Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mar 21 Sep - 17:34

    Guidant l'humain à l'intérieur de notre Arbre-Maison, je décidais qu'il serait plus judicieux de garder l'humain bien en vue dans la cour principale du Kelutral, mais assez isolé pour éviter qu'il ne soit trop exposé aux potentielles vengeances. C'est donc dans un coin un peu sombre à l'écart que je décidais de le mener.
    Il allait rester là un petit moment, tout au moins jusqu'à ce que Tsu'ka soit en mesure de prendre une décision... et vu son état, je doutais sérieusement qu'elle puisse remplir ses fonctions avant un bout de temps.

    Je pris le temps de regarder ce petit tawtute qui, bien que visiblement aguerri, semblait être partagé entre émerveillement et terreur, ce que je comprenais parfaitement, ayant moi même vécu sa situation, découvrant un nouveau monde, mais hostile et qui nous fait ressentir la peur du lendemain... Oui je compatissais, mais au moins, il était vivant !

    D'un voix douce je lui "demandais" :


    "Enlevez votre équipement... tout votre équipement. Ne gardez rien à part vos vêtements. S'il vous plaît"


    Alors qu'il s'exécutait, je surveillais le moindre de ses gestes, prenant soin de ne pas rester à proximité de lui pour éviter toute "attaque surprise".
    Visiblement ordonné, il alignait chaque pièce de son équipement au sol dans un ordre apparemment déterminé et organisé.
    Je jetais au passage un coup d'oeil sur chaque élément posé devant lui, découvrant de nouveaux objets humain, titillant ma curiosité.
    Mais me ressaisissant, je l'attachais solidement à la branche derrière lui grâce à des cordes tressées puis me recula d'un pas, je décidais de lui poser quelques questions :


    "Je voudrais savoir quel est votre nom, et aussi, je vous conseille de préparer une bonne réponse pour la question qui va revenir beaucoup prochainement : pourquoi ? pourquoi ce massacre ?"


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mar 21 Sep - 19:19

    La na’vi avait guidé William jusque dans la cour de l’arbre maison. Le trajet s’était bien passé, mais William était inquiet de croiser d’autres na’vis. En cours de route, il repérait tout ce qui pouvait lui servir d’arme, que ce soit une pierre, une branche cassé qui pouvait servir de pieu ou autre chose, pour savoir quel objet saisir si jamais un na’vi l’attaquait. Il lui restait également ses grenades, mais il préférait éviter les utiliser. Si il blessait une personne qui ne l’avait pas attaqué en plus de l’agresseur, il allait être difficile de prétendre à la légitime défense. Lorsqu’ils arrivèrent dans la cour, William observa chaque point en hauteur à la recherche d’un éventuel archer.

    "Enlevez votre équipement... tout votre équipement. Ne gardez rien à part vos vêtements. S'il vous plaît"

    William s’éxécuta sans rien dire. Il enleva son équipement dans un certain ordre, en commençant par les grenades puis ses chargeurs. Il jeta ensuite sa carte d'identification de la base, puis une seringue “ration” de glucose. Il finit par son PDA qu’il montra à la na’vi. Tout son équipement était aligné face à la na’vi.

    “Est-ce que je pourrais au moins garder ça ?”

    Sans répondre, la na’vi l’attacha à une branche et lui parla :

    "Je voudrais savoir quel est votre nom, et aussi, je vous conseille de préparer une bonne réponse pour la question qui va revenir beaucoup prochainement : pourquoi ? pourquoi ce massacre ?"

    William répondit avec lenteur.

    “je m’appelles William… Pour votre seconde question, j’ai bien peur que vous n’ayez pas capturé la bonne personne. Mais je peux essayer d’y répondre si vous me laissez un peu de temps… Si vous avez d’autres questions un peu plus précise, ça devrait être un peu moins difficile pour moi de répondre.”

    Il regarda de nouveau son PDA.

    “Je ne peux vraiment pas le garder ? Je vous promet de ne rien faire de dangereux avec.”


    Dernière édition par William FitzGerald le Mer 22 Sep - 4:41, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mar 21 Sep - 21:23

    “Je m’appelles William… Pour votre seconde question, j’ai bien peur que vous n’ayez pas capturé la bonne personne. Mais je peux essayer d’y répondre si vous me laissez un peu de temps… Si vous avez d’autres questions un peu plus précise, ça devrait être un peu moins difficile pour moi de répondre.

    Je ne peux vraiment pas le garder ? Je vous promet de ne rien faire de dangereux avec.”


    "Bien William; personnellement, la raison pour laquelle vous avez massacrés notre village ne me préoccupe pas plus que ça. Cela s'est déjà déroulé dans le passé, et cela recommencera, j'en suis sure. Je ne le cautionne pas mais je sais que Eywa ne laissera pas cette balance déséquilibrée et que tôt ou tard, l'harmonie reviendra...
    Ce n'est pas moi qu'il faudra convaincre, car c'est moi qui ais pris l'initiative de vous épargner. Vous n'êtes pas comme les autres... "soldats". Vous ne tirez pas à tout va contre nous alors que vos congénères s'en donnaient à coeur joie.
    Alors pourquoi ? Vous êtes pourtant un guerrier comme les autres !

    Pour ce qui l'en est de cette petite boite, seule notre chef décidera si oui ou non vous pourrez la garder... de toute façon, si elle décide de mettre fin à votre vie, je ne pourrais m'y opposer, et vous n'en aurez plus l'utilité."



    Le dévisageant, je pouvais voir qu'il réfléchissait activement à une quelconque façon de s'échapper. Cela était compréhensible, et je me revoyais dans la cellule des fanatiques, tambourinant sur les mur de plexiglas blindés ou tirant sur mes chaines en vain.

    Puis baissant mon regards vers l'attirail de William disposé au sol, je me dis qu'il serait bien que Quel'Danos y jette un coup d'oeil, ou le vieux Jake Sully.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mer 22 Sep - 11:30

    Après les difficiles paroles de Shimray au travers de Quel'Danos , Jake finit par partir suivant May , la Na'vis qui était parti avec le prisonnier . Il arriva alors , May lui posait des questions , Jake arriva devant l'humain attaché à une branche , Jake alors décida de poser des questions :

    - Alors c'est toi ! D'y moi jeune homme , je connais bien là-bas d'où tu viens alors tu vas être gentil de répondre à toute les questions qu'on va te poser car sinon je crains d'y aller d'une manière dont tu t'en souviendra mais dans un autre monde ! Bon assez parlez ! Déjà je sais que tu t'appelle William et oui je le sais malheureusement ... Bon ! Pourquoi ? Pourquoi vouloir vous venger d'y il a 20 ans ?

    Jake était un peu sur les nerfs du massacre , il regarda William puis attendit .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mer 22 Sep - 18:04

    “Bien William; personnellement, la raison pour laquelle vous avez massacrés notre village ne me préoccupe pas plus que ça. Cela s'est déjà déroulé dans le passé, et cela recommencera, j'en suis sure. Je ne le cautionne pas mais je sais que Eywa ne laissera pas cette balance déséquilibrée et que tôt ou tard, l'harmonie reviendra...
    Ce n'est pas moi qu'il faudra convaincre, car c'est moi qui ai pris l'initiative de vous épargner. Vous n'êtes pas comme les autres... "soldats". Vous ne tirez pas à tout va contre nous alors que vos congénères s'en donnaient à coeur joie.
    Alors pourquoi ? Vous êtes pourtant un guerrier comme les autres !
    Pour ce qui l'en est de cette petite boite, seule notre chef décidera si oui ou non vous pourrez la garder... de toute façon, si elle décide de mettre fin à votre vie, je ne pourrais m'y opposer, et vous n'en aurez plus l'utilité.”


    William resta muet, réfléchissant à ce qu’il pouvait dire, tout en regardant tristement son PDA. L’arrivée d’un deuxième na’vi l’empêcha de répondre. William le dévisagea et reconnut le visage du célèbre pilote d’avatar qui avait fait la une des journaux lorsque la RDA avait quitté Pandora il y a vingt ans.

    “Alors c'est toi ! Dis-moi jeune homme , je connais bien là-bas d'où tu viens alors tu vas être gentil de répondre à toute les questions qu'on va te poser car sinon je crains d'y aller d'une manière dont tu t'en souviendra mais dans un autre monde ! Bon assez parler ! Déjà je sais que tu t'appelles William et oui je le sais malheureusement ... Bon ! Pourquoi ? Pourquoi vouloir vous venger d'y il a 20 ans ?”

    William se mit à rire aux éclats en entendant la question de Jake Sully.

    “Toi qui connaît notre monde, tu devrais donc savoir qu’il n’a jamais été question de vengeance lors du retour de la RDA sur ce monde, mais tout simplement de fric.”

    William fit une pause puis se retourna vers la na’vi pour répondre à sa question.

    “Pourquoi je ne tires pas sur tout ce qui bouge ? Disons que c’est contre mes principes. ”


    [HRP : Désolé si mes posts paraissent un peu fait à la va-vite, mais j'ai des journées assez chargées en ce moment.]


    Dernière édition par William FitzGerald le Mer 22 Sep - 18:56, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mer 22 Sep - 18:34

    “Pourquoi je ne tires pas sur tout ce qui bouge ? Disons que c’est contre mes principes. ”


    Je hochais la tête me contentant de cette réponse. Après tout, si je lui avais posé des question, c'était surtout pour passer le temps...
    Le vieux Jake Sully par contre, semblait très préoccupé par la situation humaine.

    Je profitais de la présence de ce dernier pour lui montrer l'équipement de William. Ramassant le PDA du tawtute, je le tendis vers Jake :


    "Est-ce que tu sais ce que c'est ? Il voulait le garder promettant que cela ne représentait aucun danger. Qu'est ce que tu en pense ? Je préférais attendre l'avis de Tsu'ka mais si tu sais à quoi cela peut bien servir, peut-être n'aurions nous pas besoin d'elle ?"


    Et m'adressant à l'humain, de m'enquis :


    "Si vous avez pour principe de ne pas tirer à tout va, pourquoi être guerrier ? et pourquoi avoir menacé ce groupe ? Pourquoi ne pas avoir tué ma soeur qui se dirigeait vers vous avec son arme ? J'étais proche de vous abattre !"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Jeu 23 Sep - 18:35

    Will rit au éclats ce qui m'agaça , il dit :

    “Toi qui connaît notre monde, tu devrais donc savoir qu’il n’a jamais été question de vengeance lors du retour de la RDA sur ce monde, mais tout simplement de fric.”

    “Pourquoi je ne tires pas sur tout ce qui bouge ? Disons que c’est contre mes principes. ”

    Je le regardai , oui il était là simplement pour l'argent , mais une vengeance se tramais aussi c'était certains , May' prit le PDA de Will le tendant vers moi en me disant :

    "Est-ce que tu sais ce que c'est ? Il voulait le garder promettant que cela ne représentait aucun danger. Qu'est ce que tu en pense ? Je préférais attendre l'avis de Tsu'ka mais si tu sais à quoi cela peut bien servir, peut-être n'aurions nous pas besoin d'elle ?"

    Je pris le PDA rien de très compliqué , je regardai May puis elle continua vers Will :

    "Si vous avez pour principe de ne pas tirer à tout va, pourquoi être guerrier ? et pourquoi avoir menacé ce groupe ? Pourquoi ne pas avoir tué ma soeur qui se dirigeait vers vous avec son arme ? J'étais proche de vous abattre !"

    Je la regardais puis lui dit simplement :

    - Rien de très compliqué sauf que il ne vaut mieux pas qu'il le garde car il pourrait appelé des renfort avec ça ! Le PDA consiste à recevoir des message d'autre assassins du Ciel donc pour localiser la position de Will et le libéré . Ensuite on peut regarder un film avec ainsi qu'écouter de la musique . Mais bon vaut mieux le garder avec nous je l'examinerai plus tard bon . Pour ce qui est d'être guerrier il n'a pas tiré ça je l'ignore mais je pense avoir une idée alors Will dit nous tout !

    Je savais peut-être un peu tout de chez eux mais ça avait beaucoup changé d'il y a 20ans .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Ven 24 Sep - 10:39

    La na’vi avait hoché la tête et ne semblait pas satisfaite de sa réponse. Elle ramassa le PDA et le montra à Suly en lui parlant dans une langue que William ne connaîssait pas, probablement pour lui demander ce que c’est. Elle s’adressa ensuite à William.

    “Si vous avez pour principe de ne pas tirer à tout va, pourquoi être guerrier ? et pourquoi avoir menacé ce groupe ? Pourquoi ne pas avoir tué ma soeur qui se dirigeait vers vous avec son arme ? J'étais proche de vous abattre !”

    Jake Sully s’était adressé à la na’vi.

    “Rien de très compliqué sauf que il ne vaut mieux pas qu'il le garde car il pourrait appeler des renfort avec ça ! Le PDA consiste à recevoir des messages d'autre assassins du Ciel donc pour localiser la position de Will et le libérer. Ensuite on peut regarder un film avec ainsi qu'écouter de la musique . Mais bon vaut mieux le garder avec nous je l'examinerai plus tard bon . Pour ce qui est d'être guerrier il n'a pas tiré ça je l'ignore mais je pense avoir une idée alors Will dit nous tout !”

    William regardait toujours son PDA. Il ne pouvait plus espérer appeler sa base pour que la RDA lance une seconde ataque qui lui permettrait de partir. Quant à s’évader de l’arbre maison, cela était impossible : la distance qui le séparait de la base la plus proche était trop grande et aucun véhicule n’était présent dans l’arbre maison. De plus, il n’avait qu’une seule seringue de glucose, insuffisante pour survivre plusieurs jours dans la jungle. Si il s’évadait, il serait probablement mort de faim et d’épuisement le lendemain. Cependant, si il restait ici, il ne pouvait pas non plus espérer tenir longtemps avec une seule seringue, surtout si les na’vis lui la confisquaient. Il finit finalement par répondre aux questions des deux na’vis. Cependant, sa voix était moins ferme que d’habitude car il commençait à ressentir de la fatigue et se résignait à l’idée qu’il allait probablement mourrir.

    “Je suis “guerrier” parce que je suis payé pour ça. À la base, je ne voulais pas faire ça, mais les circonstances ne m’ont pas laissé le choix. Quant à vos amis que j’ai menacé, je voulais éliminer l’une d’entre elle car elle m’avait attaqué il y a quelques jours. Quant à votre frangine, elle était à terre quand je l’ai vu et ne constituait pas une menace réelle…du moins je croyais. Cependant, je n’aurais pas hésité à l’abattre si j’avais vu quoi que ce soit qui montrait qu’elle était dangereuse.”
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Ven 24 Sep - 15:19

    “Je suis “guerrier” parce que je suis payé pour ça. À la base, je ne voulais pas faire ça, mais les circonstances ne m’ont pas laissé le choix. Quant à vos amis que j’ai menacé, je voulais éliminer l’une d’entre elle car elle m’avait attaqué il y a quelques jours. Quant à votre frangine, elle était à terre quand je l’ai vu et ne constituait pas une menace réelle…du moins je croyais. Cependant, je n’aurais pas hésité à l’abattre si j’avais vu quoi que ce soit qui montrait qu’elle était dangereuse.”

    Je le regardai d'un air tout à fait normal mais tout en me rapelant le passé difficile que j'avais eu je me remémorai avant Pandora la vie tranquille mais là c'était mieux sans fauteuil roulant bien sur . Je baissai la tête pensif , puis la relevai , le regard impassible je dit à Will :

    - Au risque de mourir ! Quel idiotie ! Mais tu aurai peut-être tué Shimray sauf si elle aurai survécu ,passons , tes chances de rester en vie sont bonne mais si tu essaies de t'échapper elle seront minime ! Alors tu vas t'allonger sur l'herbe tranquillement pendant que je vais chercher quelques chose !

    [Language Na'vis ] Surveille le , dis-je en regardant May .

    Je prit des plantes qui étaient plus loin puis pris ma lame , je détachai Will puis attendit qu'il s'allonge .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Sam 25 Sep - 21:38

    "Surveille le" me dit Jake Sully en détachant William pour soigner ses blessures.

    Enjambant le tawtute, je me mis à genoux et plaçais mes mains sur les épaules de William, le maintenant au sol.
    Parcourant du regard son corps, je repérais quelques égratignures, parfois un peu plus profonde et qui méritaient un peu d'attention, mais rien de grave. Rien en comparaison des souffrances infligées à mon peuple, aux blessures des frères et soeurs.
    Mais comme lorsque j'étais en captivité, même après m'avoir torturé, certains tawtute me soignaient. Parfois simplement pour leur permettre de me garder en vie plus longtemps, mais d'autres comme Autumn, ou Hannibal dont je ne doutais pas de leur sincérité et de leur bon vouloir, et peut-être même de la pitié.

    C'était peut-être quelque chose qu'ils m'avaient appris : même parmi l'ennemie, il existe des personnes digne de confiance, qui méritent d'être respectées comme Jake Sully, Quel Danos qui ont choisit d'abandonner leur race, renier leur nature pour se rapprocher de nous.

    Jake Sully revenait avec des herbes médicinales qu'il me tendit et que j'appliquais avec soin sur les plaies de William.
    De plus, lorsque Tsumaïe l'avait plaqué à terre, sa tête avait heurté le sol, lui ouvrant une vilaine balafre à l'arrière du crane.
    Je nettoyais précautionneusement la blessure, essayant de ne pas trop lui faire mal car cela devait le faire souffrir. Je posais délicatement ma main sur le haut du visage pour éviter qu'il ne fasse de faux mouvement et aussi pour le soulager un peu... en quelque sorte.

    Après avoir fini ces premiers soins, je l'aidais à s’asseoir, calé contre le tronc du Keltutral. Je lui donnais également des plantes pour atténuer son mal de tête et, posant sur lui mes grands yeux vert et jaune, je lui envoyais un regard pour lui faire comprendre qu'il allait vivre, contrairement à ce qu'il pensais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Dim 26 Sep - 9:55

    Jake Sully avait détaché William et lui avait ordonné de s’allonger avant de partir. William s’éxécuta et la na’vi lui plaça ses mains sur les épaules pour le maintenir au sol. Jake Sully revient et tendit à la na’vi quelques plantes. Celle-ci releva un peu le haut de l’uniforme de William, rendant visible les cicatrices d’une de ses blessures que William avait eu à Cuba, et appliqua les plantes sur des égratignures que William s’était probablement fait lorsqu’il s’était retrouvé plaqué au sol par l’explosion de l’hélicoptère qui s’était écrasé près de lui au cours de la bataille. La na’vi lui nettoya également une plaie à l’arrière du crâne avant de l’aider à se rasseoir. Elle lui tendit ensuite des plantes qu’elle lui demanda d’appliquer sur la blessure pour atténuer la douleur. William prit les plantes et les mit sur la plaie bien qu’il ne ressentait pas vraiment de douleur, les deux années de guerre qu’il avait vécu à Cuba l’ayant plus ou moins rendu insensible aux petites blessures sans grande gravité.
    La na’vi lui lança un regard que William interpréta tout de suite comme un reproche. Il eut aussitôt envie de lui hurler qu’il se foutait totalement de son opinion, mais se ravisa. Il évita de croiser le regard de ses deux interlocuteurs en regardant dans le vague puis parla.

    “Quand est-ce que votre chef décidera de commencer mon… “procès” ?”
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mer 29 Sep - 16:14

    “Quand est-ce que votre chef décidera de commencer mon… “procès” ?”

    Je commençais à rire puis regardais William d'un air tellement amusé , puis je lui dit glacial :

    - Tu ne sortiras s'en doute pas vivant d'ici sauf si Tsu'ka en décide autrement mais je m'arrangerais avec elle pour que tu restes ici et que tu te fasses tuer ! Tout être humains sur les terres de Eywa ne sont pas les bienvenue tu le sais bien alors maintenant nous avons un prisonniers ! Tsu'ka réfléchira d'elle même .

    Je le regardais froidement sans laisser une émotions prendre le dessus , il souleva William puis reprit une corde et l'attacha solidement à l'arbre , il venait d'être soigner donc voila c'était parfait .

    - Bon on va rester là jusqu'à ce que la chef revienne ! Alors Will d'autre question ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mer 29 Sep - 16:53

    "- Tu ne sortiras s'en doute pas vivant d'ici sauf si Tsu'ka en décide autrement mais je m'arrangerais avec elle pour que tu restes ici et que tu te fasses tuer ! Tout être humains sur les terres de Eywa ne sont pas les bienvenue tu le sais bien alors maintenant nous avons un prisonniers ! Tsu'ka réfléchira d'elle même .Bon on va rester là jusqu'à ce que la chef revienne ! Alors Will d'autres questions ? "


    Je fronçais les sourcils lorsque Jake Sully prononça sa phrase. Devais-je lui rappeler qu'il était un humain ? Certes, cela faisait 20 ans qu'il avait abandonné son humanité, mais il y avait toujours ce petit quelque chose qui restait, ce petit quelque chose qui trahissait son origine.

    Je ne parle pas des différences physiques, comme des yeux plus petit ou des mains étranges dotées de cinq doigts ! Non, ce n'était pas non plus quelques résidus d'accent lorsqu'il parlait. C'était bien plus profond, bien plus enfouit.

    Je ne pu m’empêcher de faire la comparaison avec Quel'Danos, qui lui abordait clairement son origine humaine, involontairement peut être mais tellement marquante.

    De plus, Jake était en totale opposition avec ce que j'avais dit à William, considérant le tawtute comme déjà mort. Mais ce qui me frappa également fut son manque évidant de réflexion sur l'état de Tsu'ka... Elle avait beaucoup souffert de l'attaque et je doutais fortement qu'elle soit en mesure de décider quoi que ce soit, car la présence de William n'était en aucun cas une priorité. Mieux valait déjà soigner les blesser, ensevelir les morts et réorganiser le village.

    Et je ne pensais pas Tsu'ka aussi irresponsable pour décider du sort de notre prisonnier sur un claquement de doigt. Il y aura débat, réflexion...

    Jake n'était visiblement pas de cet avis. Et cela me fit réfléchir sur ma propre détention : avait-on également débattu sur mon sort ? Evidemment, c'était indéniable. Mais qui avait prit part aux débat ? Qui m'avait "défendu" pour une quelconque raison comme pouvoir me torturer au lieu de me tuer ?
    Revenant à William, je ne souhaitais pas le tuer avec comme justification qu'il était humain... Dans ce cas, on aurait très bien pu tuer Quel'Danos, ou Jake Sully pourquoi pas ?!
    C'est un soldat ? Oui mais il n'avait pas tué, et Jake Sully était aussi soldat.

    Non vraiment, je ne voyais aucune raison valable de le tuer... Pour calmer les esprits ? Et ainsi s'enfermer dans un cercle vicieux ?
    Tuer un seul humain pour se venger de la perte de dizaines de frères et soeurs ? C'était aussi absurde que de demander à Toruk de protéger les Na'vi de Palulukan...

    A mon gout, trop de vie, trop de sang a déjà été versé. Alors non ! Pas plus de mort !

    M'assurant que les liens fait par Jake soient solide, j'en profitais pour glisser à l'oreille de William à l'insu de Jake :


    "Ne t'inquiète pas, il est vieux et n'a pas toute sa tête"


    puis me tournant vers Sully, je lui dis délibérément en langage humain :


    "Tu ne crois pas que Tsu'ka aurait besoin de repos avant de décider quoi que ce soit ? Elle a été gravement blessée ! Je ne crois pas qu'elle viendras de si tôt. Je peux très bien m'occuper du tawtute seule !"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Mer 29 Sep - 18:42

    " Tu ne sortiras sans doute pas vivant d'ici sauf si Tsu'ka en décide autrement mais je m'arrangerais avec elle pour que tu restes ici et que tu te fasses tuer ! Tout être humain sur les terres de Eywa ne sont pas les bienvenues tu le sais bien alors maintenant nous avons un prisonniers ! Tsu'ka réfléchira d'elle même. Bon on va rester là jusqu'à ce que la chef revienne ! Alors Will d'autres questions ? "

    Jake avait de nouveau attaché William. La seconde na’vi s’était approchée pour vérifier ses liens et en profita pour glisser quelques mots à l’oreille de William.

    "Ne t'inquiète pas, il est vieux et n'a pas toute sa tête"

    Elle se tourna ensuite vers Sully.

    "Tu ne crois pas que Tsu'ka aurait besoin de repos avant de décider quoi que ce soit ? Elle a été gravement blessée ! Je ne crois pas qu'elle viendra de si tôt. Je peux très bien m'occuper du tawtute seule !"

    Ce que venait de dire la na’vi était rassurant, mais posait un problème à William : si la chef, qui semblait s’appeler Tsu’ka, était blessée alors qu’elle devait décider de son sort, il risquait de devoir rester quelques temps au village. Le même problème que tout à l’heure se posait : comment se nourrir et boire avec un masque sur le visage et une seule seringue de glucose que William n’était pas certain de récupérer ?
    William regarda ses quelques affaires qui étaient toujours au sol : si jamais les na’vis ne décidaient pas tout de suite de son sort, il ne lui restait qu’une seule possibilité pour espérer rejoindre sa base en un seul morceau. Mais pour cela, le PDA était indispensable. Cependant, ce qu’il avait en tête était assez risqué. Il se tourna vers la na’vi en ignorant Jake Sully.

    “Écoutez, si je reste ici plus de deux jours, je vais probablement mourir de faim et de soif. Si je m’évade sans emporter un minimum de mes affaires, je risque aussi de mourir.”

    William regarda la na’vi dans les yeux.

    “Je vous en prie, laissez-moi partir avec mes affaires et je vous laisserai tranquille.”
    Revenir en haut Aller en bas
    Shimray
    Omaticaya-Archère
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 02/06/1997
    Age : 20
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    8/100  (8/100)

    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Jeu 30 Sep - 6:55

    J'ignorais alors les paroles de May' mais m'intéressait à celle de Will qui disait :

    “Je vous en prie, laissez-moi partir avec mes affaires et je vous laisserai tranquille.”

    Je me mis à rire puis en disant froidement ce que je pensais je l'envoyai balader :

    - Nous laisser tranquille !? Je ne croit pas non , Will tu sais très bien comme moi que vous nous laisserez pas tranquille . Comme tu l'as dis vous êtes là pour l'argent et comme je suis humains bien avant d'être Omaticaya je sais pertinemment que vous n'abandonnerai pas sans votre frique .

    Je regardais à présent May et lui dit en langage Na'vis :

    [Langage Na'vis] May' , je sais que Tsu'ka est mal et qu'il faudra du temps pour qu'elle se remette de ses émotions mais crois moi je sais pas si William tiendrai parole en sachant qu'ancien humains je les connais bien plus que quiconque donc je pense que garder Will serait mieux qu'en penses-tu ? [Langage Na'vis ]

    Je la regardais d'un air interrogatif , tout opinion était bon à prendre .

    On dit que l'espoir fait vivre
    mais j'attends plus que ça
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Jeu 30 Sep - 16:27

    [HRP]:essaye quand même d'utiliser le bon perso Wink


    “Je vous en prie, laissez-moi partir avec mes affaires et je vous laisserai tranquille.”

    "- Nous laisser tranquille !? Je ne croit pas non , Will tu sais très bien comme moi que vous nous laisserez pas tranquille . Comme tu l'as dis vous êtes là pour l'argent et comme je suis humains bien avant d'être Omaticaya je sais pertinemment que vous n'abandonnerai pas sans votre frique.
    May' , je sais que Tsu'ka est mal et qu'il faudra du temps pour qu'elle se remette de ses émotions mais crois moi je sais pas si William tiendrait parole en sachant qu'ancien humains je les connais bien plus que quiconque donc je pense que garder Will serait mieux qu'en penses-tu ?"


    [color=#FF0080]Ce que je pense n'as pas d'importance, seule Tsu'ka décidera du sort du tawtute, ce qui veut dire que je ne le laisserais pas partir avant que Tsu'ka n'ait examiné son cas.
    Cependant, trop de sang à déjà été versé et le tuer n'aura aucune valeur ni utilité. Peut-être que les humains ne connaissent pas le prix de la vie, mais nous si.
    Foncièrement, il n'a rien fait de mal, et je me refuse à ce qu'on l'exécute."


    Je continuais de parler à Jake Sully en langage humain, pour ne pas laisser William en dehors de la conversation. De plus, un prisonnier désespéré peut vite devenir incontrôlable et dangereux. Même si je croyais en ce que je disais, mieux valait rassurer le tawtute, même s'il devait mourir.
    Mais là n'était pas la question. J'osais espérer que Tsu'ka fut de mon avis.

    M'adressant à William sur un ton qui se voulait compatissant, je lui dis :


    "Désolée William, mais la réponse est non... Nous avons besoin de vous garder. Jake a raison, nous n'avons aucune garantie de votre sincérité. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas mourir de faim ni de soif."
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Jeu 30 Sep - 17:44

    “Nous laisser tranquille !? Je ne crois pas non , Will, tu sais très bien comme moi que vous nous laisserez pas tranquille . Comme tu l'as dis vous êtes là pour l'argent et comme je suis humain bien avant d'être Omaticaya je sais pertinemment que vous n'abandonnerez pas sans votre fric.”

    William ne regardait même pas Jake lorsqu’il parla : il savait qu’il refuserait de le laisser partir. Par contre, il y avait plus de chances que la na’vi accepte. Elle échangea quelques mots avec Sully dans un langage que William ne pouvait déchiffrer puis se tourna vers lui. Néanmoins, il pouvait facilement deviner que Sully essayait de la convaincre de ne pas laisser William partir.

    "Désolée William, mais la réponse est non... Nous avons besoin de vous garder. Jake a raison, nous n'avons aucune garantie de votre sincérité. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas mourir de faim ni de soif."

    William baissa la tête et regarda le sol. Il poussa un soupir puis marmonna quelques mots :

    “De toute façon, ça n’est pas moi qui déciderait d’une attaque contre vous.”

    Il releva la tête pour observer la cour de l’arbre maison : plusieurs na’vis s’y étaient rassemblés, et certains avaient probablement remarqué sa présence. Résigné, il regarda de nouveau le sol : maintenant, il ne pouvait rien faire pour s’enfuir. Il ne pouvait qu’attendre. Ignorant les deux na'vis, il commença à fredonner l'air d'une des chansons que contenaient son PDA, sans prononcer les paroles, pour tuer le temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 34
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Jeu 30 Sep - 21:12

    Après sa discution avec Tsumaïe près de la rivière, Wokan avait entendu par d'autres qu'un humain était retenu prisonnier. Sans attendre, il se prit la direction donnée. Il savait déjà quoi lui faire et quoi lui demander comme question. Il avait participé à l'attaque...non massacre qui a eu lieu.

    Arrivant sur place, Le prisonnier était déjà en compagnie de plusieurs na'vi dont Jake Sully. Il prit soin de saluer tout le monde par un signe de tête avant de s'intéresser à l'humain. Il était tellement petit comparé à tout le monde s'en était presque drôle malgré la situation de la tribu et il allait être direct dans ses phrases pas le temps de tourner autour du pot..


    (langage humain) Où est l'enfant que les tiens ont enlevé? Que vont-ils en faire?

    Le ton était sec et terriblement froid malgré le petit accent qu'il avait quand il parlait dans cette langue maudite qu'est l'humain. Et si il y avait un conseil à lui donner c'était de répondre vite et surtout bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Ven 1 Oct - 17:32

    William s’arrêta de fredonner lorsqu’il vit qu’un troisième na’vi s’approchait d’eux. Celui-ci salua les deux autres na’vis par un signe de tête puis s’adressa à William avec un ton sec.

    “Où est l'enfant que les tiens ont enlevé? Que vont-ils en faire?”

    Vu la question, il semblait que le colonel Parker avait réussi à trouver ce qu’il voulait en attaquant l’arbre maison : le fils du chef de la Confrérie avait été capturé. William ne savait pas vraiment ce que le colonel et le chef de la RDA voulaient faire de lui et il ne pouvait que se contenter de faire quelques suppositions.

    “Ils l’ont probablement emmené dans notre principale base. Quant à ce qu’ils vont en faire… je suis pas sûr, mais si l’enfant dont vous parlez est bien celui auquel je pense, il y a des chances pour qu’ils s’en servent comme moyen de pression pour empêcher Sorrow de s’en prendre à nous.”

    Il était probable que les na’vis n’apprécieraient pas sa réponse mais si il ne disait pas la vérité et qu'ils s'en apercevaient, il y avait un risque pour que l'interrogatoire devienne un peu violent. William regardait de nouveau le sol sans rien dire, attendant d’autres questions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Ven 1 Oct - 18:01

    Le père de Tsu'ka était arriver Wokan , se tenait là , il dit d'un ton sec :

    (langage humain) Où est l'enfant que les tiens ont enlevé? Que vont-ils en faire?

    C'était simple , Wokan voulait récupéré l'enfant de Tsu'ka après sa vie perturbé Tsu'ka aurait voulu voir son fils mais celui ci était malheureusement enlevé par la RDA . Je regardais Wokan puis entendit Will qui disait :

    “Ils l’ont probablement emmené dans notre principale base. Quant à ce qu’ils vont en faire… je suis pas sûr, mais si l’enfant dont vous parlez est bien celui auquel je pense, il y a des chances pour qu’ils s’en servent comme moyen de pression pour empêcher Sorrow de s’en prendre à nous.”

    Je méprisais William , cet homme insolent et tellement .... Je me mis à regarder Wokan en lui disant de ma langue que j'avais appris :

    (langage Na'vis) Wokan , nous avons besoin de toute la fore de Eywa pour surmonter ça . J'aimerai ton avis sur cet homme que je connais plus ou moins que penses-tu faire de lui ? Je sais tu n'es pas le chef mais tu es sage et Tsu'ka n'est pas en état de dire quelque chose !

    Puis je me retournais devant William en lui disant froid et ironique :

    (langage humains) Bon , William c'est simple , soit tu meurs soit tu vie mais tu as de grandes chance d'être égorgé vif ! En parlant de Sorrow sache que cet Omaticaya n'abandonnera pas ! Quoi qu'il en soit , je pense bien que nous pourrons récupéré Ateyo du moins je l'espère .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Ven 1 Oct - 18:45

    Le père de Tsu'ka fit irruption dans notre conversation. Il nous salua brièvement avant de s'attarder sur William. Le mépris pouvait clairement se lire sur son visage, et peut-être même de la haine ou du dégoût, mais je ne pouvais en être sure. Quoi qu'il en soit, il attaqua sans plus tarder son interrogatoire, avec un ton propre au petit vieux : à savoir cassant, d'une sécheresse inégalable et parfois, une méchanceté insoupçonnée :


    Où est l'enfant que les tiens ont enlevé? Que vont-ils en faire?


    Ce à quoi, William répondit :

    Ils l’ont probablement emmené dans notre principale base. Quant à ce qu’ils vont en faire… je suis pas sûr, mais si l’enfant dont vous parlez est bien celui auquel je pense, il y a des chances pour qu’ils s’en servent comme moyen de pression pour empêcher Sorrow de s’en prendre à nous.


    Ainsi donc, les tawtute nous redoutaient quand même, et devaient s'abaisser à de telles infamies que d’arracher un enfant à sa mère... La race humaine était décidément bien étrange.
    Jake Sully apparemment désireux de connaître l'avis du plus grand nombre posa la même question à Wokan qu'il m’avait posé quelques minutes auparavant :


    Wokan , nous avons besoin de toute la fore de Eywa pour surmonter ça . J'aimerai ton avis sur cet homme que je connais plus ou moins que penses-tu faire de lui ? Je sais tu n'es pas le chef mais tu es sage et Tsu'ka n'est pas en état de dire quelque chose !
    Bon , William c'est simple , soit tu meurs soit tu vie mais tu as de grandes chance d'être égorgé vif ! En parlant de Sorrow sache que cet Omaticaya n'abandonnera pas ! Quoi qu'il en soit , je pense bien que nous pourrons récupéré Ateyo du moins je l'espère .



    Restant pensive à l'écoute des réaction des autres, je ne pus m’empêcher de poser des questions quasi hors sujet à William. Certes, c'était horrible ce qui arrivait à Tsu'ka, mais cela ne m'affectait pas plus que ça. Comme à mon habitude, c'était surtout le pourquoi qui m’intéressait, le comment aussi... et en général, tout ce qui touchait aux humains :


    William, dites moi pourquoi ? Pourquoi détruire notre monde ? Pourquoi tuer nos frères et soeurs ? Pourquoi se comporter ainsi ?
    Je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, j'en ai la preuve ! Mais alors, pourquoi tant de tawtute sont si mauvais ? Oui mauvais est bien le mot, mais aussi irrespectueux, contradictoires... vous êtes vraiment intrigant vous savez !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Ven 1 Oct - 19:36

    Sully s’était adressé au nouveau venu avant de lancer à William une nouvelle série de menaces.

    “Bon , William c'est simple , soit tu meurs soit tu vie mais tu as de grandes chance d'être égorgé vif ! En parlant de Sorrow sache que cet Omaticaya n'abandonnera pas ! Quoi qu'il en soit , je pense bien que nous pourrons récupéré Ateyo du moins je l'espère .”

    William regarda Sully et s’apprêta à lui répondre ce qu’il pensait de Sorrow, mais la na’vi l’en empêcha en s’adressant à lui.

    “William, dites moi pourquoi ? Pourquoi détruire notre monde ? Pourquoi tuer nos frères et soeurs ? Pourquoi se comporter ainsi ?
    Je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, j'en ai la preuve ! Mais alors, pourquoi tant de tawtute sont si mauvais ? Oui mauvais est bien le mot, mais aussi irrespectueux, contradictoires... vous êtes vraiment intrigant vous savez !”


    William répondit aussitôt avec un ton agressif qu’il n’arrivait pas à maîtriser. Il parlait suffisamment fort pour que tous les na’vis l’entendent.

    “Vous pensez qu’on peut être des hommes décents dans un monde indécent ! Hé bien vous avez tort : le monde est cruel, et la seule chose qui compte dans un monde cruel, c’est soi-même ! Peu importe les autres… La plupart d’entre nous, moi compris, ne sont pas mauvais par cruauté, mais parce que nous en sommes à un point où c’est nécessaire pour survivre, par la faute de certains d’entre nous, je l’admets.”

    William fit une pause avant de recommencer à parler avec un ton plus calme, mais il n’arrivait toujours pas à contrôler ce qu’il disait et était en train de dire à la na’vi ce qu’il pensait vraiment.

    “Ceux qui nous ont mis dans la situation dans laquelle on est sont aussi ceux qui nous dirigent, alors on fait ce qu’ils disent, même si ça ne sert que leurs propres intérêts… J’ai déjà combattu pour d’autres sales causes avant de venir sur votre monde. J’ai risqué ma vie, souffert physiquement et mentalement et vu mes meilleurs amis mourir. Alors avant de me considérer comme un être totalement sanguinaire, vivez ce que j’ai vécu… Après, vous pourrez me regarder dans les yeux et là me dire si je suis un être cruel ou bien une personne normal qui tente de rester en vie le plus longtemps possible !”

    William s’arrêta de nouveau de parler pour essayer de se calmer. Il avait presque dit tout ce qu’il pensait à la na’vi. Il finit par reprendre la parole avec un ton plus neutre.

    “Nous détruisons votre monde parce qu’il contient quelque chose dont nous avons besoin… Et y vivre est trop contraignant pour nous puisque nous ne pouvons pas y respirer normalement. Alors pourquoi est-ce qu’on se fatiguerait à réparer ce que l’on détruit ?”
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 34
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Ven 1 Oct - 21:03

    La réponse à la question qui demandait où se trouvait Ateyo ne se fit pas attendre et ca n'avait pas du tout plus à Wokan.

    “Ils l’ont probablement emmené dans notre principale base. Quant à ce qu’ils vont en faire… je suis pas sûr, mais si l’enfant dont vous parlez est bien celui auquel je pense, il y a des chances pour qu’ils s’en servent comme moyen de pression pour empêcher Sorrow de s’en prendre à nous.”

    Un moyen de pression pour empêche Quel'Danos de s'en prendre aux humains? Mais ce sont des vrais monstres ces humains? Ils prennent un bébé comme se défendre. C'est inadmissible !!

    Wokan était entrain de prendre son élan pour lui mettre un revers de main quand Maywe'hufne lui adressa la parole.


    (langage Na'vi) Wokan , nous avons besoin de toute la fore de Eywa pour surmonter ça . J'aimerai ton avis sur cet homme que je connais plus ou moins que penses-tu faire de lui ? Je sais tu n'es pas le chef mais tu es sage et Tsu'ka n'est pas en état de dire quelque chose !

    Puis continuant en parlant au prisonnier.

    William, dites moi pourquoi ? Pourquoi détruire notre monde ? Pourquoi tuer nos frères et sœurs ? Pourquoi se comporter ainsi ?
    Je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, j'en ai la preuve ! Mais alors, pourquoi tant de tawtute sont si mauvais ? Oui mauvais est bien le mot, mais aussi irrespectueux, contradictoires... vous êtes vraiment intrigant vous savez !


    Les humains intriguant ? Des monstres oui ! Rien de plus ! Et lui de répondre.

    “Vous pensez qu’on peut être des hommes décents dans un monde indécent ! Hé bien vous avez tort : le monde est cruel, et la seule chose qui compte dans un monde cruel, c’est soi-même ! Peu importe les autres… La plupart d’entre nous, moi compris, ne sont pas mauvais par cruauté, mais parce que nous en sommes à un point où c’est nécessaire pour survivre, par la faute de certains d’entre nous, je l’admets.”

    “Ceux qui nous ont mis dans la situation dans laquelle on est sont aussi ceux qui nous dirigent, alors on fait ce qu’ils disent, même si ça ne sert que leurs propres intérêts… J’ai déjà combattu pour d’autres sales causes avant de venir sur votre monde. J’ai risqué ma vie, souffert physiquement et mentalement et vu mes meilleurs amis mourir. Alors avant de me considérer comme un être totalement sanguinaire, vivez ce que j’ai vécu… Après, vous pourrez me regarder dans les yeux et là me dire si je suis un être cruel ou bien une personne normal qui tente de rester en vie le plus longtemps possible !”

    “Nous détruisons votre monde parce qu’il contient quelque chose dont nous avons besoin… Et y vivre est trop contraignant pour nous puisque nous ne pouvons pas y respirer normalement. Alors pourquoi est-ce qu’on se fatiguerait à réparer ce que l’on détruit ?”


    La seconde d'après, un revers de main frappa un grand coup le visage de l'humain et l'auteur n'était autre que Wokan et vu le regard qu'il avait, si ce petit être ajoutait encore une phrase dans le même style que les précédente, sa vie prendra fin dans l'instant.

    (langage humain) Vous venez sur notre terre pour nous détruire et vous voulez que l'on vous excuse car vous avez besoin de quelque chose pour vous? Vous détruisez des peuples entiers pour sauvez la vôtre? Vous êtes égoïstes mais le pire est que vous utilisez un bébé pour nous empêcher de vous attaquer je ne pensais pas que vous en arriveriez là pour vous défendre.


    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Sam 2 Oct - 8:37

    (langage humain) Vous venez sur notre terre pour nous détruire et vous voulez que l'on vous excuse car vous avez besoin de quelque chose pour vous? Vous détruisez des peuples entiers pour sauvez la vôtre? Vous êtes égoïstes mais le pire est que vous utilisez un bébé pour nous empêcher de vous attaquer je ne pensais pas que vous en arriveriez là pour vous défendre.

    Trop affecté par ce qui arrivait Wokan donna une gifle à William , je le comprenait . Puis je m'adressait simplement à William :

    - Une seule chose dans la tête de vous tous humains est l'argent . Vous avez besoin d'un bébé pour vous défendre ! Vous n'êtes pas capable de vous défendre seul ! Alors nous nous battrons pour ramener Ateyo !

    Une leur d'espoir brillait dans mes yeux je regardait Wokan et attendit , je me tournai vers May et lui dit en Na'vis :

    (langage Na'vis) Cesse d'essayer de l'aider William ne mérite pas notre attention c'est un humains comme tous les autres qui n'ont qu'une chose en tête nous voir périr .

    On dit que l'espoir fait vivre
    Mais marche-t-il pour les Na'vis ?

    ----------------------------------------------------------------------------

    HRP : Pourri de chez pourri déso
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   Dim 3 Oct - 10:45

    Wokan, dans une perte momentanée de son sang froid, gifla William, lui laissant une longue marque rouge sur le visage. Il est vrai que ce qu'avait dit le tawtute n'était pas forcement la meilleur chose à dire dans sa situation...
    Puis Jake Sully en rajouta encore en me disant :


    "Cesse d'essayer de l'aider William ne mérite pas notre attention c'est un humains comme tous les autres qui n'ont qu'une chose en tête nous voir périr ."


    Cela commençait à mal tourner pour William, et une agitation commençait à se créer autour de lui. C'était prévisible, mais il fallait que mon peuple comprenne que ce tawtute n'était responsable en rien de ce qui était arrivé, et le prendre pour bouc-émissaire serait une erreur.
    La haine envers les humains de tout ceux qui assistaient à la scène pouvait clairement être lue dans leurs yeux, et cela finirait mal dans peu de temps.
    Certes mes frères et soeurs étaient choqués par ce qui venait de se passer, après tout quel Na'vi sain d'esprit aurait il pu ne pas réagir ainsi ?
    Je savais que beaucoup de mon peuple me considéraient comme "dérangée", après ce que j'avais vécue, mais moi je me voyais beaucoup plus détachée de la réalité, et mon manque de recul était largement comblé maintenant.

    Je fermais les yeux, pris une grande inspiration, puis d'un ton décidé, je décidais de calmer le jeux :


    "Stop ! Ça suffit ! Jake, je suis assez grande pour savoir quoi penser par moi même ! Wokan, les humains sont pitoyable par leurs actes, mais cela ne sert à rien de se défouler sur celui là en particulier, surtout que j'insiste sur le fait qu'il n'a commit aucune abomination que vous reprochez aux autres tawute ! Quand à vous William, je vous conseil vivement de ne pas parler ainsi et de savoir vous taire quand il l'est nécessaire !"


    Reprenant mon souffle, je poursuivis :


    Vous ne comprenez donc pas que le tuer ne servirait à rien ? Quoi ? vous passer les nerfs et après ? Seule Tsu'ka décidera du sort de ce tawtute ! Personne ne prendra l'initiative personnelle de mettre fin à sa vie !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un survivant ! ...de l'Ennemie [suite de "La tempête venu du ciel"] (ouvert à tous)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Dans la cave de Ian Thomas [Ouvert à tous suite de la fête]
    » Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
    » Amie, ennemie...[Victoire+Marianne] - [terminé]
    » urgent caniche de 12ans à placer suite décés ADOPTE
    » Journée Portes-Ouvertes [Suite]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Omaticaya :: Cour principale-
    Sauter vers: