Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Juste une petite suggestion

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyVen 22 Jan - 19:22

      Bonsoir,

      Connaissant le RPG depuis des année, je vois des choses qui réapparaissent tout le temps.

      Mon idée : Je trouve sympa d'avoir une sous-catégorie qui se nomme "liens" ou "relations". Cette partie sera simple, chaque membre créé un sujet à lui, et les autres membres viennent faire une demande de "lien" avec leur personnage.

      A quoi ça sert ? Je m'explique. Déjà ça sert à se rappeler la nature de nos liens (ami, ennemi, amour etc...), et les gens avec qui on en a. Ensuite, la relation des deux personnages pourra être défini avant de poster un rp, cela permettra donc d'éviter les topics "rencontres banales" et de commencer direct une relation déjà entamée.

      Je ne sais pas si vous m'avez compris. J'ai l'habitude d'avoir ça sur les forums, et je trouve ça plutôt clair et cool.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyVen 22 Jan - 19:33

    ouais si je comprends bien tu fias une liste des gens du fofo en disant "lui c'est mon pote" et "lui c'est un pas gentil"? et du coup tu peux aussi y écrire un résumé de ce que tu as fait avec ces persos pour pouvoir apr exemple avoir un défi stylé ou alors une mission partant sur de bonnes bases?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyVen 22 Jan - 21:16

    En gros pour le bourrin de service la rubrique servira à rien, mais pour le reste oui ? xD. Moi j'aime bien l'idée, mais j'vois pas trop l'intérêt.( mis à part à nous faire faire encore plus de rps. Surprised)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 12:24

      Sardlek a écrit:
      ouais si je comprends bien tu fias une liste des gens du fofo en disant "lui c'est mon pote" et "lui c'est un pas gentil"? et du coup tu peux aussi y écrire un résumé de ce que tu as fait avec ces persos pour pouvoir apr exemple avoir un défi stylé ou alors une mission partant sur de bonnes bases?

      C'est un peu ça en effet.

      Kayvaan > On peut s'en passer de ça c'est sur, mais c'est pas mal dans le sens où les autres membres sont pas obligés de lire tous les rps de chacun pour savoir que X et Y sont amis ou ennemis. Vous voyez le genre?...

      2ème suggestion

      Faire du ménage ! Beaucoup de membres s'inscrivent, viennent deux jours et ne reviennent plus jamais... Une seule chose à faire. Laquelle ? Limiter le temps pour se présenter. Par exemple, un nouveau membre a 7 jours pour faire sa présentation, sinon il est supprimé par l'un des administrateurs.

      Cette façon de faire, va faire descendre la barre des 200 membres; mais je vous assure qu'il vaut mieux avoir 50 membres en tout et 50 membres actifs, plutôt que 300 donc 20 actifs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 15:48

    je l'aime bine cette petite(XD) elle a des bonnes idées!

    ensuite Kayvaan, tout ce qui est prétexte à RP est bon pour le forum non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 17:02

    Je suis heureuse que ça te plaise Very Happy

    J'aurai bien voulu me présenter en tant que modo, mais c'est trop tard =(
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 17:22

    Non t'as toujours le temps, aucun délai n'a été donné, et puis c'est pas la règle du "premier arrivé premier servi". xD

    (y'a un topic pour recruter 3news modos dans annonces Wink )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 17:25

    Ah d'accord ça marche !!! Merciiiii Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Craig Thompson
    Modo-RDA-Colonel SecOps-Militaire
    Craig Thompson


    Masculin Nombre de messages : 944
    Date de naissance : 05/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 32 ans
    Date d'inscription : 21/01/2010

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 22:13

    Je ne veux pas te contredire loin de là... : D Mais ne vaudrait-il pas mieux d'avoir 300 membres au point de vue des stats que 50 membres ? Le classement des forums ne se fait-il pas aux points de vues des membres et de l'activité ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 22:27

    Si tu veux de la popularité oui, mais la base d'un forum c'est le RP. Un jeu communautaire est fait pour s'amuser avant tout, hors un bon paquet de membre inactif bloque tout et bloque des rôle qui pourrait être assumer par des gens actifs.

    Imagine toi dans un MMORPG, tu dois accomplir une quête super importante, mais la moitié des membres de ta guilde sont jamais là du coup du peux rien faire. Que fais-tu ? Bah tu changes de guilde.

    Et puis même si il y a peu de membres actifs, ces membres actifs attireront d'autres membres actifs etc ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Adrien Fox
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Adrien Fox


    Masculin Nombre de messages : 355
    Date de naissance : 11/07/1991
    Age : 32
    Age du perso : 25
    En couple ? : veuf
    But : instable
    Date d'inscription : 31/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Juste une petite suggestion Left_bar_bleue0/0Juste une petite suggestion Empty_bar_bleue  (0/0)

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 23:19

    Oui mais côté recherche plus on a de membre, plus on est en première page, et on sera donc les premiers a être visité par des rpéiste potentiel. J'ai déjà eu un débat sur un autre fofo rpg et franchement avant j'étais pour la suppression d'inactif mais maintenant j'en vois l'utilité. C'est important d'avoir des membres car on est de suite plus visible même si ils sont inactif et les visiteurs s'en rendront pas compte puisque nous les actifs nous voilerons leurs yeux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 23:24

    Dans ce cas il faudrait faire un système pour que les inactifs ne gardent pas les meilleurs rôles, qu'on puisse les donner aux potentiels actifs?
    Revenir en haut Aller en bas
    Adrien Fox
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Adrien Fox


    Masculin Nombre de messages : 355
    Date de naissance : 11/07/1991
    Age : 32
    Age du perso : 25
    En couple ? : veuf
    But : instable
    Date d'inscription : 31/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Juste une petite suggestion Left_bar_bleue0/0Juste une petite suggestion Empty_bar_bleue  (0/0)

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 23:27

    Fui sa va dans ce sens en effet, c'est vrai que si certain ont prit des rôle important et qu'ils ne sont plus là pour l'assumer, c'est sûre qu'on peut se permettre de leur enlever ...

    PS: Mizu t'as de grande oreilles XD
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Juste une petite suggestion Left_bar_bleue33/100Juste une petite suggestion Empty_bar_bleue  (33/100)

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 23:39

    Bien beau de ne pas donner un rôle important à un inactif mais comment tu fais pour deviner si le gars va être un inactif ou pas?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 23:40

    C'est pour mieux t'entendre mon enfant...


    Quoiqu'à mon avis c'est déjà mis en place, la preuve avec Jake et Neyti'ri ! Faut s'en tenir ^^

    Tsu'ka > tu ne le sais qu'après malheureusement. Genre le Jake qui s'était inscrit et avait fait sa présentation & tout le reste. 1 mois de non-connexion après
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Juste une petite suggestion Left_bar_bleue33/100Juste une petite suggestion Empty_bar_bleue  (33/100)

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 23:41

    Par contre, niveau inactif, jake S et neytiri (dont les fiches sont validées) on les voit pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptySam 23 Jan - 23:44

    Jake S. on vient tout juste de lui accepter sa demande de mission donc il a pas encore commencé à RP, mais sinon il est souvent connecté.
    Par contre pour Neyti'ri, en effet on la voit pas trop =/
    Revenir en haut Aller en bas
    Craig Thompson
    Modo-RDA-Colonel SecOps-Militaire
    Craig Thompson


    Masculin Nombre de messages : 944
    Date de naissance : 05/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 32 ans
    Date d'inscription : 21/01/2010

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:02

    Pour ceux qui jouent un rôle important, si certain ne font pas le boulot il faut les destituer de leurs fonctions. Mais la chasse aux inactifs n'a pas plus d'intérêt que cela : )
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Juste une petite suggestion Left_bar_bleue33/100Juste une petite suggestion Empty_bar_bleue  (33/100)

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:09

    D'ailleurs, j'y pense pour les inactifs et pour les morts (quand il y en aura) pourquoi comme par exemple là où est marquer "archère" ou encore "mercenaire" des statuts comme "mort" ou "inactifs" ne seraient pas mit en place?
    Revenir en haut Aller en bas
    Craig Thompson
    Modo-RDA-Colonel SecOps-Militaire
    Craig Thompson


    Masculin Nombre de messages : 944
    Date de naissance : 05/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 32 ans
    Date d'inscription : 21/01/2010

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:15

    Je sais pas, personnellement j'aurais pas le courage de mettre le rang inactif à tout ceux qu'ils le sont. Par contre on peut mettre dans le règlement un truc du genre :

    "Si vous vous absentez plus d'une semaine veuillez le signaler dans votre pseudo en y inscrivant ce symbole dans votre pseudo " ∅ " "

    On peut pas forcer les gens à le faire mais comme ça les gens ne répondront pas à ce qui ont ce symbole.

    Par contre pour les morts je ne savais pas... on peut mourir sur ce forum ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:23

    Étant donné que c'est un RPG avec une base de combat au tour par tour avec dégâts causés; la mort du personnage est possible.


    Je pense pareil, mettre un "rang" ça serait vraiment compliquer à gérer. Et pareil pour l'indicatif par un symbole dans le pseudo. La plus part des inactifs délaissent juste le forum dans un coin sans jamais y revenir. Mettre un symbole si l'on s'absente plus d'une semaine reviendrais juste à marquer notre absence.
    Alors que les inactifs les plus problématiques sont ceux qui ne reviennent jamais
    Revenir en haut Aller en bas
    Craig Thompson
    Modo-RDA-Colonel SecOps-Militaire
    Craig Thompson


    Masculin Nombre de messages : 944
    Date de naissance : 05/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 32 ans
    Date d'inscription : 21/01/2010

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:33

    Admettons pour ceux qui s'absente un peu il y a une section prévue de toute façon mais pour ceux qui s'absente définitivement je rejoint ce que j'ai dis auparavant il faut les laisser là. Quand on aura beaucoup de membres on pourra se permettre d'en supprimer, je vois pas ce que l'on peut faire : /

    : D
    Revenir en haut Aller en bas
    Adrien Fox
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Adrien Fox


    Masculin Nombre de messages : 355
    Date de naissance : 11/07/1991
    Age : 32
    Age du perso : 25
    En couple ? : veuf
    But : instable
    Date d'inscription : 31/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Juste une petite suggestion Left_bar_bleue0/0Juste une petite suggestion Empty_bar_bleue  (0/0)

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:37

    Je pense qu'il faudrait déjà laissé l'admin un peu voir au lieu de balancer toute les possibilité qu'on peut proposer, voir déjà un peu leur avis ...


    PS: Vous êtes pas au lit les enfants ? XD (nan pas taper)
    Revenir en haut Aller en bas
    Craig Thompson
    Modo-RDA-Colonel SecOps-Militaire
    Craig Thompson


    Masculin Nombre de messages : 944
    Date de naissance : 05/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 32 ans
    Date d'inscription : 21/01/2010

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:40

    Non non, je galère un peu : ) Soit laissons les admins donner leurs avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Tsu'ka


    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Juste une petite suggestion Left_bar_bleue33/100Juste une petite suggestion Empty_bar_bleue  (33/100)

    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion EmptyDim 24 Jan - 0:43

    Citation :
    PS: Vous êtes pas au lit les enfants ? XD (nan pas taper)

    Non moi je poste avec Evan Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Juste une petite suggestion Empty
    MessageSujet: Re: Juste une petite suggestion   Juste une petite suggestion Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Juste une petite suggestion
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Suggestion d'Ey'tan
    » Une suggestion
    » Suggestion from Fox
    » Suggestion
    » [Suggestion] Le Gelien

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Hors rpg :: Archives :: Préface :: Administration :: Suggestions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser