Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Ven 27 Aoû - 16:09

      Aujourd'hui , moi , tsu'ka et Nok'tar avions organiser une chasse avec plusieurs omaticayas , j'étais revenus pour le temps de cette chasse dans mon corps de Na'vi , je ne pouvais pas me permettre de venir en humain , et surtout que si j'utilisais mon véritable corps je ne pourrais pas utiliser mon Ikran .. Quel'thalas , le bien née , j'avais dit a touts le mondes de me rejoindre dans la clairière . J'était sur mon Ikran je volait au dessus de la clairière et essayer de trouver un endroit ou l'ont pourrait se poser , pour se préparer a chasser . mais chasser quoi ? Nous avions organiser sa pour aider les futur chasseurs de la tribus et il ne fallait pas courir de risques inutile . Je trouvais un endroit parfait et me posais . Je descendait de Quel'Thalas et lui déposait quelques petites tapes sur la tête en souriant , il me le rendit en me donnant des petits coups de tête. Peux de temps aprés Nok'tar me rejoind avec son Ikran et le déposais a cotée du mien .. il s'approchait de moi et me dit.

      N : " Je te vois mon frère "


      E : " Je te vois Nok'tar , merci d'êtres venue aussi vite .. "

      N : " Je peux pas te laisser touts seul , tu serais capable de te faire mal ... "

      E : " Héhé ... oui , mais , met blessures me font moins mal "

      Je regardait derrière nous , plusieurs Na'vis commençait a arriver , je croisait les bras et les regardait approcher , beaucoup de jeunes , avec peux d'expériences mais ont allait remédier a sa ! Pendant cette chasse , comme sa ils pourront connaitre plus de choses lorsqu'il deviendront adultes .

      ----------

      ( Désoler j'ai fait sa dans l'avion en rentrant du japon , pas facile , en rentrant je ferais mieux ^^ )
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 34
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Sam 28 Aoû - 0:00

    Tsu'ka arriva rapidement sur les lieux du rendez-vous. Elle avait prit soin de mettre les traditionnelles peintures d'avant chasse sur son visage en se recouvrant le haut de son visage de rouge. Elle avait aussi prit un arc spécial pour la chasse. Celui-ci était plus petit que n'importe quel autre arc pour être plus maniable. Elle en avait prit un aussi pour Quel'Danos car vu que c'est sa première grande chasse, il ne doit pas avoir la bonne arme.

    D'ailleurs, elle le chercha du regard et ce qui la fit rapidement le trouva c'est qu'il était venu directement avec son ikran et se dirigea vers lui. Elle vit aussi que Nok'tar, l'ami de Quel'Danos était là lui aussi. Elle les salua d'un signe de tête.


    (langage humain) Je vois que tu es venu avec ton ikran Quel'Danos. Mais si tu veux bien chasser, il te faut cet arc. Dit-elle en lui tendant celui qui lui était destiné. Il est plus petit et plus maniable.

    Elle chercha ensuite si les jeunes na'vi qui avaient été conviés à la grande chasse étaient là. Apparemment, aucun n'avait l'air encore présent mais vu le nombre d'Omaticaya présent et vu qu'ils sont plus petit, il est possible qu'ils soient déjà présent. De toute manière, ils n'auront rien à craindre durant cette chasse vu ce qu'il eut ai prévu.

    ----------------------------

    HRP¨: rp de début ridicule ca ira mieux après.

    A vous les jeunes Omaticaya, on vous attend !
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Shimray
    Omaticaya-Archère
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 02/06/1997
    Age : 21
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    8/100  (8/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Sam 28 Aoû - 9:44

    Tout doucement , Shimray suivait le groupe de Na'vis juste devant elle , elle avait pensé à tout , son arc et sa petite dague car une partie de chasse serait surement super surtout avec tous les Omaticaya . Shimray arriva au lieu du rendez-vous , elle vit Tsu'ka , Quel'Danos et Nok'tar surement un ami de Quel'Danos , elle s'avança vers eux et les salua en disant :

    - Mes frère , ma soeur , je vous voie !

    Elle fit un signe de tête et resta près d'eux , Tsu'ka tendit un petit arc pour Quel'Danos , il avait pris son Ikran , Shimray l'observa et le regarda dans les yeux , soudain elle baissa la tête car elle avait appris de ne pas regarder dans les yeux d'un Ikran . Elle aurait voulu venir avec le sien mais le problème c'est qu'elle n'en avait point . Elle regarda Tsu'ka et Quel'Danos puis dit alors d'un ton mal assuré :

    - Tsu'ka , ma soeur , quand es-ce que je pourrai avoir mon propre Ikran ?

    Shimray , les yeux brillants regardait Tsu'ka avec une intensité énorme elle aurait voulu que la Na'vis lui dise qu'elle était prête mais allait-elle lui dire ou la rabaisser ?

    ----------------------
    HPG : Entré débile mais ça ira mieux après !
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Eywa'Ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 06/09/1986
    Age : 32
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Faire honneur à sa lignée
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    10/100  (10/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Sam 28 Aoû - 9:53

    Eywa'Ka s'était levée tôt ce matin là. Elle était très excitée. Enfin elle allait pouvoir prendre part à une grande chasse. Après tout, elle descendait d'une longue lignée de chasseur et elle aspirait depuis toute petite à intégrer ce poste au sein de la tribu. Comme elle doutait beaucoup d'elle, elle était aussi un peu stressée. Allait-elle découvrir un talent inné? ou allait-elle être déçue de découvrir qu'elle n'avait pas reçu le talent de ses parents?

    Aujourd'hui elle avait une chance exceptionnelle d'assister les chasseurs plus anciens, d'observer leur technique et de recevoir leurs conseils. C'était une occasion formidable de recevoir un savoir ancien qui lui tenait beaucoup à cœur.

    Elle espérait d'ailleurs pouvoir essayer ce nouvel arc qu'elle venait d'acquérir. C'était une première pour elle. Bien sur elle s'était entrainée, mais n'avais jamais eu l'occasion de s'en servir en cas réel.

    Alors qu'elle arrivait en vue de la clairière, elle aperçut Tsu'Ka, Shimray et Quel'Danos. Elle était contente, l'une de ses pires angoisses eut-été d'arriver en retard. Elle hâta le pas et les rejoignit rapidement.

    "Bonjour mon frère, bonjour mes sœurs."


    Elle inclina doucement la tête en signe de respect et attendit les instructions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Kristalya
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 24/12/1990
    Age : 27
    Age du perso : 4 ans.
    But : Retrouver Toruk.
    Date d'inscription : 17/03/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

    MessageSujet: C H A S S E    Sam 28 Aoû - 11:04

    C H A S S E

    En haut d’une falaise volante, une cascade coulait dans le vide. Celle-ci servait de brumisateur pour protéger une silhouette, indistincte à cette heure du matin. D’autres ikrans volaient autour de la cascade, attendant leur tour. Certains étaient perchés sur la roche, d’autres volaient autour de la falaise… Une journée palpitante commençait pour une Ikran.

    En ce beau jour, soudain, une multitude d’Ikrans des plaines partirent, affolés par un autre animal. Sortie de nulle part, une Ikran orange virevolta en battant tranquillement des ailes, secouant sa tête après avoir traversé une nuées de Banshi violets. Elle mangerait plus tard… Kristalya, jeune Ikran, monta alors haut dans le ciel, pour avoir une meilleure vue de ce qui se passait. L’autre jour, elle avait été prévenue par sa cavalière qu’une grande chasse se ferait.
    « Génial ! » Pensa la grande Ikran en planant. Elle mourrait de faim. Ce matin, elle avait échouée dans sa partie de chasse et avait un grand creux dans le ventre. Même si elle était fille de Toruk croisée avec une mère Ikran, elle ne mangerait pas de ses congénères ! Encore jeune pour ressembler à son père… Elle fit quelques loopings histoire de s’amuser avant que les choses sérieuses ne commencent. Soudain, elle aperçut de l’agitation dans une clairière, puis vit Tsu’ka, sa cavalière ; L’Ikran descendit en pique, de façon à ce que le bruit du vent s’entende sur ses écailles oranges, qui commençaient à virer au rouge. Elle devait sûrement avoir fait peur, car elle fut accueillie par des cris. L’ikran rétracta ses ailes, poussa un cri joyeux et se dirigea vers Tsu’ka, non loin. Elle n’aimait pas être dans cette clairière, et pour cause, elle prenait une énorme place dans ce lieu…. L’ikran Orange aperçut un autre Ikran aussi, elle libéra ses ailes joyeusement comme elle le faisait d’habitude. Cet autre ikran serait-il gentil avec elle ou un combat acharné commencerait ? Pour l’instant, elle vola un peu, histoire de se poser sur un arbre non loin de Tsu’ka et attendre que celle-ci l’appelle.
    « Je veux chasser ! » Semblait dire une lueur dans les yeux de Kristalya. Celle-ci ignorait les autres Na’Vi. Sa cavalière la comprendrait-elle ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Sam 28 Aoû - 23:59

    Une chasse. C'était une chose que je pouvais à peine croire. Après tant d'attente, j'allais enfin pouvoir suivre les chasseurs. Toute la tribut avait été conviée. Une grande chasse allait avoir lieu et j'allais en faire partie.

    Je me levais ce matin-là encore plus vite qu'à l'accoutumer. L'astre était déjà beaucoup trop haut dans le ciel. J'allais sûrement arriver en retard. Je vérifiais toutes mes tresses et je prenais ma dague. Je me lançais dans une course folle dans l'escalier de l'arbre sacré. Pour une fois, je ne percutais personne. Au pied du kelutral, je fondais vers l'extérieur du village.

    Avais-je déjà loupée le départ ? Le groupe pour la chasse était-il déjà partit ? J'angoissais de ne pas arriver à temps. Après avoir accusé les moqueries des autres na'vis parce que je voulais prendre part à une chasse, je ne pouvais pas me permettre de louper celle-ci.

    J'avais le ventre vide. Ce n'était pas important. J'attendrais d'être dans la forêt pour me restaurer au cours de la chasse. Quelques fruits pour apaiser la faim et quelques gorgées de rosé du matin pour étancher la soif. Je souriais d'avance d'être dans la forêt avec tous les autres chasseurs.

    J'arrivais enfin au niveau du groupe de chasse. Je manquais le souffle mais, j'étais arrivée. La plupart des chasseurs avaient tous un arc mais, pas moi. J'attendais ma "renaissance" pour pouvoir tailler le mien dans l'arbre sacré. Je ne voulais pas me contenter d'un simple arc taillé dans un arbre. Je voulais attendre. Même si ma dague était une arme ridicule pour une chasse, je ne voulais qu'elle avec moi.

    Je m'imaginais déjà face à des Talioang ou des 'Angtsik, rugissant en gardant ma dague en arrière, prête à bondir. C'était un véritable rêve.

    Je cherchais du regard Tsu'ka. La tâche était difficile, en vue du nombre de mes tsmuke et tsmukan présent. Je marchais au milieu du groupe, regardant autour de moi pour tenter de l'apercevoir. J'y parvenais enfin. Je m'approchais d'elle. Comme à son habitude, elle n'était pas seule. Je pouvais apercevoir Tsu'ka, en compagnie de Quel'Danos et Shimray. Eywa'ka venait de les rejoindre. Je restais juste derrière un de mes tsmuke, observant la petite troupe. Comment ce marcheur de rêve pouvait-il avoir un ikran ? Comment était-ce possible ?

    Je surprenais le regard de Tsu'ka qui s'était posé sur moi un instant. Mon visage devenait sombre à chaque fois que j'observais son marcheur de rêve. Elle devait s'en apercevoir à chaque fois. Je savais qu'elle ne supportait pas mon mépris envers Quel'Danos mais, je ne pouvais pas avoir autre chose envers lui. Je regardais Tsu'ka, puis je baissais les yeux et tournais la tête doucement. Je disparaissais derrière mon tsmuke. Je ne voulais pas encore subir un sermon de Tsu'ka à ce sujet. Je préférais encore l'éviter, même si c'était avec un peu tristesse.

    Je me détachais un peu du groupe en attendant le départ de la chasse. Adossée contre un arbre, je jouais avec une de mes tresses, pensive. J'étais seule. Shimray avait acceptée, je ne sais comment, la présence de Quel'Danos. Eywa'ka l'appréciait aussi. Moi non, je ne l'aimais pas. Je ne voulais pas l'aimer. C'était un marcheur de rêve. Même s'il se disait maintenant Omaticayas, son esprit restait celui d'un marcheur de rêve, destructeur et violent.

    Ces deux derniers mots résonnaient dans ma tête, encore et encore. Je repensais à mes parents. Mon regard était plein de haine. Deux larmes perlaient sur mes joues. C'était à cause des marcheurs de rêve qu'ils n'étaient plus là. Si leurs misérables carcasses n'avaient pas foulées le sol de notre monde, alors ils seraient encore vivants, tous les deux, avec moi...

    [Je suis désolée pour le retard. Excusez-moi tous ^^'.]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 6:21


      De plus en plus de mondes commençait a arriver , Tsu'ka était la première la ... heureusement d'ailleurs elle était tout de même la chef , il fallait montrer l'exemple , elle me donnait un arc plus petit que celui que j'avais et m'expliquait que celui ci serait plus maniable que celui que j'ai actuellement . Je la remercier en lui donnant un baiser sur la bouche , puits shimray , la jeune Na'vi qui était rester avec moi et Tsu'ka aux hamacs , était arriver je la saluer d'un geste de la tête . Mon ikrans quel'thalas se mit a fait des bruits bizzare , un Ikrans venait de nous rejoindre , l'Ikran de Tsu'ka , je le sais car je l'avait déja vue ... mais Quel'Thalas se fessait pas des bruits de défie ou de menace mais plutôt pour saluer l'ikran . Je déposait ma mains sur sa tête et la tapotais en souriant . Puits Eywa'ka et ... une autre Na'vi arrivait , la dernière arriver était une des Na'vi qui ne m'apprécier pas , tempis pour elle je n'étais pas la pour me faire des amis , se genre de problèmes m'énerver plus qu'autres choses , heureusement que des gens comme Eywa'ka était ici . Je prit mon arc et prit la parole.

      [Langage Na'vi] " Bonjour a vous tous , mes sœurs , vous êtes ici car je vous est inviter a participer a une chasse , Tsu'ka et moi , allons vous apprendre plusieurs choses qui vous servirons plus tard .. "

      Je reprit

      [Langage Na'vi ] " Avant toute choses , Nous devon chanter le chant de chasse ... Tsu'ka ma demander de la laisser faire ... "

      Je la regardait en lui souriant.

      [Langage Na'vi] " Je te laisse faire ma chérie "

      Je m'avançais vers les Na'vis pour écouter Tsu'ka avec eux et me mit a cotée de Eywa'ka la seul qui m'apprécier réelement par rapport aux deux autres , je la regardait et lui donnait une dague ... la dague que j'utilisais avant pour la chasse et qui ma beaucoup servis , après touts se qu'elle a fait pour moi et pour m'aider c'était la moindre des choses.

    Revenir en haut Aller en bas
    Shimray
    Omaticaya-Archère
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 02/06/1997
    Age : 21
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    8/100  (8/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 7:51

    Tout le monde était presque là , je ne pouvais ne pas regarder Tsumaïe qui était au fond du rang alors je pris mon courage par mes deux mains et alla la voir , elle s'approcha de Tsumaïe lu faisant un signe de tête pour lui dire bonjour , puis elle lança la conversation quand elle vit deux sillons glacé coulé sur ses joues bleu , Shimray dit alors :

    - MA soeur , tu ne vas pas bien ? Allons viens avec moi dire bonjour à Quel'Danos et à Tsu'ka !

    Shimray ignorait les propos de Tsumaïe mais elle la regarda et la pris par le bras quand elle vit Eywa'ka , cette trainé qui trainait autour de Quel'Danos , la Na'vis jeta un regard noir aux deux Na'vis , elle c'était montré gentille avec Quel'Danos mais là voir Eywa'ka l'insuportait alors quand Quel'Danos ouvrit la discutions Shimray fit semblant de l'écouté mais elle l'écoutait quand même :

    [Langage Na'vi] " Bonjour a vous tous , mes sœurs , vous êtes ici car je vous est inviter a participer a une chasse , Tsu'ka et moi , allons vous apprendre plusieurs choses qui vous servirons plus tard .. "

    Alors le meneur repris :

    [Langage Na'vi ] " Avant toute choses , Nous devon chanter le chant de chasse ... Tsu'ka ma demander de la laisser faire ... "

    Quel'Danos se tourna vers Tsu'ka et lui sourit , Shimray observait la scène sans pour autant ôté sa main du bras de Tsumaïe , Shimray se faufila pour mieux voir , toujours Tsumaïe avec elle , Quel'Danos dit alors :

    [Langage Na'vi] " Je te laisse faire ma chérie "

    Il vint se placé aux côté de Eywa'ka , et lui donna une dague , Shimray furieuse s'avança vers les deux et dit d'une voix basse qui trahissait sa colère :

    - Après tout ce que j'ai fait pour toi ! Tu............tu préfères donner une dague à Eywa'ka !

    Shimray les bras croisé avait lâché Tsumaïe qui était à côté d'elle , elle semblait déçu , un voile de tristesse s'empara de Shimray . Oui elle l'avouer elle s'était disputé avec lui et les autre Na'vis mais Quel'Danos l'avait compris et semblait avoir tourné la page , ensuite , elle était allé chercher des remède pour Quel'Danos dans son corps de Na'vis et aucun merci de sa part ! Alors Shimray le regarda , des larmes glacé coulèrent de ses joue bleu . Alors qu'elle était en larmes elle regarda Quel'Danos dans les yeux , cherchant désespérément quelques chose mais quoi ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 34
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 8:46

    Après l'ikran de Quel'Danos, celui de Tsu'ka était aussi arrivé mais lui préférait rester dans les airs mais le regard qu'elle y voyait quand il se posa sur un arbre était parfaitement compris par sa cavalière et lui fit comprendre par un sourire. D'ailleurs l'ikran de Quel'Danos l'avait aussi vu et...une sorte de dialogue se fit entre les deux.

    Mais bon le plus important ce n'est pas ca mais plutôt de commencer la chasse et Quel'Danos ne se fit pas prier.


    [Langage Na'vi] " Bonjour a vous tous , mes sœurs , vous êtes ici car je vous est inviter a participer a une chasse , Tsu'ka et moi , allons vous apprendre plusieurs choses qui vous servirons plus tard .. "

    [Langage Na'vi ] " Avant toute choses , Nous devon chanter le chant de chasse ... Tsu'ka ma demander de la laisser faire ... "

    A la fin de cette phrase, Tsu'ka regarda Quel'Danos d'un air surpris quand elle lui demanda de chanter car tous les préparatifs n'étaient pas du tout près. Il devait se faire un grand feu dt des danses. Il est encore loin de tout savoir sur les coutumes des Omaticaya mais bon ca viendra avec le temps... D'ailleurs à voir le visages des autres Omaticaya étaient tout aussi surpris. Mais bon...

    Terìran ayoe ayngane
    Zera'u
    Rerol ayoe ayngane
    Ha ftxey
    Awpot set ftxey ayngal a l(u) ayngakip
    Awpot a Na'viru yomtìyìng.

    Oeyä swizaw nìngay tivakuk
    Oeyä tukrul txe'lanit tivakuk
    Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk
    Oeyä txe'lan livu ngay

    Lu nga win sèi txur
    Lu nga txantslusam
    Livu win sì txur oe zene
    Ha n(ì)'aw
    Pxan livu rxo ni'aw oe ngari
    Tsakrr nga Na'viru yomtìyìng.


    Au fur et à mesure que le chant se faisait, d'autres Na'vi se joignirent à Tsu'ka pour que, finalement, tous les adultes se mettent à chanter avec force.

    Le chant fini, tout le monde se tût pour attendre la suite du programme.


    (langage na'vi) Aujourd'hui est un grand jour pour nous tous mais encore plus grand pour les enfants du peuple car ils vont venir avec nous à la grande chasse. Ils vont pouvoir apprendre à chasser en nous regardant faire. Chaque adulte, si il le souhaite peut prendre avec lui un enfant mais il devra lui apprendre tout ce qu'il sait de la chasse.

    Tsu'ka reprit sa respiration un instant avant de reprendre. Et pendant cet instant, son regard se mit sur Tsumaïe.

    (langage Na'vi)Des chasseurs ont repéré un grand troupeau de Talioang dans les marais. C'est ici que nous chasserons!

    Finit-elle en criant et en levant son arc suivit par d'autres na'vi qui firent la même chose.

    La chasse allait commencer...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    HRP : normalement le chant se fait la veille de la chasse et autour d'un grand feu mais bon...

    Et je laisse le choix du jeune na'vi pour venir avec un adulte de son choix...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Shimray
    Omaticaya-Archère
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 02/06/1997
    Age : 21
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    8/100  (8/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 9:01

    Shimray détourna son regard de Quel'Danos et leva son arc poussant un cri de guerre pour que tout le monde chante , la Na'vis se mit à chanter elle aussi :

    Terìran ayoe ayngane
    Zera'u
    Rerol ayoe ayngane
    Ha ftxey
    Awpot set ftxey ayngal a l(u) ayngakip
    Awpot a Na'viru yomtìyìng.

    Oeyä swizaw nìngay tivakuk
    Oeyä tukrul txe'lanit tivakuk
    Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk
    Oeyä txe'lan livu ngay

    Lu nga win sèi txur
    Lu nga txantslusam
    Livu win sì txur oe zene
    Ha n(ì)'aw
    Pxan livu rxo ni'aw oe ngari
    Tsakrr nga Na'viru yomtìyìng.

    Tout le monde se tut écoutant Tsu'ka , Shimray pris Tsumaïe dans ses bras , la voyant triste à ce point la rendait tellement déçu , Tsy'ka continua :

    (langage na'vi) Aujourd'hui est un grand jour pour nous tous mais encore plus grand pour les enfants du peuple car ils vont venir avec nous à la grande chasse. Ils vont pouvoir apprendre à chasser en nous regardant faire. Chaque adulte, si il le souhaite peut prendre avec lui un enfant mais il devra lui apprendre tout ce qu'il sait de la chasse.

    La Na'vis prit sa respiration puis posa son regard sur Tsumaïe , Shimray regarda son amie et ensuite elle la sera dans ses bras très fort lui remonté le moral était essentiel ! Elle s'arrêta quand Tsu'ka reprit :

    (langage Na'vi)Des chasseurs ont repéré un grand troupeau de Talioang dans les marais. C'est ici que nous chasserons!

    La Na'vis leva son arc en criant , Shimray fit de même et elle se dirigea vers Quel'Danos , elle le regarda , Shimray bouscula un petit peu Eywa'ka qui se retrouva dans une petite foule , Shimray s'empressa de dire à Quel'Danos :

    - Peut-tu m'accompagner pour la chasse ?!

    Shimray un sourire narquois aux lèvres le regarda allait-il relevé le défi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Eywa'Ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 06/09/1986
    Age : 32
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Faire honneur à sa lignée
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    10/100  (10/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 10:39

    Eywa'Ka avait accueilli avec une grande reconnaissance la dague que lui offrait Quel'Danos. Un tel objet était chargé des souvenirs d'un chasseur. Elle la reçut avec beaucoup de respect et d'admiration. Elle était touchée de recevoir un tel présent.

    Elle vit très bien le regard assassin de Shimray alors qu'elle attachait l'objet à sa ceinture, juste à côté de son couteau de corne. Alors Shimray prit la parole.

    "- Après tout ce que j'ai fait pour toi ! Tu............tu préfères donner une dague à Eywa'ka !"

    Eywa'ka reçu ce commentaire comme un coup de couteau dans le cœur. Elle ne ressentait aucune malveillance envers sa sœur, et elle était déçue que ce jour de chasse commence dans l'amertume et la jalousie. Jalousie, à son sens déplacée, mais qu'elle pouvait comprendre. Elle était décontenancée et n'eut pas le courage de répondre à un tel commentaire. Après tout, Quel'Danos lui avait offert sa dague de son propre chef, Eywa'Ka n'avait jamais revendiqué l'objet.

    Alors qu'elle cherchait encore quoi répondre, Shimray se détourna. Peinée, Eywa'Ka se dit qu'il était peut-être mieux de ne pas envenimer davantage la situation. Après tout elle était venue ici pour apprendre les bases de la chasse. Elle ne devait laisser ses émotions la submerger, fût elles la peine ou la rancune.

    La concentration, l'écoute de ses ainés. C'était le plus important.

    Elle revint à des pensées plus claires alors que le chant de la chasse commençait à s'élever. Elle imita ses semblables avec beaucoup de sérieux. Mais même en recherchant l'apaisement, elle ne put s'empêcher de ressentir un poids dans son estomac. Ce petit accrochage l'avait perturbée plus qu'elle ne l'aurait cru. Eywa'Ka n'aimait pas la discorde. C'est d'ailleurs surement ce trait de caractère très présent chez elle qui l'avait fait accepter un marcheur de rêves dans son propre entourage, avec si peu de difficultés.

    Terìran ayoe ayngane
    Zera'u
    Rerol ayoe ayngane
    Ha ftxey
    Awpot set ftxey ayngal a l(u) ayngakip
    Awpot a Na'viru yomtìyìng.

    Oeyä swizaw nìngay tivakuk
    Oeyä tukrul txe'lanit tivakuk
    Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk
    Oeyä txe'lan livu ngay

    Lu nga win sèi txur
    Lu nga txantslusam
    Livu win sì txur oe zene
    Ha n(ì)'aw
    Pxan livu rxo ni'aw oe ngari
    Tsakrr nga Na'viru yomtìyìng.
    Alors que le chant se terminait, Eywa'Ka fut surprise d'être bousculée par Shimray. Décidément, cette jeune femelle ne la laisserait pas en paix avant un moment, elle en était maintenant persuadée. Comment allait-elle pouvoir chasser dans de telles conditions? Elle espérait que sa sœur ferait preuve de sagesse pendant le reste de la chasse. Dans une activité de groupe telle que celle-ci, il était de rigueur de ne faire qu'un. Sinon, le résultat de la chasse pouvait en être altéré. On lui avait appris qu'aucun Na'vi ne devait perturber le bon déroulement de ce genre d'opération en laissant exploser ses contrariétés personnelles.

    Elle fronça les sourcils, mais n'intervint pas. Du calme, de la maitrise de soi... Eywa'Ka ne devait pas craquer. Mais elle ne se laisserait pas faire pour autant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 13:08

    Je restais là, à l'écart du groupe, le regard dans le vide. Je ne voyais même pas le signe de tête que me faisait Shimray. J'entendais ses paroles qui me faisaient reprendre un peu mes esprits.

    -"Ma sœur , tu ne vas pas bien ? Allons viens avec moi dire bonjour à Quel'Danos et à Tsu'ka !"


    Elle me prenait délicatement par le bras. Je n'avais pas la possibilité de lui répondre qu'elle m'entraînait déjà vers eux.

    -"Je..."

    Shimray regardait fixement Quel'Danos et Eywa'ka. Ce dernier venait de lui offrir quelque-chose, une sorte de dague. Je pouvais voir de la haine dans son regard. Elle m'entrainait encore un peu plus vers eux. Je ne pouvais faire que la suivre. A leur hauteur, elle prenait la parole à voix basse, d'un ton qui trahissait sa colère.

    -"- Après tout ce que j'ai fait pour toi ! Tu............tu préfères donner une dague à Eywa'ka !"

    Elle venait enfin de libérer mon bras. Mais, c'était pour mieux pouvoir croiser les siens. Après le chant de Tsu'ka, Shimray fondait en larme dans mes bras. Je la serrais contre moi en lui caressant doucement la tête. Je voyais le regard de Tsu'ka se poser sur moi un instant. Shimray l'avait vu et me serrais encore plus fort. J'avais du mal à accuser les regards durs de Tsu'ka.

    Une fois les dernières paroles de Quel'Danos prononcées, Shimray se précipitait vers lui. Elle voulait sans nul doute participer à la chasse avec lui comme guide. Cependant, elle avait un peu bousculée Eywa'ka. Cette dernière fronçait les sourcils. Elle n'appréciait vraiment pas les agissements de Shimray à son égard. Néanmoins, elle essayait de ne rien laisser paraitre.

    Je m'approchais d'elle afin d'arriver sur le côté. Je m'arrêtais juste derrière elle. Je lui murmurait quelques mots.

    -"Tu es bien courageuse ma sœur. Shimray est encore jeune, beaucoup trop jeune pour avoir conscience du mal qu'elle peut faire aux autres. Patience ma sœur, comme elle a changée avec Quel'Danos, elle changera avec toi."

    Je plaçais ma main sur son épaule, puis je partais en la laissant glisser sur son dos. Je ne savais pas qui j'allais choisir pour m'accompagner à cette chasse. J'aurais voulu que se soit Tsu'ka mais, après tous ces regards, elle ne devait même pas en avoir l'envie. Je marchais donc d'un pas hésitant, cherchant quelqu'un des yeux, afin qu'il m'accompagne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Eywa'Ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 06/09/1986
    Age : 32
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Faire honneur à sa lignée
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    10/100  (10/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 14:07

    Eywa'Ka était heureuse d'apprendre qu'elle n'était pas la seule à trouver que la réaction de Shimray était démesurée. En effet, Tsumaïe s'avançait vers elle et lui dit:

    -"Tu es bien courageuse ma sœur. Shimray est encore jeune, beaucoup trop jeune pour avoir conscience du mal qu'elle peut faire aux autres. Patience ma sœur, comme elle a changée avec Quel'Danos, elle changera avec toi."

    Elle savait que l'arrivée des humains et particulièrement des marcheurs de rêves n'était toujours pas acceptée par tout le monde. Certains caractères plus fragiles préféraient la vengeance et le rejet total de l'étranger, alors que d'autres, à la force morale plus solide, voire inébranlable avaient accepté plus facilement le destin de Pandora. Ceux-là préféraient garder leur sang froid pour ne pas céder à la panique provoquée face à l'inconnu.

    Eywa'Ka pouvait comprendre que de jeunes Na'vis tels que Shimray n'aie pu encore trouver la force au fond d'eux même pour faire face, et accepter l'aide de ceux qui voulaient la paix et le bien des Omaticayas... Même s'ils venaient du camp d'en face.

    Avec le temps, la peur de Shimray, car il s'agissait sans doute de peur, disparaîtrait. Et alors elle serait davantage apte à aider son clan et à réfléchir face à une situation inhabituelle, telle que l'arrivée d'un marcheur de rêve, réaliser qu'il pouvait devenir un atout pour le clan plutôt qu'une menace.

    Eywa'Ka était ravie de constater qu'elle n'étais pas la seule à avoir ce raisonnement.

    "Merci ma sœur. Ce qui est triste dans tout cela, c'est de voir Shimray s'asséner elle-même un mal qui peut la séparer de l'unité familiale que nous souhaitons former. Avec le temps, j'espère qu'elle comprendra qu'il faut absolument rester souder et accepter toute aide que l'on veut bien nous fournir. "


    Elle fit une pause, puis reprit:

    "Son attitude me peine, mais je ne peux m'empêcher de la comprendre. J'ai moi-même ressenti cette rancune envers les humains maintes et maintes fois. Mais je n'oublie pas l'histoire que l'on m'a longtemps racontée lorsque Jake Sully a réveillé Toruk Makto, et le courage dont il a fait preuve pour entrainer tous les Na'vi à sa suite. Il nous a amené une grande victoire et nous a prouvé que même un guerrier humain désireux de nous aider pouvait être sincère. Shimray apprendra cela en temps voulu. Pour le moment, si elle est à fleur de peau, c'est pour sa propre défense. Elle se protège et je la comprend."


    Elle sourit tristement à Tsumaïe pour la remercier, et attendit que l'on donne les instructions pour la chasse.


    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 14:21

    Terìran ayoe ayngane
    Zera'u
    Rerol ayoe ayngane
    Ha ftxey
    Awpot set ftxey ayngal a l(u) ayngakip
    Awpot a Na'viru yomtìyìng.

    Oeyä swizaw nìngay tivakuk
    Oeyä tukrul txe'lanit tivakuk
    Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk
    Oeyä txe'lan livu ngay

    Lu nga win sèi txur
    Lu nga txantslusam
    Livu win sì txur oe zene
    Ha n(ì)'aw
    Pxan livu rxo ni'aw oe ngari
    Tsakrr nga Na'viru yomtìyìng.


    Touts ne se passait pas très bien , le fait d'avoir donner la dague a Eywa'ka ne plaisait pas a Shimray et je pouvais voir de la tristesse et même de la jalousie , mais se n'était qu'une dague rien de plus , je voulais la remercier pour m'avoir aidez a transporter l'animal l'autre jour , tsu'ka se mit a chanter , le chant de chasse je ne l'avait jamais entendus , les chasses que je fesait était plutôt , des chasses pour les plus jeunes , comme aujourd'hui et il n'y avait pas besoin de chant ou de cérémonie avant . Une fois le chant fini je lançait juste un petit cri , et commençait a me préparer pour la chasse . Quand shimray s'approchait de moi et me dit.

    " Peut-tu m'accompagner pour la chasse ?! "

    Je lui sourit et lui dit.

    " Bien sur , je vais d'ailleurs prendre deux personnes avec moi , toi et Eywa'ka .. "

    Je déposait mon regard sur Eywa'ka elle venait de finir une conversation avec Tsumaie , elle lui retourner le cerveau ? Elle fessait en sorte que Eywa'ka aussi soit contre moi ? Tsss ... une fois leur conversation fini , je fit signe a Eywa'ka d'approcher . Cette dernière et Shimray était maintenant a cotée de moi , je sentais qu'il y avait des tensions entre elle et je voulais les prendre toute les deux avec moi pour essayer de calmer touts sa ! Je marchais a cotée de mon ikran et lançant des regard a chacune d'elle.

    " Mes soeurs , Eywa'ka et Shimray , je vous prend toute les deux avec moi , car a se que j'ai vue il y a des tensions entre vous deux , SHimray , le fait que j'ai donner cette dague a Eywa'ka ne te fait pas plaisirs ? Ne prend pas sa pour du favoritisme ... c'est juste pour la remercier , je sais que toi aussi tu a beaucoups fait pour moi , et tu auras le droit aussi a quelque chose le moment voulus .... Bref .. je vous suivrais en Ikrans depuis les airs .. et puis le temps de la chasse faite en sorte que touts se passe bien , pour montrer l'exemple ... "


    Je me tournais vers Tsu'ka et lui dit.

    " C'est bon pour moi . "
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 34
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 14:32

    La chasse pouvait commencer, Quel'Danos prit avec lui Eywa'ka et Shimray...espérons que son ikran puissent supporter tout ce poids sur son dos.

    " Mes sœurs , Eywa'ka et Shimray , je vous prend toute les deux avec moi , car a se que j'ai vue il y a des tensions entre vous deux , Shimray , le fait que j'ai donner cette dague a Eywa'ka ne te fait pas plaisirs ? Ne prend pas sa pour du favoritisme ... c'est juste pour la remercier , je sais que toi aussi tu a beaucoup fait pour moi , et tu auras le droit aussi a quelque chose le moment voulus .... Bref .. je vous suivrais en Ikrans depuis les airs .. et puis le temps de la chasse faite en sorte que touts se passe bien , pour montrer l'exemple ... "

    Tu est sur que ton ikran pourra les supporter en plus de toi? Fais très attention les ikran sont fort mais avoir trop de personne sur son dos peut le ralentir et peut être ne pas lui plaire.

    Mais bon, après il fait ce qu'il veut mais c'est toujours bon de le savoir... Quand à Tsu'ka, elle allait prendre Tsumaïe sur son ikran. D'ailleurs celui-ci était calme depuis tout à l'heure mais il savait qu'il allait bientôt pouvoir partir en chasse avec tout le monde et ca, il va aimer.

    La jeune femme alla en direction de Tsumaïe


    (langage Na'vi)- Tu vas venir avec moi Tsumaïe. Tu nous allons chasser toutes les deux sur mon ikran. Viens avec moi.

    Elle lui fit un petit sourire avant de partir en direction de Kristalya et de l'appeler par un petit cri aigue ce qui le fit venir à hauteur de sa cavalière. Tsu'ka lui caressa le haut de sa tête en lui parlant avec une douce voix.

    (langage Na'vi) Surtout ne la regarde pas dans les yeux Tsumaïe. Les ikran prennent ce regard pour un défi et elle t'attaquera.

    Sans attendre Tsu'ka grimpa d'un coup sur le dos de Kristalya et se lia à elle.

    Allez monte! Dit-elle en lui tendant la main.

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 17:49

    Les groupes se formaient. Les adultes commençaient à se faire rare. Je désespérais de ne pas trouver quelqu'un. Je pensais.

    Si je ne trouve personne. Est-ce que je vais devoir rester au village, toute seule, pendant que les autres seront à la chasse ?

    Un léger frisson me parcourait. C'était ainsi que les choses allaient se passer si je ne trouvais personne. Je m'arrêtais soudainement.

    Les choses vont-elles se passer ainsi ? Je vais me retrouver seule. J'ai tellement rêver de cette chasse. Mon caractère dur est finalement sanctionné. "Rester seul et vous resterez seul." Ces paroles prenaient tout leur sens à présent.

    - "Tu vas venir avec moi Tsumaïe. Tu nous allons chasser toutes les deux sur mon ikran. Viens avec moi."


    Je restais pétrifiée par ce que je venais d'entendre. C'était la voix de Tsu'ka. Je me retournais vers elle. Je n'osais pas y croire. Elle me faisait un petit sourire. Elle partait un peu plus loin. Elle poussait un cri aigüe et un ikran se posait juste à côté d'elle. Elle lui caressait doucement la tête.

    Je restais émerveillée. Je n'avais jamais vu un ikran d'aussi près. Je faisais un pas dans sa direction puis un autre. Je m'arrêtais à quelques mètres de lui. Je l'observais attentivement. Soudain, il tournait la tête dans ma direction.

    -"Surtout ne la regarde pas dans les yeux Tsumaïe. Les ikran prennent ce regard pour un défi et elle t'attaquera."

    Je baissais instinctivement le regard. Je n'osais pas le relever. Je me mordais légèrement la lèvre inférieure. Je savais cela mais, je l'avais oubliée sur le moment. Ce n'était pas comme ça que j'allais devenir une grande chasseuse.

    -"Allez monte!"

    Je relevais la tête. C'était Tsu'ka qui me tendait la main. Sans réfléchir, je la saisissais et j'atterrissais sur le dos de l'ikran, juste derrière Tsuk'a. J'avais rêveér ce moment. Il se réalisait enfin. L'émotion était forte. Je plaquais ma joue contre le dos de Tsu'ka et l'enlaçant avec mes deux bras. Je fermais les yeux . Des larmes perlaient sur mon visage. Je ne pouvais rien dire. Un mot, un unique mot sortais de ma bouche. Il était rempli d'émotion.

    -"Irayo."
    Revenir en haut Aller en bas
    Eywa'Ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 06/09/1986
    Age : 32
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Faire honneur à sa lignée
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    10/100  (10/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Dim 29 Aoû - 19:36

    Quel'Danos se tourna vers Eywa'Ka et Shimray. Elle vit l'inquiétude dans ses yeux, peut-être s'imaginait-il que la petite conversation qu'elle avait eu avec Tsumaïe pouvait remettre en question la confiance qu'elle lui portait bien qu'il n'en était rien. Elle le savait fragile ces temps-ci.

    " Mes sœurs , Eywa'ka et Shimray , je vous prend toute les deux avec moi , car a se que j'ai vue il y a des tensions entre vous deux , Shimray , le fait que j'ai donner cette dague a Eywa'ka ne te fait pas plaisirs ? Ne prend pas sa pour du favoritisme ... c'est juste pour la remercier , je sais que toi aussi tu a beaucoup fait pour moi , et tu auras le droit aussi a quelque chose le moment voulus .... Bref .. je vous suivrais en Ikrans depuis les airs .. et puis le temps de la chasse faite en sorte que touts se passe bien , pour montrer l'exemple ... "

    Décidément cette journée allait être spéciale. Mais quoi de plus efficace que de côtoyer une personne avec qui s'était installée la discorde, et avec qui faire équipe pour réinstaurer un dialogue pacifique?

    Eywa'Ka ne vit pas l'idée de Quel'Danos comme un inconvénient, bien au contraire. Elle y vit une chance d'arranger la situation.

    "Merci de nous accepter toutes les deux mon frère. Nous ferons de notre mieux pour t'assister."

    Elle jeta un coup d'œil à Shimray, pour voir si elle partageait son avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Shimray
    Omaticaya-Archère
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 02/06/1997
    Age : 21
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    8/100  (8/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mar 31 Aoû - 7:49

    " Bien sur , je vais d'ailleurs prendre deux personnes avec moi , toi et Eywa'ka .. "

    QUOI ! Quel'Danos avait-il perdu la raison ? Ne savait-il pas que Eywa'ka était la nouvelle pire ennemis de Shimray ? Cette trainé qui faisait les loges à Quel'Danos et celui ci n'avait rien remarqué , les yeux de Shimray lançait des éclairs , la tension régnait et Shimray ne l'appréciait guère , Quel'Danos vint voir son Ikran et dit aux deux filles :

    " Mes sœurs , Eywa'ka et Shimray , je vous prend toute les deux avec moi , car a se que j'ai vue il y a des tensions entre vous deux , Shimray , le fait que j'ai donner cette dague a Eywa'ka ne te fait pas plaisirs ? Ne prend pas sa pour du favoritisme ... c'est juste pour la remercier , je sais que toi aussi tu a beaucoup fait pour moi , et tu auras le droit aussi a quelque chose le moment voulus .... Bref .. je vous suivrais en Ikrans depuis les airs .. et puis le temps de la chasse faite en sorte que touts se passe bien , pour montrer l'exemple ... "

    Shimray n'en pouvait plus elle aurait voulu avoir son Ikran et pouvoir voler dans les airs , SANS Eywa'ka mais comme disait les adulte je n'était point prête , Tsss....... Puis elle regarda Tsumaïe qui allait avec Tsu'ka c'était une bonne chose , puis Shimray se tourna vers Eywa'ka ses yeux lançaient à présent des éclair et elle lui lança d'un ton cinglant :

    [Langage Na'vis] - Ne compte pas sur moi pour te venir en aide ! T'as ca te débrouiller un peu TOUTE SEULE ! Parce que si tu te fais attaquer compte pas sur moi ! T'as qu'a rejoindre Eywa au plus vite ça me soulagera !


    Shimray lui avait craché tout ça à la figure elle attendit la réponse de l'autre ou juste voir des larmes couler .
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Eywa'Ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 06/09/1986
    Age : 32
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Faire honneur à sa lignée
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    10/100  (10/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mar 31 Aoû - 8:05

    [Langage Na'vis] - "Ne compte pas sur moi pour te venir
    en aide ! T'as ca te débrouiller un peu TOUTE SEULE ! Parce que si tu
    te fais attaquer compte pas sur moi ! T'as qu'a rejoindre Eywa au plus
    vite ça me soulagera !
    "

    Eywa’Ka ne craquerais pas, accueilli ces insultes avec une mine blasée, la tête hautes et se retint du mieux qu’elle pu de ne pas lever les yeux au ciel. Le peu de bonne volonté dont faisait preuve Shimray faisait peine à voir. Comment pouvait-on avoir tant de rage pour une personne dans un premier temps, en l’occurrence Quel’Danos, l’oublier en un éclair et la reporter avec tant de fureur sur une seconde personne ? Elle ne comprenait pas que l’on puisse transposer de la haine si facilement. Décidemment cette jeune Na’vi avait besoin de se défouler ! Et peu importait sur qui ! Eywa’Ka se rendit à l’évidence : c’était tombé sur elle mais rien n’y ferait, Shimray était trop buttée, et le mieux à faire était d’attendre que cette dernière trouve bientôt un nouvelle cible, car il allait sans dire que cette envie de faire du mal semblait vraiment aléatoire et décousue.


    « [Langage Na'vi] Fais comme tu le souhaite Shimray. Je pense pouvoir me débrouiller sans toi, après tout, ce n’est pas de toi que je suis venue apprendre aujourd’hui. Je ne me laisserai pas perturber par ton attitude. Soit, tu ne m’aideras pas, mais j’espère que s’il t’arrive malheur je ferai preuve de plus de discernement que toi. Je n’ai pas le cœur assez dur encore pour te laisser mourir devant moi sans broncher. Quant à Eywa, laisse-là donc où elle est. Elle n’a que faire de ce genre de querelles. »


    Elle tourna le dos à Shimray, fit une brève pause, puis avança de quelques pas vers Quel’Danos :


    « Allons-y mon frère, ne perdons pas plus de temps en futilités. »
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Shimray
    Omaticaya-Archère
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 02/06/1997
    Age : 21
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    8/100  (8/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mar 31 Aoû - 8:13

    « [Langage Na'vi] Fais comme tu le souhaite Shimray. Je pense pouvoir me débrouiller sans toi, après tout, ce n’est pas de toi que je suis venue apprendre aujourd’hui. Je ne me laisserai pas perturber par ton attitude. Soit, tu ne m’aideras pas, mais j’espère que s’il t’arrive
    malheur je ferai preuve de plus de discernement que toi. Je n’ai pas le cœur assez
    dur encore pour te laisser mourir devant moi sans broncher. Quant à Eywa,
    laisse-là donc où elle est. Elle n’a que faire de ce genre de querelles. »


    Shimray cracha dessus , Eywa'ka lui tourna le dos et alla vers Quel'Danos et lui dit quelques mots , Shimray s'avança en poussant Eywa'ka , celle ci se retrouva par terre , elle lui jeta un regard noir puis parla à Quel'Danos :

    [Langage Na'vis ] - Stop j'en ai marre je ne veux pas d'elle dans notre groupe ! Je t'ai demandé qu'on soit ensemble ! Pas avec d'autre Omaticaya !


    Shimray regarda l'autre par terre , puis elle se dit , pourquoi passer ses nerfs sur elle ? Cette idée ne fit qu'un tour , la jeune Na'vis secoua la tête et pis partit seule dans un coin , elle s'assis au pied d'un arbre seule en réfléchissant mais à quoi ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mar 31 Aoû - 17:36

    Une partie de chasse super ! Jake allez se remettre un peu depuis le temps , il espérait voir Neytiri mais il en doutait , sa femme devait être surement au chaud avec leur enfant , excité à aller en chasse , Jake avait pris son Pa'li drôle d'idée mais il voulait être différent , il ne voulait pas prendre son Ikran car il ne l'avait pas encore retrouver , enfin si mais le problème c'est que son Ikran lui boudait alors Jake avait pris son Pa'li Eytawa , donc il partit au triples galop rejoindre l'assemblé , il y avait Tsu'ka qui chantait le rituel sauf que ce n'était pas trop ça normalement fallait le faire la veille avec un grand feu mais Tsu'ka le dit ce qui soulagea Jake , il descendit de son Pa'li tout le monde le regardais , il fit un signe de tête et se plaça vers Tsu'ka et aussa la voix pour dire à tous les Omaticaya :

    [Langage Na'vis] - Mes frères , mes soeurs ! Bienvenue pour la partit de chasse ! [Langage Na'vis]

    Il leva son petit arc exprès pour la chasse plus rapide et beaucoup moins encombrant soudain , Shimray une jeune Na'vis puis la vit triste assise au bord d'un arbre , Jake s'approcha de Quel'Danos tout en guettant Shimray il lui donna une tape sur le dos pas très forte puis s'approcha de Shimray il lui dit :

    - Qui a-t-il Shimray ?

    Il lui caressa ses long cheveux ébène puis lui fit un sourire gentiment , un lança son cri de guerre puis , il eu une idée , il pris Shimray par le bras délicatement puis la fit monté sur son Pa'li , il se brancha avec EYtawa puis mit Shimray derrière lui , celle ci s'accrocha à Jake . Il fit un signe de tête à Quel'Danos pour lui dire qu'il prendrait Shimray puis il se mit devant le "troupeua D'Omaticyay . Il attendit le signal .
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 34
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mar 31 Aoû - 21:48

    Et bien ca commence bien cette chasse pour les jeunes na'vi...Shimray et Eywa'ka n'avaient pas l'air du tout de s'entendre ce qui est très ennuyeux mais fort heureusement Jake Sully arriva et prit Shimray avec lui. Il faudra voir pour avoir une explication sur leur mésentente pour y résoudre avant que cela ne dégénère vraiment. Des sœurs ne sont pas sensé mal s'entendre.

    Mais en attendant, il fallait partir à l'endroit où les chasseurs avaient repéré le troupeau de taliong en espérant qu'il y soit encore. Tout le monde avait l'air prêt et impatient de partir. De toute manière tout le monde savait ce qu'il avait à faire : ceux qui sont sur les ikran devaient trouver le taliong le plus faible ou le moins rapide et une fois cela fait, les omaticaya qui étaient sur les pa'li devaient le séparer des autres et l'abattre.


    (langage Na'vi) Accroche-toi Tsumaïe nous partons.

    Tsu'ka poussa plusieurs cri qui firent comprendre à tout le monde qu'il était temps de partir ce qui d'ailleurs ils firent dans l'instant et tout le monde se dirigea vers l'endroit où se trouvait le troupeau.

    Tsu'ka attendit que tout le monde soit partit et que Tsumaïe soit bien accroché à elle. une fois cela fait, elle fit envoler son ikran en le pensant simplement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Shimray
    Omaticaya-Archère
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 02/06/1997
    Age : 21
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    8/100  (8/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mer 1 Sep - 9:07

    Shimray était seule les bras croisé , elle pleurait , les yeux remplie de larmes n'osant pas relevé la tête puis elle sentit une main réconfortante sur ses cheveux puis , elle sécha ses larmes et vit Jake Sully , elle se laissa prendre par le bras et elle monta sur son Pa'li quel rêve , elle s'aggrippa à Jake puis lui dit alors à l'oreille :

    - Merci !

    Elle lui fit son plus beau sourire puis poussa un cri elle aussi pour signalé le début de la chasse mais avait-elle fait une bêtise envers Eywa'ka ? Elle la regarda en lui faisant un sourire juste avant que le Pa'li parte au galop .

    HRP : RP NUL A CHI** dsl pas d'inspi à ce moment là .
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Eywa'Ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 06/09/1986
    Age : 32
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Faire honneur à sa lignée
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    10/100  (10/100)

    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mer 1 Sep - 11:58

    Si elle n'avait pas été projetée à terre quelques secondes plus tôt, Eywa'Ka serait surement tombée d'elle même, s'écroulant de surprise devant tant de méchanceté et de bêtise. Comment pouvait-on allier les gestes à des paroles si insultantes pour si peu? Elle n'était pas gênée pour elle-même, mais pour Shimray. Comment son geste allait-il être interprété par la troupe?

    Tout en se relevant, Eywa'Ka espéra un instant que la jeune Na'vi ne soit pas punie trop sévèrement, si punition il y avait.

    Elle avait déjà oublié sa chute, elle était restée bloquée sur les paroles de Shimray, comme si le temps s'était arrêté, et elle se retrouva debout sans même s'en rendre compte.

    Comble d'ironie, alors que Shimray nourrissait une haine sans pareille envers les avatars, voilà que Jake Sully, lui même issu de la race des humains était arrivé, lui proposant de chasser avec lui. Comment pouvait-elle monter sur l'ikran de celui-ci alors qu'il avait fait partie longtemps auparavant de ces marcheurs de rêves qu'elle haïssait tant?

    C'était ridicule. En vouloir à Quel'Danos alors Avatar et à Eywa'Ka qui l'avait défendu était une chose, mais s'envoler avec Jake en était une autre, complètement contradictoire. Quelle attitude décousue!

    Mais que voulait vraiment Shimray? Qu'on la remarque peut-être? Non décidément, Eywa'Ka avait arrêté de réfléchir. Il n'y avait rien à regretter.

    Alors que Shimray et Jake s'envolaient déjà, et voyant la mine étonnée de ses camarades leur dit gentiment:

    [Langage Na'Vi] "Ce n'est rien. Avec le temps elle changera." Elle poursuivit, chuchotant presque... " du moins il faut l'espérer...".

    Elle se tenait maintenant devant Quel'Danos.

    "Partirons-nous enfin mon frère? Monterais-je avec toi sur ton ikran? Comme notre sœur s'en est allée chasser de son côté... Ou préfère-tu toujours superviser la chasse depuis le ciel alors que j'évoluerai plus bas? Quel est selon toi la meilleure expérience d'apprentissage pour moi?"
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   Mer 1 Sep - 12:42

    Touts se passait très vite , Jake était arriver et le comportement de Shimray commençait a me prendre la tête , je serrais les poings et détournais le regard . Qu'elle parte avec Jake , je ne veut pas m'occuper de Na'vi immature , il y a encore quelques jours elle voulait ma mort et la elle choisis Jake sully ? Car c'est un héro c'est sa ? Et moi ? Je n'ai pas fait mes preuves , ont dirait que non ! Eywa'ka fut pousser au sol par cette dernière , j'ouvris mes yeux en grand et la regardais partir. Une fois relever Eywa'ka me dit.


    "Partirons-nous enfin mon frère? Monterais-je
    avec toi sur ton ikran? Comme notre sœur s'en est allée chasser de son
    côté... Ou préfère-tu toujours superviser la chasse depuis le ciel
    alors que j'évoluerai plus bas? Quel est selon toi la meilleure
    expérience d'apprentissage pour moi?"


    Je la regardait et déposait ma mains sur sa joue en lui souriant.


    " Tu va bien Eywa'ka ? Je crois que je n'est pas encore fait mes preuves , elle préfère partire avec Jake ? C'est comme elle veut , mais qu'elle ne lève plus la mains sur toi ! J'en parlerais a Tsu'ka de se problème ... ont devrais y aller oui , nous somme les derniers , désoler d'avoir mit autant de temps .. "

    Je lui fessait signe de monter sur mon Ikran , puits je me connectais a mon Ikran avec ma natte et commençait a m'envoler !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Qui va a la chasse perd sa place ! [ Touts les Omaticayas ]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Qui va à la chasse perd sa place [Pinsk Town-Thriller Bark, Rang D, Chasseurs de Prime, Balayage de zone]
    » Chasse forestière (PV: Ouranos, Diesel sans plomb 51)
    » Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
    » Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
    » La place d'Haïti dans le monde

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: La jungle :: Clairière-
    Sauter vers: