Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

     

     Nourriture pour les Palis

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyDim 11 Avr - 14:41

    Ospemal arriva dans les écuries avec... Les mains pas mal pleines. Elle voyait à peine devant elles avec toutes ses fleurs et plantes dans ses bras!

    "Je me doutais bien que j'aurai dû faire deux voyages, à la place..." se dit-elle.

    L'odeur du nectar bourdonna sans doute au nez des Palis, considérant leur agitation soudaine à son arrivée. Habituellement, quelques enfants l'accompagnaient, tout aussi excités que ses derniers à l'idée de nourrir les montures. Où étaient les petits aujourd'hui? Telle était la question. Ospemal arrivant plus proche des bêtes (toujours en ne voyant rien) se prit bêtement le pied dans une motte de terre et tomba, face au sol. Où plutôt dans les plantes qu'elle tenait!

    Elle releva sa tête aussitôt, voyant le dégât qu'elle venait de causer. Toute la nourriture était éparpillée au sol, accompagnés par les cris impatients des bêtes. D'instinct, Ospemal saisit les fleurs en premier, avant que le nectar ne s'écoule de ses dernières. C'était les favorites des montures et elle venait tout justement de les cueillir. Pas question de mettre cette fraîcheur à l'eau!


    "Fko, mune..." elle les compta ainsi jusqu'à dix.

    Sans plus attendre, elle se redressa et s'approcha d'un de ses amis à six pattes, le laissant librement plonger sa langue dans la fleur afin d'y boire le nectar.

    Ses yeux se détournèrent encore vers le reste des plantes éparpillées au sol, relachant un soupir. Elle les donnerait ensuite... Pas question de gaspiller aucuns dons d'Eywa, comme elle a été enseignée.


    Dernière édition par Ospemal le Dim 18 Avr - 14:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyDim 11 Avr - 15:28

    La tribu des Cavaliers comptaient depuis peu un nouveau membre ou plutôt une nouvelle membre . Elle se prénomait Ospemal, un nom qui lui allait bien . On était en fin d'après midi et T'agi décida d'aller voir du côté des écuries, il trouva Ospemal sur le sol entrain de ramasser divers nourrriture pour les Palis . Il s'agenouilla et l'aida à ramasser . Il se dirigea ensuite vers les Palis pour les leur donner . Ensuite il se tourna vers Ospemal .

    - Bonjour je m'appelle T'agi, tu te plais parmi nous ?

    Elle détourna la tête vers moi et me fis signe que oui . T'agi était sûrement amoureux, ce qui lui arriva pour la première fois, lui le grand solitaire ! Il étais parti ce matin là à l'arbre des âme et Eywa lui avait montrer qu'une autre personne dans sa vie serait nécessaire .. Peut être qu'elle avait raison . En tout cas il avait envie d'en connaitre un peu plus sur elle .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyDim 11 Avr - 15:48

    Ospemal ramassait desespérement le plus de plantes possibles qu'elle venait d'échapper dans ses mains, en panique, lorsqu'elle sentit la présence d'un tsmukan (frère) à ses côtés. Elle tourna son regard afin d'échanger un regard avec lui. Son air plutôt à l'aise, au contraire l'a mise elle en inconfort. Elle s'empressa de sourire bêtement, par simple politesse à son égard. Voilà une autre première impression qu'elle venait de rater... Il prit quelques plantes avant de se relever et de les offrir aux Palis, alors qu'elle continua d'en amasser le plus possible, se blamant de son incompétence.

    - Bonjour je m'appelle T'agi, tu te plais parmi nous ? venait-il de dire.

    Elle ocha la tête, se sentant toujours trop bête pour trouver ses mots. Une fois ses mains à nouveau pleines, elle se releva d'un bond et s'approcha du mâle et des bêtes.

    "Merci, T'agi" s'empressa-t-elle de dire.

    Un des Palis, clairement impatient fourra son museau sans attendre dans la masse de plantes qu'elle tenait. Ospemal s'esclaffa de surprise, avant de se rapeller qu'elle n'avait toujours pas répondu à la question du mâle.

    "Oui je m'y plais, mais je désire toujours me prouver... Autant au clan qu'à Eywa..." admit-elle détournant le regard.

    Mais elle rétablie rapidement un sourire sur son visage, avant de se retourner vers lui.

    "Vous êtes guerrier aussi, T'agi?" dit-elle avec intérêt en remarquant son couteau au niveau de sa taille.


    Dernière édition par Ospemal le Dim 18 Avr - 14:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyDim 11 Avr - 16:18

    T'agi sentat bien qu'Ospemal n'étais pas très à l'aise, mais de son expérience, il savait que cela ne durerai pas . Après avoir donné à mangé au Palis qui s'étaient précipités sur la nouriturre que nous leur avons offert, Obsemal lui posa une question de sa voix douce et mélodieuse . Cette tsmuke ( soeur ) était vraiment exeptionnel :

    Vous êtes guerrier aussi, T'agi ?

    Il s'emprassa de lui répondre :

    -En effet et d'après ce que je sais vous aussi, j'espère un jour pouvoir combattre à vos côté .

    Ils étaient maintenant en face des Palis, qui eux étaient sastisfait ( ils avaient le ventre plein ) . Cette pensée fit gargouillir son ventre . Il sortit alors de sa sacoche des fruits fraichement cueilli . Il en proposa un à Ospemal qui accepta volontié . La nuit commençait à tombée, les étoiles scintillaient de mille foeu . T'agi s'allongea épuisé de sa journée et comptempla le ciel .

    - Regarde ce ciel, n'est ce pas magnifique, Eyw'a est vraiment quelque chose de merveilleux ..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyDim 11 Avr - 16:42

    La femelle contempla le mâle allongé, épuisé sous les étoiles. Ses traits réflètaient sous la lumière de la lune, c'était simplement de toute beauté. Il devait être de même pour elle, mais seulement elle ne pouvait voir son propre front. Elle avait presque envie de toucher ceux sur le front de T'agi à la place, mais y résista et se contenta de sourire. Assise a ses côtés, elle leva les yeux sur le sombre ciel, du moins éclairé par ses étoiles.

    "Et Eywa te regarde aussi" dit-elle en pointant la bioluminescence de son front.

    Elle se rappella de ses paroles plus tôt, quand il dit qu'il aimerait se battre à ses côtés un jour... Ospemal était encore jeune, n'eût jamais encore connu quelconque guerre... Du moins elle s'y attendait et serait prête à se battre pour son clan le jour venu. Du moins, elle souhaiterait ne jamais avoir à y faire recours...


    C'est alors qu'elle échappa sa question à haute voix,

    "Les humains ne voient-ils dont pas Eywa..."

    Bien sûr elle était au courant que ceux-ci n'étaient pas des plus appréciés après leur actes... Mais elle ne pouvait s'empêcher de tenter de comprendre...


    Dernière édition par Ospemal le Dim 18 Avr - 14:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyLun 12 Avr - 6:24

    "Les humains ne voient-ils dont pas Eywa..."

    Dit Ospemal . Après un court moment de réflexion, il répondit :

    Je ne pense pas, ou alors ils l'ignorent, tous ce qui compte pour eux c'est de massacrer et détruire .

    Quand on voyait ce qu'il avait fait à l'arbre maison, il y a eu peu de temps, on avait le droit de se demander si c'est créature vait un coeur .. Après une bref hésitation il ajouta :

    - Mais ils ne sont pas tous pareille, certain ne pense qu'à nous détruire, d'autre à nous aider .

    Il avait fait justement une rencontre avec un humain y il a quelque jour et cette humain au lieu de l'attaquer l'avait protégé . Le ciel était clair, îls entendaient les bruits de l forêt se situant derrière eux .

    - Entends tu ces bruits familiaux ? Ils sonnent comme une invitation à rentrer dans la forêt . Quand je pense que les humains brûle la jungle pour je ne sais quelle raison, c'est révoltant !

    T'agi commençait à s'énerver . Mais il sût maitriser sa colère envers ces bipèdes et changea de sujet . Il s'adressa de nouveau à Ospemal, elle avait les yeux pétillant et ses points luminescent brillaient tellement, on aurait dit le reflet du ciel ..

    Tu as de la famille ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyLun 12 Avr - 13:22

    "Entends tu ces bruits familiaux ? Ils sonnent comme une invitation à rentrer dans la forêt . Quand je pense que les humains brûle la jungle pour je ne sais quelle raison, c'est révoltant !"

    T'agi avait vraiment eut l'air en colère, quelque chose à quoi elle s'attendait en quelque sorte. Il était normal après tout, les humains ayant cultivés la colère d'une grande majorité. Mais elle se sentit rassurée de savoir que lui aussi, avait pût voir de la bonté à travers eux...
    Pendant un instant, elle voulut déposer ses mains sur ses épaules, question de le calmer, ce qu'il fit par lui même après un instant.


    "Tu as de la famille?" finit-il par demander.

    Elle souria tout simplement, regardant ses yeux jaunes scintillants sous les étoiles. Elle se sentait bien à ses côtés, T'agi semblait dégager un aura de bienfaisance, elle ne saurait trop décrire ce sentiment.

    "Oui, mon père Boronnura est chasseur, et Lewunrem ma mère, tisane. Ce fût elle qui fit mes vêtements..."

    Elle pointa surtout son long collier qui était orné de plusieurs petites pierres de différentes couleurs, presque aussi bioluminescent que la forêt.

    "C'est aussi là qu'on y a trouver les pierres, il est vrai que le chant d'Eywa nous invite à y rentrer!" dit-elle enchantée.

    Ospemal se retourna de nouveau vers le mâle, ne pouvant se retenir de lui envoyer son plus beau sourire, mais elle hésita tout de même avant de poser une question qui peut du moins, s'avérer fatale dans certains cas...

    "Et toi? Tu as de la famille?"


    Dernière édition par Ospemal le Dim 18 Avr - 14:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyLun 12 Avr - 15:58

    Oui, mon père Boronnura est chasseur, et Lewunrem ma mère, tisane. Ce fût elle qui fit mes vêtements...

    Lorsqu'elle parla de sa mère, elle lui montra ses vêtements . Puis elle lui reposa la question :

    - Et toi? Tu as de la famille ?

    - J'ai un père, mais pas de mère, je ne l'ai en tout cas pas connu .


    Ils passèrent une bonne partie de la nuit, allongé, à discuter mais la fatigue eu raison d'eux, ils se sont réveillés le lendemain matin . T'agi était de garde ce jour là, il devait partir, dans un bon il se releva et s'adressa à Ospemal :

    - Je dois m'en aller, nous nous reverrons .

    Sur ces mots il partit, maintenant il en était certain, il était amoureux, il ira voir dans la journée si Eywa sera d'accord . La véritable question qu'il se posait c'étais si ses sentiments envers Ospemal était partagé ..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis EmptyLun 12 Avr - 20:08

    La soirée avait été divertissante, Ospemal se sentait à l'aise au côté de T'agi dorénavant. Il n'avait pas connu sa mère... Elle sentit en quelque sorte un vide en elle pour lui. Cet élément l'avait probablement permit de grandir plus fort... Mais le sommeil avait eût raison d'eux.

    Tout de même, une fois la lumière revenue au matin, elle crû entendre sa voix,

    "Je dois m'en aller, nous nous reverrons"

    Elle était encore trop fatiguée pour réagir, alors elle se laissa bercer par le son de sa voix et de ses pas qui s'éloignèrent... La femelle resta allongée au sol, les yeux fermés, laissant la rosée du matin s'écouler sur sa peau. Malgré la mauvaise impression qu'elle eût donnée, elle ne pût s'empêcher de croire que T'agi avait beaucoup de bonté à offrir. Elle ne pût s'empêcher de sourire à l'idée de le revoir...

    Il était encore si mystérieux, du moins. Elle voulait en apprendre plus sur lui! Peut-être un de ces jours elle l'inviterait à chasser, s'entraîner avec elle ou quelque chose du genre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nourriture pour les Palis Empty
    MessageSujet: Re: Nourriture pour les Palis   Nourriture pour les Palis Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nourriture pour les Palis
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » recherche pour rp
    » Les lignes pour l'xp
    » Un RP pour le nouveau
    » Pour la science :3
    » Les divers ustensiles des Na'vis (pour le RP)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Tipani :: Ecuries-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser