Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Purification crépusculaire [libre]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Purification crépusculaire [libre]   Jeu 2 Sep - 19:30

      Depuis tout jeune, le Na’vi avait prit pour habitude de se purifier au moment ou la lune croisait le soleil, ce moment même de la journée ou les astres font leur apparition, scintillant dans le ciel teinté de noir et ténébreux. Quittant la sécurité de l'Arbre Maison, il s'aventura seul jusqu'à la rivière, aussi discrètement que ses pieds le lui permettaient. N'ayant pas encore effectué le rite de passage a l'âge adulte, cette pratique lui était donc formellement proscrite puisqu'il était relativement sans défense, hormis son couteau de corne, rien ne pourrait le protéger s'il tombait sur un prédateur, mais il était rare qu'un tel animal s'aventure si prêt des terres Omaticaya, dans ses souvenirs, ça ne s'était jamais produit, ou alors n'était-il pas encore né lorsque cela s'était produit ?

      Il s'aventura donc seul, dans une lumière teintée de rouge et d'orange, entre les racines de ce splendide arbre dans lequel il vivait en compagnie du reste de son clan. Au fur et a mesure qu'il franchissait les racines, le bruissement de l'eau en mouvement finit par lui parvenir et il accéléra le pas, ce moment privilégié qu'il s'autorisait était pour lui le seul moment de se retrouver en totale cohésion avec lui-même, ainsi qu'avec la nature.

      Enfin, il atteignit le bord de la rivière, un sourire ravi se dessinant sur ses lèvres, dévoilant ses dents pointues, il descendit lentement dans le lit de la rivière, l'eau lui montant aisément jusqu'à la taille, elle était fraiche, l'eau étant en perpétuel mouvement, elle ne chauffait jamais, ou du moins pas suffisamment pour que la différence de température se remarque. Sa lourde natte, qui renfermait ce qui lui permettait de faire le tsaheylu, trempait dans l'eau, alourdissant le poids de sa chevelure imprégnée d'eau, une sensation qu'il adorait, sentir l'eau vagabondé sur son corps lisse et en sortir ensuite, ruisselant d'eau.

      Avec lenteur, il immergea la totalité de son corps, s'installant au fond de l'eau, il ouvrit lentement les yeux et contempla la faune sou-marine, luminescente, belle et paisible, c'est a cet endroit que Tsu'Seyharr se sentait le mieux, en communion total avec lui-même et la nature. Au bout d'un moment, en manque de souffle, il remonta a la surface limpide, voyant l'astre lunaire apparaître au travers de celle-ci, puis il émergea, perturbant le moins possible la surface tranquille de l'eau. Son corps ruisselant de l'eau douce, il relâcha ses efforts et se laissa flotter comme un bout de bois dans l'eau, dérivant au gré du courant, les yeux rivés sur le ciel étoilé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 29
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: Re: Purification crépusculaire [libre]   Sam 4 Sep - 0:52

    Cela faisait quelque temps que Beyda'amo Olo'eyktan des Cavaliers des Grandes Plaines ressentait un mauvais pressentiment, c'est pourquoi il parcourait les vastes terres de Pandora à la recherche d'indice ou de quelque chose pouvant conforter ou non ses ressentires.

    Quel surprise il eu en se rendant compte qu'il se trouvait en territoire Omaticaya près de la rivière alors qu'il se trouvait aux chutes que peut de temps auparavant. Il ne s'était pas encore fait à la vitesse de sa nouvelle monture, son Palulukan Ururu.

    Le temps était propice à la trainade mélancolique qu'aimait pratiquer le Guerrier pour décompresser de ses devoirs de Olo'eyktan. Il décida donc de faire une halte et de laisser également Ururur en profiter. Le Palulukan s'éloigna de son maitre pendant que celui-ci s'installa confortablement sur la branche basse d'un très gros arbre prenant racine dans la rivière.

    C'est alors qu'il était perdu dans ses pensés qu'il entendit Ururu hurler...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Purification crépusculaire [libre]   Sam 4 Sep - 9:25

    Tsu'Seyharr dérivait encore au gré du courant lorsqu'il vit, aux abords de la rivière, le prédateur le plus redouté de tout Pandora, et celui-ci était, au goût du jeune Na'vi, beaucoup trop prêt de l'Arbre Maison. Pourtant, il ne semblait rien avoir a craindre de ce dernier, le félin a six pattes s'abreuvait de l'eau de la rivière ce qui ne rassurait pas plus Tsu'Seyharr, s'il avait soif, sans doute avait il faim également.

    Dans la logique des choses, n'étant pas de taille a affronter un tel animal, il aurait dû regagner l'Arbre Maison et prévenir les guerriers et chasseurs de la tribu, mais son instinct lui disait tout a fait le contraire, le poussant a combattre la bête, au péril de sa vie, et de faire ses preuves. Alors il prit une profonde inspiration, s'enfonçant aussi discrètement qu'il le pouvait dans le l'eau, il nagea calmement jusqu'au bord de la rivière et grimpa sur le rivage, assez loin du Thanator pour que ce dernier ne le remarque pas, s'abreuvant encore.

    Il dégaina son couteau, mais le bruit de la lame aiguisée capta naturellement l'attention de l'animal qui montra les crocs, Tsu'Seyharr déglutit avec difficulté, il était loin d'être de taille pour affronter un tel animal en duel. Il n'eus pas d'autre choix que de prendre la fuite, usant de l'agilité naturelle de son espèce, remontant le bord de la rivière jusqu'à trouver un arbre suffisamment haut pour l'abriter, il s'accrocha a l'une de ses branches et, avec l'élan de sa course, se hissa en faisant le tour de la branche sur celle-ci. Le regard rivé sur l'animal qui venait d'émettre un hurlement a lui en crever les tympans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 29
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: Re: Purification crépusculaire [libre]   Jeu 9 Sep - 23:01

    "Bon sang, sur quoi est elle tombé cette fois ci pour hurler comme ça?" s'interrogea Beyda'amo.
    "Il y a déjà eu un Nantang, un groupe d'humains, un autre Palulukan, quelques Ikrans en rase-motte..."
    Beyda'amo s'arrêta net dans son monologue et eu l'air de s'inquiéter tout d'un coup:
    "Et s'il sagissait de Na'Vis ou même d'un seul?"
    Le guerrier se dirigea donc en trombe vers l'endroit d'où venait le hurlement. Il ne mis pas plus de quelques secondes pour arriver sur place et constater qu'il sagissait belle et bien d'un autre Na'Vi. Il s'était réfugié dans un haut arbre où il espérait surement être à l'abrit du fauve mais il ne savait pas qu'il s'agissait d'un Palulukan entrainé pour le combat et que n'importe quelle surface était un ring pour elle.
    Beyda'amo se trouvait désormais nez à nez avec sa monture lorsqu'il entendit le Na'Vi perché lui crier quelque chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Purification crépusculaire [libre]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Purification crépusculaire [libre]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Omaticaya :: Rivière-
    Sauter vers: