjà à regretter d’avoir parlé la première, m’enfin ce qui est fait est fait.
      Après ces mots je changeais de position, pas question qu’il sache où je suis avant que je sois certaine de ne pas avoir provoqué sa colère. En attendant, j’étais presque certaine – au moins tout autant que ma phrase était correcte – qu’il ne serait pas capable de me voir. Après tout un Marcheur reste un Marcheur, il n’y avait aucune raison qu’il soit différent des autres… Même si ce dénommé Quel’Danos m’avait prouvé le contraire. Alors oui, je continuais d’espérer trouver une autre personne honnête, dans ma quête de savoir, dans mon envie d’en apprendre plus sur eux malgré le danger, malgré notre peuple et surtout malgré le leur. J’étais consciente que ce que je faisais était assez mal vu, aussi était-ce pour cela que j’étais seule à cet instant. Après tout si quelque chose m’arrivait cette fois il n’y avait pas Teylar pour me sortir d’affaire. Etrangement le fait qu’il soit absent ne me rendait pas plus prudente…



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 12:37

    Logan était accroupi dans cette forêt qu'il trouvait si belle, ramassant quelques échantillons. Chaque fois qu'il y allait il y découvrait de nouvelles choses, toujours aussi admiratif. Est ce que toute cette flore existait aussi dans le monde des humains, avant que ces derniers ne la détruise? Logan ne pensait pas. Il n'y avait que Pandora pour détenir de telles merveilles. Toujours aussi concentré, malgré ce masque qui lui compressait le visage et qu'il trouvait fort désagréable, il continuait ses prélèvements, ne se doutant pas qu'un Na'vi l'observait. Soudain, il entendit une voix qui sembla être celle d'une femme.

    - « Evan, tu n’aurais pas vu un gosse dans le coin, je crois qu’il s’est échappé. »

    Cette femme semblait avoir un accent de... Na'vi?? Mais que racontait-elle? Il y avait-il un certain Evan avec elle? De plus, elle avait prononcé cette phrase d'un ton doux, totalement en opposition avec la grossierté qui se trouvait dans ses paroles.
    D'un mouvement lent et prudent, il se redressa sur ses jambes et regarda autour de lui, cherchant d'où provenait la voix. Il ne voyait personne et se dit qu'il y avait peut être des Na'vi dans le coin. Lui qui rêvait d'en rencontrer un de près, il décida de les mettre en confiance en prononçant ces paroles dans leur langue, tout en les cherchant du regard:


    Bonjour. Je ne vous veux aucun mal. Vous pouvez vous montrer.

    Il doutait que ces paroles rassurent les Na'vi, mais il ne savait pas trop quoi leur dire. Lui qui se préparait à ce jour depuis si longtemps, il ne savait même pas comment les aborder sans les effrayer.

    Je me montre à vous sous ma vraie nature. Je ne me suis pas déguisé. Je ne souhaite pas vous tromper...

    Il se sentait de plus en plus lamentable. Logan, qu'est ce que tu fais...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 16:22

    .

      Alors lui aussi parlait notre langue ? C’était un comble, je ne connaissais que très peu d’entre nous capable de tenir un discours dans le dialecte des Marcheurs de Rêves mais eux semblaient tout à fait averti de la moindre chose à notre égard. Toutefois, je devais avouer que cette situation m’arrangeait beaucoup, dans un sens j’étais certaine que s’il voulait bien me rencontrer il me parlerait de façon à ce que je puisse comprendre. La confiance était une chose bien complexe, j’avais du mal à comprendre comment fonctionnait celle des Êtres du Ciel. L’esprit encore jeune malgré tout, je me laissais surpasser par le désir de profiter de cette situation. Moi, lui… Comment se douter un instant qu’il puisse me vouloir du mal, d’autant plus qu’il ne devait pas faire le poids. Qu’allait-il faire ? M’envoyer de la terre ? Je filai dans un autre arbre, lui tournant autour comme le ferait un prolémuris autour d’un fruit apparu de nul part.
      Je fis en sorte de me déplacer face à lui. Me voyait-il ? Malgré que ses yeux me balayent de temps à autre je doutai qu’il m’ait vu. Ma mère avait raison, Ceux du Ciel avaient délaissé tout le reste au profit de ces choses qui volent. Tant mieux pour moi, cependant je me demandais bien comment ils faisaient pour vivre sans tout ce que nous savons… Ils étaient petits, pas très habiles, rien pour plaire et pourtant leur culture m’attirait et leur aspect ne me révulsait pas le moins du monde. Je décidai de mettre fin à ce cache-cache, les mots qu'il avait prononcé avait ôté la moindre notion de danger apparu dans mon esprit lorsque je l'avais vu, tout avait été remplacé sans que je m’en rende compte par une extrême curiosité. Doucement, comme pour ne pas l’effrayer, j’écartai le feuillage de la branche qui me cachait. Un peu, juste assez pour que mes yeux orange trahissent ma présence, le reste lui était pour le moment complètement invisible. Dans l’obscurité naissante à mi-hauteur de l’arbre les points de mon visage étaient tout à fait visibles de part la réverbération lumineuse, en tout cas pour ceux étant compris autour et entre mes yeux :


        - « Pas d’armes, dis-je dans ma langue natale. »


      A peine avais-je fini ce bout de phrase que ma main laissa échapper le feuillage afin que je sois de nouveau dissimulée. Je changeai à nouveau de position, un peu plus sur le côté. Sans me montrer, j’ôtai l’arc de mon dos tout en y attachant les quelques flèches que j’avais prises avec moi puis, à bout de bras, je le mis en évidence avant de le laisser tomber au pied de l’arbre. Normalement il n’aurait pas le temps d’aller le saisir avant moi si je voulais le récupérer, ne pas se rendre compte du danger n’exclu pas une certaine méfiance après tout. Je n’attendis même pas qu’il fasse de même, dans un saut je me retrouvais en face de lui quelques mètres nous séparant. Mon arc, lui, était légèrement en retrait, derrière moi d’aussi quelques mètres. Un bond en arrière et je le récupérais mais dans un sens ce n’était pas mon objectif.
      J’étais assez petite comparé au reste de mon peuple, pour ainsi dire Teylar faisait parti des plus grands et il me dépassait d’une bonne cinquantaine de centimètres. J’ignorais si ce Marcheur de Rêve était comme moi, c'est-à-dire plus petit que la majorité des siens ou comme Teylar, l’inverse. Aussi je ne pouvais en rien juger s’il était plus grand que les autres, tout ce que je savais c’est que je le dépassais d’une demie tête. Quel âge avait-il ? Etait-il jeune, vieux ? Avait-il fini de grandir ? Et puis pourquoi faisais-je soudain une fixette sur sa taille… Sans que je m’en aperçoive je perdais grandement en maturité, devant lui on aurait dit une petite fille en extase devant une chose nouvelle. Je n’étais pas une petite fille – ou en tout cas je ne me considérais pas comme tel – et j’avais d’ores et déjà vu des Êtres du Ciel ce qui, quelque part, témoignait de mon état d’esprit. Candide ? Oui, un peu mais ça je ne pouvais pas le contrôler.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 16:45

    Logan regardait autour de lui. Quelqu'un semblait lui tourner autour d'une rapidité incroyable, si bien qu'il ne distinguait pas de quoi il s'agissait. Soudain, deux grands yeux jaunes apparurent derrière un feuillage. Devinant qu'il s'agissait d'un Na'vi, Logan ne put s'empêcher de sourire. Sourire... C'était la première fois que cela lui arrivait depuis plusieurs années... A croire que Logan devrait vivre sur Pandora, le seul endroit où il se sentait bien...

    - Pas d’armes.

    La demoiselle sortit enfin de son feuillage, laissant tomber son arc et ses flèches, voulant faire comprendre à l'homme qu'elle ne cherchait pas le conflit. C'était une bonne chose. Logan ne le cherchait pas non plus, au contraire. Sa curiosité était à son maximum et il était heureux d'enfin rencontrer un de ces êtres bleus. Il leva légèrement les mains afin qu'elles soient visibles. Il parlait toujours leur langue.

    Je ne suis pas armé.

    C'était peut être risqué de se balader sur Pandora sans armes. Mais Logan refusait d'utiliser des armes en cette terre qui lui paraissait si sainte. La jeune Na'vi se présenta face à lui. Etrangement, elle ne paraissait pas bien grande pour une Na'vi. Seulement quelques centimètres de plus que Logan qui lui, était de taille disons moyenne. Le scientifique âgé d'à peine une quarantaine d'années s'approcha tout doucement de la demoiselle, sans s'approcher de trop non plus histoire de ne pas l'effrayer. Ayant perdu son sourire, c'est de la curiosité voire de l'admiration qui s'affichait désormais sur le visage de l'homme aux yeux bleu océan. Il se surprit lui-même, découvrant la beauté et la pureté de ces êtres. Il avait l'impression de voir avec des yeux nouveaux. C'est avec un air légèrement surpris et un sourire s'affichant de nouveau sur son visage que Logan prononça ces mots avec une sincérité sans faille:


    Je te vois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 18:10

    .

      Il s’approcha de moi, je m’approchais de lui presque en imitant ses gestes afin que lui non plus ne soit pas effrayé. Le messager Omaticaya avait raison, ils avaient cinq doigts, bizarrement ça ne me choqua pas du tout, moi qui avais peiné à m’imaginer une main à cinq doigts j’étais un peu déçue que ce soit aussi harmonieux. Nous nous observions mutuellement avant que l’Être du Ciel ne rompe le silence : « Je te vois ». Je fus surprise au point de froncer les sourcils dans une moue interrogatrice. Je m’abaissais légèrement pour être à son niveau, comme mon père faisait pour me parler lorsque j’étais une petite fille. Intriguée, j’auscultai son visage avec insistance et curiosité avant de détourner mes yeux de ses traits et de regarder ce que je pouvais voir du derrière de sa tête. Où la cachait-il ? Je retournai a ma précédente occupation : regarder un visage si semblable et pourtant si différent du miens.
      A l’évocation de cette extension de notre corps par rapport au leur je remis une mèche de mes cheveux en place, faisant tinter les quelques objets s’y trouvant dont quelques trouvailles dans la forêt. Des choses des Marcheurs de Rêves, des choses que j’avais trouvé jolies mais cela restaient des choses pour moi. Entre un bout de métal troué, une douille et une plume la seule différence qu’il y avait pour moi c’était sa provenance. Je l’observai sous tous ses angles ou du moins ce que je pouvais voir… Qu’il était étrange dans ces habits, pourquoi ne s’habillait-il pas comme nous ? Pour ma part j’avais changé de tenue en fonction de ma taille tout en gardant les mêmes décorations que la plupart des nôtres. Mon haut était en grande partie composé de collier faits avec ce que je trouvais beau, certaines de mes trouvailles y figuraient parmi quelques dents, perles et plumes colorées s’accordant avec ma chevelure.

      Ce qui m’intriguait c’était vraiment cette main à cinq doigts. Mes yeux descendirent sur les siennes, celles-là même qu’il m’avait montré pour me signifier son pacifisme. Je lui pris l’une d’elles, non sans délicatesse afin de ne pas le brusquer. Je la retournai, constatant avec étonnement qu’elle n’était pas si différente de la mienne, même vue de près. Cet Être du Ciel m’avait souri, je me rappelais de ce Quel’Danos qui m’avait dit être un Omaticaya. Après réflexion cela s’était avéré vrai, lui aussi m’avait souri… Alors le sourire chez ces gens signifiait à peu de chose prêt la même chose que nous, ça me rassurait. Comment cinq doigts pouvaient-ils rentrer dans une main aussi petite ? Et puis à quoi servait-il ce tout petit doigt à l’opposé de son pouce ? Je lui lâchai la main et positionnait la mienne en l’air comme pour l’inciter à y apposer la sienne. Peut-être qu’en comparant je trouverais la solution. J’attendis qu’il face de même, je ne pouvais penser à lui sourire, j’étais bien trop absorbée par mon occupation actuelle : découvrir Ceux du Ciel, d’ailleurs j’étais loin d’en avoir fini.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 18:27

    Une véritable relation se formait entre l'humain et la Na'vi. Cette dernière attrapa doucement la main de Logan, ce qui ne manqua pas de surprendre ce dernier qui se laissa faire. La jeune Na'vi observa ses mains puis tendit l'une des siennes qui elles ne comportaient que quatre doigts. Assez étrange, mais Logan savait déjà à quoi ressemblaient les Na'vi. Cependant, il était quand même surpris, fasciné. D'un mouvement lent et délicat, il déposa doucement sa main contre celle de la Na'vi. Sa main était tellement petite comparée à la sienne. Lorsque les deux mains furent en contact, Logan ressentit une sensation étrange. Il était ému. Il en avait même laissé ses échantillons de côté. Il ne souriait plus, son regard semblait absorbé par celui de la Na'vi. Doucement, tout en gardant sa main contre celle de la demoiselle, il avança son autre main près de son propre visage. Toujours le regard plongé dans le regard de la Na'vi, il retira son masque lentement, retenant sa respiration afin de ne pas respirer cet air qui hélas était toxique pour lui. Enfin, il avait le visage à l'air libre. Il pouvait contempler la Na'vi avec ses propres yeux, sans avoir une vitre devant lui. Il n'allait pas pouvoir tenir longtemps, mais ce moment était très fort pour lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 19:18

    .

      Il posa sa main contre la mienne. Quelle étrange sensation que de toucher un Être du Ciel, j’étais certainement plus intriguée que lui mais il ne semblait pas impassible non plus. Il semblait perdu, ailleurs, et moi aussi je l’étais. Que penseraient les miens s’ils me voyaient faire cela… Tout à coup il retira la bulle qu’il y avait autour de son visage, cette chose que je ne m’expliquais pas, cette sorte de surface translucide qu’ils avaient tous. Je n’avais pas décroché mon regard et lui non plus. « Je te vois », murmurais-je à moitié perdue dans mes pensées. Je n’étais pas certaine que les Marcheurs de Rêves puissent voir comme nous nous voyons mais en tout cas cet Être s’en rapprochait sûrement.
      Je constatai avec trouble qu’il avait comme des cheveux sur le visage, je ne me rappelais pas avoir vu ce genre de chose chez les nôtres. Mon attention avait tellement été attirée par son visage dans son ensemble que j’en avais occulté les parties adjacentes. Qu’était-ce donc ? Je fis glisser ma main contre la sienne pour atteindre son visage, je n’avais jamais vu un Être du Ciel hors de cette coque transparente. Je touchais alors ses tempes, le premier contact m’étonna au point que ma main eu un léger mouvement de recule. C’était beaucoup plus rêche que des cheveux, ma main descendit alors plus bas vers son menton, était-ce tout le long comme ça ? C’était peut-être là que ce cachait les fibres neuronales lui permettant le lien, et si tel était le cas pourquoi n’en avait-il pas tous… Tant de mystère autour d’une seule espèce...

      Ma main se détacha finalement de cette toison étrange. Tout en l’observant j’avais remarqué qu’il ne respirait pas. Alors les Marcheurs de Rêves n’avaient pas besoin d’air pour vivre ? Même les plantes respiraient alors pourquoi pas eux ? J’étais fascinée par tant de découverte en si peu de temps, une seule chose aurait pu m’enlever l’envie de questionner cet Être : l’arrivée d’un autre Na’vi et en particulier de Teylar. Teylar m’avait sauvé de pas mal de situations, j’avais peur qu’il ne surgisse de nulle part et me prenne en flagrant délit avec l’ennemi. Je m’imaginai Teylar car c’était le premier nom m’étant venu à l’esprit mais n’importe lequel d’entre nous aurait pu briser la chance que j’avais d’être seule à seul avec une chose aussi inaccessible qu’un Marcheur. Emue par tant de différence et d’incompréhension, je lâchai soudain dans un soupire suppliant :


        - « Mais d’où venez-vous donc ?... »


      Niant légèrement de la tête comme pour qu’il me justifie sa propre existence, j’espérai une réponse précise et qui mettrait fin à toutes mes interrogations. Je savais cependant que répondre en une phrase à tout ce que je voulais savoir était impossible, alors qu’attendais-je vraiment de lui… Cette rencontre me perturbait tellement, j’avais l’impression d’être plus chez lui que chez moi.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 19:36

    La main de la Na'vi passa ensuite sur le visage de Logan. Celle-ci semblait perturbée par la barbe de l'homme. Cette situation aurait pu être amusante, mais Logan ne souriait plus. Il était perturbé, il avait toujours son regard plongé dans celui de la Na'vi. La sensation de ses mains sur son visage était vraiment étrange, plutôt agréable. S'apercevant qu'il avait vraiment besoin d'oxygène, il remit ensuite son masque de verre et respira bruyamment, comme s'il devait remplir ses poumons, vides de tout oxygène. Ce masque lui gâchait vraiment la vie. Il voulait être réellement face à face avec la Na'vi. Il devra attendre encore quelques minutes avant de pouvoir le retirer de nouveau. Posant de nouveau son regard sur le visage de la jeune Na'vi, Logan commença à s'accroupir, puis à s'assoir sur l'herbe fraîche, espérant que la demoiselle le suivrait dans son mouvement.

    - « Mais d’où venez-vous donc ?... »

    D'où il venait? Cette question lui semblait un peu étrange. Qu'attendait-elle comme réponse? Une réponse vaste, une réponse précise? Il lui adressa un regard quelque peu interrogateur.

    Je viens... Du monde des humains. Je suis un scientifique. Votre monde me fascine.

    Il ne savait pas s'il avait réellement répondu à la question de la jeune Na'vi, mais il espérait que cette réponse allait la satisfaire.

    Je m'appelle Logan. Logan Devis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 20:18

    .

      Il commença à s’asseoir, je l’accompagnai presque par instinct. Le monde des humains ? Je restais quelque peu sur ce mot, alors ils venaient bel et bien de quelque part. Je savais que tous ces racontars à leur sujet étaient faux, certains disaient qu’ils ne venaient de nulle part, que le ciel les faisaient tomber dans leur grande machine et atterrissaient ici comme le serait la pluie. Je les avais cru, du moins jusqu’à maintenant car désormais je savais qu’il y avait un autre monde, les deux hypothèses de leur provenance étaient à présent inutile : je savais d’où ils venaient. Je n’osais pas lui poser la question d’où exactement car même s’il me le disait j’étais quasi certaine de ne pas pouvoir me représenter son emplacement. C’était un monde dans le ciel, au dessus des nuages, au dessus des montagnes flottantes, au dessus de tout.
      J’ignorai ce qu’était un scientifique, d’ailleurs je n’étais même pas sûre que ce mot existe dans notre langue… Je l’avais entendu dire mais cela ressemblait à un mot pêcher dans on ne sait quelle autre langue, c’était peut-être de la leur. Il me précisa être fasciner par notre monde, il devait l’être tout autant que moi à propos du sien, même si mes curiosités étaient sûrement moins poussées que les siennes. Il se présenta, me rappelant que je ne lui avais même pas dit comment je m’appelais cependant je devais lui faire part de tout ce que j’avais sur le cœur :


        - « Ton monde me fascine aussi, Logan. »


      J’avais répété ce prénom avec une certaine difficulté, d’ailleurs j’avais plus copié le son qu’il avait émis qu’autre chose. Un peu comme cette phrase que je lui avais lancé et qui nous avait permis d’entamer le dialogue. Plus le temps passait et plus j’avais de questions à lui poser à propos de tout ce qui pouvait l’entourer mais avant toute chose je devais aussi me présenter afin que nous soyons sur un pied d’égalité :


        - « Je viens de là-bas, dis-je en lui montrant l’Est. On m’appelle Ean’muä de la tribu des Chevaucheurs des Mers de l’Est. »


      Chevaucheur était un bien grand mot, je n’avais même pas encore d’Ikran. Non pas que l’âge eut été une frontière infranchissable, au-delà de ce détail se profilait les décisions du clan. Je n’étais pas encore jugée prête à chevaucher un Ikran, quelque part j’étais déçue de cette situation, comment voulez-vous peser dans la balance quand vous ne possédez même pas ce qui est l’emblème de votre clan… Malgré tout j’étais certaine qu’un jour on allait me juger prête, à condition qu’on ne me voie pas en la compagnie de celui-ci. Je tenais énormément à ce que ma seconde naissance ait lieu afin de prouver à tous que j’étais digne d’appartenir au clan des Chevaucheurs de l’Est, d’ici là j’avais encore un peu de temps devant moi. Soudain une chose me sauta au visage, mais bien sûr ! Il respirait là, cette chose alors c’était ce qui lui servait à respirer ! Dans un sourire amusé par l’étrangeté de la chose sur son visage, je touchais la surface rigide de sa bulle :


        - « Tu as de drôles de poumons. »




    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 20:34

    Ean'muä. Quel joli prénom. Bien plus original que ceux des humains. Mais il fallait avouer que le prénom du scientifique n'était tout de même pas bien banal. Peut-être était-il dû à la fascination que connaissaient ses parents pour les Na'vi. Alors que les deux jeunes gens faisaient toujours connaissance, se sentant de plus en plus proches, la jeune Na'vi posa ses longs doigts bleus sur le masque de Logan.

    - « Tu as de drôles de poumons. »

    Logan se mit à rire. Rire? Cela ne lui était pas arrivé non plus depuis de nombreuses années. C'était incroyable comme cette Na'vi pouvait rendre à Logan sa joie de vivre.


    L'air de ton monde, hélas, est toxique pour moi. Je suis obligé de porter ce masque pour pouvoir survivre...

    Il prit une grande respiration puis retira de nouveau son masque. On entendit l'oxygène s'échapper de celui-ci dans un bruit sourd. Pccchhhh.... Logan retenait de nouveau sa respiration et tendit le masque à sa nouvelle amie. Il lui adressa un sourire chaleureux. Il avait envie de partager ses connaissances avec Ean'muä. Il voulait aussi qu'elle lui fasse découvrir son monde. Mais il abordera ce sujet un peu plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 21:03

    .

      Ma remarque méritait-elle autant d’intérêt ? Pourquoi donc rigoler avais-je dis quelque chose de drôle ? J’étais peut-être à côté de la plaque lorsque j’avais pointé la chose sur son visage en voulant en même temps désigner ses poumons. Machinalement je me mis à rire comme pour l’accompagner, je ne savais pas vraiment pourquoi je riais mais après tout fallait-il vraiment une raison pour savourer ce moment. Cependant à l’écoute de sa réponse, je ne m’étais pas si trompée que ça en vérité cette chose ne remplaçait pas ses poumons mais l’air, ça concernait la respiration je n’étais donc pas totalement dans l’erreur. Il ôta à nouveau son masque, pourquoi donc le retirer ? Je vis alors qu’il me le tendait, pour me montrer ? Je saisis ce masque qui paraissait si minuscule entre mes mains, je le portais prêt de mon visage, humant l’air qui s’en échappait sans un instant penser que son air pouvait être aussi toxique que le notre pour eux.
      Il ne sentait pas pareil, lui ne sentait rien. C’était étrange mais cet air sentait justement que l’air… Pas un parfum, pas une seule chose ne venait altérer l’odeur primaire de l’oxygène. Je n’humai pas plus d’une fois de peur de tout lui gâcher, je ne savais pas exactement comment cela fonctionnait et il aurait été stupide de le condamner à respirer notre air au risque qu’il périsse. Les Êtres du Ciel vivaient loin, peut-être que l’air des hauteurs lui était plus respirable :


        - « Ceux du Ciel ne peuvent respirer que dans le Ciel. »


      J’avais dis cela comme une déclaration évidente ne respectant que les règles de la vie des êtres. Il n’y avait pas d’autres raisons possibles, si cet air-ci ne leur était pas bénéfique c’était que ce n’était pas chez eux. Non pas qu’ils n’étaient pas les bienvenues ici, mais si cet air leur avait été respirable sûrement qu’ils seraient Na’vi et non Marcheurs de Rêves. Je réalisai avec peine que ces Êtres que certains d’entre nous détestaient tant n’étaient pas si différents de nous, ça me faisait bizarre d’être en tête à tête avec l’un d’eux. En voir un de près avait presque été un rêve de petite fille : immature, dangereux et improbable. Se doutait-il de mon âge moi qui n’avait aucune idée du sien ? A quel âge faisait-il leur deuxième naissance ? Quelle épreuve devaient-ils passer ? :


        - « C’est avec ça que tu fais le lien ? demandais-je en passant mes doigts sur mon visage à l’endroit où était la barbe de Logan. »


      Cela m’intriguait de savoir comment Ceux du Ciel pouvaient percevoir leur monde. Ce moyen semblait plus caché que chez nous, rendant pour moi l’observation et la compréhension plus difficile qu’elle ne l’était déjà.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 21:27

    - « Ceux du Ciel ne peuvent respirer que
    dans le Ciel. »


    Logan tendit sa main vers la Na'vi, lui faisant comprendre qu'il avait besoin de respirer à nouveau. Il remit ensuite ce stupide masque. Il put enfin reprendre la parole.


    Nous ne venons pas réellement du ciel. Nous vivons dans un autre monde. Le ciel n'est qu'un moyen pour se rendre dans votre monde. Nous avons des...


    Comment pouvait-il dire machine ou bien hélicoptère dans la langue Na'vi? Il hésitait...

    Vous, vous volez avec des Ikrans. Hé bien nous nous avons de vulgaires objets métalliques qui volent...

    Logan parlait d'un air déçu. Le monde des humains était si pitoyable comparé à celui des Na'vi.

    - « C’est avec ça que tu fais le lien ?

    Non. Nous ne faisons pas de lien. Tu sais Ean'muä, les hommes, que vous appelez Êtres du Ciel ou marcheur de rêve, sont des créatures qui ne sont vraiment pas proches de la nature. Au contraire, ils semblent la détruire. Je commence à haïr mon monde... Le votre est tellement... Magique.

    Son regard lâcha enfin celui de la Na'vi. Il était porté sur l'herbe fraîche qui se trouvait en bas de lui. Logan tripotait cette dernière avec ses doigts, comme s'il était en manque de cette nature. Le monde humain était un monde si triste... Sur le visage de Logan se lisait la tristesse. Il était malheureux, et ce depuis la mort de ses parents. Une blessure bien cachée au plus profond de lui qu'il ne voulait montrer à personne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyVen 18 Juin - 23:36

    .

      Je fus intriguée par sa réponse et non déçue comme il semblait l’être. Il s’était mis à regarder le sol avec une attention démesurée. Je n’avais aucun moyen de lui faire savoir ce qu’était réellement un lien, Eywa était si complexe qu’on ne pouvait se résumer à la décrire avec des mots, il n’y en avait pas assez pour raconter Eywa. Il avait l’air triste des personnes perdues, le regard que tout être a au moins une fois. J’eus soudain une idée pour lui remonter le moral : si le contraste entre son monde et le miens le dérangeait il suffisait de le replonger un peu plus dans ses racines, non ? Je n’étais pas très douée en psychologie des Êtres du Ciel…
      Je fouillai alors dans une petite sacoche accrochée à une sorte de ceinture. Ne trouvant pas ce que je voulais je la détachai et la posai par terre tout en vidant le contenu. J’avais complètement oublié de l’ajouter aux autres objets, où était-il ce petit bout de métal que j’avais montré à Quel’Danos il y avait de ça plusieurs mois... Je le trouvai finalement en tout dernier, comme de juste j’avais passé pas loin d’une dizaine de secondes à le chercher, quelle perte de temps. Je pris cette chose minuscule entre mes doigts en disant d’un ton solennel comme si je récitais une leçon :


        - « Balle. »


      Mon ‘b’ aurait facilement pu se confondre avec un ‘p’ mais en tout cas dans mon esprit c’était d’une netteté irréprochable. Oui, il avait bien entendu, je venais de dire l’un des seuls mots de mon vocabulaire en sa langue. Je n’avais pas vraiment compris son fonctionnement mais en tout cas l’Omaticaya, sous sa forme d’Être du Ciel, m’avait appris une chose : cette chose incurvée était une balle. Il m’avait dit que les Marcheurs de Rêves mettaient dans leurs armes qui crachent le tonnerre, comment et pourquoi je ne le savais pas mais je savais que ça allait avec. Je ne savais pas comment lui remonter le moral, comment aurait fait Teylar ?... Je cherchais dans mes souvenirs la méthode de mon ami pour m’ôter mes mauvaises pensées, presque immédiatement j’eus la réponse. Teylar savait donner de l’importance aux gens, peut-être que cela marcherait avec l’Être du Ciel !

      Mon vocabulaire se limitant au mot ‘balle’ je dû reprendre ma langue natale. De la main ne tenant pas l’objet je lui relevai la tête en la lui soulevant de façon à ce que nos regard se recroisent. « Regarde. » lui intimais-je. Je pris la natte qui nous servait à faire le lien et l’approchait de l’objet métallique tout en jetant de brefs regards à Logan afin de m’assurer qu’il constate le phénomène. Aucun moyen de faire le lien avec ces choses, les fibres nerveuses ne voulaient pas s’accrocher à la balle. Finalement, un sourire aux lèvres, je lui pris de nouveau la main et la plaçai dans la même position que tout à l’heure. La poussant légèrement, je forçai son instinct à émettre une résistance contre ma main afin que nous nous retrouvions dans le même cas de figure. Cette position stabilisée, je continuai la suite de ce « Regarde » perdu dans le vide :


        - « Logan, tu n’as pas besoin d’être un Na’vi pour voir, pas plus que j’ai besoin d’être un Être du Ciel pour comprendre cette chose. »


      Je laissai retomber ma main le long de mon corps, espérant lui avoir fait comprendre que dans ses yeux j’avais vu la lueur nécessaire pour voir comme nous, ou presque. Je rangeai en quelques secondes ce que j’avais mis par terre et remis la balle avec le tout. J’avais une nouvelle idée en tête : lui donner autant d’éléments nécessaires pour qu’il puisse s’imaginer la sensation que procure le lien :


        - « Lorsque je fais le lien ça commence ici, je touchai l’emplacement supposé de son estomac, comme si je tombais, j’ôtai ma main. Ensuite ça remonte jusqu’à la tête et c’est à ce moment là que c’est le plus beau. »


      J’étais persuadée que Ceux du Ciel étaient capables de ressentir les mêmes choses que nous mais à différentes échelles. Je ne pouvais pas réellement lui décrire ce qui se passait après car au-delà de tout cela se trouvait Eywa. Je ne savais pas vraiment si les Marcheurs de Rêves pouvaient ressentir ce genre de chose comme le fait de tomber, mais je tentais de m’en persuadée ne serait-ce que pour avoir une base sûre.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptySam 19 Juin - 16:25

    La jeune Na'vi sembla chercher quelque chose dans une sorte de... Sacoche. Logan était toujours perdu dans ses pensées, jouant avec la belle herbe de Pandora. Puis Ean'muä lui redressa délicatement le visage. Logan posa son regard sur ce qui semblait être une balle. Quelle balle? Il ne saurait dire exactement. Il n'était pas très doué en arme. C'était la première fois qu'il voyait ce qui permet de faire le lien. Il en avait beaucoup entendu parlé, certes, il connaissait presque tout sur les Na'vi. Mais il n'avait jamais vu ça de près. C'était... Étrange, époustouflant.

    - « Lorsque je fais le lien ça commence, ici comme si je tombais. Ensuite ça remonte
    jusqu’à la tête et c’est à ce moment là que c’est le plus beau. »


    Logan l'écoutait avec attention, suivant tous ses gestes du regard. Cette sensation devait être vraiment superbe. Ça devait être magique, comme tout ce qui se trouve sur Pandora. Il lui adressa un léger sourire comme pour lui faire comprendre qu'il appréciait qu'elle lui montre ces choses. Il se dit que c'était son tour de lui faire découvrir quelque chose... Mais quoi? Il fouilla à son tour dans sa sacoche. Il en sortit d'abord quelques échantillons et les présenta à la Na'vi.

    Ca me permet de mieux comprendre Pandora. Je vous emprunte un peu de votre monde et ensuite je l'étudie.

    Il fouilla de nouveau dans sa sacoche, tentant de chercher un objet commun à tous les hommes. Mais il n'avait pas grand chose sur lui. Il trouva sa boîte de cigares. Il hésita puis la sortit et sortit un cigare de la boîte en le montrant à Ean'muä. Le verbe fumer? Logan ne pensait pas qu'il existe dans la langue Na'vi.


    On met ça dans la bouche. Ca fait de la fumer et c'est très mauvais pour la santé !

    Logan fumait beaucoup de cigares. Il fumait assez souvent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptySam 19 Juin - 18:09

    .

      Je parvins à obtenir ce que je voulais, un sourire. Les méthodes de Teylar semblaient très efficaces sur les autres, je comprenais mieux pourquoi il procédait sans arrêt de cette manière avec moi. Il me montra les choses qu’il avait ramassé, ils en avaient appris autant sur nous en ramassant des choses dans la forêt ? Pourquoi ne savais-je rien d’eux alors ? Ce n’était pas logique, je ramassais presque tout ce que je trouvais du moment que ça les concernait et je n’en savais pas plus. Leur cerveau ne fonctionnait pas comme le notre, à l’évidence. Je voyais mal comment de simples objets pouvaient en apprendre autant sur la culture d’un autre peuple, en attendant je me sentais bien idiote avec ma balle. Cependant je n’eus pas le temps de m’attarder sur les détails de ma planète qu’il me présenta une toute autre chose. Qu’était-ce donc que cet objet ? Je pivotais légèrement la tête sur le côté à la vue de ce bâtonnet, allait-il m’expliquer ? A peine avais-je pensé cette phrase qu’il me le décrit sans grandes précisions. Dans la bouche ? De la fumée ? Je voulais voir ça de plus prêt.
      Je me saisis avec intérêt de l’engin à fumée sans pour autant demander l’autorisation à Logan. Mon attention pour lui s’était évaporée au moment où il avait attisé ma curiosité sur ce nouvel objet. Après tout s’il me le montrait c’était qu’il voulait bien que j’y touche, non ? Je l’inspectai alors sous tous ses angles, une chose me frappa : l’odeur. Elle ne m’était pas désagréable au contraire, je n’avais jamais sentis une chose si étrange :


        - « Vos fleurs ne sentent pas comme les nôtres, dis-je avec amusement. »


      Il y avait une sorte de feuillage ou que sais-je encore, comme une écorce. Pour moi cette chose s’apparentait bien à un végétal qui renfermait quelque chose à l’intérieur, la première idée qui m’était venue était que cette plante produisait une fleur cachée à l’intérieur de sa bogue. J’y portai l’oreille, sait-on jamais, est-ce que ça bougeait à l’intérieur ? Les plantes du Ciel étaient étranges. Une envie me pris soudain de l’y mettre dans ma bouche, je voulais comprendre pourquoi au contact de la salive la plante se mettait soit disant à fumer. Je fus déçue du résultat et surtout du goût. Je l’enlevai avec précipitation de mes lèvres, raclant ma langue sur mes dents pour enlever ce goût presque amer. Aucune fumée, peut-être que ça ne marchait pas avec les Na’vi… Une fleur qui ne s’ouvre que devant Ceux du Ciel, je ne pouvais rêver meilleure expérience. Je la rendis avec empressements à Logan, lui tendant pour qu’il me la fasse éclore :


        - « Tiens, tu peux essayer ? Avec moi elle ne s’ouvre pas... »


      Il y avait une certaine désillusion dans ma voix, j’étais légèrement frustrée qu’une plante se cache autant pour produire sa fleur. Et puis pourquoi donc de la fumée ? Pour faire peur ? Elle se défendait rudement bien pour une petite plante, même sans épines.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptySam 19 Juin - 18:30

    Le cigare semblait perturber la jeune Na'vi qui s'en empara et tenta de comprendre comment ça marchait. Elle l'écouta, elle le mit dans sa bouche... Le goût ne semblait pas lui plaire. Logan ria légèrement, d'autant plus qu'Ean'muä semblait croire que le cigare était une plante. C'était amusant comme les Na'vi rapportait tout à la nature. Il souriait d'un air amusé, récupérant le cigare que la jeune Na'vi lui tendait.

    Ce n'est pas une plante Ean'muä. Je vais essayer de le faire marcher mais pour ça il faut que je retire mon masque et ça risque d'être difficile sans respirer...


    Logan fouilla d'abord dans sa sacoche et en sortit son briquet.

    Regarde ça. Ça crée le feu.

    Il lui sourit, assez fier de lui présenter son briquet qu'il activa devant elle. Une grande et belle flemme apparut sous les yeux de la Na'vi. Il retint ensuite sa respiration, retirant son masque une nouvelle fois. Portant le cigare à sa bouche, il l'alluma à l'aide de son briquet. Il commença à vouloir absorber la fumer pour ensuite la recracher, mais il se mit très vite à tousser. L'air de Pandora qui l'empêchait de respirer ne l'aidait pas à fumer ! Pris d'une quinte de toux, il remit très vite son masque et put enfin respirer convenablement.


    Bon ce n'est pas très pratique à faire sans respirer !

    Le cigare, toujours allumé et fumant se tenait entre les doigts de Logan.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptySam 19 Juin - 19:29

    .

      Ca pas une plante ? Alors qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Mes déductions m’étaient apparues comme infaillibles, comme quoi fallait que je me méfie de mes propres pensées. Je ne compris pas de suite ce qu’il voulait me dire, pourquoi enlever son masque ? Ma bêtise avait précédé la réflexion pendant un dixième de seconde et elle faisait déjà des miracles dans mon cerveau… Je me tapai mentalement le crâne à l’aide d’une main fictive : pour le mettre dans sa bouche idiote ! Je le regardai alors faire son manège dans sa sacoche, y avait-il autre chose de ce type ? Il sortit un espèce de rectangle avant de m’avertir à moitié que le feu allait jaillir. D’une si petite chose ? Je restai septique à sa déclaration, comment une boîte pouvait créer le feu…
      Cependant je fus très surprise lorsque je la vis, là, oscillant droit devant moi : la flamme. Nous aussi nous savions faire du feu, notre méthode était néanmoins différente. Nous nous efforcions de toujours garder un feu allumé afin d’y allumer autre chose et pour en démarrer un il nous fallait quelques minutes et les matériaux adéquats. Lui en sortant de sa poche une chose semblant légère et inutile arrivait en à peine une seconde à créer, non pas une étincelle, mais le feu tel que nous le connaissions. Si pour moi le fait d’allumer un feu se décomposait en trois étapes (la recherche des matériaux, la friction et l’étincelle) les Êtres du Ciel, eux, parvenaient à toutes les oublier pour en venir directement à l’essentiel :


        - « Nous aussi on sait faire le feu. »


      J’étais fière de lui signifier que nous aussi nous savions le faire. J’avais aussi envie de ne pas paraître complètement stupide… Oui, le feu je connaissais mais Logan venait de grandement m’impressionner. Il retira finalement son masque, bloquant ses vrais poumons et portant cette chose qui n’était pas une fleur à sa bouche il y mit le feu. Je m’attendais à une torche, quelque chose qui brûle mais rien de tout ça. Je ne pus voir que des cendres flamboyantes, le bout de la chose était devenu incandescent avant de perdre de sa lueur et que la bouche de mon nouvel ami laisse échapper une fumée épaisse. Il fut presque immédiatement pris de toux, je m’étonnai de cette réaction. Il se justifia très vite, si notre air était toxique il était vrai que cela devait être difficile.
      Mon étonnement ne cessa cependant pas, je fus péniblement surprise par l’odeur de cette chose en train de brûler. Ca n’avait rien à voir ave ce que j’avais sentis il y avait de ça quelques secondes, la fumée ne sentait pas pareil que ce qui brûlait : cette notion m’échappait complètement. Je me surpris à vouloir tout essayer, je pinçai la chose fumante et la retirai des doigts de Logan, si lui peinait à le faire moi je le pouvais, je n’avais aucune difficulté à inhaler l’air sur Pandora. Je le portai de nouveau à ma bouche, peut-être qu’une fois allumé l’odeur si acre donnait un meilleur goût. Je tentai alors de l’imiter, extirpant l’air de part cette chose semblable à une grosse paille, je sentis alors la fumer rentrer dans ma bouche et presque me brûler les narines de l’intérieur. Dans une toux frénétique j’évacuai par intermittence la fumée qui avait fini par pénétrer mes poumons. Malgré ce passage que je pouvais qualifier de mauvaise expérience, ça n’avait pas été si désagréable que ça, surprenant mais pas désagréable au point de ne jamais pouvoir le refaire. D’une mine étonnée et la voix encore altérée par la toux je lui donnai alors mon impression :


        - « C’est spécial… »


      J’imaginai que c’était comme certains de nos plats. Je mangeais beaucoup de choses mais il m’arrivait d’en refuser car je n’en aimais pas le goût alors que mon père lui ne se faisait pas prier pour en avoir. Cette chose devait être pareille : on aime ou on n’aime pas. En attendant, je n’étais pas certaine d’avoir appréciée ce gobage de fumée. Je lui rendis encore une fois son objet avec l’intime conviction de ne plus jamais en vouloir :



        - « Comment vous appelez ça chez vous ? »


      Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter un mot à mon vocabulaire si restreint ? Ca m’en ferait deux… Bon d’accord ce n’était pas comme si j’étais bilingue mais au moins si l’on me demandait ce que je savais des Marcheurs de Rêves je pouvais dire quelque chose…



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyDim 20 Juin - 10:13

    Ean'muä prit le cigare qu'elle retira des doigts de Logan. Le portant à sa bouche, elle commença à aspirer la fumé. Comme tout fumeur débutant, le cigare ne lui provoqua qu'une quinte de toux et un mauvais souvenir. Logan sourit légèrement puis lui retira doucement le cigare des mains.

    Tu ne devrais pas trop toucher à ça. C'est dangereux.

    Il devait éteindre son cigare. Il ne voulait pas polluer le bel air de Pandora. Oui mais où l'écraser? Il se pouvait pas faire cela sur l'herbe. Logan fouilla dans sa sacoche et en sortit un petit calepin sur lequel il prenait souvent des notes concernant Pandora et ses habitants. Prenant une page vierge, il écrasa convenablement son cigare dessus afin de l'éteindre.

    - « Comment vous appelez ça chez vous ? »

    Logan rangea son calepin puis porta de nouveau son regard sur la jeune Na'vi.


    On appelle ça : "un cigare".


    Il n'apprenait pas à Ean'muä les meilleures choses concernant le monde des humains, mais à vrai dire il ne savait pas trop quoi lui apprendre.
    Soudain, il entendit un léger bruit dans les feuillages qui se trouvaient derrière lui. Etait-ce un autre Na'vi? En réalité, il s'agissait d'une des nombreuses créatures qui peuplaient Pandora. Une créature qui ne devait pas vraiment apprécier la présence de Logan. A vrai dire, il devait sûrement avoir une petite faim. Un Être du Ciel et une Na'vi pour le déjeuné. Pas mal non? Perturbé par le bruit léger que faisait la créature, Logan se redressa vivement et se retourna afin de voir de quoi il s'agissait. Rien. La créature était cachée. Ce qui était plutôt étrange chez Logan, c'est qu'il avait une sorte d'instinct animal. Comme s'il avait une sorte de sixième sens. Les humains lui reprochaient souvent son comportement. Ils le comparait à un animal et le méprisaient assez. Toujours sur ses gardes, se tenant en position de défense sans lâcher le feuillage des yeux, Logan s'adressa à la Na'vi.


    Tu sais ce que c'est?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyDim 20 Juin - 12:33

    .

      « Cigare » avais-je répété juste après lui. Ca ne voulait rien dire chez nous mais je savais désormais ce que cette chose était. J’avais ce goût dans la bouche, ce n’était définitivement pas pour moi le cigare. Logan disait que c’était dangereux, je ne voyais pas vraiment en quoi et de toute façon je ne comptais pas renouveler l’expérience que je venais de faire. Dans le dos de l’Être du Ciel, en face de moi, presque à ras du sol, je vis quelque chose bouger. J’eus un sourire lorsque Logan se redressa vivement afin de le voir. La forêt était si dense qu’à moins d’aller voir de plus près il était impossible de deviner la créature qui nous observait. Un simple bruissement de feuilles ne permettait pas d’établir un portrait précis, au contraire elle pouvait être aussi énorme qu’un Angstik voire… Mon sourire se dissipa bien vite et laissa place à une grande inquiétude.
      Depuis maintenant quelques semaines on racontait qu’un Palulukan plus agressif que les autres rôdait, et ce bien que d’une manière ils le soient tous plus ou moins. Je n’en avais jamais vu de près et dans un sens je m’en portais plutôt bien. La plus grande partie de mes connaissances au sujet du Palulukan reposait sur des récits mais j’étais sûre que tout ce qu’on disait était vrai. Cependant une créature aussi imposante ne pouvait pas se déplacer sans bruit aussi près de nous… Même si ce qu’on m’avait dit prouvait le contraire. On m’avait raconté que des chasseurs s’étaient fait surprendre par un Palulukan, des chasseurs tout de même alors pourquoi pas deux personnes assises ne faisant attention à rien… Je ne voulais pas inquiéter inutilement Logan, j’essayais par la même occasion de me convaincre que la créature était déjà loin mais je ne devais pas courir le moindre risque :


        - « Nous devrions partir. »


      L’anxiété dans ma voix lui indiquait qu’il fallait s’en aller sans plus attendre. Je me levai et lui pris la main avant de l’entraîner plus loin. Je pris mon arc sans m’arrêter avant de continuer plus profondément dans la forêt, courant à un rythme soutenu sans pour autant lui demander des efforts qu’il ne puisse pas fournir. Je n’avais alors pas conscience que pour lui le mieux aurait été de rentrer chez lui, pour moi le lieu le plus sûr était la forêt elle-même ou plutôt un peu plus loin. Nous avions fait bien deux cents mètres de courses lorsque je m’arrêtai devant un arbre, dans la précipitation je lâchai la main de Logan et commençai mon ascension. A peine quelques pas posés sur le mur d’écorce je me rendis compte de mon erreur et lui tendis mon bras pour qu’il s’y agrippe, le tirant de toute mes forces je parvins à le hisser sur mon dos dans un équilibre provisoire.
      Monter à l’arbre s’avéra plus difficile avec lui mais il n’était pas si lourd que ça, le fait qu’il soit plus petit que moi m’avait aussi beaucoup aidé : c’était un peu comme monter un sac en haut d’un arbre. Arrivé à une certaine hauteur, un nœud de branches nous offrait une sorte de plateforme rudimentaire, je l’y déposai et m’assis à ses côtés :


        - « Ici, c’est plus sûr. »


      Je doutai que les Palulukan puissent monter aux arbres, si tel était le cas je nous avais mis dans de beaux draps. Quelle que soit la créature, si elle nous avait suivit c’était qu’elle n’était pas si grosse que ça, un Angstik détruirait l’arbre, le premier coup nous alerterai et il suffirait alors de partir. Dans les arbres à part les Prolémuris et les créatures volantes il n’y avait pas grand-chose. Les hauteurs de la forêt étaient telles qu’on pouvait facilement se déplacer sans mettre un pied à terre, étant donné que nous étions à une vingtaine de mètres mieux valait ne pas tomber, ce n’était pas un problème pour moi mais pour Logan c’était une autre histoire. J’avais l’impression de m’occuper d’un enfant.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyDim 20 Juin - 13:05

    - « Nous devrions partir. »

    Le ton de sa voix était des plus inquiétant. Sans hésitation, Logan suivit la Na'vi. De toute manière, il n'avait pas vraiment le choix puisque celle ci l'attrapa par la main et se mit à courir. La demoiselle avait des jambes bien plus grandes que Logan, ce qui lui rendit la tâche assez difficile. Mais heureusement il avait un physique favorable pour le sport. Il courra donc aussi vite qu'il le pouvait. Arrivés devant un arbre, Ean'muä porta Logan afin que tous deux puissent arriver rapidement en lieu sûr. Une fois sur place, Logan regarda en bas, avec une sensation de vertige. Les hommes n'étaient pas faits pour ce genre de chose selon lui. Ean'muä le rassura, lui affirmant qu'ils étaient en sécurité ici. Logan n'avait pas l'air convaincu. Il vint s'assoir au près de sa nouvelle amie.

    Tu sais de ce que c'était?


    Logan connaissait le nom de presque toutes les créatures de Pandora. Mais il n'en avait jamais rencontré, ce qui n'était pas plus mal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyDim 20 Juin - 14:02

    .

      Logan s’assit à mes côtés, il me montrait tellement de choses que je ne savais quoi lui montrer en retour d’autant plus qu’il semblait déjà tout connaître de moi. Attirée par l’inconnu je l’étais, mais pas par le danger, fuir devant une menace potentielle n’était en aucun cas de la lâcheté :


        - « Il n’y a pas longtemps, mon père m’a rapporté que des chasseurs avaient surpris un Palulukan près de la lisière de forêt, plus loin dans les terres, vers la plage… »


      Je coupai ma phrase comme plongée dans une intense réflexion. Les Palulukan préféraient nettement le camouflage de la forêt aux falaises et terres sablonneuses des côtes alors pourquoi s’était-il tant approché… Je ne voyais aucune hypothèse potentiellement viable. Après cette coupure de quelques secondes je repris, légèrement confuse :


        - « Cependant, un Palulukan ne fait pas de bruit lorsqu’il s’approche et aurait plutôt tendance à sauter sur sa cible plutôt que de se cacher si celle-ci le repère. »


      Dans des mots plus simples : je n’avais aucune idée de ce qui avait pu se cacher là-bas. Il fallait aussi dire que je n’avais pas vraiment cherché à le découvrir, la curiosité à ses limites apparemment. Malgré tout, la mienne n’avait été en rien enrayée. Je me tus, laissant le champ libre à Logan, j’avais posé assez de questions c’était à présent son tour. Je ne savais pas vraiment ce qu’il pouvait vouloir savoir mais ce dernier ne semblait pas avoir la langue dans sa poche alors autant en profiter. Tous les Na’vi n’étaient pas comme moi, beaucoup les détestaient pour des raisons qui me dépassaient complètement.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyDim 20 Juin - 14:35

    Logan tenta d'être un peu plus à l'aise. Il ne connaissait pas la créature dont lui avait parlé Ean'muä. De toute manière, celle-ci n'avait pas l'air certaine qu'il s'agissait bien de cette créature. Tant pis. Ils étaient en sécurité. C'était le plus important. Un silence fit son apparition. La jeune Na'vi sembla laisser la parole à Logan. Ses grands yeux jaunes étaient rivés sur lui. Logan la regardait aussi, toujours fasciné. Il avait tellement de questions à lui poser. Il ne savait par où commencer.

    Parle moi de toi, de ton peuple. Apprend moi tout ce qu'il faut savoir. Votre culture, votre manière de vivre...


    Bien que Logan savait déjà beaucoup de choses sur eux, il voulait en apprendre toujours plus. Il voulait de même vérifier que tout ce qu'on lui avait raconté sur les Na'vi et sur Pandora était vrai. Leur vie paraissait tellement... Passionnante. Bien plus que celle des humains qui passaient leur temps à travailler et à regarder la télé...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyDim 20 Juin - 16:14

    .

      Il voulait donc tout savoir ? Je mis ma main à mon menton comme pour réfléchir avec plus d’efficacité. Que lui dire, il connaissait déjà tout… Je pouvais évidement lui parler de moi, même si je ne jugeais pas ma vie particulièrement passionnante c’était à lui d’en décider après tout. Alors oui, j’allais lui raconter ma vie et après ? L’histoire de notre peuple il semblait mieux la connaître que moi, c’était un comble. S’il voulait savoir ce qu’était le grand chagrin j’avais bien peur de ne rien pouvoir lui dire. Je pouvais à la limite lui donner quelques conseils s’il venait à rencontrer d’autres Na’vi plus hostiles mais là encore cela resterait purement théorique, tout du moins pour lui. Que voulait-il savoir de plus, il y avait forcément quelque chose qui l’intéressait. Néanmoins j’acceptai sa requête avec le sourire qui nous avait rapproché :


        - « Tout c’est très vaste mais je vais essayer pour toi, Logan. »


      Je pris une grande inspiration, les éléments que j’allais citer étaient sans doute innés chez nous. Je n’aurais nullement besoin de réfléchir pour lui dire nos coutumes, du moins dans les plus communes d’entre elle. Je ne savais pas si j’étais autorisée à lui parler des choses les plus cachées ou les plus rares comme le fait que nous, chevaucheur, avions droit plus tôt que nos confrères de monter un Ikran. Qu’importe, j’aurais le temps d’y penser partiellement pendant mon récit, et puis je n’aurais qu’à m’arrêter si je jugeai trop secret l’information qui allait suivre :


        - « J’ai passé toute ma vie ici, près de la mer. Je ne rencontrais les autres tribus que lorsque certains messagers venaient à nous pour nous parler de vous, nous dire de nous méfier et c’est depuis ce temps que mon père m’a demandé de vous fuir. C’est à partir de là que mon meilleur ami et moi nous sommes rencontrés… »


      Je me stoppai net, cela faisait une éternité maintenant que j’évitai Kik’toha. Je n’étais pas certaine des raisons qui me poussaient à agir de la sorte, la peur, l’angoisse, l’amitié… Que sais-je encore, j’eus un pincement au cœur. Ces derniers mois ma vie avait pris d’énormes tournants pour au final prendre un cap bien différent, qu’importait vraiment, je repris :


        - « Pendant plusieurs années je tentai d’éviter ce que je sus s’appeler plus tard les Avatars, c’est pour ça que je ne comprends pas votre langue. Toute ma vie s’est basée sur la compréhension de votre monde sans vous approcher, je ramasse ce que vous laissez tomber et garde sur moi ce que je trouve beau. »


      Je cherchais de mes doigts la mèche de cheveux qui comportait l’un des objets trouvés dans la forêt. Je la rabattais alors au devant de ma poitrine, exposant un éclat de verre poli par mes soins :


        - « C’est en cherchant un objet que j’avais fait tomber que j’ai fait la connaissance de Teylar, un très grand Na’vi, beaucoup plus grand que moi qui est devenu l’olo’eyktan de notre peuple. »


      Je n’avais vraiment pas grand-chose à lui dire à propos de moi, ma deuxième naissance n’avait même pas encore eu lieu… Je décidai de m’arrêter là pour le moment, n’oubliant pas toutes ses questions mais je devais avouer que son interrogation m’aurait pris des heures à lui répondre. Je voulais bien lui parler de nous mais je ne pouvais tout dire, il me fallait une piste, une chose sur quoi démarrer, que voulait-il savoir ? Je ne voulais pas lui faire un sommaire de tout ce qu’il savait déjà :


        - « Tu sais, si tu veux voir quelque chose je peux te le montrer. »





    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] EmptyDim 20 Juin - 18:52

    Logan écoutait le récit d'Ean'muä avec attention et passion. Toujours assis sur cette "branche" d'arbre, il se sentait de nouveau à l'aise. Il n'avait plus le vertige. Il trouvait ça vraiment triste que les Na'vi craignent les humains à ce point. Mais en même temps, c'était tout à fait compréhensible. Pourquoi les humains avaient tant de haine en eux? De la haine? Logan en avait aussi. Il en avait énormément. C'était cette haine qui le rendait ainsi. Mais devant la Na'vi, il avait su montrer ce qu'il était vraiment. Quelqu'un de généreux, de gentil et de délicat.

    Pourquoi les hommes sont-ils si mauvais...

    - « Tu sais, si tu veux voir quelque chose
    je peux te le montrer. »


    Logan avait bien une idée. Une idée précise. Mais il savait que la jeune Na'vi ne pourrait pas l'y emmener. C'était bien trop risqué pour lui comme pour elle.

    Je ne crois pas que ce soit possible. Si un autre Na'vi te voit, ça pourrait être dangereux pour toi.

    Logan rêvait d'aller vers les montagnes flottantes. Il rêvait de voir des Ikrans de prêt. Un rêve quasiment impossible à réaliser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]   Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä] Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pandora, une terre si paisible... [Pv Ean'muä]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Sans les Na'vis, Pandora serait paisible
    » Pandora, me voici !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: La jungle :: Jungle-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser