Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.


Avatar RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs








  • Partagez | 
     

     Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Ven 14 Mai - 12:56

    C’est en de tels moments qu’Autumn ne regrette aucunement d’avoir passée toutes ces années folles surs les bancs d’université... Enfin toutes ces nuits blanches l’avaient enfin conduite à quelque chose ! Enfin, elle était là, arrivée sur Pandora. Planète sur laquelle consistait de nombreuses nouvelles à la télé, qui pourtant semblait si hors d’atteinte ! Mais elle y était, un monde nouveau, à des années de la Terre... Elle n’y aurait jamais même pensée avant de se faire présenter le programme. À part les astronautes en herbe, qui d’autres pensaient bien se retrouver à l’autre bout de la galaxie un jour afin d’y mener des recherches ? Même que cela s’avérait effrayant... Savoir qu’on était si loin de chez soi, en territoire inconnu. Autumn chassa vite de telles pensées néfastes, en roulant une fois de plus à travers la pièce sur sa chaise à roulette !

    "On s’en tanne jamais..." rigola-t-elle.

    Quoi de mieux que ces chaises de bureau lorsqu’on est des fous du travail ? C’était bien son cas. Elle avait entrée dans le laboratoire vu qu’elle c’était fait donner les clés d’accès plutôt que prévu... Il n’était pas question d’attendre jusqu’au lendemain avant d’y mettre les pieds quand on passe tant de temps endormie dans une petite cabine dans ce seul but ! Alors depuis quelques heures, seule dans le labo, elle avait fouillée dans tous les tiroirs qu’elle pouvait à la recherche de documents intéressants à étudier. Résultat ? Elle les avait éparpillés un peu partout et cela prenait l’ampleur de bureaux en entier. Mais elle en cherchait certains précisément...

    "Non mais il doit bien en avoir à ce propos !" pensa-t-elle.

    Elle parlait bien de la faune... Sujet puisant sans cesse sa curiosité. Oui elle est bien l’une de ces folles d’animaux qui sur terre participait à de nombreuses recherches et programmes de conservation mais après tout, c’était aussi sa spécialité et son métier et par-dessus tout, une passion sans borne. Tandis qu’elle clonait des espèces en voie de disparition sur terre ici elle se retrouve à rechercher sur ce qui semble être des... Animaux extra-terrestres. Plus précisément, ayant l’air de dinosaure ! Ce qui l’amusait. Elle n’avait eut que quelques données et images, voilà pourquoi elle en cherchait d’avantage.

    "Equidus, banshee, hexapede..."

    Elle murmurait à haute voix les noms des quelques espèces qu’on lui avait déjà présentées. Trop de dossiers qu’elle aurait à creuser... Une bonne tasse de café et des nuits blanches à les lire consisteraient de son régime des prochains jours ! En fin de compte, plus d’une tasse de café seraient nécessaire.
    Toujours assise, elle se mit à rouler sur sa chaise à travers la pièce d’un bureau à un autre, afin de fouiller toutes ses piles de documents éparpillées. La jeune scientifique avait l’air d’un enfant à Disney Land... Sérieusement ! Mais dans le cas où Mickey était devenu bleu.

    C’est alors qu’elle entendit la porte s’ouvrir et des pas.


    "Ne me dites pas... "

    Autumn serra les dents et s’arrêta net, comme si cela avait magiquement caché tout le fouillis qu’elle avait fait à travers le labo, malheureusement et évidement non. Elle venait à peine d’arriver qu’elle ait rentré sans permission ici... Elle attendit donc de voir, innocemment qui rentrait dans la pièce, pleine de faux espoirs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Ven 14 Mai - 13:59

    Nouveau travail, nouveaux objectifs ... Tout ce que je savais, c'est que ce serait difficile et éreintant. La lettre d'embauche avait été formelle : si elle avait utilisé une formulation et un vocabulaires soutenus, il n'en restait pas moins qu'on ne m'attendait pas avant mon premier jour. Pourtant, ce n'était pas comme si j'avais eu à prendre un bus pour arriver sur mon lieu de travail ! Je ne composais pas avec les horaires du laboratoire pour arriver mais avec celles des vaisseaux de transport dont le voyage durait six ans. J'avais obtenu une journée de latence entre mon arrivée et mon affectation.

    J'étais sur que durant ces six ans, si je n'avais pas été cryogénisé, j'aurai pu apprendre tout ce qu'il me manquait sur Pandora. Comme mu par un trac que je ne comprenais pas mes connaissances semblaient s'enfuir de mon cerveau, les mots Na'vi s'étaient effacés de mon vocable, leur sonorités échappées de mes oreilles. J'avais passé la journée à tenter de me prouver que ces impressions étaient seulement dues à mon appréhension ... Mais pas moyen !

    Finalement, las de tenter de converser avec mon cerveau reptilien, je tâchais de me prouver que quitte à n'avoir rien à dire, autant le faire avec tact et en étant à l'heure. Pour le tact, j'ai toujours compté sur mes talents d'improvisation. Pour ce qui était d'être à l'heure, je n'avais plus qu'à me rendre aux laboratoires. Naturellement, si je n'était pas attendu avant le début de mon contrat, je doutais qu'on m'autorise à une visite guidée. Il faudrait donc m'y rendre en soirée, après la fin des travaux des chercheurs.

    C'est après un tel raisonnement que je me retrouvais dans les couloirs. Puisque je n'aurai pu dormir, j'attendais un moment après être allé manger pour me rendre dans ces salles. Je n'entendais pas entrer (tout serait fermé), seulement trouver la salle. Je regardais sur les plans d'évacuation l'itinéraire que j'allais emprunter. J'hésitais. Lequel serait le plus court, avec lequel passerais-je le plus de temps à côté des baies vitrées d'où je pourrai voir le paysage ?

    Tout en avançant, je récitais :


    Droite, gauche, tout droit, tout droit, gauche, tout droit ...

    Finalement, après avoir mentalement remercié les architectes d'avoir prévu tant de panneaux directionnels, j'arrivais dans la zone des laboratoires. Tandis que j'allais faire demi tour, je constatais une porte entrouverte.

    ***Non, non, non. Je ne vais pas y aller. Ce doit être un gradé pour qu'il puisse rester si longtemps.***

    Trait caractéristique de l'ambiguïté mentale : tandis que je pensais ces mots, j'avais passé ma tête par l'entrebâillement et j'y trouvai tout ce à quoi je ne m'étais pas attendu. En effet, ç'aurait du être un vieil homme, lunettes et moustache (ou barbe). Tous les clichés du savant que j'avais combattu durant mes études étaient revenus à moi tels des évidences. Petit à petit ils s'étaient mélangés en un tout à des centaines de lieues de ce face à qui je me retrouvais.

    Seul le désordre semblait à sa place.

    Au milieu de tout ça, il y avait quelqu'un. Si je n'avais pas vu d'avatars, si je n'avais pas étudié les animaux de Pandora, peut-être aurais-je pu avoir un air surpris. Je me retrouvais cependant seulement interdit face à cette personne. Elle ne bougeait pas plus que moi. Elle avait le même air coupable. Nous avions tout deux quelque chose à nous reprocher ?


    Si on nous pose la question ... Vous n'étiez pas là non plus, c'est ça ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Ven 14 Mai - 14:27

    Autumn était restée crispée dans sa chaise, avec rien qu’un sourire innocent sur ses lèvres. Du moins elle c’était attendue à apercevoir un homme ou une femme vêtue de blanc, avec un air très professionnel qui ne laissait entrevoir aucune émotion comme elle avait tant eut l’habitude de voir mais tout au contraire, dans le pas de la porte se tenait un jeune homme semblant aussi surpris qu’elle. Elle s’en allait empresser quelques mots mais il fut le premier à parler,

    "Si on nous pose la question ... Vous n'étiez pas là non plus, c'est ça ?"

    Ne sachant répondre avec des mots pour l’instant, Autumn ne fit qu’hocher la tête et lancer une pile de dossier dans le tiroir d’où il venait... Pas très organisé ni discret bien sur, mais elle devait au moins donner une bonne impression. Ce qui sans aucun doute venait complètement d’échouer! Elle tenta de garder un sourire sur ses lèvres tout en bégayant quelques mots,

    "J’étais juste en train de chercher un dossier..."

    Et loi du hasard, c’est tout en prenant une autre pile qu’un dossier se glissa hors de celle-ci, forçant la scientifique à s’accroupir afin de l’amasser. Comble de joie, elle entrevue sur ce dernier quelques mots familiers. Ce dernier possédait donc des documents sur cette fameuse faune! Telle une enfant, Autumn fit quelques sauts sur place avant de jeter le dossier sur le bureau, l’ouvrant sans merci, jetant un coup d’œil aux nombreuses images à l’intérieur. Elle se rappela alors de l’homme qui se tenait sûrement encore près de la porte, se posant sans doute nombreuses questions sur pourquoi elle était là... Peut-être était-il un responsable ou un haut gradé après tout? Ayant simplement pitié d’une nouvelle en soif d’apprendre? Elle leva dont la min et fit signe d’entrer.

    "Vous vouliez rentrer non? Seriez-vous un scientifique par hasard ou je me trompe?" Demanda-t-elle sympathiquement.

    Là voilà qui commençait à parler. Son carburant était bien le social, et cela lui avait un peu manqué disons après tant d’années de sommeil sur la route! Elle jeta de nouveau un regard sur ce dernier, attendant sa réaction, et revint vite à feuilleter son dossier et regarder les nombreuses photos de banshee qui s’y trouvait. S’il s’y connaissait, il pourrait sans doute lui en dire beaucoup, alors elle s’empressa de se présenter aussi!

    "Moi c’est Autumn! Et vous?"
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Ven 14 Mai - 18:13

    Je ne saurai dire si j'avais détendu l'atmosphère. Ni si j'avais fit fausse route avec un jugement hâtif. Après tout, elle aurait aussi bien pu être là par ce qu'elle le devait. C'était moi, le fouineur dans l'histoire. Toujours figée, elle quitta sa pause avec un hochement de tête suivi d'un geste rapide de sa part. C'étaient des papiers qu'elle avait jetés. Je n'avais pas fait attention à l'endroit où ils avaient atterris, pas plus qu'à leur nature. C'eut été inconvenant, me semblait-il. Son visage se tira enfin de son sourire que la tension et le maquillage avaient rendus aussi immobile semblait-il que s'il avait été un masque. D'une voix hésitante, elle se justifia, tandis que je n'attendais pas de sa part quelqu'honnèteté : nous étions étrangers, aucun à notre place, et en plus, je n'avais même pas encore commencé mon service ! Aucune envie d'une cours disciplinaire avant …

    ***Voilà qu'elle saute sur place … *** Je me posais décidément trop de questions. ***Elle regarde ces documents comme s'il s'agissait d'un album photo ou d'un catalogue de jouets... ***

    "Vous vouliez rentrer non? Seriez-vous un scientifique par hasard ou je me trompe?"

    Sa voix trahissait son appréhension, pourquoi ? En tout cas, ce n'était rien en comparaison de mon immobilité chronique : je n'avais toujours pas répondu, je ne m'était pas tiré ce cette position inconfortable : sur le pas de la porte, à demi penché en avant comme pour violer quelque secrets que ce bureau contenait.

    Je remarquait alors son geste, et sa voix passa de « mélodie » à « moyen de communication ». Les mots prirent leur sens, et je pris également conscience de mon ridicule. Elle était déjà passée à un registre où on formulait des phrases complètes, où on se vouvoie, Où on est courtois et poli...


    ***J'arrêterai de faire le fanfaron des relations sociales la prochaine fois ! J'espère ne pas faire la même chose face à un Na'vi !***

    J'avais à prendre la parole. Une conversation à sens unique serait un échec. Je tâchais de prendre le même ton et répondis :

    « Ähm, oui et non en fait. Je suis juste curieux. » Je souriais. « … Et scientifique. Quoi que les deux aillent très bien ensemble. Et quel doss... »

    ***Non, ne parle pas des dossiers ! Elle les a cachés. Ceux qu'elle regarde ne doivent pas être ceux qui l'intéressent … ***


    « Vous aussi, travaillez ici ? Dans ces laboratoire, j'entends. »

    Loin d'une vérité qui n'en était pas vraiment une, je combattais cette partie de mon esprit qui voyait le mal partout et que les consignes de sécurités n'avaient que renforcé. J'entrai (enfin !) et restais à distance polie tout en cherchant à voir ce qui l'intéressait à ce point. Elle releva les yeux vers moi pour se présenter :

    « Moi c'est Autumn ! Et vous ? »

    « Dariell, je commence demain. Je voulais repérer les lieux. Pour être à l'heure. Ce sont des … ?


    Je renvoyais la balle, poursuivant le jeu de la conversation, grâce à ma question à demi formulée. J'autorisais par une telle formulation à mon interlocutrice à ne pas répondre. Ce à quoi son tempérament ne semblait pas se porter. Autumn, je mémorisais son nom et son visage, semblait être tout en opposition : vêtements et maquillage travaillés avec élégance et distinction (au propre comme au figuré) mais un esprit qui fusait et flaboyait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Ven 14 Mai - 23:45

    Il n’avait point finit sa phrase, sans doute allait-il en dire trop. Elle n’allait surtout pas tenter de découvrir quelconque vérité maintenant, surtout pas en ce premier jour, encore moins chez une nouvelle connaissance. Autumn se contenta donc de lui sourire en retour, un autre scientifique... Il devait bien en avoir de nombreux ici après tout. Une nouvelle planète nécessite bien des recherches à son sujet!

    "Vous aussi, travaillez ici ? Dans ces laboratoires, j'entends." Demanda-t-il.

    Après semble-t-il maintes hésitations, l’homme finit par rentrer et traverser la pièce afin de se présenter à son tour tout en gardant ses distances. Il semblait assez certain de la réponse, elle ne dit donc rien pour l'instant.

    "Dariell, je commence demain. Je voulais repérer les lieux. Pour être à l'heure. Ce sont des … ?"

    Sa question pas entièrement formulée, la suite fit laissée à son interprétation. La scientifique l’observa donc un bref instant du coin de l’œil. Il était plutôt habillé proprement, il semblait bien à ses affaires, ce Dariell. Travaillant les deux dans le même domaine, Autumn ne se gêna donc pas de parler science et études. Elle glissa alors quelques images hors du dossier, lui tendant l’une d’entre elle qui semblait être celle d’un de ces fameux banshee. Le bras tendu, elle attendit qu’il la prenne tout en s’informant d’avantage.

    "Alors Dariell, scientifique aussi? Spécialisé dans un domaine en particulier? Ou bien l’un de ses... Pilotes d’avatars c’est ça?" Demanda-t-elle gentiment.

    Elle se retourna un bref instant pour zieuter les quelques pages qu’elle avait devant elle sur ce projet. Un corps d’indigène mêlé avec les DNA humains... N’en sachant pas plus, elle attendit donc une explication probable, si jamais il en aurait une!

    "Ces drôles de machines dans lesquelles ils entrent... Cela me fait penser au salon de bronzage. Seulement pour en sortir grillé bleu!" Rigola-t-elle.

    Après tant de temps sans social, elle était bien d’humeur à rire. Même si c’était pour rire toute seule! Elle finirait dingue, si loin de la maison si elle ne pouvait pas s’exprimer ainsi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Sam 15 Mai - 7:21

    Lorsqu'Autum me confia quelques clichés d'observation, je me dis qu'il me serait impossible d'avoir le même air, mitigé entre l'ingénuité enfantine et la clairvoyance scientifique. C'étaient des Banshee. Une partie de ma t^te me murmura Ikran comme en écho à mes craintes de non savoir, plus tôt dans la soirée. Je remarquai instantanément que le tempérament d'Autumn m'avait communiqué un certain zen.

    "Alors Dariell, scientifique aussi? Spécialisé dans un domaine en particulier? Ou bien l’un de ses... Pilotes d’avatars c’est ça?" Me demanda-t-elle avec une vois posée et chantante.

    « Spécialisé dans la génétique des populations. Un peu de cladistique et de sociologie, mais très peu. Je pil...  »

    "Ces drôles de machines dans lesquelles ils entrent... Cela me fait penser au salon de bronzage. Seulement pour en sortir grillé bleu!"

    Elle riait. Grillé, bleu. Comme le nom de la cuisson de la viande : bleu. Un jeu de mots. Un sourire monta malgré moi à mon visage avant que je ne puisse retenir un rire à mon tour. C'était là typiquement le genre humour absurde et éphémère que j'aimais.

    « D'autant plus que dans ce domaine, je suis un bleu... Le coup du salon de bronzage ne m'était pas venu à l'esprit ! Je le ressortirai, je ferai un copyright s'il le faut ! »

    J'avais tellement étudié le fonctionnement théorique de cette machine avant de partir pour Pandora, que la considérer comme un jeu m'était jusque là impossible. Autumn venait de dé-sacraliser là machine phare du Projet tout entier. Je n'étais pas venu pour rien ! Stress envolé ! Appréhension, envolée ! Il fallait qu'elle travaille dans mon secteur, ce serait vraiment drôle ! Quoi que si nous devions rire tout le temps, nos quotas de travaux seraient lestés !

    « Et vous ? Y a-t-il un secteur privilégié dans la zone des laboratoires où votre bonne humeur sera présente ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Sam 15 Mai - 13:57

    Autumn hocha de la tête et de surprise lorsqu’il dit sa spécialisation. Il semblait bien professionnel celui là! Elle rigola un bref instant, alors qu’il ajouta...

    "D'autant plus que dans ce domaine, je suis un bleu... Le coup du salon de bronzage ne m'était pas venu à l'esprit ! Je le ressortirai, je ferai un copyright s'il le faut !"

    La jeune scientifique haussa les sourcils un instant, elle venait donc de faire une blague inconsciemment liée à son boulot actuel. Hé bien... Devant elle se tenait l’un de ces pilotes d’avatar dans ce cas. Elle était bien au courant du phénomène scientifique qu’il représentait, après tout c’était en quelque sorte transférer un esprit dans un autre corps, ce qui était bel et bien une première! Du moins elle était belle et bien heureuse de pouvoir rigoler avec quelqu’un.

    "Et vous ? Y a-t-il un secteur privilégié dans la zone des laboratoires où votre bonne humeur sera présente ?"

    Elle referma le dossier avant que rien n’en tombe et le leva alors dans les airs, plus à vue de Dariell, esquivant un sourire d’accompagnement.

    "Biologiste, recherches et études de la faune!" Répondit-elle.

    Mais pour le moment elle ne se sentait pas d’élaboration sur son projet alors... Elle se donna un élan de ses pieds, laissant sa chaise rouler vers un autre bureau, ce en tâchant de ne pas passer sur les pieds de l’homme! Une fois à destination, elle prit dans ces mains quelques autres dossiers quelle avait éparpiller afin de le les lui ramener. Elle les lui tendit gentiment, le regard emplit de curiosité.

    "Alors monsieur le Pilote Bleu, votre projet consiste à vous intégrez dans l’une de ces tribus indigènes? J’en sais que très peu... Mais chanceux vous pourrez aller sur le terrain sans problème vous! Devrais-je vous forcer à m'apporter des échantillons?" rigola-t-elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Sam 15 Mai - 15:45

    "Biologiste, recherches et études de la faune!"

    Tandis qu'Autumn parlai, j'identifiais la nature du rapport qu'elle tenait. C'était de la zoologie, mais est-ce qu'il traitait des milieux de vie ou des méthodes ? Le temps de cette question hors propos, et la scientifique avait traversé la salle en « conduisant » sa chaise roulante. Ce qu'elle cherchait confirmait sa réponse : elle était peut-être de ces généralistes qui m'avaient toujours fascinés : capables de tenir tête aux spécialistes, ils étaient les seuls à savoir où leur capacités s'arrêtaient et semblaient déléguer leur travaux à ceux qui ne savaient faire que ça plus par facilité que par incapacité. Ces traités étaient variés. Ils abordaient les habitats, les interaction sociales, les relations inter-espèces, etc. La polyvalence n'était pas plus à la porté de tous que la spécialisation à très haut niveau …

    « Alors, monsieur le Pilote Bleu, votre projet consiste à vous intégrer dans l'une de ces tribus indigènes ? J'en sais que très peu … Mais chanceux, vous pourrez aller sur le terrain sans problèmes vous ! » Rit-elle, avant d'enchérir : « Devrais-je vous forcer à m'apporter des échantillons ? »

    Ah ! Pour ça, vous n'aurez pas de problème !


    Je m'assis sur le rebord du bureau miraculeusement vierge de papiers comme six ans plus tôt sur les bancs de l'université et repris :

    Je m'intéresse aussi à la faune, entre autre. En tant qu'avatar, je vais surtout chercher à apprendre les flux migratoire. Alors tous les échantillons te reviendront s'il le faut ! Sauf une plume ou une écaille, pris dans le lot. »

    Je me rendis alors compte que mon avatar serait aux côtés des chevaucheurs. Trop loin de la base pour que des convois quotidiens soient mis en place et trop loin aussi pour que je ne fasse la chemin à pied. Tandis que je décidais de passer ce point là sous silence, l'idée me vint :

    ***A dos de Banshee peut être ? Encore faudrait-il que j'ose !***

    Comment allez vous étudier la faune, si vous n'allez pas sur le terrain ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Sam 15 Mai - 21:33

    Dariell finit par s’asseoir sur le rebord du bureau, sans doute afin confortable. Elle attendit patiemment la réponse à l’une de ces nombreuses questions... Malgré tout ce temps endormit, elle n’avait pas changée du tout.

    "Je m'intéresse aussi à la faune, entre autre. En tant qu'avatar, je vais surtout chercher à apprendre les flux migratoire. Alors tous les échantillons te reviendront s'il le faut ! Sauf une plume ou une écaille, pris dans le lot." Expliqua-t-il.

    Autumn hocha la tête à la suite de ces paroles, sans doute pourrait-elle tomber dans une discussion profonde sur la faune un jour alors. Mais il y avait bien des choses qui l’intriguait encore... Surtout ces soit disant avatars, et les na’vis. Elle ne savait pas encore si elle pouvait les distinguer d’animaux à humains, enfin ils ont l’anatomie bien particulière et ressemblante mais des traits si félins... Elle finirait par en cajoler un.

    "Comment allez vous étudier la faune, si vous n'allez pas sur le terrain ?" demanda-t-il alors.

    Ça, c’était une très bonne question.

    "Bon point!" Siffla-t-elle.

    Elle jeta un œil à l’heure, simple habitude. Se serait pas avant demain qu’on lui en dirait plus à ce sujet, alors elle expliqua tout ce qu’on lui avait dit jusqu’à maintenant.

    "Je ne suis pas pilote contrairement à toi, il sera plus rare en conséquence qu’on m’envoie sur le terrain. En plus de ça, va me falloir une escorte!" Rit-elle.

    Il était bien vrai qu’on ne l’enverrait pas se balader tout bonnement. Elle a bien eut droit à une lecture élaborée aussi de tous les dangers qui rôdent à l’extérieur, ce en bref! Elle devra bien le voir par elle-même... Et elle en aurait bien hâte aussi. La jeune scientifique avait lu à propos de nombreux spécimens et elle adorerait par-dessus tout vive l’expérience de la bioluminescence de la nuit. Mais apparemment, les vols étaient interdits passé une certaine heure.

    "Toi le chanceux, tu pourras même voir ce phénomène de plus près! J’ai lu au sujet de ce qu’on appelle le lien... Une sorte de connection neurale sur cette planète. Tu as l’avantage! J’ai plus à en apprendre à ce sujet, surtout les na’vis... Qu'est-ce qui t'a amené à joindre le projet?" demanda-t-elle.

    Mine de rien en attendant sa réponse, Autumn se leva et traversa la pièce vers un comptoir face aux bureaux sur le mur opposé. Sur ce dernier se trouvait de nombreuses fioles et d'avantage d'ordinateurs, avec des écrans toujours allumés, avec quelques images de ces na'vis en question sur ces derniers. Sa curiosité était trop poussée... Elle devait jeter un oeil.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Sam 15 Mai - 22:27

    « Je ne suis pas pilote, contrairement à toi, il sera plus rare en conséquence qu'on m'envoie sur le terrain. En plus de ça, va me falloir une escorte. »

    Effectivement. C'était une triste vérité, mais en tant qu'humain stricte, elle n'irait pas souvent à l'extérieur des murs d'enceinte de la station. L'idée de prison me vint, sans que je ne le formule. J'avais toujours envisagé la possibilité de sortir, mais la remarque d'Autumn me remis les idées à une place dont l'importance m'était à présent surprenante.
    Finalement, le Banshee finirait peut-être par m'être indispensable.


    « Toi le chanceux, tu pourras même voir ce phénomène de plus près! J’ai lu au sujet de ce qu’on appelle le lien... Une sorte de connexion neurale sur cette planète. »

    Le questionnement était solide. La notion de lien m'avait toujours parue assez lointaine, et on m'avait averti que cela faisait partie des choses qu'il fallait essayer pour percevoir à se juste valeur. Aussi fus-je heureux qu'elle change d'elle même de sujet : « Tu as l’avantage! J’ai plus à en apprendre à ce sujet, surtout les Na’vis... Qu'est-ce qui t'a amené à joindre le projet? »

    « En fait, il y a beaucoup de raisons. »


    Cette question, je m'y étais préparé. Il était évident qu'elle m'aurait été posée à un moment ou à un autre durant mon premier jour. Peut-être même dès la première entrevue avec mon supérieur. Je répondis serainement :

    « Je peux citer des raisons matérielles : l'emploi est stable, tant que je conserve l'Avatar, je conserve le poste. J'ai un logement de fonction, pas de frais de déplacement, enfin, ce n'est pas le plus important, mais c'est une bonne chose que de vivre sans avoir à ce poser ces question là. J'ai la vie devant moi, et je sais déjà que je n'aurai pas à face face à certaines problématiques que les jeunes rencontrent.

    Par contre, les raisons plus … Comment dire, celles qui participeront à une élévation personnelle sont toutes autres : on est à un stade ici où les avancées en sciences de la vie sont quasi nulles. Je suis sur d'avoir une tâche à l'envergure de mes ambitions et de mes capacités ! Pandora toute entière est un défi, tu ne trouves pas ? Et puis, les Avatars sont les seuls représentants d'un progrès technologique unique et sans précédent ! Un peu que je veux en faire partie !


    Le seul fait de penser à ériger avec une équipe les fondements d'une biologie nouvelle dont la postérité se servira, suffisait à me donner envie de travailler. J'avais envie que le nom « Mac Coan » apparaisse sur tous les fichiers numériques, tous les dossiers papier, je voulais être de ceux qui ont participé à l'œuvre d'un génération.

    Et surtout ce lien … Cette continuité synaptique qui traversait tout le biotope pour se fondre intégralement dans la biosphère en créant un moyen de communication entre toutes les espèces. « Tsahaylu » était plus un concept qu'un mot. On devrait dire « Titsahaylu ».


    Enfin, il y a tout de même des bémols. J'ai compris comment on imposait à l'humain de "piloter" l'Avatar. J'ai aussi appris comment l'avatar était dépourvu de conscience. Techniquement, il n'est pas possible de "voler" le corps d'un avatar tout simplement par ce qu'il est un coquille vide. Mais j'ai besoin de le sentir au plus profond de moi. Pour savoir, et le cas échéant, pour participer à la rectification d'erreurs, je dois faire partie du projet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Lun 17 Mai - 22:17

    "En fait, il y a beaucoup de raisons..."

    Dariell commença à citer de nombreuses raisons telle que la stabilité de l’emploi, le logement et les frais, ce à quoi elle n’allait pas s’objecter. Par-dessus toute la qualité de vie jusqu’ici, s’avérait bien évidement mieux que ce qu’ils avaient laissés derrière sur Terre... Ou ce qui en reste? Ce fut ces prochaines paroles qui l’atteignirent plus, disons.

    "Par contre, les raisons plus … Comment dire, celles qui participeront à une élévation personnelle sont toutes autres : on est à un stade ici où les avancées en sciences de la vie sont quasi nulles. Je suis sur d'avoir une tâche à l'envergure de mes ambitions et de mes capacités ! Pandora toute entière est un défi, tu ne trouves pas ? Et puis, les Avatars sont les seuls représentants d'un progrès technologique unique et sans précédent ! Un peu que je veux en faire partie !"

    Il avait entièrement raison, aucune objection. En tant que scientifique elle-même, elle était bien heureuse de faire partie de cette expérience, sans parler d’ambitions sans doute similaires dut à leurs métiers!

    "Je vois, je suis toute à fait d’accord."

    Elle hocha de la tête et sourit, il n’y avait pas vraiment à ajouter là-dessus, il avait tout dit. Seulement, elle ne pouvait faire autrement que toujours l’envier de pouvoir avoir son avatar... Elle en rigolait en même temps, se sentant comme l’un de ses enfants jaloux car il n’avait pas le jouet dernier cri.

    "Enfin, il y a tout de même des bémols. J'ai compris comment on imposait à l'humain de "piloter" l'Avatar. J'ai aussi appris comment l'avatar était dépourvu de conscience. Techniquement, il n'est pas possible de "voler" le corps d'un avatar tout simplement par ce qu'il est un coquille vide. Mais j'ai besoin de le sentir au plus profond de moi. Pour savoir, et le cas échéant, pour participer à la rectification d'erreurs, je dois faire partie du projet." Expliqua-t-il alors.

    Autumn fronça les sourcils, étonnée et amusée par le dévouement de cet homme. Elle détourna alors une fois de plus son regard de ce dernier pour jeter un œil à l’une des photos sur l’écran. Celle-ci semblait être d’un avatar, déduit par ses vêtements entourés de nombreux na’vis, plus particulièrement de jeunes enfants. La scientifique sourit pendant un moment, avant de relancer un regard vers l’homme et de lui demander indiscrètement,

    "Par rectification tu veux dire... Ce que l’on a laissé derrière? Notre planète bien sûr. Alors tu crois être à la hauteur de leurs attentes?"

    Elle rigola et pointa les na’vis sur l’écran. Sans pour autant être très renseignée à leur sujet, elle était bien au courant des cultures des peuples indigènes... L’art d’apprendre à vivre avec la nature, rien de plus. Il semblait bien dur d’en faire autant, surtout dans leurs cas, lorsqu’on a toujours apprit à vivre avec tout ce matériel...
    Revenir en haut Aller en bas
    Dariell Mac Coan
    AVATAR-Scientifique-Omaticaya-Archer
    avatar

    Masculin Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/01/1989
    Age : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    0/0  (0/0)

    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   Mar 18 Mai - 20:52

    « Alors tu crois être à la hauteur de leurs attentes? »

    *** Ouch ! ***

    Je pensais en premier lieu que les personnes dont Autumn parlait étaient les bureaucrates de la RDA, nos supérieurs. Ceux là, s'ils m'avaient choisis, c'est qu'ils pensaient, eux, que j'étais à la hauteur. Cette dimension là m'était suffisante : je ne savais pas vraiment à sur quel pied danser avant de me retrouver sur Pandore, et encore, ici même, sans le travail sous les yeux, je ne savais pas quoi faire. Tandis que sans me démonter j'allais exposer ce point de vue, Autumn sortit une photo qui m'indiqua mon erreur. Elle parlait des Na'vi.

    Sa question n'était pas dénuée de sens, loin de là. Étais-je à la hauteur des Na'vi ? Est-ce que j'avais le potentiel requis pour les suivre dans leur raisonnements et leur coutumes ? Est-ce que je saurais faire face au lien ? Est-ce que je pourrais appréhender chacun avec l'art et la manière de leur répondre comme il le faut ? Mon parler, ma gestuelles seraient-ils bons ? Correct tout au plus ? … Un déferlante de rhétorique s'abattit sur mes épeules. Je ne me démontais pas pour autant, mais je perdais mon bagou.


    « J'ai mis toutes les chances de mon côté. Mais sur ce point là, c'est à eux de décider … »

    Je ne pouvais pas m'avancer sur ce sujet. J'étais beaucoup trop rationnel pour cela. Les relations humaines m'étaient aisées, mais c'était parce que je cherchais à me mettre à la place de l'autre. Relations humaines … Ce n'en était même plus. Au sens propre du terme bien sur, en théorie, c'était la même chose. Les mêmes objectifs … Pourtant …

    *** Change de sujet ! Change de sujet ! *** Pensais-je *** Tu sais parler des Na'vi, tu sais parler de leur coutumes, mais tu ne sais pas parler de toi au milieu d'eux ! Change de sujet ! ***

    Autumn semblait porter de l'attention à la condition de pilote d'Avatar. Elle enviait le contact avec les autochtones, mais peut-être pas autant qu'aller respirer au dehors à plein poumons. Je ne pouvais œuvrer en sa faveur que dans un sens :

    « Je ne sais pas si je peux le faire, mais lorsque j'en aurai l'occasion, par exemple lorsqu'on voudra partir les rencontrer, je peux peut-être essayer de te faire venir … Qu'en penses tu ? Enfin, si je dis que tu recherches quelque chose que personne d'autre ne peut identifier … Tu dois bien avoir un exemple non ?

    Je tâchais de lui faire envisager la possibilité que les Avatars n'étaient pas les seuls moyens de communication avec les Na'vi. C'était aussi ça ma mission : créer des liens. Pas entre consciences avec des transmissions synaptiques inter-individus, mais des liens que l'on a jusque là qualifiés d' « humains » et qui devraient évoluer. Qui de mieux pour cela qu'une personne transportant sagesse et candeur en même temps ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Fou ce que la science permet! [Pv Dariell]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Seule l'explosion intérieure permet de briller. // ft. Willow
    » Aimez vous lire ?
    » Une porte s'ouvre alors qu'une autre se ferme [Sujet clos]
    » Reflet d'Eden - Château aux Bulles : Boule de Poivre [LIBRE], Petite Pastelle [prise], Patte d'Epice [LIBRE] - Vent & Rivière
    » [Évènement : Bataille sur l'île de Legion !] Les graines mangent-elles les aigles ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Les Hommes- :: Base militaire de la RDA :: Laboratoires-
    Sauter vers: