Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Contexte du forum - A lire - /!\

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    Beyda'amo


    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 35
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Contexte du forum - A lire - /!\ Left_bar_bleue106/100Contexte du forum - A lire - /!\ Empty_bar_bleue  (106/100)

    Contexte du forum - A lire - /!\ Empty
    MessageSujet: Contexte du forum - A lire - /!   Contexte du forum - A lire - /!\ EmptyMer 22 Déc - 0:35

    Pandora en l’an 2174, dans une tribu Na'vi.

    La nuit était tombée sur la planète, la plupart des Na’vi étaient parti dormir sauf une jeune future Taronyu. Une jeune Na’vi observait le feu qui se trouvait devant elle. Curieuse de découvrir les secrets de Pandora, celle-ci aperçu un ancien du village. Les anciens aimaient racontés les histoires de leurs aventures. La toute jeune Na’vi lui demandait de raconter l’histoire de son peuple et de Pandora. Cette demande faisait plaisir à l’ancien, il s’asseyait près d’elle pour lui raconter en détail ce qui s’était produit dans le passé. Il prit la parole et commença à raconter sous le regard attentif et intéressée de la toute jeune Na’vi.

    Ancien en Na’vi "Tout commence donc il y a 20 ans de cela. Tu n’étais pas encore née quand toute cette histoire a commencée. Le peuple Na’vi est né lors des premiers chants, cela veux dire que nous sommes ici depuis le commencement depuis qu’Eywa a donné le premier souffle de la vie. Nous sommes la volonté de notre déesse c’est ainsi que naquis les Na’vi. Nous pensions être les seuls à pouvoir voler dans le ciel mais nous faisions erreur. Un jour, toutes nos habitudes furent perturbées par l’arrivée d’étranges humanoïdes venant du ciel. Ils n’avaient pas les mêmes montures volantes que nous. Nous les appelions les voyageurs du ciel. C’étaient la première fois que nous en voyons. Ils sont très différents de notre peuple. Ils ne nous ressemblent en aucun cas physiquement et n’ont pas la même vision des choses que nous."

    L’ancien continuait son explication tout en essayant de trouver les bons mots.

    "La cohabitation entre nos deux peuples étaient plus que tendus car les voyageurs du ciel commencèrent à travailler la terre mais sans respect pour ce qu’Eywa a mit tant de temps à construire. Ces étrangers étaient venus sur nos terres pour nous les voler sans aucun scrupule et aussi pour semer la mort à tous ceux qui s’y opposaient."

    Jeune Na’vi "Mais pourquoi est-ce que ces voyageurs du ciel sont venus nous faire du mal et pourquoi faire aussi du mal à Eywa ? J’aimerais connaître la suite."

    L’ancien la regardait d’un regard grave et lui expliquait quels étaient les raisons.

    Ancien Na’vi "Ces tensions étaient notamment du à un flux d’énergie que les tawtutes comme on les nomme, convoitait. Ils l’appellent l'Unobtanium. C'est un nom très archaïque pour nous et cela se trouve dans le sol. Quoi qu'il en soit tout ce qui est sur nos terres appartient à Eywa. Ne l’oublie jamais, Eywa est à la fois notre Déesse mais aussi l’essence de toute vie sur Pandora et nous Na’vi respectons cela pas les étrangers."

    La jeune Na’vi écoutait avec attention ce que disait l’ancien, celle-ci posait beaucoup de question car elle ne comprenait pas très bien pourquoi est-ce que les voyageurs du ciel était si différent d’eux. Elle demandait même si l’un d’entre eux était comme « nous ». C’est alors que l’ancien lui montrait les « vestiges » de Jake Sully, l’humain qui était devenu avatar puis Na’vi.

    Ancien Na’vi "Nous pensions être seuls face aux tawtutes jusqu'à l'arrivée improbable de l'un des leurs sous forme d'avatar. Un avatar est un mélange entre leur espèce et nous. Son nom était Jake Sully, un étrange tawtute qui au début a bien eu du mal à se faire accepter du peuple Omaticaya. Jake réussi pourtant son pari de devenir lui aussi un Na'vi, en les aidant lors de la première guerre contre les humains. En devenant Toruk Macto, celui-ci aida le peuple Na'vi pour empêcher que les plans du colonel Miles Quaritch autrefois son supérieur, ne nous détruise tous. Nous pensions à ce moment-là ne plus revoir les voyageurs du ciel et que le grand chagrin était terminé. Or la réalité était tout autre..."

    La jeune Na’vi avait son regard rempli d’innocence et de question, tout cela lui traversait l’esprit. Elle voulait absolument connaître l’histoire entre les tawtutes et les Na’vi. D’ailleurs, elle se demandait d’où pouvait venir ses humanoïdes qui étaient bien plus petits et n’ayant pas la même couleur de peau qu’eux. Elle questionnait l’ancien sur l’origine des voyageurs du ciel. Et demandait même s’ils étaient revenus un jour sur Pandora.

    Ancien Na’vi "20 lunes après le grand chagrin, les choses avaient changées sur Pandora. De nouveaux Olo'eyktan et Tsahik virent le jour dans les différentes tribus, les Na'vi pensaient ne plus jamais revoir les voyageurs après les avoir renvoyé sur leur monde en agonie. Leur monde se nomme la Terre et se trouve très très loin de Pandora. La seule différence est que les tawtutes ont détruit leur mère et qu’ils veulent faire la même chose ici. Celui qui nous a averti de cela n’était d’autre que Jake Sully, celui dont je t’ai parlé tout à l’heure. Ceux-ci revenaient en plus grand nombre pour seul objectif de nous renvoyer à Eywa tous et toutes sans exception."

    Jeune Na’vi << Ils n’ont pas de déesse chez eux ? Ancien, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ont-ils détruisent leur monde et qu’ensuite ils fassent subir la même chose à nos terres ? Mais Eywa va nous aidez n’est-ce pas ? >>

    L’ancien se frottait le menton et continuait son explication

    Ancien Na’vi "Leur programme avatar n'a pas été abandonné depuis qu'ils avaient quittés nos terres, il y a 20 ans de cela. Parmi ceux que nous devions craindre deux clans bien distincts se créèrent: la RDA et les Fanatiques qui sont ceux qui nous haïssent le plus. Une nouvelle ère de chagrin s'annonçait au loin lorsque le soleil bien faisant d'Eywa se couchait. Les tawtutes n'avaient toujours pas compris que Pandora n'est pas leur second monde, mais celui de notre déesse et de notre peuple. Parmi les humains, certain d'entre eux tentait de s'allier avec nous pour nous protéger et ce nommait la Confrérie. Un groupe d'humain en guerre contre la RDA et les Fanatiques qui étaient près à sacrifier leurs vies pour nous et Eywa. Entre temps, dans les différents clans les discordes sur la question des tawtutes ne faisaient pas que des contents. Certains voulaient leur mort tandis que d'autre souhaitait une solution plus pacifiste aux problèmes. Le grand chagrin étaient de retour, la plupart des clans furent frappés de la mort des voyageurs du ciel et certain criait vengeance tandis que d'autres voulaient la guerre. Ce fut aussi un destin funeste pour la Confrérie qui fût malheureusement exterminé par la RDA. La situation sur nos terres étaient catastrophiques pour nous, que faire pour éviter de disparaître à tout jamais? La solution pourrait venir des planètes voisines de Pandora. Qui dit qu'elles ne sont pas habitées par d'autre espèce comme nous ? Qui dit qu'ils ne sont pas aux courants de ce qu'on fait les voyageurs du ciel? Les Na'vi étaient divisés, en grande peine pour trouver une solution. Certains clans sont même en voie de disparition, c'est ainsi que naquis les combattants unifiés. Un regroupement de Na'vi qui regroupe tous les Na'vi les plus fort peu importe son clan près à renvoyer les tawtutes chez eux. Les chants et tambours de guerre résonnait dans Pandora..."

    La jeune semblait amusée en entendant le mot guerre et grand chagrin, elle ne semblait pas se rendre compte de la gravité de la situation. Elle n’avait pas connue la guerre et ne savait pas de quoi était capable ces étrangers. En voyant le visage grave de l’ancien cela l’inquiétait et lui demandait si elle aussi un jour devra prendre les armes et combattre. Elle voulait savoir ce que faisaient toutes les tribus face à ce danger.

    Ancien Na’vi "Il y a eu beaucoup de changement dans les différentes tribus, chez les Omaticaya l’absence de Jake Sully et de Neytiri à permis à Tsu’ka de devenir leur nouvelle Olo’eyktan. Celle-ci faisait la connaissance de Quel’Danos un avatar, tout deux devinrent complice au point de tomber amoureux et d’avoir un enfant du nom de Ateyo. Du côté des Tipani, le puissant Beyda'amo, Olo'eyktan de son clan et Toruk Macto, veut la mort de tous les humains. Tandis que chez les Tawkami, rien ne va plus. Malheureusement la paix que rêvais les Na’vi ne fut que de peux de durée. Les Fanatiques et la RDA lancèrent une attaque contre les Na’vi ce qui fut par conséquence une catastrophe pour le peuple de Pandora. Le fils de Tsu’ka a été enlevé par la RDA, le clan des chevaucheurs a subi une extermination de masse. C’est une situation désespérée…C’est pour cela que nous sommes si peu nombreux petite Na’vi. Et qu’à l’heure actuelle, l’avenir de notre peuple sur Pandora est incertain. La seule chose que je peux te dire c’est qu’Eywa veuille sur toi."

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Toi visiteur, ton destin est entre tes mains. Souhaites-tu devenir Na'vi est nous aidez dans notre lutte pour la préservation de Pandora et d'Eywa? Ou préfères-tu devenir avatar pour mieux nous comprendre? Ou préfères-tu faire partie de la RDA ? Des Fanatiques pour nous exterminer? Ou préfères-tu combattre aux côtés des Na'vi et de la Confrérie? Ou préfères-tu devenir combattant unifiés pour montrer à ses monstres que Pandora n'est pas leur monde à l'agonie... C'est à toi que reviens cette décision, ta destinée est entre tes mains. Puisse Eywa te guider dans ton choix visiteur.


    Contexte écrit par l’ancienne membre Zrina' et mis à jour par mes soins.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Contexte du forum - A lire - /!\
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Organisation de la partie contexte
    » Sur le forum
    » Les rangs du forum

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Préface :: Règlement & Informations :: Contexte-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser