Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Besoin d'un coup de pouce? - Boîte à idées

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Besoin d'un coup de pouce? - Boîte à idées Left_bar_bleue0/100Besoin d'un coup de pouce? - Boîte à idées Empty_bar_bleue  (0/100)

    Besoin d'un coup de pouce? - Boîte à idées Empty
    MessageSujet: Besoin d'un coup de pouce? - Boîte à idées   Besoin d'un coup de pouce? - Boîte à idées EmptyJeu 27 Jan - 2:17

    Vous avez cette tête Arrow scratch et ne savez pas comment la changer? Et bien vous êtes dans le bon sujet! cheers .

    Bon ok, suffit les émoticones, de toute façon, on n'en met pas dans les rp!

    Ce poste est uniquement pour aider à donner des idées de départ; pour trouver une méthode efficace pour trouver des idées et de l'énergie, des mots et tout ce que vous voudrez qui compose un rp.

    Alors, étape 1: Connaître son problème. C'est toujours utile de savoir ce qui cloche. Avez-vous de la misère à faire des descriptions comme décrire des lieux, des personnages? Avez-vous de la misère dans les actions comme courir, grimper, ce que fait votre personnage; il bouge comment? Il fait quoi? Il voit quoi? Etc.

    Étape 2: C'est simple, se pratiquer. Puff, c'est trop vague dire "se pratiquer", non? Alors voilà, s'exercer à faire des descriptions complexes et cohérentes. Dites-vous que tous les noms en français peuvent très bien avoir un adjectif qui vient avec. Dire "Une vache", c'est le plus simple. Dire "Un animal de taille moyen tacheté de point noir ou blanc généralement fournissant du lait et que les humains nomme une vache" C'est très descriptif dans le sens utilitaire, dans le sens traditionnel. La "vache" en question pourrait très bien être grande, petite, longue, 8 pattes, 32 yeux, 2 estomacs (c'est vrai), elle peut être colorée, elle peut parler, elle peut ressentir, elle peut faire plein de chose qu'une vache "normale" ne ferait peut-être pas.

    Ayez en tête les 5 sens lorsque vous rp. "Toucher, sentir, voir, entendre, gouter" Il y a donc en tout temps lorsque vous décrivez quelque chose, au moins 5 façons de décrire cette chose.


    Enfin, j'ai mit ce poste en "Étapes" mais ça aurait très bien pu être un texte continu. Du coup, vous me demandez: « mais tout ça, ça résulte en rien, j'ai pas plus d'idée » Eh bien maintenant que vous savez décrire (on apprend plus en pratiquant qu'en lisant des commentaires comme celui-ci xD ), il faut trouver des idées.

    C'est souvent ce qui fait partir les gens. L'inspiration qui n'y est plus. Manque d'idées. Perte de gout. Eh bien Réveillez-vous!! Vous êtes votre propre inspiration, il faut juste apprendre à voir, un peu comme dans le film Smile . Regardez votre clavier, un paquet de touches avec des symboles dessus. En quoi ça peut bien ramener à Avatar? Et si je vous dis qu'en pensant à mon clavier, je viens de penser à la salle de controle? Et si je regarde ma lampe, on peut voir une plante, mon ordi de l'électricité, mon lit le lit des Avatar ou des Na'vi... On peut tout ramener d'une façon où d'une autre à Avatar.

    Si vous regardez un objet, votre mp3, vous pouvez très bien commencer un rp avec de la musique, des chats, des tamtam, si vous voyez une chaise et bien écrivez que vous êtes assis! Amusez-vous avec tout ce qui vous entour et même plus, imaginez-vous à l'école, qu'est-ce qu'il y a à l'école? Des prof, des cases, des couloirs, du monde, des bancs, des classes, des crayons, des tableaux, pourquoi pas faire un rp qui débute avec un tableau qui montre l'évolution de la population Na'vi.

    Vous pouvez très bien aussi piger un mot au hasard dans le dictionnaire et vous en servir comme idée de base. Disons... (cherche): Grabuge. J'ai ouvert le dictionnaire 10 sec, j'ai regardé le premier mot et puis voilà! J'ai une idée.

    À présent c'est de savoir comment l'appliquer dans son rp, c'est de la pratique, c'est s'amuser avec les mots. Une autre façon de trouver des idées est de s'écrire des titres, complètement au hasard. (L'imagination domine ici)

    -La cité de feuilles [titre de film]
    -La vie comme la mort [comparaison]
    -Penser, c'est tout ce qu'il me reste [moi]
    -Je crois que je n'aurais pas dû [doute]
    -Il y a fort longtemps, (quelque chose) [raconter]
    -Pourquoi je croirais en toi si tu ne crois pas en moi? [moi vs toi]
    -Je meur, meur d'envie de vivre! [paradox]
    -Je sais... [simpliste]
    -Tu m'as eu, il t'a eu, je l'ai eu. [chaine]
    -Je ris, de toi. [Sens propre. - Alors que l'on dit normalement; je ris, avec toi, et non pas de toi]
    -Peur et souffrance [sentimentale]
    -Pourrir de l'intérieur [sentimentale]
    -Il m'a maudit [description]
    -Les humains sont des chiens à crocs [description]
    -Na'vi = rotis [comparaison]

    À partir de ces titres en guise d'exemple, il se peut très bien que vous trouviez des idées pour continuer le titre, le modifier et l'appliquer à votre rp par lequel le titre vous aura donné toutes les idées qu'il vous faut pour continuer.

    N.B. Si vous voulez encore plus de titres, je suis une boîte d'imagination. Il suffit juste de réfléchire un peu et c'est magique, ca vient tout seul. (Chose que les profs ne nous dise pas. "Les idées ne tombent pas du ciel" FAUX, ca tombe souvent du ciel ! Very Happy )
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Besoin d'un coup de pouce? - Boîte à idées
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Coup de geule !!!
    » Besoin d'aide
    » Besoin d'un entrainement

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Préface :: Rubrique rpg :: Aide au rp-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser