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     Les hélicots et engins aériens.

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    AuteurMessage
    Eywa
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    MessageSujet: Les hélicots et engins aériens.   Les hélicots et engins aériens. EmptyMer 23 Déc - 17:48

    Disponibles seulement pour les humains. L'hélicoptère est disponible pour tous les hommes. Le reste c'est seulement pilotable par les membres de rang "pilote".

    Voici donc l'hélicoptère de base dispo à tous les hommes :
    Les hélicots et engins aériens. 02321911
    description : Cet hélico tir du 10 , il peut transporter jusqu'à 6 passagers (Na'vis, Avatars et Humains quel qu'ils soient) mais nécessite un conducteur humain (taille du poste de pilotage). Il a deux hélices géantes de chaque côté ce qui permet une bonne stabilité. Cet hélicoptère est disponible à tous les hommes.


    Ces engins de combat sont réservés aux pilotes humains :



    Hélicoptère d'exploration (ex: hélicoptère de combat) : Hélicoptère maniable et très rapide. Il est équipé de 6 petits missiles à tête chercheuse et de 2 mitrailleuses légères.

    Spécificité: exploration - éclaireur
    Transport: Pilote et copilote seulement
    Manœuvrabilité: 10/10
    Vitesse: 10/10
    Dégâts : 10 par tirs de mitrailleuse légère (en rafale) et 15 par missile, vous en avez 6 de disponible sur chaque hélicoptère (3 missiles de chaque côtés).
    Point faible: La verrière est le seul point faible de cette appareil. Du fait que ce véhicule doit être rapide et léger, le blindage de la verrière est donc réduit.
    - PV rotor: 100/100
    - PV verrière: 20/20
    Requiert : Niveau 3



    Le Samson SA-2 : C'est un hélicoptère de transport qui est conçu pour le transport de troupe Il est équipé de 8 missiles moyen à tête chercheuse. Sur chaque flan de l'appareil siège une mitrailleuse lourde contrôler par un artilleur. Ce qui permet au Samson SA-2 de garder une certaine force offensive.

    Spécificité: Transport
    Transport:
    - Uniquement humain: cockpit > Pilote et copilote + 2 passager / Soute arrière > 12 humains plus les 2 mitrailleurs de bord
    - Avatar uniquement: Cockpit > Pilote et copilote + 2 passager(humain) / Soute arrière > 6 Avatar plus les 2 mitrailleurs de bord
    - Mixte: Cockpit > Pilote et copilote + 2 passager(humain) / Soute arrière > 1 avatar vaut 2 hommes donc le calcul est simple. Plus les 2 mitrailleurs de bord
    Manœuvrabilité: 6/10 (plein) - 7/10 (vide)
    Vitesse: 6/10 (plein) - 7/10 (vide)
    Dégâts : 20 par tirs de mitrailleuse lourde et 40 par missile à tête chercheuse (25 à proximité)
    Point faible: La verrière est robuste et il vous faudra une sacré force pour la pénétrer. Mais seulement, sans ses artilleurs cette hélicoptère n'est plus une menace. Les artilleurs ne sont pas très bien protéger mais du faite que l'appareil bouge assez en situation de combat, il est difficile de les toucher.
    - PV Rotor: 150/150
    - PV verrière: 60/60
    - PV par Artilleur: 30/30
    Requiert : Niveau 8


    Hélicoptère Bombardier : Cet hélicoptère lâche des explosifs qui au contact du sol créent de petites explosions. Il est également équipé de mitrailleuse moyenne pour se défendre.

    Spécificité: Bombardement
    Transport: Pilote et copilote seulement
    Manœuvrabilité: 7/10
    Vitesse: 7/10
    Dégâts : 16 par tirs de mitrailleuses moyenne (non en rafale), 1 missile de chaque côté de l'hélicoptère qui fait du 15 par explosion (manque de place). Il possède donc des explosifs a larguer créant une large déflagration. Ces bombes sont a retardement et donc les Na'Vi et les avatars ont un chance de s'enfuir avant l'explosion. Les dégât sont de l'ordre de: 20 par explosion et de 12 si on est a proximité.
    Point faible: La verrière est très dure du fait que les explosifs que peut larguer cette appareil créent des ondes de choc susceptible de la détruire. Cette appareil a donc quasiment aucun point faible mis a part les explosif que vous pouvez essayer de détruire.
    - PV rotor: 150/150
    - PV verrière: 85/85
    - PV explosif: 30/30
    Requiert : niveau 11.



    Hélicoptère d'artillerie : Cet hélicoptère est très utilisé pour la défense ou le bombardement de cible vivante. Il est équipé d'une mitrailleuse immense qu'un passager. Il n'a par contre pas de missiles mais ses 2 mitrailleuses automatique plus la mitrailleuse d'artillerie compense l'absence des missiles !

    Spécificité: élimination
    Transport: Pilote, copilote et l'artilleur
    Manœuvrabilité: 6/10
    Vitesse: 6/10
    Dégâts : 12 par tir mitrailleuse automatique (non en rafale), la mitrailleuse immense est utilisable pendant 4 postes puis elle n'a plus de munitions, elle tir du 25 par tir (en coup à coup puissant)
    Point faible: L'artilleur est très difficile a avoir du faite que son arme massive le cache de quasiment tout les vecteurs d'attaque. Mais ses munitions sont rapidement épuiser et la verrière est d'une résistance moyenne.
    - PV rotor: 150/150
    - PV verrière: 50/50
    - PV artilleur: 50/50 (du fait qu'il est bien protéger)
    Requiert : Niveau 15



    Renegat : Piloté uniquement par Trudy Chacon, cet hélicoptère est un Samson SA-2 avec une légère modification. En effet, ses mitrailleuses de bords n'ont pas d'artilleurs et donc elles ont été fixé de façon qu'elles puissent tirer devant l'appareil. Ce qui lui confère une bonne puissance offensive pour accompagner ses 8 missiles moyens à tête chercheuse.

    Spécificité: Custom
    Transport: Pilote
    Manœuvrabilité: 8/10
    Vitesse: 7/10
    Dégâts : 20 par mitrailleuse (tir en rafale) et 25 par missile
    Point faible: LA verrière est l'unique point faible.
    - PV rotor: 150/150
    - PV verrière: 60/60
    Requiert : Niveau 17
    (describe by Adrien fox)


    Scorpion (Hélicoptère de combat amélioré) : Hélicoptère de combat armé possédant 6 tubes lance roquette a munition non tête chercheuse qui ont la capacité de 100 mini roquettes. Mais ils ont également 8 missiles lourd à tête chercheuse et pour finir ils ont 6 mitrailleuses lourde monté en Quad c'est-à-dire 3 mitrailleuses sur un support.

    Spécificité: Combat aérien - Attaque au sol
    Transport: Pilote
    Manœuvrabilité: 8.5/10
    Vitesse: 8.5/10
    Dégâts : 15 par roquette et 10 si on est à proximité, 40 par missile (à tête chercheuse) et 20 par tir à la mitrailleuse (en rafale).
    Point faible: Cette hélicoptère est taillé pour combattre, il n'a aucun point faible et sa réponse au combat est très dévastatrice. Dans tout les combat observer, seul une flèche tiré en piquer peut traverser la verrière et tuer le pilote mais pour ça il faut le prendre par surprise ...
    - PV rotor: 125/125
    - PV verrière: 50/50
    Requiert : Niveau 20

    (describe by Adrien fox)



    Le Dragon : Ceci est l'arme aérienne ultime de la RDA. Le Dragon, le plus gros et puissant hélicoptère d'assaut conçu par l'homme. L'ombre qu'il projette inspire la terreur et il est quasiment indestructible du point de vue Na'Vi

    Spécificité: Poste de commandement aérien, Atout majeur de la RDA
    Transport: Pilote, pilote artilleur, 2 techniciens de combat et de communication, Un commandant, 8 AMP
    Manœuvrabilité: 5/10
    Vitesse: 4/10
    Dégâts :
    - 30 par missile lourd (15 si a proximité), vous pouvez tirer 2 missiles en même temps et les téléguider. Ils sont au nombre de 200 (considéré comme infini dans un combat vu le nombre, sa m'étonnerais qu'on en utilise 200)
    - 20 par bombe incendiaire + dégât feu ( -5 pv par tour)
    - CS (Cartouche de gaz) > effet empêche l'adversaire au sol de jouer pendant un tour
    - 4 Gattlings ventrales pour l'attaque au sol 20 de dégâts, 6 Gattlings frontal 20 de dégât
    - pour finir des grosses mitrailleuses sur les côtés dirigées par le pilote ; 20 par tir, possibilité de tirer trois fois à la suite avec les deux en même temps.
    Point Faible: Le Dragon est sans nulle doute l'appareil le plus improbable a détruire pour des Na'Vi. Sa protection rapprocher et les peu d'angles mort qu'il vous offre ne vous permettront pas de l'abattre. Tout les composant de cet appareil sont blindés. Seul de puissant explosifs peuvent détruire ses turbines ou ses rotors.
    - PV rotor: 200/200
    - PV verrière: 100/100
    Requiert : Niveau 40

    (describe by Adrien fox)
    (requiert seulement le niveau 22 pour Adrien fox pour sa participation et son aide (ainsi que c'est le premier pilote)

    La Navette: Véhicule clé dans l'effort de conquête de Pandora. La Navette est le plus gros véhicule aérien que la RDA possède dans l'atmosphère de cette planète. Ce véhicule de transport peut également aller dans l'espace. A de nombreuse occasion, ce véhicule aide grandement au débarquement de troupe ou a bombarder une zone.

    Spécificité:[/u] Transport - Bombardement
    Transport: Pilote - Copilote - Grand nombre d'AMP, d'explosif ou de soldat
    Manœuvrabilité: 2/10
    Vitesse: 3/10
    Dégâts: Les dégât varie en fonction de son équipement, on peut placer sur le dessus de l'appareil 3 bunkers comportant 3 mitrailleurs ainsi qu'au niveau de la soute quelques mitrailleuses fixes. - 20 par rafale de mitrailleuse. Dégât non estimer pour le largage d'explosif.
    Point faible: La Navette vue sa dimension est largement blindé et fermer. Les seuls points faibles sont les stabilisateurs qui peuvent être détruit par une explosion moyennement puissante.
    - PV Stabilisateur: 160/160
    - PV verrière: 300/300
    - PV par Artilleur: 40/40
    Requiert: Niveau 30


    Dernière édition par Na'gi le Dim 10 Jan - 15:13, édité 3 fois
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    MessageSujet: Engins terriens   Les hélicots et engins aériens. EmptyDim 3 Jan - 14:42

    Le Cygne: Conçu pour circuler à grande vitesse en pleine jungle comme dans les plaines accidentées, le Cygne est le véhicule d'assaut terrestre tout-terrain de la RDA, idéal pour tous vos déplacements sur Pandora. Avec son blindage en permalloy et son canon rotatif de 60 mm, le Cygne est armé pour écraser tout ce qui se dresse sur sa route.

    Spécificité: exploration, destruction, transport
    Transport: Pilote, Artilleur, passager(1)
    Manœuvrabilité: 8/10
    Vitesse: 9/10
    Dégâts : 20 par rafale de mitrailleuse. 30 par écrasement.
    Point faible: L'artilleur est une cible facile pour les bons archers Na'Vi contrairement au pilote qui est bien cacher derrière un par-brise blindé. Le pilote peut être toucher que si vous attaquer par au-dessus, mais ce véhicule est toujours en mouvement ...
    - PV artilleur: 40/40
    Requiert: Niveau 1


    Buggy: Véhicule monoplace rapide et manœuvrable. Il est souvent utilisé par les officiers ou les éclaireurs.

    Spécificité: éclaireur transport
    Transport: Pilote
    Manœuvrabilité: 10/10
    Vitesse: 10/10
    Dégâts: 0 aucune arme
    Point faible: Aucune vitre blindé protège le pilote de ce véhicule mais avec sa vitesse arriverez-vous a le toucher ?
    - PV pilote: 60/60 vu la difficulté pour le toucher
    Requiert: Niveau 1


    AMP (Plate-forme de Mobilité Amplifiée): L'AMP fait preuve d'une maniabilité étonnante en dépit de ses 4 mètres de haut. Le contrôle se fait par reconnaissance sensorielle des mouvements du pilote, protégé par un cockpit blindé. L'AMP est équipé d'une mitrailleuse rotative GAU-90. Cette combinaison de puissance de feu et de force brute fait de l'AMP l'adversaire le plus redouté des Na'vis. Équipé d'un autre masque à oxygène au cas où et d'un couteau.

    Spécificité: Manutention, combat
    Transport: Pilote
    Manœuvrabilité: 10/10
    Vitesse: 1.5/10
    Dégâts: -42 par tir (non en rafale), 25 par coup de couteau géant.
    Effet: Le robot a 100 PV (mais la vitre de devant peut être brisée (avec beaucoup de mal)
    Point faible: La verrière du véhicule est solide mais si vous concentrer plusieurs tir elle peut facilement se brisé.
    - Pv de la vitre: 40/40
    Requiert: Niveau 30
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    MessageSujet: Les véhicules Humains   Les hélicots et engins aériens. EmptySam 20 Fév - 17:23

    AMP

    Les hélicots et engins aériens. 4jajrl

    Fonction : plate-forme d'armes ambulatoire pour opérations militaires et civiles en environnement hostile et toxique.

    Nom Na'vi : "Bouclier qui marche" ou "Marche non démoniaque".

    Dimensions : 4 m de haut, 1,83 m de large.

    Munitions : 35 mm GAU-90 porté en bandoulière et détachable. Ceinture de munitions. Lance-flammes optionnel, lame tranchante.

    Les premiers modèles ont été conçus pour la colonisation de Mars et de la Lune. L'AMP est devenu un outil de combat puissant. Malgré le poids d'un char moyen, il est très agile. L'apprentissage dure 2 mois, mais il en faudra beaucoup plus pour savoir utilisé toutes les capacités de cet engin, passé de la position allongée à debout par exemple. Il est rare qu'un AMP se renverse, car un système permet de compenser automatiquement les modifications de son centre de gravité. Cette engin dispose d'un programme permettant à l'AMP de rentrer seul à la base si son conducteur est tué ou blessé, ceci a pour but de protéger l'investissement financier dans ses appareils.


    Véhicule d’assaut terrestre


    Les hélicots et engins aériens. X2nhy1

    Fonction : véhicule d’assaut conçu pour les déplacements rapides tout-terrain.

    Dimensions : longueur de 3,60 m, largeur de 1,20 m.

    Autonomie : 1050 km.

    Ce véhicule est conçu pour les déplacement à grande vitesse en milieu tout terrain.Surnommé « Hellrider » par les soldats, parce que le mitrailleur ne dépend que de sa tenue blindée pour sa sécurité. En effet, l'engin dispose d'un bras qui permet d'élever le poste de tir à environ 3.6 m du sol pour pouvoir ouvrir le feu sur une cible à couvert. D'où le surnom de Cygne pour le véhicule.
    Mais le tireur devient un cible idéal dans cette position.


    C-21 Dragon Gunship


    Les hélicots et engins aériens. 4snre1

    Fonction : plate-forme de tir stable à blindage léger, lourdement armée, et
    transport de troupes pour missions de combat avec armement massif pour
    la supériorité au combat.

    Nom Na’vi : Kunsip apxa, ou « gros gunship ».

    Armement : armement Track-and-tack et détection de personnel par codes IFF (Identification Friend or Foe, « Identification d’amis ou d’ennemis »), installé mis à jour avant chaque mission. Huit canons de 50 mm, gamme complète de lance-roquettes et de missiles.

    Dimensions : longueur de 41,15 m, largeur de 31,70 m.

    Vitesse : 120 nœuds à pleine charge.

    Autonomie : 2 000 km à pleine charge avec trente hommes armés à bord et leur approvisionnement.

    Cette appareil ressemble à une forteresse volante, il est équipé de quatre canon de 50 mm situés sous et au dessus de son nez, ainsi que deux à l'arrière et un sur chaque flanc. Il dispose également de panier de roquettes. Le dragon a été conçu pour anéantir rapidement une position défensive ennemi au moyen de sa très grande puissance de feu.


    Gunship AT-99 Scorpion

    Les hélicots et engins aériens. 243ksxf

    Fonction : véhicule d’escorte pour atterrissages et décollages de navettes. Appui au feu rapproché pour missions militaires au-delà de l’Enfer. Appui aérien pour dégagement et opérations minières.

    Nom Na’vi : Kunship.

    Dimensions : fuselage de 12,20 m de long et 8,73 m de large.

    Vitesse : 200 nœuds maximum.

    Autonomie : 1 200 km à pleine charge de passagers et d’armement.

    Navigation et communications : radar frontal, de côté et vers le sol, ainsi que
    générateur sonar.

    Armement : large gamme de missiles air-air et air-sol, à l’avant et sur les côtés.
    Deux mitrailleuses automatiques de 12,7 montées à l’avant.

    Le Scorpion est d'une très grande agilité, il est conçu pour des attaques rapides et efficaces, grâce à son système de ciblage d'une précision de 98.4 %. Il possède deux rotors à portance verticaux qui lui permette de voler dans une atmosphère de densité plus ou moins 15% de celle de la Terre.

    Tiltrotor SA-2 Samson

    Les hélicots et engins aériens. 358q41x

    Fonction : transport militaire et civil pour approvisionnement et personnel. Souvent utilisé pour le déplacement des scientifiques et des avatars pour des missions dans des endroits éloignés comme les montagnes Hallelujah.

    Nom de terrain : Samson.

    Vitesse : 144 nœuds maximum.

    Autonomie : 1 500 km.

    Dimensions : longueur de 15,90 m, largeur de 14,99 m.

    Un hélicoptère de transport semblable aux Black Hawk du XXeme siècle.
    Son armement est purement défensif et comporte deux paniers de lance roquettes sous le nez et des mitrailleuses à ses portes. Il possède une puissante grue qui lui permet de soulever des objets massifs.


    Bateau ADR

    Les hélicots et engins aériens. 2vt5ovr

    Fonction : opérations militaires et transport civil.

    Désignation officielle : transport en environnement liquide 67-1A.

    Dimensions : longueur de 2,79 m, largeur de 0,96 m.

    Vitesse : 45 nœuds sur une surface de densité océanique terrestre.

    Armement : deux canons de trente mm, système d’acquisition et de tir monté sur casque, ou tir manuel.

    Embarcation permettant le transport de marchandises ou personnels dans un environnement liquide d'une viscosité supérieur ou inférieur à l'eau. Il y a quatre places à l'avant ainsi que deux sièges pilotes à l'arrière, chacun permettant d'utiliser le système défensif grâce aux deux canons de 30mm. Le moteur dispose d'un mode silencieux pour les interventions discrètes. Ce bateau n'a pas de gouvernail, il vire au moyen de deux tuyères à l'arrières en modifiant la vitesse et pression d'éjection du fluide. L'avantage de l'absence de gouvernail et de pouvoir naviguer dans des eaux peu profonde ou avec une forte végétation aquatique.


    Slash Cutter

    Les hélicots et engins aériens. S6kvlv

    Fonction : débroussaillage avant les opérations minières.

    Nom d’usage : Slash Cutter, modèle Heavy Duty 10.

    Noms sur le terrain : slice-and-dicer, pizza cutter.

    Taille : lame circulaire de 2,74 m de diamètre.

    Cette engin dispose d'un bras au bout duquel se trouve un disque rotatif muni de dent composé de fibre de carbone aussi solide que du diamant. Il coupe des arbres au niveau du sol en moins d'une minute. Il peut couper des objets aussi dense que la pierre. Pour éviter de faire fondre l'axe rotatif, la lame est refroidis par la vaporisation d'hélium liquide. En raison de cette vaporisation et de la vitesse d'éjection des débris, toute opérateur doit se tenir à bonne distance.

    Informations tirées du livre; James Cameron's Avatar Rapport confidentiel sur la planète Pandora. ( Que je conseille fortement)
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