Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Simple vol dans l'imaginaire

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Simple vol dans l'imaginaire Left_bar_bleue50/100Simple vol dans l'imaginaire Empty_bar_bleue  (50/100)

    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire EmptyMar 4 Mai - 22:40

    [Ospemal & Calvin]


    Il faisait beau et chaud ce jour-là. Au yeux de Myl'ayo, c'était un temps parfait pour apprendre à mieux voler avec Txon'Ean, son ikran. Donc, dès qu'elle le put, elle pris arc et carquois et fit tsaheylu avec sa monture avant de partir à l'assaut du ciel.

    La chasseuse ne se lassait pas des sensations du vol. Elle les avait tant attendues! Rien n'égalait cette impression de liberté, la sensation de ne faire qu'un avec l'air et le paysage qui défile en dessous de vous tandis qu'on est porté par le vent et que ce dernier viens vous siffler aux oreilles. Tout cela était su merveilleux! Et ça, aucun humain ne le connaîtrait jamais. Sauf, peut-être, quelques marcheurs de rêves, comme ça avait été le cas pour Jake Sully. Mais pour pleinement apprécier cela, il faut aussi avoir leur point de vue car quelqu'un qui méprise la vie animal et la nature ne saura jamais profiter de ces précieux cadeaux à leur juste valeur.

    Mais en cet instant, la jeune Omaticaya ne pensait pas à sa haine contre les tawtutes. Elle avait d'ailleurs appris que certains étaient fréquentables grâce à Evan Sorrow, le pilote d'avatar des Omaticayas. Non, elle pensait plutôt à Lui. Le Na'vi qui occupait une moitié de son coeur, une moitié de son âme. Celui qui créait un vide en elle par sa simple absence. Un chevaucheur des mers : Tsu'ayo. Oui, elle était amoureuse d'un membre d'un autre clan, et alors? Jake, humain à la base, était bien allé fricoter avec Neytiri, une Na'vie! Alors les amours entre tribus, Myl'ayo ne voyait pas qui ça pourrait bien gêner! Et elle prendrait probablement mal la moindre réplique. Enfin, ça dépendait quand même de qui la lançait...

    Mais même les joies du vol, même la drogue du ciel, même l'aimait du soleil ne peuvent vaincre la fatigue de l'animal et de son maître. Alors la jeune femelle fut obligée de descendre au niveau des arbres, s'amusant alors à slalomer entre les troncs et les branches - elle était de plus en plus douée pour ça - puis elle atterit près d'une rivière qui paraissait bien calme et mince en comparaison aux Chutes. Myl'ayo et son ikran s'y désaltérèrent un temps, et la Na'vie en profita pour aller cueillir puis manger des fruits dans les environs pendant que Txon'Ean se reposait. La vie ne se passe pas que dans le ciel après tout.

    Mais malgré ce côté nouveau dans sa vie, ainsi que les changements apportés par sa deuxième naissance, elle ne pouvait pas oublié ce que lui avaient appris ses mission, à savoir la prudence, constante hors de l'Arbre-Maison à cause de ceux qui viennent du ciel, et elle avait aussi garder comme un sixième sens. Un sixième sens en réalité possédé par tous, mais qui a besoin de conditions particulières pour se développer, comme un humain ne verrait pas aussi bien si il avait vécu toujours dans l'obscurité. Grâce aux dangers - ou à cause d'eux - cet sorte d'instinct c'était éveillé chez Myl'ayo. Et là, il l'avertissait que quelqu'un approchait. Aussitôt, elle retourna près de son ikran pour y prendre son arc et une flèche. Elle n'était pas sûr d'être en danger, mais sait-on jamais. Et elle observa les alentours, sur ses gardes, cherchant à savoir qui ou quoi approchait.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Re: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire EmptyMar 4 Mai - 23:29

    La chaleur s’était sous peu dissipée, depuis que la jeune na’vi était rentrée dans la jungle. Les nombreuses ombres projetées par ses arbres coupaient une bonne partie des rayons de soleil, à l’occasion, réchauffant sa peau. Ce, lorsqu’elle parcourait un terrain dégagé. Mais pas pour longtemps, car à dos de son pa’li, il passait à travers de ces petites clairières bien trop rapidement. Elle, Ospemal ne faisait que suivre son rythme, sentir le sol repoussé sous ses pieds lorsqu’il bondissait par-dessus les troncs et racines...

    Bref, c’était par une telle journée qu’elle aimait bien le monter et lui permettre de sortir un peu des écuries, voir le monde au-delà des plaines. Il allait de même pour elle aussi. Elle adorait bien la forêt, c’était comme l’inexploré, l’inconnu à ses yeux. Endroit idéal de chasse et de cueillage, par sa variation de faune et de flore... Mais elle n’était pas là pour cela aujourd’hui. Bien sûr elle traînait toujours sa lame avec elle, question de sécurité.

    Après tout, Eywa charme comme elle tue aussi. Mais n’est-ce donc pas ainsi que va la vie?

    Mais soudainement, le pa’li commença à dévier vers une autre direction que pensait sa cavalière, ce qui l’alerta.


    "Tsteu? Mawey... Mawey" tenta-t-elle de le calmer.

    C’est alors qu’il vint à elle l’idée que la bête était sans doute assoiffée. Tant de course, pas de repos. Elle ne pouvait trop lui en demander aussi! La na’vi lui fit donc ralentir le pas, et caressa son flanc avant de lui donner une petite tape. Il allait sans doute en direction d’une source d’eau qu’il avait dût sentir. Elle fit donc confiance à ce dernier, et le laisser avancer... Peu à peu, les oreilles de la cavalière commençaient à s’élever au bruit de l’écoulement des eaux. Sans aucun doute, il y avait une source très près!

    Et alors, sans prévenir, toujours à son dos, le pa’li se remit à la course! Ospemal fût presque balancée par-dessus bord, elle remédia donc à se coucher sur l’animal, tentant de ne pas lâcher le coup et de le calmer. Quelle sorte de soif montrueuse avait-il?


    "Tsteu!"

    À l’instant même, la bête bondit une fois de plus par-dessus un obstacle, arrivant enfin à la source en question. Mais devant eux, se dressait alors, de façon très inattendue un Ikran. Une fois qu’Ospemal pût se rasseoir confortablement sur sa monture, elle remarqua la seconde bête et ne plus s’empêcher d’ouvrir grand les yeux et de relâcher un cri de surprise. Et elle finit aussi par remarquer, aux côtés de ce dernier, une autre na’vi, arc en main, pointant dans sa direction.

    Instinctivement, la guerrière montra les dents, mais se força à se calmer et fit de même pour son pa’li. Ça, c’était de l’inattendue! Elle leva alors la main en direction de l’étrangère, qui ne semblait point de son clan, avant de s’adresser le plus calmement possible,


    "Oel ngati kameie, tsumke, sœur!"

    Elle reprit son souffle un instant avant de rajouter,

    "Tsap'alute, désolés de la surprise!"

    C’est alors que sans aucune gêne, son pa’li sur lequel elle était toujours assise, repartie en courant directement à la rivière, surprenant d’avantage sa cavalière qui finit par... Tomber à l’eau lorsqu’il se pencha pour s’abreuver. Ospemal n’osa pas relever les yeux, encore la honte... Elle se demandait bien comment eut réagit l’autre na’vi du moins à une telle scène...

    Si elle était bien la seule dans les environs.


    Dernière édition par Ospemal le Mer 5 Mai - 11:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Simple vol dans l'imaginaire Left_bar_bleue50/100Simple vol dans l'imaginaire Empty_bar_bleue  (50/100)

    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Re: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire EmptyMer 5 Mai - 9:41

    L'apparition était un Na'vi chevauchant un Pa'li. Myl'ayo su aussitôt qu'elle ne faisait pas parti de son clan et elle devina - va savoir comment - que cette nouvelle arrivante était une cavalière. Au début, cette dernière eu une réaction défensive - qu'on pensait souvent agressive quant on la voyait - mais elle se calma. Elle avait probablement compris que la chasseuse avait agit par simple précaution. Rassurée, la jeune Omaticaya baissa son arc et remit tout ça en place.

    "Oel ngati kameie, tsumkan, sœur!" [ Soeur se dit tsmuke en Na'vi Wink ]

    Elle reprit son souffle un instant avant de rajouter :

    "Tsap'alute, désolés de la surprise!"

    Myl'ayo sourit faiblement. Elle s'apprêta à répondre lorsque le Pa'li parti soudain vers la rivière. Il avait probablement très soif parce que, dans sa hâte, il ne fit pas vraiment attention à sa cavalière et cette dernière plongea alors dans l'eau. Elle remonta ensuite, et on la devinait gênée - qui ne le serait pas après pareille scène? La chasseuse hésitait entre le rire et... ne rien faire. Finalement, elle parti dans un rire étouffé et s'approcha de la berge pour voir si la femelle ne c'était pas fait mal.

    - Tu ne t'es pas fait mal?

    Derrière Myl'ayo, son ikran comença à s'agiter, comme si il venait de s'aperçevoir de l'intrusion de deux nouveaux animaux. Et vu que la jeune Omaticaya avait fait récemment le lien avec lui, Txon'Ean n'était pas encore trop habitué à la présences d'autres Na'vis, quand aux Pa'li... Hum, c'était plutôt des proies pour eux. Comprenant le danger, Myl'ayo s'approcha d'elle pour lui dire de rester tranquille. Heureusement, l'animal n'avait pas faim, aussi obéit-elle sans problème. Mais la Na'vie trouvait curieux que la monture de la cavalière n'ai pas eu plus peur que ça de l'ikran. Peut-être parce que ces bêtes étaient rares dans les plaines, mais quand même! Normalement, par instinct, les animaux se méfient des bêtes qu'ils ne connaissent pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Simple vol dans l'imaginaire Left_bar_bleue50/100Simple vol dans l'imaginaire Empty_bar_bleue  (50/100)

    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Re: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire EmptyJeu 13 Mai - 9:50

    Up?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Re: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire EmptySam 15 Mai - 17:34

    (( Ma foie, mes plus sincères excuses pour le retard, j'avais totalement oublié ce Rp ... ))
    Le colonel était en forêt depuis quelques minutes, à bord de son AMP. La veille, ses hommes avaient découverts un laboratoire mobile, sûrement pour se connecter à des avatars. Alors, ce dernier s'était empressé d'y aller avec ses plus fidèles soldats. Sur place, cette jungle paraissait beaucoup plus grande. Calvin avancait lentement, dans son " monstre de métal ", prêt à faire feu sur la moindre menace, humaine ou non. Sur ses gardes, légèrement accroupi, il s'approchait de voix. Non, pas des voix humaines, mais des voix de na'vi, des voix puissantes et douces. Il arriva derrière un buisson et regarda par dessus. Près de la rivière se trouvaient un banshee, un equidius et deux na'vi. Des femelles en plus de ça. Il ne fallait absolument pas paraitre agressifs, alors tous les soldats se mirent debout et avancèrent prudamment près des deux autochtones. Calvin leva la main et tous se stoppèrent. Il lâcha quelques paroles en na'vi. Et oui, le vieux colonel avait les bases de la langue na'vi.
    « [Langue na'vi] Salutations mes amis. Je être Calvin Broadus, le dirigeant de la confrérie, amis à les na'vi »
    Un de ses hommes, maitrisant à la perfection cette langue, sourit, amusé par ce qu'avait dit le colonel. Mais, il n'était pas là pour parler le na'vi mais pour défendre des indigènes menacés. Calvin enfila son masque, le mit en route et coupa le moteur de l'AMP avant d'ouvrir le " toit ". Il en sortit rapidement avec classe. Il saisit son fusil CARB et se dressa bien droit. Il faisait plus de 2 mètres, et était pas loin de dépasser la taille d'un AMP normal, mais le sien était adapté, pile poil pour sa taille. Le colonel s'inclina face aux deux femelles en signe de respect, espérant que sa présence ne serait pas pris d'une façon négative mais plutôt pour un honneur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Re: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire EmptySam 15 Mai - 17:53

    Ospemal ne tarda point à se relever à la hâte, légèrement honteuse. Elle fit vite de chasser le peu de boue qui aurait put se coller à sa peau, et se retourna pour voir son pa’li nonchalamment boire à volonté, malgré la présence de l’Ikran. L’autre na’vi c’était sans doute posée la même question, car sa créature devrait plutôt être en garde.

    "Tu ne t'es pas fait mal?"

    Sa congénère prit la parole, donc la cavalière s’empressa de lui faire face. Elle avait bien tout vu... Du moins elle semblait rester impassible le plus qu’elle pouvait, sans doute ne pas lui faire trop honte! Ospemal s’empressa de balancer la tête en réponse.

    "Non, non je vais bien!"

    Elle passa tout de même sa main sur son bras qui avait subit le choc de la mauvaise chute. C’est alors qu’elle entendit un léger bruit provenir des broussailles. Ses oreilles se redressèrent et son regard s’élança dans la direction d’où il provenait. Les bruits devenaient de plus en plus lourd et... Voilà une confirmation. Toujours près de son pa’li, les pieds à l’eau, Ospemal courba le dos, douteuse de la suite des évènements. Devant eux arrivèrent de nombreux hommes, suivit par l’une de ces grandes montures métalliques. Les yeux de la guerrière s’écartèrent et aucun mot ne vint à ses lèvres. Jamais avant ce jour, elle n’avait vu une telle! Celles du ciel oui mais... Au grand jamais sur deux pattes. Elle ne savait point si elle devrait éprouver quelconque peur, car elle en fut plutôt stupéfaite. Assez pour perdre fil du temps et qu’un homme s’était hissé hors de cette dernière afin de se présenter, en s’inclinant apparemment,

    "Salutations mes amis. Je être Calvin Broadus, le dirigeant de la confrérie, amis à les na'vi."

    Elle fut une fois de plus surprise par le fait qu’il connaissait la langue! C’était le deuxième et... Elle figea un bref instant, et émit un cri de surprise.

    "Nang?"

    Elle fit quelques pas pour s’approcher de sa congénère et de ce dernier... Elle avait déjà vu ce visage. Seulement, comme réagirait l’autre na’vi? Car elle même s'avérait trop hésitante et stupéfaite pour agir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Simple vol dans l'imaginaire Left_bar_bleue50/100Simple vol dans l'imaginaire Empty_bar_bleue  (50/100)

    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Re: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire EmptyMer 19 Mai - 11:54

    [Gomen gomen pour mon gros retard! ^^' ]


    Bon, apparement, Ospemal se portait très bien. Myl'ayo se douta qu'elle avait quand même du avoir mal lorsqu'elle la vit porter la main à son coude, mais rien de grave, de touote évidence.

    - Tant mieux...

    Mais le comportement du pa'li de la jeune cavalière était vraiment étonnant. Txon'Ean le regardait d'ailleurs avec une expression... Hum, dangereuse! Mais la chasseuse lui fit comprendre qu'il ferait mieux de fiche la paix à l'animal, sans son intérêt. Il compris le message, et regarda vers les buissons. Au début, Myl'ayo cru qu'il avait juste fait ça pour tourner la tête mais ensuite, on ouïe particulièrement développée et adaptée à la forêt entendit de vagues bruits de pas. On sentait aussi un tremblement à peine pertceptible sur le sol. Aussitôt, elle se mit sur le qui-vive. Comme une idiote, elle avait oublié son arc et ses flèches sur son ikran! Peu de temps après elle, Ospemal remarqua aussi l'approche des tawtutes et d'un AMP. Alors, ils apparurent. Myl'ayo aurait adoré filer vers son ikran pour prendre son arc, mais elle se ferait sans doute tuer avant et avec un peu de chance, elle aurait une occasion...

    L'occasion se présenta, et en fait, elle n'en aura sans doute pas besoin. En effet, la personne qui semblait mener les autres sorti de son appareil et lança à leur adresse et en Na'vi!

    "Salutations mes amis. Je être Calvin Broadus, le dirigeant de la confrérie, amis à les na'vi."

    Quoi, des tawtutes, amis des Na'vis? Après tout, il y avait bien le marcheur de rêve Quel'Danos dans ce cas, mais des soldats, des "guerriers"... C'était étrange. Myl'ayo les regardait toujours avec doute, mais Calvin s'inclina ensuite, et de toute façon, si leurs intentions avaient été autres, ils ne perdraient pas leur temps à jouer à ce petit jeu. En plus, ils avaient l'air sincère.

    A côté de la jeune Omaticaya, la cavalière semblait bouche bée. C'était probablement la première fois qu'elle voyait un AMP. Elle pris donc l'initiative de s'approcher - mais pas trop - et de lancer le plus amicalement qu'elle le put - sachant qu'elle avait du mal à le faire étant donné sa haine générale pour les humains - à Calvin :

    - Kaltxi. Je suis Myl'ayo, chasseuse du clan Omaticaya. J'ignore ce qu'est la confrérie, mais si vous êtes vraiment nos amis, alors vous devriez êtres les bienvenus ici.

    Que pouvait-elle dire d'autre? Cette forêt était celle qui entourait l'Arbre Maison, donc en tant qu'Omaticaya, elle devait s'assurer que ces tawtutes n'avaient que des intentions pacifiques à leur égard! Et d'un autre côté, elle n'aimait pas ce genre de situation...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Contenu sponsorisé





    Simple vol dans l'imaginaire Empty
    MessageSujet: Re: Simple vol dans l'imaginaire   Simple vol dans l'imaginaire Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Simple vol dans l'imaginaire
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » une simple reconnaissance ( libre )
    » Une simple balade [Tsu'ayo, Yume, Alexander Ysya]
    » Promenons nous dans les bois...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: La jungle :: Jungle-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser