Un combat HRP est un combat en dehors du jeu. Aucune règle, on peut même tuer l'adversaire trente-six fois si on veut (et lui avoir 37 vies). Bien sûr ça ne compte pas pour le gain d'expérience ni pour le reste du jeu. Ca permet juste de faire les marioles / des combats entre dieux tout puissant / etc.
Pour les points.
Avec l'expérience tu deviens de plus en plus compétent. Donc ton potentiel de compétence augmente (c'est ça les points reçu).
Après tu as l'opportunité de choisir en quoi tu es devenu plus compétent (c'est la répartition).
Dépenser ses points de compétences dans un domaines (Force, Vitalité, Défense, Monture) se fait au ratio 1 pour 1.
1 point de force = +1 dommage infligé
1 point de défense = -1 dommage subit
1 point de vitalité = 1 point de vie en plus / dommage en plus pouvant être encaissé
5 point de monture = +10 Point de vie à la monture, +5 Force à la monture
Sachant que le gain pour les montures se fait de 5 en 5, investir un nombre qui n'est pas un multiple de 5 est inutile.