Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Le Bestiaire de Pandora

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: Le Bestiaire de Pandora   Ven 1 Jan - 23:28

    Le Bestiaire de Pandora



    Nom usuel : Titanosaure

    Nom Na'Vi : 'Angtsik

    Taxinomie : Titanotheris quadruculus ou "Titanothère à quatre yeux''

    Habitat : Préfère les grandes prairies, mais se rend fréquemment dans la jungle.

    Anatomie : Tête massive et basse, avec des excroissances osseuses de chaque côté du crâne faisant penser au requin marteau terrien. Bouche souple gondolé protégée par une mâchoire rigide en forme de bec.

    Taille : Jusqu'à 6 m de haut et 11 m de long.

    Observations : Uniquement herbivore mais potentiellement dangereux. Deux fois plus grand qu'un éléphant d'Afrique et beaucoup plus rapide.
    Cet herbivore massif se déplace en troupeaux ou en petits groupes. Il est relativement sociable, mais extrêmement territorial et hiérarchisé. La détection de menaces, visibles ou audibles, occupe une grande partie de la vie d'un Titanosaure. S'il est contrarié (ce qui arrive souvent et facilement), un Titanosaure baisse la tête et charge sur ce qu'il perçoit comme une menace. Sa vitesse et sa détermination suffisent généralement à faire fuir toutes les créatures de Pandora.

    Les Titanosaures sont également dotés d'un empennage coloré à l'ossature chitineuse qui se dresse en cas de menace. Cet appendice osseux et son empennage coloré lui permettent également d'attirer un partenaire et d'affronter ses rivaux.

    L'imposant appendice du Titanosaure est constitué de cartilage lorsque le spécimen est jeune, ce qui lui permet de se glisser dans des passages étroits qui peuvent attirer les petits inexpérimentés. Lorsqu'il grandit, son squelette se durcit et devient plus solide. Lors de combats, les mâles visent souvent les yeux de leur adversaires avec les excroissances situées de chaque côté de leur tête. Les mâles dominants utilisent leur puissance pour marquer les arbres en les percutant, prévenant ainsi les autres animaux (surtout les autres mâles) qu'il vaut mieux s'éloigner.

    La vision du Titanosaure est limitée, mais cette lacune est compensée par une ouïe très développé et un excellent odorat. Malgré sa masse, ses six pattes lui permettent de pivoter rapidement lorsqu'il détecte une menace derrière lui. Les plaques formant sa carapace et ses larges épaules osseuses le protègent lorsqu'il affronte d'autres Titanosaures ou des créatures de grande taille, comme les Léonoptéryx ou les Thanators.


    Retour Introduction


    Dernière édition par Beyda'amo le Jeu 17 Mar - 3:03, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: HEXAPODE / YERIK   Ven 1 Jan - 23:30



    Nom usuel : Hexapode

    Nom Na'Vi : Yerik

    Taxinomie : Sexcruscenus caeruleus ou "cerf bleu à six pattes"

    Habitat : Omniprésent dans les différents biotopes de Pandora : jungles, savane, toundras subarctiques et régions montagneuses.

    Anatomie : Petit crâne tombant surmonté d'une structure en éventail pâle. Yeux très espacés et long museau se terminant par une petite mâchoire à deux branches dotée d'une lèvre rétractable. Deux cornes recouvertes d'une fine membrane à motifs. Une "barbe" de peau pend sous la mâchoire et descend le long du cou, long et fin. Deux lignes de soies se couleur sombre courent le long du dos. Pattes longues et fines se terminant par des sabots ronds en biseau. Corps bleu foncé avec des rayures allant du blanc ou jaune.

    Régime alimentaire : Herbivore terrestre.

    Taille : Jusqu'à 1,70 m de long et 2 m de haut.

    Observations : Lors du rite de passage à l'âge adulte, la tradition veut que le premier animal tué par un aspirant guerrier soit un Hexapode.

    L'Hexapode est l'une des créatures les plus gracieuses et fragiles de Pandora, ce qui fait une proie de choix pour les prédateurs terrestres ou volants. Leur taux de reproduction élevé est la seule parade qui leur évite de disparaitre de l'écosystème de Pandora.

    Tout comme les Métabêtes, les Hexapodes sont essentiels à survie des Na'Vis. Animaux totems de nombreux clans, ils sont souvent peints sur les boucliers ou gravés dans la pierre. Leur cuir est utilisé de mille façons, de la fabrication d'instruments de musique à la confection de vêtements.

    Ces créatures dociles sont apparemment dénuées de toute agressivité envers leurs semblables ou les prédateurs, leur vitesse au galop est modérée, mais ils peuvent zigzaguer, sauter et tourner à la vitesse de l'éclair, ce qui leur permet de survivre dans les prairies. Quand ils s'aventurent en forêt en quête de nourriture (écorce, feuilles et baies), cette stratégie s'avère moins efficace à cause du manque d'espace à leur disposition.

    Les deux cornes de l'Hexapode sont recouvertes d'une fine membrane ornée de motifs. Elles peuvent pivoter, exposant ainsi la membrane en cas de menace. On pense que cette membrane amplifie également les sons émis par les prédateurs à proximité. De plus, les Hexapodes sont dotés d'organes olfactifs de chaque côté de la tête. Ces organes analysent les composants de l'air et préviennent l'animal de la présence d'un prédateur.

    Retour Introduction


    Dernière édition par Beyda'amo le Sam 9 Jan - 15:25, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: GRAND LEONOPTERYX / TORUK   Sam 2 Jan - 2:02



    Nom usuel : Grand Léonoptéryx

    Nom Na'Vi : Toruk ou "Dernière Ombre"

    Taxinomie : Léonoptéryx Rex ou "Roi volant"

    Habitat : Zones montagneuses et ciel de la jungle de Pandora.

    Anatomie : Cousin de la Banshee, mais beaucoup plus grand. Rayures écarlates, jaunes et noirs, tête de couleur bleu nuit. Crêtes tranchantes sur la tête, servant à blesser ou éventrer ses proies. Mâchoire extensible, grosse cavité crânienne. Ailes constituées de membranes tendus sur une ossature semblable à une structure en fibre de carbone. Puissantes griffes lui permettant de saisir ses proies et de se percher facilement. La queue est double pour un meilleur contrôle en vol. Ventilation circulante des poumons pour une bonne thermorégulation et une meilleure oxygénation.

    Régime alimentaire : Prédateur volant des sommets. Carnivore, ce nourrit principalement de Banshee des forêts et des montagnes, parfois de méduses et d'animaux terrestres comme l'Hexapode.

    Taille : Envergure de plus de 25 m.

    Observations : Le nom Na'Vi provient d'un dicton indigène : quand vous voyez l'ombre de Léonoptéryx s'étendre sur vous, c'est la dernière chose que vous verrez. Des vaisseaux humains ont déjà été attaqués par ces créatures, qu'elles ont sûrement pris pour des prédateurs violant leur territoire. La beauté et la noblesse du Léonoptéryx lui ont valu une place de choix dans les croyances de la culture des Na'Vis. Ce prédateur est célébré par des danses, des chants et des totems élaborés symbolisant la terreur et le respect qu'il les inspire. On ne pourrais assez insister sur le rôle du Léonoptéryx dans la vie des Na'Vis et leur interprétation du destin.

    Les rares humains qui ont eu la chance de voir cette créature ont été émerveillés par sa grâce indescente et sa souveraineté dans le ciel de Pandora.
    La morphologie du Léonoptéryx est proche de celle des Banshee des forêts et des montagnes : des griffes préhensibles de longs crocs pour happer leur proie au vol, des ailes flexibles favorisant les manœuvres rapides, une excellente vision et une grande intelligence. Ses puissantes mâchoires sont capable de broyer une Banshee des montagnes en plein vol. Le Léonoptéryx est également capable d'atteindre une vitesse impressionnante lorsqu'il pique vers le sol, à la manière d'un gigantesque faucon. Son système de ventilation circulante lui confère une bonne thermorégulation et une meilleure oxygénation.

    Les colonies de Léonoptéryxs sont difficiles à localiser, mais quelques-unes ont été repérées dans les montagnes flottantes. Cette espèce s'unit pour la vie et ne s'accouple qu'une fois tous les deux ans. Les Léonoptéryxs volent en solitaire ou en couple, mais jamais plus. Ils se méfient naturellement de leurs congénères et un groupe d'avatars a même été témoin d'une bataille aérienne de plus de trois heurs entre deux Léonoptéryxs. Le combat a pris fin lorsque les deux créatures sont tombées au sol, blessées à mort. À en juger par des glapissements facilement reconnaissable, les deux bêtes ont ensuite été dévorées par une meute de Loups-vipères.

    Aérodynamisme : Les ailes du Léonoptéryx sont formées de membres individuels pouvant se séparer pour agir comme des empennages ou se superposer pour former une surface solide. Séparés, ces membres peuvent pivoter de manière autonome pour augmenter ou réduire la portance tourbillonnaire. Ces "tissus" membraneux ressemblent beaucoup aux plumes primitives des oiseaux terriens. Comme la plupart des créatures de Pandora, le squelette léger du Léonoptéryx est constitué d'une structure en fibre de carbone naturelles, lui confèrent une résistance à la traction impressionnante. C'est ce qui permet à cette créature massive de voler dans l'atmosphère très dense de Pandora. Les crêtes situées sur la tête du Léonoptéryx agissent comme des dérives et contribuent à son aérodynamisme très sophistiqué.

    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Wasp Hellfire   Ven 8 Jan - 1:08



    Nom : Wasp Hellfire

    Type : Insecte

    Habitat : Présent surtout vers les rivières et les endroits fleuris. Mais aussi les vallées et les zones marécageuses.

    Anatomie : Sont exosquelette est dur, et ses yeux sont composés de plusieurs parties lui permettant de voir à plusieurs endroits à la fois et dans un plus large champ. Sa bioluminescence lui permet de paraître invisible une fois la nuit tombée. Sa hauteur peut varier de 13 à 25 centimètres.

    Taille : 13 à 25 cm aux environs

    Régime alimentaire : Pollen de fleurs

    Observation : Le Wasp Hellfire est modelé une grande partie comme une guêpe terrienne typique, mais elle est similaire en taille à un moineau. Bien qu'ils soient généralement observés à voler seul, il y a quelque essaims qui sont d'une taille conséquente.

    Il dispose d'un système organique ciblage précis qui utilise un organe olfactif pour détecter la biochimie d'une créature à proximité. Si elle sent le danger, son vol devient agitée et imprévisible, et il sera généralement attaqué.

    Si l'homme est piqué par cet insecte à double dard, il a beaucoup de chance pour qu'il tombe malade dans les deux jours à venir. Bien que rarement mortelle pour les humains, il est estimé que l'attaque d'un essaim de guêpes Hellfire aboutirait à un état critique durant plus de 3 semaines.


    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Fan Lizard   Ven 8 Jan - 1:17



    Nom : Fan Lizard

    Type : Reptile (?)

    Habitat :

    Le Fan Lizard adore se loger non-loin des arbres sacrés, y trouvant le calme dont ils ont besoin pour vivre.

    Anatomie :


    Ce sont des petites créatures d'environs une vingtaine de centimètre. Sous sa forme de lézard se cache une membrane qui s'ouvre en un disque lorsqu'il se sent menacé, le faisant tourner sur lui même par la même occasion. Sa bioluminescence réside dans cette membrane.

    Taille : 10 à 20 cm

    Régime alimentaire : Autres insectes, Pollen des fleurs

    Observation :

    Les Fan Lizards sont petites créatures nocturnes qui vivent sur Pandora dans la bioluminescence ambiante. Cet membrane est bioluminescente également et utilisée pour le vol ainsi que pour écarter toute autre attaquants avec l'affichage de lumière brillante et soudaine augmentation de la taille. Notez que lorsque le lézard Fan utilise l'appendice, le mouvement entraîne le corps pour tourner avec elle.


    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Prolemuris   Ven 8 Jan - 1:31




    Nom : Prolémuris

    Type : Mammifère

    Habitat :
    Les forêts Pandoriennes

    Anatomie :

    Ils ont des os creux, et la densité de leur musculature et de la chair est également poreux, ce qui les rend beaucoup plus léger qu'il n'y paraît (même les plus gros poids de moins de six kilogrammes). Prolemuris sont des créatures semblables à des singes sur la Terre.

    Taille : 1 mètre

    Régime alimentaire :

    Pollen de fleurs, des fruits et de quelques insectes passants

    Observation :

    Le Prolemuris est un "prototype humain. Il est non-agressif et préfère la sécurité sur les dangers de la forêt tropicale. Il a des membranes latérales qui poussent sur ses flancs et entre ses bras et la cuisse. Quand il saute d'arbre en arbre, le vent des captures dans les volets et ralentit le saut de l'animal.

    Cela permet au Prolemuris de sauter de plus de douze mètres, sans risque.
    Le prolemuris peut utiliser ses quatre bras pour se déplacer dans les arbres plus vite qu'un homme moyen peut courir. Il a équilibre quasi parfait et sa perception de la profondeur lui permet de sauter de branche en branche.
    Ses oreilles sont dressées, et peuvent se mouvoir indépendamment les uns des autres afin de suivre les sons avec précision. Cet animal vit dans les branches. Ses orteils sont palmés et avoir un pouce vestigial qui aide l'animal s'accrochent aux branches. Il peut atteindre jusqu'à 1 mètre de hauteur et est un herbivore arboricole, mais il est connu pour manger des insectes à l'occasion. Il a de grands yeux qui lui donne la vision binoculaire, un crâne simiesque avec un museau court, les narines petites et mâchoire, des dents pointues aiguille adaptée pour couper à travers la flore difficile . Il possède également volets membraneuse. Ses prédateurs sont Banshees et Loup-vipères.

    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: BANSHEE / IKRAN   Ven 8 Jan - 2:01



    Nom usuel : Banshee des montagnes

    Nom Na'Vi : Ikran

    Habitat : Régions montagneuse de Pandora et montagnes flottantes.

    Anatomie : Ailes formées d'une membrane tendue sur une mince structure osseuse. Grande mâchoire extensible. Motifs colorés complexes. Crocs très acérés et noirs comme l'obsidienne. Le squelette est constitué d'un composé naturel en fibres de carbone.

    Régime alimentaire : Prédateur volant carnivore, Chassant en groupe.

    Taille : Envergure moyenne de 11 m.

    Observations : Comme pour les autres animaux volants de Pandora, la forme spécifique des mâchoires laisse à penser que les ancêtres des Banshee étaient des créatures marines.

    Se lier à une de ces créatures est un acte dangereux et un rituel de passage pour tous les futurs guerriers Na'Vis. Ceux-ci peuvent en effet, comme avec un Equidius (Pa'li), se connecter à l'animal grâce à leurs filaments neuraux, ce qui leur permet de voler en osmose sans effort. Toutefois, contrairement aux Equidius, les Banshees restent liées au Na'Vi pour le reste de leur existence.

    Les colonies de Banshees des montagnes sont établies très haut dans les montagnes flottantes. La plus grande, qui abrite les plus gros spécimens (et donc les meilleurs montures) se trouve dans les grottes et sur les saillies rocheuses d'une falaise abrupte du Mont Veritas, l'une des plus grosses montagnes flottantes. C'est là que les Na'Vis viennent sélectionner (ou plutôt l'inverse) les Banshees qu'ils vont dresser. Les Banshees domestiquées nichent souvent dans les plus hautes branches du Kelutral. Elles restent ainsi à la disposition du Na'Vi auxquelles elles sont liées.

    Les Banshees des montagnes (comme leurs cousines plus petites des forêts) sont parfaitement adaptées au vol. Les muscles sur-développés de leur sternum leur permettent d'effectuer de grands battements d'ailes qui les maintiennent en vol. Les biologistes s'intéressent de près à l'aérodynamique des Banshees. On pense que toutes les créatures volantes de Pandora tirent avantage de la gravité inférieure à celle de la Terre, qui réduit le poids de leur corps, et de la densité de l'atmosphère plus élevée, qui demande plus de force pour le déplacement et donne donc une plus grande impulsion à l'animal à chaque battement. En revanche, l'air plus dense offre plus de résistance et requiert un bon profil aérodynamique pour atteindre une grande vitesse de vol.
    Comme la plupart des créatures de Pandora, les Banshees sont dotées d'une structure cellulaire très solide formée de fibres de carbone naturelles. Cette structure rend leur squelette beaucoup plus léger et plus résistant, sans équivalent organique sur Terre. Là encore, cette particularité leur permet de générer plus de puissance et d'impulsion à chaque battement d'aile.

    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: EQUIDIUS / PA'LI   Sam 9 Jan - 15:48



    Nom usuel : Equidius

    Nom Na'Vi : Pa'li

    Taxinomie : Equidius hoplites ou "cheval cuirassé redouté"

    Habitat : Forêts tropicales et prairies, mais l'Equidius s'adapte à la plupart des environnements de Pandora. Cette animal herbivore a été domestiqué par les Na'Vis pour servir de monture.

    Anatomie : Créature à 6 pattes proche du cheval, sa peau luisante est épaisse mais mais sans pelage. Long cou surmonté d'une petite tête, rayures prononcées, carapace chitineuse en fibres de carbone naturelles sur les épaules, le garrot et la tête.

    Régime alimentaire : Omnivore terrestre qui se nourrit principalement de nectar.

    Taille : Plus de 4,20 m de long et jusqu'à 4 m de haut.

    Observations :

    Cet animal est doté d'une interface neurale qui permet à un Na'Vi de se déplacer en osmose avec lui sans effort apparent. Il est très intelligent et paisible, mais comme les Na'Vis, peut se transformer en bête féroce dans la bataille.

    L'Equidius est doté de longues et fines antennes qui partent de chaque côté de son crâne. Ces appendices sont munis de pointes duveteuses constamment en mouvement (comme des algues marines), recherchant le contact des autres Equidius lorsqu'ils se rapprochent. Les biologistes pensent que se toucher par les antennes véhicule le plaisir et l'affection, mais permet aussi d'échanger des informations sur les sources de nourriture et les dangers potentiels. Les troupeaux se déplacent souvent à l'unisson une fois que leurs antennes se sont touchées.

    Les Na'Vis savent monter les Equidius, qui avec leurs six pattes, sont parfaitement adaptés au terrain difficile de Pandora. Un grand nombre d'entre eux sont dressés pour la chasse et le combat. Pour se lier à un Equidius (ou le "dompter", en langage humain), un Na'Vi doit le chevaucher et connecter sa "Kxetse" à ses antennes. Une fois la liaison établie, les vrilles duveteuses s'entrelacent toutes seules, comme si elles étaient dotées d'une volonté propre. La cause de cette réaction motrice reste inconnue, mais on pense que les antennes sécrètent une phéromone qui provoque cet entrelacement singulier.
    Le Na'Vi peut ensuite transmettre ses commandes motrices instantanément via l'interface neurale. L'Equidius est alors chevauché avec une grande naissance, véritable prolongement du corps du Na'Vi. Ce dernier peut ainsi se concentrer sur le maniement d'un arc quand il chasse ou se bat.

    En revanche, contrairement aux Banshees des montagnes, la liaison neurale entre le cavalier et son Equidius n'est pas exclusive et permanente. Les Na'Vis ont leurs montures préférées, mais il est possible de chevaucher l'Equidius d'un autre membre du clan.

    À l'état sauvage, ils se déplacent en troupeaux épars dans la forêt, se nourrissant d'écorce et de buissons. Des troupeaux d'une douzaine de têtes ont été observés depuis le ciel. Mais certaines preuves (notamment l'analyse des excréments et de l'impact sur la flore) indiquent qu'il doit exister des troupeaux de plus de 100 têtes.

    Ces animaux très craintifs peuvent atteindre une vitesse de 77 km/h grâce à leurs six pattes. La taille de l'Equidius dépasse d'un bon tiers celle des plus gros chevaux de trait terriens, comme le Clydesdale ou le Percheron. Aucun cheval de cette taille n'a jamais vu le jour sur Terre.

    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Pandora   Dim 10 Jan - 15:52



    Banshee des forêts
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: SLINGER / LENAY'GA   Mar 12 Jan - 19:37



    Nom usuel : Slinger

    Nom Na'Vi : Lenay’ga:

    Habitat : Forêt tropicale

    Taille : 2,4m de haut

    Observation : Son mode de chasse est original, Quand il repère un proie, son cou se redresse, puis se projette en avant. La tête (en forme de pointe) se détache et vole vers la cible comme un projectile autoguidé. Une fois plantée dans la cible, la tête émet des cris suraigus, ce qui permet au corps de la repérer et le rejoindre.

    La tête est en fait l’enfant du corps qui reste en symbiose jusqu’à ce qu’il soit trop grand pour voler.

    Après un ‘accouplement’, l’enfant se détache et deviendra un Slinger entier, de ce fait, chaque nouvelle génération débute avec le cerveau de l’ancienne.
    Sans progéniture, la mère ne peut se nourrir et meurt.
    Les Na’vi utilisent parfois la tête comme arme.


    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Stingbat / riti   Jeu 11 Fév - 20:28

    Description tiré du Rapport confidentiel (très bon livre)



    Nom d'usage: Stingbat

    Nom Na'vi: riti

    Habitat: feuillage de la forêt tropicale

    Anatomie: dents et griffes translucides, périphérie des ailes et du torse luminescente. Dard ressemblant à celui d'un scorpion. Quatre yeux.

    Régime alimentaire: prédateur aérien nocturne, omnivore.
    Rongeur, lézards et fruits.
    Chasse en solitaire, mais peuvent attaqué à plusieurs pour de grosse proie (yerik)

    Taille: 1.20 m d'envergure.

    Ce prédateur a un système de navigation visuel très développé.
    Leur faible capacité cérébrale en fait une proie facile pour les prédateurs, mais leur reproduction très rapide leur permet de perdurer en grand nombre.

    Remarque: Le riti est presque considéré comme un animal domestique par certains Na'vis, malgré son dard empoisonné. Les Na'vis peuvent l'appeler par des claquements de la langue ou des dents. Il monte sur leurs épaules ou sur leurs bras et mange des fruits dans leurs mains.


    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:13, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Tetrapteron   Jeu 11 Fév - 20:45



    Nom d'usage: Tetrapteron

    Habitat: Zones humides, lacs, rivières et feuillages. En plus grand nombre sur les terres, mais on en trouve aussi près des océans et des forêts tropicales.

    Anatomie: Deux paires d'ailes jumelles. Grand bec et long cou, dents translucides.

    Alimentation: Poisson

    Taille: 1.5m d'envergure.

    Notes: peut voler plus de 38 heures sans interruption.

    Il utilise sa queue pour se contrebalancer quand il chasse ou atterit. Il possède une excellente vision à distance. De toutes les créatures de Pandora, il est le plus coopératif en matière de chasse et socialisation.


    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:13, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Teylu   Jeu 11 Fév - 21:07



    Nom Na'vi: Teylu

    Habitat: Moisissure.

    Anatomie: Larve d'insecte.

    Régime alimentaire: se nourrit de matière végétal en décomposition et d'insecte.

    Taille: Au maximum huit centimètres.

    Une des sources principales de protéines pour les Na'vis, avec les métabêtes et Hexapodes.
    Légèrement sucré. Généralement cuit à la vapeur, mais les Na'vis préparent aussi avec des légumes au dessus d'un feu sur un bâton.


    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:13, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Vers luisants / eltungawng   Jeu 11 Fév - 21:22



    Nom d'usage: Vers luisants

    Nom Na'vi: eltungawng (vers du cerveau)

    Habitat: flore en décomposition

    Anatomie: invertébré cylindrique bioluminescent

    Régime alimentaire: Plantes en décomposition et champignon.

    Taille: 8 à 15 cm

    Ce ver contient un alcaloïde psychoactif qui, combiné au venin d'arachnoïde, peut provoquer des hallucinations. Pour le rite de L'Uniltaron, les Na'vis utilisent les vers d'un arbre ressemblant à un saule pleureur. Ils pensent que les vers de ces arbres "sacrés" peuvent transmettre des infos vitales aux futurs guerriers.

    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:14, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Arachnoïde / Kali'weya   Ven 12 Fév - 17:41



    Nom d'usage: Arachnoïde

    Nom Na'vi: Kali'weya

    Habitat: végétation de la forêt tropicale.

    Anatomie: Thorax allongé, trois paires de pattes. Leur queue se termine par deux dards pour chasser.

    Régime alimentaire: se nourrit d'insecte, voire de petit rongeurs ou oiseaux.

    Taille: jusqu'à 18 cm.

    Il y a beaucoup d'espèces d'arachnoïdes sur Pandora, mais peu,d'entre elles produisent du venin psychocatif. La Kali'weya est utilisé durant la cérémonie de l'Uniltaron.
    Pendant une phase du rituel, le guerrier doit en capturer une.
    Pendant la cérémonie, la créature pique le guerrier, ce qui provoque des hallucinations qui, selon les Na'vis, doivent lui révéler sa destinée et son animal spirituel.

    Cette créature est timide qui préfère éviter le combat. On peut en trouver dans les paniers Na'vis, voire dans le tissage des Hamacs.

    Lors de l'Uniltaron, elle est placés sur la peau du futur guerrier, si l'arachnoïde est mâle il laisse des traces violettes et noire, alors que les femelles laissent des traces violettes et rouge.

    Si on ne la soigne pas, la piqure d'arachnoïde est souvent fatal pour un Na'vi. Mais rarement le guerrier meurt pendant le rite, même si la douleur est très forte.


    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:14, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Anémonoïde   Ven 12 Fév - 17:54



    Nom d'usage: Anémonoïde

    Habitat: étangs et rivières.

    Anatomie: Créature invertébrée avec des tentacules empoisonnés qui lui permettent de capturer ses proies. Bioluminescence d'une myriade de couleur pastel.

    Régime alimentaire:petit poisson attirés par la lumière

    Taille: Jusqu'à deux mètres de diamètre


    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:14, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Medusa / lonataya   Ven 12 Fév - 18:19



    Nom d'usage: Medusa

    Nom Na'vi: lonataya

    Habitat: ciel au-dessus des régions montagneuses

    Anatomie: membrane claire avec des tentacules.

    Régime alimentaire: carnivore des airs qui se nourrit de rongeurs et même de créatures plus grosse tel que des hexapodes, tapirus et créatures humanoïdes.

    Taille: Corps jusqu'à 15 mètres de diamètres, tentacules 35 mètres.

    Le sac membraneux clair est rempli d'hydrogène produit par la digestion des proies, ce qui permet à la créature de flotter.

    Leurs tentacules translucides créent un rideau balayant le sol, dès qu'elle touche une proie, celle-ci est partiellement paralysé par électrocution, puis l'emmène jusqu'à sa bouche, il y a peu de chance d'en réchapper.

    Elles sont des cibles parfaites pour les prédateurs aériens à cause de leur lenteur. Mais le fait qu'elle possède peu de chair comestible et la dégazage d'hydrogène qui est désagréable et peu être dangereux, en fait un excellent répulsif des prédateurs.

    Seul le grand leonopteryx les attaque si il manque de nourriture.

    Les combats entre Ikrans et lonataya font partie des spectacles naturel le plus impressionnant sur Pandora.


    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:14, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Métabête / talioang   Ven 12 Fév - 19:15



    Nom d'usage: Métabête

    Nom Na'vi: talioang

    Habitat: animaux migrateurs qui résident dans les régions humides et deltas des rivières

    Anatomie: vivant en troupeau, ils ressemblent à de gros buffles Ils ont pattes et ont une couleur indigo-orange. Ils possèdent une sorte de corne entre les yeux.

    Régime alimentaire: se nourrit d'herbe, de champignons. Sa corne lui permet de déterrer une partie de sa nourriture, comme des racines.

    Taille: six mètres de long, cinq de haut. Pèse environ 900 kilos.

    Les métabêtes sont une des principales ressources des Na'vis. De nombreux clans mettent un avant les qualités de la créature dans la fabrication de textiles, la musique, le chant, l'art et la danse.

    Les métabêtes sont très sociables envers les plus jeunes. Ils sont attachés à leur territoire et se regroupent pour faire face aux prédateurs.

    Ils réagissent lentement à cause de leur petit cerveau. Les vieux et les jeunes sont les cibles principales des prédateurs tel que les meutes de viperwolves, les thanators et mêmes les leonopteryx. Lorsque les prédateurs sont trop gros ou nombreux, les métabêtes se séparent en petit groupe pour s'enfuir.

    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:14, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Dinicthoïde   Sam 13 Fév - 18:57



    Nom d'usage: Dinicthoïde

    Habitat: lacs et rivières

    Anatomie: corps semi-transparent. Leurs dents triangulaire aiguisées comme des lames sont une arme redoutable.

    Régime alimentaire: Prédateur vorace. Violent et recouvert d'une épaisse armure cartilagineuse, il peut attaquer des poissons de toute taille. Il peut aussi se nourrir de plantes, de graines.

    Taille: jusqu'à un mètre de long.

    Quand il chasse, il peut émettre de la bioluminescence pour paraître plus petit aux yeux de sa proie, il peut également produire l'effet inverse pour ses prédateurs.
    Il est capable d'atteindre une grande vitesse grâce à la souplesse de ses flancs comparable à une raie manta.
    Cet animal est très féroce, on a déjà vu un jeune métabête se faire entrainer dans l'eau par une bande de Dinicthoïdes.

    Retour Introduction


    Dernière édition par Tsu'ayo le Dim 7 Mar - 0:15, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Le Thanator ou le Palulukan   Ven 5 Mar - 22:40


    Nom : Thanator

    Type : Grand félin.

    Description :

    Considéré comme le plus grand prédateur de tout Pandora, le Thanator est un immense félin à 6 pattes. Comme tout autre animal de la planète, il possède 2 antennes sur la tête pour faire le lien. Mais, il est très difficile de s'en approcher sans être mortellement blessé par un coup de griffe, ou déchiqueter par ses dents.

    Très grand chasseur, il arrive à s'approcher de ses proies et des chasseurs les plus expérimentés sans se faire repérer. Quoi qu'il en soit, la seule posture à adopter face à lui, c'est la fuite. A moins de vouloir mourir bien sûr.


    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age : 28
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

    MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Pandora   Jeu 17 Mar - 3:02


    Nom : Nantang (Viperwolf ou Loup-Vipère)
    Type : Canin

    Description :
    Le Nantang (en langage Na’vi) est doté de six pattes et d’un torse mince et puissant qui lui permettent de se déplacer rapidement et sur des longues distances lorsqu’il recherche ses proies. Peu chassé (à part par les Ikrans), le Nantang chasse en meute et coopère pour des raids éclairs meurtriers. Son pouce opposé au reste des doigts lui permet de grimper aux arbres et lui offre un terrain de chasse plus large. Capable de se tapir au sol ou de se confondre parmi les végétaux, il peut s’approcher de ses proies à quelques mètres sans même être repéré et l’attaquer avec une efficacité effrayante.

    Le chiot Nantang commence à chasser seul quelques temps après sa naissance. C’est au bout de six mois que le jeune atteint la moitié de sa taille adulte : sa dentition est alors complète et ses muscles presque formés définitivement. Espiègle, le chiot ressemble à un jeune canidé tel que nous les connaissons. Les femelles, pourtant redoutables lorsqu’il s’agit de chasser, sont très douces et affectueuses envers leur progéniture.

    L’intelligence du Nantang est très développée : il est capable de reconnaître les formes et de communiquer aisément. Ses yeux verts lui confèrent une excellente vision nocturne. Si sur la distance, cette vue a ses limites, il a une parfaite maîtrise de la profondeur. Les dernières études prouvent que son sens olfactif ultra-développé lui permet de sentir une proie à plus de huit kilomètres (il se place ainsi juste derrière le Thanator). Ses mâchoires sont capables d’exercer une pression de 4kg/cm (ce qui brise os et pierre facilement).

    La communication entre les individus d’une meute se fait par des expressions faciales, des gestes de pattes et l’émission de sons (aboiements et glapissements semblables à ceux d’une hyène).

    Retour Introduction
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Pandora   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le Bestiaire de Pandora
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
    » Yume No Pandora ~
    » [MAJ] Pandora No Kokoro...
    » Où lire Pandora hearts?
    » Où regarder l'anime de Pandora hearts?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Préface :: Règlement & Informations :: Contexte :: Contexte Pandora-
    Sauter vers: