Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptySam 8 Mai - 17:53

    Liberté et tranquilité quand tu nous tiens[[Teminé]



    Trop petit trop petite, trop petit, je vais t'en donné moi des trop petite

    Il y a des fois où Gallia en avait plus qu'assez qu'on la traite comme une demi portion. Chottant dans la terre fraiche avec ses pieds durcis par les longues heures de courses et de marche, elle tenait son arc bandé, ses yeux verts émeraudes scrutant le moindre mouvements dans la jungle.

    Elle avait filé en douce comme à son habitude, à quoi çà sert de suivre un règlement, s' il n'a aucun sens. On l'avait placé dans une nouvel équipe et qui dit nouvel environnement, dit nouvelle adaptation et nouvelles règles. Elle était le genre de personne qui s'adaptait très vite, le seul problème c'était que les gens ne s'adaptaient que rarement à elle à la RDA. Il faut comprendre qu'une jeune fille, humaine, élevée sur Pandora, dans cet environnement si hostile à l'homme et qui se comportait tel une autochtone, ça en perturbait plus d'un. Mais quand on rajoute à çà quel est précoce et que sa maturité dépasse son âge normal de facilement 5 à 6 ans, ce n'est pas toujours tout rose. Petite les scientifiques lui expliquaient la pollinisation alors que son intérêt allait déjà sur les connections neuronales entre les arbres. Elle avait se sentiment d'impuissance mêlé à de l'exaspération, peu la prenaient aux sérieux voir la traitaient comme une demi portion.
    Mais quand en plus, on lui somme de sortir accompagné par un militaire alors que c'est la n ème fois qu'elle se balade en forêt. Et puis quoi, il l'a prenait pour un bébé Thanator ou quoi. Il était hors de question qu'elle se tape un balourd sans cervelle pour une pseudo protection sachant qu'elle aurait du lui jouer les nounous parce qu'il allait déraper ou se faire courser. Ainsi, après avoir prit son avatar et prit l'hélico, à atterrissage , elle avait filé dans un arbre avant que le mec ai eu le temps de dire "ouf" .

    Ainsi, marchant sur les branches, bien éloigné de son parasite, elle marchait d'une démarche longiligne et féline, la queue de son avatar ballottant de gauche à droite pour ressentir les mouvements du vent. La nuit n'était pas encore tombé, ses oreilles se tournaient vers le moindre bruits aux alentours. Du bruissement de l'eau aux branchages qu'Eywa faisait craquer par son souffle, elle chassait une proie. Son but n'était pas de la tuer, Gallia avait une sainte horreur de la violence et son esprit était trop fragile pour çà enfin sauf par nécessité comme pour se nourrir. Ici, c'était dans un but scientifique, elle avait enduit ses flèche d'une substance soporifique et voulait faire des prélèvement d'ADN. Après quelques minutes en hauteur, elle s'estima assez éloigné pour descendre en sautant dans le vide. Son corps tomba tel une plume, même son avatar était aussi léger qu'elle, les feuilles géantes se pliants comme pour l'accueillir dans une infinie tendresse et ralentir sa chute, elle arriva sur le sol sur ses deux jambes. Il était hors de question de ramené son avatar au centre. C'était tellement mieux la liberté par ici.


    Mmmm alors ma grande

    Passant à travers les fougères, la croupe baissée, marchant d'un pas fin et léger, elle se mit à imité le cri d'un prolémur. Sa marchait toujours bien, soit elle se ramassait un mal en chaleur, soit un prédateur ou un chasseur... ou le soldat. On en reste jamais longtemps seul.

    *Rêve pas, rêve pas, il saurait même pas distinguer un insecte mortel d'une plante. Alors te retrouver...*

    Se disait t'elle à elle même en continuant d'avancer et de pousser des petits cris de prolémur.

    ******************

    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Image000mn


    Dernière édition par Gallia le Mar 18 Mai - 5:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyDim 9 Mai - 0:49

    Tous étaient égaux aux yeux d’Eywa... Pas une créature n’avait pas sa place. Même la plus faible, servant de proie, a une utilité et sa place à elle sur Pandora. Rien n’y est pour rien, c’est simple. Ospemal étant une na’vi parmi tant d’autres, avait bien apprit ce concept depuis sa tendre enfance... Apprendre à respecter, trouver sa place. Non les na’vi n’était pas en haut de la chaîne alimentaire, si on regardait les nantangs et les palulukan et tant d’autres qu’elle ne saurait nommer. Comme par exemple, Toruk... Si grand prédateur, il a su symboliser la noblesse et la peur à la fois! Tous proviennent du même flos d’énergie, point à la lettre.

    On ne sait pas plus quand cette dernière devra être remise à Eywa... Et il ne faudrait point en soutirer haine. Tout arrive pour une raison, on doit tous quitter un beau jour pour retourner à ces côtés...

    Mais il y avait des jours où la guerrière ne pouvait faire autrement que crier comme une déchaînée quand elle se faisait lancer un fruit derrière la tête.


    "Nang!"

    Elle hissa la tête vers le haut, à la recherche du prolémuris qui aurait bien put faire cela mais il était bien difficile de déduire lorsque plus d’une dizaine de ces macaques la surplombaient, la regardant tous les yeux grands ouverts. Ne pas méprendre, ce n’était pas une haine mortelle ou quoi que se soit du genre... Elle ne chercherait pas revenge. C’était seulement pas mal fatiguant d’être victime de la blague de ces bêtes.

    "Vraiment ces macaques..." pensa-t-elle.

    Ospemal fit alors volte face et décida de s’éloigner, ne désirant pas être victime d’un autre de leur lancer! Décidément elle avait un talent pour s’attirer des petits malheurs. Elle sauta rapidement par-dessus un tronc, zigzaguant entre quelques arbres. Elle aurait bien put en chasser un mais ils avaient tous remarqués sa présence après une telle scène... Elle devrait donc trouver une autre proie. Probablement un Yarik ou un Hexapede, comme d’habitude... La jungle en regorgeait.

    Mais elle eut un nouvel espoir lorsqu’elle commença à entendre d’autres cris... Qui semblait être d’un prolémuris. Ses oreilles se redressèrent à leur entente, et la na’vi figea sur place, afin d’éliminer tout vacarme qu’elle pourrait causer. Elle étudia la situation un moment... Pourquoi les cris venaient-ils d’en face d’elle alors qu’elle avait laissée les macaques derrière? À moins que... Qu’il y est un égaré? C’était une bien bonne occasion. Un léger sourire de contentement se dessina sur les lèvres de l’indigène, qui ne tarda pas un instant à sortir sa lame, l’empoignant et prête à en faire usage.

    Les cris se rapprochaient... Lentement... Ospemal resta dans l’ombre des arbres, attendant tranquillement d’avoir l’animal en vue. Elle finit aussi par montrer les dents, tel un nantang prêt à bondir sur sa proie. Mais elle fût bien surprise lorsqu’elle réalisa que de l’autre côté du feuillage, se trouvait en fait... Elle redressa le dos rapidement, réalisant que devant elle n’était point un macaque égaré mais plutôt un autre na’vi ou après un regard ou deux, une femelle marcheur de rêve? Elle avait bien cinq doigts mais... Pourquoi son aura dégageait-elle celle d’un enfant d’Eywa, avec tant d’assurance? Et que faisait-elle donc... Son arc la laissa à croire qu’elle chassait.


    "Arc?" Murmura Ospemal.

    Celle qui se tenait de l’autre côté des ombres tenait bel et bien des armes na’vi et non celles des marcheurs de rêve... Ce qui fit froncer la cavalière. Elle hésitait bien, mais peut-être devrait-elle s’adresser à elle? Quelque chose lui soufflait aux oreilles d’aller la voir... Mais son instinct de survie prit quand même la décision de rester cachée et d’observer un peu plus longtemps. Alors la na’vi se faufila derrière un arbre, attendant que l’inconnue passe pour l’instant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyDim 9 Mai - 8:12

    Gallia continuait d'avancée, tapie dans les fougères. Ses oreilles bougeaient au moindre changement du son. Il fallait écouter la forêt et vivre avec elle, vivre avec toute chose de Eywa et là on comprendrait le vrai sens de la vie. Son instinct lui disait qu'elle n'en avait plus pour longtemps, une chose bougeait pas loin, très discrète en tout cas, trop pour un prolémur à son gout. L'animal serait venu sans s'inquiéter, ici c'était trop discret, trop prudent.


    Elle s'arrêta un moment et se mit au sol afin de regardé la terre. Elle en mit un peu dans ses doigts, elle venait d'être fraichement retourné et à l'odeur ce n'était ni un Na'vi, ni un prolémur.


    Psahik

    Et oui merde, dit elle d'un sifflement en montrant les dent rageuse alors que ses doigts malaxaient la terre fraiche, l'odeur du prédateur était trop présente pour attirer ne serait ce qu'une proie, la terre trop froide pour que Gallia puisse espéré tomber sur la bête . Un de ses yeux dévia sur le côté, les feuillages venaient encore de bouger. Gallia était on archer et ne ratai presque jamais sa cible, son arc toujours tendu,elle le mit en baisse et ses yeux fixent dans la direction du bruit, oreille à l'affut, elle lança d'une voie assurée en Na'vi

    Il n'y a plus aucune proie par ici, sauf si c'est moi que vous chercher ...

    Elle parlait mieux le Na'vi que la langue humaine et était beaucoup plus jeune que la moyenne, même son avatar le trahissait. Trop jeune hélas pour elle pour chevaucher un Equidius ou un Ikran, ce qu'elle déplorait aussi. La Tsahik ne voulait pas , peut être à juste titre mais Gallia ne l'acceptait pas .
    Ici, elle espérait au moins que le Na'vi se montrerait, ou se fichu chaperon stupide... Du moins, elle n'avait aucune intention agressive mais n'avait pas envie non plus de se faire décocher comme un fruit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyDim 9 Mai - 12:46

    Cette fois les oreilles de la guerrière bourdonnaient des paroles de l’avatar...

    "Il n'y a plus aucune proie par ici, sauf si c'est moi que vous chercher ..."

    Elle venait de s’adresser en na’vi. En d’autres mots, elle était vaguement plus au courant que tout autres marcheurs de rêves qu’elle est rencontrée jusque là. La na’vi hésita encore un moment, serrant les dents... Elle ne savait vraiment pas à quoi s’attendre de sa part. Ospemal pencha légèrement la tête sur le côté afin d’avoir un meilleur œil sur cette dernière. Son arc était là, mais abaissé.

    Toutefois, elle ne sentait aucun véritable danger et cette avatar semblait prête à parler plutôt qu’à se battre. Alors la guerrière prit une bonne bouffée d’air, avant de finalement sortir des ombres et de s’exposer à quelques mètres en face de l’inconnue. Elle resta là un bon moment, l’épiant encore plus, tout comme cette dernière devait faire avec elle maintenant. Peu à peu, Ospemal s’approcha à lents pas, le dos courbé. Comment se faisait-il qu’un marcheur de rêve pouvait être aussi... Familier? Sembler si familier d’Eywa... De la forêt?

    Une fois assez proche, la cavalière releva le dos, afin de pouvoir la regarder droit dans les yeux. Elle n’avait plus aucune agressivité sur son visage, ni l’inconnue. Mais il y avait toujours trop de questions qui embêtait son esprit.


    "Quel est ton nom? D’où viens tu?"

    Elle avait demandée d’une voix douce, très calme. Ses yeux se fixaient encore sur l’avatar, qui semblait si irréellement familière malgré qu’elle ne soit pas née l’un des leurs... Comme si elle avait apprit. Elle ne voulait pas croire qu’elle venait du même monde que les marcheurs de rêves... Même si elle avait confiance en eux, pas tous mais un bon nombre, après certaines rencontres. Elle se mit même à marcher en rond autour de l’inconnue, trop intriguée, afin de jeter un meilleur coup d’œil et de l’étudier, attendant sa réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyDim 9 Mai - 13:31

    *Et quoi, il sort ou pas, je vais finir par croire que c'est l'autre idiot, Eywa par pitié ne me fait pas se coup là*
    Il fallut un moment avant que Gallia n'aperçoivent une oreille pointue bleue se dégager de la végétation puis des tresses noirs jais et enfin un corps. Son cœur cessa de battre à la chamade dut à la frayeur qu'elle eu d'avoir été rattraper par sa nounou musclée. Gallia remit son arc dans son dos pour bien lui montré qu'elle n'avait aucune intention agressive et déposa sur le sol son sac. C'était un petit sac en bandoulière, Gallia l'avait fait elle même avec de la peau tané, il était brodé avec des perles,plumes à la Na'vi et contenait son matériel de prélèvement. Visiblement, la jeune femme par sa tenue et sa démarche était cavalière. AU niveau de l'apparence, à croire qu'Eywa avait sélectionner ses enfants pour les rendre les plus adroits possibles aux taches de leur clan.


    Je te vois, je suis Gallia, je suis d'ici c'est tout ce que je sais

    Gallia, son prénom fut donné par une tsahik. Sorte de nomination mis humaine mis Na'vi qui faisait pensé à Gaïa, elle ne savait pas non plus d'où elle était Gallia, de la terre qu'elle n'avait jamais connue ? De la RDA où on s'entretuaient pour un cailloux pour de l'argent qui n'avait aucune valeur à ses yeux ? Des Na'vi parmi lesquels sa condition d'humaine ne permettait de rester longtemps.
    Parmi tout çà, elle se sentait plus Na'vi qu'autres choses et scientifique aussi. Avant de dire avec qui elle était, elle préferait se sentir elle voulà tout, être libre, se sentir libre et en accord avec soi même et le monde. Qu'importes dans quel moules, clan, parti on voulait vous mettre.
    Gallia était Gallia et c'ets ce qui faisait d'elle cet être que peut arrivait à cerné.


    J'ai grandit sur Pandora parmi les Na'vi et les scientifiques, je n'ai jamais vu la terre. Je n'ai pas de famille, pas de maison mais je me sent chez moi dans tout ce monde et je ne veut qu'être en accord avec Eywa et moi même. Libre, respectée, en paix et heureuse. Ça répond à ta question sœur ?

    Elle continuait de parlé Na'vi depuis tout à l'heure, c'était une habitude. Plus facile pour elle aussi. La Na'vi li tournait autour comme autour d'une proie et çà ne pu que donner un sourire en coin à la jeune fille qui se mit à pouffer

    Je ne suis pas bonne à manger, j'ai trop peu de chair et malheureusement le sang souillé par une origine humaine

    Étrange humour mais vrai aussi, elle savait que beaucoup de Na'vi ne portait pas les humains dans leur cœur à juste titre il fallait l'avouer . Elle ne connaissait pas celle-ci et pensait ne jamais l'avoir vue. Elle s'abaissa et ouvrit son sac pour le retourné sur l'herbe. Il y avait des tubes, une pince et plein de fruits de la forêt

    Je cherchais un prolémur pour lui prendre un poil mais j'ai des fruits si tu veux

    C'était des fruits charnus rouges trouvé sur un arbre de Pandora et parfaitement comestible, elle voulait le garder pour 4 h mais c'était tellement mieux de prêter et partager
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyDim 9 Mai - 22:33

    Elle arrêta de tournoyer autour d’elle dès qu’elle se présenta. Gallia? C’était un joli nom, bien unique aussi. La na’vi la regarda innocemment, telle une enfant, pour le peu d’avatar qu’elle avait eut la chance de voir dans sa vie... Ces faux corps l’intriguait, comment Eywa pouvait-elle faire de telles choses? Ou plutôt dire, comment ces humains avaient fait pour acquérir d’un pouvoir digne de cette dernière? Ils ne cesseraient donc jamais de la surprendre! Elle expliqua aussi quelque chose à propos d’une terre... Elle avait déjà entendu de la part d’un autre humain ce nom, d’où ils viennent sûrement! Mais les mots que disaient cette Gallia n’inspiraient que confiance à la cavalière. Ospemal ne tarda donc point à sourire.

    "Je ne suis pas bonne à manger, j'ai trop peu de chair et malheureusement le sang souillé par une origine humaine" dit alors l’avatar.

    Le sourire de la cavalière prit de l’ampleur à la blague. Jamais elle n’avait imaginé un tel point de vue à propos de l’homme. Ces derniers avaient effrayés assez de na’vi pour se faire passer tels des prédateurs plutôt que des proies! Elle regarda alors innocemment Gallia ouvrir le sac qu’elle portait, afin d’exposer... De nombreux fruits à l’intérieur. Où les avait-elle donc trouvés?

    "Je cherchais un prolémur pour lui prendre un poil mais j'ai des fruits si tu veux" suggéra-t-elle.

    Ospemal secoua la tête gentiment, refusant l’offre. Mais elle se demandait... Si les prolémuris provenait de sa direction alors, pourquoi avaient-ils laissés des fruits derrière? À l’habitude les gloutons les auraient tout mangés! La guerrière s’empressa donc d’engager la discussion,

    "Je te remercie tsumke, sœur, mais je me dois de refuser. Ils sont les tiens."

    Ce n’était qu’un principe de ne pas voler à son prochain... D’assurer sa propre survie. Enfin, c’est ce qui lui semblait naturel. Les yeux d’Ospemal se dirigèrent vers la cime des arbres sans qu’aucuns bruits n’en proviennent, simple curiosité.

    "Puis je demander où tu les a trouver? Je chassais mais des fruits font tout aussi bien l’affaire..." dit-elle.

    Elle jeta de nouveau un œil aux provisions de sa congénère, tout de même intriguée par le tube qui s’y retrouvait. Elle tendit le doigt en sa direction tout en continuant de parler.

    "Les traces sont effacées, et je dois bien rapporter nourriture aux miens..."
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyLun 10 Mai - 13:52

    Gallia secoua la tête iln'était pas question qu'elle refuse. En plus qu'elle devait chasser pour son clan. Pour Gallia ce n'était qu'un petit en cas, un petit plus alors qu'elle avait ce qu'il lui fallait à la base, moins ragoutant et plus chimique que ce qu'elle trouvait en forêt mais elle avait à manger. Les Na'vi eux dépendait des chasseurs et il y avait des enfants qui attendait surement le retour

    Non non j'insiste, rien n'est à moi ici tout est à Eywa, ce qui est à moi soeur est à toi. Prend ces fruits pour ton clan, ils viennent d'un arbre que j'avais planté toute petite dans le quartier des hommes. Tu ne pourras pas y aller mais ils sont bon. Considère çà comme un cadeau.

    Gallia qui était aussi joyeuse, rempli son sac des fruits et la passa par dessus l'avatar sans qu'elle n'eu le temps de dire mot. Qu'importe qu'elle aurait les fruits à la figure, si elle n'était pas d'accord, elle voulait faire ce geste. Et pourquoi pas l'aidé à chasser.

    Que chasses tu ? Je pourrais t'aider si tu veux à deux, on a plus de chance que seul. Mon seul but était de un , d'échapper à un homme armé et de deux, trouver un poil d'animal, enfin n'importes lequel fera l'affaire, je comptais juste lui donner le sommeil

    Dit elle en désignant les flèches dans son carquois. Elles étaient imprégnées d'une plante de Pandora dont le liquide vaseux qu'elle secrétait faisait dormir pendant une bonne demi-journée.

    Mais si ton clan doit manger, alors on peut toujours trouvé non?

    La jeune fille termina à peine sa phrase qu'elle partit dans deux grandes enjambées sa queue ballottant à gauche et à droite avant de courir vers le premier arbre venus. De s'accrocher avec ses bras et se balançât monter dans les branchages. Elle faisait çà depuis toutes petite que se soit avec son avatar ou humaine. Gallia était agile et souple même si en combat de corps à corps elle ne faisait pas le poids. Elle se retourna vers ce qu'elle considérait comme une futur amie et lui fit signe du haut de l'arbre. Pour elle, c'était une occasion de rendre service et de s'amuser tout en partageant un bon moment avec quelqu'un.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyLun 10 Mai - 21:25

    Que venait donc de dire cet avatar? Elle insistait à lui donner les fruits? Quelle drôle de na’vi celle là... Et voilà qu’elle venait de la confondre. Ospemal secoua la tête, mais trop tard, Gallia venait d’ajouter quelque chose,

    "Que chasses tu ? Je pourrais t'aider si tu veux à deux..."

    Elle n’était pas certaine d’avoir tout compris, surtout l’histoire d’endormir afin d’avoir un poil, mais elle comprit parfaitement le fait que cette dernière désirait chasser avec elle. Sa flèche semblait imprégnée d’une de ses substances de mauvaises augures, qui du moins étaient souvent utilisées lors de rituels.

    "Mais si ton clan doit manger, alors on peut toujours trouvé non?" Ajouta-t-elle.

    Elle avait à peine finit ses mots qu’elle courut en direction d’un arbre et se balança à ses branches afin d’y monter sans aucun problème. Elle était bien agile... La guerrière se demandait bien qui lui avait apprit cela ou... Quel clan? Elle demanderait bien plus tard. Gallia fit signe du haut de l’arbre, l’air sympathique, ce qui fit sourire la cavalière.

    "J’arrive!" Lança Ospemal.

    À son tour, elle prit un élan et se jeta après une des branches sur laquelle elle se hissa sans plus tarder. Par chance celle-ci était plutôt solide, sinon ça aurait été un échec total... Gallia se trouvait à quelques branches plus haut, alors Ospemal s’empressa d’y faire ascension. Bien que la vue était bloquée par les feuilles, on remarquait vite la hauteur à laquelle elles se retrouvaient. La guerrière décida alors de s’avancer vers sa nouvelle connaissance en répondant à sa question de plus tôt,

    "Yarik, Prolémuris... Ce qui me tombe sous les mains, en fait!"

    Pendant un instant sa queue ballotta légèrement trop sur le côté et la na’vi perdit toute sa balance, s’écrasant dans un tas de feuille d’une branche avoisinante. Elle aurait bien put tomber jusqu’au sol, mais quelle chance... Ospemal glissa un grognement, pas très contente d’avoir une fois de plus laissée sa maladresse prendre le dessus... Le seul arbre qu’elle a l’habitude de grimper est celui où elle habite qui se dresse dans les plaines! Elle regarda alors de sa position l’avatar qui était restée en hauteur sur la branche supérieure.

    Quelle honte elle venait de se faire... Être idiote c’était dans ces gênes. Même que cela pouvait être mal vu chez un na’vi, encore plus une guerrière! Elle se releva rapidement afin de regrimper les branches, balayant les quelques feuilles s’ayant coincée dans ses cheveux.


    "Pas de talent... Et au fait, moi c’est Ospemal!" dit-elle.

    Une fois revenue en face de Gallia, elle prit l’initiative de demander...

    "Mais qui t’a donc apprise notre façon de voir, de marcher, tsumke?"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyMer 12 Mai - 6:52

    Gallia regarda la Na'vi arrivé sur les branches, chasseuses mais de fond apparemment, elle attendit et n'osa lui tendre la main, elle l'aurait mal prit. Gallia la laissa donc arrivé jusqu'à elle et écarta les branchages pour apercevoir la Na'vi, elle lui sourit.
    Oui en fait elle essayait de trouver ce qui tombe, ce n'était pas plus mal, à deux, elle allait y arriver,trouver serait une autre pair de manches.



    D'accord, le tout c'est de trouver, une machine humaine volante est arrivée, je voulais pas mais il se sont posé, j'ai peur que çà aille effrayé les animaux.

    Le bruit d'un hélico même dernier cri était horrible pour Gallia, les palmes cassaient les branches et feuilles, les pieds se posant faisaient pourrir l'herbe en plus d'effrayé les animaux ou de les mettre de méchante humeur. Au lieu d'aller à pieds, non on utilisait des énormes machines qui ne servaient à rien dans ces lieux et n'étaient pas adaptées.

    Gallia eu un moment de vide avant qu'elle n'entende un bruit et voir la Na'vi filer de son champs de visions. Quand elle vit la guerrière tombé sur le sol, Gallia fit une grimace. Elle avait mal pour elle, mais ce n'était pas Gallia qui la blâmerait, certains Na'vi aurait rit, pas elle. Même si Gallia était agile, il y avait bien des choses qu'elle ne savait faire et qui était risible aussi. Quand elle remonta, gallia fit un sourire en coin


    J'en douterais tsumke, mais Eywa nous à donné à chacun des dons, hélas pas pour tout. Heureusement que je sais manier l'arc sinon ma force ne fait que rarement le poids.


    Gallia s'assit sur la branche en sortant son arc. A enfin, elle lui disait son nom, elle n'avait trop osé en fait.


    Enchantée. Oh, çà, autrefois il y a très très longtemps et j'étais toute petite, je me suis enfuie des hommes. Je n'avait nul part où dormir alors je me suis endormi dans le creux d'un arbre et à mon réveil j'étais chez des Na'vi.
    Il parait que des crêtes de l'arbre sacré c 'était osé sur moi, le clan c'était les Omaticayas se fut chez eux que j'appris tout. Avant bien sur que les hommes viennent ne me réprendre mais j'ai continué à allé chez les Omaticayas jusqu'au grand chagrin. Puis moi j'avais du chagrin aussi et je n'ai revu que peu de monde, où la plupart de ceux que j'aimais homme ou Na'vi n'était plus.



    Gallia fit une grimace, son coeur avait mal depuis longtemps, comme si la petite file d'avant c 'était refermé. Privé de sa vraie nature, de la forêt, elle avait avance çà et là seul, comme une page blanche pour tourner une nouvelle qui s'écrivait à présent. Trop sensible, un petite chose pouvait lui faire très voir trop mal.

    Elle mit une flèche sur son arc puis prit un seul fruit de son sac et le lança sur le sol espérant attirer une proie. D'en haut, elles avaient une excellente vue et champs pour tirer. Il ne fallu que quelques minutes pour entendre les feuillages bouger, un glouton avait déjà sentit l'odeur....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyMer 12 Mai - 20:42

    "... le clan c'était les Omaticayas se fut chez eux que j'appris tout..."

    Ospemal écouta attentivement Gallia raconter son histoire. Elle comprenait plus maintenant... Après tout jamais n’avait-elle entendu parler d’un marcheur de rêve s’étant accoutumé aux coutumes des peuples na’vis sans l’aide d’un de ces derniers. Et cette fameuse guerre, la guerrière elle avait été bien trop jeune et n’avait pût y assister. Elle sait seulement que son peuple avait sans doute été celui qui avait le plus reçu la claque!

    "J’étais trop petite lors de cette période... Je me souviens peu, seulement que nous avons perdu plus de la moitié de nos guerriers et nos montures" expliqua-t-elle.

    En effet, plus tard en grandissant, elle apprit que c’était bel et bien leur clan qui avait comblée la défense sur les terres. Et foncer face à face aux humains avec leurs machines... Peu en revinrent.

    Enfin ce temps était révolu... Si un tel évènement devait à nouveau se produire, étant donné son rang, elle serait sans doute l’une des premières à avoir le devoir de défendre son peuple. Ce, elle le ferait sans hésiter. Mais qui ne souffre pas de peur? Pendant qu’elle songeait à de telles choses, Gallia lança un fruit au sol, sans doute pour attirer une proie en ligne de tir. Simple instinct, Ospemal se rétracta contre le tronc, afin de ne dégager aucune ombre ou tresse qui pourrait la faire voir aux yeux de quelconque animal tomberait dans le piège. Sans doute l’avatar avait fait de même.

    Vers ce même moment, un prolémuris d’un arbre avoisinant sortit alors du feuillage. Les oreilles de la na’vi se tendirent au même moment, un sourire de chasseusse se hissa sur ces lèvres. Elle suivit la bête du regard, lentement s’avancer en terrain dégagé vers l’appât. Sans faire de bruit, question de ne pas l’alerter, Ospemal fit quelques signes en direction de Gallia, demandant bien qui entre elles feraient le boulot.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyJeu 13 Mai - 9:10

    Gallia hocha la tête, elle était petite aussi mais il y a des choses dont on se souvient très bien, surtout de çà. Elle n'avait pas pu participé à la bataille du côté des Na'vi, trop jeune malgré elle. Ce n'était pas facile d'avoir un esprit qui voulait ce que le corps ne pouvait encore faire.

    L'animal qui approchait était un prolémur. Gallia recula dans l'arbre comme un ombre et jeta un merveilleux sourire à Ospemal. Voilà ce qui allait les combler toute les deux, elle la regarda et comprit qu'elle demandait à qui l'honneur. Gallia la désigna du doigt. Après tout, elle n'avait pas les flèches approprié pour chasser à mort, elle avait horreur de çà aussi et puis, c'était le rôle de la Na'vi de ramener à son peuple la nourriture. Elle ne voulait pas offenser en tant qu'humaine de faire mieux qu'elle et faire le travail à sa place.

    Gallia se recula et observait le petit singe. Il prenait le fruit et le mangeait avidement, çà dégoulinait sur lui, une de ses 4 mains vint lui gratter ses fesses ce que Gallia trouvait répugnant et ne pus masqué une grimace de dégout. Il mangeait où il se frottait le derrière. C'était pas ce qu'il y avait de plus ragoutant pour la jeune fille.

    S'accroupissant sur l'arbre, elle sortit un de ses tubes qu'elle se mit dans le creux de sa poitrine pour avoir les main libres. Près à bondir sur la proie si jamais il fallait courser le singe. Car même blessé, çà courait très vite ces bestioles là.

    Elle fit signe à Ospemal qu'elle était prête et qu'elle n'attendait plus que la Na'vi passe à l'attaque.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyJeu 13 Mai - 22:09

    La na’vi rigola un moment à la réaction de dégoût de Gallia face à la réaction de l’animal, mais ne lâcha pas sa concentration. Ses yeux retournèrent se river sur le prolémuris, qui semblait bien apprécier son repas. Dommage pour lui, si elle ne ratait pas... Cela serait bien son dernier. Horrible oui, mais Eywa avait ainsi érigée la loi de la survie. Ospemal glissa alors sa double lame dans l’une de ses mains, prête à bondir à tout moment. C’était en quelque sorte l’instinct de chasse on pourrait dire... Malgré qu’il se trouve triste de devoir prendre la vie afin de se nourrir. Mais Eywa s’occupait ainsi de la balance de la vie.

    Elle reçu alors signe de sa congénère, indiquant qu’elle était prête. La cavalière hocha la tête, et sans plus attendre se jeta à travers les feuillages et en bas de la branche. Elle s’apprêta à tomber en une bonne posture, afin d’amortir le choc, regagnant ainsi plus rapidement ces habiletés. Car le prolémuris venait bel et bien de la voir atterrir juste à quelques pas de lui, l’endroit était bien assez dégagé pour qu’il la voie pleinement. La na’vi se releva au même instant, les dents serrées et prête à sauter sur l’animal, sa lame bien empoignée dans sa main. C’est le moment où la proie prend conscience de ce qui s’apprête à lui arriver et pour le prédateur et bien, de se pardonner des actes qu’il s’apprête à faire?

    Ospemal avait reprit sa course, son emprise prête à se renfermer sur la bête mais... Cette dernière fut bien rapide et eut prit fuite à une seconde prêt!


    "Nang!"

    Surprise, Ospemal regagna sa posture et regarda le prolémuris accourir vers l’arbre. S’il s’y rendait, la chasse était bien à l’eau. Alors sans hésiter, la na’vi prit un élan et se projeta en direction de ce dernier. Sur terre, c’est elle qui avait l’avantage... Et se fut vite prouvé. Ospemal tomba directement sur sa proie, le retenant ainsi au sol. Afin de ne pas la perdre, ni de trop la faire souffrir autant mentalement que physiquement... Elle s’empara de sa lame et la lui planta directement dans le cœur. Le corps du prolémuris gis alors au sol, sans vie, en moins d’un bref instant. Sentant sans doute son esprit quitter afin de retourner à Eywa, rester en paix, elle prononça quelques mots...

    "Merci, frère. Ton esprit lui retourna à Eywa... Mais ton corps, restera pour nourrir mon peuple"

    Elle retira alors son arme de la poitrine de l’animal, et se retourna dans le but de jeter un œil, voir si Gallia l’avait suivit.

    "Merci, tsumke. J’ai toujours peine à croire que tu sois un faux corps. Seulement..."

    Ospemal fit vite de se taire. Ses oreilles commencèrent à siller... Quelque chose arrivait en direction des buissons. La na’vi courba le dos, sur ses gardes... Cela ne sonnait aucunement comme quelconque animal. Les bêtes s’avèrent plus prudentes que le bruit qu’elle entendait sur le moment...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyLun 17 Mai - 15:14

    Gallia suivit des yeux sa compagne de chasse à l'instant même où celle-ci bondit sur la proie. Elle était rapide sans nul doute, mais l'avatar gardait ses yeux fixé et son arc tendu au cas où. Elle était prête à tirer, surtout quand elle vit Ospemal évité de près la proie et sauta sur le sol pour être encore plus près son arc tendu alors qu'Ospemal venait d'immobilisé l'animal au sol.
    Pour ne pas perturber la guerrière, Gallia ne dit rien mais avait un large sourire en coin heureuse que son amie puisse ramener se soir à manger à sa famille. Gallia se rapprocha à pas assez furtif et son cœur fit un bond en avant quand Ospemal poignarda la pauvre bête.
    Elle se mit à genoux et regarda l'animal gisant alors que la guerrière prononçait la phrase qu'elle connaissait si bien.

    Gallia empoigna de deux doigts une petite touffe de poil et l'arracha délicatement afin de ne pas abimer l'animal et de prélever la racine des poils. Elle mit la touffe dans son tube de prélèvement, le reste c'était pour sa sœur.


    De...

    *Rien...* Pensa t'elle alors qu'on lui fit signe de se terre, Gallia se rua sur la bête et la prit sur son dos, elle état légère et commença à grimper dans l'arbre pour se cacher. Elle fit signe à Ospemal d'arriver et vite

    Psahik ! raaaa

    Oh oui merde et une belle merde, Gallia sifflait et rageait. Des bruits trop lourds, trop bruyant pour un animal. Elle déposa la dépouille morte sur une branche laissant son amie faire à sa guise mais espérait qu'elle se mettrait à l'abri. Car elle savait, oui Gallia savait ce qui arrivait et çà l'agaçait à plus haut point.

    Gallia ! GALLLIAAAAaaaaa !! Où es tu? Je vais pas te courser toute la nuit petite scientifique arrogante !

    Dans les fougères se fut une voie brute et rude qui sortit. Un homme, visiblement en colère, il avait donc réussit à la rattraper par malheur, à croire qu'ils allaient toujours la collé sans la laissé libre. Il y avait des choses bien plus enrichissantes ici que de suivre une brute armée qui cassait tôt. Gallia parlait toujours en Na'vi comme à son habitude le plus qu'elle pouvait et glissa tout bas suffisamment pour que Ospemal l'entende

    Je lui avait faussé compagnie, me cherche, brute sans cervelle

    Bordel montre toi ! u ne voudrais pas que je fasse du mal à tes petits copains ?

    Elle s'élança d'une branche à une vitesse folle déclenchant un bruit que l'homme suivit de son viseur. Puis plus discrète l'ayant éloigné de toute cible potentiel dans sa vue, Gallia s'éloigna, de branche en branche et alla sur le côté du militaire avant de s'élancer, il eu a peine le temps de lever la tête que la Na'vi humaine était dessus. Elle n'était pas lourde mais suffisamment plus grande et forte que lui pour le faire tomber sur le sol et de lui prendre son arme

    Je t'avais dit pas d'arme ici ! Vous n'écoutez jamais, ils le sentent tu aurais pu te faire tuer saurais été tant mieux. Skxawng !

    Sifflait la jeune femme de rage à l'intention de l'homme qui n'osait bouger. Vraisemblablement, il la prenait juste pour une simple gamine sans se douter de quoi elle était capable. Elle se releva et garda l'arme sur elle . Puis bondit ne arrière gardant sa "nounou" en vue. Elle soupira et regarda du coin des yeux Ospemal, tellement sonné, le militaire n'osait rien dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyLun 17 Mai - 21:39

    "De..."

    Les bruits se faisaient de plus en plus entendre, ce qui perturba Ospemal. Aucun animal ne serait aussi bruyant que ça! Au même moment, Gallia s’empara de la dépouille de l’animal et se rua à regrimper dans l’arbre d’où venait les deux na’vis. Cette dernière fit même signe de la suivre! Légèrement perdue, Ospemal n’objecta point et grimpa à toute vitesse derrière elle.

    "Psahik ! raaaa"

    Gallia déposa la bête sur une branche, laissant ainsi la guerrière aller la prendre. Mais l’attention de sa congénère semblait bien ailleurs... C’est alors que ses oreilles se redressèrent à un cri assez strident, du nom de cette dernière.

    "Gallia ! GALLLIAAAAaaaaa !!"

    Un marcheur de rêve surgit alors des fougères, arme en main. Ce qui inquiéta plutôt Ospemal, qui montra les dents de sa position en le regardant. Elle avait peut-être déjà rencontré d’autres humains mais... Elle ne savait jamais à quoi s’attendre de ceux armés!

    "Je lui avait faussé compagnie, me cherche, brute sans cervelle expliqua son amie."

    La guerrière ne fit qu’hocher de la tête... Alors il était avec elle? Légèrement rassurée, la na’vi adoucit son regard mais resta tout de même sur la pointe de ses pieds de sa branche. Sans doute la cherchait-il, s’il criait son nom ainsi. Elle espérait bien qu’elle ne serait pas dans le trouble! De plus, ce dernier continuait à crier des choses qu’elle avait peine à comprendre. Mais Ospemal fut surprise de plus belle lorsque Gallia sauta de branches en branches, s’éloignant, sifflant un quelconque bruit qui attira l’attention de son accompagnateur. Elle dut se retenir de ne pas lancer quelques avertissements, craignant que ce dernier tire ou fasse accidentellement un geste brusque mais, il parait qu’elle allait bien s’en sortir étant donné qu’elle venait à peine de lui bondir dessus et de le désarmer. De sa cachette, derrière les feuilles, Ospemal regarda la suite des évènements.

    À part Skxawng, elle ne comprit pas bien ce qu’elle lui avait dit... Mais la certaine horreur dans sa voix qu’elle pouvait bien entendre de là, voulait sûrement dire qu’elle donnait une certaine leçon à ce dernier. Elle prit alors de l’avance, gardant l’arme et un œil sur l’humain... Mais jeta du coin de l’œil un regard rapide sur la cavalière, ayant restée dans la cime des arbres avec sa proie. Cette dernière ne fit qu’hocher la tête, signe d’aurevoir à cet étrange avatar qu’elle avait rencontrée... Elle devait bien rentrer aussi, ramener de quoi manger. Seulement, elle regarda ces derniers s’éloigner... Toujours surprise de comment Gallia était si familière d’Eywa malgré son faux corps... Décidemment, on ne cesse d’avoir des surprises.

    [J’ignore si tu veux faire un dernier poste ou on clos? XD]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens EmptyMar 18 Mai - 5:01

    (Hrp : on peut clore vu que ospemal ne va pas sortir de sa cachette et de toute façon gallia part en ralant sur le gars xD)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty
    MessageSujet: Re: [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens   [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Terminé]Liberté et tranquilité quand tu nous tiens
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Quand les Olo'eyktan se rencontrent...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: La jungle :: Jungle-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser