Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

     

     En quête de réponses [libre]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyLun 17 Mai - 19:38

    Cela faisait exactement 13 ans qu'elle attendait ce moment : dès qu'elle avait été en age de comprendre, aux alentours de ses cinq ans, Maywe'hufne avait éprouvé une sorte d'attraction-répulsion vis à vis de la race humaine. D'un coté les tawtute la répugnaient, détruisant son monde, saccageant sa foret, et annihilant son peuple. Mais son éternelle curiosité avait encore une fois gagnée et "ceux qui viennent du ciel" la piquaient au vif. A quoi ressemble leur monde ? Comment sont-ils parvenu jusqu'ici ? Comment marche leurs machines ? Pourquoi sont ils si petit et à la peau si différente d'un individu à l'autre ? Et ce n'étaient que quelques questions parmi tant d'autres.

    Elle avait donc toujours voulue en apprendre plus sur les humains, voir même les cotoyer, mais ses parents le lui avaient toujours interdit, et les histoires que certains lui racontaient à propos des tawtute étaient toutes sombres, et rapportaient un comportement violent envers les Na'vis. Mais les Marches-Rêves se prétendaient bien humains dans un corps semblable au sien, et eux n'étaient pas aggressifs ! Une rumeur qui avait encore plus excitée sa curiositée était le fait qu'un groupe d'humains avait décidé de couper les ponts avec les leurs pour défendre les Na'vis ! Si cela était avéré, pourquoi se méfier de ces tawtute là ? Mais là encore ses parents ne l'avaient pas autorisé.
    Maintenant, elle avait 18 ans, son Iknimaya n'allait pas tarder, et elle prennait de plus en plus de libertés, et d'indépendance vis à vis de ses parents. Elle cherchait également un mâle, être une vraie Na'vi !

    Lorsqu'un messager des Omaticayas avait du partir pour le clan des cavaliers des plaines, elle avait sauté sur l'occasion pour vérifier si cette "Confrérie" d'humain raliés à la cause Na'vi existait vraiment. Et si ce groupe existait, elle allait enfin pouvoir en apprendre plus sur cette race si différente !





    Elle était là maintenant, à l'entrée du campement de la "Confrérie", le coeur battant à tout rompre dans sa poitrine, surexcitée à l'idée de voir des humains. Elle en prenait déjà plein les yeux à la vue du campement, si différent de tout ce qu'elle avait pu voir jusqu'à présent : les habitations humaines étaient très différente de ce qu'elle avait pu imaginer. Elle se demandait si c'était les même que sur leur planète.
    Elle appréhendait cependant ce moment, car elle était pleine de préjugées, nourrie de récits souvent exagérés de la part de guerriers ayant déjà affrontés des tawtute. Elle restait donc sur ses gardes.

    Elle s'approcha donc avec précautions des premières tentes de cette base. Mais alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mêtres de la première "hutte", deux humains armés surgirent la tenant en joue.
    Elle savait que les armes des tawtute étaient des sortes d'arc dont les petites flèches pouvaient tuer n'importe quel animal à des centaines de mêtres de distance. Elle préféra rester immobile et attendre la suite des évenements, sa main posée sur sa dague.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMar 18 Mai - 15:34

    Evan se levait enfin , il revenais de son corps d'Avatar et c'était endormis au cotée de sa femme Tsu'ka et de son fils Ateyo . En se levant il se frottait les yeux et restait assis sur son lit un moment , il avait un fils et il n'arrivais a sens rendre vraiment compte ...lui ? Papa ? Il allumait une cigarette et commençait a tirer dessus , un gros nuage de fumer ressortais de sa bouche il se mit a tousser un petit peu , se levait et prit son manteau en cuire , ces bottes et son pantalon , tout en fessant bien attention a avoir sa lame cacher dans sa manche . Il voulait se rendre a une petit rivière qui se trouvais non loin du campement de la confrérie . Pour aller se détendre un petit peu . Il mit son masque a Oxygène et sortait de sa tente . Il y avait quelques soldats encore la , surement pour protéger le campement en cas d'attaques de la RDA et des Fanatiques .. Il se mit a marcher vers cette fameuse rivière , mais arriver a un certains endroits du camps il entendit quelques bruits


    Il arrivait sur les lieux et vit des soldats menacer une NA'vi avec leur armes .. Il mit c'est deux mains sur les armes des deux soldats , et leur fit un signe de tête pour leur dire d'arrêter sa touts de suite . Puits d'un mouvement brusque pointait du doigt le campement pour leur dire de partir . Une fois que cela était fait , Evan se tournais vers la Na'vi et lui sourit.


    " Excuse-les , ils sont nouveaux et ont du mal a se contrôler , je vais devoir leur apprendre le respect ! Héhé .. "


    Evan se mit a rire , puits reprit.

    " Je suis Evan Sorrow , tu me dit quellque chose j'ai déja du te voir .. tu est une Omaticayas pas vrais ? Donc tu devrais savoir qui je suis , si je te dit ... Quel'Danos , enfin ... je vais tout de même me présenter c'est la moindre des choses ! Je suis Evan Sorrow , Pilote d'Avatar , et lieutenant de la confrérie , pour se qui est des Na'vis , je suis connus sous le nom de Quel'Danos Père de Ateyo et Mari de Tsu'ka la chef Omaticayas ... enchantez de te connaitre c'est un honneur de te voir ici .."
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMar 18 Mai - 18:35

    Un humain au visage plutôt sympathique écarta les deux tawtute pointant leurs armes sur elle. Maywe'hufne se détendit un petit peu, mais restait toujours vigilante, après tout, elle était seule face à un campement humain.

    "Excuse-les , ils sont nouveaux et ont du mal à se contrôler , je vais devoir leur apprendre le respect ! Héhé .. "

    Apparemment, il semblait décontracté et avenant, ce qui rassurait Maywe'hufne. Mais un doute susbsistait tout de même, c'est alors qu'il prononça :

    " Je suis Evan Sorrow , tu me dit quellque chose j'ai déja du te voir .. tu est une Omaticayas pas vrais ? Donc tu devrais savoir qui je suis , si je te dit ... Quel'Danos , enfin ... je vais tout de même me présenter c'est la moindre des choses ! Je suis Evan Sorrow , Pilote d'Avatar , et lieutenant de la confrérie , pour se qui est des Na'vis , je suis connus sous le nom de Quel'Danos Père de Ateyo et Mari de Tsu'ka la chef Omaticayas ... enchantez de te connaitre c'est un honneur de te voir ici .."

    A cette instant, May' savait qu'elle était en sécurité et que les humains qu'elle rencontrerait ne seraient pas hostiles envers elle.
    Cependant, le fait de savoir qui était son interlocuteur la destabilisait : Quel'Danos était le mari de Tsu'ka, ce qui en faisait un personnage important, même s'il n'était pas un véritable Na'vi. De plus le fait de le voir sous sa forme humaine avait quelquechose de déroutant pour elle. Elle se demandait si Tsu'ka l'avait elle même déjà vu "en personne".

    May' hésitait sur la conduite à adopter, en général, elle n'était pas du genre cérémonieux, bien qu'elle respectait évidemment les rituels et les codes de bienséances avec ses parents et les dirigeant de son peuple. La situation à laquelle elle devait faire fasse ne s'était jamais présentée auparavant dans sa courte vie, c'était tellement ambiguë. Elle préféra donc rester sur un ton neutre, sans trop de fioritures :


    "Oel nagti kamaie Quel'Danos, enfin je veux dire Evan Sorrow, je... c'est plutôt moi qui suis honnorée de vous rencontrer !"

    Elle bafouillait, pourtant elle maitrisait parfaitement la langue des humains. En effet, sa curiosité l'avait poussée à apprendre ce qu'elle pouvait des tawtute, et leur langue était quelque chose de relativement facile à mémoriser, surtout pour une personne motivée comme elle. C'était plutôt sous l'effet de la surprise et de la "nouveauté" qu'elle n'arrivait plus à trouver ses mots.
    Elle prit un instant pour se calmer puis poursuivit :


    "Je m'appelle Maywe'hufne, "le vent calme" dans votre langue. En effet, je vous ai déjà croisée au village. Si vous voulez connaitre la raison de ma venue, il faut que vous sachiez que suis particulièrement curieuse sur vous, les humains. J'aimerais tellement apprendre à mieux vous connaitre, hélas, mes parents m'ont longtemps interdit de vous approcher. Je vous trouve très intigant, votre mode de vie, votre culture... je souhaiterais vraiment en apprendre plus sur vous, mais également, pourquoi vous acharnez vous à détruire notre foret ?"

    [color:c08a=BF4080]Et voila que tu recommence pensa-t-elle, tu te noye dans les questions !

    May' se tut un instant observant, intiguée, de ses grands yeux dorée l'intérieur du camp ou une activité fébrile reignait. Elle esperait bien en voir plus. Elle baissa les yeux, un mêtre plus bas, ou Evan la regardait toujours:

    "Excusez moi si je suis maladroite, je n'ai que 18 ans... et je voudrais tellement déjà tout connaitre !"

    Elle rougit un peu, ce qui se traduisit par une teinte violette sur son visage :

    "S'il vous plait Quel'Dan...Evan Sorrow, apprenez moi à conaître votre peuple."

    Aussitôt que cette phrase s'échappa de ses lèvres, elle le regretta : elle se sentait vraiment maladroite. Elle se demandait maintenant ce qu'il aller lui répondre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMar 18 Mai - 19:15

    "Oel nagti kamaie Quel'Danos, enfin je veux dire Evan Sorrow, je... c'est plutôt moi qui suis honnorée de vous rencontrer ! "Je m'appelle Maywe'hufne, "le vent calme" dans votre langue. En effet, je vous ai déjà croisée au village. Si vous voulez connaitre la raison de ma venue, il faut que vous sachiez que suis particulièrement curieuse sur vous, les humains. J'aimerais tellement apprendre à mieux vous connaitre, hélas, mes parents m'ont longtemps interdit de vous approcher. Je vous trouve très intigant, votre mode de vie, votre culture... je souhaiterais vraiment en apprendre plus sur vous, mais également, pourquoi vous acharnez vous à détruire notre foret ? "Excusez moi si je suis maladroite, je n'ai que 18 ans... et je voudrais tellement déjà tout connaitre ! S'il vous plait Quel'Dan...Evan Sorrow, apprenez moi à conaître votre peuple."


    Et bien dite moi ! Que de questions , mais cette Na'vi avait de la chance Evan aimait partager la cultures humaines et l'histoire des humains avec les Na'vis , Il lui fit signe d'entrée dans le campement . Une fois a l'intérieure , il installait la Na'vi dans sa tente , qui était différente des autres , elle pouvait contenir deux Na'vi , car parfois Evan revenais au campement dans son corps de Na'vi . Il pointait du doigt le corps de Quel'danos coucher sur un lit , sans vie.


    " Voila le corps de Quel'Danos ... Enfin mon corps de Na'vi "


    Puit il reprit.


    " Bon alors tu veus apprendre sur les humains ? Bien tu est tomber sur la bonne personne , j'aime partager se que je sais sur les humains ... d'ailleurs j'ai pleins d'image d'archive que j'ai trouver dans des ruines humaines sur terre ... "


    Il cherchait une Image d'un singe ... le cousin de l'humain , Il trouvais celle d'un chimpanzé qui dormait dans un arbre et le montrait a la Na'vi.

    " Alors , ont va commencer par le cousin de l'homme , c'est cette animale ... voit tu , il y a des millier d'années , l'humain c'était sa ... puits il y a us un petit groupes de c'est animaux qui a décider de se dresser sur leur deux jambes pour voir se qui se trouvais devant eux ... et au fur a mesure des siècle , l'homme a évoluer de sa , a se que tu vois en face de toi ... "


    Il reposait l'image et souriait a la Na'vi.


    " Sinon pour te répondre , a ta questions de touts a l'heure ... Je ne sais pas pourquoi les autres humains attaque vos forets ... enfin , tu sais il ont déjà détruit toute les forets sur terre ... donc il font pareille ici , mais moi je ne suis pas comme eux , je respecte la natures , comme touts les humains ici .. "
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMer 19 Mai - 17:54

    Ca y est, May' était passée en mode naïve : Evan donnait l'impression d'être sur de lui, il était sympathique et semblait maîtriser un grand nombre de connaissance. De plus, le fait de savoir qu'il était également Quel'Danos avait suffit pour qu'elle l'élève au rang d'encyclopédie vivante. Elle buvait chacune de ses paroles, s'en empreignant telle une éponge désséchée plongée dans l'eau. Maywe'hufne était complètement captivée par ce que disait le tawtute, ses grands yeux vairons écarquillés et émmerveillés captaient et s'accrochaient sur la moindre chose que Evan lui montrait, comme s'il lui révelait les plus beaux secrets du monde.

    Milles questions lui venaient encore à l'esprits mais elle se controla pour ne pas constamment intérompre l'humain, qui avait déjà eut la bonté de prendre de son temps pour lui répondre. Elle élimina donc les question futiles pour ne garder que celles dont elle voulait absolument une réponse.


    "-Sinon pour répondre a ta question de tout à l'heure ... Je ne sais pas pourquoi les autres humains attaquent vos forets ... enfin , tu sais ils ont déjà détruit toutes les forets sur La Terre ... donc ils font pareille ici , mais moi je ne suis pas comme eux , je respecte la Nature ,comme tous les humains ici ..

    -Mais pourquoi détruire la foret ? N'est elle pas source de nourriture, et l'habitat des animaux ? Comment pouvez vous survivre sans foret ? Comment ces "chimpanzés" peuvent-ils vivre en dehors de la foret ? Et si votre monde n'a plus d'arbres, à quoi ressemble-t-il ?"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMer 19 Mai - 18:03

    " Mais pourquoi détruire la foret ? N'est elle pas source de nourriture, et l'habitat des animaux ? Comment pouvez vous survivre sans foret ? Comment ces "chimpanzés" peuvent-ils vivre en dehors de la foret ? Et si votre monde n'a plus d'arbres, à quoi ressemble-t-il ?" "

    Evan réfléchit un moment pour trouver la réponse la plus ... facile a expliquer.


    " Notre terre ne ressemble plus a rien ! Des groupes comme la RDA ont rendus notre planète aussi vide et triste qu'un désert .. Il y a encore quelques lacs , mais plus aucuns arbres ou alors ils sont très rare ! Les animaux de notre planète ont quand même réussis a survivre malgré touts c'est changement soit des groupes d'humains les ont protéger dans des endroit spéciaux , et surtout les grand singes , étant donner que se sont nos cousin a nous les humains .. enfin voila ... "


    Evan lui sourit , regardais les images qu'il avait sous la mains et reprit.

    " Tu as d'autre questions ? Et ne t'inquiète pas sa ne me gène pas , J'aime partager se que je sais avec les autres .. "



    [ trés court mais je n'ais pas us d'inspiration , je ferais mieux au prochain post promis ! x) ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMer 19 Mai - 18:28

    May' essaya de s'imaginer un monde sans foret, vide et mort... elle n'y parvint pas. Une ombre triste s'était abattue devant ses grands yeux, de savoir que des êtres vivants étaient capable de faire une chose pareil, aussi irrationnelle qu'absurde et que ces êtres vivants étaient la race humaine et qu'ils étaient sur son monde, à reproduire les mêmes erreurs que chez eux.

    Son regard revint sur Evan, enfin plutôt sur son apparence d'être humain : si petit, avec un nez étrangement pointu, et des yeux tellement petits par rapport à la taille de leur tête ! De plus, elle se demandait pourquoi les humains avaient une couleur de peau très variée d'un individu à l'autre. Certes, les Na'vis avaient eux aussi des teintes différentes mais restaient dans les tons bleu-violet. Ses yeux se posaient maintenant sur les mains de Evan, elle compta cinq doigts, comme sur son corps de Na'vi... mais à quoi pouvait bien leur servir ce cinquième doigt ridiculement petit ? Les tawtute n'ont pas de queue non plus nota-t-elle, pas de coda également :



    "Mais comment faites vous Tsahaylu sur votre monde ? Vous ne semblez pas avoir de coda !"


    En même temps, elle sortit son unique mèche de cheveux tressés, protégeant sa propre coda.


    "J'aimerais également savoir comment vous faites pour avoir un esprit pour deux corps ?" dit-elle en désignant tour à tour Evan et Quel'Danos
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMer 19 Mai - 18:41

    "Mais comment faites vous Tsahaylu sur votre monde ? Vous ne semblez pas avoir de coda !
    J'aimerais également savoir comment vous faites pour avoir un esprit pour deux corps ?" "

    Et bien ! En voila de trés bonne questions , elle était intéresser sur l'anatomie humaine , la partie préférer d'Evan , il lui sourit et lui dit.


    " Alors ... si tu t'intéresse a l'anatomie humaine , je vais t'expliquer en prenant exemple sur vous , nous n'avons pas de queux car nous l'avont perdu a force d'évoluer , il nous reste un tout petit morceaux de cette queux au bas de notre dos , le cocsisse ( Je sais pas l'écrire désoler x) ) , nous avons cinq doigt car ... nos cousin les singes et nos ancêtres en n'avait cinq c'est aussi simple que sa ... notre peau peut êtres blanche , noir , un peu jaune et entre le blanc et le noir , et pour se qui est de la tresse et bien ... ont ne peut pas se connecter entre nous , mais si tu parle aussi de la reproduction , ont n'as bien quelque chose mais je ne peu pas te le montrer ... héhé .. "

    Evan rougit et sourit en même temps . Puits sortait une image d'un squelette humains.

    " Tien regarde , c'est le squelette d'un humain .. "
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMer 19 Mai - 19:02

    "Mais comment communiquez vous avec les animaux sans une coda ? Si j'ai bien compris, c'est parce que vous n'avez pas d'équivalent que vous avez construit des machines comme les kunship pour remplacer vos ikrans ?"


    Au fur et à mesure qu'elle apprennait des choses sur les humains, elle trouvait cette race de plus en plus étrange : ces êtres leur ressemblant ayant pourtant de nombreuses différences, avaient détruit leur planète, ont perdu leur queue en évoluant et ne peuvent pas communiquer avec leur environnement, qui n'existe plus...

    Une autre idée la frappa d'un coup, comme une horrible évidence : s'il n'y avait plus aucun arbre sur leur monde et qu'ils n'avaient pas de coda, comment parviennent-ils à communiquer avec leurs ancètres ? :



    "Et, sur votre monde, Eywa est-elle présente ? Est-ce elle qui vous a guidé jusqu'ici ? Et comment voyagez vous dans le ciel entre votre Terre et notre monde ? J'aimerais bien voir votre monde, aussi terrible soit-il, je n'arrive pas à m'imaginer à quoi cela ressemble, cela doit être tellement différent d'ici, je suis née avec la foret et je n'ai jamais rien vue d'autre que des arbres, des montagnes et des océans. De plus si vous dites que c'est comme un désert, vous devez avoir beaucoup de place alors !"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    En quête de réponses [libre] Empty
    MessageSujet: Re: En quête de réponses [libre]   En quête de réponses [libre] EmptyMer 19 Mai - 19:15

    "Et, sur votre monde, Eywa est-elle présente ? Est-ce elle qui vous a guidé jusqu'ici ? Et comment voyagez vous dans le ciel entre votre Terre et notre monde ? J'aimerais bien voir votre monde, aussi terrible soit-il, je n'arrive pas à m'imaginer à quoi cela ressemble, cela doit être tellement différent d'ici, je suis née avec la foret et je n'ai jamais rien vue d'autre que des arbres, des montagnes et des océans. De plus si vous dites que c'est comme un désert, vous devez avoir beaucoup de place alors !"

    Evan se mit a rire , et non il n'y avait pas d'Eywa sur notre terre , il lui expliquait.

    " Alors , non il n'y a pas Eywa sur notre planète sinon elle nous aurais calmer depuis un moment ! Ont ne communique pas avec nos ancêtres , chez nous ont dit que quand ont meurt on va au paradis si ont fait le bien , ou en enfer si ont fait le mal ... mais pour moi c'est des bêtises ! Et pour venir sur votre planète , ont utilise des vaisseaux qui peuvent naviguer dans l'espace ... tu sais quand le ciel est noir et quand il y a pleins de petit point blanc , se sont d'autre planètes ... et nous humains ont n'as appris a naviguer dans se ciel .. "

    Puits il sortait son appareil , pour montrer une vidéo a la Na'vi et lui montrer la terre , comment esse qu'elle était avant .. il appuyer sur "Play" et une image holographique sortait de l'appareil.

    ---La video ---