Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • Le Deal du moment :
    TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
    Voir le deal
    139.99 €

     

     Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyMer 31 Mar - 20:20

    Delarion retrouva le sourir lorsqu'il entendit Zrina'Mineya le nommé Grand frère. Zrina'Mineya lui apprit qu'elle avait bientôt dix sept ans. Delarion songea qu'elle était trop jeune, mais depuis que les humains étaient plus nombreux, les Na'vis prenaient le chemin de la guerre plutôt. Mais bon, Delarion chassa de son esprit ses sombres réflexion, il était malgré tout content, il était de retour chez lui. Zrina voulait ranger son arc, Delarion l'amena à son "labo".

    - Tiens tu peut le poser la.


    Delarion déposa son sac et rangea rapidement son contenu. Zrina, lui versa de l'eau dessus et lui dit que c'était amusent de se retrouver les quatre fers en l'air dans l'eau.

    - C'est surement amusant quand on a pas un Angstik blesser après soit.

    Delarion exauça la requête de Zrina, il la présenta à quelques Omaticayas et alla lui chercher des fruits pour qu'elle puisse se rassasier.


    Zrina'Mineya <<Je remercie et
    bénie Eywa, je suis très heureuse d'être ici. Dans le calme et l'amour
    de la Terre Mère.
    >>

    - Encore une fois, pas besoin de me remercier, tu est une Na'vis comme nous tous, il est normale que l'on s'entraide. Si tu est fatigués et que tu veut te reposer, suis moi.

    Delarion la guida jusqu'aux hamacs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyMer 21 Avr - 20:47

    [ Veuillez m'excuser du temps de réponse, mais ayant des problèmes IRL que j'ai pu régler. Je vais pouvoir reprendre le RP, toute mes excuses.]

      Je suivais mon ami Delarion chez lui, dans son labo. Il me présentait des Omaticaya, j'étais très heureuse de voir d'autre visage, d'autre frère et soeur Na'vi. J'avais un sourire, je me sentais bien. Ce n'était pas les Montagnes du Sud, mais il y avait aussi ici des Ikran. Je pense que cet animal est commun à quasiment tout les peuples Na'vi qui peuple Pandora. Puis son ami lui offrait des fruits, je lui faisais un signe de la tête pour lui dire merci. C'était tellement bon, je le suivais tranquillement. J'étais beaucoup moins nerveuse et stressée, car je me retrouvais parmi des frères et soeurs qui comme moi était de la même "espèce." Ce n'était pas des humains qui détruisais notre planète, mais comme moi des Na'vi. Nous ne sommes pas si différents entre Omaticaya et Chevaucheur du Sud. Ce qui était vrai dans l'histoire c'est que nous sommes de plus en plus jeune à prendre les armes pour nous battre pour Ewya et défendre nos valeurs, nos coutumes, nos terres. Je l’avais compris lorsque mon frère était encore parmi nous. Il me parlait sans arrêt des envahisseurs du ciel, moi qui croyais que ce n’était que des histoires. Je m’étais trompé, j’ai toujours du mal à faire mon deuil. Pourtant je sais que maintenant il est avec Eywa et qu’elle le protège. Il est vrai que j’ai mal réagit vis-à-vis de notre déesse, je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu’elle l’avait prit et je pensais qu’elle m’avait abandonnée. Je n’aurais jamais du douter d’elle. Je n’ai pas tout à fait fini de grandir et de mûrir, je dois encore en apprendre beaucoup sur notre monde et le flux d’énergie. Je suivais Delarion jusqu’au hamac tout en mangeant les fruits. Je profitais de ce calme pour oublier mes soucis et me concentrer sur le moment présent.

      Zrina'Mineya <<
      Ils sont très bon ces fruits, qu'est-ce ? J'aimerais savoir est-ce qu'Ewya m'en veux de ne pas avoir défendu mon frère ? Je sais très bien que je pose que des problèmes dans ma famille. Je sais que l'énergie qu'on nous prête doit-être rendu un jour. Il me manque tellement c'est trop injuste, j'ai fais une faute grave. Je me suis permis de douter en elle, Eywa doit me considérer comme une bonne à rien si ce n'est faire que des bêtises. >>

      Je pose sans arrêt des questions, normal cela est du à mon manque d'expérience et de mon âge. Il y a certaine chose que j'ai du mal à comprendre, déjà quand il est question de parler des humains. Ils ne sont pas si différent que nous physiquement. Ils se tiennent debout, ils parlent, savent utiliser des armes mais pas de la même manière que les Na'vi. Nous respectons beaucoup plus notre nature, notre terre mer. Je m'asseyais sur le hamac tout en regardant mon ami. Des larmes coulaient.

      Zrina'Mineya <<
      J'aimerais rejoindre Eywa pour qu'elle me pardonne de ce que j'ai fais. Faire revenir mon frère est impossible malheureusement, je mérite punition c'est pour cela. Je souhaite rencontrer et rejoindre sa pureté contrairement à la mienne. Je ne suis pas digne d'être Na'vi, je l'ai laissé parti et il en est mort. >>
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyJeu 22 Avr - 19:01

    Nous avions posés nos affaire dans le lieu qui me servait de labo, puis j'avais présenté Zrina'Mineya à mes frères et sœurs Omaticayas. Cela faisait du bien de retrouver les siens, bien sur lors de mon passage chez les cavaliers des plaines, je n'avait pas été malheureux, mais là j'étais chez moi, parmi les miens. Nous avions marcher beaucoup et Zrina'Mineya avait faim, j'apportais alors quelques fruits que nous savourâmes tranquillement en regardant le soleil de Pandora commencer à décroitre au loin. J'avais fini de manger et me tourna vers Zrina'Mineya qui semblais absorbés par ses pensées.

    << Ils sont très bon ces fruits, qu'est-ce ? J'aimerais savoir est-ce qu'Ewya m'en veux de ne pas avoir défendu mon frère ? Je sais très bien que je pose que des problèmes dans ma famille. Je sais que l'énergie qu'on nous prête doit-être rendu un jour. Il me manque tellement c'est trop injuste, j'ai fais une faute grave. Je me suis permis de douter en elle, Eywa doit me considérer comme une bonne à rien si ce n'est faire que des bêtises. >>

    - Pour les fruits, ce sont des baies de cette arbre, dit je en pointant du doigt un arbre. Eywa n'en veut à personne, dans sa grande bonté, elle pardonnerait surement au humains. Quand à défendre ton frère, tu était plus jeune, et il et plus vieux que toi, c'est normal de ressentir ce que tu ressent, mais les humains, s'en vouloir t'offenser n'aurait pas eut de problème à vous avoir et alors ton frère, qu'Eywa veille sur lui aurait eut ta capture sur la conscience, et je pense qu'il n'aurait pas voulu. Rassure toi Eywa te pardonnera, j'ai moi même perdu ma femme et ma jeune et adorable fille, et il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux.

    Nous nous assîmes dans les hamacs, Zrina'Mineya qui était en face de moi commença à pleurer. Je ne pouvais que la consoler par la parole, changer de place en étant assis sur un hamac, nous précipiterait surement a terre.

    << J'aimerais rejoindre Eywa pour qu'elle me pardonne de ce que j'ai fais. Faire revenir mon frère est impossible malheureusement, je mérite punition c'est pour cela. Je souhaite rencontrer et rejoindre sa pureté contrairement à la mienne. Je ne suis pas digne d'être Na'vi, je l'ai laissé parti et il en est mort. >>

    Que pouvais je répondre à cela, bien sur que cela était idiot, je n'était pas très doué pour remonter le moral des gens, mais peut être que en allant dans le sens de sa pensé sur un petit bout de chemin, je pourrais lui ôter ses idées de la tête.

    - Moi aussi j'ai perdu ma famille, et j'ai un temps souhaitez rejoindre Eywa pour me retrouver avec ma fille et ma femme, mais je suis resté, et je vis pour eux. Ton frère, j'en suis sur t'aimais énormément, il ne pourrait en aucun cas t'en vouloir et ne souhaiterais en aucune façon ta mort non plus. Vie pour lui, vie en paix avec toi même et avec ton histoire pour lui. Et lorsque le temps sera venu, lorsqu'Eywa viendra te chercher tu pourra alors le retrouver et partager les moments que tu aura vécu avec lui. Mais puisse Eywa descendre à toi le plus tard possible, et ne souhaite pas la rejoindre maintenant, ton frère serait triste que tu n'est pas vécu plus longtemps que lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyJeu 22 Avr - 21:51

      J'écoutais les conseils de Delarion sur le fait que notre Déesse ne m'en voulait pas comme je le pensais. Je m'étais trompée sur toute la ligne, mais comme je l'avais dit je dois encore grandir et mieux comprendre notre monde. Il me montrait l'arbre d'où venaient ses bons fruits. J'affichais un sourire puis laisser mes sentiments me gagner pour pleurer. Je comprenais ce que me disait mon ami, pourquoi est-ce que notre Terre Mer serait furieuse contre moi si elle est amour ? Il avait raison en me disant que mon frère m'aimait et qu'il ne souhaiterait pas me voir souffrir. Je relevais la tête en regardant mon ami, son histoire était quasiment aussi horrible que la perte de mon frère. Lui, a perdu sa famille et il pense tout les jours à eux. Et pourtant, il est resté malgré cette souffrance. Non, il se bat et n'abandonne pas. Je pense que mon frère pense la même chose, que je devrais continuer de vivre pour lui, ma famille et tout les Na'Vi. Notre peuple est opprimé, massacré, torturé pour des étrangers qui ne respectent même pas nos terres et Eywa. Je me levais et me mettait en face de Delarion, je lui pausais ma main sur son épaule et faisais un oui de la tête. J'ai perdu mes repères et je dois les retrouver même si je suis bien consciente que nous allons encore devoir vivre des moments difficiles.

      Zrina'Mineya <<
      Oel nagti kameie Delarion, tu as raison je ne dois pas abandonner et me battre pour Tsanken et tous les Na'vi. Bien que je sois encore jeune et que je n'ai pas fini d'en apprendre. Si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite pas. Et pour toute ta famille, je suis sûr qu'Eywa veuille sur eux tout comme mon frangin. Et comme tu l'as dit, ils sont fiers de nous. Nous vivons pour eux et notre déesse.>>

      Je cherchais un contact, une amitié. Je le serrais dans mes bras par amitié. Je séchais mes larmes et lui faisais un grand sourire. Je m'en retournais à mon hamac. Le soleil s'était couché, c'était l'heure de dormir. Je me couchais regardant la beauté de la nuit. Je savais que lorsque l'aube viendra, je devrais continuer ma "mission." En apprendre encore plus sur le flux d'énergie et un jour je pourrais chevaucher mon propre Ikran et sauver le peuple Na’vi de la menace de ceux qui nous veulent du mal. Je parlais à voix basse, une prière pour ma famille que j'ai "abandonnée", mon frère, la famille de Delarion et Eywa. Je m'endormais totalement épuisée par les événements.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyVen 23 Avr - 18:56

    Nous avions longuement discuter avec Zrina'Mineya. Cela avait du être très dur pour elle de perdre son frère aussi jeune. Elle se sentait coupable de la mort de son frère, ce qui vu sa jeunesse pouvait se comprendre qu'elle ais réagis comme cela, mais il me semble que j'avais réussi à lui faire comprendre que non. Comment quelqu'un de notre famille pourrait nous en vouloir ? Déja nous entre Na'vis, on ne s'en veut jamais alors entre personnes d'une même famille ? Non, décidément cela était impossible. Mais pouvait on le savoir sans avoir été confronté à une t'elle situation, aussi triste soit elle ? Zrina'Mineya relava la tête et me regarda.

    << Oel nagti kameie Delarion, tu as raison je ne dois pas
    abandonner et me battre pour Tsanken et tous les Na'vi. Bien que je sois
    encore jeune et que je n'ai pas fini d'en apprendre. Si je peux faire
    quelque chose pour toi, n'hésite pas. Et pour toute ta famille, je suis
    sûr qu'Eywa veuille sur eux tout comme mon frangin. Et comme tu l'as
    dit, ils sont fiers de nous. Nous vivons pour eux et notre
    déesse.>>


    - Oel nagti kameie Zrina'Mineya.


    Je la prit dans mes bras. Elle sécha ses dernières larmes, et retourna dans son hamac, j'étais quelques peu impressionner par son agilité et son équilibre. Au loin le soleil était entrain de se coucher, Zrina'Mineya s'endormis, je suivi son exemple.


    Zrina'Mineya était encore endormis lorsque j'ouvris les yeux. C'était une bonne journée qui s'annonçait, le vent apportais avec lui la bonne odeur de feuille, d'herbe et de plantes que notre forêt nous offrait. Je sautais sur une branche, ainsi de suite et ainsi de suite jusqu'à arriver au sol. Une fois en bas, je me mis en quête de quelques fruits que je disposais dans une feuille avant de remonter auprès de Zrina'Mineya pour les lui offrir en guise de petit déjeuner.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptySam 24 Avr - 15:53

      On dit toujours que la nuit porte conseil, j'avais eu droit à une nuit calme. Je n'avais même pas faite attention s'il y avait eu du bruit. J'étais tellement fatiguée que j'avais dormi d'un seul trait. Le lendemain, j'entendais le vent souffler, de bonne odeur qui venait dans mes narines. Le matin était en train de ce lever, les rayons du soleil n'étaient pas encore lever. J'ouvrais un oeil, puis un autre. J'affichais un sourire, cela allait être une superbe journée en vue. J'étais seule, Delarion s'était déjà levé. Je m'asseyais sur mon hamac, je m'étirais. Je descendais tranquillement de mon hamac pour voir les premiers rayons éclaircir le magnifique ciel de Pandora. Je profitais pour me baisser légèrement et regarder ce spectacle. Je me disais que j'étais chanceuse d'être une Na'vi et de profiter d'un monde pur.

      Alors que j'observais le ciel, Delarion revenait avec des fruits en guise de petit déjeuner. Je me retournais et allait vers lui en affichant un grand sourire. Je m'approchais de lui et curieuse que j'étais je regardais la beauté des fruits qui me donnait l'eau à la bouche:

      Zrina'Mineya <<
      Oel nagti kameie Delarion, magnifique début de journée. Le soleil est généreux ce matin. Cela va être une belle journée en perceptive. Que nous apportes-tu là des fruits. Ils sentent bons. >>

      Je partageais le petit déjeuner avec mon frère, je n'étais pas une égoïste bien au contraire. J'aimais partager avec les miens ( les Na'vi ). C'était tellement délicieux, j'étais debout et non assise. Je remerciais mon ami en lui donnant un bisou sur le front. Pendant le déjeuné, je me demandais ce que j'allais faire de ma journée. Je dois m'améliorer à la chasse, en technique de guérison et la pêche. Je ne suis pas encore prête pour devenir une Taronyu. Patience et persévérance Zrina...Avant cela, je dois absolument gagner en expérience. Je regardais mon ami et lui demanda:

      Zrina'Mineya <<
      Accepterais-tu de m'aider jusqu'à que je serais prête à devenir Taronyu ? Mon frère m'aidait comme il pouvait or comme je l'ai perdu. J'ai par la même occasion perdu mon professeur. J'ai quitté mon clan et ma famille pour leur prouver que je n'étais pas une bonne à rien. S'il te plaît aide-moi et en échange je t'aiderais à venger ta famille. >>
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyDim 25 Avr - 14:27

    Lorsque j'arrivais, Zrina'Mineya était réveillée, elle observait le ciel depuis notre arbre maison. A ma connaissance, nous étions les seuls Na'vi à vivre dans une t'elle structure, mais nous retrouvions quand même des élements communs entre nos différents clans. Même si malgré cette notion de clan qui pour les humains signifie rivalité et jalousie, pour nous Na'vi, cela voulait simplement dire que l'on vivait d'une manière différente ou que l'on préferait certaine monture a d'autre. Mais quoi qu'il en soit, nous étions tous des enfants de Eywa, prêt à s'entraider et a tout donner pour les autres.

    Zrina'Mineya << Oel nagti kameie Delarion, magnifique début de journée. Le soleil est généreux ce matin. Cela va être une belle journée en perceptive. Que nous apportes-tu là des fruits. Ils sentent bons. >>

    - Oel nagti kameie Zrina'Mineya. Oui, c'est un magnifique début de journée. Comment trouve tu notre Arbre Maison ?

    Debout, continuant de regarder devant nous le paysage que nous offrait notre belle forêt, nous nous partageames les fruits. Certains humains diraient que le paysage était toujours le même, certes il ne changeait pas, mais nous, les Na'vis ne nous lassions jamais d'admirer la beauté de notre planète. Tout ce que l'on pouvait voir était fait à l'image d'Eywa, et chaque jour, tout était un peu plus beau, même si ceux de la RDA et les fanatiques s'employaient à tout détruire sur leur passage pour faire de notre planète une terre seche arride, stérile. Pleine de souffrance, de misère et d'égoïsmes.C'était pour cela que nous prenions les armes contre eux, pour préserver notre belle forêt, les jeunes générations, notre amitié, notre entraide, notre bonheur. Tout ce qui fait que l'on ais des Na'vis, faissant aucune distinction entre un Chevaucheur du Sud, un Cavalier des Plaines ou un Omaticayas. D'ailleurs, lorsque j'étais rentré avec Zrina'Minyea, elle fut acceuilli comme l'une des notre. C'était ca être Na'vis, une notion, un sentiment que les humains ne comprendrais jamais, mis à part les avatars, qui eut était de pure âme Na'vis emprisonner malheureusement dans un corps humains. Mais Eywa, avait récompensé l'un des leurs, un certain Jakes Sully en lui permettant de devenir un Na'vis, sans machine métalique ni corps factice.

    Zrina'Mineya << Accepterais-tu de m'aider jusqu'à que je serais prête à devenir Taronyu ? Mon frère m'aidait comme il pouvait or comme je l'ai perdu. J'ai par la même occasion perdu mon professeur. J'ai quitté mon clan et ma famille pour leur prouver que je n'étais pas une bonne à rien. S'il te plaît aide-moi et en échange je t'aiderais à venger ta famille. >>

    - A ton avis ? La question ne se pose même pas, je suis au service de Eywa et de notre peuple, je t'aiderais du mieux que je pourrais. Quand à m'aider à venger ma famille en échange de ce que je pourrais t'enseigner, je ne t'y oblige pas, tout ce que je fait, je ne le fait jamais en échange de quelques choses, et les veangences peuvent être dangereuse. Je sais que tu souhaiterais également venger ton frère, dans ce cas passons un marché. Je t'enseigne tout ce que je sais, et en échange tu
    me jure devant Eywa que si jamais tu veut venger ton frère ou que si un jour tu va vers les humains, tu n'iras pas seul ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyLun 3 Mai - 17:59

      Mon ami Delarion me proposais un marché, il acceptait de m'aider mais en échange je ne devais pas aller vers les humains seule. Je lui faisais un signe de oui de la tête, j'acceptais son offre. J'étais contente, heureuse qu'il accepte cela. J'allais enfin pouvoir avoir un professeur digne de ce nom. Je me demandais ce que nous allions faire aujourd'hui, très bonne question même. Avec ce magnifique soleil et toute la générosité d'Eywa. J'allais chercher mon arc et mes flèches prêtent à partir pour l'aventure, très enthousiaste j'étais. J'étais très fière d'avoir comme professeur mon ami Delarion, il allait sûrement m'apprendre beaucoup de chose. Tous ce que j'avais besoin avant de devenir une taronyu. Je ne pouvais plus tenir en place, tellement que la joie m'envahissais. Un sourire, une lueur d'espoir. Je remerciais Eywa puis attendant patiemment ma première leçon. Je n'attendais que ça et bien évidement de mieux connaître Delarion, après tout nous sommes ensemble pour un moment. J'ai beaucoup encore à apprendre avant d'être fin prête à mon épreuve final ou je pourrais enfin avoir mon Ikran. J'avais quelque projet d'avenir bien que celui-ci semblait s'assombrir à cause des humains. Je ne pouvais m'imaginer vivre avec eux, impossible je n'avais pas ce tempérament là. C'était trop étrange, trop bizarre pour une Na'vi de concevoir cela. Déjà avec mon caractère, cela serais incompatible. Bien qu'un humain du nom de Jake Sully s'était intégrer avec nous. Je ne suis pas forcement sur que les autres soit du même avis. Non, il y a des divisions parmi eux.

      Je devais plus me préoccuper de moi, de ma vie, de mon espèce, d'Eywa. Mon avenir était tout aussi important que ma tribu, je ne souhaitais nullement vivre en solitaire bien au contraire. Avoir une famille pourquoi pas, vivre heureuse en couple et avoir des enfants. Je sais que ce discours est étrange pour une très jeune Na'vi. Je n'aimais pas spécialement la violence et la guerre, j'essayais d'éviter mais depuis que les humains avaient tuer mon frère, ce n'était plus tout à faire pareil. Je me pose toujours des questions sur la vraie raison de leur venue sur Pandora...


      Zrina'Mineya << Je t'écoute qu'allons-nous faire aujourd'hui que vas-tu m'apprendre ? >>
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyMar 4 Mai - 15:01

    Zrina'Mineya avait accepté le marché que j'avais passé avec elle. Ainsi, elle aurait l'aide qu'elle voudrait, et elle serait protéger des humains, ou du moins, jamais en situation de trop grande difficulté. Notre début de journée s'annonçait merveilleusement bien. Le soleil était éclatant, l'air de Pandora, pure, et le vent amenais à notre odorat les doux parfums de la flore de notre belle planète. Rien de t'elle pour une promenade en forêt. Ainsi, je pourrais lui enseigner ce que je savais des plantes, nous pourrions voir faune et flore dans leur milieu. Et peut être s'entrainer un peu. Zrina'Mineya voulait que je lui apprenne ce que je savais, c'était donc à elle de décider ce que de mes connaissance et voulait que je lui enseigne.

    - Aujourd'hui, vu qu'il fait beau, je propose que nous allions nous promener dans la foret ? La bas, nous pourrons nous entrainer, et je pourrais t'enseigner ce que je sais sur les plantes... Qu'en dit tu ?

    Zrina'Mineya avait l'air enchanté de savoir que j'acceptais de l'aidé. Pourquoi aurais je refuser ? C'était une Na'vis, une fille d'Eywa, et elle n'allait certainement pas ce servir de ce que je lui apprendrais contre nous, alors pourquoi refuserait je ? Surtout que j'avais obtenu d'elle qu'elle n'aille jamais seul chez les humains. Ainsi c'était un moyen de la protéger.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyLun 5 Juil - 9:44

      J'étais satisfaite, j'allais pouvoir enfin être entrainée par quelqu'un que j'appréciais énormément. J'étais joyeuse, j'allais donc prendre mon arc et mes flèches et me mettre en route avec Delarion. Il fallait absolument profiter de cette journée merveilleuse en vue. Je faisais un signe positif de la tête, je regardais en contrebas. Nous étions trop hauts pour faire un saut qui risquerait de m'être fatale. Je secouais la tête puis descendais à la manière conventionnel par les chemins jusqu'à que j'arrive en bas. J'attendais patiemment mon ami, je faisais signe à d'autre Na'vi avec le sourire aux lèvres. Je prenais mon arc, je posais un des côtés sur le sol et m'appuyais légèrement dessus. J'étais en train de réfléchir à mon avenir dans le monde, mon avenir sur Pandora parmi les miens ou avec Eywa. J'avais tellement de question en tête et bientôt j'allais avoir 17 ans. Et la situation en dehors de nos territoires ne semblaient pas vraiment joyeuse. Et même quand je serais prête qui dit que je survivrais ? Je secouais ma tête en observant sur le sol la rosée du matin. Je voyais mon reflet, mon visage, mon esprit plongée dans mes pensées et mes rêves impossibles de paix. Je soufflais puis je me disais que pour finir cette balade en forêt serait plus que bénéfique pour mon apprentissage. A condition de ne pas rencontrer un Anktsik en chemin ! Ça ne me faisait rien, il m’avait bien eu Delarion en me jetant dans l’eau. J’en riais de cela, un jour je l’aurais aussi. Je l’aurais moi je vous le dit ! Je me baissais puis prenait un peu d’eau et me mouillait le visage. Je me relevais et je me tournais impatiente de partir en forêt. Je savais que nous allions aller à pied, il ne fallait pas jouer à la faigniasse ! Je me donnais une petite tape à la fesse et me mettait en route. Je prenais mon arc dans mes mains et marchait tranquillement. Mon regard était sur Delarion, j’écoutais ce qu’il m’expliquait durant notre petit voyage.

      J’essayais de ne pas penser à toute ses choses négatives, je devais à la place, laisser libre court à ma joie de vivre et celle que la nature était en train de nous offrir juste devant nous. Je ne souhaitais pas que quelque chose vienne gâcher cette journée. Surtout pas les tawtwues, je ne voulais pas les voir. Si c’est des créatures cela ne me gênait beaucoup moins dans la mesure où on les connaît. Nos peuples ont vécus avec eux, bon si c’est Toruk qui nous tombe dessus je préfère décamper vite fait bien fait que de rester plantée comme une statue. Il y a temps de chose à voir aujourd’hui que je me demande si je vais réussir à tous assimiler. On verra bien non ? Je suis là pour apprendre et non pour jouer à la stupide. Je veux faire honneur à ma tribu, faire honneur à ma famille, me prouver à moi et aux autres que je suis capable de me débrouiller seule. Mais avant, ma très chère chevaucheuse. Il te faudra être brave et courageuse. J’étais la moins expérimentée des deux, donc je n’avais guère intérêt à tout faire foirer aujourd’hui. C’est pourquoi, je me décidais de me concentrer, d’observer et de poser les bonnes questions au bon moment.

      Je prenais un malin plaisir à sentir les différentes odeurs, à regarder toutes les créatures qu’elles soient petites ou non. Ã essayer de comprendre cette harmonie parfaite entre les plantes, les animaux, les Na’vi et Eywa. J’étais émerveillée par tous cela et quand je pense que les humains ont d’après les dires détruit leurs mondes. Je comprends pourquoi, ils ne sont pas en harmonie comme nous ici avec Pandora. Je ne ferais jamais de mal à tous cet écosystème si fragile. A quoi cela me servirais de tous détruire ? Car au final, cela me détruirais moi et mes semblables. Non, je n’ai pas cette mentalité-là. J’avais mes yeux grands ouverts, je m’intéressais absolument à tous et ma sale manie était de vouloir tous toucher. Heureusement pour moi, j’avais quelqu’un à mes côtés pour éviter des bêtises de ma part. Je lui faisais souvent un sourire bête et à chaque fois. Il me rappelait l’histoire du Anktsik ! Rien que pour me faire rager. Et c'est là que je lui demandais une chose étrange:

      Zrina'Mineya <<
      Mon ami, dite-moi qu'est-ce qui t'a poussé à t'intéresser aux plantes médicinale ? Tu sembles beaucoup être en harmonie non seulement avec tout ce qui est végétale mais aussi animale. Est-ce un coup de pousse d'Eywa ? >>
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] EmptyMar 6 Juil - 13:35

    Zrina'Mineya alla prendre son arc. Il fallait mieux être armer un minimum lorsque l'on va dans la forêt surtout avec ces humains qui tire sur tout ce qui bouge. Même si la violence n'a jamais et ne résoudra jamais rien. Nous descendimes l'arbre maison par les escaliers, la distance branche sol était quelques peu importante. Une saut de cette hauteur la est c'était la mort assurer arriver en bas. Zrina'Mineya fut plus rapide que moi, il faut dire que j'avais prit le temps de remplir ma besace de la RDA de quelques plantes et autres matières végétales au cas ou on se blesserait. Même si les humains n'auraient pas du polluer notre planète, je dois dire que j'étais content de ce sac, il m'était très utile et me permettait de transporter un peu plus de plante que normalement.
    Nous quittâmes le village pour la forêt. C'était vraiment une belle journée qui commençais. Espérons qu'aucun Angtsik ou humain ne viendrais la troubler. Cela me rappela un peu les journée que je passais avec ma fille, bien que Zrina'Mineya fut plus âgés que ma fille. Zrina'Mineya s'arrêta devant un point d'eau, elle resta pensif. Je m'approchai d'elle et lui posa la main sur l'épaule.


    - Ça va ?


    Nous continuame ensuite notre chemin. J'expliquai à Zrina'Mineya tout ce que je savais sur les plantes que l'on vit, leur utilité, leur différents nom, leur saison de fleur... Si cela ennuyais Zrina'Mineya, elle n'en laissa rien paraitre, elle paraissait vouloir tout absorber ce qu'elle voyait, sentait et ressentait. Je m'arrêtais, et cueilli un fruit sur une branche, et le tendit à Zrina'Minya
    .

    - D'après ce que tu viens d'apprendre, peut tu le manger ? Et à quoi peut t'il servir pour guérir ?

    C'était un piège, oui le fruit était comestible mais il ne servait pas particulièrement pour guérir, on utilisait sa pâte pour faire épaissir des mélanges rien de plus. En revanche certain fruit qui était un poison se révélait être de bon outil de guérison, à condition de savoir les doser.


    << Mon ami, dite-moi qu'est-ce qui t'a poussé à t'intéresser aux plantes médicinale ? Tu sembles beaucoup être en harmonie non seulement avec tout ce qui est végétale mais aussi animale. Est-ce un coup de pousse d'Eywa ? >>

    - Tu peut arrêter de me vouvoyez, j'ai pas cinquante ans. Je sais pas la réponse et simple il me semble, ma fille et ma femme mon été enlevé, je les ais chercher en vain, je n'ai aucune nouvelle d'elle, comment continuer à vivre pour soi lorsque les deux êtres qui nous sont les plus chers ont disparu ? Je me suis tourner vers les plantes, je peut aider les autres, et cela me permet de ne pas penser à leur disparition. Mais peut êtres sont elles encore vivantes, quelques part chez les humains, le problème c'est que je n'ai pas d'idée précise sur le lieu de leur prison. Sinon il y a longtemps que je serais aller les délivrer, je les ais chercher mais je ne les ais pas trouver, je n'ai que de floue indices, mais j'espère pouvoir un jour les retrouver ou du moins qu'elles soient libre, et puisse continuer à vivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty
    MessageSujet: Re: Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]   Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya] Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je me vois en toi [Pv Zrina'Mineya]
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Je me vois en toi [ Pv Delarion ]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: Village Omaticaya :: Entrée-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser