Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Retour précipité [Neytiri]

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 22
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    50/100  (50/100)

    MessageSujet: Retour précipité [Neytiri]   Sam 6 Mar - 21:09

    Chez les Na'vis, une sortie n'est jamais simple. C'est toujours une lutte pour sa survie, comme les animaux qui y vivent luttent pour la leur. Etant petits, de nombreux jeunes Omaticayas sont mort ainsi, des pièges de la forêt. Mais certains y ont survécus tout en continuant à enchaîner escapade sur escapade, rendant ainsi leurs parents fous d'inquiétudes. Ils étaient rares, ceux-là, qui aujourd'hui considéraient plus leur territoire comme un terrain d'aventure géant que comme un vrai danger. Myl'ayo faisait parti de ceux là, bien qu'elle ai tout de même conscience qu'elle pouvait parfaitement ne jamais revenir un jour, surtout qu'elle avait souvent tendance à sortir seule. Mais elle faisait ça depuis qu'elle était gamine, et avec sa chance et ses capacités, elle avait su éviter les dangers. Autant dire qu'elle voyait ses parcours dans la jungle comme des... ballades de santé? Non, n'exagérons rien! Mais elle n'était pas du tout angoissée à l'idée de sortir, et elle ne prévenait jamais personne. Une mauvaise habitude gardée de son enfance - où elle était toujours d'ailleurs. Son père, avant, tentait de la coller pour être sûr de ne pas la perdre de vue, mais étant un adulte, il devait servir le clan, et il n'avait donc pas tous le temps qu'il voulait pour veiller sur sa fille unique. Enfin, avant, elles étaient deux. Deux soeurs. Raison de plus pour surveiller la seule qui restait, pourait-on penser, sauf que depuis, la mère aussi est morte, et le père de Myl'ayo a noyé sa tristesse dans les missions pour la tribu, délaissant ainsi la jeune Na'vie qui pourtant, elle aussi, avait été très déstabilitée par ces pertes soudaines.

    Aujourd'hui, elle c'était remise. Plus ou moins. Elle se débrouillait pour ne pas y penser sans oublier. Et la magnificence de la nature, ainsi que ses entraînement et ses missions, l'y avaient beaucoup aidé, ainsi qu'Ikran, son riti.

    Il pleuvait ce jour-là. Lorsqu'on est à l'abri sous les feuillages,, ce n'était pas très gênant et Myl'ayo adorait l'eau en plus, et cela ne la gênait pas d'être mouillée, mais elle avait entendu parler, en croisant deux guerriers Omaticayas, qu'il y avait eu une escarmouche entre des membres du clan et des tawtutes. Alors, inquiète, elle avait décider de rentrer pour avoir plus d'information. Elle avait déjà perdu sa mère et sa soeur. Si jamais elle perdait son père... elle allait probablement s'écrouler net. Surtout que, ces derniers temps, son père avait fait des efforts pour redevenir comme avant. Il lui avait même proposer une ballade sur son ikran! Alors hors de question qu'il lui arrive quoi que se soit avant cette ballade!

    Essoufflée, Myl'ayo arriva enfin à l'entrée du camp. Plusieurs Na'vis tournaient des têtes surprises ou curieuses vers elle, se demandant ce qui pouvait bien la mettre dans des états pareils. La pluie, de son côté, s'intensifia, obligeant la jeune archère à courir se réfugier sous les premières racines de l'Arbre-Maison. Là, elle se laissa aller contre le bois, hors d'haleine. Elle était certe endurante, mais courir sur de longues distances et à cette vitesse, ce n'était pas vraiment son truc. Elle brûlait d'aller trouver les guerriers pour les bombarder de question, mais elle se força à prendre appuit sur la racine - qui avait un diamètre d'au moins trois fois sa taille - pour reprendre son souffle car, si jamais elle venait à faire un pas de plus, elle le savait, ses jambes céderaient sous elle. Puis elle glissa le long de l'écorce pour s'asseoir, ne parvenant pas à reprendre un rythme de respiration normal.

    Oooh, tout doux! Ce n'était pas en s'épuisant qu'elle arriverait à savoir pour son père. Et puis, les chances pour qu'il soit dans le groupe de Na'vis qui combattaient était assez faible, vu le nombre de guerriers. Mais tout de même... il avait parlé d'une patrouille à plusieurs ce matin...

    Rien à faire, même dans cette position de repos, Myl'ayo ne parvenait pas à se débarasser de son inquiétude.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Sam 6 Mar - 21:45

    Ce matin là, Ney'tiri s'était levée aux côtés de Jake. Il était encore endormi dans le hamac, et elle prit soin, alors, de ne pas le réveiller. Le pauvre avait été poursuivit par un « SA-2 Samson » des tawtute, il était donc très fatigué. Elle prit une petite dague et la mit à sa ceinture. Elle se mit à genoux, et embrassa le front de Jake.

    - Dors biens, mon amour.

    Elle sourit, avant de se lever et de se diriger vers les escaliers. Elle rencontra Mo'at qui discutait avec Mondoroin, le chef du clan. Elle la salua donc d'un signe de la tête pour éviter de les déranger, et descendit tranquillement les escaliers, chantant quelques chansons pour se mettre de bonne humeur.

    Cette nuit, elle avait fait un étrange cauchemar. En effet, elle était dans son hamac aux côtés de Jake, quand les tawtute sont venus et ont massacrés le clan Omaticayas. Femmes, enfants : tous y passèrent, tous égorgés tels des animaux. Ce rêve étrange l'avait bouleversée, mais elle préféra ne pas en parler. Et si c'était un signe que lui envoyait Eywa pour la prévenir de quelque chose ? Elle ne savait pas, et préféra ne pas trop y penser. En bas, elle se dirigea vers la cantine. Elle mangeait comme un véritable Nantang le matin. Elle s'assit tranquillement, et demanda un fruit. Elle l'ouvrit, et but quelques gouttes de jus. Ce fruit était merveilleux et avait un goût incroyablement sucré. Elle mangea alors quelques morceaux en le croquant. Le jus dégoulina le long de son menton et descendit le long de son cou. Elle l'essuya avec sa main et sourit. Certains pourraient penser qu'elle mange comme un Yerik, d'autres se diraient juste qu'elle avait un peu faim. Une fois son festin finit, elle quitta la cantine et se dirigea dans le hall. Elle vit une jeune omaticaya avachit contre le mur, puis elle s'écroula et s'assit. Neytiri se dirigea vers elle et se mit accroupi. Elle posa sa main sur le bras de la jeune na'vi.

    - Tu as pas l'air bien. Pourquoi es-tu dans cet état ?

    Ayant gardé un fruit en sortant de la pièce, elle lui tendit donc en souriant.

    - Prends des forces, tu as l'air d'en avoir besoin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 22
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    50/100  (50/100)

    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Sam 6 Mar - 22:16

    [J'adore ta façon de mettre en page ton RP, surtout avec les couleurs! =D ]


    - Tu as pas l'air bien. Pourquoi es-tu dans cet état ?

    Myl' leva brutalement la tête vers la Na'vie qui lui avait parlé. Avec son épuisement et ses pensées omnibulées sur son père, elle ne l'avait pas remarquée. Heureusement que son corps était habitué à la survie en forêt, sinon elle aurait senti passer ce mouvement vif dans son cou! Avant qu'elle n'ait eu le temps de parler, elle reconnu la Na'vie qui lui faisait face : Neytiri, (future?) Tsahik de la tribu, celle qui avait sauvé leur clan il y a peut, à la fin de l'époque du grand chagrin. Evidemment, Myl' avait déjà pu l'aperçevoir, mais n'avait jamais particulièrement cherché à lui parler. D'abord parce qu'elle était timide, et ensuite parce qu'elle n'aurait pas vraiment su quoi lui dire. Et puis, Neytiri avait sans doute d'autres choses à faire que de répondre aux questions d'une gamine! La jeune Na'vie la vit alors lui tendre un fruit en rajoutant :

    - Prends des forces, tu as l'air d'en avoir besoin.

    - Merci. Répondit Myl' avant de prendre le fruit.

    En fait, la vue de nourriture lui avait fait se rappeler que, comme souvent depuis la mort de sa mère et de sa soeur, elle avait rarement faim le matin, et du coup elle n'avait pas mangé. Et le sprint qu'elle venait de faire lui avait comme qui dirait ouvert l'appétit. L'archère mordit à pleines dents, savourant le goût et le jus. Huuum, que c'était bon! Elle essuya le liquide qui coulait le long de sa gorge, repris quelques bouchées, puis elle se rendit compte que son rythme cardiaque était revenu à la normale. Elle en profita pour répondre à Neytiri.

    - Je... en fait, j'ai entendu par des guerriers qu'il y avait une escarmouche entre des Omaticayas et des tawtutes, et peut-être que mon père est avec eux, et vu que je ne sais pas où ça a lieu... je suis revenue ici pour me renseigner...

    Myl' baissa la voix au fur et à mesure qu'elle parlait, tentant de s'enlever de la tête l'image de son père mort aux côtés de sa mère et de sa soeur. Puis elle ajouta en tournant un regard plein d'espour vers Neytiri :

    - Est-ce que vous savez quelque chose?


    [Bon, je ne sais pas si on vouvoie aussi chez les Na'vis, mais on sait jamais! ^^ & sorry pour le petit manque d'inspi, je me rattraperais plus tard! Wink ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Sam 6 Mar - 22:34

    La jeune omaticaya leva brusquement la tête.

    - Merci.

    Elle saisit le fruit que lui tendait Neytiri et le dévora. Elle sourit en regardant cette enfant savourer un fruit avec un tel appétit. Elle avait l'impression de l'avoir déjà croisé souvent, mais peut-être était-ce qu'une impression. Elle regarda quelques minutes en l'air les escaliers en pensant à Jake. Dormait-il encore, où s'était-il levé ? En tous cas, impossible de le savoir. Soudain, elle entendit la jeune na'vi parler, elle baissa soudainement la tête.

    - Je... en fait, j'ai entendu par des guerriers qu'il y avait une escarmouche entre des Omaticayas et des tawtutes, et peut-être que mon père est avec eux, et vu que je ne sais pas où ça a lieu... je suis revenue ici pour me renseigner...

    Elle afficha un sourire inquiet en levant le sursil droit. Elle savait que plusieurs guerriers Omaticaya affrontaient des tawtute non loin de là, et il était fort possible que son père en faisait partit. Après quelques secondes de pauses, elle ajouta.

    - Est-ce que vous savez quelque chose?

    Pourquoi est-ce qu'elle pouvait bien s'adresser à elle en disant " Vous " ? Après tout, elle n'était pas une inconnu, elle se sentait proche de tous les membres du clan Omaticaya. Un sourire apparut sur son visage. Elle frotta le dos de Myl'ayo avec sa main, et l'aida à se lever.

    - Viens, on va voir s'il fait partit de cet escarmouche. Comment est-ce qu'il s'appel ?

    Elle connaissait par cœur les guerriers qui étaient allés affronter les tawtute en forêt. Elle pourrait donc immédiatement savoir si son père était, ou non, sur place, et si c'était le cas, elle pourrait lui indiquer l'emplacement précis où il se trouvait. Selon ce qu'on lui avait dit, les guerriers éprouvaient quelques difficultés sur le terrain, son père avait donc peu de chance de survivre s'il se trouvait sur place. Elle était donc inquiète, car plusieurs de ses amis étaient allés les aider, et elle espérait qu'ils allaient survivre. Elle serait horriblement triste si elle apprenait qu'il y avait eu de nombreuses pertes côté Na'vi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 22
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    50/100  (50/100)

    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Sam 6 Mar - 23:09

    Le frottement de la main de Neytiri contre le dos de Myl' la détendit, ce qui la surpris. Elle ne c'était pas rendue compte qu'elle était tendue. Mais d'un autre côté, vu la situation... cela n'avait rien d'étonnant. De ce fait, elle ne nota pas le regard surpris de la femelle qui lui faisait face. Elle se leva et croqua à nouveau dans son fruit, mais plus machinalement que volontairement.

    - Viens, on va voir s'il fait partit de cet escarmouche. Comment est-ce qu'il s'appel ?

    Myl' voulut répondre, mais sa gorge se noua. Elle avala plusieurs fois et respira lentement deux ou trois fois pour se calmer avant de répondre.

    - Nay'ost. Mon père s'appelle Nay'ost.

    Elle avait eu envie de dire "s'appelait". Pourquoi? Peut-être parce qu'elle avait peur. Peut-être parce qu'elle avait déjà perdu une grande partie de sa famille. Peut-être parce qu'elle était fatigue, physiquement et mentalement, par les évènements récents, même si elle ne s'en rendait pas forcément compte.

    Oh, pourvu que son père n'y soit pas! Et si il y était, pourvu qu'il s'en sorte! Mais c'était un bon guerrier bien entraîner, et il savait bien que sa fille n'avait plus que lui. Myl' avait confiance en lui pour rester en vie. Elle était bien obligée, c'était la dernière personne de sa connaissance en qui elle pouvait avoir confiance. La dernière personne de sa famille. Et puis, si jamais c'était lui, elle irait le rejoindre pour l'aider!

    Myl' secoua alors la tête. Mais qu'est-ce qu'elle était encore en train de s'imaginer? C'était typiquement elle! Elle ne savait même pas si il était bien en danger ou pas! Elle se forca à nouveau à se calmer, puis elle tourna un regard interrogateur vers Neytiri. Quelle que soit la réponse, elle devait savoir...


    [Bon, sorry, mes RPs ne sonrt pas bien longs, mais c'est pas la taille qui compte, c'est le contenu, n'est-ce pas? Wink ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Sam 6 Mar - 23:22

    Elle attendait, inquiète, la réponse de la jeune Omaticaya.

    - Nay'ost. Mon père s'appelle Nay'ost.

    Myl'ayo semblait avoir quelques difficultés à parler, ce qui était normal vu que son père pouvait être mort à l'heure qui l'est. En tous cas, Neytiri savait qu'il faisait, hélas, partit des guerriers sur place. Elle ne savait si elle devait lui dire ou non, car toute vérité n'est pas bonne à dire. Selon des rumeurs, cet affrontement avait été mortel pour les 3/4 des guerriers Na'vi, et les chances de survie pour Nay'ost étaient très minces..

    - Je crains qu'il ne soit sur place. Mais rassures toi, à la cantine, on m'a dit qu'ils allaient rentrer dans quelques heures, ton père sera en vie, je te le promet.

    Elle sourit, tentant de rassurer Myl'. Il était possible que son père soit mort, mais il ne fallait pas baisser les bras. Il suffirait de quelques heures pour savoir si, oui ou non, Nay'ost était mort. Elle tira donc la jeune na'vi par la main, et se mit à trottiner pour ne pas se fatiguer. Elle tirait Myl'ayo en direction du lieu où se trouvaient les guerriers Na'vi qui affrontaient les tawtute. Et avec de la chance, elles pourraient sûrement les aider et en sauver quelques uns. Il leur faudrait quelques minutes seulement pour les atteindre. Elle emprunta donc le chemin le plus court : à travers la brousse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 22
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    50/100  (50/100)

    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Dim 7 Mar - 0:41

    [Hum, t'es sûr qu'y a une cantine chez les Omaticayas! Razz ]


    Myl' devina la réponse avant même que Neytiri ne décide de la montrer. Elle la lisait dans ses yeux. Son père était là-bas, quelque part, dehors, sous la pluie diluvienne, en train d'affronter ceux qui viennent du ciel.


    - Je crains qu'il ne soit sur place. Mais rassures toi, à la cantine, on m'a dit qu'ils allaient rentrer dans quelques heures, ton père sera en vie, je te le promet.

    Myl' se surpris à prier Eywa de tout son coeur que Neytiri tienne sa promesse.Et puis, comment pouvait-elle se porter ainsi garante de la vie d'un Na'vis qui se trouvait ailleurs? Myl' était tellement inquiète qu'elle ne vit pas le sourire que lui adressa l'Omaticaya. Par contre, elle se "réveilla" lorsque Neytiri commença à la tirer. Mais, comprenant aussitôt où est-ce qu'elle l'emmenait, Myl' se laissa faire. Au contraire, elle se mit même à couri, ignorant superbement la pluie qui la retrempa en un instant. Neytiri ne semblait pas non plus y faire attention plus que ça. Elle qui était à bout de force il y a quelques minutes! Maintenant, c'est tout juste si l'archère ne dépassait pas l'adulte. Et elle l'aurait sans doute fait si elle avait su où aller. Sauf qu'elle ne savait pas, alors elle suivait. Et elle ne lâcha pas la main que lui tendait la (future?) Tsahik.

    Le chemin le plus direct, apparement, était à travers la brouse, car c'est pas lç que Neytiri fit passer Myl', qui ressentait déjà, malgré l'adrénaline qui avait réinvesti ses veines, les signes de la fatigue et de l'épuisement. Elle n'avait pas pris assez de repos et, en plus, elle avait démarré trop vite. Mais tant pis. Hors de question qu'elle se repose alors que son père était en danger de mort! A moins qu'il ne soit déjà... Non, elle ne devait pas y penser. Myl' s'interdit d'imaginer son père mort. Sinon... elle s'écroulerait net, et rien ne pourrait la faire se relever.


    [Hum, ça commence à devenir intéressasnt, tu ne trouves pas?]
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Dim 7 Mar - 0:53

    [Ils ont une sorte de cantine. C'est un peu là où ils mangent entre eux, un peu comme un... Resto' ^^ ! Et oui, ça devient intéressant ! ^^]

    Les deux Na'vi parcouraient la forêt à toute allure sur la pluie diluvienne qui s'abattait sur elles. Elles étaient toutes deux trempées de la tête aux pieds, mais peu importe, la vie du père de Myl'ayo comptait bien plus que quelques habits mouillés. Elle se repérait en fonction des habitations Na'vi qu'elle croisait en route. Elles n'étaient pas loin du lieu de combat. Soudain, elle entendit des coups de feux, et se baissa.

    - Cette fois c'est sûr, on est pas loin d'eux !

    Une rafale de balles puis un cri effroyable brisa le silence de la forêt. Une giclée de sang éclaboussa un arbre, puis un tawtute alla s'y briser en deux. Le combat devait être horrible. Neytiri saisit sa lame, mit la main sur l'épaule de Myl'ayo en disant très rapidement " - Restes la ! ". Elle courut en direction du combat et vit une dizaine de Na'vi encerclés par des tawtute. Ils étaient faits comme des rats. Elle courut, et transperça l'un après l'autre les tawtute qui barraient sa route. Honteuse, elle continua à les massacrer espérant que Nay'ost soit présent. Elle assommait aussi souvent que possible les humains afin de ne pas trop tuer, car elle détestait être la responsable d'un massacre ambulant. Elle libéra rapidement les Na'vi qui, quelques minutes avant, étaient complètement cernés. Elle les emmena auprès de la jeune Omaticaya. Sur place, elle la rassura.

    - Écoutes-moi ! Est-ce que ton père est un de ces hommes ?

    Elle priait Eywa de tout son coeur, de toute son âme, que Nay'ost soit encore envie, et retourne rapidement auprès de sa très jeune fille qui semblait horriblement perdu sans lui. Elle tentait de la réchauffer en lui frottant les bras, les jambes ainsi que le dos. La pluie qui s'abattait sur la forêt était extrêmement froide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 22
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    50/100  (50/100)

    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Dim 7 Mar - 1:46

    Myl'ayo réussi à tenir durant touos le trajet qui, bien que relativement cour comparé à d'autres, lui paru interminable et insurmontable. Pourtant, lorsqu'elle entendit les coups de feu, elle reparti d'un hélan nouveau, comme si l'inquiétude lui donnait une force nouvelle - ce qui, quelque part, était le cas d'ailleurs.

    - Cette fois c'est sûr, on est pas loin d'eux !

    Myl'ayo hocha à peine la tête. Elle ne pouvait pas se permettre de gaspiller sons ouffle pour répondre, et de toute façon, ce n'était pas une question. Tout ce qui comptait, pour le moment, c'était de sauvé son père, si il était encore en v... mais non, bien sûr qu'il était encore en vie! C'était impossible qu'il soit mort...

    C'est alors que l'archère entrevit le combat. Elle ouvrit de grands yeux en pleine course. Le combat devait être... spectaculaire, et pas forcément dans le bon sens! Neytiri s'arrêta, sorti sa lame puis lui mit la main sur l'épaule en lui demandant de rester là. Myl' avait tout juste eu le temps de hocher la tête, hors d'haleine, que la Na'vie était partie aider les siens. En fait, si elle avait été en forme, aucun doute que la jeune archère aurait été aider son père, mais elle était vraiment à bout de forces cette fois. Elle se laissa tomber par terre, ignorant la morsure glacée de la pluie, tandis que des bruits lui parvenaient de là-bas, comme si ils venaient d'un autre monde... Puis elle se souvint de son père, et cela lui fit l'effet d'une douche froide - de toute façon, elle s'en prenait une depuis tout à l'heure, alors... Elle se redressa d'un bout, soudain attentive, mais elle n'entendait plus rien. Et puis, le clapotit de la pluie couvrait trop les sons pour qu'elle sache quoi que se soit sur le déroulement du combat. Le coeur de la jeune femelle se serra. Le combat était-il terminé? Si oui, qui avait gagné? Neytiri était-elle morte par sa faute avec les autres Na'vis? Ou...

    La vue de plusieurs hautes silhouettes mit fin à ses interrogations. C'étaient eux! Ils avaient gagnés! Rapidement, Neytiri apparu à travers les gouttes et lui demanda :


    - Écoutes-moi ! Est-ce que ton père est un de ces hommes ?

    Myl' plissa les yeux vers les nouveaux arrivants, mais elle était trop fatiguée, et la pluie trop forte : elle n'arrivait pas bien à les voir. Ensuite, Neytiri s'approcha d'elle et commença à la frotter. C'est à ce oment là que l'archère se rendit vraiment compte qu'elle était trempée et gelée.

    C'est à ce moment là qu'un des guerriers présent reconnu la jeune Omaticaya assise en face de lui.


    - Myl'ayo!

    Le père se précipita sur sa fille en trébuchant. Evidemment, il avait été blessé pendant la bataille, mais rien de trop grave. il pris sa fille dans ses bras et la serra autant qu'il pu - donc pas assez fort pour lui briser les côtés vu que lui aussi était épuisé, il n'empêche qu'il lui fit quand même mal! - avant de la regarder. Myl' lui sourit, ressentant un tel bonheur et un tel soulagement de le voir vivant qu'il est impossible de le décrire avec des mots. Et, tout à leurs retrouvailles, père et fille continuèrent de se chuchoter des mots rassurants pendant quelques secondes, sans qu'on sache qui était dans les bras de l'autre. Puis le froid et la pluie se rapela à eux, et Myl' se rendit compte en se relevant que son père pleurait. Nay'ost s'adressa alors à Neytiri.

    - Merci infiniment pour votre aide. Je m'en souviendrais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Dim 7 Mar - 10:21

    Elle frottait encore sa jeune amie pour la réchauffer de cette pluie glacée qu'un guerrier Na'vi semblait la reconnaître.

    - Myl'ayo!

    Il se précipita sur sa fille. En effet, c'était Nay'ost. Elle sauta dans ses bras, et ils se parlèrent, si dirent des mots rassurants et affectueux. Un des beaux et rares moments que peut nous offrir la vie. Neytiri ne pu s'empêcher de sourire face à ce spectacle, qui aurait pu croire que le grand Nay'ost soit aussi affectueux ? En tous cas, l'homme s'adressa à la futur Tsahìk.

    - Merci infiniment pour votre aide. Je m'en souviendrais.

    C'était normal qu'il l'a remercie, mais elle détestait cela dans ce genre de situation. Elle n'eut fait que son devoir de futur Tsahìk, et elle se devait de protéger son peuple. En tous cas, elle ne manqua pas de lui repondre.

    - Ne me remerciez pas pour ce, je n'ai fait que mon devoir. Je suis heureuse de voir que vous n'avez rien de grave. Je vous conseille d'aller voir Mo'at pour vos blessures, guerrier.

    Elle sourit. Ce combat dût être très fatiguant pour eux, et surtout emplit d'émotions. En tous cas, elle se leva, et se dirigea vers l'Arbre Maison en faisant un signe de la main leur indiquant de la suivre. Elle marchait gracieusement comme elle le faisait souvent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age : 22
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran & renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    50/100  (50/100)

    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   Dim 7 Mar - 11:02

    [Fin du topic?]


    Myl'ayo se releva en trmblant. Elle était gelée et, même si elle avait à nouveau eu un petit temps de repos, ce n'était pas encore suffisant. Son père l'aida à se remettre debout. Dans ses yeux, on lisait son regret de ne pas avoir été aussi présent qu'un vrai père auprès de sa fille ces derniers temps. Enfin, depuis la mort de son amour et de sa seconde fille plutôt.


    - Ne me remerciez pas pour ce, je n'ai fait que mon devoir. Je suis heureuse de voir que vous n'avez rien de grave. Je vous conseille d'aller voir Mo'at pour vos blessures, guerrier.

    Nay'ost hocha la tête. Pour lui, que se soit son devoir ou pas, toute personne qui en sauve une autre se devait de recevoir des remerciements, et Myl' était du même avis. Mais vu qu'elle avait encore un peu de mal avec sa respiration, elle se contenta d'un sourire resplendissant envers Neytiri, en guise de "merci". Puis elle senti que son père commençait à êtr eun peu mal à l'aise. Il n'aimait pas montrer trop ses sentiments en public, et surtout, il voyait ses camarades lui jeter des regards amusés. Bon, ce n'était pas méchant, mais ça le gênant quand même. Connaissant bien son père - même si il avait un peu changé depuis... voilà quoi - Myl'ayo le pris par l'épaule pour mieux se tenir et ils se mirent en route pour rentrer à l'Arbre-Maison. C'est justement au cours du voyage que l'archère se rendit compte à quel point son père était blessé. Il boitait et avait de nombreuses blessures minimes sur le corps. Mais apparement, rien qui ne puisse être soigné. Cependant, en se rendant compte qu'il aurait pu y passer, et en comprenant d'après les paroles de son père que sans Neytiri, il serait mort, Myl' se serra contre lui, comme si elle avait peur qu'il disparaisse. Alors, Nay'ost oublia les rires limite attendris de ses camarades pour lui caresser les cheveux.

    C'était sa mainère de dire "Calme toi, c'est fini maintenant. Je suis là."
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://panthere-noire.centerblog.net/
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Retour précipité [Neytiri]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Retour précipité [Neytiri]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Retour aux bercailles [Qui veut]
    » L'homme est de retour ...
    » Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
    » retour de la droite dure en Suisse
    » Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Omaticaya :: Entrée-
    Sauter vers: