Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

• Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

• Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs

• Partagez | 

Il est temps d'avancer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Il est temps d'avancer   Ven 29 Jan - 19:32

Bonjour/Bonsoir,
    Je préviens tout de suite, je vais être franc, mais si je crée ce post, c’est parceque j’aime bien ce forum, et je n’ai pas envie qu’il sombre. Je propose donc une série de mesures, et je vais tout faire pour les argumenter au mieux. Ca va être du direct, et je ne prendrais pas le temps de faire des détours et des ratours. Attention, ne vous méprenez pas, je ne critique pas, j’essaye juste de faire avancer ce forum, pour qu’il dure longtemps. Libre à vous de suivre mes conseils ou pas.

Je parlerais tout d’abord de la Chat-Box. Ce lieu convivial ne l’est pas toujours, et il manque cruellement de modos. Nulle flemme ne doit être prise en compte. Il faut des modos de la Chat-Box, à des gens raisonables, et pas des gens en qui on ne peut avoir une totale confiance. Ces gens doivent être murs puisqu’ils représenteront comme les gardiens de la CB. Ces membres seraient chargés de la surveiller, de la nettoyer si nécessaire, mais également d’y faire reigner l’ordre et la gaïté. Ainsi, les insultes à tout va ou les choses de boulets, ça va 5 minutes mais aprés on s’en lasse. Un petit kick de temps à autre ne pourrait faire de mal. Aprés, vous pouvez dissociés modérateur du forum et modérateurs de la CB, mais du moment qu’il y en ait, ça va. Le forum crôit de plus en plus, et les boulets, ça va y aller xD. Donc autant limiter le phénomène en ne laissant pas les choses s’aggraver. Tsuka s’étant proposé, il ferrait un très bon modo, si je puis me permettre ^^ .

Continuons. Certes, nous avons une série de modos, attitrés à des tâches spécifiques. C’est bien, mais ce n’est pas assez. Une tâche, pour un modos, ce n’est pas assez. Certains s’en retrouvent avec une grande responsabilité, tandis que d’autres n’ont pas grand chose. Il faudrait une meilleur organisation et une meilleur hiéarchisation. Ca, je vous laisse faire, vous êtes assez grand. Il faudrait que les membres du Staff, pour une meilleure organisation et structuration, se consultent et s’entraident. Les modérateurs doivent être des exemples et être respectueux envers les autres membres. Ils représentent un peu les pilliers et se doivent d’être polyvalents, et non pas rester dans son coin à attendre que ça se passe. Un bon modo doit toujours chercher à innover, et surtout, aider les membres. Certains le font très bien, j’en conçois, mais ça serait encore mieux si c’était généralisé. Qu’à cela ne tienne.

En ce qui concerne le forum, il faudrait de temps en temps faire des nettoyages, qu’ils soient réguliers ou pas. Du moment qu’il y en aient. Les modérateurs, et les administrateurs, se doivent d’en faire de temps en temps, et même si je ne doute pas qu’ils soient très occupés, ça ferrait du bien. Non pas de trier les rps, non non, mais plutôt dans les demandes et tout. Bref, tout ce qui n’a plus d’utilité et qui encombre pour rien. Les rps, quand à eux, du moment qu’ils sont verrouillés lors de la fin, c’est parfait Wink Suffit un peu d’organisation et tout ira pour le mieux. Et surtout, une motivation à toute épreuve

Dernier point je pense, les membres inactifs. Oui, les petits gens qui viennent le temps de leur inscription et qui disparaissent instantannément. Ces gens là ne servent à rien, juste à faire du chiffre et à cataloguer le forum comme un nid à boulets. En supprimant ces gens là, ça réduirait certes les membres, mais ça inciterait les bons rpgistes à s’inscrire. En effet, pour les bons rpgistes, s’ils voient que le forum a beaucoup de gens qui ne viennent pas, ca le fait moins. Autant avoir un fort taux de pourcentage de présents, plutôt que d’avoir un faible taux sur tout les inscrits. A vous de voir si vous préférez la quantité à la qualité.

Bon, même si j’ai encore des choses à dire, ça ne me reviens pas sur le coup. Au pire, je reposterais =) Au plaisir 
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Ven 29 Jan - 20:01

... J'ai du raté un épisode de la CB, il y a eut un probleme ? Je dis ca pour ne pas continuer à ignorer les problemes ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Ven 29 Jan - 21:01

Je vais envoyer tout ça à Na'gi, je te communiquerai son avis.

Pour le truc du nettoyage des membres, la proposition a déjà été refusée ^^'
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Ven 29 Jan - 21:10

Je suis 1oo % d'accord avec l'intégralité du post de Milo.
    Très bien argumenté Wink

Et je pense que le sujet des membres inactifs devraient être revus. lol
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Ven 29 Jan - 21:13

Pour le point des Modérateurs et du nettoyage de certaines parties du forum, je suis aussi tout à fait d'accord !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Ven 29 Jan - 21:15

Elle a été refusée, mais j'espérais que mon argumentation serait plus pertinente x)
    C'est à vous de voir, moi je m'en fiche. Si vous voulez un forum de boulets ou un forum de rpgistes Wink
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer

Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 9:06

Je viens juste de me rendre compte que je préfère m'inscrire sur des forums RPG avec peu de membres, qu'avec beaucoup...
    Je suis bien d'accort de revoir le nettoyage des membres inutiles...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 9:52

Il faut voir.

Les forums avec beaucoup de comptes créés sont plus visible.
    Cette visibilité accroit-elle le nombre de comptes créés actifs ?

C'est pas le fait que des comptes se créés, c'est qu'ils restent. Avec ou sans purge qui favorise la venue de joueurs actifs ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 10:06

Je pense que les gens viennent pour une seule chose : faire parti du monde Avatar.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 10:19

J'en pense la même chose au sujet des inactifs =/ Je gère un forum depuis plus d'un an, et la suppression des inactifs se fait régulièrement. Du coup nous nous retrouvons a presque 100 membres, mais tous quasi-actifs et le forum a toujours autant de succès =o

Na'gi a dit de laisser les membres inactifs pour le moment, espérons que ça ne soit pas une idée définitive ^^'
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider

Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 11:11

Il vaut mieux avoir 50 membres actifs que 200 membres dont 50 actifs.

Me concernant, si je vois qu'il y a 200 membres et que 50 actifs, je me dis qu'il y a un souci au niveau du forum donc pas ou peu intéressant pour moi.

Mais si il n'y a que 50 membres et que je vois qu'ils sont tous actifs, je m'enregistre direct !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 11:17

Bah pour les modos y'a des tâches pour chaqu'un, mais rien ne disant qu'il n'a pas le droit de faire autre chose pour dépanner. Faudra voir avec Na'gi et Mondo tout ça...Pour le modo CB je suis d'accord aussi (le qui je m'en fous) mais pour la cause ce serait bien, y'a quelques fois des dérapages qui m'énèrvent. (je regrette d'être modo à l'essai n'ayant que les droits sur le forum et pas sur la Box u_u)

Après pour les membre, faut vraiment nettoyer, en mettant un temps limite pour les inscriptions et les présentations. (genre inscrit le tant du tant, a deux semaines pour finir sa présentation sous peine de suppression) Après pour ceux qui ont des comptes et qui ne reviennent pas...
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 11:22

Le seul souci pour les membres qui ont des comptes et des rp de fait ou en cours mais qui ne reviennent pas c'est que peut être un jour, ils reviendront sur le forum.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 11:25

Je suis d'accord avec vous tous.

Il faudrait imposer une durée limitée pour faire sa fiche. Au delà de ça, il faut supprimer ces membres qui ne servent à rien.

Concernant la chatbox, si on a besoin, je me propose comme modo, j'ai du temps Wink
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 11:27

Va dans mon topic où je me propose aussi pour être modo de la cb kyla Wink on sera pas trop de deux.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 11:31

Déjà un truc aussi, c'est que tous les modos aient les droits de CB...Quand y'en a une paire connectés, ça refroidit directement les plus téméraires. (ayant fait partie de ceux-ci sur nombre de forums je sais de quoi je parle xD)
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur

Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 12:14

Le seul problème c'est que Na'gi a fait son fainéant en ne donnant pas les droits CB au modo même a l'essai, il m'a MP qu'il le ferait (c'était le lendemain après l'arrivé des nouveaux modo) depuis je ne l'ai pas revu ni lui ni Mondoroin quasiment. Vous n'avez pas remarqué un vide sur le forum? Moi qui y suis toute la journée, je le voie bien, plus de remise d'xp, plus de nouvelle mission pour moi car pour les autres c'est moi qui l'ai donnes ^^ (en espérant ne pas en avoir oublié MP moi si c'est le cas) les anciens modo ne se connectent jamais à la CB et oui je m'excuse pour mes «putain» hier sur la CB mais ce mot est dans le dico donc n'a rien de vulgaire, je vous le rappel, surtout que je l'utilise plus de manière humoristique qu'autre chose du style «A ptin». Enfin bref si Na'gi ne réagit pas on cour à la cata.
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 12:18

C'est le pourquoi de ce topic bey.

Ce forum est bien partit, beaucoup de membres inscrit en peu de temps.

En continuant ainsi de la part de na'gi et mondo, le forum ne va pas durer longtemps ce qui serait fort triste...

Ou alors si ils ne peuvent assumer leur rôles d'administrateurs, qu'ils la donne à d'autres personnes.
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 12:28

Entièrement d'acore avec toi perso je suis sur le forum tous les jours même que je m'ennuie défois vue qu'il n'y a personne. Hier un canadienne c inscris et voulais commencer à rp mais ne le pouvais pas car sa fiche n'était pas validé, elle ne doit pas l'être encore aujourd'hui je crois donc ca tu voie, ca me dérange de rien pouvoir faire.
    Je sais bien que se fofo est le bébé de Na'gi mais la, il ne fait pas un très bon père, alors oui, en effet, peut-être pourrait-il nous le confier, pas à une seul personne ni pour toujours mais le temps qu'il en est, du temps^^ et pas qu'un peut pour se fofo.
    Tsu'ka

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 13:40

surtout que na'gi est absent pour travail et que seul mondoroin le gère...Et qu'il n'est pas là.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 14:15

Bah dis donc, y a eu du mouvement par ici =) Je suis content que cela intéresse les gens Wink
    Bey, même si ce mot était dans le dictionnaire, il s'agit de langage très familier, non utilisé dans les conversations polies. je n'ai rien contre toi, mais tâche de montrer l'exemple, notamment dans tes phrases Wink
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 14:23

Promis je ne dirai plus de gros mots
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 14:27

Bordel de merde...on a même plus le droit à un petit juron. x)Mouais bref, faut attendre l'avis de Na'gi, vu que tout a été exposé ici...Surprised
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Sam 30 Jan - 14:28

Kay, un de temps en temps ça va, mais à longueur de phrases, ça use ^^
    M'enfin, si tu promets, je te fais confiance Wink
    Craig Thompson
    Modo-RDA-Colonel SecOps-Militaire

Masculin Nombre de messages : 944
    Date de naissance : 05/01/1993
    Age du perso : 32 ans

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   Dim 31 Jan - 0:18

Je suis d'accord pour la suppression des comptes inactifs à une seule condition, il faudrait envoyer un email de masse, il me semble que c'est la moindre des choses : )
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est temps d'avancer   

Il est temps d'avancer
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant