Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     Jeu de RP!

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Jeu de RP! Left_bar_bleue0/100Jeu de RP! Empty_bar_bleue  (0/100)

    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Jeu de RP!   Jeu de RP! EmptySam 22 Jan - 22:48

    Bonjour, ce jeu est simple, comme tous les autres. Toutefois, celui-ci requière plus qu'un ou quelques mots de votre part. Il vous faudra répondre un court texte. Ainsi, le jeu est de reprendre l'histoire de base écrite ci-dessous et de la transformer à notre guise selon un thème qu'on se donne soi-même.

    Compliqué ? Non... Je m'explique avec un exemple qui va servir pour les prochaines réponses, comme si je répondais à ce jeu en premier.

    Note: ce n'est pas un jeu que les réponses s'enchaînent, c'est juste pour voir les compétences de chacun à comprendre et modifier un texte pour changer son effet sur le lecteur.

    Voici l'histoire de base: Un Na'vi qui a eu un Ikran dernièrement vole dans le ciel autour de l'Arbre. Ce Na'vi se sent bien. Le vent passe entre lui et son Ikran coloré. Une heure plus tard, il rentre dans l'Arbre et laisse son Ikran. Il marche un peu et va rejoindre un des ses amis. Ils discutent ensemble un moment et puis vont se coucher jusqu'au lendemain.

    À partir de cette courte histoire, vous devrez vous inventer et indiquer un thème, un but, une idée de dire exactement la même histoire, mais dans d'autres mots.

    Voici mon exemple:
    Exagération

    Un minuscule Na'vi empli de milliard de points blancs qui revient d'un combat à mort entre lui et un grandiose Ikran naviguent dans l'air cuisant autour du plus grand arbre de toute la géante lune Pandora. Perché sur sa monture volante, il se sentait d'un immesurable bien-être qu'il n'avait jamais, au grand jamais ressentit auparavant de toute sa longue vie interminable. Il sentait le vend se fendre contre et entre lui et son oiseau de feu rouge vif. Un millénaire plus tard, il fini par se poser dans la plus grande douceur inimaginable près de l'Arbre-Maison avant d'y laisser sa meilleure rencontre. Il part donc à l'intérieur béant rejoindre un des plus grands Na'vi de tous les clans connus et discute avec force à celui-ci. Après cette discussion acharnée qui a forcément dérangé tout le monde autour, ils partent dormir dans leur lit suspendu au quatre coins de l'Arbre jusqu'à la semaine prochaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Jeu de RP! Left_bar_bleue0/100Jeu de RP! Empty_bar_bleue  (0/100)

    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Re: Jeu de RP!   Jeu de RP! EmptyLun 31 Jan - 1:34

    Exemple 2:

    Mots inventés:
    Un Na'ri qui gratu un Ikran tramièrent, vole dans lo ciel riveau de l'arbre. Si Na'ri si bien. Lo vent rio entre lui et le Ikran cariroté. Une minate para tard, il frante dans l'arbre et liasso le Ikran. Il courache un peu et va trajoinde un de se miva. Ils discutent trembole un monutent et puis ron si coucher juquio lidomon.


    L'idée de cet exercice est de comprendre l'effet que ça a sur le lecteur et de jouer avec ces effets dans nos rp. Le fait d'inventer des mots par exemple, rend le texte "étrange", déformé... mais il garde une certaine compréhention. On peut interpréter ce genre de déformation à un texte Na'vi qui aurait comme effet, qu'on ne comprenne pas tout ce qui est dit. On pourrait "parler Na'vi" en inventant quelques mots ici et là qui ferait qu'on saurait que c'est en Na'vi que la personne parle. Sur ce, on pourrait quand même comprendre à un certain point ce qui se passe, même avec des mots inventés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tahni Txe'lan
    Omaticaya-Archère
    Tahni Txe'lan


    Féminin Nombre de messages : 71
    Date de naissance : 20/09/1994
    Age : 29
    Age du perso : 17
    En couple ? : Peut-être un jour...
    But : Retourner un jour au sein de son clan...
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Jeu de RP! Left_bar_bleue5/100Jeu de RP! Empty_bar_bleue  (5/100)

    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Re: Jeu de RP!   Jeu de RP! EmptyLun 31 Jan - 19:00

    Bonsoir ! Ce jeu me paraît très amusant, et est un bon entraînement ^^ Je me permets donc d’y glisser une petite participation, si j’en ai le droit =S

    Un Na'vi qui a eu un Ikran dernièrement vole dans le ciel autour de l'Arbre. Ce Na'vi se sent bien. Le vent passe entre lui et son Ikran coloré. Une heure plus tard, il rentre dans l'Arbre et laisse son Ikran. Il marche un peu et va rejoindre un de ses amis. Ils discutent ensemble un moment et puis vont se coucher jusqu'au lendemain.

    Lyrique

    La chaleur brûlante d’un soleil éternel m’éveille doucement aux plaisirs d’un premier vol, à la fougue montante, me soûlant violement dans les vagues de liberté flottant avec moi dans l’air léger, alors que, sous moi, ô mon âme, mon compagnon et mon ami, tu vole avec moi, dans ce qui me semble l’éternité. Dans l’union même de ce que peut apporter le souffle du vent, je me cramponne à ta peau rugueuse, les cheveux poussés, se tordant à l’extrême, par une bise charmante, ornée d’ocre et de lumières, transportée par les murmures et les plaintes de ma belle, aimante terre ici-bas. Les couleurs, splendides, nous entourent, m’enivrant de leurs beautés irréelles et chaleureuses, gonflant mon cœur de milles rêves et de mille parfums savoureux. Le vert de la forêt me pousse à la comprendre, elle, cette belle nature dorée et inaccessible, à ses voix que je n’entends pas, mais qui me crient dans les oreilles des paroles insensées. Le bleu de l’eau, que je vois là-bas, comme une étendue d’opale et de turquoise, reflétant dans les rayons ondulants leurs âmes, et où le ciel, saphir étincelant, ne cesse de saigner. Et il y a toi, mon frère, tes couleurs, vives, grisantes, belle parure de feu, d’esprit animale, manteau d’indomptable sauvagerie. Tes rêves féconds ne font plus qu’un avec les miens, et nous ne partageons plus que le même désirs, que notre vol dure, encore et encore, surpassant la vie, le temps, et la nuit étoilé, luisante, rêveuse, soupirant jalousement de longues complaintes, assise à sa fenêtre, à notre liberté.
    Mais nous devons nous séparer, mon âme, ma créature. Je dois te quitter, rentrer, brisant mon cœur sur la dureté de l’écorce que je regagne pourtant, laissant mon esprit ruisseler le long de cet arbre millénaire, que nul ne décrit, de peur de ne pas faire assez, pour ce que la grandeur ne peut pas qualifier, tant elle est faible, et incompétente, à côté de celui-ci. Je te laisse là, magnifique splendeur. Je te reverrais demain, au crépuscule, pour faire vrombir de nouveau mon esprit dans l’éclat suprême de l’altitude, dans cette affolante pureté qu’est voler.
    Je coule doucement contre les branches, contre ces lianes immenses et belles, regagnant mon abri. Là, mon regard s’arrête, se concentre sur l’image de l’amitié qu’un autre na’vy m’envoie, souriant de son bonheur habituel et de sa paix émanant du plus profond de son être. Je m’approche, silencieux, et le salut brièvement, mon esprit encore ailleurs. Nous partons encore dans une longue discussion, lui, éloquent et brave, faisant honneur, à chaque phrase, à son intelligence remarquable, et à sa jovialité débordante, déclanchant, au fond de lui, toujours ces vives passions, brusques et redoutables. Je ne vois pas le temps passer, je parle, je parle… Mais le moment est à nouveau venu. Je rejoins ma couche, tristement, encore loin, ailleurs, flottant entre deux merveilleux cieux, deux horizons de légèreté et d’infinie élégance, aux formes audacieuses et attirantes, que je m’empresserais de rejoindre à nouveau, une fois que j’aurais, lors de la nuit longue, traversé mille dangers, dans les méandres de mon âme…

    Revenir en haut Aller en bas
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Jeu de RP! Left_bar_bleue0/100Jeu de RP! Empty_bar_bleue  (0/100)

    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Re: Jeu de RP!   Jeu de RP! EmptyLun 31 Jan - 22:17

    Tahni', tu me surprends. Magnifique texte que tu as écrit là avec comme base que seulement 4 lignes et une idée. Tu as tout à fait le droit de poster ici, et c'est ce que je veux, que plusieurs personnes participent. Et c'est pourquoi je vais répondre encore, afin de montrer d'autres exemples et de donner le goût à d'autres de continuer. On peut aussi mélanger des idées... pourquoi pas?! Very Happy


    Exclamative - Répétition

    Un Na'vi! Oui! C'est bien un Na'vi! Là dans le ciel! Sur son Ikran coloré! Je l'ai vu hier! Il se battait avec! Et regardez aujourd'hui! Il vole dessus! Il vole autour! Il vole partout! C'est sûr qu'il doit être bien! Il doit être aux anges! On peut imaginer le vent! Ô oui le vent qui doit passer entre lui et son Ikran coloré! Comme il doit être bien ce Na'vi!
    Une heure! Oui! C'est bien une heure plus tard! Une heure avant qu'il ne décide de rentrer au bercaille! Et d'y laisser son Ikran coloré! Ô regardez, il ne sait pas que voler! Il sait marcher! Et il va rejoindre un ami! Comme il doit être bien ce Na'vi avec son ami! Ils discutent! Oui, ils discutent ensemble! Ils discutent un bon moment même! Et seulement plus tard! Oui, plus tard! Ils se laissent! Pour aller dormir! Encore dormir! Comme il doit être bien dans son lit! Ô que ce Na'vi doit être bien dans son lit! Pourquoi ne suis-je pas à sa place?
    Revenir en haut Aller en bas
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Jeu de RP! Left_bar_bleue0/100Jeu de RP! Empty_bar_bleue  (0/100)

    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Re: Jeu de RP!   Jeu de RP! EmptyJeu 17 Fév - 16:12

    Malade…

    Un pauvre Na’vi dégarni, enrhumé, ayant la gorge sèche et aride comme un désert de poussières, a eu un Ikran bleu foncé, un peu comme s’il manquait d’air, et tout deux, dans les nuages mouillant, trop froid, volent dans le ciel sombre autour de l’Arbre qui perd ses feuilles. Ce Na’vi se sent tellement bien qu’il est sur le point de tomber en bas de son Ikran en se mouchant. Le vend glacé traverse son corps inanimé et celui de son Ikran monochrome endoloris. Une heure de souffrance plus tard, il revient s’affaisser dans l’Arbre en y laissant son Ikran, vaquer au combat de ses microbes. Le miséreux Na’vi va contaminer ses amis en leur crachant à la figure des mots dépourvu de sens et surchargé de micro-monstres. Après cette contamination générale, chacun retourne s’écraser au fond de leur lit en toussant et en crachant des reniflements plus bas, ceux-ci les renvoyant à leur voisin plus bas encore…

    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Narri'Ekaie
    Omaticaya-Archer-Chasseur
    Narri'Ekaie


    Masculin Nombre de messages : 557
    Date de naissance : 09/09/1992
    Age : 31
    Age du perso : 37
    En couple ? : On peut toujours espérer...
    But : Explorer, apprendre, vivre, essayer, croire, espérer, comprendre, sentir, réaliser...
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Jeu de RP! Left_bar_bleue0/100Jeu de RP! Empty_bar_bleue  (0/100)

    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Re: Jeu de RP!   Jeu de RP! EmptyLun 21 Mar - 4:23

    Comme je veux vraiment que le monde participe, voici un exemple de plus!

    Alexandrins (dodécasyllabes)

    Un grand Na’vi vivant, volant à dos d’Ikran ;
    Dans le ciel il tourne, dans le beau soyeux temps.
    Le désespoir ne l’importunant point l’esprit,
    À son grand espoir il vol sans aucuns ennuis.

    Quoi de mieux que le vent qui se frôle à lui,
    Et qui d’air moitié chaud, il gonfle ses poumons.
    Son Ikran coloré, bleu, rouge et gris,
    Tous les deux volent en regardant l’horizon.

    Une heure plus tard, quand le soleil rayonne,
    Les gays moments finis, l’heure de rentrer sonne.
    Dans l’Arbre il rejoint ses amis, tous gentils,
    Et sans ne prévenir, une discussion surgie.

    Après ce bon moment, passé en bonnes compagnes,
    Tous se préparent, il est temps d’aller au lit.
    Recouvert dans leur trou, là le sommeil gagne,
    Demain est autre jour, c’est la roue de la vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsam'nìwi
    Omaticaya-Guerrier
    Tsam'nìwi


    Masculin Nombre de messages : 367
    Date de naissance : 21/06/1994
    Age : 29
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Venger ses parents, protéger Pandora et son peuple
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    Jeu de RP! Left_bar_bleue5/100Jeu de RP! Empty_bar_bleue  (5/100)

    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Re: Jeu de RP!   Jeu de RP! EmptyJeu 2 Juin - 18:53

    Derien Narri', j aime donné des idées meme si sa n'arrive pas souvent^^
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001838053075
    Contenu sponsorisé





    Jeu de RP! Empty
    MessageSujet: Re: Jeu de RP!   Jeu de RP! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Jeu de RP!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Hors rpg :: Cyber Café :: Jeux-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser