Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     Repos d'un cavalier [Ospemal]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyLun 26 Avr - 15:48

    L'après-midi était bien avancé, et la vie suivait son court chez les cavaliers des plaines. Ce jour-là, Fen'an avait décidé de faire une ballade en solitaire. Pourquoi en solitaire? Parce que ses camarades d'entraînement étaient tous indisponibles, que se soit en mission ou autre. Et parce qu'il ne connaissait pas trop d'autre Na'vi avec qui faire une randonnée. Et pourquoi juste marcher, d'ailleurs? D'habitude, le mâle faisait beaucoup plus compliqué pour se maintenir en forme et se muscler. Mais il savait qu'il n'aurait pas toujours un Pa'li à monter, et l'endurance, c'est important au même titre que la force ou l'agilité. Alors il courait à un rythme soutenu et régulier, mais à la limite de ce qu'il pouvait tenir pendant longtemps. Sauf qu'il avait mit la barre un peu haute. Au bout d'une heure de course vigilante, il passa près du lac. Comme toujours, la beauté du lieu attira son regard, et il se pris les pieds dans une racine cachée par la végétation. Ses muscles ayant l'habitude d'un mouvement régulier et n'étant pas préparés à ça, il n'eut pas le temps de se rattraper et il tomba lourdement au sol. Heureusement, à cet endroit, il n'y avait que de l'herbe. Il avait eut de la chance! Avec la vitesse acquise pendant sa course, si il y avait eu des surfaces blessantes, il aurait pu se faire sérieusement mal. Quoique, sa cheville qu'il c'était prise dans les racines était déjà un peu douloureuse. Il s'y connaissait un peu et savait que dans une demi-heure, il ne sentirait plus rien mais il ne pouvait pas repartir comme ça. Il avait une drôle de sensation dans ses muscles dont il avait coupé net la cadence et il haletait. En bref, il était épuisé par son effort, il devait se reposer. Mais à coup sûr, vu sa taille, sa vitesse et son temps de course, il aurait vu semer des tawtutes à pied ou dans leur machine sans problème! En effet, les AMPs sont moins adroits et rapides et courent en général moins bien et vite qu'un Na'vi. Encore heureux!

    Fen'an se leva et s'approcha du bord de l'eau. Là, il s'asssit sur une pierre et commença à masser doucement sa cheville douloureuse. Ensuite, il s'assit près de l'eau et y fit tremper son pied intact. Naturellement, le lac était froid mais il s'habitua rapidement à la température et resta ainsi, pensif. Il se souvenait être venu ici avec son frère aîné, quant il était petit. Il avait très peu de souvenirs avec lui, car son frère était mort pendant la guerre qui opposa ceux qui viennent du ciel aux clans Na'vis réunis, dont celui des cavaliers des plaines. Mais cela remontait à très longtemps, et le souvenir était flou. Fen'an pris une pierre plate et la lança à la surface de l'eau. Elle rebondit deux fois avant de sombrer. Il recommença avec une autre en cherchant à se remémorer de ce qui c'était passé à ce moment là. Sa cheville ne lui faisait plus mal, mais il n'y faisait pas attention.

    Il se rappelait qu'il essayait de faire des ricochets, comme aujourd'hui, avec son grand frère. Ce dernier les réussisait toujours, et lui pas. Il lui expliquait aussi son point de vue sur la guerre... Mais si il voyait la bouche du guerrier d eosn souvenir parler, les paroles ne suivaient pas.

    Soudain, un bruit le tira de sa rêverie. Il se retourna brusquement et aperçut vite un autre Na'vi, ce qui le détendit. Enfin, en partie. Il n'aimait pas trop parlé, il ne savait jamais quels mots employés, aussi, sans être associal, il n'était jamais vraiment content de croiser quelqu'un. Il se contenta donc de lancer :

    - Kaltxi. (Bonjour)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyLun 26 Avr - 21:00

    Elle n'aurait pût dire pourquoi ce jour contrairement à un autre, elle se sentait d'assault à aller au lac. Était-ce la chaleur? Les rayons du soleil qui tapaient trop fortement sur sa peau? Ou le simple goût d'une baignade? Peut-être toutes ses options après tout... Évidement, l'endroit ne se situait pas à côté de l'arbre maison, ce qui l'amena à prendre une petite marche. Elle avait décidée de prendre cette balade par elle même, sans son pa'li, qui se trouvait toujours épuisé de sa dernière tournée en tant qu'éclaireur... Jamais elle en demanderait trop à sa monture. En plus, quel sorte de na'vi ne saurait faire usage de ses propres pieds?

    Ce fît donc avec un grand sourire et avec un départ positif qu'Ospemal quitta en direction du lac, suivant les nombreuses traces de pas laissés par quelques bêtes assoifées qui y allaient probablement régulièrement. Par chance, ces dernières étaient rarement des dangereuses... La probabilité de rencontrer quelques nantangs était toujours présente évidement, ce pourquoi la jeune na'vi prit soin d'amener son couteau avec elle. Mais elle doutait qu'elle aurait grand besoin d'en faire usage. C'est en quelque sorte à la marche rapide, en gardant un bon rythme, qu'elle entâma son chemin, ce qui laissait sa queue se balader librement avec les chatouillements du vent, ainsi que ses cheveux, frôlant à peine ses épaules.

    Sur sa route, elle croisa nombreux oiseaux qu'elle fit envoler par surprise involontairement, ce qui la fit sursauter elle aussi bien évidement.


    "La joie de se dissimuler dans ses herbes..." rigola-t-elle.

    Toutes les bêtes, même les cavaliers, avaient cette bête habitude de se dissimuler dans les herbes. Après tout dans de si grandes plaines, elles étaient hautes, assez pour se cacher et ne pas avoir idée de qui s'y trouve avant de lui marcher dessus! Mais c'était un atout nécessaire pour les na'vis qui y vivent, sinon, comment sauveraient-ils leurs peaux en situations précauces?

    Bref, Ospemal sortit vite des dernières broussailles pour enfin déposer son pied contre de la terre ferme, et nombreux caillous. Le lac se tenait devant elle, le plus large, spacieux et profond des environs. Il inspirait aussi un si grand sentiment de paix...

    C'est alors que ses oreilles percèrent un son... Un produit par quelque chose qui fait contact avec de l'eau. N'ayant point idée de ce que cela pouvait être, et très surprise par ce dernier, Ospemal relacha un léger cri et sur ce, glissa sur le sol maladroitement. Sa légère chute lui permit aussi de tomber dans de la terre trempe... La chance. Certaines choses chez elle n'avait vraiment pas changée. Découragée d'elle même, elle se releva, prenant soin de secouer le mieux possible la boue sur ses jambes et son ventre, avant de remarquer que ce n'était qu'un autre na'vi sur le bord du lac.

    Sans aucun doute, c'était un autre cavalier, et elle l'a sans doute, déjà vu nombreuses fois. Mais que faisait-il seul, là, à contempler les eaux? Elle ne pût s'empêcher de vouloir aller lui parler... C'était d'une nature sociale? Sans plus attendre, elle s'avança tranquillement envers sa direction, question de ne pas le brusquer, quand il se retourna et prononça un mot, semblant peut soucieux.


    "Kaltxi" dit-il simplement.

    Ospemal, ne pût s'empêcher de timidement lui sourire, question de créer une certaine aisance? Elle s'avança de plus prêt et remarqua son couteau à sa taille.

    "Tu es guerrier, aussi?" demanda-t-elle innocement.

    Elle se blâma mentalement, pour sa soudaine impolitesse et fit vite de tenter de corriger son erreur, même s'il semblait de son âge, déduction de sa forme et de ses muscles jeunes et apparents!

    "Tsap’alute!" s'excusa-t-elle.

    Encore là, pure idiotie de sa part, elle ne se rappelait tout de même pas d'un nom...

    "Je suis Ospemal... Et toi?" questiona-t-elle avec un sourire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyMar 27 Avr - 17:02

    C'était une femelle Na'vie. Elle faisait aussi parti du clan des cavaliers lui semblait-il, mais il retenait assez mal les visages des siens car il était peu parmi eux. Enfin, il n'aimait pas trop parler, vu qu'il était mal à l'aise en conversation. Mais à chaque fois qu'il voyait un membre de sa tribu, la présence d'une impression familière lui indiquait toujours à qui il avait à faire. Après, pour les détails... C'était plus délica. La femelle lui adressa un sourire timide, ce qui éveilla l'intérêt de Fen'an. Etait-elle comme lui, peu à l'aise en communauté? Enfin, ce n'était pas vraiment ça, il ne quitterait le clan pour rien au monde. Encore une fois, et comme toujours, il avait du mal à mettre un mot su rson malaise. Sa queue battait l'air derrière lui et elle finit par arriver sur son bras parce qu'il n'y faisait pas attention. Il ne sursauta pas mais regarda sa queue, presque surpris. Puis il la laissa passer de droite à gauche près du sol et plus lentement tandis qu'il s'intéressait de nouveau à la nouvelle venue.

    "Tu es guerrier, aussi?"

    C'était une approche très directe. Mais Fen'an était incapable de dire ce qui était normal ou anormal dans un dialogue, alors il ne remarqua rien. Il cherchait ses mots pour répondre, mais elle ne lui en laissa pas le temps.

    "Tsap’alute!"

    Cette fois, le guerrier ne comprenait pas trop. Pourquoi s'excusait-elle? Il se souvint alors seulement qu'en général, on dit "Bonjour" en premier dans une conversation, comme il l'avait fait.

    "Je suis Ospemal... Et toi?"

    Fen'an avait rarement vu de sourire comme ça. Ce n'était pas le même type de sourire qu'il échangeait avec ses camarades d'entraînements. Eux, c'étaient plutôt des sourires amusés, fiers ou encore de défi. Ca, c'était un autre type de sourire. C'était pas désagréable à regarder, remarque. Enfin, il se décida à parler. On ne sentait pas l'hésitation dans sa voix, car il avait appris à la cacher, mais en fait, il n'était pas très à l'aise.

    - Oui, je suis un guerrier. Toi aussi je suppose, non? Et... Je suis Fen'an.

    Ouah, il avait parlé sans bafouillé! Juste une petite hésitation et sa question, dont il n'arrivait pas à savoir si elle était idiote ou non...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyMar 27 Avr - 20:38

    "Oui, je suis un guerrier. Toi aussi je suppose, non? Et... Je suis Fen'an." répondit-il alors.

    Ospemal regardait innocement la queue de ce dernier se balancer, alors qu'elle lui souria en prenant le temps de répondre.

    "Je te vois, Fen'an"

    Après avoir prononcée ses mots, la jeune na'vi se rapprocha du guerrier, en profitant en même temps pour s'approcher du lac. Il était aussi paisible que jamais... De la surface bien sur. Qui savait combien de poissons rôdaient en dessous? Quand elle était enfant, il était coutume pour elle et ses camarades de parfois venir tenter d'en capturer quelques uns, en prétendant et en jouant les chasseurs! Maintenant qu'elle y pensait cela devait être plutôt mignon...

    "Guerrière aussi" ajouta-t-elle.

    Elle déduit par le silence du mâle qu'il était sans doute... Pas très interressé du public? Du moins, elle ne pouvait pas le blâmer... Eywa avait fait de chacuns des êtres différents! Elle trempa le bout de ses orteils dans l'eau, avant de les retirer aussi facilement.

    "Oh que c'est froid!" lança-t-elle.

    Ospemal se retourna alors à nouveau vers Fen'an, qui la regardait sans aucun doute bizarrement ou sans intérêt. Elle tenta de ne pas trop y porter attention... Après tout elle était reine en matière de mauvaises premières impressions! Elle prit aussi cette occasion pour l'étudier et le balayer de ses yeux. Légèrement plus grand qu'elle, ce qui était naturel, assez musclé ce qui va de même compte tenu son rôle... Mais il dégageait un aura intriguant. Pendant un instant la femelle leva les yeux vers son visage. Sans trop savoir pourquoi, quelque chose lui disait d'apprendre à le connaître.

    C'est juste alors que ses yeux croisèrent sa cheville... Un instant. Pourquoi commençait-elle à rougir? Lui était-il arrivé quelque chose? La na'vi s'empressa de s'abaisser au niveau de cette dernière afin de jeter un oeil de plus près, et osa même toucher.


    "Es-tu blessé? Elle semble foulée ou quelque chose..." s'inquiéta-t-elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyJeu 29 Avr - 17:42

    [Gomen d'avoir mis ce temps à répondre, j'étais occupée ^^ ]


    "Je te vois, Fen'an"

    Le guerrier la regarda, un peu surpris. En fait, en général, il n'utilisait cette formule que pour ceux qu'il connaissait assez bien. Et avec sa manie d'être peu bavard, il est clair qu'il ne le disait pas souvent... Peut-être qu'il devrait? Va savoir... En tout cas, Opsemal en profita pour se rapprocher de lui et du lac. Cela ne le mit pas trop mal à l'aise, mais c'est vrai que la distance minimum à ne pas franchir pour les inconnus était chez lui assez grande. Quoi, vous ne savez pas? Inconsciemment, on s'approche plus de quelqu'un qu'on connait et on s'éloigne de ceux qu'on ne connait pas. Et il y a plus complexe, mais après, ça devient impossible à expliquer. En tout cas, le guerrier avait finit par prendre conscience de cette sorte de règle, et il l'appliquait avec précision. Un Na'vi trop proche de lui le gênait, c'était aussi une des rasions qui rarifiait sa présence au village des cavaliers, où on se frôlait parfois, voir souvent quand il y avait de l'agitation. Et Fen'an n'aimait pas trop ça.

    "Guerrière aussi"

    L'information intéressa le mâle. Dans ce cas, il pourrait peut-être trouver un moyen de... comment dire? Communiquer? Hum... avec des couteaux et des lances, c'était plutôt une mauvaise idée. Mais c'était un point commun, et aussi un sujet de discution. Le seul sujet dont Fen'an pouvait parler à tous le monde sans gêne ni hésitations, car il était fier de ce qu'il faisait : défendre sa tribu.

    Opsemal, de son côté, trempa les orteils dans l'eau pour les retirer aussi sec.

    "Oh que c'est froid!"

    Ca aussi, ça l'intrigua. C'était évident que c'était froid! L'eau, pendant les premières secondes, paraît toujours froide, ou presque. En tout cas, à cette saison... Et puis la femelle devait savoir qu'on s'habituait à la température de l'eau en quelques secondes, non? Alors pourquoi avoir retiré ses orteils? Bizarre... Il s'aperçut alors qu'elle le dévisageait. Cela le mit mal à l'aise, mais pas de la même façon que d'habitude. Décidemment, on malaise en présence des autres cavalier avait empiré! Mais en même temps, il n'avait... pas envie de partir. Il avait envie d'apprendre à connaître cette femelle, pour une fois. Pourquoi? Va savoir...

    C'est alors qu'Ospemal remarqua sa cheville, qu'il avait laissé sur la terre. Elle s'approcha, jusqu'à le toucher. Fen'an se contraint à ne pas bouger mais il était vraiment très mal à l'aise.

    "Es-tu blessé? Elle semble foulée ou quelque chose..."

    Elle s'inquiétait. Pour lui, un presque inconnu si ce n'est qu'ils étaient guerriers dans le même clan. C'était normal, et quel que soit ses rapports avec les autres, même Fen'an aimait sentir qu'on s'intéressait à lui parfois. Mais là, cela le gêna vraiment. Il retira sa cheville, reculant un peu du même coup sans s'en rendre compte, et il répondu machinalement :

    - Oui, je suis tombé tout à l'heure, mais ça passera. Tu as de l'oeil en tout cas.

    Le compliment était sorti de nulle par, mais cette fois, le mâle ne fut pas gêné. C'était la vérité après tout, il c'était juste un peu tordu la cheville - il ne le sentait pratiquement plus - et à distance, cette cavalière l'avait remarqué. Fallait le faire quand même...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyJeu 29 Avr - 20:42

    [C’est correct ;D]

    Le mâle coupa vite ses observations, retirant sa cheville d’atteinte de la na’vi. Elle resta encore accroupie un instant, en levant les yeux afin de croiser son regard innocemment. Elle fût vite consciente qu’elle venait sans doute de le mettre mal à l’aise... Et qu’elle avait agit de façon plutôt déplacée pour une première rencontre? Elle se retenue de se claquer le visage à l’instant pour telle sôtise.

    "Oui, je suis tombé tout à l'heure, mais ça passera. Tu as de l'oeil en tout cas." Remarqua-t-il.

    Elle prit un moment afin de se relever au niveau du cavalier. Il était bien évidement légèrement plus grand, mais pas assez pour que lever la tête soit nécessaire. Elle relâcha un rire au compliment... Enfin, ça semblait en être un. Elle ne savait pas plus pourquoi elle avait remarquer cette blessure. Sans doute l’instinct ou... Disons l’instinct, bref. Mais elle chassa vite ses pensées, afin de lui répondre,

    "Certain? Cela peut s’aggraver, tu dois bien le savoir!"

    Tellement de guerriers blessés qui ne prennent pas soin de légère égratignure... Finissant cloué au hamac pour des journées entières. Résultat? C’était elle et d’autres qui se faisaient donc donner leur boulot pendant que ces derniers étaient hors d’état. Mais elle précisa tout de même un autre point auquel elle ne pût s’empêcher de se moquer.

    "Ou est-ce ton ego de mâle qui t’empêche de l’avouer?"

    Elle finit sa question par une grimace amicale. Après tout, c’était un fait! Ne voulait pas trop gêner Fen’an, elle s’empressa tout de même à changer de sujet.

    "Si je peux me permettre, en quelle raison as-tu joins les rangs?" Questionna-t-elle.

    En attendant sa réponse, Ospemal s’abaissa au sol afin de saisir une roche, et de se rapprocher de l’eau. Elle la laissa, mais en vain, elle ne fit même pas un seul bond. Elle abaissa les yeux pendant un instant... Jamais elle n’eût de talent pour faire ça, définitivement. Sans préciser que du découragement, elle fouetta sa queue dans l’eau, s’éclaboussant elle-même. Quelle tête il devait faire même si elle ne pouvait la voir à l'instant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyJeu 29 Avr - 22:19

    La cavalière mit un moment à se remettre dans une position normale avant de rire devant le compliment. Fen'an en fut surpris. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle là-dedans? En tout cas, Ospemal finit par répondre :

    "Certain? Cela peut s’aggraver, tu dois bien le savoir!"

    Le guerrier fit la grimace. Ca oui, il en avait entendu parler des cas où les Na'vis ne prenaient pas leurs blessures au sérieux et qu'ils se retrouvaient ensuite immobilisés pendant de longues journées. Et ça, lui, il ne pourrait jamais le supporter, il deviendrait cinglé avant. Rester immobile, ça va, mais pendant plusieurs jours, il ne pouvait pas, il était habituée à l'entraînement physique. Et puis c'était trop d'opportunités pour parler aux autres. Vraiment, ça ne lui disait rien, comme à tous les cavaliers probablement.

    - Je sais, je verrais bien si elle me fait mal par la suite ou si elle montre des signes inquiétants.

    En effet, quand un membre va mal, il n'y a pas que la douleur pour avertir, mais aussi l'état du membre en question. La cheville, là, n'était pas trop enflée, on sentait juste qu'elle avait eu un choc minime. Si ça n'empirait pas, ça voudrait dire que c'était en effet une blessure insignifiante, mais sinon, c'était... des ennuis en perspective.

    "Ou est-ce ton ego de mâle qui t’empêche de l’avouer?"

    Le ton était moqueur, et elle lui adressa ensuite une grimace amicale. Cela mit Fen'an à l'aise, bizarrement. Ca commençait à ressembler aux blagues qu'il échangeait avec ses compagnons d'arme, et cet atmosphère là lui était plus famillier.

    "Si je peux me permettre, en quelle raison as-tu joins les rangs?"

    La question était assez mal formulée, et floue. Pour Fen'an qui était mal à l'aise avec les mots, c'était limite incompréhensible. Il réfléchississait à la question pendant qu'Ospemal prenait une pierre. Elle la jeta, cherchant probablement à faire des ricochets, mais son projectile n'en fit pas un seul. Cela fit sourire le guerrier, qui pris une pierre adéquate a ce genre d'exercice, et il la lança. Elle rebondit trois fois avant de disparaître. Il se tourna ensuite vers la guerrière pour voir sa réaction, et il se décida à répondre.

    - J'avoue que je ne comprend pas vraiment ta question.

    J'admet que pour quelqu'un qui manie mal les mots, il a des formulations pas trop mal, mais ça s'apelle savoir écouter les autres, et en apprendre! En attendant, il commençait à se sentir à l'aise avec la femelle. Ce n'était pas si rare, en général, il retrouvait ses marques au bout de quelques minutes de conversation. Mais au début, c'était toujours difficile et désagréable pour lui, raison pour laquelle il n'allait que très rarement vers les autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyJeu 29 Avr - 22:52

    [Désolés si j’ai mal formulée mes mots D :]

    Elle fit vite de chasser les quelques gouttelettes lui ayant atteintes le visage. Elle se retourna alors maladroitement vers Fen’an, qui venait tout juste de... Faire ce qu’elle venait d’échouer avec succès. Elle balança sa tête en direction du lac, la retourna vers le mâle, et répéta le processus plus d’une fois. Il semblait bien que lui avait la tactique qu’elle n’avait point!

    "J'avoue que je ne comprend pas vraiment ta question." Dit-il alors.

    Il n’avait point tort qu’elle avait bafouillée ces mots... De plus, sa question s’avérait peut-être un peu déplacée pour l’instant.

    "Désolés! Enfin..."

    Les traits du visage du mâle c’était-il adouci? Ospemal n’en était point certaine et fronça les sourcils. L’ambiance était devenue plus familière aussi. Tel entre guerriers pourrait-on dire. Ces derniers la majorité du temps entre eux, s’attardaient à se batailler, amicalement bien sûr mais comme des enfants, ce qu’elle trouvait drôle à regarder. C’était du genre, qui est le meilleur ou encore, question de passer le temps. Oui, apparemment les cavaliers aimaient bien montrer leur force physique!

    Mais la jeune na’vi se joignait très rarement à de tels combats. Un insisterait, mais elle refuserait gentiment, et une blague s’en suivrait. Sa silhouette avait beau être légèrement plus musclée que les femelles des autres clans, elle pouvait s’avérer un échec total en se battant contre les siens. De plus, elle n’osait jamais asséner le premier coup et avait trop peur de réellement blesser inutilement!

    Raison pourquoi elle s’était inquiétée de la blessure de Fen’an?


    "Tu m’enseigneras ça plus tard!" Lança-t-elle.

    Elle parlait des ricochets bien sûr, lançant une roche d’une de ses mains à l’autre. C’est alors qu’elle fit quelques pas vers lui, et finit par poser une main sur son épaule, sourire aux lèvres.

    "Nous devrions rentrer au village, Fen’an, prendre soin de ta cheville..."

    Elle s’avança sans plus attendre vers les herbes par où elle était venue, regardant derrière, voir si il allait suivre.

    "Je compte bien pouvoir t’affronter en duel, ainsi!" Rigola-t-elle.

    C’est pas faux, sincèrement Ospemal n’est pas fanatique des combats... Mais pour une certaine raison, elle souhaitait bien avoir une excuse de le revoir. Trop de choses qu’elle ne savait pas encore! Elle jeta à nouveau un œil derrière elle, voir si le na’vi pressait le pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyVen 30 Avr - 5:32

    Fen'an sourit en voyant la femelle s'éclabousser elle-même avec sa queue. Ce genre d'"accident" arrivait assez régulièrement. A lui aussi, comme tout à l'heure, mais c'était rare. Cependant, il y a toujours des situations dans lesquelles on peut oublier involontairement la présence de son corps.

    "Désolés! Enfin..."

    Ospemal fronça soudain les sourcils en le regardant. Elle semblait avoir remarqué son changement d'attitude. Certes, Fen'an était plus à l'aise, mais il continuait à ne pas trop aimer qu'on le dévisage ainsi.

    En effet, maintenant, il se sentait un peu comme si il était avec ses camarades d'entraînement. Avec eux, il joue aussi à ce type de combat, mais dedans, il a appris à retenir ses coups de façon à ce qu'on le sente si on est touché, mais que ça ne fasse pas trop mal. Pour la force, ce n'est pas entre eux qu'il la testait.

    "Tu m’enseigneras ça plus tard!"

    Le guerrier hocha la tête en souriant naturellement. Il se souvenait mieux maintenant, de cette scène avec son frère qui avait eu lieu ici : il lui avait appris à faire des ricochets.

    Soudain, sans prévenir, Ospemal se leva et y poser une main sur son épaule. Il en fut surpris, et aussi un peu gêné vu que la guerrière était de l'autre sexe que le siens.

    "Nous devrions rentrer au village, Fen’an, prendre soin de ta cheville..."

    Prudente, hein? Mais elle n'avait pas tort. Fen'an s'y connaissait peut-être un peu en blessures, mais il n'était pas expert en le domaine! Il lui faudrais en effet demander l'avis d'un connaisseur pour plus de sûreté. Mais sans elle, il ne l'aurait probablement pas fait. Ospemal se retourna et se dirigea vers le camp avant de se retourner pour vérifier qu'il la suivait.

    "Je compte bien pouvoir t’affronter en duel, ainsi!"

    Dans le ton de sa voix... on avait l'impression qu'elle parlait pour rien. On sentait qu'elle n'en avait pas vraiment envie, que c'était juste pour rigoler. Mais le mâle n'en était pas sûr du tout, alors il préféra se taire. Il se leva, devenant précautionneux et attentif au moment de solliciter sa cheville blessée. Cette dernière répondit très bien et même si il ressentait une légère douleur en marchant, c'était très minime. Quoique, il ne faudrait pas qu'il retente une course comme celle d'aujourd'hui dans les heures à venir, minimum!

    Là-dessus, il rejoignit la femelle à grandes enjambées tandis que sa queue fouettait l'air derrière lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyVen 30 Avr - 12:58

    Elle souri qu’il se décida enfin à la suivre! Le mâle arriva à grandes enjambées, alors Ospemal s’empressa de remettre les pieds dans l’herbe et de s’engager dans le sentier de retour. Elle ralentit alors le pas, laissant Fen’an la rattraper, question de ne pas forcer sa cheville. L’arbre maison se dressait au loin, alors il n’était jamais très dur de retrouver son chemin peut importe où l’on se trouvait dans les plaines... Les yeux de la na’vi zieutait les environs, l’herbe étant toujours portée par le vent, cette même ambiance paisible qui ne s’avérait jamais changée...

    Il était bien vrai que selon les histoires qu’il lui avait été raconté, un clan avait retrouvé leur arbre maison terrassé et détruit par les marcheurs de rêves. Ça, du jour au lendemain. Jamais ils ne l’avaient vu venir... D’une certaine façon, cela lui donnait assez froid dans le dos. Après tout quelques jours plus tôt quand elle eût été faire de l’éclairage sur son pa’li... Elle avait bien retrouvée un campement humain au nord. Depuis, sa conscience ne pût rester tranquille, mais elle fit mine de ne pas le montrer. Dans le fond elle craignait vraiment l’inattendue de leur part, même si elle ne pouvait contrairement aux autres, se forcer à les détester.


    "En quel but es-tu devenu guerrier, Fen’an?" Redemanda-t-elle subitement.

    Sa réponse pourrait être prévisible, comme pour nombreux autres na’vi, mais pourrait tout autant la surprendre. On ne connaissait jamais trop son congénère après tout. Si telle question était posée à elle-même, elle ne saurait point y répondre. Elle désirait juste se prouver, elle, la gaffeuse qu’elle a toujours été. Du moins ces cheveux avaient pas mal repoussés, ce qui dissimulait sa grosse bêtise d’enfance d’avoir été cernée par un palulukan et d’y avoir laissé un grand nombre de ses derniers derrière... Mais dans le fond d’elle, elle était sans doute toujours aussi innocente.

    Lorsqu’elle se tournait, c’était tout le contraire d’elle qu’elle voyait. Fen’an ne s’efforçait pas à trop parler, il s’entraînait assez fort pour finir avec une telle cheville et de plus son aura dégageait celle d’un guerrier! Bref, elle continua de marcher à ses côtés en attendant la réponse.

    C’est alors que les hautes herbes commencèrent à s’agiter... Pas du même rythme que le vent. Mais elle n’y porta pas trop attention en premier lieu. Elle ne savait point si l’autre na’vi avait aussi réaliser cela, mais c’est lorsqu’elle se retourna afin d’en déduire autant, qu’elle vit, à de lents pas derrière lui s’approcher un nantang. Sans attendre un instant de plus, elle courba le dos et montra les dents.


    "Fen’an! Derrière..."

    C’est au moment même qu’elle brandit son arme de sa taille qu’un poids vint s’ajouter à son dos, la faisant basculer vers l’avant. Qu’était-ce? Elle ne tardit point à se retourner, pour voir son assaillant, bien évidement un autre nantang, lui bondir dessus. Elle montra une fois de plus les dents avant de lever ses mains vers l’animal afin de le repousser avant qu’il ne la morde ou quoi que se soit!

    Que donc avaient-ils? Habituellement oui, les nantangs chassent en groupe mais... Il s’avérait trop rare d’attaquer une cible non seule! Malgré la bête sur elle, Ospemal se pressa à jeter un œil derrière, espérant bien que Fen’an avait vu l’autre venir!

    [Je te laisse déduire un peu de l'action pour la suite ;D]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyVen 30 Avr - 20:49

    Ca parut fire plaisir à Ospemal de voir qu'il la suivait. Remarque, c'était normal. Lui, si il avait pris la tête d'un groupe et qu'on ne l'avait pas suivit, ça l'aurait vexé. Et il était bien placé pour le savoir, ça lui était déjà arrivé. La guerrière eu également la bonne idée de ralentir pour l'attendre. On dirait qu'elle pensait à sa cheville blessée plus qu'à lui! Cette idée bizarre le fit sourire intérieurement.

    Autour d'eux, le vent aplatissait les herbes hautes. Le paysage pouvait paraître le même partout, mais Fen'an connaissait les lieux et savait reconnaitre les différences. Et puis il préférait ça à la forêt, elel qui lui donnait la curieuse impression d'être enfermé. Là-bas, c'était un monde inconnu, et d'autres cachettes qu'ici. En bref, il n'y était pas trop à l'aise.

    "En quel but es-tu devenu guerrier, Fen’an?"

    La question le surpris un peu. Pour lui, tous les guerriers voulaient le devenir pour défendre leur clan! Quelle autre raison pouvait-il y avoir? Néanmoins, il répondit assez vite :

    - Pour défendre la tribu contre les tawtutes. Et aussi parce que je ne me voyais pas faire autre chose... Et toi?

    Ils marchaient toujours lorsque les herbes s'agitèrent de façon étrange à un endroit en particulier. Et le vent n'y était pour rien, il ne soufflait pas dans la même direction. Le cavalier y prêta aussitôt l'attention nécessaire. En effet, ce genre de détails pouvait facilement avertir de l'arrivée de prédateurs comme des nantangs vu la taille et la force des vibrations des herbes. Devant lui, Ospemal le remarqua également et elle se retourna. Elle se courba alors et montra les dents. Fen'an compris juste avant qu'elle ne parle.

    "Fen’an! Derrière..."

    Ce dernier se retourna alors. Un bruit derrière lui l'averti que la guerrière avait également été assaillie par un des prédateurs, mais il ne put pas lui porter secours car le nantang qui l'approchait par derrière venait de bondir sur lui, voyant que sa ruse était découverte. Aussitôt, le guerrier saisit son couteau et se baissa pour éviter la charge de l'animal. Il attrapa une branche - bizarre d'en trouver une pareille ici, mais puisqu'il y en avait une... Il l'utilisa pour envoyer le nantang ailleurs. En effet, il n'aimait pas tuer tout autre être vivant que les tawtutes. Il jeta un coup d'oeil vers Ospemal et s'aperçut alors que seul deux nantangs les attaquait! En général, ils chassaient en meute et évitaient de toute façon de s'en prendre à plus d'un Na'vi! Ceux-là devaient être solitaires et affamés.

    Fen'an feula en direction de l'animal. Il du encore lui adresser plusieurs coups avant de pouvoir le faire fuir. Bizarrement, il avait un mal à tuer cet animal alors qu'il n'hésitait pas quant il s'agissait d'humains. Ensuite, il rangea son couteau et s'approcha d'Ospemal pour voir si elle avait réussit à se débarasser du sien et si elle allait bien. Sa douleur à la cheville se réveilla alors un peu.

    Houla, l'exercice n'avait pas du lui faire du bien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptyVen 30 Avr - 21:59

    Elle remercia Eywa que Fen’an avait réalisée qu’il y avait une bête derrière lui et réagit de façon appropriée. Même qu’elle eût droit du coin de l’œil à le voir en combat... Et pour ne pas mentir, oui, elle fût bien impressionnée. Pas qu’elle s’attendait à moins bien sûr. Mais son attention dût revenir à elle-même très rapidement, considérant la mâchoire du nantang qui se refermait à peine à quelques centimètres de son visage. Ospemal resserra les dents avant de trouver la force de repousser l’animal sur le sol, lui laissant une seconde afin de se redresser.

    Mais ce dernier n’abandonna point là, il revint à la charge. Au moins, elle avait eût le temps de reprendre posture et pût l’éviter avant qu’il bondisse à nouveau et qu’elle eût instinctivement lever le genou, où il se fracassa le nez. La sensation de la douleur que la bête ait du ressentir traversa tout le corps de la na’vi, qui en fût presque désolés. Mais évidement l’instinct de survie remporte... Sur ce, le nantang referma la gueule et s’enfuit dans les herbes sans plus attendre. Elle fixa cette direction pendant un autre instant, afin de faire certain que ceci n’était pas une ruse.


    "Fen’an!" Pensa-t-elle alors.

    La guerrière fût vite de se retourner, et fût surprise de faire face au mâle qui semblait déjà s’être sortit du pépin, lui! Elle eût presque rebondie contre son torse dans sa manœuvre, et dût à la proximité recula d’un pas avant de soupirer de soulagement.

    "Irayo Eywa..." murmura-t-elle.

    Tous les deux allaient bien... C’était passé. Et ils n’avaient pas eût à en sacrifier les bêtes alors, pas de pardon à faire. Mais quelque chose la préoccupait...

    "Seulement deux nantangs?" Questionna-t-elle.

    Elle se tourna alors subitement vers les hautes herbes, de là où les bêtes étaient venues. Jamais, au grand jamais les nantangs n’étaient aussi peu nombreux... Et non, ces derniers n’étaient en aucun cas des jeunes égarés ou quelque chose du genre. Ce qui inquiétait encore plus la na’vi. C’est lorsqu’une pensée lui revint que ses yeux s’ouvrèrent grand, et que ses lèvres semblaient secouées. Elle se retourna paniquée vers Fen’an, avant de lancer,

    "Les tawtutes! Ils ont établis un campement au nord dernièrement!"

    Elle prit le temps de reprendre son souffle avant de regarder à nouveau le mâle dans les yeux.

    "Serait-il possible qu’ils aient tués leur meute? Ou ait prit leur territoire?" Lui demanda-t-elle.

    Elle balbutiait ses mots, préoccupée. Elle ne cessait de se retourner vers les herbes, comme si les marcheurs de rêves allaient y surgir à n’importe quel moment! Peut-être disait-elle n’importe quoi... Elle l’espérait, du moins.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptySam 1 Mai - 10:48

    Fen'an put assister à la fin du combat entre Ospemal et le dernier nantangs. Elle du lui faire mal, mais elle n'avait pas le choix. Devant la scène, le guerrier grimaca, mais c'était normal qu'elle ai fait ça. L'instinct de survie... Le dernier attaquant fini par s'enfuir également. Là-dessus, la guerrière se retourna et faillit lui rentrer dedans, car il c'était approché pour vérifier qu'elle ailel bien. Heureusement, elle eu le réflexe de reculer, et lui aussi le fit involontairement.

    "Irayo Eywa..."

    Elle semblait soulagée elle aussi de ne pas avoir eu à tuer. Le cavalier allait lui aprler du poiint bizarre qu'il avait relevé, mais la femelle s'en rendit également compte :

    "Seulement deux nantangs?"

    Elle se tourna vers l'endroit où leurs agresseurs étaient apparus. Fen'an avait juste eu le temps de hocher la tête pour lui signifier que oui, leurs agresseurs étaient anormalement peu nombbreux. Soudain, elle se retouruna vers lui, paniquée. Avait-elle compris pourquoi les nantangs étaient seulement deux?

    "Les tawtutes! Ils ont établis un campement au nord dernièrement!"

    Elle reprit ensuite son souffle, ce qui laissa le temps à Fen'an d'intégrer ce qu'elle venait de dire. Quoi, il y avait des tawtutes?! Ici? Ca, jamais! Mais Ospemal le regardait dans les yeux, et il du se forcer à revenir à elle.

    "Serait-il possible qu’ils aient tués leur meute? Ou ait prit leur territoire?"

    Le guerrier ne répondit pas tout de suite. La femelle semblait agitée, comme si elle craignait une attaque. Fen'an regarda dans la même direction qu'elle, mais il ne détecta aucun danger. Cependant, il pris la parole, et on sentait sa haine des tawtutes dans sa voix :

    - Ils sont capables de tout. Est-ce que notre Olo'eyktan est au courant? Où se trouve précisemment leur camp?

    Il avait envie d'aller les exterminer. Comment osaient-ils venir ici? Ce n'était pas chez eux! La preuve, ils ne pouvaient même pas respirer leur air! Non, il fallait qu'ils partent. Et Fen'an voulait aussi vérifier la thèse d'Ospemal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptySam 1 Mai - 12:34

    Ce qu’elle eût droit en réponse fût... Nombreuses questions avec une voix plutôt soucieuse et colérique, pas envers elle bien sûr mais... Ça elle le savait que nombreux détestaient les marcheurs de rêves, mais jamais elle n’avait vu un des siens sur les nerfs ainsi.

    "Ils sont capables de tout. Est-ce que notre Olo'eyktan est au courant? Où se trouve précisemment leur camp?" S’enquit Fen’an.

    Elle resta muette un moment, ne sachant pas trop par où commencer. Et ainsi elle découvrit bien que le na’vi ne semblait guère apprécier les humains. Comme bien d’autres d’ailleurs. Elle qui n’avait pas encore sa raison pour en faire autant pourrait aussi bien l’avoir bientôt, ce qui s’en rappeler, la fit frissonner et courber le dos.

    "Il y a quelque jour j’ai été envoyée, enfin... Jeter un œil à leur campement. Ils s’installent au nord... Ils avaient leurs montures sans vie qui venait aussi, alors je n’ai pas pût rester plus longtemps!"

    Elle se tourna dans le simple but de pointer plus précisément la direction de leur campement, mais qui devait être assez loin car il ne semblait pas à l’horizon.

    "Tandis que l’Olo’eyktan doit bien l’être mais... Y remédier je ne sais encore." Conclut-elle.

    Elle n’osa pas trop regarder Fen’an droit dans les yeux, déduisant que ce dernier devait retenir un peu trop de haine dans ceux-ci. Alors elle s’empressa donc de revenir au fait.

    "Nous devons rentrer soigner ta blessure, allez je te suis..." dit-elle doucement.

    [Je te laisse un peu enchainer XD j'ai un bloc]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] EmptySam 1 Mai - 13:29

    Au début, elle ne répond pas. Sans doute avait-il posé trop de questions. On voyait aussi qu'elle ne partageait pas sa haine des tawtutes. Certains cavaliers sont comme ça, ils voient la colère des leurs mais ne la comprennent pas. Cependant, ce comportement énerva Fen'an. Elle ne voyait donc pas quel danger représentaient ceux qui viennent du ciel?! De toute façon, elle pourrait bientôt le voir par elle-même... Soudain, elle frissona. Peut-être avait-elle déjà un début d'argument pour les haïr?

    "Il y a quelque jour j’ai été envoyée, enfin... Jeter un œil à leur campement. Ils s’installent au nord... Ils avaient leurs montures sans vie qui venait aussi, alors je n’ai pas pût rester plus longtemps!"

    Ah oui, leurs instruments sans vie... Grâce à un ami qui parlait leur langue, Fen'an savait qu'une de leurs montures s'appelait AMP. Lui aussi apprenait leur langue. Pas pour faire ami-ami, mais pour comprendre ce qu'ils pouvaient dire. C'était important! Ainsi, il pourrait savoir ce qu'ils prévoyaient de faire aux siens si ils les croisaient, et faire croire qu'on ne comprend rien peu aider! Ca a déjà sauvé la vie d'un guerrier d'ailleurs.

    Ospemal se détourna alors pour mieux lui montrer la direction du campement des intrus, mais le mâle ne vit rien. Peut-être leur base était-elle cachée, peut-être aussi qu'elle était loin. Comment savoir? En tout cas, il se promit d'aller y jeter un coup d'oeil.

    "Tandis que l’Olo’eyktan doit bien l’être mais... Y remédier je ne sais encore."

    Quoi, Beyda'amo voulait les laisser s'installer?! Sûrement pas! Lui irait lui parler dès que possible et lui apprendre ce qu'ils soupçonnaient! Et puis, malgré sa colère, qui l'avait plongé dans des souvenirs de son frère, il s'aperçut enfin que la femelle évitait son regard. Pensait-elle qu'il détestait les tawtutes sans raison?!

    "Nous devons rentrer soigner ta blessure, allez je te suis..."

    Le guerrier poussa un grognement de déception. Mais elel avait raison, il ne pouvait pas enchaîner les nantangs et les humains. Mais quand il serait guérit, il s'occuperait de ça. Il ne laissera pas les envahisseurs s'installer sur les terres de sa tribu! Puis, voyant qu'Ospemal attende qu'il se mettte en marche, il commença à rentrer vers leur camp à eux.

    Mais ce n'était que partie remise.


    [Fin du topic, non? ^^ ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty
    MessageSujet: Re: Repos d'un cavalier [Ospemal]   Repos d'un cavalier [Ospemal] Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Repos d'un cavalier [Ospemal]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ospemal
    » Fen'an, cavalier
    » Jy'yan un cavalier de plus
    » Water 'n Na'Vi [Ospemal]
    » Lac des amours ( pv Ospemal )

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Les Grandes plaines :: Lac-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser