Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     Lamlì'fya ~.

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 4:06

    Petite Na'vi deviendra grande...
          Lamlì'fya
          - 10 ans à son actif et des rêves plein les yeux.


        Mentalité :
      « Finalement, les enfants, ce n'est pas si terrible. Un peu survolté, mais juste ce qu'il faut. » Voilà comment l'on pourrait voir Lamlì'fya, ou juste Lì'fya si vous n'avez pas le temps. Touche à tout et curieuse depuis sa plus tendre enfance, la petite Na'vi a toujours été très éveillée, grand bien en tirent ses parents. Mais si elle est leur fierté de part sa vivacité ; elle est parfois au contraire leur cauchemar du fait de son énergie inépuisable. Et, quoi ? Elle a dix ans ! N'est-il pas normal à cet âge d'exsuder la santé ? « Mais si, mais si » lâcheront ses grands-parents avec un sourire complice.
      Mais Lì'fya est un paradoxe à elle seule. Elle est très éveillée, voire intelligente, raisonne très bien et fait le lien entre les choses. C'est un fait. Mais alors pourquoi diable se comporte-t-elle de manière aussi puérile ? « Elle a dix ans ! » pourrait-on répondre. Oui, mais tout de même. Elle est capable de se comporter avec élégance et discrétion dès que c'est nécessaire - pour chaparder un fruit ou obtenir la faveur d'un adulte. Ne pourrait-elle pas l'être tout le temps ? Le mystère reste entier.
      En ces quelques paragraphe, on sait le principal de la petite. Mais pourquoi ne pas creuser encore ? Souvent affamée, elle répète sans cesse le sempiternel refrain de l'estomac, ce « j'ai faim... ! » entre le soupir et l'exclamation qui est souvent insupportable aux parents. Elle a « toujours faim », mais arrivée à table peut se contenter de peu. Peut se contenter de peu : lorsqu'elle en a la possibilité, elle mange à satiété. Et la sienne se trouve plus loin que la vôtre, croyez-moi.
      De l'enfance, elle a aussi la puérilité. Certains la disent naïve, d'autres serviable, d'autres encore bonne poire. La vérité est équidistante aux trois, un gros mix de tout cela. Lorsque vous aborderez sa conversation, vous pourrez remarquer que le monde qu'elle présente est soit tout blanc, soit tout noir. C'est le premier abord. Lorsqu'elle met en route sa machine à neurones, il lui arrive de nuancer, bien sûr. C'est toujours plus constructif, une réflexion nuancée. Sa plus grande peur étant la solitude, elle préfère entretenir les meilleurs rapports possibles avec un maximum de personnes. Beaucoup la trouvant attachante, ce dont elle ne se rend pas compte, ce ne lui est finalement pas difficile.
      Ses gouts, est-il besoin de le préciser, sont ceux des enfants. Les fruits sucrés au possibles, les végétaux luminescents même de jours, les poissons avec des têtes « trop bizarre ! Z'avez vu ça ?! ». Le jamais vu, l'intéressant, le nouveau et ce qui force à réfléchir, ça l'intéresse. Sinon, les « tensions alimentées par les ressentiments enfouis inter-clans attisées par l'arrivée de ces êtres du ciel », ça la botte pas plus que ça. Vraiment pas.


        Apparence :
      Petite. Lì'fya est petite, même pour son âge. Elle ne mesure qu'un mètre quatre-vingt dix ! Ça l'énerve, beaucoup. Outre cela, elle ressemble à bien d'autres enfants du clans ( « si on me compare pas côte à côte... Pfff ! » ). Sa peau est d'un bleu pâle, moins éclatant que celui de ses parents. Elle possède, au-dessous de son large front, des yeux aux iris vert absinthe, brillants de curiosité. Ses pommettes hautes surplombent un sourire charnu et jamais blasé, non, pas chez elle. Ses lèvres abritent une rangée de dents blanches, comme celle de tout son peuple. Un petit nez mutin et plissé d'amusement sépare en deux son visage égal. La ligne verticale garde de sa continuité dans la raie qui sépare de temps à autre sa chevelure. Ah, qu'elle en est fière de sa chevelure ! Énervante au possible lorsqu'il s'agit de la nettoyer, mais le résultat lui fait plaisir. Sa toison noire de jais lui descend jusqu'au creux des genoux, c'est dire ! La tresse qui lui permet de faire tsaheylu avec les pa'li commence sur le haut de son crâne, et des mèches viennent la grossir au fur et à mesure qu'elle descend dans son dos. De la sorte, ses cheveux bien que détachés ne peuvent s'emmêler à la moindre bourrasque - bien pratique.
      Son corps est fin, peut-être plus que la majorité de son peuple. Ses membres sont bien proportionnés dans la taille, mais leur finesse donne à Lamlì'fya un air fragile, presque frêle. Il ne faut pas s'y laisser prendre - et ce n'est pas un Omaticaya qui ferait cette erreur. Comme le tout un chacun dans l'arbre-maison, elle a vécu « à la dure » depuis qu'elle sait marcher. De plus, du fait de sa petite taille et de cette apparence « trop... Bébé ? », il lui est arrivé de travailler seul sa musculature - bien que les Na'vi soient moins pragmatiques et voient cela comme de la régularité. Elle a une certaine force dans les bras - tout est relatif, après tout - et peut courir autant que ses ainés sans trop se fatiguer. Des avantages à être la petite dernière de la promotion ? Certainement.
      Concernant le « style vestimentaire »... Est-il vraiment nécessaire de s'attarder là-dessus ? Vêtue de cuir sur sa poitrine, elle laisse pendre autour de son coup une lanière à laquelle est suspendu en pendentif un éclat d'ambre pâle. Un entrelacs végétal passe sur son épaule gauche puis sur sa hanche droite : c'est là que sa mère y a longtemps glissé une petite dague. « Sait-on jamais » avait-elle ajouté, la première fois. Pour dissimuler son bassin ( « et puis, pourquoi se cacher ? » ), elle ne s'embrasse pas : une lanière autour de ses hanche, quelques lambeaux de tissus pourpre et grenat récupéré au hasard lui suffisent. Pas plus compliqué !


        Vécu :
      « Ma vie est pas passionnante, t'sais... Enfin, un peu, mais rien d'extraordinaire. » Elle n'est pas l'enfant prodigue, elle n'est pas surdouée, elle n'est pas une martyr et n'a pas un historique de vie particulièrement remarquable. Juste la vie d'une enfant de dix ans. Lì'fya est née dans les branches hautes et secondaires de l'arbre maison, à l'aube dans la chaleur étouffante d'une saison lourde. Peut-être que cette naissance dans la saison chaude peut expliquer les raisons de son tempérament fougueux... Qui sait. Sa mère, Mawey, est une grande Na'vi aux cheveux courts, que vous ne verrez jamais sans une paire de lames au côté. Toujours alerte, elle est d'une douceur toute particulière envers ses enfants. Son père lui est un chasseur qui a fait tsaheylu avec son Ikran dès que sa croissance eut été terminée. Il tire à l'arc comme tous les Na'vi : avec une précision exemplaire. Il lui a appris les rudiment du tir dès qu'elle a su coordonner ses mouvements, mais son affinité avec les arcs s'arrête là.
      Comme tous les enfants Omaticayas, elle a appris à se déplacer avec grâce et discrétion, à tuer sa nourriture avec tout le respect dû à Eywa, et l'obéissance aux aînés - bien que cette dernière aptitude prête à discussion : elle veut comprendre le bien-fondé de ce qu'on lui demande avant d'entrer en action. De plus, étant née à la fin de la saison chaude, elle a toujours côtoyé des Na'vi plus âgés qu'elle, et la différence d'âge n'est pas pour elle une barrière. N'aidant pas, ses grands-parents ont toujours été complices de ses facéties. Vivant ainsi au milieu des plus vieux, elle a appris en écoutant les conversations, sans que personne ne se doutât qu'elle en comprenait vraiment le sujet, à disserter sur les sujets qui importent aux Omaticayas et à alimenter sa propre réflexion. Cela, c'est aussi grandement grâce à ses frères et sœurs. Car dans le cadre familial aussi, elle est la petite dernière ; Mawey était loin d'en être à son premier accouchement. Fyawìntxu est l'aîné, le grand frère, doué à la chasse et bel homme. Vient ensuite Tìtut la soeur discrète, la bonne épaule sur qui compter. Relpxey est le troisième, le frère compétitif, agressif, mais finalement pas méchant. Hì'i est le suivant, bonne poire, il est celui qui ressemble le plus à Lì'fya. Cinq enfants dans la famille, c'est toute une éducation, qui a fait de Lamlì'fya ce qu'elle est aujourd'hui.
      Toute une éducation au sein de l'arbre maison, parfois trop traditionnelle. Lorsqu'elle voit les Ikrans d'Aungia - son père -, de Fyawìntxu ou de Tìtut, elle rêve de voler un jour. Bien sûr qu'elle a déjà volé aux côtés de ses frère et soeur, mais ce qu'elle veut, c'est voler par elle-même, comme elle le souhaite. Prise par la curiosité, elle est allée un matin chez les Chevaucheurs du Sud en compagnie de Tìtut. Sans son Ikran. Elles ont courut longtemps, à vitesse modérée pour pouvoir continuer sur une longue distance sans s'essouffler. Arrivée là-bas, les iris déjà assurément grands de la jeune Na'vi se sont écarquillés un peu plus. « Tu te serais vu, Lì'fya... On aurait cru que tu venais de voir Eywa personnifiée ». La mer et ses brisures contre les falaises ; le vol des Ikrans, de tout cela elle est tombée amoureuse. Elle rêve de devenir une chasseuse et de voler au-dessus de l'onde, grisée par la liberté... Lamlì'fya, en somme.


        Clan :
      « Celui des Omaticayas est ma famille. » L'arbre maison l'a vu naitre et grandir. Pourtant, elle aimerai bien vivre chez les Chevaucheurs et leurs Ikrans... Mais en même temps, elle a appris tellement de choses dans l'arbre maison !

        Classe :
      « Maman me donnait une dague quand j'étais petite. » Elle a toujours trouvé très classe l'arc de son père ; pourtant la fluidité féline et dangereuse de sa mère, armée de ses lames, l'a laissé béate.

    _______

    Comment avez-vous connu le forum ? À vrai dire, je ne me souviens plus.
    Votre fréquence de connexion ? Je suis sur le pc tous les jours, en bonne geek : ).
    Autre chose ? Il va vraiment falloir que je relise tout bien, c'est un peu confus dans ma tête, ces règles de combat ~. Je vais peut-être avoir un petit boulet-time avant de bien comprendre, je m'en excuse par avance.


    Dernière édition par Lamlì'fya le Sam 13 Fév - 18:51, édité 5 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 7:56

    Bienvenu, super ton rp et ton avatar.

    Le clan Omaticaya semble revivre. Va y avoir plus de fille que de mec dans ce clan Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 10:15

    En tant que membre du Staff je te souhaite la bienvenue. Ta présentation est (déjà ? XD) dans les règles, ça sera sans doutes bon une fois le tout fini. Une fois que tu auras fini avertis et un test rp te sera donné (même si vu ton niveau ça ne sera pas nécessaire, mais c'est les règles.) Les autres Omaticayas seront contents que tu soies parmis eux. ^^


    EDIT Kayvaan: Merci Tsu'ka, j'étais pas au courant. ^^"


    Dernière édition par Kayvaan le Sam 13 Fév - 10:42, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Lamlì'fya ~. Left_bar_bleue33/100Lamlì'fya ~. Empty_bar_bleue  (33/100)

    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 10:33

    Encore une omaticaya !!

    Ca n'arrête pas dis donc^^

    Bienvenue sur le forum !

    Pour info kayvaan, les tests ne sont plus à faire Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 11:04

    Wa, belle pésentation, perso intéressant, bienvenue Wink

    Avertis nous dès que tu as fini !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 11:12

    Bienvenue !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 12:57

    Bienvenue !!!!
    =DD


    Oel Ngali Kameie !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 16:45

    Tsu'ayo ; merci beaucoup, j'ai eu du mal à me trouver un avatar : ). Et c'est pas Lì'fya que ça va gêner une surpopulation féminine, elle a que 10 ans XD.
    Kayvaan - Tsu'ka ; merci beaucoup à vous deux ! Franchement, je me plierai volontiers au test rp, c'est toujours une bonne première mise en situation dans un nouvel univers rpg : )...
    Yume ; merci beaucoup du compliment : ) !
    Evan - Fya'o Atan ; merci aussi à vous deux !

    J'ai terminé ma fiche : ) !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. EmptySam 13 Fév - 16:54

    Très belle histoire, je te valide !

    En espérant que la famille de ton perso nous rejoigne sur le rp Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Lamlì'fya ~. Empty
    MessageSujet: Re: Lamlì'fya ~.   Lamlì'fya ~. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Lamlì'fya ~.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Hors rpg :: Archives :: Préface :: Présentations-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser