Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     QUESTION

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 13:27

    Alors voila, je suis venu sur ce forum en pensant que ce fofo était un sit RPG ou donc le plus important était de RP.

    Hors, après discutions sur la Chat Box il semble que le combat et donc le faite de gagner des xps soit le principal but de nombreux membres.

    Ma question est donc la suivante, est-ce un forum RPG ou l'on se doit de rp, partager des moments et créer des histoire avec plusieurs personnages comme tout bon site, ou est-ce un site mmorpg comme l'a très bien dit Beyda'amo?

    En bref, qu'est ce qui prône ici, l'individualisme ou le partage entre membres?
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    Beyda'amo


    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 35
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue106/100QUESTION Empty_bar_bleue  (106/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 13:35

    Allez encors un qui crache sur moi, ce forum et le mélange des deux alors il ne faut pas, à mon avis (que personne ne suit jamais), privilégier le rp a plusieur au détriment des rp missions, entreinement voir combat.
    La plupart de vous se moque de l'xp alors arretez d'embêter ceux qui ne vous demende rien et qui veulent être les plus hl du fofo.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 13:39

    Comme tu l'as dit :" Un forum RPG est un endroit où l'on se doit de rp, partager des moments et créer des histoire avec plusieurs personnages comme tout bon site" RPG.

    L'xp n'est qu'un plus qui permet de différencier les niveaux de chacun. Mais il n'est pas plus important que le rp, au contraire c'est juste un bonus pour motiver les plus compétitifs.

    Mais une chose qu'il faut que certains se mettent dans le crâne : A quoi sert l'xp, si on ne rp pas avec les autres ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    Beyda'amo


    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 35
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue106/100QUESTION Empty_bar_bleue  (106/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 13:43

    Et le rp n'est pas plus importent que l'xp car sans xp tu n'a rien comme tu la dit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 13:47

    Nan j'ai dit que SANS RP les xp n'ont aucune utilité puisqu'ils existent pour qu'on soit plus fort dans un rp.

    Réfléchis =_="
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 13:48

    Je tiens à préciser que c'est une simple question et donc en aucun cas je n'ai "cracher" sur toi comme tu l'a si bien dit Bey. Je me suis juste appuyé sur tes dires pour formuler ma question.

    Ensuite ce que veut dire Yume je pense c'est : Tu peux rp sans xp! Mais à quoi sert l'xp si tu ne rp pas?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 13:51

    Elio Jésabel a écrit:

    Ensuite ce que veut dire Yume je pense c'est : Tu peux rp sans xp! Mais à quoi sert l'xp si tu ne rp pas?

    Très bon résumé, ca clos le débat non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    Beyda'amo


    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 35
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue106/100QUESTION Empty_bar_bleue  (106/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 14:25

    Yume a écrit:
    Nan j'ai dit que SANS RP les xp n'ont aucune utilité puisqu'ils existent pour qu'on soit plus fort dans un rp.

    C'est ce que j'ai dit u_u, sans xp tu ne peut pas faire ce que tu veux en rp...

    Mais personne ne rp pas, sur un fofo rp, ca tient pas debout ce que vous dites.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 14:32

    Non là ce que tu dis, c'est le contraire de ce que j'ai dit et a dit Elio.

    On peut très bien rp sans xp, ça change rien du tout Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 14:32

    Prend moi comme exemple. Je rp avec Elexis sans xp.

    Mais on s'éloigne de ma question =/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 14:33

    Le seul truc qui nous importe dans les xp, c'est que ça nous permet d'avoir notre Ikran, notre arc etc.

    Si on avait ça dès notre arrivée sur le fofo, ou si on le gagnait autrement, les xp servirait vraiment à rien du tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    Beyda'amo


    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 35
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue106/100QUESTION Empty_bar_bleue  (106/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 15:35

    Les xp servent à combatre bon-sen de bois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 15:57

    Y'a deux théories, celui qui s'en fout royalement des xp et qui veut juste rp, et celui qui attache de l'importance aux xp et qui fera le maximum de missions et d'entraînements pour évoluer et monter de niveau. Les approches sont différentes, et moi je comprends pas celle que je ne suis pas (j'vous laisse deviner...) mais enfin respectez les approches différentes des votres. Si vous en avez rien à fiche des xps et bien faites vos rps comme s'il n'y avait aucune récompense à la fin. Et pour les autres, continuez à faire vos trucs dans votre coin comme des grands...Au final tout le monde est gagnant alors cessez de vous sauter au cou quoi e_e. Par exemple, si Mr. X s'est mis dans la tête de devenir le plus haut niveau du forum (cf. comme l'a dit Beyda') laissez le faire, de toute manière vous n'allez pas forcément le combattre. Et pour ceux qui s'en fichent des xps ben continuez tranquilles vos rps xD.


    Sujet Clos.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 16:16

    Certes, beau discours que voila mais ma question n'est toujours pas répondu..

    Est-ce un forum basé sur les critère d'un mmorpg ou est-ce un forum RPG plus poussé vers le mmorpg?

    Comprenez bien que je dénigre personne, bien au contraire je plussoie chacun de vos dires mais c'est pour moi une question fondamental afin de me fixé des priorités.
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    Beyda'amo


    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 35
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue106/100QUESTION Empty_bar_bleue  (106/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 16:27

    C'est un forum RPG plus poussé vers le mmorpg à la base.
    Et pour rep à Kay, je suis d'accord avec toi sauf qu'une certaine personne devenue admin et n'aimant pas les personnes supposé être comme moi, veux diminuer le nombre de mission voir d'entrainement alors qu'elle, elle s'en tape de l'xp, donc faudrait juste qu'elle arrête de vouloir reformater les obtentions d'xp comme elle le voudrait et respecter les base de Na'gi.
    Et c'est pour ca que je suis comme un chien enragé depuis quelque temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 16:52

    Elio, je crois t'avoir plus ou moins répondu non ? Vois toute l'histoire selon ton propre point de vue x). Le reste n'importe pas vraiment...Et puis de toute manière fait un peu à sa tête de toute façon ^^

    Beyda'> Ouais mais comprends la aussi, si elle s'en fout c'est normal qu'elle veuille changer ^^". C'est humain. M'enfin j'vois pas trop l'utilité de supprimer les xp de toute manière, vu qu'ils servent à faire joli pour le moment...(vu qu'il n'y a encore eu presque aucun combat vous m'aurez compris... ^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 17:25

    Pour ma part l'xp ne compte, pour moi, juste pour avoir mon Ikran.

    Une fois que j'aurais obtenu ma monture, je pourrais Rp sans me soucier de l'xp
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 17:42

    Nan si je veux diminuer le nombre de missions, c'est pour que les gens arrêtent d'en faire 30000000.

    Il vaut mieux en faire une et la faire le mieux possible, donc gagner le max d'xp

    Que faire 15, et finalement gagner peu.



    Mais le PIRE dans tout ça, c'est que Bey, tu dis toi même ne faire qu'UNE mission par semaine. Alors qu'est ce que ça te fait que je mette la règle : une mission par semaine ? Eclaires moi parce que je comprends pas là.

    ---
    J'avoues que les xp servent à décorer =)

    Et comme l'a dit Tsu'ayo, les xp me servent que pour avoir mon Ikran, sinon rien à battre.

    Après j'ai pas dit que j'allais les supprimer, je suis qu'une admin provisoire, et c'est le fondateur qui a mis ce système. Je dis juste qu'il faut trouver un truc pour que les gens comprennent que ce forum est avant tout un forum rpg et pas un mmorpg, on est pas sur dofus, ni wow, ni meetin u_U


    ------
    Pour les missions c'est résolu, maximum 2 par semaine; entraînement 1. Quant aux rps, on peut en faire deux à la fois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    Beyda'amo


    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 35
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue106/100QUESTION Empty_bar_bleue  (106/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 18:00

    Je ne fait, comme tu le dit, qu'une mission par semaine pour la simple et très bonne raison que je ne suis pas un coureur d'xp et que j'ai pas que cela à faire, mais le jour ou j'aurrai envis d'en faire deux, je ne vourdais pas être coinsé à n'en pouvoir faire qu'une.
    C'est un plaisire pour moi que de faire ses petits rp solo, même si actuellement je n'ai pas forcement le temps d'en faire plusieur. Ce que je resent actuellement c'est ce que tout rpgiste resentirait si on lui dissait qu'il ne pourait faire qu'un seul petit rp de rien du tout avec quelqu'un d'autre toutes les deux semaines en gros.
    Ce n'est pas parceque tu peux faire quelque chose, que tu va le faire au maximum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue33/100QUESTION Empty_bar_bleue  (33/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 18:53

    Concernant les xp je m'en tamponne pas mal mais c'est vrai qu'ils sont utile pour avoir un arc et son ikran.

    Mais sinon ils ne servent à rien selon moi.

    Je préfère mille fois faire des rp sans gagner d'xp............mais dans ce cas là je n'aurai pas mon ikran.

    Mais si je veux gagner mes xp, ce ne sera pas en enchainant les missions comme un taré. Je le ferais en faisant des rp avec les autres (bon sauf si j'ai pas le choix, je le ferai seul^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    Anderson Sawyer


    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 34
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue40/100QUESTION Empty_bar_bleue  (40/100)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyVen 12 Fév - 21:34

    Moi, j'aimerais bien, que les Xp me serve à quelque chose, mais étant scientifique... ça débloque rien, pour moi...
    Alors, je fait des Rp, et je donne des missions, et des xp, selon mon humeur... et la dose de Vicodin ingérée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyMar 16 Fév - 9:11

    Alors alors, je me permet d'intervenir pour donner mon point de vue: Selon moi, n forum rpg n'a pas vocation d'être un mmo sinon quel intéret ? C'est moins bien qu'un mmo puisqu'il n'y a pas de partie graphique. Ensuite, rpg signifie: role playing game. C'est donc un jeu rp !
    Quel intéret d'^tre le plus fort et d'écraser tout le monde ? Une fois qu'on est le plus fort, fin du jeu, on n'a plus de challenge, plus d'adversaire à son niveau,... Résultat on se fait royalement chier (excusez mon langage).

    En même temps je peux concevoir que la soif de puissance soit grande et que certains ne sâche la réprimer pour s'amuser. Mais un forum est un enchainement de poste pour rp sinon autant aller jouer à wow, guild wars, aion,... j'en passe , il y en a plein pour tous les goûts...
    Revenir en haut Aller en bas
    Eywa
    Compte Fondateur



    Masculin Nombre de messages : 421
    Date de naissance : 22/12/2009
    Age : 14
    Date d'inscription : 05/09/2008

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    QUESTION Left_bar_bleue0/0QUESTION Empty_bar_bleue  (0/0)

    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyMar 16 Fév - 9:50

    Voilà le but réel du forum :

    Ton développement personnel et le relationnel avec les autres, je m'explique :

    D'abord tu vas avoir TOI, à gagner de l'expérience pour être plus fort etc. Ceci dit, tu appartiens à un village, un clan, qui à besoin de toi et de ton activité. De plus avec les avatars c'est le côté plus "relationnel" qui sera mit en avant.

    Un forum rpg, le terme "forum" permet déjà de dire que c'est quelque chose que l'on partage avec les autres. D'où les modérateurs d'ailleurs qui sont là pour entretenir la convivialité.

    En d'autres mots, tu dois gagner de l'expérience pour toi pour devenir plus fort mais aussi partager des choses avec les autres à travers des rp à plusieurs etc.

    Le tout autour d'un intérêt commun ; Le film que je pense, si vous êtes là, c'est parce qu'il vous à inspiré et que vous avez aimé.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://rpgavatar.forumactif.org
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyMar 16 Fév - 10:09

    Ok! Donc on joue donc sur la complémentarité! Alors pourquoi ne pas faire des règles imposant justement cette échange au cours des xps. J'explique!

    Imaginons que l'on instaure, 1 rp = 2 mission + 2 entrainement! Ce qui obligera le joueur à rp! On parle plus donc en terme de temps (semaine ect..) mais de rp!

    Cependant si le Rp dure bien trop longtemps, ou qu'une des personnes avec qui on rp est absente! Bien sûr dans ce cas là, on à le droit à 1 mission 1 entrainement en plus en attendant de refaire un autre rp!


    Alors alors?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION EmptyMar 16 Fév - 10:14

    dsl de poser cette question mais: gné ? j'ai rien comrpsi XD Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    QUESTION Empty
    MessageSujet: Re: QUESTION   QUESTION Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    QUESTION
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Question
    » Et ma question alors o-o
    » Chtite Question et Suggestion
    » Question du nombre de membres

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Hors rpg :: Archives :: Préface :: Administration :: Questions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser