Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

• Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

• Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs

• Partagez | 

[Sondage] ubiquité (temporelle ou non)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Souhaitez vous pouvoir faire pliseurs rp simultanément au risque de sortir du réalisme ?
    Oui
    59%
     59% [ 13 ]
    Non
    41%
     41% [ 9 ]
    Sans opignon, je prend ce qui se présente :P
    0%
     0% [ 0 ]
    Total des votes : 22

AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 11:43

Alors Mesdames et Messieurs, un dilemne se pose: On vient de me demander de retirer la règle obligeant à n'avoir qu'un seul rp à la fois. En effet, cela bloquerai certains d'entre vous.

Personnellement (je le met là au lieu de faire un poste après Razz, ce qui revient au même^^) j'estime que se trouver à plusieurs endroit en même temps est un peu irréaliste oO. idem si vous faites entrer un facteur temporel: jusqu'à preuve du contraire on ne se trouve que dans un seul temps à la fois , donc les rps dans le passé ... c'est limite. Razz

Donc voici le sondage: êtes vous pour ou contre le fait de pouvoir vous trouver à plusieurs endrois en même temps (si le vote est favorable, la limite sera de trois rp maximum simultanément)
    Revenir en haut Aller en bas
    Adrien Fox
    Nouveau membre qui doit se faire valider

Masculin Nombre de messages : 355
    Date de naissance : 11/07/1991
    Age du perso : 25
    En couple ? : veuf
    But : instable

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 11:58

Je suis contre car si quelqu'un est bloquer dans un RP c'est a lui d'éliminer l'obstacle en le mettant de côté. En plus c'est irréaliste d'être a deux endroits en même temps, enfin sa enlève le sens a tout le jeu sa devient illogique ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 12:09

idem, si on bloque c'est à nous de se débloquer, faire un rp avec quelqu'un qui ne poste jamais est une prévision à faire, c'est à dire qu'il faut prévoir à l'avance comment on va s'en occuper et aussi avec qui.
    je m'explique peut-être mal, en gros: si je veux rp avec "machin" qui ne poste que le week-end souhate. Je prend mon mal en patience pendant la semaine ( je joue aux jeux du flood,...) je peux faire avancer mon second perso si j'en ai un,... Ou même je me met d'accord avec "machin" pour que le week-end où je vais rp avec lui on avance bien afin de peut-être ne faire ce rp que le temps de ce week-end Wink

J'dis ça mais je suis nouvelle ici ...
    Adrien Fox

Masculin Nombre de messages : 355
    Date de naissance : 11/07/1991
    Age du perso : 25
    En couple ? : veuf
    But : instable

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 12:32

Chaque avis compte Abir Caes, peu importe l'ancienneté.
    Tsu'ka

Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 12:36

Abir Caes a écrit:
    idem, si on bloque c'est à nous de se débloquer, faire un rp avec quelqu'un qui ne poste jamais est une prévision à faire, c'est à dire qu'il faut prévoir à l'avance comment on va s'en occuper et aussi avec qui.

Donc il faut être devin? Et les imprévus de dernière minute qui font que tu dois t'absenter quelques jours?

Je suis pour le retrait de cette règle.

Il suffit simplement de dire quand ce moment se fait par rapport à celle où l'on est déjà tout simplement.

Pour avoir déjà vu ce genre de chose sur 2-3 autres forums où l'on ne pouvait pas poster à 2 endroits en même temps, les gens bloquer ont finit par ne plus venir sur le forum par ras-le-bol de ne pas pouvoir poster autre part à cause de cette règle.

Résultat : les forums n'ont pas tenu longtemps.

Mondoroin, si tu veux que le forum dure longtemps, retire cette règle.

Enfin après vous faites comme vous le sentez, mais moi j'ai prévu un truc depuis un certain temps avec plusieurs personne et je le ferai règle retirée ou pas.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 13:36

En même temps je connais des forum qui tiennent depuis 5-6 ans et qui ont cette règle, je suis sur un forum en tant qu'admin depuis 3 ans et qui a cette règle... Donc le fait que les joueurs s'en aillent, en quelques sortes ça selectionne les plus motivé.

Quand tu parles des imprévus, si on suit le raisonnement d'Abir, tu n'as qu'a prendre ton mal en patience Razz:

Citation :
    Je prend mon mal en patience pendant la semaine ( je joue aux jeux du flood,...) je peux faire avancer mon second perso si j'en ai un,...

(je ne me trompe pas Abir, c'est bien ça ?)

Donc voilà^^ après c'est toi qui vois ça de ton point de vue et nous du notre, d'où le vote pour que la majorité puisse bénéficier de leur désire Razz
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 15:38

Je suis pour et suis 100% d'accord avec Tsu'Ka.

De se débloquer ? Se débloquer comment alors ??

Si Mr X tombe en panne d'ordi sans avoir prévu le coup, qu'il n'a pas le temps de prévenir Mme Y de son absence et que les deux voulaient obligatoirement faire ce rp, on fait comment ? On va quand même pas éditer notre post en disant "Finalement Machin partit de son côté..." pour pouvoir poster avec Mr Z. -_-
    Mme Y va attendre alors pendant un bail parce qu'elle voulait finir le rp avec Mr X; du coup elle aura pas la chance de poster avec d'autres et pourra que flooder.

Et moi je ne sais pas pour vous, mais je viens pas sur un rpg pour flooder, mais rp.

Je vois pas pourquoi avoir plusieurs posts en même temps gêne. Perso, j'arrive très bien à gérer plusieurs rps en cours, et tout va très bien dans la chronologie.

Et puis, on ne peut pas comparer un perso d'un rpg, avec un humain réaliste comme nous. Nous sommes maître de notre perso, on peut le faire jouer quand on veut et décider de lieu, de l'heure, du temps qu'il fait, avec qui etc. Donc, le dédoubler gêne pas du moment que l'on sait où on se trouve par rapport à nos autres rps.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 17:06

Moi je suis contre, mais il faudrait quand même pouvoir commencer un autre RP au bout d'un certain temps d'absence de la personne qui RP avec nous.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 17:18

Au risque de décevoir les floodeurs No-life (dnt je fait partit), je vais faire preuve de sagesse, en me basant sur mon experience passé, durant lequel, au cours de nombreus rp avec de nombreux sujets et de nombreuses personnes, il n'y avait plus de chronologie, et il était difficile de dire e qui s'etait passé avant si le rp d'avant continu et change donc le futur !

On me comprend la ou pas ? Si vous comprenez pas, ca veut dire qu'il faut eviter de mélanger plusieurs rp en meme temps ! Donc de voter Non.
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer

Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 17:24

Si, nous laissons cette régle faudrait instaurait un temps maximun d'attend entre chaque rp. Là, un Modo poste à la demande du joueur boloqué l'avancement du poste, et le ferme, le joueur absent sera informés de l'évolution de son poste pendant son absence. Le Modo ne fera biensûr pas grand chose en désacord avec le perso, et pas d'action avec des conséquances néfacte pour le personnage. Outre, son absence biensûr.
    C'est un peu lourd biensûr pour le modo, mais ça permetra aux joueurs de ne pas étre bloqué, plus d'un temps réglementaire. Biensûr, je pense que ce temps devrait plustôt étre discuté par les joueurs postant dans le même sujet.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 17:49

Ouais, c'est une bonne idée
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 18:10

Beaucoup de non à ce que je vois.

Bon bin Kyla on pourra pas faire le rp qui est prévu avec milo, alexander, evan et moi vu que tu es bloqué par quelqu'un qui ne se connecte pas.

Sinon j'ai prit contact avec mizu via sms vu qu'elle ne peut pas se connecter et je lui est parlé de ce sondage.

Voici ce qu'elle m'a demandé de marquer.

Cette restriction est un peu débile je trouve. Comme d'autre ont dût le dire, lors d'une absence d'un camarade de rp doit s'absenter pour x ou y raison, bloque un rp entièrement pour x temps.

Et si la personne a envie de rp, elle ne peut rien faire, cette frustration peut mener certains membres à ne plus du tout venir sur le forum (je parle en connaissance de cause)

Ok il y a l'entrainement, les missions mais le rp en interaction avec d'autres membres est beaucoup plus lucratif et divertissant. Et puis de tout manière, le nombre de rp se gère par le membre lui-même. Si il ne s'en sort plus à cause de trop de rp, il ne s'en prendra qu'à lui-même.

En plus, cela permettrait d'animer le forum avec plus de rp

Voila ce qu'elle a dit.

Donc en conclusion, elle est contre cette règle.

PS (ça c'est de moi) Si la règle, reste en place, que ceux qui ont voter pour qu'elle reste ne vienne pas pleurer si un jour ils sont bloquer, je leur rappellerai qu'ils ont voter pour que l'on ne poste qu'à un seul endroit.

Sinon dans ce cas là, pour être sur de pouvoir faire du rp avec quelqu'un dont on est sur qu'il répondra, il n'y a qu'à faire 2-3-4 comptes que l'on fait tous interagir et ainsi on est jamais bloqué.

Mais moi là, déjà je suis moins motivé pour faire du rp maintenant. Pour tout dire, si tsu'ka n'avait pas entamé une relation, je stopperais le forum en la faisant mourir. Car je ne suis pas venu pour me faire bloquer dans un rp par quelqu'un et passer les 3/4 de mon temps à flooder.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 18:43

En cas de tel blocage, n'hésitez pas à quitter la personne en faisant un poste expliquant que telle ou telle chose vous oblige à partir, rien ne vous empêche de faire ça oO

Edit: en même temps tu dis vouloir partir mais quand tu es venu, la règle était en place alors pourquoi t'être inscrite ?
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 18:48

Sinon pour les imprévus qui ne peuvent venir avant quelques temps mondoroin, tu auras deviné toi que la mère de mizu se serait bruler au visage et que peu de temps après, son grand-père viendrait à mourir?

(exemple prit en accord avec mizu car ca la concerne)

Mondoroin, tu dis que ca sélectionne les motivés sur ceux qui partent. Mais n'oublie pas le dicton : "on sait ce qu'on perd, mais no se sait pas ce que l'on gagne"

Donc sinon autant ne faire que des rp seuls tant que l'on y est.

Et à la première proposition d'interaction avec un autre joueur : "Ah non je veux pas faire de rp avec toi car je sais pas si tu vas me bloquer en t'absentant"

C'est à ca que tu veux en venir Mondoroin?

Non?

Et bien ca pourrait en prendre le chemin.

Mais bien sur dans tout ce que je dis, j'espère me tromper.

EDIT (après avoir vu ton edit) car je ne l'avais pas vu "^^ et que je pensais que l'on pouvait tout de même faire maximum un autre post.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 18:52

Bon, je rejoins l'avis d'Anderson.

Il faudrait déterminer un délai; et si pas de réponses au delà de celui-ci, on a le droit de faire un autre rp.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 19:00

Je ne dis pas que les imprévus ne sont pas susceptible d'arrivé (la vie privée de Mizu ne me regarde pas, tant qu'elle me dis problème personnel, ça me suffit à excuser sans problème.). Mais dans ce cas comme je le dis il n'y a qu'à faire un rp expliquant que l'on quitte le personnage. Par la suite vous pourrez refaire un rp ensemble (quand la personne s'étant absenté est revenu).
    Et en même temps si les gens te répondent qu'ils ne veulent pas rp avec toi parce qu'ils ont peur que tu t'absentes, qu'ils réfléchissent, ça peut très bien leur arriver aussi de s'absenter. ( Je doute aussi que quelqu'un dise ça)...

Et il se peut que ça prenne ce chemin comme tu dis mais il se peut très bien que non, au risque de me répéter, je suis sur des forums qui ont 6 ans et qui ont cette règle. Je suis même et ai été administrateur de forums qui avaient cette règle et qui ont très bien marché...
    En revanche j'ai vu des forums coulés avec la règle que tu veux instaurer (plusieurs rp à la fois) comme avaec la règle qui est déjà en vigueur. Ce n'est donc pas celle-ci qui va faire que le forum va ou non continuer...

Edit pour le poste de Yume: ba comme je l'ai dis au bout d'un moment ( on peut fixer ça à 7 jours par exemple , comme ça il y aura au moins un week end au cas où), la personne peut quitter l'autre...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 19:11

Oui mais par exemple si les deux voulaient vraiment finir le rp (des fois il doit se passer un truc obligatoirement etc), quitter le rp ne sera pas une solution et en recommencer un autre non plus. Tu comprends ?
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 19:21

Sinon pourquoi ne pas instaurer une règle stipulant que l'on peut faire 1 rp en plus de celui qui est déjà en cours?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 19:48

En plus du RP avec membre, il y a aussi les entrainements, les missions et les events ! Ca devrait suffir à vous occuper, vous pouvez même flooder dans les jeux si vous êtes un fanatique du clavier !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 22:39

Je trouve quand même que la tenue "absolue" du réalisme dont vous relater, Mondoroin et Adrien, fait un peu preuve de raisonnement cartésien, n'oublions pas qu'un RPG est avant tout là pour le plaisir d'écrire et de vivre dans un monde accessible par l'imaginaire et non pas pour respecter ABSOLUMENT une règle de réalisme temporel, voyez :

Le RP est un écrit fictif, ne correspondant pas à 100% à la réalité, avec un personnage fictif qui est contrôlé par un joueur derrière son écran qui peut au final faire de son personnage ce qu'il souhaite, comme une vulgaire patte à modeler.
    La règle du temps peut donc être déjouée, sur ce point là je trouve que c'est au membre de se gérer lui-même; car l'imagination permettrait de franchir cette règle temporelle.
    Exemple le joueur F Avatar commence un RP en disant qu'il se trouve au soir, dans la forêt par exemple avec Y autre joueur Na'vi. Et commence un autre RP en parallèle en disant que c'est le lendemain et qu'il est au camp de base avec T joueur humain avec son corps d'homme. Et il peut très bien switcher sur l'un et l'autre pour plus de divertissement. Ce n'est qu'une simple question d'organisation, d'imagination et de logique; ce qui pour des Rpgistes n'est pas censé être quelque chose de difficile

Limiter à deux ou trois Rp en même temps pourrait être pas mal; mettre un nombre illimité deviendrait fou je le conçoit.
    Et le système de mise en "hiatus" des post sans réponse au bout d'un certain temps est un très bon système que j'applique sur mon forum; et ça marche plutôt bien. Et pour cette règle, éventuellement permettre une mise en hiatus si le membre X poste une absence d'une durée donnée, le membre Z va donc se retrouver bloquer, de mettre la mise en hiatus, dès le départ du membre X
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 22:51

Ca a déjà été dit tout ça.

Mais comme dit olanir, il y a les entrainements, etc pour occuper...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Jeu 4 Fév - 23:22

Souhaitez vous pouvoir faire plusieurs rp simultanément au risque de sortir du réalisme ?

J'ai voté oui mais sans sortir du réalisme. Il est aisé de conserver la cohérence des sujets.
    Néanmoins la manière de débloquer un sujet n'est pas une justification pour moi. Ça peux obliger à contrôler le personnage de l'autre, à agir à l'encontre du caractère de son personnage ou créer des paradoxes. Ce qui est pire que de faire évoluer deux sphères temporelles simultanément. Tant que ces sphères ne sont pas liés leur évolution parallèle ne pose aucun souci (parce que au pire on a pas encore l'XP de celui qui se déroule dans le passé de l'autre xD).

Le réalisme aurait un souci si on ne pratiquait pas les ellipses temporelles, mais on en fait. Untel fait mumuse sous la pluie en pleine nuit, pendant ce temps un autre raconte ses péripéties dans la jungle en plein cagnard. Le réalisme là à déjà un sacré coup si on considère l'évolution parallèle de l'univers du forum et de la vraie vie.
    Et que dire des ellipses temporelles qui font que dans un sujet il s'écoule 1h en deux jours de RP et dans un autre 10 minutes en une semaine de RP. huhu ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Ven 5 Fév - 6:57

J'rejoins toujours vos avis loool

Tsu'ka > Oui mais bon, des entraînements et des missions à un moment ok faut le faire, mais tout le temps moi non quoi.
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur

Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Ven 5 Fév - 9:29

En plus, je vous ferais remarquer que si vous faite des missions ou un entrainement pour vous occuper en attendant le poste d'un autre, comme disent Olanir et Tsu'Ka alors que par conséquent, vous êtes en rp avec quelqu'un d'autre, cela revient à dire que vous êtes à deux endroits à la fois, donc vous n'êtes pas cohérent dans vos propos.

Sinon, je sais pas si vous l'avez remarqué mais, si je ne me trompe pas, ce que je ne crois pas être le cas, tous les rp postés sont au passé ou à l'imparfait, ce qui provoque donc quand on les lis, l'effet que ce sont des comptes ou des histoires que l'on racompte. Il n'y a pas de date, tout est hors temps.
    Serte, certain rp comme l'obtention d'une monture ou d'un véhicule ne peuvent pas se retrouver après un rp ou l'on parle d'elles nous appartenant déjà mais en règle générale, toutes les missions ou tous les entrainement peuvent se lire dans le désordre. Les rp de combat ou ceux d'amour aussi. Puisque de toute façon on ne date pas nos rp, un lecteur n'est pas sensé savoir si tel événement se retrouve avant ou après un autre sauf exception qui casse les logique monotone de la vie comme les montures, les véhicules, le fait de devenir chef ou des truck dans le genre.

En espérant avoir été assez claire pour vous. Le truck qu'il faudrait, ce serait de différencier les rp mission/entrainement, rp à plusieurs et rp de combat. Pouvoir faire un de chaque en même temps. Je me prend en exemple, lorsque j'ai lancé le défis a Mondoroin pour le titre de mcp, je pensais pas que ce serais aussi long. Le poste a officiellement commencé le 24 Janvier et 17 jours après on ne c'est échangé que deux coups chacun. J'ai posté avec Dalaïe un rp de pseudo-amour le jour même en disant que c'était un rp souvenir hors temps, je me voyais mal dire à Dalaïe que je ne pouvais pas poster avec elle a cause d'un combat, la preuve elle aurais due attendre minimum 18 jours. Et pendant ce temps la, plus de mission, plus d'entrainement, un vide total de rp pendant plus de deux semaines, ce n'était pas envisageable pour quelqu'un comme moi qui veux être le plus hl, sans prétention aucune!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   Ven 5 Fév - 11:30

Ouais déterminer un délai serait pas mal, parce que un seul RP à la fois ça bloque, surtout les na'vis qui s'occupent d'un avatar. Car si on reste dans la logique du jeu, on doit faire toutes nos missions avec cet avatar, etc...et lorsque celui-ci ne peut pas se connecter souvent et que nous mêmes ne sommes pas dispo 24/24...

Ou alors limiter le nombre de RP à 3(ça je suis d'accord) mais les deux rp simultanés ne peuvent pas dépasser le niveau facile(ce qui éviterait d'avoir, par exemple, à sauver le monde 3 fois simultanément^^)

EDIT: tout à fait d'accord avec Meyda'amo, le passé simple/imparfait ne donnant pas d'indications précises sur la date, il devrait être possible de combiner les RP(dans la limite du raisonnable bien sur!)Seuls certains RP clés devraient être effectués seuls
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] ubiquité (temporelle ou non)   

[Sondage] ubiquité (temporelle ou non)
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant