Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     Observation & meet

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Observation & meet   Observation & meet EmptyMar 23 Fév - 21:12

      [Premier post à Ney'Tsuk SVP, puis Zirina pourra s'incruster Wink ]


      Il faisait beau. C'est peut-être idiot de commencer comme ça, sans doute banal, il n'empêche que c'est vrai. Il faisait beau ce jour-là. L'eau coulait comme à son habitude, dans un lit, à la fois belle et brutale. Aller nager là-dedans? Dites tout de suite que vous êtes suicidaires! Enfin non, vous ne mourrez pas à coup sûr, vous aurez simplement des chances minces de vous en sortir vivant. Sauf si vous êtes un Na'vi, un vrai. Qui connais la nature, qui connais son monde, et qui est un minimum dégourdi.

      Myl'ayo réunissait toutes ces conditions, mais elle n'avait pas pour autant envie de tenter l'aventure. Elle était simplement assise face aux Chutes, observant la beautée du lieu. En fait, nombre d'endroits de la nature étaient beaux. Elle avait beau les connaître depuis qu'elle était petite, ça n'avait pas changé. C'était un charme essentiel à la cohabitation végétaux-Na'vis. & Myl' adorait la nature, comme tous les siens. Alors elle la voyait, la beauté, là où les Marcheurs de Rêve sont aveugles, ou alors borgnes. Et que dire, à part que c'était joli?

      Aujourd'hui, elle n'était pas censée chômer comme ça. Mais sa mère était morte, son père la délaissait petit à petit, laissant la douleur de la perte le détruire, et elle ne savait pas quoi faire. Elle ne savait même pas à qui en parler. & elle en avait marre d'y penser, marre de penser au malheur, marre de voir sa seule famille restante être pessimiste. Si Eywa existait vraiment - ce dont elle doutait un peu - pourquoi laissait-elle cela faire? Elle ne pouvait pas l'aider? La conseiller? Dans ce cas... elle ferait tout elle-même!

      Mais même un Na'vi pensif sait réagit face à un bruit suspect. A peine l'avait-elle entendu que Myl' bondit sur ses pieds, alerte, sa queue se balançant doucement. Quelques secondes plus tard, sur la rive opposée, surgissait... un Tanathor. Bon, déjà, il était de l'autre côté, ce qui était super pour elle. Ces bestioles sont des plus dangereuses, même pour les Na'vis. Ce dernier semblait d'ailleurs avoir faim, et il n'avait pas l'air content de voir qu'un gibier le narguait de l'autre côté de l'eau. Mais, pas fou, il ne s'y risqua pas. Il se mit donc à longer les chutes vers l'endroit où elles tombaient. Myl' suivit la bête des yeux, puis sont regard se posa sur le magnifique panorama. Elle ne pensait plus aux intrus, plus à ses problèmes, elle se laissait simplement subjuguée par la beauté du paysage qui l'entourait. C'était peut-être ça, Eywa. La nature, sauvage, féroce, mais libre.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMar 23 Fév - 22:05

    Voilà quelques heures que je marchais à la recherche du fameux remède dont on m'avait parlé il y a très longtemps. Je cherchais un peu partout les « fleurs bleues aux épines rouges ». Selon ce qu'on m'a dit, elles feraient la taille d'un tawtute. Cela ne m'aidait franchement pas par ici, tout était vert et bleu, rien ne ressemblait aux fleurs que l'on m'avait décrit. Après plusieurs minutes passées proche des chutes, j'entends un Thanator. Je saisis immédiatement ma lame, et courus me mettre à l'abri dans un arbre. Je l'aperçus, et par chance il était de l'autre côté de la rive. En tous cas, je vis une Na'vi qui le suivait admirait la nature. Je descendis donc de mon perchoir, et me dirigeais vers elle. Oel Ngati Kameie. J'espérais qu'elle allait me répondre. Je lui souriais, et continuais d'avancer vers elle, tout en contemplant la nature qui m'entourait. Excuses moi, tu sais où se trouve les plantes qui soignent les maux de ventre ? Ce sont des fleurs bleues à épines rouges. Je la regardais en espérant qu'elle saurait me répondre. Je me demandais comment cela se passait. Et si ça avait empiré ? Et si elle était morte ? Je ne devais pas y penser. Tsu'ka était une Na'vi très sympathique, et elle avait un petit ami, il était indispensable pour moi de trouver le remède. Je continuais de regarder autour de moi si je trouvais, par hasard, ces fichues remèdes qui me permettrait de sauver Tsu'ka. Mes pensées se bousculèrent dans ma tête alors que je cherchais cette plante introuvable.

    _____________________________________________________
    Aujourd'hui pas top mes RPs Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMar 23 Fév - 22:56

    Zirina se trouvait allongée sur une branche, dormant tranquillement , paisiblement. La journée était magnifique, le soleil brillait, le vent était léger et agréable. Le ruissèlement de l'eau à proximité, le chant des oiseaux, le bourdonnement des insectes et le bruit des feuilles s'entrechoquant dans le vent, berçaient la jeune Na'vie dans son sommeil. Les rayons du soleil lui procuraient une douce chaleur dans tout son dos, sa longue queue pendait dans le vide. Zirina prenait un peu de repos après des événements assez fatigants et inhabituels. Cet éloignement avec le clan lui permettait de se relaxer et de décompresser. Elle faisait de doux rêve, la vie était belle, malgré les périodes difficiles, pour la jeune femme.

    Soudain, le rugissement d'un palulukan lui fit dresser une de ses oreilles, mais elle n'y prêta pas plus grande attention, puisqu'elle s'était placée hors de portée de tous prédateurs. C'est alors qu'elle entendit une voix familière, qui la tira de son sommeil, elle tourna légèrement sa tête sur le côté pour observer la scène.


    Observation & meet 14tt4es

    Sur le sol, deux Na'vies se trouvaient debout, l'une d'elle n'était autre que Ney'Tsuk, une de ses amies, quand à l'autre elle ne la connaissais pas. Ney'Tsuk demanda à l'inconnu:

    _Excuses moi, tu sais où se trouve les plantes qui soignent les maux de ventre ? Ce sont des fleurs bleues à épines rouges.


    Zirina se leva pour se mettre à quatre pattes et s'étira comme un félin. Baillant en faisant ressortir ses crocs, dressant sa longue queue remplit de tâches lumineuses, cette petite sieste l'avait bien reposé. Elle se mit alors accroupis sur sa branche tapis de mousse qui lui avait servi de matelas et dit assez fort pour que les deux Na'vies l'entende:

    _Salut Ney'Tsuk et Oel Ngati Kameie inconnu, qu'elle bon vent vous amène?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMer 24 Fév - 15:01

    [EN PAUSE JUSQU'AU RETOUR DE MYL]
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyVen 26 Fév - 21:13

    Une Na'vi inconnue arriva alors & la salua. Cela l'agaça, et en même temps elle en fut contente. Pourquoi elle ne serait pas contente? Simplement parce qu'on l'arrachait à sa contemplation de la nature. Mais d'un autre cpoté, elle aimait bien faire des rencontres. Surtout depuis que son père l'avait délaissée en fait. Elle cherchait désormais le contact, histoire d'oublier sa peine. Elle savait aussi que si son père c'était éloigné d'elle, c'état parce qu'elle n'avait pas été assez présente, mais sa volontée d'avoir un jour un ikran était si forte... & puis, c'était le père qui était censé veiller sur la fille en général, & non l'inverse. Malgré tout, elle avait des efforts à faire. & être seule au milieu des siens la blessait.

    La Na'vi la sorti de ses penssées en demandant où se trouvait un remède. Myl' n'avait pas eu le temps de répondre à son salu, mais elle n'y pensa plus & chercha dans ses souvenirs. Voyons, la description lui disait quelque chose... Où avait-elle déjà vu des plantes semblables? Elle s'en rappela alors au moment où une voix s'éleva de nulle part, la faisait presque sursauter - ce qui n'est pas du tout commun chez des Na'vis.

    _Salut Ney'Tsuk et Oel Ngati Kameie inconnu, qu'elle bon vent vous amène?

    Il y avait une Na'vie dans les arbres, que Myl' n'avait pas vue. Bravo, si ele voulait devenir chasseuse & qu'elle ne savait même pas repérer un des siens qui dormais au dessus-d'elle, elle ne serait sans doute pas très douée! Elle sourit & se décida enfin à répondre.

    - Oel Ngati Kameie. Fit-elle en s'adressant aux deux femelles. Puis elle se tourna vers la première venue & enchaîna : Je crois avoir déjà vu les plantes dont tu parle. Quele taille font-elles?


    [Sorry pour le RP nul, je promet de me rattraper plus tard! Wink ]


    Dernière édition par Myl'ayo le Sam 27 Fév - 20:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptySam 27 Fév - 20:11

    Zirina se mit à descendre avec agilité de son perchoir. A environ mis hauteur, elle se laisse tomber et se réceptionne juste avant le sol. Elle alla donc rejoindre les deux Na'vies debout près de la rivière, le soleil créait des reflets avec l'eau sur les visages des deux jeunes femmes. L'une d'entre elle n'était autre que Ney'Tsuk, une Na'vie de son clan qu'elle connaissait bien, même si leur amitié était toute récente. Quant à l'autre Zirina, ne la connaissait pas, elle lui adressa alors la parole:

    _ Tu es du clan des Omaticayas ? je ne t'avais jamais vu auparavant. Enfin cela vient peut-être de moi aussi. Je me nomme Zirina et toi?

    Zirina resta tout de même sur ses gardes le Palulukan de tout à l'heure venait de disparaitre, il cherchait certainement un moyen de traverser la rivière, il y avait un gué à plusieurs centaines de mètres en aval.

    Hrp Oel Ngati Kameie veut dire je te vois en na'vi , une forme de salut.

    dsl c''est aussi un peu court mais les dialogues :/
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptySam 27 Fév - 20:26

    [Oki!]


    La Na'vi descendit de l'arbre où elel était et s'approcha de nous. Myl' la détaillait, curieuse. Etait-elle Omaticaya? Elle ne l'avait jamais vue. Oh et puis, qu'est-ce que ça pouvait faire au juste? Du moment qu'elle laissait son clan tranquille, franchement! Les vrais ennemis, c'étaient ceux venus du ciel, comme l'avait si bien dit Jake Sully. La jeune Na'vi n'était pas très à l'aise. Se retrouver avec deux inconnues, mais qui se connaissaient entre elles, ne l'enchentait pas vraiment. En fait, cela la gpenait un peu, mais ça devrait vite disparaître quand elle aurait un peu lié connaissance.

    _ Tu es du clan des Omaticayas ? je ne t'avais jamais vu auparavant. Enfin cela vient peut-être de moi aussi. Je me nomme Zirina et toi?

    Myl' eu un sourire. Ok, la question du clan était réglée. C'était pourtant évident, d'une certaine façon, qu'elles faisaient outes parti du même clan : elles étaient à l'aise ici, avaient le même genre d'habits, mais bon, le doute est toujours permi, c'est très vrai pour Myl', & la confusion peu aussi arriver chez les autres, comme viens de le prouver Zirina.

    - Oui, je suis du clan Omaticaya. C'est vrai que je ne t'avais jamais vue avant... Enfin, on ne peut peut-être pas encore retenir tous les visages! Sourit Myl', prenant son attitude classique en présence de potentieles nouvelles amies - amicale, joyeuse. Elle n'était pas comme ça pour ses intérêts, elle ne se forcait pas quoi, elle était simplement comme ça, c'est tout. Je m'appelle Myl'ayo.

    En voyant que Zirina était sur ses gardes, Myl' se rappela le Tanathor de tout à l'heure. Elle retint une grimace en se rappelant qu'il y avait un gué un peu plus loin. Connaissant ce genre de bestiole par ce qu'on lui en avait dit, il risquait de chercher à traverser. Mieux vallait ne pas rester ici et aller se mettre à l'abri d'une possible attaque.


    [Bon, je vais pas plus loin parce que sinon, Ney' ne pourras carrément pas répondre! =P ]


    Dernière édition par Myl'ayo le Sam 27 Fév - 22:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyLun 1 Mar - 19:49

    Zirina se sentait un peu coupable, si elle ne la connaissait pas c'était avant tout de sa faute, elle aurait dû étant jeune plus suivre les initiations à la culture de son peuple et ainsi connaître les Na'vis de sa génération, plutôt que d'aller gambader en forêt. Enfin l'inconnu lui répondit:

    _ Je m'appelle Myl'ayo.

    Zirina acquit d'un signal de tête, mais celle-ci voyait que Myl'ayo était, tout comme elle sur ses gardes, le palulukan était toujours là quelque part. Soudain elle se rappela d'une affaire pressante et elle dit avec une certaine déception:

    Désolé, les filles, je dois vous quitter, Myl'ayo, ravie de t'avoir rencontré, je dois filer maintenant, à plus les amies

    Zirina se précipita alors tel un félin dans la forêt
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMar 2 Mar - 12:22

    [Gné? ^^ Bref, maintenant...]
    [EN PAUSE JUSQU'A CE QUE NEY'TSUK REPONDE!!!]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMar 2 Mar - 13:26

    La jeune Na'vi regarda les deux filles discuter ensemble.

    _ Les plantes arrivent à peu près jusque là

    Elle fit un signe avec sa main qui montrait que cette plante médicinale lui arrivait à peu près jusqu'aux genoux. Elle remarqua que les deux Na'vi restaient sur leurs gardes, essayant de repérer le Palulukan. Ney' n'en fit pas de même, elle avait eu plusieurs fois à affronter ces bestioles, et bien qu'elles soient fortes et dangereux, elles ne sont guère intelligentes, même si la faim les poussaient à faire des choses assez... Malines. Zirina partit tel un félin à travers la forêt en n'ayant laissé que quelques mots pour dire au revoir.

    _ Étant donné qu'on est plus que deux, il vaudrait mieux pour nous d'aller nous cacher, dans cet arbre par exemple.

    Elle pointait du doigt un arbre très haut, qui leur permettrait certainement d'être à l'abri du Palulukan. Ney commença à monter à l'arbre, lentement, tout en regardant autour d'elle si elle voyait le Palulukan. À priori, il n'était pas dans le coin. Jusqu'au moment où elle entendit un grognement très puissant qui brisa le silence de la forêt. Elle regarda au loin et aperçut un Palulukan dévaler une pente en direction de Myl.

    _ Grimpes vite !

    La femelle monta sur une branche, saisit son arc et envoya plusieurs flèches sur le Palulukan, mais seul une alla se loger dans le dos de l'animal qui ne sentit rien, les autres se brisèrent sur sa peau épaisse, comme une peau de crocodile, sur terre. Elle continua à décocher des flèches pour tenter de distraire l'animal affamé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMar 2 Mar - 18:49

    Myl' regarda Ney' du coin de l'oeil, trop occupée, dans un premier temps, par sa conversation avec Zirina pour répondre. Puis cette dernière... s'en alla, tout simplement. La jeune Na'vi la regarda, surprise. Fuyait-elle le palulukan? Non, quand même pas! Elle n'avait pas l'air d'être lâche! Et puis, ce n'était pas le genre des Omaticayas, ni des Na'vis tout cour d'ailleurs. Bon, alors, c'était peut-être juste qu'elle avait quelque chose à faire. Mais quand même... son départ précipité avait éveillé la curiosité de Myl' et, étant encore jeune, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer des choses plus ou moins crédibles.

    _ Étant donné qu'on est plus que deux, il vaudrait mieux pour nous d'aller nous cacher, dans cet arbre par exemple.

    Myl' suivit la direction donnée par Ney' et hocha la tête, soudain un peu fébrile. Elle avait souvent entendu parler des palulukan, car ce sont des bêtes très dangereuses, mais elle n'en avait encore jamais vu en vrai. Du moins, pas de près, sinon elle serait sans doute morte. Et ces prédateurs avaient la réputatio d'être malins. Le tanathor allait sans doute débarquer ici assez rapidement, surtout que, maintenant qu'elle y pensait, il avait pris la direction d'un gué... Soudain peu rassurée, la jeune femelle couru pour rattraper Ney', qui avait déjà commencer à grimper avec prudence. Être agile et rapide, c'est bien, mais se casser le cou, ça l'est nettement moins, alors autant faire attention. L'arbre était grand, le palulukan ne pourrait sans doute pas y grimper.

    C'est alors qu'elle y pensait qu'elle entendit la bête crier. Myl' se retrouna brusquement et aperçu le tanathor arriver sur elle à toute vitesse. Mais quelle idiote, pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas commencer à grimper? La Na'vi sauta sur le tronc et grimpa aussi vite qu'elle le pouvait. Petite, elle adorait grimper aux arbres, et son amour de tout ce qui vole l'avait largement épargnée du vertige. Alors elle grimpait à une sacrée allure. Mais...

    _ Grimpes vite !

    Elle mit un certain temps à se rendre compte que Ney' avait parlé. L'ordre ne lui donna que d'avantage envie de rejoindre sa camarade en sécurité, et elle accéléra. Elle ne nota donc pas au passage que, évidemment, elle n'allait pas rester en bas comme une idiote à attrendre que le palulukan vienne la croquer. Sinon, sûr qu'elle y aurait pensé, mais qu'elle ne l'aurait pas dit. Elle entendit un nouveau cri derrière elle, un peu trop près à son goût. Tout en continuant de monter aussi vite qu'elle pouvait, Myl' jeta un regard en arrière. La distance entre elle et le sol, elle n'y pensait pas un instant! Par contre, elle voyait bien que le tanathor était trop près, et elle trop bas.

    Justement, voilà l'avantage de se balalder à deux dans ces dangereuses forêts? Ney', en bonne Omaticaya - vive quoi - saisit son arc et commença à décocher des flèches au monstre. Cela ne le gêna pas vraiment surtout que, étant donné qu'il se déplaçait, quelque sflèches le rataient. Myl' accéléra encore, puis le palulukan atteignit le bas de l'arbre, et sauta.

    On se serait cru dans un film terrien. Le prédateur monta haut, haut, s'aidant de ses griffes pour aller plus vite à la vertical. Mais ce n'est pas un grimpeur, pas comme les Na'vis. Sa gueule s'arrêta à quelques centimètres des pieds de Myl'ayo. Cette dernière compris le message et mis à peine quelques secondes à rejoindre la branche où se trouvait Ney'. Elle vérifia que la bête ne pouvait pas les atteindre puis elle se laissa aller contre le tronc, épuisée, tout en jetant un regard reconnaissant à Ney'.

    C'était vraiment pas passé loin!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMer 3 Mar - 5:31

    La jeune Na'vi décochait encore et encore ses flèches, mais en vain. La peau de l'animal était trop épaisse, et cette bête affamée allait bientôt arriver à destination : sur Myl'. Hors de question de laisser faire ça, elle encouragea son amie à monter plus vite. Elle était à peine à mi chemin que la bête sauta sur l'arbre, s'y agrippa et essaya d'attraper la jeune na'vi, mais celle ci fit une accélération et arriva en quelques secondes sur la branche où était Ney.

    _ C'est vraiment pas passé loin!

    Ney'Tsuk eu du mal à formuler sa phrase, encore éblouit par ce que venait de faire Myl. Monter la moitié d'un arbre qui fait environ 30 fois la taille d'un Na'vi en quelques secondes était tout de même incroyable, même pour un ou une excellent(e) grimpeur/grimpeuse !

    _ Tu... Tu... Ouah... Comm...

    Elle n'osa pas lui demander comme elle eu fait, elle préférait le découvrir elle même en s'entrainant afin de connaître ses réelles facultés.

    _ C'est vrai, c'est pas passé loin du tout...

    Elle afficha un sourire amical sur son visage, et leva le surçil droit. Elle se demandait comment avait elle fait. Était-ce possible pour tous les Na'vi une fois entrainés, où était-il nécessaire de s'entrainer beaucoup pour être aussi rapide et efficace. En tous cas, il n'était plus temps de penser, mais à tenter de rester hors d'atteinte. L'animal monta de plus en plus haut, tombait, et remonta encore plus haut avant de retomber. Il finirait bien par arriver jusqu'au sommet, là où se trouvait la branche des deux jeunes archères.

    _ Par sécurité, changeons de branche : on ne sait jamais.

    Elle prit son élan, courut aussi vite que possible et sauta. Elle se cogna contre la branche où elle souhaitait atterrir mais se rattrapa sur la liane suspendue à celle-ci. Elle grimpa et se mis assise sur la branche.

    _ À toi, c'est facile tu vas voir !

    HRP: Aucune imagination ni inspiration aujourd'hui, désolé =/
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMer 3 Mar - 21:04

    [Pas grave, ça arrive! Wink Mais ça ne se voit pas que tu es en manque d'inspi'!]


    Myl'ayo savait qu'elle avait une agilité et une aisance dans les arbres bonnes - elle tenait ça de ses parents - mais, ayant toujours été un peu rejetée par les siens, sans trop savoir pourquoi, elle n'avait jamais pu montrer ses capacités à grand monde, surtout à leur maximum. Et on dit bien que la peur donne les ailes, non? Mais pour la jeune Na'vie, tous les Omaticayas grimpaient comme ça. Enfin, peut-être que certains étaient moins doués que d'autres, mais sans plus. Alors la réaction de Ney' la surpris franchement.

    _ Tu... Tu... Ouah... Comm...

    L'archère jeta un regard surpris vers sa nouvelle connaissance. Ben quoi? Elle allait demander pourquoi elle avait une telle réaction lorsque Ney' se repris. Ne sachant pas trop quoi demander, Myl' mis trop de temps à formuler sa question, et la Na'vi parla avant elle.

    _ C'est vrai, c'est pas passé loin du tout...

    L'ado eu un sourire. Puis elle baissa les yeux sur le Tanathor, qui s'acharnait à vouloir les rejoindre. Rassurée, maintenant, sur son sors - et l'arbre ne risquait pas de tomber, il était assez imposant pour supporter les assauts de la bête - elle avait une bizarre envie de rire, qi se résumait par une idée bizarre : elle voulait tirer la langue au palulukan. Ce qu'elle voulut faire, mais elle s'arrêta alors qu'elle se penchait : la bête allait finir par réussir à grimper si ça continuait comme ça. L'arbre était trop raide pour que, même avec ses griffes, il arrive à monter au sommet, mais mieux vallait être prudent. Ney' arriva à la même conclusion qu'elle et la précéda de peu :

    _ Par sécurité, changeons de branche : on ne sait jamais.

    Myl' leva la tête, une partie d'elle étant un peu vexée que la Na'vi ai parlé avant elle. Mais elle le cacha et hocha la tête. Avant qu'elle ne puisse répondre - pour dire quoi déjà? - Ney' avait pris son élan et sauta vers les branches plus haute. Elle faillit se rater, mais se rattrapa. C'est l'univers des Omaticayas ici après tout. Les chances pour un Na'vi de leur tribue de tomber étaient assez minces.

    _ À toi, c'est facile tu vas voir !

    Myl'ayo se leva, jeta un dernier regard vers le palulukan par sécurité, puis elle répondit :

    - Je sais, je sais grimper! Tu as du le voir tout à l'heure!

    Elle accompagna cette réplique - dite sur un ton bien joyeux pour quelqu'un qui a un prédateur sous les pieds - d'un clin d'oeil. Dire que Ney' avait même balbutié! Elle oubliait vite. L'ado pris elle aussi son élan, crocheta la branche et s'y issa aec aisance, sans aucune difficulté. Enfin, sa prise avait été un peu trop faible, mais elle avait réagit en conséquence. Elle grandissait encore, et était parfois maladroite, donc ça lui arrivait de mal calculer ce genre de chose. Ca arrivait, c'était dangereux, mais elle y était habituer. Elle savait gérer ça.

    Myl' jeta ensuite un coup d'oeil vers les arbres voisins. Ce qui serait simple, c'est de passer de branches en branches, à l'abri du palulukan. Mais, vers les chutes, les arbres étaient un peu éloignés par ici. Ce n'était pas toujours le cas - parfois, ils étaient même plus proches - mais ici, évidemment, comme par hasard... vous voyez ce que je veux dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMer 3 Mar - 22:30

    Myl' se prépara à sauter.

    _ À toi, c'est facile tu vas voir !

    La jeune Na'vi attendait sa nouvelle connaissance, sur la branche à quelques mètres, mesure humaine, au dessus de Myl'ayo. Elle prit son élan, courut, et arriva sans difficultés sûr la branche, ou du moins, on en avait l'impression. Elle sourit à sa nouvelle amie qui venait de la rejoindre. Ney'Tsuk avait un peu envi de narguer l'animal, mais il pourrait s'énerver et essayer de grimper avec encore plus de volonté. Quand ils veulent, ils peuvent, alors... Mieux valait ne pas tenter le coup. En plus, ce Palulukan allait certainement rester plusieurs jours en bas de l'arbre, lorsqu'ils ont faim ils sont très patients mais aussi très agressifs, et n'hésiteront pas à se surpasser pour atteindre de la nourriture. Ney'Tsuk cherchait un moyen de pouvoir quitter ce véritable... Mangeoire, mais de préférence sans se faire dévorer par Papa Palulu'.

    _Il faudrait partir d'ici, c'est encore pire qu'un mangeoire pour les animaux. Mais on arriva jamais à atteindre ces arbres là bas en sautant, et encore moins en courant, c'est du suicide. Et je doute que quelqu'un passe près d'ici aujourd'hui, encore moins demain sachant qu'il y a une cérémonie pour dire adieu à un vieux Omaticaya qui nous a quitté il y a quelques temps.

    Elle regardait attentivement l'animal droit dans les yeux, et soudain, il s'arrêta de bouger. Elle continua de l'observer, se demandant pourquoi il s'était arrêté de bouger. Avait-il vu quelque chose dans le ciel ? Ou avait-il entendu un bruit suspect ? Impossible pour elle de savoir cela.

    _Dis moi, tu m'expliques pourquoi il s'est arrêté de bouger quand je l'ai fixé dans les yeux ? Il semble effrayé !

    Et s'il avait vu Toruk ? Ce serait horrible et très dangereux, elle se leva d'un bond, et scrutait le ciel du regard à la recherche de, s'il est là, Toruk. Cet animal est sacré, et c'est la plus dangereuse des créatures du Pandora, et surtout la plus grosse. Mieux vaut ne pas s'y frotter, on y perdrait bien plus qu'une lamelle de peau. Elle reprit rapidement son arc, et visait le ciel. Elle pourrait se défendre si jamais il était là. Ney' ne vit rien, pas de Toruk, aucun Ikran des forêts, on dirait qu'il avait donc réagit au regard de Ney. Elle se demandait s'il allait faire quelque chose si elle descendait.

    _Je vais... Essayer quelque chose...

    Elle se mit à descendre l'arbre. Certains Na'vi penseraient qu'elle était folle, d'autres penseraient qu'elle avait raison de vouloir faire connaissance avec cette créature, fille d'Eywa, sacré au sein du peuple Na'vi. Elle arriva à mi-chemin, et entendit une branche craquer. Elle vit juste un petit animal dont elle eu oubliée le nom. Elle continua donc à descendre, rassurée. En bas, le Palulukan ne fit rien. Elle caressa sa tête tendrement pour le rassurer, et il ne l'attaquait pas. Qu'est-ce qui pouvait lui arriver ? D'habitude, ces créatures sont de vrais carnivores assoiffés de sang, et là, aucune agressivité, que de la tendresse. Peut-être que les humains étaient responsable de cela, qui sait ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyMer 3 Mar - 23:29

    Myl' grimaca. Il lui semblait bien que les autres arbres étaient un peu loin, et Ney' venait de lui confirmer cette impression. Etant plus jeune, et encore inexpérimentée, la jeune femelle ne savait pas bien, en plus, calculer les distances de vue. Enfin, ça dépent lesquelles, surtout que quand ses propres capacités sont en jeu, c'est plus dur vu qu'elle ne peut pas se voir sauter.

    - Je ne sais pas quoi te proposer... Il faudrait trouver quelque chose pour le distraire. Si seulement une de ses proies pouvait être suicidaire pour une fois, et passer dans le coin!

    Oui, l'humour, chez les Na'vis aussi, sert à évacuer la tension dans les situations pas vraiment tranquilles. Et Myl', étant jeune, l'utilisait assez souvent. Bon, là, ce n'était même pas un truc à faire rire, à moins d'être vraiment nerveux ET d'avoir le rire facile. Espérant quand même à saproposition - qu'elle savait improbable - l'archère regarda autour d'elle. Bon alors, correction, le vent ne pourrait-il pas tourner et apporter une odeur de nourriture plus appétisante qu'elles deux? Histoire que le palulukan aille voir ailleurs? Parce que ces bêtes ont la réputation d'être franchements patientes dans ces cas-là, et les Na'vis n'utilisaient pas leurs armes contre les prédateurs, ou rarement. Or, Myl' n'y pensa pas un seul instant, d'abord parce qu'elle aurait pensé qu'il était impossible de vaincre un tanathor avec des flèches, ensuite parce qu'elle estimait beaucoup cet animal, puissant et rapide. Enfin, elle l'estimait moins que les ikrans, mais quand même!

    _Dis moi, tu m'expliques pourquoi il s'est arrêté de bouger quand je l'ai fixé dans les yeux ? Il semble effrayé !

    La Na'vie reporta son regard sur Ney', surprise. Comment ça, il a arrêté de bouger quand elle l'a regardé? Myl' baissa la tête et, stupéfaite, elle aperçut alors le palulukan tout calmé, assis tranquillement. Sa voisine, qui n'avait pas remarqué son côté calme, cru qu'il avait vu un danger mais ces bestioles là, lorsqu'elles voient un danger, ne s'imobilisent pas. C'est plutôt la tactique de leurs proies ça. Malgré tout, Myl' jeta un coup d'oeil prudent autour d'elle. Non, il n'y avait pas plus de danger que quand elle scrutait les feuillages tout à l'heure. Bon alors quoi? Elle aperçut Ney' à côté d'elle qui avait saisit son arc. Myl' hésitait à prendre le sien. Elle ne sentait aucun daanger, et les être vivants ici, humains ou animaux, avaient souvent des sixièmes sens les avertissant des dangers. Parfois. en tout cas, cette fois, Myl' n'avait pas l'impression d'être en danger, ni d'être observée. Bon alors... il se passait quoi? Elle tourna la tête vers sa congénère pour plus de détails, mais, encore une fois, elle parla avant Myl'.

    _Je vais... Essayer quelque chose...

    Myl' voulut demander "Qu'est-ce que tu vas essayer?", mais elle s'arrêta net en la voyant faire. Eh oh, mais où est-ce qu'elle va?! Elle savait bien que le palulukan était en bas quand même! Mais pourtant, à la vue de cette nourriture qui venait à elle, le prédateur ne réagit pas. °Bizarre...° Pensa la jeune Na'vie, complètement prise au dépourvu. Ney' arriva en bas sans problème - même si Myl' aurait été plus rapide - et elle... caressa carrément la tête du tanathor! Qui ne réagit pas plus agressivement que quand elle descendait. Là, Myl' ouvrit de grands yeux. Non... le palulukan ne l'avait quand même pas...

    - Dis... Tu pense que ce palulukan pourrait d'avoir choisi de la même manière que les ikrans?

    En tout cas, que ça soit - plus ou moins - normal ou pas, mieux valait qu'il reste dans cet état!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyJeu 4 Mar - 6:34

    Ney caressait encore l'animal calmé lorsque Myl' prit la parole.

    _Dis... Tu pense que ce palulukan pourrait
    d'avoir choisi de la même manière que les ikrans?


    Un Palulukan choisir un Na'vi ? Difficile à croire, d'ordinaire ce sont des créatures d'une grande agressivité et il est difficile d'échapper à la mort en leur compagnie. Mais il est vrai que ceci n'était pas normal, et cela inquiétait un peu la jeune archère. En effet, ils ont la réputations de « Mangeurs de Na'vi » et malgré tout il n'eut rien fait. Soudain, elle repensa à une légende à propos de Neytiri, femme de Jake Sully. Selon ce qu'on disait, un Palulukan l'aurait choisit, mais mourut après, égorgé vif par un humain.

    _À ce qu'on dit, c'est possible. D'après ce que l'on m'a dit, un Palulukan eut choisit Neytiri à l'époque du grand chagrin. Peut-être est-ce possible, ou une simple légende...

    Elle continua à caresser la tête de la bête, elle semblait apprécier. Elle ne bougeait pas, mais poussait quelques couinements. L'animal semblait être blessé au dos. Elle examina sa blessure, et il s'avérait qu'une flèche avait transpercée sa peau de crocodile et l'ai blessée. Soudain, Ney'Tsuk regretta de lui avoir balancer des flèches, elle aurait plus lui transpercer un oeil, ou pire... En tous cas, cette blessure allait certainement se refermer après quelques jours de repos.

    _C'est une vraie crème... Rejoins-moi Myl' !
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyJeu 4 Mar - 16:49

    Au début, Ney' sembla penser que c'était très peu probable. Puis son expresion se modifia un peu et elle répondit :

    _À ce qu'on dit, c'est possible. D'après ce que l'on m'a dit, un Palulukan eut choisit Neytiri à l'époque du grand chagrin. Peut-être est-ce possible, ou une simple légende...

    Myl' fit un "Mmm" affirmatif, que l'autre Na'vie n'avait peut-être pas entendu d'ailleurs. Oui, c'était notament à ça qu'elle avait pensé en proposant cette hypothèse. Et aussi parce que c'était, à sa connaissance, la seule raison qui justifie un tel changement de comportement. Quoique... avec les kirans, quand on est choisi, ils essayent de vous tuer! Mais, d'un autre côté, elle a entendu que pour Ney'tiri, le palulukan s'est quasiment incliné devant elle! Alors... qui sait? Mais la situation était particulière, Eywa y était peut-être pour quelque chose à ce moment là non? Et puis, Ney'tiri, ok, c'était la fille du chef, mais c'était aussi une adulte accomplie! Ney'Tsuk, à sa connaissance, n'a même pas encore son ikran! Si il s'agissait vraiment de ça... ça voudrait dire que Ney' agirait de la même mainère que Jake et Ney'tiri? Leur combat, d'ailleurs, ne datait pas tant que ça puisque Jake était encore vivant.

    Enfin, le plus simple, d'après Myl', se serait d'essayer de faire le lien. Elle baissa les yeux vers Ney' - après avoir vérifier une dernière fois, pour la forme, qu'il n'y avait rien de suspect aux alentours - pour parler, mais s'interrompit net en la voyant. Elle le caressait! Elle ouvrit la bouche, ne sachant pas trop pourquoi. Pour l'avertir? Si il y avait eu un danger, il aurait été trop tard depuis longtemps! Puis l'archère repéra quelque chose sur la peau du palulukan. Myl' se pencha prudemment. Elle était haut, mais elle pu quand même savoir de quoi il s'agissait : une blessure. Sans doute causée par une flèche. Mais, vu comment le tanathor se déplaçait, ça ne le gênait pas. La blessure ne devait pas être trop profonde.

    _C'est une vraie crème... Rejoins-moi Myl' !

    L'intéressée fut tellement surprise par la proposition qu'elle manqua de perdre l'équilibre et de tomber. Quoi, descendre aller caresser un palulukan? Alors que c'était à Ney' qu'il avait réagit en plus? Euh... elle était courageuse, ok, mais bon, fallait peut-être pas pousser quand même!

    - Euh, t'es sûre de toi? Parce que s'il repasse en mode prédateur, je serais sûre de lui servir de dîner ce coup-ci! Et avec les ikrans, on ne peut pas approcher celui des autres! Ensuite...

    Elle fit une pause, cherchant pendant une seconde quoi dire pour retarder sa descente. Elle trouva rapidement :

    - Dis, pour plus de sécurité et pour vérifier qu'il s'agit bien d'un cas semblable à celui de Ney'tiri, tu ne pourrais pas essayer de faire... le... le lien?

    Le ton de Myl' se fit hésitant vers la fin car, si il ne s'agissait pas de ça, ça pouvait être dangereux. Cependant, pour ne pas passer pour une peureuse, elle sauta sur la branche la plus basse, celle où elle et Ney' c'étaient abrités dans un premier temps. Le tanathor dressa la tête, mais n'adopta pas de posture agressive. Cependant, vu la lueur qu'elle avait l'impression de decerner dans ses yeux, la jeune femelle préféra ne pas descendre plus bas et attendre d'abord la réponse de Ney'.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyJeu 4 Mar - 17:01

    Caressant tendrement son nouvel ami, elle entendit Myl' parler.

    _Euh, t'es sûre de toi? Parce que s'il
    repasse en mode prédateur, je serais sûre de lui servir de dîner ce
    coup-ci! Et avec les ikrans, on ne peut pas approcher celui des autres!
    Ensuite...

    Elle sourit. Après tout elle avait raison, on ne sait jamais. Mais malgré cela, il avait laissé Ney' approcher, pourquoi ne laisserait-il pas son amie approcher à son tour ? Qui sait, cette créature a peut-être un fond de tendresse que nous ignorons totalement ? Par sécurité, elle laissa la jeune Omaticaya sur son perchoir vu qu'elle ne semblait pas rassurée ni tentée par cette idée qui pourrait être considérée comme trop courageuse, ou assez folle. En tous cas, elle entendit, après une courte pause, à nouveau son amie.

    _Dis, pour plus de sécurité et pour vérifier
    qu'il s'agit bien d'un cas semblable à celui de Ney'tiri, tu ne
    pourrais pas essayer de faire... le... le lien?


    Faire le lien avec un tel animal... Idée folle mais cela tenta beaucoup la jeune archère. Elle répondit donc rapidement un " _Tu as raison ! " à son ami, puis elle commença à poser ses armes au sol. Elle prit une des deux nattes de l'animal, prit la sienne. Elle prit une grande inspiration, puis expira d'un seul trait, très brusquement. Elle fit le lien. L'animal secoua la tête en poussant un grognement effroyable puis arrêta, rassuré par les pensées de la jeune omaticaya. C'était normal qu'il soit légèrement inquiet, et ait un peu peur de ce lien, c'était rare ce genre de choses.

    _Qui aurait pu croire qu'un jour je fasse le lien avec un tel animal ? Je ressent ses pensées, c'est... Une expérience incroyable...

    Elle fit un baisé sur le front du Thanator en signe de respect, et surtout pour le remercier de ne pas avoir mal réagit à ce lien si subtile entre deux fils d'Eywa. Elle fit quelques caresses à l'animal avant de rappeler son ami, peut-être qu'elle serait disposée à la rejoindre cette fois-ci.

    _Tu... Rejoins-moi, cet animal est incroyable. Et ce n'est certainement pas mon regard qui l'a influencé !

    Elle se mit à explorer les souvenirs de l'animal. En effet, elle demandé, par télépathie à l'aide de tsaheylu, de penser à ce qui s'était passé avant pour qu'il soit si gentil. Elle repéra des éléments étranges. Ses pensées étaient comme un livre, mais pas n'importe lequel, un livre d'horreur. Pire que des livres tels que Chuky ou Scream, celui là lui glaça le sang.

    _C'est incroyable... Je comprends pourquoi est-ce qu'il s'est arrêté d'être agressif. Selon se qu'il me dit à l'aide de tsaheylu, il semble que... Que ses bébés on étés enlevés par les tawtute... Elle est venu nous demander de l'aide.

    Il semblait que ses pauvres nourrissons aient étés capturés par les tawtute. Un tel acte de cruauté ne peut être fait que par eux, aucun créature d'Eywa n'oserait faire cela, c'est totalement immoral et contre nature. Elle se mit alors en tête d'aller libérer les bébés Thanator. Avec un peu de chance, ces immondes créatures ne les avaient pas tués, et cela pourrait laisser une chance à Ney'Tsuk et son ami, si elle le veut bien, de libérer ces Thanator miniatures, totalement inoffensifs.

    _Myl... Il est temps pour moi de montrer ma véritable valeur. Je dois libérer ses petits, c'est primordial. Ces immondes tawtute ont osés retirer de petits nourrissons à leur mère, il est temps pour eux d'être retirés du monde des vivants. Je ne puis supporter l'idée qu'ils puissent les tuer, ou pire, mener des expériences sur eux. Imagines ces pauvres animaux enfermés dans des cages et se faire mal-traiter par les humains. Je DOIS réagir, et c'est ce que je vais faire.

    Ney'Tsuk se pencha, ramassa ses armes et les remit dans son dos. Elle défit tsaheylu : elle serait incapable de monter une telle bête. Peut-être que la Thanator pourrait l'accompagner. En tous cas, elle salua Myl', ne cherchant pas à savoir si elle comptait l'accompagner ou non, et se mit en route vers un campement humain dont elle avait entendu parler par un éclaireur. Selon ce dernier, le camp se situerait à quelques kilomètres, unité de mesure humaine, au nord de leur position. Elle marchait gracieusement, espérant n'y laisser que quelques bouts de peaux, et éviter donc de se faire tuer en tentant d'aider l'animal en détresse. Tout en marchant, elle parlait toute seule.

    _Et si j'appelais ce Thanator... Neyli ? Ou mieux, Ney'Myl ? Oh, je sais pas comment je pourrais l'appeler... En tous cas, l'heure n'est pas à penser à ça, mais surtout à sauver ces pauvres bébé Thanator et les ramener auprès de leur maman.

    Elle ignorait si la maman Thanator, ou même Myl'ayo l'avait suivit, ou non. Elle commença à trottiner pour atteindre plus rapidement ce campement humain, mais sans se fatiguer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyJeu 4 Mar - 18:14

    Myl' dévorait des yeux son amie - elle pouvait la considérer comme ça maintenant, non? - pendant qu'elle acquieçaiet et faisait le lien. La réaction du palulukan ne la surpris pas vraiment, mais cela lui donna envie de remonter plus haut! Cependant, il cessa. Il n'était pas plus agressif que tout à l'heure, non, il semblait juste surpris. Pas étonnant, ce genre de chose arrive si rarement! Mais l'archère était tellement abasourdie par ce qu'elle voyait qu'elle ne fit pas vraiment attention à ce que lui dit Ney'. Puis elle se "réveilla". Et sourit. Tu m'étonne! Si seulement elle aussi, elle pouvait... enfin, elle préférait encore les ikrans, mais c'était tout juste!

    En tout cas, la présence de l'animal l'avait rendue timide! D'habitude, Myl' était plut^^ot bavarde et, en temps normal, elle aurait dit à voix haute que la réaction de Ney' n'était pas du tout étonnante vu les circonstances! Par contre, quand on lui proposa à nouveau de descendre, elle se raidit. Puis se raisonna. Aller, du calme! Elle avait fait le lien maintenant! Tout devrait bien se passer! Prudente, très t rès prudente, Myl' commença à descendre tout en surveillant le tanathor. Ce dernier la suivit au début, puis il arrêta. Il semblait communiquer avec Ney'. Myl' jugea plus sage de n'interrompre ni l'un ni l'autre et elle arriva en bas sans problème.

    _C'est incroyable... Je comprends pourquoi est-ce qu'il s'est arrêté d'être agressif. Selon se qu'il me dit à l'aide de tsaheylu, il semble que... Que ses bébés on étés enlevés par les tawtute... Elle est venu nous demander de l'aide.

    Myl', qui hésitait encore à s'approchée, ouvrit grand les yeux.

    - Que... quoi? Je... je ne savais pas que les palulukan pouvaient être aussi intelligents.

    C'était une première. Surtout que, au début, il était surtout parti pour les manger! Puis elle réagit à la fin de la phrase. Quoi, ses petits avaient étés enlevés par des tawtutes? Décidément, ceux qui viennent du ciel ne savaient que faire du mal! Myl' frémit de colère. Le tanathor du sentir qu'elle compatissait, car il tourna la tête vers elle, avec un drôle de sentiment dans les yeux. Sans réfléchir, Myl'ayo s'approcha, le caressa doucement - ou plutôt la car, si il avait des petits, c'était peut-être une femelle - tout en murmurant :

    - Ca doit être terrible... Alors il n'y a pas qu'à nous que ces saletés de tawtutes font du mal! Ne t'inquiète pas, on va les retrouver et faire passer l'envie de recommencer aux coupables. Définitivement.

    Son ton était devenu dur à la fin. Sa soeur avait été tuée par ceux qui viennet du ciel, alors un sentiment de vengeance pur coulait en elle. Puis elle se rendit compte de ce qu'elle faisait et regarda soudain le palulukan. Il n'avait apparement eu aucune réaction, mais tout était dans ses yeux. Franchement... c'était un animal exceptionnel! Myl' sourit, le caressa encore un peu, et elle eu l'impression d'entendre la bête... ronronner. Elle fut surprise, mais Ney' ne lui laissa pas le temps de s'attarder là-dessus.

    _Myl... Il est temps pour moi de montrer ma véritable valeur. Je dois libérer ses petits, c'est primordial. Ces immondes tawtute ont osés retirer de petits nourrissons à leur mère, il est temps pour eux d'être retirés du monde des vivants. Je ne puis supporter l'idée qu'ils puissent les tuer, ou pire, mener des expériences sur eux. Imagines ces pauvres animaux enfermés dans des cages et se faire mal-traiter par les humains. Je DOIS réagir, et c'est ce que je vais faire.

    La Na'vie comme le palulukan tournèrent alors la tête vers l'omaticaya. Cette fois, Myl' ne fut absolument pas surprise. Elle approuva son amie, et le fit savoir à voix haute, mais elle ne paru pas l'entendre. Elle fit directement demi-tour et se dirigea vers un campement tawtute proche, dont Myl' avait un peu entendu parler. A nouveau par réflexe, l'archère fit le lien avec le palulukan, histoire de lui expliquer ce que venait de dire Ney'.

    Dans un premier temps, elle l'oublia complètement. Ouah, cet animal était... impressionnant! De l'extérieur comme de l'intérieur. Assuré, c'était l'un des maîtres de la forêt. Ca lui faisait bizarre, cette façon de faire le lien, surtout que le faire avec deux personnes en si peu de temps ne semblait pas lui plaire, mais il avat compris que les Na'vies étaient de son côté. Myl' se repris et lui expliqua les choses comme elle put. Le tanathor lui fit savoir qu'il avait compris en se mettant à marcher sur les traces de Ney'.

    Le palulukan allait les aider.

    Pour aller plus vite - car elle non plus ne voulait pas tenter de chevaucher l'animal - Myl' se mit à courir, pas trop our ne pas se fatiguer, mais assez pour rattraper Ney'. Elle commençait à la rattraper lorsqu'elle l'entendit marmoner. Et un peu avant qu'elle arrive à son niveau, elle se mit à courir aussi. Décidément, elle était complètement dans son monde...

    Myl' vit le palulukan courir à ses côtés, et elle décida de lui donner un des noms qu'elle avait entendu venant de Ney. Neyli, ça lui allait plutôt bien. Sans savoir pourquoi, elle n'avait pas envie que l'animal porte son nom. Même si, d'unautre côté, elle trouvait que c'était un grand honneur!

    Pendant quelques foulées, Myl' se fit bruyante. Pas trop, mais assez pour que Ney' comprenne que Neyli et elle la suivaient. La jeune Omaticaya préférait ne pas le lui dire car elle contrôlait mal sa voix lorsqu'elle courait, et ça l'épuisait. Elle se garda donc de parler et se contenta de suivre.

    Heureuse de voir sa vengeance venir.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyJeu 4 Mar - 19:17

    Encore en train de courir, elle entendit un bruit. Elle tourna rapidement la tête en courant, et vit le palulukan aux côtés de Myl'. Les deux créatures d'Eywa allaient donc l'aider. Elle sourit, un air de dire " Merci " mais tout jeune, sa mère lui avait apprit que parler en courant fatiguait beaucoup, et elle se contenta donc du sourire. Elle aperçut des traces au sol, et elle s'arrêta donc d'un seul coup. Elle examina ces traces dans la terre légèrement humide dût à la journée pluvieuse de la veille. Elle reconnu des empreintes humaines. Bien décidée, elle suivit les traces, et entendit des voix. Mais des fois en parlant en langage tawtute, cela ne pouvait donc être des Na'vi. Marche-rêves ou tawtute ? Impossible de le savoir sans les voir, elle jeta un coup d'oeil, et vit trois humains. Bien, maintenant qu'elle savait donc que c'était dans le coin, elle prit de la hauteur en grimpant à un arbre. Sur une branche, elle observa autour d'elle. Le sommet du toit d'un bâtiment était visible. À priori, elle devrait aller chercher par là. Elle sauta en arrière, et atterrit à côté du Paluluka & Myl'.

    _Le campement humain est par là. Il y a trois tawtute armés, il faut éviter ce chemin. Passons par là.

    Elle marcha dans une autre direction et contourna les trois humains qui patrouillaient autour du camp. Elle arriva rapidement derrière une tente. Elle prit sa lame, et fit une brèche. Elle entra, attrapa un tawtute.

    _Où sont les Thanator ? Dépêches-toi ou je te tranche la gorge.
    _Ils sont dans ce camion, là bas.

    Elle lui tordit la nuque et le tua sur le coup. Au moins, il ne risquait pas d'avertir les autres. Elle fit des brèches de tentes en tentes jusqu'au camion, puis monta dedans. À priori, aucun pilote n'y était, ni aucun garde. Elle chercha donc à découper les cadenas, mais rien n'y fit, elle ne savait que faire ? Elle frappa, mordit, secoua, scia le cadenas, mais elle n'y parvint pas.

    _Myl', ce fichu machin bloque l'ouverture et je n'arrive pas à le casser ni à le couper ! Tu as une idée ?

    Elle parlait doucement de peur qu'un tawtute les entende et referme le camion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptyJeu 4 Mar - 20:22

    Observation & meet 1_neyl10


    Prudente, Myl' choisi de suivre Ney', qui avait l'air d'être encore plus en colère qu'elle. Et surtout, elle semblait clairement vouloir prendre la tête, elle était plus âgée et donc sans doute plus expérimentée. Elle lui rendit son sourire puis, par la suite, s'appliqua à suivre l'Omaticaya sans bruit. Neyli, inquièt(e), y la frôler, et l'archère compris le message : elle voulait faire le lien. Elle voulait suivre ce qui se passait, comprendre. La Na'vie s'accroupie en silence, pris sa natte et fit tsaheylu. Encore une fois, elle fut surprise par ce qu'elle ressentait venant du palulukan. Puis elle lui expliqua, comme elle pouvait, la situation. Lorsque le lien était fait, elle pouvait parler, et le tanathor la comprenait. Enfin, dans une certaine mesure. A sa connaissance, aucun Na'vi n'avait encore essayé d'expliquer des choses complexes à son ikran.

    Lorsqu'elle se releva, Myl' constata que... son amie avait disparu! A peine avait-elle commencé à tourner la tête pour la chercher que Ney' atteri à côté d'elle. Enne senti que, à ses côtés, le palulukan était amusé, car il avait repéré la Na'vie. Myl' ne pouvait le jalouser, Neyli avait des sens très performants.

    _Le campement humain est par là. Il y a trois tawtute armés, il faut éviter ce chemin. Passons par là.

    Myl' leva les yeux au ciel et sourit. Avec les sens du palulukan, elle avait compris qu'il s'agissait d'humains. Surtout que même elle avait pu les voir après quelques secondes. Mais, par prudence, elle ne répondit pas. Elle se connaissait bien, elle se savait capable de parler plus ou moins fort alors qu'elle croyait chuchoter. Donc, elle choisi de continuer de suivre Ney' en silence. Mais le tanathor, méfiant, lui fit savoir qu'il se méfiait des bâtiments. Myl' le compris et resta donc avec lui. Elle n'avait pas envie de couper le lien. Pas maintenant. Si jamais le palulukan, tout prédateur qu'il soit, se faisait repérer ici... C'était un lieu inconnu, une bourde était vite arrivée.

    Avec ses sens, le palulukan entendit ce qui se disait du côté de Ney'. Il put même transmettre un son à Myl' : celui d'une nuque qu'on brise. Cette dernière grimaça. Il ne faisait aucun doute pour elle que Ney' avait survécu. L es tawtutes ne tuent pas ainsi, ils font bien plus de bruit. Mais, malgré sa haine de ceux qui viennent du ciel, l'idée de tuer... continuait à être exagérée dans son esprit, pour les envahisseurs. Elle était encore un rien trop jeune.

    En effet, ce fut bien Ney'Tsuk qui ressortie du bâtiment. Et apparement idem. Elle se dirigea droit vers un camion et, après avoir rapidement vérifier qu'il n'y avait personne aux alentours... elle y entra. Myl' la regarda faire, un peu effrayée. Elle n'avait vraiment pas peur!

    - Reste caché(e) ici et attend nous. Si tous se passe bien, on reviendra avec tes petits... Murmura-t-elle à l'oreille de Neyli.

    Cette dernière émis un faible grognement, puis Myl' coupa le lien et suivit Ney' dans le camion. Elle s'y senti aussitôt mal à l'aise. Ce n'était pas joli et ça sentait les matériaux dans lequel il était fait, et l'essence aussi. Mais il y avait aussi les petits, enfermés dans une cage. Ils ne bougeaient pas, mais la Na'vie voyait leur poitrine se lever et s'abaisser au rythme de leur respiration. Une vague de colère déferla en elle à cette vue, et elle oublia sa réaction face à la mort de l'homme, une minute plus tôt.

    _Myl', ce fichu machin bloque l'ouverture et je n'arrive pas à le casser ni à le couper ! Tu as une idée ?

    L'archère jeta un regard hésitant vers le système d'ouverture, puis elle avança. Bon, Ney' avait déjà essayé la manière forte, donc ça ne devait pas marcher comme ça. MAis alors, comment... Myl' ne le savait pas, mais elle avait de la chance. Ces cages étaient assez anciennes, et le système d'ouverture était... une serrure. Une banale et bonne vieille serrure. Sauf qu'elle, elle ne connaissait pas. Elle et Ney' ne savaient pas non plus qu'elles avaient eu beaucoup de chance que se soit cette base qui capture les jeunes tanathor, car une autre aurait pu avoir de meilleurs moyens et plus de soldats et, dans ce cas-là, ils n'auraient même pas pu approcher.

    Myl' essaya aussi de tirer, mais cela ne marcha pas plus qu'avec Ney'. Alors, elle remarqua un objet pointu par terre. C'était une vis, mais évidemment, elle ne connaissait pas ce mot. Sans réfléchir, elle la saisit, la fourra dans la serrure et commença à trifouiller, cherchant elle-ne-savait-quoi. C'est alors qu'on entendu un déclic et que le cadenas d'ouvris.

    - Ouah... Bizarre ce truc. Commenta-t-elle à voix basse.

    Puis elle se rappela qu'elle n'avait pas de temps à perdre et elle ouvrit la porte, après avoir un peu peiné pour retirer le cadenas. C'est alors qu'elle entendit des bruits dehors. Des tawtutes s'approchaient du camion. Myl' trésaillit. Est-ce qu'ils les savaient à l'intérieur? D'après les guerriers de son clan, ils pouvaient détecter leur présence.

    En fait, ils venaient simplement pour vérifier que tout était en ordre, mais les Na'vis n'étaient pas plus télépates que les humains pacifiques [=P]. En entendant les pas venir vers la porte arrière ouverte du camion, Myl' saisit son arc et le banda.

    Lorsqu'un soldat apparu, arme baissée, il ne su même pas ce qui l'avait tué. Il s'éffondra juste, une flèche plantée dans la tête.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité




    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptySam 6 Mar - 10:15

    Elle regarda son amie tenter plein de choses. Puis, elle trifouilla la serrure et elle s'ouvrit.

    _Ouah... Bizarre ce truc.
    _Comment tu... Bon, pas le temps, faut le sortir d'i...

    Elle n'eut le temps de finir sa phrase que des voix ainsi que des bruits de pas approchaient de leur cachette. Qu'allaient-ils bien faire. Ney n'eut le temps de savoir, que son amie avait déjà transpercée la tête d'un des tawtute. On dirait qu'elle avait moins paniquée et qu'elle avait un sacré instinct de survie. Dans un élan de colère, Ney'Tsuk saisit ses dagues, sortit du camion et se mit à affronter les tawtute.

    _Emmènes les vite à l'arbre de tout à l'heure, près des chutes !

    Elle égorgeait, étripait, assommait les humains, faisait tout pour se défendre. Ces créatures étaient petites mais en grand nombre ils étaient difficiles à terrasser. Elle frappait certains avec son arc, d'autres se faisaient démembrer à coups de dagues. Elle devait impérativement laisser le temps à son amie ainsi que la famille palulukan de s'enfuir, elle combattait donc du mieux qu'elle pouvait. Soudain, la femelle sauta vers les tawtute et les déchira comme de vulgaires appâts. Elle aidait Ney à combattre, du peur qu'elle périsse en sauvant ses bébés. À deux, elles repoussèrent rapidement la menace. Elle prit un des bébé sous son bras, car à cet âge là, ils étaient très petits, et elle courut en direction de l'arbre où ils étaient tout à l'heure avec la Palulukan, celui où ils s'étaient aperçus qu'elle était amicale. Il leur faudrait seulement quelques minutes pour y arriver. Le soleil était très lumineux, et il leur permettait de très bien voir toutes les menaces potentiels dans la forêt qui pourraient attaquer les bébés palulukan, ou les Na'vi. Ses pas s'enfonçaient dans le sol humide et boueux. Elle courait très rapidement, et cela était une des rares fois où cela lui arrivait. Elle regarda derrière elle quelques secondes, et n'y vit personne. Au moins, le groupe n'était pas suivit, et cela leur permettrait de se mettre à l'abri avant que le reste des humains soient alertés. Ils longeaient une colline percée d'un grotte.

    _Par ici !

    Elle se dirigea vers la grotte, maintenant son allure très rapide, et déposa le jeune Palulukan. Elle fit signe de rester ici, et alla explorer quelques minutes la grotte, voir si aucune créature n'y vivait. Par chance, rien n'y était. Elle retourna auprès d'eux, et s'assit. Elle s'endormit rapidement, cette petite aventure fut très émotive, et l'avait fatiguée. Elle s'était endormit, le sourire aux lèvres, heureuse de les avoir libérés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    Myl'ayo


    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 29
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Observation & meet Left_bar_bleue50/100Observation & meet Empty_bar_bleue  (50/100)

    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet EmptySam 6 Mar - 12:46

    [Avec le dodo, on cloture le topic?]


    Ney' fut, sembla-t-il, prise de la même folie guerrière. Mais dès que les tawtutes virent le premier homme tomber, ils donnèrent l'alarme et se mirent à arriver en masse. Coup de chance, la plupart n'avaient pas leur bâton à feu qui faisaient tant de dégâts. Myl' élimina rapidement ceux qui en avaient, devenue feu follet. Elle avait rangé son arc et tiré so couteau, plus efficace, et, avec Ney', faisait des ravages. De toute évidence, les personnes ici n'étaient pas des guerriers sinon, petits ou pas, elles auraient eu plus de mal à les vaincre. La petite taille naturelle de la Na'vie ainsi que le fait qu'elle n'avait pas encore son âge adulte faisait qu'elle était presque à la taille de ceux qui viennent du ciel, mais cela ne la gênait pas. Au contraire. Ne se contrôlant plus, elle assomait et tuait sur son passage, le souvenir de sa soeur alimentant sa haine tel on alimente de feu en bois. En bois mort plus précisément.

    Observation & meet Avatar-Neytiri

    Mais, même si la plupart ne tentaient que vainement de les empêcher de partir, la majorité étaient des scientifiques, des êtres sans défense. Pourtant, emportée par son désir de vengeance et sa colère, Myl' les attaqua comme les autres, assomant, poignardant. Elle pris le deuxième et dernier petit et suivit Ney' à travers la foule qui, bien qu'assez nombreuse, s'éclaircisait malgé l'arrivée de nouveaux soldats. Myl' les trouvait un peu idiots d'ailleurs. NE voyaient-ils pas qu'ils couraient à la mort?

    _Emmènes les vite à l'arbre de tout à l'heure, près des chutes !

    Myl' se garda de répondre, trop occupée à survivre. Si elle avait mis hors de portée les armes à feu et la plupart des soldats, il en restait, et eux aussi avaient des couteau, ainsi que des armures. Mais parfois, de simples coups suffisaient à les envoyer au tapis, et plusieurs ne se relevaient pas, ou alors pour fuir. Par contre, l'archère en voulait un peu à Ney', car elle avait été trop précise dans son indication. Ok, elles étaient entourées de tawtutes, mais peut-être que l'un d'eux comprenait leur langue!

    Lorsque le palulukan se mit dans la bataille, les tawtutes, pas fous, commencèrent à fuir, comprenant qu'ils avaient fait une erreur. Mais, emportée, Myl' les suivit et en tua autant qu'elle pouvait avant de finir par reculer. C'est alors qu'elle s'aperçue que Neyli et Ney' avaient déjà battues en retraite. Après quelques derniers coups, Myl' s'élança pour les rejoindre, essuyant sa lame rouge de sang sur une plante au passage avant de la ranger. Et pendant qu'elle courait pour les rattraper, elle saisissait peu à peu ce qu'elle venait de faire : un véritable massacre.

    _Par ici !

    La voix, pourtant assez éloignée, parvint aux oreilles de Myl' qui su imédiatement où aller. Elle n'était pas toujours très douée pour repérer d'où venaient les sons, mais il y a des moments où elle 'navait aucun doute sur leur provenance!

    Lorsqu'elle arriva, la mère tanathor chouchoutait son petit tandis que Ney' inspectait la grotte. Myl' s'approcha en courant, rendit son deuxième petit à Neyli puis elle rejoind son amie à l'intérieur. Elle la trouva endormie, le sourire aux lèvres. Cela amusa Myl' et chassa les récents souvenirs de sa tête. puis elle se rendit compte qu'elle aussi était épuisée, et elle s'allongea à côté de Ney', sous le regard protecteur et amical du palulukan.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://panthere-noire.centerblog.net/
    Contenu sponsorisé





    Observation & meet Empty
    MessageSujet: Re: Observation & meet   Observation & meet Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Observation & meet
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Meet with a young Na'vi [Arkan]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: La jungle :: Chutes d'eau-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser