Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Jeunesse Omaticayas ou la présentation de Tsumaïe

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Jeunesse Omaticayas ou la présentation de Tsumaïe   Dim 22 Aoû - 21:23

    Présentation de Tsumaïe

    Jeune Omaticayas




    Prénom : Tsumaïe

    Age humain : 14 ans

    Mentalité :

    Malgré sa jeunesse, Tsumaïe s'est déjà dotée d'un caractère complexe et de principes personnels. Elle voue, pour commencer, une haine absolue envers tous les êtres venus du ciel, les fameux marcheurs de rêve. Elle les considère comme des envahisseurs et des destructeurs, seulement capable de faire du mal.

    Tsumaïe s'est aussi trouvée pour vocation, la défense de son clan et de ses traditions. En effet, elle aime par-dessus tout son peuple et ne vis que pour protéger les siens. Elle n'hésite pas parfois à s'opposer même aux na'vis des autres tribus, quand il est question de marcheurs de rêve qui se disent "ami" envers eux. Elle voue naturellement, une croyance profonde envers Eywa.

    Elle respecte énormément les gens de son peuple et essaye d'apprendre du mieux qu'elle peut la vie de son village. Elle regarde avec attention les gestes et les habitudes de ses tsmuke et n'hésite pas à prendre part aux usages. Elle apprécie particulièrement utiliser les ulivi mari’tsey mak’dini’to pour se tisser des parures. Elle maîtrise aussi la confection nikt’chey mais, ses connaissances s'arrêtent là. Elle consacre le reste de son temps à la fabrication de ses flèches qu'elle taille selon la tradition Omaticayas. Avec son jeune âge, Tsumaïe n'a pas encore eu le privilège de tailler son arc. Elle dispose seulement d'un couteau de corne et enrage profondément de la faiblesse de son arme.

    Tsumaïe est très patiente et calme quand elle est à son village. Malgré son manque certain de conversation, elle s'arrange toujours pour rejoindre des membres de son peuple en pleine discussion, même si elle n'y participe pas, quitte à tailler une flèche pendant ce temps.

    Tsumaïe devient cependant, très impulsive dès qu'elle quitte le village et développe ses sens pour devenir une véritable chasseresse. Elle s'entraîne tous les jours pour être prête, le jour de son initiation, pour "renaitre" et devenir ainsi une véritable chasseuse. Elle attend aussi avec impatience de pouvoir rencontrer son Ikran à cette occasion.

    Pour finir, Tsumaïe n'a d'yeux que pour une seule na'vi, Tsu'ka. Elle déteste cependant le marcheur de rêve avec qui elle s'est liée. Elle voue même une certaine hostilité envers leur fils, Ateyo, qu'elle considère comme le fruit d'une union contre la volonté d'Eywa.


    Description physique :

    Tsumaïe n'a pas encore fini sa croissance et possède encore une petite taille. Elle a, comme tous les autres na'vis, une silhouette svelte et élancée. Elle possède une musculature légèrement au-dessus de la normal pour son age mais, n'arrive pas à la hauteur de ses tsmukans. Elle dispose d'yeux jaunes et d'une chevelure avec de très petites tresses. Elle possède un charme qui ne laisse pas les autres na'vis indifférent mais, elle se détourne dès qu'elle surprend le regard des autres sur elle. Son regard est doux et fragile quand elle est avec les siens et s'illumine même, en présence de son idole, Tsu'ka. Néanmoins, son regard est plein de détermination et d'ambition dès qu'elle s'éloigne de son village. Elle possède pour unique bijou un bracelet d'os et un collier qu'elle a elle-même tissée.



    Histoire :

    Tsumaïe est né au sein du peuple Omatiacayas. Ses parents étaient tous deux des chasseurs aguerris. Elle joui d'une enfance heureuse parmi les autres enfants et profite de la présence de ses parents. C'est une petite na'vi très curieuse et très bavarde. Elle grandit en suivant une petite troupe d'enfant et regarde avec émerveillement les na'vis adultes, dans leur tâche quotidienne.

    Ce bonheur ne dure pas. En effet, lors d'un affrontement avec les marcheurs de rêve, ses deux parents rejoignent Eywa. Traumatisée par la perte de ses deux parents, Tsumaïe s'enferme dans son chagrin et abandonne tous ses rêves. Elle s'accroche au souvenir de ses parents et oublie tous les autres na'vis autour d'elle. Quelques années plus tard, consciente de sa solitude, Tsumaïe jure à ses parents de devenir comme eux, une chasseuse digne, pour protégé son peuple des marcheurs de rêve.

    Les années passent et Tsumaïe grandit. Elle apprend beaucoup sur son peuple et sur ses traditions, grâce aux instructions de la Tsahik et commence à s'entraîner physiquement pour atteindre son rêve. Elle s'applique particulièrement à l'apprentissage de la chasse et à la confection de textiles. Néanmoins, elle enrage à chaque fois que les chasseurs refusent de l'emmener avec eux, parce qu'elle demeure beaucoup trop jeune pour les suivre. Elle s'attire par la même occasion les moqueries de ses tsmukans et tsmukes, par ses idées et ses ambitions, qu'ils jugent précoce pour son âge. Elle se retrouve également au centre de pas mal de disputes avec les autres enfants, du fait de son caractère.

    Elle se prend pour idole, une magnifique na'vi nommée Tsu'ka, trainant constamment à proximité d'elle ou, observant de loin ses occupations. Elle apprécie particulièrement discuter avec elle et la considère petite à petit, comme une seconde mère. Pourtant, elle s'horrifie, le jour de l'arrivée d'un marcheur de rêve dans la tribu. Ce dernier s'éprend de Tsu'ka et se lie à elle. Tsumaïe voue une haine profonde envers ce marcheur de rêve et ne cessera jamais de le mépriser. Elle n'accepte pas le fait qu'il se soit immiscé dans la vie de sa seconde mère. Elle resta même plusieurs jours seule, éloignée de tous, le jour où elle appris que Tsu'ka et le marcheur de rêve s'étaient accouplés et qu'ils attendaient un enfant. Le jour de la naissance de ce dernier, Tsumaïe ne vint même pas le voir. Elle persista dans son isolement avec encore plus d'ardeur. Après avoir quelque peu admis le fait, qu'elle ne changerait pas les choses, elle continue sa vie normalement en vouant toujours le même émerveillement pour Tsu'ka mais, en conservant sa haine envers le marcheur de rêve et l'enfant.

    Tsumaïe a maintenant 14 ans et mène sa vie au sein du clan des Omaticayas. Pandora est secouée par les conflits contre les marcheurs de rêve et entre les marcheurs de rêve et Tsumaïe compte bien mettre un terme à ses derniers, malgré l'inconscience de sa jeunesse. Ses meilleures armes sont le courage et l'honneur, pour la vie et la protection du clan des Omaticayas.

    Tribu désirée : Omaticayas

    Classe désire : Archère (Chasseresse par la suite).


    ______


    Pseudo : Tsumaïe

    Age : 18 ans

    Comment avez-vous connu le forum : Par hasard

    Votre fréquence de connexion :4-5/7

    Avez-vous trouvé le mot magique dans le règlement : Fils

    Autre chose ? :Je suis impatient de rp. Je renseigne au passage mes frères de la gentes masculine que je suis un homme. Seul mon personnage est une femme. Razz J'espère aussi que tout est bien comme il faut. J'oublie encore, bonjour à tous les membres, j'espère que nous allons passer de bons moments ensemble. Au passage, je suis aussi Jack Volfcan et Tsumaïe est mon deuxième personnage.


    Dernière édition par Tsumaïe le Mer 22 Sep - 20:49, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age : 34
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

    MessageSujet: Re: Jeunesse Omaticayas ou la présentation de Tsumaïe   Dim 22 Aoû - 22:13

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Tsumaïe a écrit:
    Pour finir, Tsumaïe n'a d'yeux que pour une seule na'vi, Tsu'ka.

    Je ne savais pas que j'avais une fan^^ Ca fait plaisir ^^

    Tsumaïe a écrit:
    Elle déteste cependant le marcheur de rêve avec qui elle s'est liée. Elle voue même une certaine hostilité envers leur fils, Ateyo, qu'elle considère comme le fruit d'une union contre la volonté d'Eywa.

    Là ca gâche mes propos d'avant on va pas s'entendre si tu touches à un cheveux d'Ateyo (quel'danos sachant se défendre seul...ou presque)

    Sinon tout me convient, je valide donc ta fiche.

    Félicitation!

    Bienvenue parmi nous et passe un bon moment!
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Jeunesse Omaticayas ou la présentation de Tsumaïe   Dim 22 Aoû - 22:17

    Merci Tsu'ka Smile Je t'avais envoyé un mp pour savoir si cela ne te dérangeais pas mais, il semble que tu m'est devancée en me validant. Razz


    Ne t'inquiète pas Tsu'ka, je n'ai pas l'intention de faire du mal à Quel'Danos ou à Ateyo. Disons que j'ai simplement beaucoup de mal avec eux. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Eywa'Ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider
    avatar

    Féminin Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 06/09/1986
    Age : 31
    Age du perso : 21
    En couple ? : Non
    But : Faire honneur à sa lignée
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    10/100  (10/100)

    MessageSujet: Re: Jeunesse Omaticayas ou la présentation de Tsumaïe   Mar 24 Aoû - 6:37

    Bienvenue à toi! J'aurais du venir faire un tour par là plus tôt Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Jeunesse Omaticayas ou la présentation de Tsumaïe   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Jeunesse Omaticayas ou la présentation de Tsumaïe
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
    » présentation de demi lovato
    » Michaëlle Jean et le rêve de la jeunesse haitienne
    » Modèle de présentation
    » Ma présentation ! (Phyllali)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Préface :: Présentations :: Fiches validées :: Omaticayas-
    Sauter vers: