Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyJeu 8 Avr - 10:31

    La pluie avait cesser de tomber rapidement, mais l'orage avait attendu le lendemain pour quitter le ciel de Pandora. Je me doutais bien que Ean'muä ne sortirait pas trop loin tant que l'orage serait là. Je ne sorti d'ailleurs pas beaucoup non plus, j'avais des plantes à préparé, si je ne le faisait pas, elles allaient être perdues. Cela faisait deux jours que je n'avais pas revu Ean, mais mon travail m'empêchait de lui rendre visite, il fallait absolument que je m'occupe de ces plantes, sans quoi je les aurais enlevés à Eywa pour rien. Ce matin là, il faisait bon et chaud, une douce brise soufflait, amenant les parfums de fleurs qui emplissait notre belle forêt. A l'entrée de mon chez moi, se trouvait une racine, et un souche je posais les feuilles sur la souches, m'assit sur la racine, et m'attela à ma tâche. Je devais nettoyer les plantes, les plier et les ranger dans des feuilles qui conservait l'humidité, et du coup, gardait leur propriété curative.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyJeu 8 Avr - 14:35

    .

      J’avais presque réussis à l’oublier, cependant je dois avouer que tout alla mieux lorsqu’il se dissipa. Par malheur la pluie s’était arrêtée avant les grondements incessant, malchance ? Sûrement, en tout cas j’étais rassurée. Quelque part j’avais toujours peur qu’il ne reste au dessus de Pandora pour toujours, c’est stupide pas vrai… Je n’avais presque pas mis le nez dehors depuis le jour où Teylar m’avait raccompagné, ça aussi c’était stupide mais on ne se refaisait pas. Profitant du soleil et de la chaleur humide de l’après-midi, j’étais sortie saluer et prendre des nouvelles de quelques connaissances et amis.
      Je discutais depuis cinq bonnes minutes avec l’un des amis de mon père, ce dernier étant en ce moment très occupés par les aléas de sa vie. C’est au détour d’un regard que j’aperçu Teylar affairer sur ce qui semblait être une sélection de plantes et de grandes feuilles que l’on voyait souvent dans la forêt. Je me rappelai alors qu’il m’avait dit soigner les animaux et les personnes, je n’y connaissais pas grand-chose dans ce domaine, en vérité je ne connaissais pas grand-chose à part dans l’archerie. A défaut de ne m’en servir que peu, je savais au moins bien l’utiliser.

      A le voir occupé de la sorte, j’hésitai à aller le voir. Teylar était quelqu’un de très sérieux, du moins c’est ce qu’il laissait paraître. Néanmoins je me remémorai alors ce bout de métal qu’il avait mis à peine quelques secondes à chercher et qui, pendant que je faisais autre chose, était gentiment venu me voir pour me le donner. J’avais en quelque sorte le devoir de faire de même. Je m’approchai à pas mesurés, n’osant faire un bruit de peur de lui faire rater ce qu’il était entrain de réaliser. J’attendis qu’il enveloppa l’une de ces plantes pour l’accoster amicalement d’un bonjour enjoué :


        - « Bonjour, je peux t’aider ? »


      Mes connaissances en guérison étaient quasi nulle mais j’étais persuadée que les intentions comptaient plus que les actions, en tout cas quand celles-ci étaient sincères et non jetées comme une bouteille dans l’océan. Je me mis à regarder les différents végétaux qui étaient posés sur la souche d’arbre. Je n’avais strictement aucune idée de leur nom même si je crus en reconnaître quelques unes, l’univers médical m’était complètement inconnu.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyJeu 8 Avr - 17:09

    « Bonjour, je peux t’aider ? »

    Je levais les yeux de mon travail et souris en apercevant Ean'muä.

    - Oel nagti kameie ma tsukma ! Comment va tu ? Quand à m'aider, si c'est à cause que j'ai ramasser ton trésor, tu n'est pas obliger, ma philosophie de vie et les autres avant toi, je vis pour servir les miens, mais si tu te propose comme ça, assied toi donc.


    Je me poussais un peu pour lui faire de la place.

    - Le beau temps et revenu ?

    C'était plus une affirmation qu'une question.

    - Veut tu que je te montre comment faire ?


    Je prit une feuille et effectuait le même geste que je faisais depuis la veille. Il fallait vérifier qu'avec les feuilles aucun corps étranger n'était accrochés, frotter délicatement la surface avec un peu d'eau et les plier soigneusement avant de les enveloppées dans une feuille plus grand et plus rigide. En faissant cela, je pensais que la semaine suivante, il faudait aussi que je les coupe en morceau fin, mais bon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyJeu 8 Avr - 21:52

    .

      Je répondis à son invitation en m’essayant à la place qu’il venait de me faire. Il devait connaître ces plantes par cœur, sur cette tale de fortune tout ce que je voyais c’était un ‘tas’ de feuille colorées. Je n’avais pas eu l’air de le déranger, il m’avait même souris. Rien qu’en le voyant l’on pouvait dire que Teylar n’était pas de ceux qui disent des choses pour faire plaisir, quand bien même ce fait, j’étais tout de même heureuse qu’il ne me demande pas de partir. Je venais à peine de m’asseoir qu’il enchaîna sur une remarque des plus… Perspicaces. Oui, le beau temps était revenu, pour mon plus grand soulagement. J’imaginai que je n’avais rien à lui avouer étant donné la tête que je devais faire lorsque le tonnerre grondait. Je me contentai donc de lui adresser un sourire gêné, rougissant presque de cette peur ridicule.

      J’acquiesçai à sa proposition. Il pouvait toujours me montrer comment faire, ça m’intéressait. Cependant j’avais peur de gâcher son travail, en vérité j’angoissais à l’idée de lui faire honte. Je tentai de l’imiter mais tout ce que je parvins à faire c’était une chose à peu près comme lui mais avec plein de défauts… J’avais pourtant fait comme lui, étape par étape, je ne voyais pas où mes gestes n’allaient pas. Sûrement fallait-il un coup de main expérimenté, contrairement à lui c’était la première fois que je faisais ce genre de travail, si toute fois l’on pouvait donner ce nom à cette occupation :


        - « Je suis désolé… Je veux t’aider et au final on a l’impression que je bâcle. »


      J’eus un rire stressé comme pour détendre l’atmosphère qui s’installait dans mon esprit. Devais-je m’arrêter là afin de ne pas faire de pire en pire à chaque fois ? Ou continuer en tentant de m’améliorer au risque de réduire à néant ses efforts de récoltes ? Je me contentai alors de suivre à nouveau les mêmes gestes jusqu’à ce que ce ‘pâté’ ressemble à quelque chose. J’étais sévère avec moi-même, ils n’étaient pas si moches que ça… Si ?



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyVen 9 Avr - 7:15

    Ean s'assit à coté de moi. J'étais content de la revoir, je lui avais monter comment il fallait procéder et a présent je la regardais faire.

    « Je suis désolé… Je veux t’aider et au final on a l’impression que je bâcle. »

    - C'est la première fois que tu fait ça si j'ai bien comprit ? Je peut te dire que la première fois que j'ai préparé ces feuilles, cela ressemblait un peu près à ce que tu a fait, voir pire. C'est une question d'habitude, la première fois aussi j'en ais louper quelque une, mais celle que je loupais, je les mettais de coté et les mélangeais à une autre plante, du coup cela donne une pâte cicatrisante.

    Après tout, c'était vrai, il n'y avait pas beaucoup de guérisseur dans notre clan, oh bien sur, il savait ce servir de certaine plantes, mais il n'en préparait pas à grande dose comme moi. J'avais apprit tout ca avec une scientifique pilote d'avatar qui venait me voir pendant ma captivité, elle m'avait apprit beaucoup de choses sur les propriétés thérapeutiques des plantes que nous avions sur Pandora, ensuite lorsque je me suis échapper, j'ai commencer mon travail de guérisseur, améliorant au fil des ans mes connaissances et mes techniques.


    - Rassure toi, c'est très réussi pour un première essaie, lorsque j'ai commencer, je n'ai pas fait mieux que le tien, et puis comme dise les humains, ont fait pas d'œuf sans casser d'omellete, ou plutôt l'inverse, il me semble, c'est une expression humaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyVen 9 Avr - 18:57

    .

      Teylar tenta de me rassurer par quelques paroles. M’indiquant avec une habilité non dissimulé que ceux que je ratais allait de toute façon finir dans une autre pâte avec d’autres vertus tout aussi utiles. Je m’appliquai alors encore plus, non pas pour soutirer de la pâte cicatrisantes quelques précieuses plantes mais pour lui prouver que je ne baissais pas les bras, ce n’était pas mon genre d’abandonner ou de délaisser une tâche car de toute manière rien n’était perdu. Non, j’allais faire mieux même si je devais refaire ceux que j’avais raté.
      J’eus un léger sourire à sa remarque : « On fait pas d’œuf sans casser d’omelette »… Je ne relevai pas davantage de peur de m’embourber dans le dialecte de Ceux du ciel. Ici l’on ne mangeait que rarement les œufs, d’ailleurs je ne me rappelais même pas la dernière fois que j’en avais mangé, je n’étais même pas certaine de me souvenir du coup que ça avait.

      Il eut eu quelques minutes de silence. Je n’arrivai pas vraiment à discuter en même temps que j’effectuai le travail que m’avait donné Teylar. Toute mon attention passant dans l’application que je mettais dans ces plantes, je pense que je n’étais alors pas disposée à parler en même temps de peur de les massacrer encore davantage. Nous finîmes enfin de préparer les quelques plantes qu’avaient sorties Teylar, j’imaginai qu’il en avait encore beaucoup qu’il faudrait préparer dans les jours à venir, cependant j’avais l’impression de le retarder. La différence entre nos deux ‘créations’ était pour le moins flagrante…




    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptySam 10 Avr - 16:27

    Nous avions fini de préparer les plantes que j'avais sortis, le travail qu'effectuait Ean'muä était d'un grand secours, sans elle je n'aurais certainement pas fini avant que l'après midi soit déjà bien entamer et adieux ma promenade. Elle avait apprit vite, et les feuilles qu'elle avait préparé par la suite était tout à fait correct. Je fut impressionné par sa détermination et sa facilité d'assimilation. C'était tout de même délicat comme travail, mais elle avait rapidement maitriser les gestes.

    - Incroyable, tu a très vite maitriser le geste
    - je lui montrait une feuille qu'elle avait préparé et une que j'avais fait - elle sont mieux réussi que les miennes, faudra que tu m'apprenne.

    Je ramassai le tas de feuille et rentra le ranger. Il était midi, Ean avait peut être faim. Je prit une feuille qui servait de coupe et déposa dedans quelques fruits et baies que Eywa nous avaient offert. Je ressortit, la posa sur la table et m'assit sur une racine en face de Ean'muä. Je lui fit signe de se servir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyDim 11 Avr - 9:30

    .

      J’étais convaincu qu’il ne disait cela que pour me flatter. Bien sûr les premières n’avaient rien à voir avec les dernières préparations que j’avais faites mais… Non, il manquait toujours cette petite touche, ce petit final indescriptible qui faisait que Teylar les réussissait mille fois mieux que moi, ce qui est, d’un côté, tout à fait normal. Une fois cela dit, il ramassa le tout et alla sûrement les ranger avant de revenir avec une multitude de fruit, c’était gentil de sa part. Je n’avais pas eus très faim jusque là mais rien que la vue de toutes ces couleurs m’ouvra l’appétit. Avec son autorisation, j’en pris un sans la moindre hésitation mais avec une certaine gêne car quelque part je savais qu’il les avait sûrement mis de côté pour lui. Je croquai à pleine dent à l’intérieur et, finissant ma bouche afin de ne pas altérer mes paroles, je demandai :


        - « Tu fais souvent ce genre de chose ? Je veux dire préparer les plantes comme tu viens de faire. »


      Ca m’intriguait. J’imagine que je ne le voyais pas grand guérisseur, il avait l’âme noble. Non pas que les guérisseur de notre clans soient sans âme, loin de là c’était sûrement ceux qui y prenait le plus soin, cependant Teylar me parut plus fait pour ‘le champ de bataille’. Je le voyais belliqueux, stratège… Mais en aucun cas j’aurais pu deviner qu’il était l’un de ceux qui prépare les breuvages réparateurs et les baumes cicatrisant.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyLun 12 Avr - 12:37

    Nous avions fini de préparer les feuilles plus vite que je ne l'avais prévu, du coup j'étais aller chercher quelques choses pour manger et je proposait à Ean de me tenir compagnie. Ean'muä se servit. Je me servit également et gouta le gout sucré du fruit, décidément Pandora était vraiment pleine de surprise, certain fruits d'apparence merveilleuse étaient empoissonnés et d'autre, d'apparence minable était délicieux, d'autre enfin était beau et bon. Apparemment, elle voulait lui demander quelques choses, elle finit son fruit et lui dit :

    - « Tu fais souvent ce genre de chose ? Je veux dire préparer les plantes comme tu viens de faire. »

    Je fini également le fruit que je venais de croquer avant de lui répondre.

    - Oui, à chaque fois que je ne me promène pas que je ne soigne personne et que j'ai les plantes, je les préparent, cela me fait oublier les humains qui sont à nos portes, même si au départ je suis quand même un archer, je préfère nettement ce travail ci, à l'archerie, même si pour moi servir notre peuple et un honneur. C'est une guerre stupide qu'on déclenché les humains, tant qu'ils ne sont pas trop près ni trop dangereux, nous pouvons rester chez nous, mais dès que certain prenne de l'ampleur, nous somme obliger de prendre les armes, pour les remettre à leur place, et éviter qu'ils ....qu'ils n'envoie vers Eywa trop des notre avant l'heure. La guerre n'ai jamais une partie de plaisir pour personne, même pour nos chefs, même pour le plus fort d'entre nous, on y perd des êtres cher, on y perd des gens que l'on na pas eut la chance de connaitre

    Mon regard se perdit au loin, avait je perdu mes parents dans une guerre, ou m'avait t'il abandonné ? Je sentis revenir à moi des questions passés, et d'horrible souvenir. Non, il ne fallait pas que je m'attarde sur mon passé. C'est vrai que la guerre et mon séjour chez les humains m'avait endurci, mais je n'était pas sans cœur, ni sans sentiments.

    - Et toi, que fait tu de tes journée, l'autre jour tu était dans l'arbre, fait tu le guet pour nous prévenir au cas ou que les humains s'approche de chez nous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyMar 13 Avr - 19:38

    .

      Ma question sembla avoir des effets non désirés. Teylar était parti dans un dédale de paroles qui s’éloignaient de plus en plus de notre sujet de base. Nous nous étions toujours servis des plantes médicinales, même si ce n’était que peu d’entre nous qui y avait librement accès. Ni les Na‘vi ni les Humains avaient attendu la guerre pour soigner leurs maux. A la fin de sa tirade, j’en concluais qu’il valait mieux en rester là pour le moment, Ceux du ciel semblaient vraiment affecter Teylar et je ne voulais pas le mettre encore une fois dans l’embarras du silence. Cependant je ne pus commenter ses dires, quelque part je savais qu’il avait raison et lui donner tort, ou tout du moins lui prouver, m’étais tout bonnement impossible. Par respect, par pudeur, par secret, que sais-je encore, il y avait beaucoup de facteurs qui m’obligèrent à rester muette.
      Le blanc que cette réponse avait laissé m’était très gênant. Teylar lui ne sembla pas voir le temps passer, il me parut ailleurs, partit très loin d’ici. Peut-être n’était-il même plus sur Pandora. Puis il revint à lui comme si rien de tout ce ’vide’ s’était passé, normalement, comme ça de but en blanc. Il me tendait une perche pour sortir du guêpier vocal dans lequel je nous avais fourré. Que faisais-je là haut à part regarder le ciel… Pas grand-chose. J’étais flattée cependant que Teylar m’affecte d’une tâche aussi honorable que sentinelle, néanmoins je n’en avais pas l’étoffe et je ne l’aurais certainement jamais :


        - « Je… Oui, le guet… »


      Pourquoi lui avais-je menti ? C’était ridicule de ma part mais je n’avais pas trouvé d’autres alternatives que celle-ci. Mentir était une belle échappatoire même si tout se savait un jour ou l’autre. Je savais que quelque part cette hésitation allait lui mettre la puce à l’oreille, qu’il suffirait d’une seule question à notre chef pour démentir complètement ce que je venais de lui dire. Ce mensonge n’avait rien d’un mensonge, je me jetais dans la gueule du loup si je continuai d’affirmer que je faisais partie des sentinelles de notre clan :


        - « Enfin, en réalité… Pas du tout… me repris-je avec accablement. »


      A quoi servais-je à part occuper une place dont je n’effectuais même pas la tâche. J’étais censée être une archère, je l’étais certes, je pouvais viser aussi précisément que possible, abattre un être du ciel à plusieurs mètres mais… Mais j’en étais incapable. Je ne parvenais pas à tuer Ceux du ciel, je n’arrivais pas à leur faire de mal et ce malgré toutes les choses que l’on raconte à leur sujet. J’étais une archère qui ne servait à rien. Je ne méritais comme poste que la cueillette effectuée par les petites filles, de la pêche au filet fait par les petits garçons. Je réalisai que j’avais tenté de m’inventer une vie, la mienne était-elle donc si triste pour que je veuille en changer ? Pourtant ma famille était au complet, je n’avais presque aucune séquelle de la guerre, mes parents m’aimaient et je les aimais. Qu’est-ce qui clochait chez moi…Je sentis alors les larmes me monter, peinant à les retenir et la voix troublées par ma gorge qui se nouait, je continuai :


        - « C’est que, tu as ta place parmi nous. Tu aides notre clan tu… je frottai mon œil gauche qui venait de libérer une larme. Tu sais ce que tu dois faire, tu sers à quelque chose… Tu guéris, tu combats, tu… ne pouvant me retenir davantage j’explosais en sanglot à l’approche de la chose qui me faisais mal. J’aurais aimé être comme toi Teylar mais… mais… le reste se fit attendre entre deux reniflements, mais je ne suis bonne qu’à regarder les nuages. »


      Ces quelques phrases m’avaient épuisé. En vérité je semblais être une boule d’émotion survoltée. Teylar avait sûrement mille raisons de plus que moi de pleurer mais je ne parvenais pas à me contrôler. Mettant le dos de ma main devant ma bouche comme pour cacher ma tristesse, je regardai le sol avec une attention inhabituelle, observant mes larmes s’écraser sur la terre encore humide de la rosée.
      Je venais de libérer à un presque inconnu tout ce que j’avais sur le cœur. Alors c’est ça qui me hantait ? Savoir à quoi je sers dans la société ? Cela me paraissait bien petit pour créer autant de chagrin dans mon âme. Cependant je devais avouer que je me sentais libérée, triste mais libérée. Je me tournai à demi, tentant vainement de masquer ce spectacle à mon interlocuteur.


    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyMer 14 Avr - 18:13

    Je lui avais demandé ce qu'elle faisais, et sa réponse vu hésitante :

    « Je… Oui, le guet… »

    Il y eut quelques secondes de blanc, puis elle reprit :


    « Enfin, en réalité… Pas du tout… me repris-je avec accablement. »

    Je vis le visage de Ean'muä se décomposer, changer très vite d'émotion.

    « C’est que, tu as ta place parmi nous. Tu aides notre clan tu… Tu sais ce que tu dois faire, tu sers à quelque chose… Tu guéris, tu combats, tu…


    Maudit sois tu Teylar, toi et tes questions. Je me levais pour aller m'asseoir à coté d'elle. J'aurais mieux fait de me terre plutôt que de l'avoir mis dans cette situation.

    << J’aurais aimé être comme toi Teylar mais… mais… le reste se fit attendre entre deux reniflements, mais je ne suis bonne qu’à regarder les nuages. »


    Ean éclata en sanglot. Je passais mon bras autour de son épaule et lui dit :

    - Pourquoi te met tu dans un état pareil. Heureusement que certain d'entre nous sont restés comme toi. La guerre ne ta pas corrompu, tu reste et fait ce que tu le souhait quand tu le souhaite. Toi aussi tu à TA place parmi nous. Qui aurait je rencontrer en allant me promener l'autre jour si tu n'était pas aller regarder les nuages comme tu dit ? Avec qui aurait je discuter ? Qui serait venu me parler ce matin et qui m'aurait été ? Je vais te le dire, une Na'vi nommé Ean'muä qui fait parti du fière clan des Chevaucheurs du Sud ? Si tu n'étais pas la bas l'autre jour, je n'aurait peut être jamais autant discuter avec toi. Quand à savoir ce que tu veut faire, fait ce qui te plait, c'est le meilleur métier que l'on puisse avoir.


    Je n'était pas très doué pour remonter le morale, étant donné que habituellement je me tenais plutôt à l'écart de notre clan, et discutait peux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyJeu 15 Avr - 14:52

    .


      Je le sentis s’asseoir à côté de moi, chose étrange pour une fois je pensais égoïstement. J’avais envie d’être tranquille et qu’à la fois l’on me soutienne, j’étais un peu perdue je pense… Après quelques secondes il tenta de me rassurer –ou de me calmer mais au niveau où j’étais il n’y avait pas une grande différence. J’ignorai pourquoi j’avais tout lâché d’un seul et unique coup, en vérité j’avais commencé à avouer une chose et, à l’image de quelque chose qui tomberait dans l’eau et y ferait des vagues, mon esprit s’était mis à déblatérer un ramassis de sottises personnelles. Il n’y avait eu aucune raison pour que Teylar le sache, ça tombait sur lui c’était tout… Peut-être aussi que l’orage m’avais fait quelque peu baissé cette garde, qu’importait vraiment, je me sentais si mal…
      Mon souffle était coupé de quelques hoquets honteux. Je n’arrivais pas à les retenir, j’en avais tellement que mon corps ne cessait de faire des petits bonds sur lui-même, c’est dans un de ses sursauts que je pris mon courage à deux mains pour les stopper et pouvoir articuler une phrase correcte. Ma voix était toute aussi faiblarde, peut-être de honte, de tristesse, de gêne, peut-être de tout en fait… :


        - « Tu as dû changer le court de beaucoup de vie… Notre rencontre ne change presque rien… »


      Je me sentais inutile, presque comme un poids que l’on traîne. Ma crise de larme n’était pas encore passée, mais mes sursauts et mes larmes se faisaient plus espacés. Je pleurais toujours mais avec moins de vivacité. Je tentai d’essuyer inlassablement ces perles humides qui me roulaient sur le visage mais celles-ci revenaient immanquablement :


        - « Je suis désolée, ce n’est pas le genre de discussion que l’on aime à avoir en début d’après-midi… Enfin, j’imagine. »


      J’esquissai un sourire d’ironie. Oui c’était vrai on pouvait rêver mieux que de supporter une fille qui pleurait. J’étais vraiment navrée que ce ‘désastre’ tombe sur lui, nous ne nous connaissions que peu, quelque part je savais qu’il n’aurait pas dû entendre tout cela mais… Je savais aussi que je n’aurais pas pu en parler à mes parents ou à mes amis. Parfois les personnes que l’on connaît le moins sont les plus objectives. C’est certain même.



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyJeu 15 Avr - 16:29

    Je m'assis à coté de Ean'muä et tentais de la réconforter. Ean fut pris de hoquet, mais elle réussi à articuler une phrase, mais cela était d'une voix faible :

    « Tu as dû changer le court de beaucoup de vie… Notre rencontre ne change presque rien… »

    - Peut être n'a t'elle rien changer pour toi, mais j'ai été ravi de te rencontrer l'autre jour, en général je suis distant, et je ne parle pas beaucoup aux autres. Parler avec toi l'autre jour, et travailler avec toi ce matin était un bonheur.

    Les larmes de Ean commençaient à s'estomper.

    « Je suis désolée, ce n’est pas le genre de discussion que l’on aime à avoir en début d’après-midi… Enfin, j’imagine. »

    Ean sourit.


    - Tu n'a pas à être désolée, c'est des choses qui arrive à tout le monde de craquer. Quand à l'après midi
    - Je regardais le soleil -n] elle n'est pas vraiment commencé. Que dirait tu d'une promenade ? Ou préfère tu rester seul et au calme ?[/b]
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyVen 16 Avr - 8:23

    .

      Comment ça rien changé ? J’avais été heureuse de faire sa rencontre, au contraire cela me changeait de mes virées solitaires, bien que je ne sois jamais seule en définitive. Je suis quelqu’un de sociable dans l’ensemble, sur ce point y a rien à dire, cependant j’admets avoir quelques lacunes sur les contacts…
      Je fus rassurée que ma présence de le gêne pas, j’avais toujours peur de déranger, oui ça aussi c’est très stupide, comme beaucoup de choses en fait. Il me proposa une promenade, j’étais pour mais j’avais peur de l’y obligé de par mes pleurs –on ne se refait pas. Je me refusais à lui répondre ou plutôt à rebondir sur ce qu’il avait dit précédemment… Bien sûr que notre rencontre avait changé quelque chose : nous et là était le problème, nous et seulement nous, il n’y avait pas de place pour les autres. Teylar lui était disponible pour tout à chacun, et je m’en rendais compte lorsque j’écoutais quelque peu les conversations. Depuis notre rencontre, et surtout depuis que je connais son nom, je l’entendais parfois aux aléas de deux des notre parlant de tout et de rien. Teylar avait entendu parler de mon père, lui aussi avait servit à quelque chose dans l’histoire, quelque part ce que je voulais c’était en faire parti… :


        - « Non non, tu as raison… Ca ne pourra que nous faire du bien. »


      J’avais dit ça de manière spontanée, presque par réflexe. Ma réponse avait bien quelques secondes de retard mais pourtant elle ne semblait pas être décalée par rapport à la situation. J’étais loin de mon enthousiasme habituel et pourtant, oui pourtant, mes pleurs s’espaçaient de plus en plus. C’est ça de craquer j’imagine… Pleurer un bon coup et puis se calmer presque aussi brutalement.
      Il était temps de quitter l’une des nombreuses huttes de notre communauté. J’ignorai où voulait aller Teylar cependant j’étais prête à le suivre à peu près n’importe où… en espérant ne pas jeter un froid comme je venais de le faire bien sûr.


    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptySam 17 Avr - 8:56

    J'avais proposé une promenade à Ean, j'attendais sa réponse, elle avait l'air de réfléchir a ce qu'elle allait dire :

    « Non non, tu as raison… Ça ne pourra que nous faire du bien. »

    Elle n'avait pas vraiment l'air enthousiasmer par cette proposition, mais je n'avait forcer personnes donc peut être, voulait elle vraiment aller se promener. Mais elle commençait a arrêter de pleurer, maintenant qu'elle avait dit ce qui l'a hantait, ses sanglots s'espaçait, et bientôt, elle cessa totalement de pleurer. Je me levais, prit la feuille qui avait servi de coupe et alla la ranger à l'intérieur, non pas qu'il y ais des voleurs, mais je n'avais pas envie que le vent les emporte à l'autre bout de Pandora. D'ailleurs, il n'y avait aucun voleur chez les Na'vis, chaque maison ne comportait pas de porte à proprement parler, juste quelques feuilles empêchant le vent et le froid de rentrer. Les Na'vis ne se volaient pas, ils volaient les humains et encore, c'était pour reprendre des choses qui appartenait à notre planète et non à eux.


    - La plage et par ici, on peut aller s'y promener, ou alors préfère tu que l'on aille du coté de la foret ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ean’muä
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Ean’muä


    Féminin Nombre de messages : 157
    Date de naissance : 14/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 20 ans
    En couple ? : Non
    But : Guider les siens
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Left_bar_bleue40/100Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty_bar_bleue  (40/100)

    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyDim 18 Avr - 6:45

    .


      Je le laissai ranger et faire ce qu’il avait à faire. La plage ? Pourquoi pas, je n’y étais presque jamais aller de ma vie. Il faut dire que c’est un endroit découvert et que mes parents m’avait rarement autorisé à y aller même accompagné de leur présence. Qu’est-ce qui pouvait faire si peur sur la plage ? Ceux du Ciel ne s’intéressaient pas à la nature, enfin de ce que je savais il ne s’intéressait qu’à la terre et aux cailloux, eux aussi semblaient les collectionner. Je n’avais que trop vu la forêt, et j’imaginai que Teylar m’offrait toute la protection que mes parents auraient jugée nécessaire. Oui là je désobéissais légèrement mais après tout ils n’en sauront rien et puis s’ils venaient à le savoir j’aviserai. Il ne fallait pas exagérer non plus, j’avais le droit de bouger :


        - « La plage, ce sera très bien. »


      Je lui adressai encore un sourire, mes yeux encore quelque peu humide des dernières larmes. Ma tristesse ne s’était pas complètement échappée mais ça m’avait fait du bien. Je me levai, fit quelques pas avant de continuer d’une voix presque éteinte :


        - « Oh… Si tu pouvais éviter d’ébruiter cette sortie… Mes parents n’aiment pas que j’aille là-bas sans eux. »


      J’osais espérer qu’il garderait ce secret, au moins celui-là. Il n’était pas bien lourd bien sûr, c’était l’un de ceux que l’on se met rapidement derrière la tête jusqu’à l’oublier. Néanmoins il était important pour moi, pour ma famille, pour ma réputation aussi quelque part car je ne voulais pas que l’on dise que je n’en fais qu’à ma tête. Après quelques minutes, nous commençâmes notre marche en direction de la plage, ce paysage que je semblais avoir oublié.


    .


    __________________________________

    On ouvre un autre sujet à la plage après ta réponse ? Ou on s'arrête là en décrètant que nous avons fait cette balade ? =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] EmptyLun 19 Avr - 14:52

    La suite ici.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty
    MessageSujet: Re: Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]   Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä] Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Préparation & Bavardage [Pv : Ean'muä]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » bavardage et....premiers signes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Cour principale-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser