Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    Anderson Sawyer


    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 34
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue40/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (40/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyJeu 21 Oct - 21:32

    Anderson Sawyer arriva dans sa forteresse céleste. il était devenue le chef directeur des opérations de la RDA sur Pandora, mais il avait gardé ses habitudes de pilotes d'Avatars. Et il les avait toujours dirigé d'ici. Le laboratoire dans la chaine des Hallelujah est une installation restreinte, mais imprenable par la voix des aires. Et pour accédé au petit laboratoire, il n'y avait qu'un chemin aérien. La montagne volante où la base avait été installer, ce situé non loin de la limite de vole des Samson, la densité de l'aire à cette altitude commencée à limité la portance des hélicoptères. Pour être plus claire, quatre cent cinquante mètres plus haut un Samson ne pouvait plus volait. Anderson jouait avec son fauteuil dans la salle de réunion occupant un module préfabriqué entier. Il n'y avait que le cœur de la base qui était construit en dure, la partie contenant le réacteur et l'I.A. gérant le site, le périmètre de défense et les drones de la L.A. corp. Anderson jeta un petit coup d'œil à son PDA. Il était devenue le chef de la RDA, mais il y avait eu beaucoup plus de dégât que prévue, la mine était intacte, la production en légère hausse, bien que le cratère d'extraction soit inutilisable aujourd'hui, les galeries elles sont en pleine expansions. Bien que leur entretien et utilisation soit plus couteuse, sur Pandora l'écart se réduit grandement.

    Anderson à se niveau était assez contant, son projet était rentable, il n'avait qu'attendre les réactions des Na'vi. Les humains arrêtaient de dévasté leur forêt, et ne pavanait plus sur leurs terres en martyrisant la faune et la flore. Un point positif, mais qui arrive trop tard, les Avatars sont pas inutile. Mais seront-ils à la hauteur de leur tache. Anderson avait fait appelé tout ses pilotes dans se but, leur donné de nouveau ordres et les motiver dans leur nouvelle mission. Il se demandait aussi se qui attendrons de lui, car il sait qu'un chef doit toujours répondre à des attente consciente ou inconsciente du groupe qu'il dirige. Enfin, Anderson bien que profondément hypocrite sur les relations sociales entre occidentaux, savait par contre jouait avec. Il ouvrit une boîte et en sortit un fruit qui avait été certifié comestible pour les humains. Anderson avait déjà pensé à envoyer des graines sur Terre pour développé sa culture. Avec des précision, sur l'importance d'une stimulation nerveuse des graines et la mise en contacte avec des conditions spécifiques. Car le Docteur Sawyer savait que sans l'esprit d'Ewya, la culture de ce fruit sera limité à quelques plantes.... Il mordit dans son fruit en attendant le premier arrivant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lusio Anderson
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Guerrier
    Lusio Anderson


    Masculin Nombre de messages : 81
    Date de naissance : 09/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 17
    En couple ? : Impossible n'est pas français
    But : Rester sur Pandora
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue13/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (13/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyDim 24 Oct - 10:23

    Durant le trajet aller, le jeune Anderson ,du même nom que son nouveau directeur, fut surpris du lieu de rendez-vous que leur avait fixé ce même directeur. Il n'aurait jamais pensé que les Samsons pouvaient voler à si haute altitude et n'osait penser à ce qui se passerait si leur moteurs lâchaient à cette hauteur. Malgré les fortes bourrasques de vent, le pilote posa son appareil sans mal apparent et Lusio pus descendre de l'avant Samson. Le voyage durant longtemps le pilote lui avait conseillé de monter avec lui, sa place étant moins exposée aux attaques éventuelles d' ikrans.

    Le jeune pilote d'Avatar fut surpris de l'aspect du bâtiment où devait l'attendre S.Anderson, il ne semblait pas très résistant et se demandait si il pouvait résister à une tempête. Le ciel étant parfaitement dégagé il ne s'en soucia pas et entra directement pour pouvoir retirer son masque? qu'il détestait tant, le plus vite possible.
    A sa grande surprise il était le premier pilote d'Avatar arrivé après le "chef" qui les attendait assis au bout d'une table. Posant ses affaires dans le coin de la pièce il se présenta alors à son supérieur avant de s'assoir d'un côté de la table en face d'un vitre d'où il pouvait contempler le magnifique paysage pandorien s'offrant à ses yeux :


    - Lusio Anderson présent Monsieur !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=16471523
    Thomas Sawyer
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Guerrier
    Thomas Sawyer


    Masculin Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 02/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Nan
    But : ********
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue8/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (8/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyLun 8 Nov - 19:04

    Thomas revint à lui enfin façon de parlé, il n’était pas évanoui, juste perdu dans le paysage magnifique de cette région. Son appareil était arrivé avant celui de son frère qu’il n’avait pas revu depuis un moment, d’ailleurs il avait raté pas mal de chose, une révolte et j’en passe. Un bug dans le système de connexion des avatars l’avait plongé dans le coma pendant tout ce temps. Il était revenu parmi les vivants avec un sentiment étrange et tout le discourt de son frangin sur la terre mère lui paraissait plus plausible bien qu’il n’est pas eut de vision comme ce dernier. Il avait bien senti que quelque chose l’avait permis de sortir de la prison vide et sombre dans laquelle son cerveau l’avait enfermé.

    L’homme se redressa. Ces cheveux et sa barbe avaient pas mal poussé et il hésitait encore à les coupé, quoi qu’il en soit, il était temps de se rendre à la réunion, maintenant qu’il avait repris conscience, il pouvait et voulait reprendre du service. Le chercheur se laissa glisser en bas de son perchoir rocheux et retomba comme un chat sur ces pattes. Il se rendait compte à quel point son corps était précieux et s’en voulait beaucoup d’avoir perdu tant de temps, quand il était dans le coma, ces recherches sur les terminaisons nerveuses avaient été perdu pendant une altercation et il devait tout reprendre depuis le début. A croire que les circonstances se liguaient pour l’empêcher de se racheter pour la jambe de son frère. Le quinquagénaire contourna la petite base en préfabriqué, laissant traîner sa main sur le revêtement froid, quel agréable sensation. Il s’arrêta alerté par un bruit d’hélicoptère. Un pilote venait de déposer un jeune homme qui se dépêcha de rentrer avant de laisser son chauffeur s’en aller. Le barbu s’engagea à sa suite, a parement son double était la.

    Les blocs assemblés ici étaient les même que la dernière fois, ce décor sobre et austère lui avait manqué mine de rien. Sawyer s’engouffra à la suite du jeunot jusqu’à la salle de réunion ou son regard tomba sur son jumeaux au coin de la porte. Un sourire s’étira sur son visage sans qu’il ne puisse rien contrôler. Si quelque chose lui avait fait défaut dans les abysses du coma c’était bien son frère. Le gamin se présenta, il devait être a peine majeur au mieux.

    - Héhé frangin t’a entendu sa, ce gosse a le même nom que toi.

    Une façon comme une autre de signaler sa présence. Le jumeau aux jambes intacte lui lança un bref regard affectueux avant de contourner son double, de lui prendre des mains la moitié de fruit qu’il lui restait et de s’asseoir trois sièges plus loin, croisant ces jambes sur la table mordant dans sa prise avec une satisfaction non feinte. Ah la nourriture, un besoin, un plaisir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    Dariell Mac Coan


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue0/0IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (0/0)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyMer 10 Nov - 17:52

    En arrivant, Dariell avait la bouche sèche. Pendant tout le trajet, la bouche bée, il avait contemplé la merveille des merveilles : les montagnes flottantes. S'il avait été présent dans le projet depuis un moment, il n'avait pas encore eu la chance de participer activement auprès des Na'vi. Son avatar avait finalement atteint sa taille adulte, ses défauts étaient corrigés ; cette fois, le scientifique n'allait pas laisser passer l'occasion !

    Cependant, le caractère si "urgent" de la réunion était tout à fait intriguant. Certes les relations avec les Na'vi étaient préoccupantes, mais celles entre les humains étaient déplorables. Il était étonnant que des supérieurs comptent ainsi sur leur personnel. C'était le côté ... Familial, de Pandora, peut-être ? Vivre tous ensemble une expérience unique avait de quoi vous rapprocher non ? Non. Je connaissais ces visages, mais les personnes devant moi étaient de simple "collègues" ...

    Au fond de lui, Dariell ne s'inquiétait pas. Si la discussion venait à s'orienter vers la culture Na'vi, il saurait se faire discret. Pourtant, s'il fallait se justifier, il avait quelques projets intéressants à présenter. Avoir jute assez de choses à dire pour se démarquer, et suffisamment peu pour ne pas se tromper... Tactique lâche, mais efficace. Sa verbe avait de quoi se défendre... Il était prêt à parier dessus.

    En entrant dans la pièce, il croisa les regards de chacun des trois hommes présents. Avec respect et politesse il prononça un "Messieurs" à leur destination en guise de salutations.


    Revenir en haut Aller en bas
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    Anderson Sawyer


    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 34
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue40/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (40/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyMer 10 Nov - 21:00

    Le plus jeune de ses pilotes arriva, il se présenta un peu trop académiquement. C'est à ce moment que son frère fit signe de sa présence dans la salle. Une remarque très ironique de sa part, qu'Anderson trouva très comique vu la situation. Il sourit et regarda son frère pour lui faire comprendre que sa remarque lui avait plus. Il lui laissa la moitié de son fruit qu'il lui avait dérobé avant de s'assoir. Il sourit ironiquement, attendant la suite. Un autre pilote d'avatar arriva, un stagiaire préparant sa thèse pour son doctorat, son nom Mac Coan. C'était le sixième stagiaire qui avait demandé à participé au projet Avatar de ceux recruté par la RDA pour allez sur Pandora. Anderson avait choisit celui là au hasard, au dé pour tout dire. Quand il lui dit bonjour avec un monsieur honorifique mais ridicule. Anderson le remarqua rapidement et lui répondit :

    "Dit Docteur ou Docteur Sawyer. Monsieur, c'est trop ridicule. Et ça fait bureaucrate, et je déteste les bureaucrates."

    Anderson se leva et sortit un deuxième fruit, il sourit à son jumeau. Puis alluma l'écran holographique. Il sourit devant eux, une carte de Pandora avec tout les bases de la RDA, les anciennes et les nouvelles, les zones d'exploitations, de prospection, de projet. Anderson appuya sur une touche et dit :

    "Voilà, la situation de RDA, des mutineries ont affaiblit la plupart des avant-postes, certain sont inutilisable et on était abandonné. La mine a été légèrement arrêté, mais les activité ont reprit, seulement sous Terre."

    Anderson regarda son frère puis Lusio et enfin Dariell. Il soupira, et leur montra le rapport du conseil d'administration de la RDA signé par sa chère grand mère, celle qui préférait Thomas à lui enfin, d'après lui. C'était surtout car Thomas avait travail plus longtemps pour L.A. corp alors que Anderson était rentrée dans les cadres de la RDA rapidement. Ce rapport parler de l'OPA de la L.A. Corp et de sa nomination au poste de directeur de la colonie de Pandora. Il détailla aussi les futures livraisons pour la base dans 6 ans. Il y avait aussi les nouvelles consigne vis à vis des fanatiques et des Na'vi. Le temps pour la prudence était venue, mais tout acte visant le rétablissement de relation diplomatique avec les Na'vi était les bien venue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    Dariell Mac Coan


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue0/0IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (0/0)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptySam 13 Nov - 20:40

    Il fallait admettre que la situation était tendue. Le docteur Sawyer semblait perdre ses moyens en voyant que tout tournait mal, malgré lui. Plein d'assurance face à ses employés, il devait tout de même avoir un boss. Le chef, du chef. Pour impressionner le docteur, il fallait lui donner les moyens d'impressionner ses patrons, et pour ça, pas de recette miracle : le travail. Le gros soucis, quand on dirige, c'est que c'est le travail des autres qui nous définit. Pas facile donc d'apprécier ceux qui ont permis une telle dégradation des relations Humains / Na'vi.

    Dariell repensait à tout ce qui était arrivé. Les hommes débarquent, ils exploitent, ils tentent de comprendre. Échec. Guerre. Nouvelle tentative des hommes qui semble fructueuse, mais qui se solde par un second échec. La nécessité du minerai présent sur Pandora n'était plus du tout à remettre en cause : un super conducteur à température ambiante, il n'en existait qu'un seul : l'Unobtanium. Les hommes avaient une grande difficulté à comprendre les Na'vi. Peu y arrivent. Un certain nombre s'y sont essayés et s'y essayent encore aujourd'hui...

    Combien de Na'vi tentaient de comprendre combien l'Unobtanium était important aux humains ? Non ... Mieux que ça :


    "Combien de Na'vi tentent de comprendre les hommes ?"Pensa Dariel, tout haut.

    Tandis qu'il s'en rendait compte, il se trouva obligé de poursuivre son raisonnement :


    "Je veux dire. On sait qu'il est difficile aux chercheurs pilotes d'Avatars de comprendre les Na'vi. On apprend pas à voir, comme ils disent. Pourquoi ne montrerait-on pas aux Na'vi comment on voit le monde ? Cela favoriserait un échange et rétablirait peut-être un espèce d'équilibre ...
    Ils veulent nous apprendre à voir ? Rendons les aveugles. Juste une seconde. Un petit instant. Honnêtement, ça leur ferait du mal ?"


    Tandis que Dariel parlait, les plans s'échafaudaient dans sa tête : l'idée saugrenue d'un Avatar inversé où le Na'vi devient homme était tout bonnement ridicule. En plus, il ne savait pas le faire et de tout de façon, ce serait antithétique de faire des "enfants-objets" ou des "bébés-réceptacles à un esprit extraterrestre" ! Il serait impossible d'obtenir des autorisations, des fonds, etc.

    Dariell pensa de nouveau tout haut :


    "Il faudrait priver momentanément le corps des Na'vi de certaines de ses fonctionnalités. Euh ... Dans la nature, on appelle ça une maladie curable. Comme un rhume qui fatigue, mais là ce serait une maladie qui empêche le Tsahaylu.

    Des micro-organismes qui entrent dans les cellules et qui modifient l'ADN en se reproduisant, on appelle ça des virus. Les virus non pathogènes à ADN partiellement artificiel, on appelle ça des plasmides viraux recombinants. On sait le faire, sur d'autres systèmes, avec d'autres milieux."


    Dariell Mac Coan s'adressa alors directement au Docteur Sawyer :

    "Franchement, on connait déjà l'ADN des Na'vi, puis qu'on a créé les Avatars. Il me suffit d'un virus de Pandora qui affecte les Na'vi. Avec une équipe, on le cultive, on le clone, on sélectionne les souches qui nous conviennent et on modifie le génome afin d'empêcher le signal transducteur Na'vi. Si on a un vaccin, on peut immuniser une partie de la population, les non volontaires par exemple, et on infecte les autres. Il suffira de soigner ces volontaires par la suite.

    Vous me prenez peut-être pour un dingue, mais moi, je peux vous faire le premier virus. Le premier seulement, il faudra un immunologue pour faire l'anti viral, des virologues pour nous assister, des médecins ... Ils ne sont pas obligés de venir sur Pandora : la recherche assistée par visioconférence 3D est chère, mais plus rapide que de faire venir ici une équipe de spécialistes.

    Alors ? Qu'en pensez vous, Docteur Sawyer ? Ce serait le Virus à Restriction du Réseau Transducteur des Êtres de Pandora, le VRRTEP. Euh ... NOn, Vrrtep signifie "Démon" en Na'vi, il faut un autre nom ..."


    Dairell se rendit alors compte de la masse de travail qui allait l'attendre si jamais on acceptait qu'il tente cette idée. Il ne pourrait pas le faire seul, il serait avec une équipe entière de chercheurs, surement chapeautée par les virologues...

    Enfin, le plus terrible résidait dans ce qu'un tel virus pouvait donner dans de mauvaises mains. Couper à un Na'vi la capacité à se lier à Eywa. Empêcher un être de sentir son peuple autour de lui... Ce serait comme une mort temporaire... Qu'est-ce qu'un Na'vi pourrait ressentir ? Et puis quel Na'vi serait volontaire pour tout perdre, même pendant une durée plus ou moins courte ? Et si les fanatiques utilisaient ce qui devrait être un lien entre deux peuple pour s'en servir comme d'une arme ! Ce serait un véritable désastre ! Un échec énorme ! Le Docteur Sawyer allait jouer à la roulette russe, s'il acceptait. Ce serait pas du tout ou rien, non, ce serait pire : ce serait la vie ou la mort d'une œuvre !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lusio Anderson
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Guerrier
    Lusio Anderson


    Masculin Nombre de messages : 81
    Date de naissance : 09/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 17
    En couple ? : Impossible n'est pas français
    But : Rester sur Pandora
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue13/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (13/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptySam 13 Nov - 21:01

    Même si La thèse de ce "Daniell Mac-machin" pouvait être une bonne idée Le jeune Anderson trouva cela complètement aberrant :

    - Honnêtement je suis totalement contre, dans les grandes lignes sa semble être une bonne idée, mais sa ne ferait avoir qu'une énorme responsabilité sur l'équipe s'occupant sur ce projet. Nous ne connaissons pas encore suffisamment l'atmosphère de cette Lune pour savoir comment se propagera et si l'immunité accordé aux autres Na'vis serait efficace ou non. D'autant plus que même si nous parvenons à contrôler l'expansion du virus , qui nous dit que pourrions vraiment trouver un vaccins par la suite. Les maladies évoluent avec le temps ! Et cela serait pire encore si les fanatiques en prenaient connaissance. Et enfin je pense qu'il est inutile de rajouter que si cela échoue les Na'vis pourraient de nouveaux se mettre bien furax et à nous ré-attaquer !

    Lusio refusait catégoriquement qu'une telle décision soit acceptée, et si tel était le cas il était motiver à avoir l'aide de la confrérie pour détruire ce projet et à prévenir les Na'vis du désastre que pourrait provoquer ce virus.

    - Il nous faut avant tout consolider nos liens avec les Na'vis, et mieux choisir les mercenaires pour les missions en extérieur ou en secteur isolé, que la firme nous envoie, pour éviter que les mutineries ne se répètent. L'idée des tunnels pour l'extraction de l'unobtanium à déjà fait ses preuves, et la mine à ciel ouvert que nous avons, n'as plus besoin d'être agrandis.

    Bien qu'étant peu âgé le jeune pilote d'Avatar était déterminer à ne pas laisser les scientifiques recommencer les même erreurs, comme ce qu'il s'était passé ici bien des années plus tôt avec un certain incident concernant un "puits des âmes" .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=16471523
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    Dariell Mac Coan


    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue0/0IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (0/0)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyDim 14 Nov - 13:03

    Dariell haussa les sourcils devant une si grande animosité. Le chercheur en face de lui semblait si jeune ! Pourtant, aller sur Pandora supposait une réussite exceptionnelle et la sélection d’un concours avec un dixième de réussite ! Il devait sûrement être plus âgé qu’il le paraissait … Dariell posa ses yeux sur le jeune homme et prit sa propre défense :

    « Vous rendez vous compte de ce que vous dites, monsieur Anderson ? Vous êtes en train de dire que la RDA n’a jusqu’à présent pas sélectionné les bonnes personnes. Vous êtes en train de dire, que la RDA n’a pas fait correctement son travail. Vous pérorez que vous et moi, ne saurons pas faire ce pour quoi nous avons été engagés.

    Faisons la synthèse de votre discours : Continuons comme avant, mais en mieux. Allons chercher des personnes en étant plus sur encore, qu’ils ne sont pas des tueurs intolérants. Et comment obtenir une plus grande certitude quant aux mercenaires que nous engagerions ? C’est bien ! Creusons des galeries ! Labourons le ventre d’Eywa plutôt que de cracher à sa figure, les Na’vi apprécieront davantage l’hypocrisie ! »


    L’ironie était évidente dans la fin du discours de Dariell. Cependant, il avait laissé parler sa passion plus que sa raison. Il avait exprimé son désaccord, mais pas exposé les tenants ni les aboutissants de cette divergence d’opinion.
    Lusion Anderson avait mieux manié la langue que Dariell. Ainsi, ce dernier rattrapa son emportement par les justification suivantes :


    « Je n’ai jamais dit que je voulais faire ça tout seul. J’ai parlé de virologues : c’est eux qui devront se charger de l’étude de ce virus, de ses mutations et de sa propagation. J’ai parlé de spécialistes en immunologie, c’est eux qui se chargeront de l’adaptation des vaccins au cours du temps. J’ai parlé de médecins, qui devront administrer et contrôler l’immunité. Et j’ai parlé de généticiens, pour que nous modifions le virus originel afin que sa croissance, son expansion, sa virulence, etc, que tout ça soit maîtrisé.

    Enfin, pourquoi sommes nous ici ? Si ce n’est pour parler de ce qui doit être dit. Vous avez peur que les fanatiques trouvent le virus et l’exploitent à de mauvaises fins ? Mais voyons ! S’ils pouvaient entendre nos conversations, entrer dans nos locaux sécurisés, et nous concurrencer sur le plan du développement scientifiques : que faisons nous ici ? Où est ce virus ? Ils ont abattu toutes leur cartes durant les derniers affrontements. Eux comme nous. S’ils avaient les moyens de mener une guerre bactériologique, je suis sur qu’ils l’auraient déjà fait !

    Si les Fanatiques devaient envoyer des renforts, ceux ci arriveront dans cinq ans. Laissez cinq ans aux équipes sur place pour développer le moyen de permettre aux Na’vi de nous comprendre aussi intimement que nous avons tenté de le faire. Il n’est pas prévu que tout soit fait dans leur dos. Parlons en. Proposons leur de faire un avec notre vision du monde. Je sais que beaucoup nous traiteront de fous. Mais s’il y en a un, celui là pourra peut-être faire comprendre aux autres. Nous ne voulons pas détruire un monde. Nous voulons en bâtir un. »


    Les tunnels suffisaient certes. Ils extrayaient ce dont l’humanité avais besoin. Pour le moment. Le Docteur Sawyer ne pouvait pas laisser passer ce point : la demande augmenterait lentement, mais sûrement vers un point où les tunnels ne suffiront plus dans leur agencement actuel…
    Revenir en haut Aller en bas
    Thomas Sawyer
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Guerrier
    Thomas Sawyer


    Masculin Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 02/06/1992
    Age : 31
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Nan
    But : ********
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue8/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (8/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyDim 14 Nov - 13:48

    Tom ne put s’empêcher de jeter un regard compatissant à son frère en voyant la large signature du vautour qui leur servait de grand-mère. Certes, cette dernière l’adorait et s’était outragé que l’on sélectionne Anderson à sa place pour diriger les opérations, mais son été de santé avait forcé cette décision et tout son pouvoir administratif ne put rien y faire. Il garda le silence, finissant son en cas puis le jetant dans une poubelle à l’autre bout de la salle. Le trognon tomba à coté. Décidément son coma n’avait pas amélioré sa précision désastreuse. Il finit de mâcher pendant que le dénommé Dariell exposait un raisonnement biscornu et heureusement sinon il se serait étouffer en avalant de travers. Ce gamin parlait il sérieusement. L’autre pilote présent dans la salle encore plus jeune que notre intéressé s’outragea de la proposition de virus. Sans que le frère du boss est eut le temps de desserré les mâchoires. S’ensuivit un débat entre des deux compères. Andy ne semblait pas réagir alors Thomas décida de se faire entendre.

    - Suffit! Tu n’est pas sérieux quand tu parle de crée un virus pour modifier l’ADN Na’vi gamin. Même si tout se passe selon ton plan, rien ne dit qu’il serait possible d’inverser le processus et dans tous les cas, je connais suffisamment bien les Na’vi pour savoir qu’aucun n’acceptera alors a moins d’inoculer ton virus contre leur consentement, ce qui est une agression en règle au cas ou tu n’est pas au courant, tout ceci est impossible.

    Sawyer savait pertinemment que l’utilisation de gamin pour un homme de 25 ans n’était pas forcément la plus justifié mais elle lui semblait de circonstance vu la puérilité de la proposition. Il hésitait à lui coller son poing sur le nez histoire de faire bien rentrer le message mais s’en abstint, préfèrent chercher du soutien dans la personne de son frère. Il lui lança un regard qu’il avait rarement utilisé depuis leur majorité, le regard interrogateur du type: « tu ne compte pas faire sa tout de même. »

    * Je ne connais pas tout les détails de la situation géopolitique actuelle mais on en est pas à ce point la tout de même.*


    Sawyer était le plus qualifier sur toute la planète dans le domaine médicale et il refusait de prendre part à cette mascarade. Ou alors il faudrait des arguments bien plus solides que ceux la car la création d’une arme bactériologique était tout bonnement injustifiable pour lui, surtout s’il devait s’en servir contre des Na’vi.

    [ Désoler c'est court mais j'ai pas encore totalement décuver de hier soir .... ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Anderson Sawyer
    Admin-Chef RDA-AVATAR-Scientifique-Archer
    Anderson Sawyer


    Masculin Nombre de messages : 466
    Date de naissance : 24/08/1989
    Age : 34
    Age du perso : 57 ans
    En couple ? : Veuf
    But : Trouver ma boite de Vicodin©.
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue40/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (40/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyLun 15 Nov - 20:45

    Bon, Anderson manger son fruit comme si de rein était. Bien sûr, la premier question de rhétorique du stagiaire, Lui plaisez. Il avait écouté la suite non sans malice. Bon, il semblait que notre future docteur en biologie avait des idées plein la tête. Bon, certain point était complétement faux, mais bon, il était jeune. C'est alors que Lusio intervient contre, il rétorqua des arguments pas sans erreurs lui nom plus, enfin il était encore plus jeune que l'autre. Numéro 6 ne manqua pas de rétorqué différents arguments, qu'Anderson jugea pas très convaincant. Un détail, l'hypocrisie qu'il avait à creusé des tunnels tranquillement dans le sous-sol de Pandora, était pas vraiment nécessaire que ce petit stagiaire le précise, car cette l'idée principale d'Anderson Sawyer.

    *Bon, faudrait un peu les éclairait nos deux pilotes d'AVATAR. * Pensa Anderson.

    Mais il laissa son frère intervenir avant, pour celui-ci, il était franchement contre, sachant trés bien que les Na'vi ne voudrons jamais se faire inoculé ce virus. Et Anderson pour avoir passé plusieurs mois avec une Tsa'hik et les Omaticaya, pour avoir même demandait si un Na'vi serait prés à utilisé un Avatar humanoïde pour Na'vi, savait que ce que demandait numéro 6 était idiot. Puis il rassura son frère d'un regard puis se leva, il fit quelque pas dans un sens puis dans l'autre devant le holo-écran, il réfléchissait. Puis afficha une image sur l'écran, une image satellite de l'arbre des âmes. Puis se tournant vers numéro 6 et le jeunot, il leur dit :

    "Un voyant ne souhaite jamais que l'on lui crève les yeux pour voir ce qu'un aveugle ressent. Numéro 6, votre idée de virus est imparfaite, autant vous dire tout suite, je ne vois qu'une seul utilisation possible, une utilisation militaire... Et j'hésite... Elle pourrait nous donnez un avantage sur les Na'vi, mais je vous interdit de l'utilisé sur eux... Voilà, les Na'vi utilise des Equidius et des Banshee au combats. Votre virus pourrez neutralisait la transmission entre le cavalier et la monture. Je pense que vous comprenez qu'au niveau diplomatique, je peux plus vous donnez mon accord. Ensuite la capture d'Equidius et de Banshee est beaucoup plus simple que pour un Na'vi. J'ai je crois bien interdit leur capture comme celle des Banshee des montagnes, mais je pense qu'ils sont assez proche, au niveau immunitaire de leur cousin des forêts et ceux-ci j'autorise leur chasse scientifique..."

    Anderson réfléchit quelque instant, il n'avait pas encore éclairé nos deux gamins. Il reprit en jetant un coup d'œil à Tom :

    "Ensuite, je ne vous ai pas convoqué pour vous parler d'immunologie. Numéro 6, vous êtes en pré-projet, je veux que vous me donnez un rapport sur l'étude des différentes étapes nécessairement pour la conception des deux virus, l'utilisation en sera que purement défensif. Après pour avoir passé plusieurs mois avec une Tsahik, je sais que le Tsahaylu n'est pas le seul moyen qu'ils ont pour prier Ewya. Je suis donc pas sûr qu'ils verront le monde comme vous même. Mais revenons à la situation présente, je souhaite que vous puisez rétablir des relations plus amical... "

    Anderson regarda les différents, il s'était étrangement exclue de ses interlocuteurs, car bien qu'il ne voyait pas la même chose que les Na'vi, il ne voyait surtout pas le monde comme ces deux occidentaux, ces deux scientifiques qui ne voyait que légèrement la réalité du monde qui les entourait. En pensant à ça, il se demanda se qu'avait sentie Garce Augustine quand elle avait compris la réalité d'Ewya. Il avait reçu un seul message d'elle, de quatre mots : Andy, tu avais raison.
    Revenir en haut Aller en bas
    Franck Caretti
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    Franck Caretti


    Masculin Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 40
    Age du perso : 45
    But : pas de but précis pour le moment
    Date d'inscription : 10/03/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue4/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (4/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyLun 15 Nov - 21:38

    Franck était enfin arrivé au séminaire après tout ce qui c'est passé dans la forêt de cette planète : la mort de sa chère et tendre et la rencontre avec le plus bizarre des na'vi. Lusio l'avatar qu'il avait rencontré tout à l'heure lui avait dit qu'il y avait une réunion ici et donc qu'il pouvait en profiter pour trouver le professeur Anderson et lui dire ce qu'il y a eu.

    Arrivé à la base via l'hélico, il prit le corps inanimé de MIzu dans ses bras. Malgré la froideur de son regard, intérieurement, Franck avait beaucoup de mal à se dire qu'il ne la reverra plus jamais par une croix où sera écrit son nom avec sa date de naissance et celle de sa mort.

    Arrivant à la base sous le regard assez abasourdie des gardes qui le voyait avec le corps de Mizu ceux-ci lui ouvrirent la porte le laissant passer sans rien dire. Il alla poser le corps sur une table qu'il trouva dans un couloir. Suivant le chemin indiquant par des flèches l'endroit où se trouvait le séminaire y arrivant en quelques instants.

    Le seul problème...si l'on puis dire c'est le garde qui se trouve devant la porte qui n'avait pas l'air de vouloir le laisser passer.


    Garde- Vous ne pouvez pas entrer maintenant il y a une réunion.

    Mais Franck se montrait insistant et le garde, bien qu'il fasse son travail devenait un peu nerveux.

    Garde- Je vous ai dit de ne pas entrer donc vous attendez! Le professeur Ander....

    Le garde ne put finir sa phrase qu'il fut calmé par l'apparition d'un pistolet collé sur son crâne. Celui-ci devenait silencieux d'un coup n'osant plus rien dire pour que Franck n'appuie pas sur la détente.

    Tu ne s'rais pas le premier que je tue sur cette planète alors tiens-toi sage et tu pourras continuer à garder cette porte.

    Garde- Bien compris.

    La garde ouvra ensuite la porte à Franck qui vit qu'il y avait du monde dans la salle. Il fit un petit sourire moqueur au garde avant de ranger son arme et entra dans la salle de réunion sans dire le moindre mot attendant que le professeur Anderson finisse de parler.



    Revenir en haut Aller en bas
    Lusio Anderson
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Guerrier
    Lusio Anderson


    Masculin Nombre de messages : 81
    Date de naissance : 09/01/1993
    Age : 31
    Age du perso : 17
    En couple ? : Impossible n'est pas français
    But : Rester sur Pandora
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Left_bar_bleue13/100IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty_bar_bleue  (13/100)

    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. EmptyLun 20 Déc - 11:14

    Le jeune Anderson fut plus impressionné par sa deuxième rencontre avec le mercenaire que lors de la première. La taille de son Avatar ayant dus aider un peu... A en juger par le teint blême du garde dans l'encadrement de la porte il n'était pas le seul qu'il impressionnait, ces cernes l'aidant encore plus dans son rôle.
    Pour en revenir sur le problème plus scientifiques, Lusio Aderson ne voyait qu'une impasse : L'idée du virus semblant être rejetée c'était un retour à la case départ pour toute l'équipe. Restait à savoir si cela resterait à ce niveau avec la fin de cette réunion causé par l'arrivée du mercenaire, ou si lui même participerait à ces débats. Ce qui semblait très peu probable.
    Sentant que des choses imprévus risquaient de se passer le jeune pilote d'Avatar se prépare à tout et n'importe quoi tout en préférant garder le silence.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/profile.php?id=16471523
    Contenu sponsorisé





    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty
    MessageSujet: Re: IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.   IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    IIéme Séminaire pour les pilotes d'Avatar.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » presentation davatar

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Chaine des Hallelujah :: Petit laboratoire-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser