Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

     

     Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyVen 28 Mai - 12:25

    Il faisait très beau ce matin. Le ciel était clair et dégagé, et le soleil réchauffait l'atmosphère de Pandora. Je décidai de faire ma première sorti en autonomie avec mon avatar. Je pris ma besace, un carnet, et un crayon, dans ma besace, je rangeai diverse plantes de la faune de Pandora qui pouvait m'aider à soigner les autres. J'avais apprit les reconnaitre avec le livre de feu le docteur Augustine. Après avoir démeller mon corps d'avatar des lianes que j'avais enrouler autour afin qu'il ne tombe pas, je me mis en marche dans la foret. Je ne pris aucune direction particulière, je me dirigeais la ou mes yeux émerveillés m'emmenait. J'étais un genou en terre près d'une plante, entrain de la regarder de plus près lorsque j'entendis un léger craquement derrière moi. Je me retournais et aperçut une Na'vi. Je n'en avait jamais croiser le chemin, cela m'inquiéta un peu. Je mis mes mains, paume ouverte vers le ciel pour montrer que je n'étais pas armer et que je n'étais pas méchant, puis j'articulais pour pas créer un malentendu.

    - Oel nagti kameie !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyVen 28 Mai - 12:48

    Alrin'aie, une jeune na'vie de 14 ans, pas très grande, avait décidée de s'éloigner seule du village une fois de plus. C'était une guérisseuse, donc elle le faisait très souvent pour allez chercher des plantes. De plus Alrin'aie était jeune alors il lui arrivait aussi de s'éloigner sans raison précise. Voilà, alors qu'elle était à la recherche de plantes, elle remarqua une silhouette un peu plus loin. Doucement elle décida de s'en approcher, curieuse de nature qu'elle était! Elle connaissait le coin et savait que la plupart des na'vis ne se déplaçait pas seul. Un marcheur de rêve peut-être? Elle s'en approcha doucement, mais une fois pas trop loin quelque chose craqua sous le poids léger de l'adolescente. La personne accroupie se retourna vers elle, causant un léger mouvement de recule à la jeune na'vie. Elle observa la personne un moment se demandant ce qu'il pouvait bien faire. Elle avait surement vue juste c'était un marcheur de rêve...Puis il lui parla. La jeune na'vie, qui portait sur elle un arc et un couteau s'approcha d'un pas ou deux puis répondit sans s'emparer d'aucune arme...

    - Kaltxì ... Oe lu Alrin'aie...Pesu nga?


    La jeune na'vie semblait être plutôt pacifique et autant surprise que l'homme.
    --------------------------
    Traduction:

    Phrase 1 : Bonjours...je suis Alrin'aie...Qui est-tu?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyDim 30 Mai - 16:10

    Je décidais de parler dans ma langue pour éviter de faire une bêtise. Surtout qu'elle était armée et qu'elle pouvait très bien penser que j'était un avatar qui n'était pas la pour les aider.

    - Je m'appelle Guillaume ! Enchantez de faire votre connaissance Alrin'aie. J'était en train de regarder vos plantes, et je pense que je me suis quelque peu éloigner de mon labo. Tu appartient à quel clan ? Les cavaliers ? Les Omaticayas ?

    Je n'avais aucune notion de vieillesse chez les Na'vis, mais la Na'vi que j'avais en face de moi, était très jeune, une quinzaine, voir quatorze ans, guère plus. Elle était aussi timide que moi apparemment, au du moins était ce le fait de rencontrer un avatar.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyLun 31 Mai - 5:48

    Lorsque la jeune na'vie l'entendit parler dans le langage des hommes, elle comprise qu'elle ne c'était pas trompé, c'était bien un marcheur de rêves! Pourtant la jeune na'vie ne semblait pas le craindre, et non, elle sembla plutôt se réjouir. Si ça aurait été un adulte de son clan elle aurait pue se faire sermonner, mais là c'était sans doute un scientifique. Il lui dit s'être éloigner de son labo...Plus de doute alors, il parlait aussi des plantes, il les étudiait? Ça avait l'air amusant! La jeune fille lui sourit amicalement.


    -Omaticaya...peut...peut-tu me montrer ce que tu regarde?


    Elle parlait plutôt bien la langue des hommes mais ne faisait aucun lien entre chaque mot, c'était d'ailleurs le seul défaut, semble-t-il, de son parlé. Elle le regardait fixement les yeux emplit de curiosité. Toutes les choses que faisait les marcheurs de rêves l'intéressait drôlement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyLun 31 Mai - 7:25

    -Omaticaya...peut...peut-tu me montrer ce que tu regarde?

    Je souris, elle parlait mieux notre langue que je ne parlais la leur. Peut importe que Anderson m’ai assigné au clan des Cavaliers, on apprend n’importe ou, n’importe quand et avec n’importe qui, la preuve en était Gallia, qui bien que plus jeune de quelques années, m’avait apprit les bases que tout pilote d’avatar se doit de connaître. Lui montrer ce que je regardais allait être un peu difficile parce que mon attention était sans cesse détourner par une autre plante qui me semblait intéressante.

    - A vrai dire, je ne regarde aucune plante en particulier, je vais de celle qui attire mon attention, vers celle qui l’attire encore plus. La richesse des formes et des couleurs de vos plantes sont fascinantes. Tu dit être des Omaticayas ? Tu est quoi, une archère je suppose ? Pardonne moi de ne pas te parler dans ta langue, mais je n’en maîtrise pas vraiment, voir pas du tout la prononciation, et je m’en voudrais d’écorcher, votre belle langue natale. Qui ta apprit à parler notre langue ?

    Je m’arrêtais une seconde, et réfléchi, je me montrais un peu trop curieux, et cela allait lui paraître sûrement impoli. Je repris, en Na’vi, articulant un maximum.

    - Excuse moi, je suis un peu curieux, mais votre planète m’intéresse et m’envoûte. Vous êtes tout ce que nous n’avons pas réussi à rester. Et j’aimerais tellement apprendre tout de vous afin de prouver que l’on doit vous laissez en paix. Je pense que tu le sais, nos chefs, sont venues ici pour l’argent, c’est malheureusement tout ce qui motive l’humain actuelle, plus personne, ou peu raisonnne encore avec leur cœur et pour le bien être commun de nos jours, et cela est vraiment triste.

    Hourra, je m’était encore égaré, décidément voir que Pandora était tout ce que je revais, un univers d’entraide, et de respect profond de la nature, tel était notre humanité il y a de cela bien des années, et nous avions perdu tout cela, tout cela ne voulait plus rien dire, seul certaine profession gardait cette esprit de tout donner aux autres, et de tout faire pour les autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyLun 31 Mai - 21:16

    La jeune na'vie observa l'homme, hey bien! Il en avait des questions à poser celui-là! Elle se faisait un peu voler son rôle. Elle écouta attentivement ses dires, il parlait beaucoup. c'était pas évidant de répondre à tout ses questions de seul coup comme ça. Elle sourit fasse à ses excuses, ce n'était pas grave si il ne parlait pas bien le na'vi, car elle, elle parlait bien le langage des hommes.

    -Ce ne est pas grave... je comprends ta langue moi...

    Puis elle sourit de nouveau.

    -Non, je suis pas archère... je sais tirée mais je ne en suis pas une. Je suis une guérisseuse! Je soigne les malades et les blessés. Animal, Omaticayas, marcheur de rêves ou autre. Je ne est pas peur et je aime mon travail.

    Par la suite il lui avait parler en na'vi, mais la jeune fille n'eut rien à dire face à ses paroles. Elle se contenta de retourner au sujet précédent.

    -Si tu est loin de ton...lab...labo... C'est que tu est un scientif..fique non? Alors tu étudie des choses? Moi je aime la science...tu veut me dire ce que tu étudie? Tu as pas des choses...élec.. élec... je sais plus le mot...tu voit de quoi je parle?

    Elle avait apprise bien des choses mais certaines lui échappait toujours. Elle avait quelques conversation avec des scientifique, mais en mémorisait que très peu de choses. c'est pourquoi à chaque fois elle demandait des trucs de base.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyMar 1 Juin - 12:35

    -Ce ne est pas grave... je comprends ta langue moi...

    Si, cela était quand même un peu grave, j'étais chez les Na'vis et je ne maitrisais pas leur langue, mais j'étais déterminer et motivé, et c'était cela qui importait. Sans ma détermination je n'aurais jamais put apprendre quoi que ce soit sur cette planète.

    -Non, je suis pas archère... je sais tirée mais je ne en suis pas une. Je suis une guérisseuse! Je soigne les malades et les blessés. Animal, Omaticayas, marcheur de rêves ou autre. Je ne est pas peur et je aime mon travail.

    Elle me rappelait d'ancien collègues que javaient eut à l'hôpital. Mis à part la couleur, et la taille, les Na'vis et humains n'étaient pas si différents. A condition de prendre les humains qui respectaient encore la nature et qui rendaient service aux autres.

    -Si tu est loin de ton...lab...labo... C'est que tu est un scientif..fique non? Alors tu étudie des choses? Moi je aime la science...tu veut me dire ce que tu étudie? Tu as pas des choses...élec.. élec... je sais plus le mot...tu voit de quoi je parle?

    - Électrique ? Non, je ne suis pas un scientifique, je suis infirmier, je soigne les gens aussi, et je voulais étudier vos plantes pour savoir lesquels utiliser et quand. Puis je te demander quelques choses ? Peut tu me dire à quoi sert cette plante.


    Je sortis une plante de couleur violette de ma besace et lui tendit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptySam 12 Juin - 0:56

    La jeune fille l'écouta parler attentivement, infirmier...c'était ça le mot...peut-être qu'elle c'était trompée en disant guérisseuse...En tout cas le mot qu'il avait voulu dire à la place de la jeune na'vie n'était pas le mot qu'elle cherchait, la jeune fille se reprise donc.

    -Non pas électrique...Élec....Électromanionique, peut-être... Bref, je sais pas, je sais plus... C,est infirmier qu'on dit? pas guérisseuse? Toi aussi tu utilise des plantes, pour guérir...alors toi et moi on est pareille, même dans nos différences.

    Puis il demanda à Alrin'aie d'identifier une plante, de lui dire à quoi elle servait...La jeune na'vie resta perplexe, elle ne savait pas trop quoi lui répondre en faite.

    -À vrai dire je ne suis pas encore une...une ex...experte en soins. Je connais pas du tout cette plante là...à moins qu'elle sois vieille...mais sois prudent avec ce que tu touche. Certaine plantes sont dangereuses même au touché...

    La jeune fille se taisait un moment. Elle réfléchie un peu puis sortit une plante à son tour. Une racine en faite.

    -Moi c'est ça que j'utilise le plus, après l'eau bien sure...ça serre à beaucoup de choses, mais c'est pas facile à se procurer....


    La jeune na'vi avait continuée à s'exprimer dans le langage des hommes, elle en profitait au maximum chaque fois qu'elle en avait l'occasion. On lui avait dit qu'en le parlant jamais elle finirait par oublier alors elle l'utilisait quand elle le pouvait.

    [hj:désolé du retard je suis en plein déménagement chez mes cousins Razz ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptySam 12 Juin - 6:44

    -Non pas électrique...Élec....Électromanionique,
    peut-être... Bref, je sais pas, je sais plus... C,est infirmier qu'on
    dit? pas guérisseuse? Toi aussi tu utilise des plantes, pour
    guérir...alors toi et moi on est pareille, même dans nos différences.


    - Électromagnétique ? Sur Terre, on en utilisais pour voir ce qui rendait malade ou pas bien une personnes. Infirmier, et pas vraiment similaire à guérisseur, vous les guérisseur, utiliser plus de chose naturelle, que nous, nous remettons en place des pansements, nous donnons des médicaments...

    Comment cette jeune Na'vi pouvais savoir autant de chose sur notre monde ? J'en était quelque peu impressionner. Cela allait du moment qu'elle ne faisait que s'intéresser, du moment qu'elle ne faisait pas les mêmes choses que nous, car certain de nos actes, nous avait menés à notre perte, certes pas dans le domaine des soins et de l'aide aux autres, mais notre société n'était plus un modèle depuis longtemps.

    -À vrai dire je ne suis pas encore une...une
    ex...experte en soins. Je connais pas du tout cette plante là...à moins
    qu'elle sois vieille...mais sois prudent avec ce que tu touche. Certaine
    plantes sont dangereuses même au touché...


    D'accord, certaine plantes étaient dangereuses au touchés. Quel dommage que j'ai été envoyé dans le clan des cavaliers, il n'avait peut être pas de guérisseur auprès des quels j'aurais put apprendre. Elle sorti une racine, et m'apprit que c'était ce qu'elle utilisait le plus mais que ce n'était pas facile à trouver. Je tendit la main pour demander la permission de le prendre pour l'observer.

    - Vous appelez cela comment ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptySam 12 Juin - 7:35

    La jeune na'vie avait expliqué quelques petite choses à l'homme, mais elle aurait espéré en apprendre un peu plus sur son monde, sur leur recherche. Elle trouvait que ce monde qu'elle ne connaissait pas pas, malgré tout les défauts qu'il contenait devait être extraordinaire. Ce n'était pas tout les hommes qui était mauvais ou faisait la guerre. Non, mais les na'vis peut-être avait0ils fait des guerres eux aussi. Quelqu'un lui avait dit que tout les être vivant se battaient, les na'vis aussi alors? L'homme lui avait dit un nouveau mot la sortant de ses songes.

    -Électromagnétique? Peut-être bien!


    La discutions avait changer pour parler des fameuse racines de la jeune na'vie. Il lui demanda comment ils appelait cela.

    -Junan...

    Dit-elle en haussant les épaules. Ce mot voulant simplement dire racine. L'homme avait tendue une main vers elle et la na'vi décida de les lui confier.

    -Junan tsranten ta oe si olo', Oe ma stum terkup ta Junan

    La jeune fille c'était remise à parler en na'vi puis elle se reprit dans la langue des hommes.

    -Je peux te poser une question?


    La jeune na'vie attendit la réponse à cette question avant de poser la question importante pour elle...
    --------------------------------
    traduction:

    Racines sont très importante pour moi et mon clan...Je suis presque morte pour les racines.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptySam 12 Juin - 7:46

    J'eus la permission d'examiner les fameuses racines, apparemment très précieuse puisque j'appris qu'elle avait risqué sa vie pour ces racines. La science de soin des Na'vis était finalement comparable à celle des apothicaires. Je retins que les racines s'appelait Junan. C'était une maigre progression dans mon apprentissage du Na'vi, mais cela faisait toujours un mot de plus.

    -Je peux te poser une
    question?


    - Évidement que oui, j'y répondrais, du mieux que je pourrais, si j'en connais la réponse.

    Pourquoi ne lui aurait je pas autoriser à me poser une question ? Elle était chez elle, Pandora était ca planète, et je luis avais poser plusieurs questions auparavant, il était normal que cela sois réciproque, j'apprenais des choses d'elle, et elle de moi, bien que le premier échange sois plus elle qui m'en apprenait que l'inverse. Nous étions sur sa planète pas la notre, et heureusement d'ailleurs, la notre aurait rendu les Na'vis bien malheureux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptySam 12 Juin - 17:12

    La jeune na'vie sembla plutôt heureuse que l'homme lui réponde oui à sa question, elle afficha alors un grand sourire. Puis se prépara à poser sa question qui était sans doute loin d'être simple, elle était même assez complexe.

    -Je sais se que raconte les rumeurs à propos de votre planète
    .

    Débuta la jeune fille en observant la réaction du marcheur de rêve.

    -Mais je aimerais savoir quelque chose...quelqu'un me as raconter que tout les être vivant muni d'intelligence faisait la guerre...est ce que ça veux dire que les na'vis on déjà fait la guerre entre eux ou que ils ne sont pas intelligent? Non non, laisse tomber cette question...elle est inutile...

    La na'vie garda le silence un moment puis fini par se reprendre.

    -En fait ce que je voulait savoir c'est...est ce que c'est possible de faire un marcheur de rêve inversé. Tu sais toi tu est dans le corps d'un na'vi...est-ce que moi je peux être dans le corps d'un humain?


    La jeune fille semblait impatiente d'avoir la réponse à sa question.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyDim 13 Juin - 10:15

    - Mais je aimerais savoir quelque chose...quelqu'un me as
    raconter que tout les être vivant muni d'intelligence faisait la
    guerre...est ce que ça veux dire que les na'vis on déjà fait la guerre
    entre eux ou que ils ne sont pas intelligent? Non non, laisse tomber
    cette question...elle est inutile...

    - Non, aucune question est inutile. Tout les êtes vivant combat, qu'ils soient humains, Na'vis ou encore des animaux. La différence, c'est se pourquoi vous vous battez. Les animaux se batte pour protégez leur terre et les leurs, vous aussi. Nous, nous nous battons malheureusement pour des causes bien moins nobles. Nos militaires se battent pour l'argent, toujours l'argent. Car ceux qui en ont en veulent toujours plus et son près à tout pour ça.

    -En
    fait ce que je voulait savoir c'est...est ce que c'est possible de
    faire un marcheur de rêve inversé. Tu sais toi tu est dans le corps d'un
    na'vi...est-ce que moi je peux être dans le corps d'un humain?


    - Techniquement, ce serai possible, donc, ce que tu souhaite c'est faire comme nous on fait avec vous ? Venir chez nous et apprendre ? Tu sais, les seuls endroit, ou il y aurait quelques choses à apprendre de nous, sont accessible aux Na'vis puisqu'il nous arrive d'y aller avec nos corps comme vous. Seul la base militaire et un peu plus base de plafond, et je ne souhaite en aucun cas te voir un jour la bas. La signification de ta présence en ces lieux serait bien triste. Les mercenaires ne se poseraient pas de question, et te tuerais aussitôt, c'est dans leur nature, d'être aussi stupide et sauvage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyDim 13 Juin - 17:33

    La jeune na'vie de 14 ans écouta très attentivement les réponses à ses deux questions, même si elle avait dit que la première était inutile, l'homme lui avait répondue. Donc, en gros si elle comprenait bien, les na'vis étaient un peu comme les animaux, ils ne faisait que se protéger et protéger les leurs, alors que les humain eux se battait pour un truc qu'ils appelaient ''argent'' don les na'vis n'avait aucune conscience de ce que c'était.

    -C'est quoi de l'argent? Est ce que c'est comme Eïwa? Nous, na'vi on pourrait se battre pour elle, ils le on déjà fait, pour protéger Eïwa et l'arbre maison...

    Peu importe à quel époque cela c'était passé pour la jeune na'vie, cette histoire ne restait pour elle qu'une histoire. Peut-être elle l'avait vécu peut-être pas, mais si c'était le cas elle n'en gardait aucun souvenir, elle avait gardée toute son innocence de jeunesse. Sa question bien qu'innocente cherchait une réponse, elle ne pouvait pas concevoir ce qu'était de l'argent. C'était sans doute quelque choses de très important pour eux...mais à quoi bon? Elle voulait comprendre.

    Après un moment elle avait eux réponse à son autre question. Il lui avait dit qu'elle pouvait devenir une marcheuse de rêves inverse, techniquement, mais qu'elle en avait pas besoin pour apprendre plus... Chaque fois que la jeune na'vie parlait à des marcheur de rêves comme lui, elle ne comprenait pas pourquoi les adultes disaient qu'ils étaient dangereux, non mais c'est vrai! Cet homme semblait se faire du souci pour elle non? La jeune fille pencha légèrement la tête de côté, un peu à la manière d'un chat, elle avait du mal à comprendre pourquoi elle pouvait se rendre là sans se faire tuer, ou attaqué mais pas à la base militaire... En tout cas la base militaire semblait être un lieux inquiétant.

    -Comment je peux aller là ou je pourrait apprendre?

    Fini-t-elle par demander. Ça avait l'air plutôt chouette selon son propre point de vue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyDim 13 Juin - 18:05

    - C'est quoi de l'argent?
    Est ce que c'est comme Eïwa? Nous, na'vi on pourrait se battre pour
    elle, ils le on déjà fait, pour protéger Eïwa et l'arbre maison...


    - Je veux bien répondre à toutes tes questions, mais avant d'aller plus loin, j'aimerais obtenir ta parole, que c'est juste pour savoir, dans notre monde, peut de chose son bonne, autrefois nous étions un peuple uni comme vous et aujourd'hui, a part les quelques personnes qui travaille dans le médical comme moi, chacun s'occupe que de lui et laisserais mourir son voisin. Non, l'argent n'est en aucun cas comme Eywa, c'est un morceau de papier. C'est pour des morceaux de papier que les nôtres vous on attaqué, vous est l'Arbre Maison. Je sais que cela ne sert à rien mais je suis désolé de ce que les nôtres vous on fait subir.

    Je la vis pencher la tête sur le coté.


    - Un problème ?


    Puis elle posa une autre question.

    -Comment je peux aller là ou je pourrait apprendre?

    - C'est loin d'ici, dans vos superbe montagne flottante. Je suis venu à pied avec mon corps de vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyDim 13 Juin - 20:13

    La jeune na'vie avait sans nulle doute l'air d'un vrai livre de question. C'était sa curiosité qui l'emportait toujours. Elle avait soif d'apprendre une soif immense il faut le lui accorder. Il voulait sa parole que c'était juste pour savoir, mais elle ne savait pas justement si c'était le cas ou pas... Elle haussa les épaules avant de répondre.

    -C'est certain que je aime bien apprendre mais je sais pas si je veux que savoir ou aller voir... ça fait longtemps que je veux voir mais je peux pas. Les humains eux ne voix pas comme moi et moi je vois pas comme eux. On peu pas voir ce que les autre voie à travers leurs yeux. C'est impossible. Mais je peux te donner ma parole que en ce moment c'est juste par curiosité que je veux savoir...qui sait pour plus tard, quand je vais naitre à nouveau...

    Les humains se battait pour des bouts de papier...c'était assez stupide...pourquoi se battre contre les na'vis pour ces bouts de papier si eux en avait pas?

    -Nous, on a pas de ça ici non? Alors pourquoi certain attaque ici pour ça si nous on en a pas?

    La jeune na'vie était emplit de curiosité. Après un moment l'homme avait répondue à sa seconde question, concernant le lieux ou elle pouvait apprendre. Dans les montagne flottante. La jeune fille avait l'air étonné c'était plutôt loin...


    -Je crois pas que je peux aller aussi loin...


    Fini-t-elle par admettre. Surtout que ce n'était qu'une guérisseuse, comme le lui rappelait souvent pas mal tous les adultes. Il lui disait que vue ce statut elle était moins encline à se défendre et se protéger des prédateur, des marcheur de rêves ou même des militaires. Comme si eux avait sauvé l'arbre-maison...

    -Je suis jamais aller jusque là...mais on dit que c'est ... Lor...


    La na'vie ne savait pas comment le dire dans la langue des hommes le dernier mot. Elle ne s'en souvenait plus c'est pourquoi elle l'avait dit dans sa propre langue.

    --------------------
    Traduction:
    Lor --> Magnifique
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyLun 14 Juin - 18:20

    -C'est certain que je aime bien apprendre mais je sais
    pas si je veux que savoir ou aller voir... ça fait longtemps que je veux
    voir mais je peux pas. Les humains eux ne voix pas comme moi et moi je
    vois pas comme eux. On peu pas voir ce que les autre voie à travers
    leurs yeux. C'est impossible. Mais je peux te donner ma parole que en ce
    moment c'est juste par curiosité que je veux savoir...qui sait pour
    plus tard, quand je vais naitre à nouveau...


    - Si c'est juste pour voir, d'accord, mais a part chez les scientifiques, il n'y a rien de bon pour vous chez nous. Nous somme devenu une société minable, honteuse...

    -Nous, on a pas de ça ici non? Alors
    pourquoi certain attaque ici pour ça si nous on en a pas?


    - Vous n'avez pas de bout de papier, mais vous avez des morceaux de caillou, qui donne le droit a certain d'obtenir plein de bout de papier en échange, c'est pour ca qu'ils ont attaqué votre Arbre Maison, et qu'il on voulu attaquer l'Arbre des Âmes. Les miens ne se rendent pas compte du mal qu'il font à cette planète. Seul les avatars je pense peuvent vraiment s'en rendre compte puisque si nous venons la c'est pour apprendre, donc nous ouvrir à votre culture, et pas faire du profit en détruisant des vies et des lieux.

    -Je crois
    pas que je peux aller aussi loin...


    - Si jamais un jour, tu veut venir nous voir la bas, je pourrais t'accompagner, cela ne me pose aucun problème par contre, évite de t'y rendre seul, de temps en temps des militaires viennent nous voir, et il suffirait qu'il trouve une Na'vie seule dans le coin pour la capturer, et sois il nous l'emmène, et on la libère sois il l'emmène chez les fanatique et la...

    -Je suis
    jamais aller jusque là...mais on dit que c'est ... Lor...


    - Oui, c'est Lor, ca veut dire beau non ? Vous avez vraiment de magnifique paysage, et c'est une chance pour nous pilote d'avatar de pouvoir les observer de si près.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyVen 18 Juin - 20:15

    La jeune fille écouta se que lui disait l'homme, il disait qu'ils étaient une société minable et honteuse...bizarre! Pourquoi dire de tels choses? Alrin'aie, elle n'avais jamais rien vue de minable ou honteux chez eux, les humains. C'est vrai qu'elle avait entendue parler de plein de choses, mais selon elle c'était que certains individus non?

    -Minable...et...honteuse? pourquoi dire ça? En chaque être il y a du bon ...non?

    La jeune petite na'vie en semblait très convaincue. Elle ne comprenait pas pourquoi il disait cela. La jeune fille voulait tout voir et tout savoir, elle voulait tout connaitre et découvrir. Elle ne comprenait pas pourquoi c'était si difficile de jouer le rôle inverse d'un marcheur de rêve. Mais bon, elle n'en parla pas, mais elle avait bien l'intention d'essayer de le faire plus tard.

    Par la suite l'homme lui expliqua que même s'il n'avait pas d'argent ils avaient des...des cailloux qui eux donnait droit à de l'argent...C'était bizarre leurs manières de pensé. Pourquoi si les cailloux avaient une valeur pour eux ils l'échangeaient contre de l'argent?

    - l'argent, cela est des bouts de papiers...mais ça serre à quoi? Se nourrir , soigner, autre chose?

    La na'vie se demandait si ils mangeaient l'argent ou s'en servait pour penser leurs blessures, elle ne comprenait rien. Peut-être leurs alimentation tournait autour de l'argent...ça avait l'air si essentiel pour eux...Un peu comme si elle échangeait ses soins contre de la nourriture, eux échangeaient leurs cailloux pour de l'argent...

    - Si jamais un jour, tu veut venir nous voir la bas, je pourrais t'accompagner, cela ne me pose aucun problème par contre, évite de t'y rendre seul, de temps en temps des militaires viennent nous voir, et il suffirait qu'il trouve une Na'vie seule dans le coin pour la capturer, et sois il nous l'emmène, et on la libère sois il l'emmène chez les fanatique et la...

    La na'vie avait très bien écouté, si elle se faisait prendre ils l'emmèneraient directement là bas...pas besoin de chercher? Ça semblait être le seule bout qu'elle est retenue, elle sourie doucement. Elle lui dit par la suite qu'elle n'était jamais allée si loin que ça mais que les gens disait que c'était beau. Il lui confirma se que lor c'était beau. la na'vie sourie et hocha la tête.

    -Beau...même plus encore que beau...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyDim 20 Juin - 16:37

    - Minable...et...honteuse? pourquoi dire ça? En chaque être il y a du bon ...non ?

    Si seulement la jeune Na'vi pouvait avoir raison, mais non, beaucoup de gens sur Terre n'avait rien de bon en eux, du moins ils ne s'en servait jamais. C'était ainsi, il était tellement plus facile de faire du mal de que d'aider les autres, et l'être humain à toujours choisi la solution de facilité.

    - l'argent, cela est des bouts de papiers...mais ça
    serre à quoi? Se nourrir , soigner, autre chose?


    - Dans notre société, si tu na pas d'argent, tu ne peut pas te nourrir, te soigner, te vêtir, et tôt ou tard, tu meurt, nous ne sommes pas comme vous l'entraide et rare chez nous, trop rare. Nos bout de papiers, nous donne le droit de payer des personnes pour nous soigner, d'acheter de la nourriture...

    -Beau...même plus encore que beau...

    En effet, mais c'était un pléonasme de dire que leur planète, que Pandora était belle.

    -
    Effectivement, votre planète est merveilleuse, mais si l'on continue, si les mercenaires de la RDA continue leur travail, elle risque de ne pas rester belle longtemps espérons tout simplement que cela ne deviendra pas comme notre planète, cela serait intolérable que l'on détruise une planète qui n'est pas la notre.


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyDim 20 Juin - 20:39

    La jeune na'vie c'était faite expliquer que l'argent donnait droit à des services, de la nourriture et des soins. Les humains ne faisait jamais rien pour rien....Comme c'était bizarre! À ces mots-là, la jeunes na'vie se mise à penser que les humain était bien primitif s'ils n'arrivaient même pas à s'entre aider sans rien en échange. Pourquoi faisaient-ils cela? La na'vie ne comprenait pas leurs manières de vivre et ça lui donnait encore plus le gout d'aller voir! Elle décida de ne pas reparler du sujet de l'argent, ça lui semblait trop compliquer pour comprendre par des mots.

    L'homme dit ensuite que leur planète était détruite et que les humains voulaient détruire la leurs, ils n'avaient pas retenue la leçon après une planète ou après la dégradation? Étaient-ils stupide à se point là? La jeune na'vie avait beaucoup de mal à s'imaginer une planète détruite, mais ce n'est pas ça qu'elle voulait savoir...

    -À quoi ressemble votre planète?


    Questionna-t-elle au finale. Elle était certaine que ça ne pouvait pas être aussi pire qu'on le prétendait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyLun 21 Juin - 6:38

    -À quoi ressemble votre planète?



    Notre Terre était à l’agonie, cela était certain, la jeune Na’vi voulait savoir, de toute façon à quoi bon ? Notre espèce était dans sa grande majorité devenu mauvaise, et on avait fait notre planète le reflet de nous même.



    - Partout ou il y a des humains, il y a des gros cube en pierre, et on vit dedans. Partout ou nous somme, il n’y a pas beaucoup de végétation. Les seules endroit ou la beauté est encore préserver, et ceux ou nous n’avons pas accès facilement, ou qui ne permettent pas de gagner de l’argent. C’est comme ça que majoritairement notre monde fonctionne. La ou nous somme, il y a des grandes tours qui crachent de la fumée. Cette fumée n’est pas bonne pour nous, mais nous continuons quand même d’en faire car ne pas en faire, ferais gagner moins d’argent à certain. Tu comprend ? Tout ce que font les notre, du moins en majorité, et motivé par l’argent, si dans une solution, il peuvent en gagner plus alors il prendront cette solution. Plus personne ou trop peu réfléchisse pour le bien être commun de tous, plus personne n’utilise son cœur pour voir le monde. Et les seuls personnes qui font comme cela, ne sont pas assez influente pour pouvoir faire changer les choses. Notre planète et méprisable, aucun ne veut bouger, et abandonner son petit confort, pour que le monde sois meilleur pour tous. Les riches sont riches, et veulent l’être toujours plus, il laisse leur voisin mourir de faim alors qu’il pourrait les aider, cependant, cela ne leur rapporte pas d’argent de les aider, donc il ne font rien. C’est malheureusement le triste destin de notre humanité, devenir des égoïstes, capable de rien tant qu’il n’y a pas quelques choses à gagner en retour. Seul les personnels soignants, peuvent a la limite faire partie de cette catégorie là, car ils doivent et ils sacrifient leur vie de famille, amies… pour être à la disposition des patients et pour les soigner du mieux possible. Malheureusement les plus riches et plus puissant nous impose de les soigner, en essayant de ne pas être cher, ce qui fait que l’on ne peut pas forcement soigner les gens comme il faut.



    C’était déprimant de constater ce que nous étions, mais nous étions comme ça. Sur Terre, l’Etat préférait payer le décès d’une personne, qu’un électrocardiogramme, qui aurait éviter ce décès. Ainsi donc, il préférait payer parce qu’une personne était morte plutôt que de payer pour l’empêcher de mourir, et cela encore une fois parce que cela n’était pas assez rentable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyLun 21 Juin - 9:02

    La jeune fille écouta ce que l'homme lui raconta au sujet de sa planète, elle se demandait bien à quoi pouvait ressembler ces grands bloques de pierre dans les quels les humains vivaient. Il n'y avait pas beaucoup d'arbre sur leur planète. Tout ce que lui racontait l'homme semblait être plutôt triste. Les humains avaient détruit leur planète pour des bouts de papiers et n'aidaient même pas les gens juste à côté d'eux... Une nouvelle question se forma pourtant à l'esprit de la jeune na'vie qui se décida finalement à la poser.

    -Les enfants eux...eux aussi passent à l'argent? Ils n'aident pas leurs copains?


    La jeune na'vie pouvait sembler bien curieuse, mais tant qu'ils y aurait quelqu'un pour répondre à ses questions elle en poserait. C'était dans sa nature curieuse et jeune. Elle était plutôt vive d'esprit et tenait à tout savoir sur tout. Alors elle posait encore et toujours des questions. C'était un vrai livre à question cette jeune et petite na'vie là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyLun 21 Juin - 13:46



    -Les enfants eux...eux aussi passent à l'argent? Ils n'aident pas leurs copains?

    Malheureusement non, je me rendais maintenant compte à quel point notre société avait régresser, à quel point nous étions devenu égoïstes au point de ne pas aider les autres mêmes les jeunes suivaient l’exemple des plus vieux.




    - Malheureusement non, notre monde régresse, il en est ainsi. Et comme je te l’ai dit, on ne peut rien changer à cela. Nous sommes ou trop peu nombreux à vouloir changer, ou pas assez motive. Notre monde est décadent. Et il en sera ainsi tant que nous ne réfléchirons pas à nos erreur. La base dont je te parlais tout à l’heure et pleine de ces notre qui ne pensent pas aux mal qui font, et qui continue d’agir de manière égoïstes. Seul les scientifiques de la base, sont un peu moins égoïste. Malheureusement nous ne somme pas en position de force pour leur enseigner quoi que ce soit. Je dirais même que c’est eux qui dicte ce qu’on doit faire ou penser, et pas l’inverse, heureusement que notre base dans les montagnes nous donne une sorte d’indépendance.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyMar 22 Juin - 9:37

    La jeune na'vie avait écoutée attentivement les dires de l'homme et elle fini par avoir l'air plutôt triste face à toutes ces révélations. Un peu à la manière d'un chat, ses oreilles c'étaient rabattues contre son crâne, on avait un peu l'impression qu'elle venait de réaliser les dures vérités de la vies. C'était si triste..Comme les humains avait-ils puent en arriver là? Ils ne devaient pas se sentirent très bien dans leur peau. Alrin'aie essayait de s'imaginer, elle laisser son voisin mourir...non, non ça elle ne pourrait jamais faire ça! Elle n'était pas comme eux c'était certain, pas comme ces humains-là...Mais alors elle était comme qui? Elle était différente des autres na'vis et différentes des hommes, peut-être était-elle comme les scientifiques!? Après un moment la jeune fille rapporta son regard, qui était rivé au sol, vers l'homme, puis elle redressa ses oreilles. Un sourire réapparue doucement sur son jeune visage.

    -Je te en prit...emporte moi là où les montagnes flottes et où on peut apprendre.


    Ce qu'elle voulait apprendre ne s'apprenait pas dans des livres ou par les dire d'une personne, ce qu'elle cherchait à apprendre se trouvait en elle, mais elle l'ignorait encore...Elle était prête à aller au bout du monde pour apprendre cette chose qui au finale elle trouverait en elle si elle prenait un jour la peine de chercher là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] EmptyMar 22 Juin - 9:49

    -Je te en prit...emporte moi là où les
    montagnes flottes et où on peut apprendre.


    Cela représentait quand même un long voyage, j'avais vu à son état, qu'elle avait été touché par ce que je lui avait dit de notre monde. Évidement, quand on était jeune sur Terre on ne se rendait pas compte du mal que l'on pouvait faire, mais en grandissant, et en s'ouvrant un peu sur le monde extérieur, alors notre planète apparait bien triste. Anderson n'allait surement pas être content que j'ai parler à une Omaticaya mais après tout, qu'il aille au diable, rien n'interdisait les gens de communiquer encore heureux. Les Montagnes flottantes, cela faisait quand même loin, surtout que c'était ma deuxième sorti sur Pandora. Mais bon, elle connaissait surement, bien mieux que moi la jungle et les animaux qui la composent ainsi que tout ces dangers.

    - Tu veut venir dans les montagnes ? Pour apprendre quoi ? Ton avatar inverser, ca marche pas encore. Je veux bien t'accompagner et t'apprendre tout ce que je sais, mais tu à l'air de vouloir tout apprendre, et je suis loin de tout savoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty
    MessageSujet: Re: Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]   Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie] Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Premier contact avec une Na'vi [pv Alrin'aie]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Premier contact avec Pandora
    » Des Navi a lentree de la base(mission accompli)
    » Premier Rp
    » Premier atterissage [Finit]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Omaticaya :: Plaine-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser