Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 29
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    40/100  (40/100)

    MessageSujet: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   Mar 20 Sep - 12:02

    L'arbre maison était un endroit de calme et de paix.... de calme relatif, car la vie battait son plein, les adultes se préparaient à la chasse, ou rentrait, certain fabriqué des objets d'autres s'occuper des enfants, enfants qui par leur jeux, leur cris rendait l'endroit moins calme. Mais tout se fessait dans la paix, sans aucune violence. Une chose qui était assez rare sur Terre, oh les métropoles étaient des endroits de paix, mais cela ne se fessait pas sans violence, les rares endroit sans violence sur Terre étaient d'un calme absolue, réservé à une élite ou à des rares minorités ethniques. Anderson Sawyer l'un de ceux qui fessait partie à la fois de l'élite et d'une minorités ethniques vivant dans un lieux qui était resté naturelle, pour le plus grand plaisir de richissimes touristes. La nature était, sur Terre, le luxe des puissants. Ce qui fessait que le Docteur Sawyer aimait d'autant plus le village des Omaticaya, car il était en même temps habitation et nature, un mélange qui sur Terre n'était jamais aussi beau, il y avait toujours quelque chose de trop artificielle dans les parcs ou les murs végétale se trouvant dans les villes.

    Là, il se trouvait dans son avatar, Mokri'Utral'Taw, la voix de l'arbre des cieux, se qui en gros le désigné par le messager de Gaïa. Enfin, pour ceux qui comprenait les sens de ciel et d'arbre dans la langue Na'vi. Là, il était entrain de prendre soin de son Pa'li, un Pa'li sauvage plus grand que les autres Pa'li et comment dire plus sauvage, mais qui pour une raison étrange aimé bien Mokri. Ce qui ne dérangé par Anderson, mais bon là, il était de nouveau ici, car il venait pour la cinquième fois échoué aux rochers à Ikran. Bon, le voyage n'était pas bien compliqué, l'escalade n'était pas bien difficile, son Avatar avait prit du muscle et de la souplesse depuis sa naissance. Mais non, c'était la confrontation avec les Ikrans. Et contrairement à ce que vous venez de pensé, ce n''était pas qu'il se fessait mettre en pièce dés qu'il marchait au milieu du nid des Ikrans, mais plutôt que aucun Ikrans ne venaient le mettre en pièces, non, ils venaient tous chercher des caresses....

    Alors bon, la première fois, c'était un peu surprenant, mais au bout de cinq fois, c'était rapidement humiliant. Bon, il avait bien essayer de trouvait un Ikran avec le qui faire Tsaheylu. Mais c'était un échec, aucun Ikran ne lui convenait, un échec d'autant plus frustrant, qu'il avait bien réussit à trouvé un Pa'li. Bon, son tsaheylu avec ce Pa'li, Dyna était plus fort que la majorité des tsaheylu qu'avait les Omaticaya avec leur Pa'li. Mais celui-ci était très intelligent pour un cheval à six pattes...

    Et voilà, il était là, avec son Pa'li, entrain de le nettoyer à réfléchir à un plan pour son prochain voyage au rocher à Ikran. Il ne fessait pas attention à ce qui l'entourait. Il ne savait pas s'il y avait des Na'vi qu'il connaissait qu'ils le saluaient, ni de ses Avatars. Mais il était peut-être là, entrain de rattrapé et de réparé la relation entre les humains et les Na'vi, mis à mal par l’égoïsme de certain homme... Mais qui n'arrivera plus, depuis qu'il avait réglé se problème...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Neytiri
    Tsahìk Omaticaya
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 113
    Date de naissance : 22/06/1992
    Age : 26
    En couple ? : Jack Sully
    But : avoir une vie comme avan
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    12/100  (12/100)

    MessageSujet: Re: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   Lun 26 Sep - 21:58

    Voila maintenant quelques heures que Neytiri marchait en compagnie d'Isia Estrada, une jeune marcheuse de rêves pas comme les autres, a qui la tsahik lui avait promis de la faire au moins connaitre de son peuple et, si Eywa le veut bien, en etre meme une amie.

    Sur le trajet qui menait au village, l'Omaticaya n'avait pas arrêtée de parler d'Alberto Estrada, le grand père d'Isia, qui fut un très grand ami du peuple Omaticaya. Elle lui parlait des souvenirs heureux, lui disait a quel point son grand père fut bon, et surtout lui parle de sa relation amoureuse avec sa sœur Sylwanin.

    En route, Neytiri aperçut au loin une ombre, Erina son Ikran fraichement apprivoisée. Eywa lui avait donnée celle-ci car elle fut la petite sœur de Sezee sa première Ikran, celle qui a été sa moitié pendant le grand chagrin et la grande guerre contre ceux qui viennent du ciel. La tsahik était vraiment contente que ce soit Erina et pas une autre qui l'ai choisie.

    Arrivées non loin du village, Neytiri lui dit:

    "Surtout quand nous seront devant l'Olo'eyktan Omaticaya, ne parle que si il te pose une question, en aucun autre cas. Et surtout soie courtoise. Si notre Olo'eyktan voit que tu est pure, alors il autorisera peut etre que tu vienne nous rendre visite au village."







    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Isia Estrada
    AVATAR-Scientifique
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 22/12/1988
    Age : 29
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/100  (0/100)

    MessageSujet: Re: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   Mar 27 Sep - 12:09

    La marche dura quelques heures à travers la jungle de Pandora. Se déplaçant au sol ou encore sur certaines racines aériennes aussi large que des petits ponts, Isia se laissait guider par Neytiri. En chemin, la Na'vi ne cessa de parler d'Alberto Estrada, le grand-père de l'Avatar, arrivée sur Pandora en même temps que la célèbre Grace Augustine, l'un des premiers Avatars de la RDA et l'un des cofondateurs de l'Ecole des relations Humain-Na'vi (Les deux autres étant Grace Augustine et René Harper). Ce n'était pas pas un linguiste ni un botaniste. C'était un zoologiste et un anthropologue. A l'époque, pour des raisons de manques de personnel dans le Programme Avatar, il valait mieux être spécialisé dans plusieurs domaines (ce qui, en fait, est toujours le cas aujourd'hui).

    La Na'vi disait que c'était un homme bon et raconta quelques souvenirs comme la fois où Alberto n'hésita pas une seule seconde à risquer sa vie pour sauver deux jeunes Na'vis d'un Thanator enragé. Cet acte lui avait même permit d'être accepté par les Omaticayas. Il y avait d'autres souvenirs plus gais comme l'apprentissage de la langue ou les jeux avec les jeunes. Mais aussi et surtout, sa relation avec Sylwanin. Les deux étaient visiblement très amoureux, restant toujours ensemble. Même quand Alberto revint sous sa forme humaine, son Avatar ayant était tué par un Thantor, la relation entre les deux êtres continua malgré les différences d'apparences. Selon Neytiri, ils se seraient unit dans les deux semaines après ce jour funeste.

    Elle resta muette sur ce passage, la douleur devait être encore très vive pour elle. En chemin, Isia remarqua une ombre. C'était une Banshee, Ikran en Na'vi. Visiblement, l'Omaticaya la connaissait et la créature ne montrait pas de signe d'hostilité.
    Le village était en vue! Ce n'était pas un Arbre-maison, mais on pouvait facilement deviner sa taille. Neytiri donna un conseil à Isia : Ne parler que pour répondre aux questions du chef et se montrer courtoise.
    L'Avatar montra son accord en inclinant la tête et suivit la Na'vi vers son village :


    "Vous n'avez pas un autre Kelutral? C'est ce qu'on dit à la base!"
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Neytiri
    Tsahìk Omaticaya
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 113
    Date de naissance : 22/06/1992
    Age : 26
    En couple ? : Jack Sully
    But : avoir une vie comme avan
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    12/100  (12/100)

    MessageSujet: Re: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   Mar 27 Sep - 19:35

    "Vous n'avez pas un autre Kelutral? C'est ce qu'on dit à la base!"

    Neytiri la regarda malheureuse au souvenir du kelutral qu'elle avait connu qui avait été battis par ses ancêtres depuis le début de la vie sur Pandora.

    "Si, avant la guerre contre ceux qui viennent du ciel, nous avions le plus grand kelutral jamais vu. Aucun peuples sur Pandora n'en avait un aussi grand et beaux. A lui tout seul, il était au moins dix fois plus grand que notre village actuel si c'est pas plus.

    Mais pour le simple prétexte que leurs cupidité, les hommes l'ont détruits sans penser a ce que nous deviendront, comment vivre, et ce que représentait pour nous cet arbre-maison. Ils l'ont abattu comme un simple arbuste avec leurs oiseaux de fer et leurs boules de feu.

    Peu après le grand chagrin, Jake et moi qui étions les Olo'eyktan et Tsahik avions décidés de faire installer notre peuple ou nous sommes actuellement et de tout reconstruire a zéro."


    Elle baissa les yeux et dit a voix basse en na'vi: "Protège mon peuple mère Eywa de ces fous."

    Les yeux baissés, Neytiri aperçut au sol encore l'ombre d'Erina. Cela la fit sourire. Elle leva la tête et poussa un cri qui la fit venir aussi tot.

    "Surtout ne la regarde pas dans les yeux" dit-elle a Isia.


    Son ikran vint ce poser à coté de la tsahik qui lui fit aussi tot des caresses dans le cou.

    "Je te présente Erina. Grace à Eywa elle est la sœur de ma première Ikran Sezee qui a été tué lors de la grande bataille."


    Neytiri continua de caresser Erina et sourit a Isia pour la rasurer.



    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 29
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    40/100  (40/100)

    MessageSujet: Re: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   Lun 3 Oct - 16:37

    Anderson Sawyer était concentré sur son Pa'li, mais fini par le laissé s'en allez, il l'avait bichoné le plus possible le pauvre Pa'li était maintenant propre comme un sou neuf. Mais comme on le sait, les Pa'li aime recouvrir leur peau d'une fine couche de boue pour lutté contre les insectes pullulant sur leur peau à la recherche de leur sang et de leur squame. Se qui provoqué des démangeaisons et quelque fois des maladies aux Pa'li, car il y avait aussi sur Pandora des insectes occupant la niche écologique qui était sur terre occupé par les moustiques. Oui, car sur Pandora, il y avait un nombres d’espèces plus variée que sur terre occupant cette niche, plus qu'il en a jamais eu sur Terre. En général, le nombre d'insecte sur Pandora était toujours supérieur à celui de la Terre, mais il y avait moins d’espèce Reptilienne ou Mammalienne sur Pandora que sur Terre, enfin si sur terre on compte ceux sur le point de disparaitre et ceux ayant disparue le siècle dernier. Car actuellement, la différence était d'après se que savait Anderson pas très marquée... Malheureusement.

    En regardant plusieurs minutes son Pa'li disparaitre, il remarqua une chose, un Ikran décolla du Kelutral et un groupe de Na'vi se rassembla devant le entrée principal du Kelutral. Mokri entendit un Na'vi qui passait près de lui, dire à un autre en Na'vi, bien-sûr :

    "Tashik soptätxaw ayRam aLusìng hu-Uniltìranyu !"
    (la Tashik revient de voyage au montagne volante avec un marcheur des réves.)

    Mokri décida de suivre le mouvement, mais il alla chercher son Pa'li pour le monter et avec lui rattrapa les Na'vi déjà arrivé devant le Kelutral. Pour l'instant, ils observaient tous Neytiri qui venait de saluait son Ikran, attendant que celle-ci ce décide à amenait la marcheur des rêves à son peuple. Anderson de loin, arriva à voir, la hauteur de Dyna aidant, à voir Que Neytiri pourrait un collier qu'il avait vu sur une pilote d'avatar, son nom était Estrada... s'il se souvenait bien. Alors la Uniltìranyu qui accompagné la Tsahik devait être Isia Estrada. Il se demandait déjà comment celle-ci allez se débrouillé et si elle trahirait, lui... ou la RDA, la RDA ou les Na'vi, lui ou les Na'vi. Il resta un peu à l'écart observa la scène de loin assit sur son Pa'li, quelle guerrier se mettaient déjà en position pour l'accueil d'isia.

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Isia Estrada
    AVATAR-Scientifique
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 22/12/1988
    Age : 29
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/100  (0/100)

    MessageSujet: Re: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   Sam 8 Oct - 20:33

    La Na'vi répondit à l'Avatar. Depuis la fin du "Grand Chagrin", les Omaticayas n'avaient pas retrouver un arbre-maison identique à celui qu'ils avaient avant. Les humains l'ont abattus à coup de missiles tout ça pour avoir accès à un très riche gisement d'unobatnium. Cet gisement même que la RDA exploitent de nos jours dans la plus grande discrétion sans cratère béant dans le sol.

    Neytiri parla aussi de ce qu'on appelle sur Terre son mari, Jake Sully, disant qu'ensemble, ils avaient décider d'installer les survivants du clan ici :


    "A propos de Jake Sully, il est ici?"

    Isia ignorait ce qui s'était passé sur Pandora depuis que la RDA "évacua subitement les lieux" il y a des années avant de revenir. D'ailleurs, elle allait devoir attendre pour la réponse. Un Ikran survola les deux femmes avant de se poser face à elles. Neytiri n'était pas du tout effrayée est semblait même heureuse de voir la créature volante. En réalité, la Banshee était la sienne. Les Na'vis étaient connue pour monter des créatures volantes pour les voyages à longues distances et pour la chasse. On disait qu'un Ikran n'acceptait qu'un "cavalier" et rejetterait les autres dans les cas les plus chanceux où faire des autres son casse-croûte pour les moins chanceux.

    Isia regarda Neytiri s'occuper de sa monture volante tout en évitant de croiser le regard de l'Ikran. Elle s'occupait de lui comme un humain le ferait avec un cheval. La Na'vi la présenta comme étant Erina, la sœur de sa première monture Sezee. Tout en observant le village qui avait remarquer la présence de l'Avatar, Isia avait notait que les Na'vis n'aimaient pas les humains... en même temps c'était compréhensible et si les rôles avaient été inverser, les humains réagiraient pareil! C'était dommage car les rencontres entre humains et Na'vis ne se limitaient qu'avec des mercenaires en quêtes d'argent et de gloire, pas forcément les personnes les plus fréquentables. Il y avaient quelques scientifiques qui avaient étaient accepter comme la célèbre Grace Augustine. Mais, en général, les Na'vis avaient une opinion très négative sur les Humains et la phrase dite précédemment par Neytiri à voix basse, jugeant les humains comme des fous appuyer cette théorie. Isia parla doucement, d'une part pour ne pas effrayer l'Ikran qui pourrait réagir de façon violente, mais aussi pour ne pas trop brusquer la Na'vi :


    "La grande majorité des humains ne sont pas comme ceux que vous avaient vue ici ! Je sais que ça va vous paraitre stupide, à la rigueur même insultant, ce dont je m'excuse d'avance mais les Na'vis et les Humains ne sont au fond pas si différent..."
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Neytiri
    Tsahìk Omaticaya
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 113
    Date de naissance : 22/06/1992
    Age : 26
    En couple ? : Jack Sully
    But : avoir une vie comme avan
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    12/100  (12/100)

    MessageSujet: Re: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   Jeu 13 Oct - 20:53

    "A propos de Jake Sully, il est ici?"

    A cette question, Neytiri baissa les yeux au sol et répondit:

    "Malheureusement non. Nous nous sommes perdus lors d'une chasse face a un Palulukan et depuis aucune nouvelles, aucun signe... Mais je suis certaine qu'il reviendra."


    Isia regardait Neytiri s'occuper d'Erina avec passion, comme si les gestes procurés par la tsahik sur son Ikran lui rappelait des souvenirs de son passé sur sa planète.

    "La grande majorité des humains ne sont pas
    comme ceux que vous avaient vue ici ! Je sais que ça va vous paraitre
    stupide, à la rigueur même insultant, ce dont je m'excuse d'avance mais
    les Na'vis et les Humains ne sont au fond pas si différent..."

    L'Omaticaya leva les yeux droits dans celle d'Isia et lui répondit avec une froideur cachée le plus possible:

    "Crois-tu que l'on peut dire qu'un peuple comme ceux qui viennent du ciel après tout ce qui nous ont fais, et pour juste leur vanité personnelle peuvent etre comparés en tant qu'égaux envers notre peuple? Nous ne leur avions rien fais, ni dans le passé, ni maintenant. Et regarde tout ce qu'ils font. Même sur leur planète ils ne vivent pas en paix comme tous les peuples de Pandora. Jack ma dit que sur Terre, la guerre est toujours présente, ou que l'on aille. Il y a chez les humains quelques exceptions, mais c'est tout."



    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une drôle de rencontre au sujet des Ikrans. [PV- Isia-Omaticaya]]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
    » 02. Crying shame [sujet terminé]
    » La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
    » Sujet a long terme: ork sauvage.
    » Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Omaticaya :: Cour principale-
    Sauter vers: