Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] EmptyDim 11 Juil - 14:54

    Comment pouvait-on expliquer le concept d’avoir de la chance... Dans sa malchance?

    L’humain qui l’accompagnait avait passée une sacrée journée, sans aucun doute. Une petite visite inattendue de Toruk lui-même, avant d’être traîné jusqu’au pleine et de recevoir disons... Tout un comité d’accueil. Enfin, maintenant il s’en était tiré, malgré le doute qui fut semé parmi la foule. Ospemal ne voulait pas étirée d’avantage un tel chaos alors il fallait bien qu’elle l’ait tiré hors de là... Elle ne voulait pas le blâmer pour quelconque clan d’humains il venait, après tout il ne lui voulait aucun mal! Se serait elle l’ennemie, l’idiote de s’attaquer à quelqu’un qui ne lui en voulait pas, non? D’ailleurs il y avait toujours quelque chose qui l’intriguait bien à propos de lui... Nul autre que son manque de nécessité à porter ces masques comme ces autres semblables. Mais il ne semblait pas en savoir grand-chose, lui-même.

    Ospemal s’approchait à grands pas de l’arbre maison, avant de se faufiler dans la fissure à sa racine. Le tronc à lui seul était assez large pour supporter un si grand arbre, mais la na’vi devait tout de même faire attention de ne pas se cogner la tête en passant par son entrée. Une fois à l’intérieur, elle se retourna, faisant signe à Wolf de la suivre. Lui n’aurait pas la nécessité de faire attention à sa tête en tout cas...


    "Demain je te raccompagnerais dans la forêt, le plus près de ta base possible..." expliqua-t-elle.

    Peu après, elle se retourna et avança à lents pas jusqu’à la paroi intérieure de l’arbre. Contre cette dernière reposaient plusieurs bosses et branches qui s’élevaient les unes à la suite des autres jusqu’à ce qui semblait la cime elle-même de l’arbre, tels des escaliers forgés de façon tout à faites naturelles. La na’vi les empruntaient tous les jours, on s’habituait à les monter, malgré qu’elles étaient longues... Alors elle s’y engagea, un pas à la fois, en jetant un œil par-dessus ces épaules, invitant Wolf à monter lui aussi.

    "Attention à tes pas!"

    Bien sûr arriver en haut prend un bon moment considérant la hauteur de l’arbre, puis sans compter que Wolf ne savait peut-être pas pourquoi elle l’y amenait. Il se faisait tard, peut-être devinerait-il... Mais jusque là, elle décida de lui poser une question, oui encore...

    "Alors c’est comme cela qu’il s’appelle ton clan? Enfin, la RDA, c’est ça?"

    Un certain doute lui poigna à la gorge, alors elle ajouta,

    "Avaient-ils déjà l’intention de déclarer quelconque guerre?"
    Revenir en haut Aller en bas
    Okami
    Modo-RDA-Mercenaire-Pilote SecOps
    Okami


    Masculin Nombre de messages : 171
    Date de naissance : 29/05/1991
    Age : 32
    Age du perso : 22 ans
    En couple ? : non
    But : Prendre la vie de ceux qui m'ont transformé
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Left_bar_bleue24/100Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty_bar_bleue  (24/100)

    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Re: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] EmptyDim 11 Juil - 15:20

    Le loup blanc se doutait qu'il s'était tiré d'un sacré truc, déjà avoir échappé a Toruk semblait être un miracle, survivre a une chute qui aurait tué n'importe qui, parvenir a résoudre le problème de l'air et enfin échappé a un Na'vi qui ne voulait que lui tranché la gorge. Mais néanmoins ce qu'il lui avait dit était honnête. Si il avait l'occasion de sauvé un ou une Na'vi, il n'hésiterait pas et peu importe les conséquences. Cette pensait lui tira un léger soupir et il se demandait si il n'aurait pas mieux fait de ne pas sortir de son lit le matin.

    La Na'vi l'accompagné vers l'arbre maison et le loup essayé de trouvé Wolkaïn mais bizarrement il ne la vit pas. En même temps elle ne tenait pas a ce que leur amitié soit découvert. Puis il fut contraint de monté sur des branche d'arbre a l'intérieur de leur "arbre maison". Il la suivit en écoutant ce qu'elle lui dit et arrivé a gardé l'équilibre même si cela était plus dur car tout était fait pour des Na'vi ici.

    - Alors c’est comme cela qu’il s’appelle ton clan? Enfin, la RDA, c’est ça?

    Son clan ??? C’était tout sauf son clan, d'accord il était contraint de leur obéir mais son point de vue sur ce groupe n'était pas vraiment jolie. Il mit la main dans la poche pour la resserré autour d'un portable, depuis sa plus tendre enfance, il avait toujours eu son téléphone avec lui même si ici il ne lui servait strictement a rien.

    - Avaient-ils déjà l’intention de déclarer quelconque guerre?

    D'après ce qu'il savait, il y avait déjà eu une guerre mais les choses avaient changé depuis. De toute façon, Wolf n'était qu'un pilote, il ne savait pas grand chose des décisions de ces supérieurs. Il n'était même pas au courant qu'on l'avait trafiqué alors comment pourrait-il savoir quoi que ce soit.

    - Je ne pense pas qu'une guerre soit au programme, en tout cas pas pour moi. Autant que je sache, la RDA et pacifique pour le moment. Mais je ne fais pas pour autant partie de c'est chiens.

    Il avait a peu prés répondu aux deux questions mais avec des mots a lui, probablement ne comprendrait-elle pas le mot chien ... Wolf se dit qu'il pouvait au moins lui donné quelque explications pour qu'elle comprenne un peu. Au moins ce mot la qui était inconnu pour pratiquement tout les Na'vi, enfin a ce qu'il avait comprit.

    - Sur notre planète, il y a un animal qui obéit parfois aveuglement au humain, il s'appelle "chien". Moi mon nom Wolf, veut dire "loup" c'est l'animal du quelle descend le chien et celui la et fière, noble. Il n'accepte aucun maitre. Pour moi, les membres de la RDA sont des chiens car il accepte de se plié aux ordres sans rien dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Re: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] EmptyLun 12 Juil - 13:08

    Ospemal continuait de monter les marches, consciente d’être suivit par Wolf en l’entendant répondre à sa question qui la chicotait un peu...

    "Je ne pense pas qu'une guerre soit au programme, en tout cas pas pour moi. Autant que je sache, la RDA et pacifique pour le moment. Mais je ne fais pas pour autant partie de c'est chiens."

    De ces chiens? Ce mot lui disait peu. Plutôt rien, heureusement qu’il ne tarda pas à expliquer car elle aurait sans doute divaguée et déboulée quelques marches!

    "Sur notre planète, il y a un animal qui obéit parfois aveuglement au humain, il s'appelle "chien". Moi mon nom Wolf, veut dire "loup" c'est l'animal du quelle descend le chien et celui la et fière, noble. Il n'accepte aucun maître. Pour moi, les membres de la RDA sont des chiens car il accepte de se plier aux ordres sans rien dire."

    La na’vi cligna plusieurs fois des yeux, répétitivement. Elle venait d’en apprendre une autre sur les humains et d’où ils venaient... Toutefois elle n’était toujours pas capable d’imaginer cet animal, mais juste le fait d’avoir préciser qu’il écoutait aveuglément lui rappela une seule chose, qu’elle dit à haute voix,

    "On dirait que tu parles de pa’lis et d’Ikrans... Eux aussi en quelque sorte, obéissent aveuglément une fois le lien fait..."

    En effet, c’était même un peu perturbant d’y songer. Elle se rappela de ces légendes à propos de cette... Première guerre avec les humains. Nombreuses des bêtes aussi ont péries, s’ayant jetée entre les crocs de l’ennemis car leurs maîtres l’avaient bien pensé! Mais enfin, les deux arrivèrent enfin à la cime de l’arbre. Comment deviner? Nombreuses fissures se formaient à plusieurs endroits contre la paroi de l’arbre.

    Ospemal fit signe au marcheur de rêve,


    "Par là!"

    Elle s’avança contre un... Assez mince surface de bois qui l’y conduisait. Rapidement, elle arriva à la fissure et s’y hissa, s’exposant de nouveau au clair et magnifique ciel de Pandora qu’il est lors de la nuit. Juste en jetant un œil par-dessus bord on voit très bien que l’on est à un minimum, une bonne cinquantaine de mètres du sol. La na’vi fit quelques pas de l’avant sur cette surface, donnant l’espace nécessaire à Wolf pour à son tour passer la fissure et se hisser à ces côtés.

    "J’imagine que tu ne crains pas trop les hauteurs, si tu es comme tu dis, pilote" remarqua-t-elle.

    Voilà qu’elle avait presque oublié comment les humains appelaient les maktos. Après s’être mordue la langue une fois, elle jeta une fois de plus un œil sur Wolf voir si tout allait bien. La branche suffisait à un na’vi de bien marcher, lui ne devrait pas avoir un problème...

    "Ce chien, est-il lui aussi une monture?"

    Question peut-être stupide et soudaine, mais la cavalière la posa tout de même avant de faire quelques pas de plus sur la branche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Okami
    Modo-RDA-Mercenaire-Pilote SecOps
    Okami


    Masculin Nombre de messages : 171
    Date de naissance : 29/05/1991
    Age : 32
    Age du perso : 22 ans
    En couple ? : non
    But : Prendre la vie de ceux qui m'ont transformé
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Left_bar_bleue24/100Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty_bar_bleue  (24/100)

    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Re: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] EmptyMer 14 Juil - 9:55

    Elle fit un rapprochement entre les chiens et les ikrans. Wolf n'était pas sur d'être de son avis a vrai dire. Il la suivait encore jusqu'au sommet ou elle lui indiqua une fissure pour sortir. Ils se retrouvèrent sur une branche assez large, Wolf n'étant pas atteint par le vertige, cela ne le dérangé pas vraiment la hauteur.

    - J’imagine que tu ne crains pas trop les hauteurs, si tu es comme tu dis, pilote

    Il eut un léger rire pour confirmé ce qu'elle venait de dire. Non, il pouvait être a n'importe quelle hauteur, il resterait le même. Ce qu'il n'aimait c'était l'eau, mais pas la peine de nous concentré la dessus. Il regarda la Na'vi qui marché avec une aisance que Wolf pouvait qualifier d'habituel. Sachant ou mettre le pied, a quel endroit, etc. ... Quand au pilote, eh bien, il se contenta de suivre en marchant vite pour ne pas se faire distancé.

    - Ce chien, est-il lui aussi une monture?

    Elle s'était arrêté pour lui posé la question et Wolf comprit de suite qu'elle voulait en savoir plus sur l'endroit d'ou il venait. Même si ce n'était pas vraiment très dur à comprendre. Il sortit son téléphone et rechercha une des ces photo de loup, il n'avait pratiquement que cela à vrai dire. Puis il en trouva une ou l'on voyait une louve s'occupé des ces petits. Le pilote s'approcha d'elle et lui montra l'écran de l'appareil en expliquant.

    - Voila un loup, les chiens y ressemble, ou plus tôt c'est une espèce dérivé du loup. Il font a peu prés cet taille, donc il ne peuvent servir de monture. Mai sen général, il apprenne des tour comme allé chercher si, ou repoussé les voleurs.

    Il montra avec la main la taille qu'il faisait en moyenne. Le tiers d'un corps humain et encore. Wolf eu une ombre de sourira puis des qu'il était sur qu'elle est bien vu l'image, il reprit son appareil, le ferma et le glissa dans sa poche. Le loup se posa une question sur le moment, le lien ? Qu’était-ce ? Le mieux c'était de demandé, il lui expliqué certaine chose, alors elle pouvait bien en faire autant.

    - Qu'est-ce que c'est le Lien ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Re: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] EmptyMer 14 Juil - 15:05

    Contre toute attente, Wolf glissa quelque chose hors de ces poches... Ça, elle ne s’attendait pas du tout à quoi, elle ne se fit que patiente. Mais ces yeux qui s’écartèrent à la vue de l’objet en question en dirent gros sur sa surprise! Ospemal ne quitta pas une seconde du regard l’appareil que le marcheur de rêve sortit de sa poche, sans compter ces oreilles qui bourdonnèrent à chaque fois que ce dernier appuya sur ces petites touches... Qu’était-ce? Un autre truc qui dégageait de la lumière! En un instant elle se rappela de l’équipement humain de la sorte qui lui avait déjà été présenté, par un petit humain qui se dénommait Alex... Seulement lui ces objets étaient plus gros, mais portait la même lumière... Ces humains la traîne vraiment partout à croire.

    Stupéfaite, la na’vi courba le dos afin de rapprocher le nez de cette source...


    "Voila un loup, les chiens y ressemble, ou plus tôt c'est une espèce dérivé du loup. Ils font à peu prés cette taille, donc ils ne peuvent servir de monture. Mais en général, il apprenne des tour comme allé chercher si, ou repoussé les voleurs."

    À vrai dire, une seule chose lui passait par la tête en regardant l’image de cette bête... Sa physionomie ne lui rappelait nul autre que les nantangs, en quelque sorte. De sa main, Wolf lui indiqua alors une hauteur qu’elle déduit être celle de l’animal qu’il parlait... Qui en effet semblait bien trop petit pour être monté! Sa curiosité s’effaça aussi rapidement qu’elle fut venue lorsqu’il glissa à nouveau l’appareil dans ces poches...

    "Qu'est-ce que c'est le Lien ?"

    Elle haussa les sourcils. Toute bête, Ospemal resta figée là un moment sans répondre. Sa bouche se fut entre ouverte, mais pas un mot n’en sortit... Comment expliquer une chose si familière? Les mots ne venaient pas.

    "Enfin, cet animal avait bien l’air d’un nantang, mais..."

    Incertaine par où commencer cette explication, elle leva la main jusqu’à l’arrière de sa tête et ne fit que saisir sa natte et la ramener vers l’avant, dans ces mains. La cavalière baissa le dos, question de montrer de plus près au pilote. À l’extrémité de cette dernière, s’effilochait ensemble les petites membranes de couleur rosée. Avec un sourire, elle commença à élaborer,

    "Le lien, tsahaylu... Ce qui nous li avec toutes les autres créatures et nos montures."

    Elle ne savait point d’avantage comment expliquer ceci, surtout en absence d’une de ces montures pour expliquer le processus. Mais elle hissa une fois de plus sa main dans le dos de Wolf, jusqu’à ce qu’elle ramène nul autre que sa longue queue de cheval, afin de l’observer encore un instant.

    "Voilà pourquoi au début je croyais que tu faisais aussi, le lien avec ta monture!" Rigola-t-elle.

    Elle relâcha son emprise sur sa chevelure, afin de se retourner et de continuer sa route sur la branche. L’épais feuillage de l’arbre rendait le chemin de moins en moins visible, mais on pouvait encore voir la peau bioluminescente de certains na’vis sur celle-ci un peu plus loin, se glisser de la branche vers un niveau inférieur... Dans des hamacs.

    Ospemal pressait le pas, avant de s’arrête devant ce qui semblait être, deux hamacs vides devant elle, à un niveau plus bas. Du doigt, elle pointa le premier.


    "J’ignore dans ce que vous dormez, mais ne t’inquiète il s’ouvre pas durant ton sommeil!" Rit-elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Okami
    Modo-RDA-Mercenaire-Pilote SecOps
    Okami


    Masculin Nombre de messages : 171
    Date de naissance : 29/05/1991
    Age : 32
    Age du perso : 22 ans
    En couple ? : non
    But : Prendre la vie de ceux qui m'ont transformé
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Left_bar_bleue24/100Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty_bar_bleue  (24/100)

    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Re: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] EmptyMer 14 Juil - 22:07

    - Le lien, tsahaylu... Ce qui nous li avec toutes les autres créatures et nos montures

    Wolf ne comprit pas très bien et fut un peu surpris en constatant qu'il n'y avait pas que des cheveux dans la natte de la Na’vi. Puis elle saisie à nouveau sa queue de cheval, et il comprit tout de suite mieux sa réaction lors de sa rencontre avec elle. Ce qu'elle allait dire confirmerais d'ailleurs sa pensé.

    - Voilà pourquoi au début je croyais que tu faisais aussi, le lien avec ta monture!

    Il la suivit encore un peu, jusqu'a voir des hamacs suspendu au dessus du vide. Sur l'instant, il cru a une mauvaise blague mais non. Le loup aperçu d’autres hamacs avec des Na’vi dedans. Wolf soupira sans vraiment savoir quoi faire. La Na'vi indiqua un hamac qui serait probablement le sien Il avança un peu.

    - J’ignore dans ce que vous dormez, mais ne t’inquiète il s’ouvre pas durant ton sommeil!

    Wolf et l'un des rares humains qui peut se vanté de pouvoir dormir n’ importe où. Il se laissa tomber agilement dans les hamacs et regarda dans le vide sans vraiment éprouver de peur. Non contre toute attente, il était détendu. Mais il n'était pas vraiment fatigué.

    - Je ... ne sais pas si je vais m'endormir tout de suite. Moi et ma monture, ce n'est pas le lien qui fait que je puisse la faire volé. Si tu veux, je te montrerais comment j'arrive a maitrisé ma monture de métal.


    ( dsl c'est court -- )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Re: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] EmptyJeu 15 Juil - 14:21

    Un autre pas et à peine s’eut-elle retournée, Wolf se laissait déjà tombé dans son hamac! La na’vi fit un pas de retour en arrière, question de jeter un œil par-dessus bord, qui sait, un faux pas et c’est pas dans le hamac que tu tombes! Mais bon, il avait précisément tombé dedans, alors il n’y avait pas de quoi faire un scénario... Elle lança un sourire et s’apprêta à aller dans le sien, lorsqu’il ajouta,

    "Je ... ne sais pas si je vais m'endormir tout de suite. Moi et ma monture, ce n'est pas le lien qui fait que je puisse la faire volé. Si tu veux, je te montrerais comment j'arrive a maîtrisé ma monture de métal."

    C’était une invitation? Intriguée, Ospemal se retourna et leva bêtement le doigt vers son propre nez, comme si elle voulait confirmer qu’il parlait bien d’elle alors... Que c’était évident. Enfin, elle n’était pas fatiguée elle non plus d’ailleurs malgré cette éprouvante journée. Cela semble rien mais... La forêt, c’est pas mal de distance à parcourir ça lorsque l’on est pas à dos de pa’li! La na’vi s’assit alors sur la branche, juste à côté de là où se situait l’hamac de Wolf, puis balança ces pieds dans le vide en jetant un œil à l’horizon, toutefois légèrement dissimulé par le feuillage de l’arbre.

    "Mais Toruk a massacré ta monture à moins que... Tu en as d’autres?" Demanda-t-elle.

    À ce que l’on racontait après tout, ces montures de métal étaient innombrables... Puis la na’vi tenta de ne pas confondre les deux clans, car envisager de remplacer un ikran était un peu, hors du commun, hors de la coutume... Elle ignorait si cela faisait partit de celle des humains en tout cas!

    Ces yeux ne quittèrent pas l’horizon, ni les hauteurs. De là, les plaines s’étendaient encore plus à l’infini qu’elles ne donnaient l’impression lorsque l’on avait les deux pieds sur terre. Un terrain si dégagé, il donnait l’impression d’éternellement s’élever jusqu’aux côtes et à la forêt, que l’on voyait à peine d’ici. On pouvait même voir, miniscule à l’horizon, un troupeau de pa’li sans doute sauvage, qui broutait paisiblement à ces heures tardives. Un autre sourire s’esquiva sur les lèvres de la cavalière, qui demanda alors sans trop faire de bruit considérant les na’vis qui allaient se coucher,

    "Ces montures de métal... Sont-elles le symbole de la... RDA comme tu les appelaient? Enfin nous par exemple les cavaliers, nous avons les pa’lis... Nos alliés depuis le début des temps, sans eux on n’auraient jamais put parcourir cette distance!"

    Elle pointa la vaste étendue d’hautes herbes de son doigt, et le troupeau avant de baisser les yeux vers le hamac de Wolf.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty
    MessageSujet: Re: Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]   Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf] Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une nuit de sommeil ne ferait pas de tort... [Pv Wolf]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » rp de Wolf
    » We are the same ... [PV White Wolf]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Tipani :: Hamacs-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser