Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

Avatar RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

  • Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • https://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

  • Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs







  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

     

     Voyage avec une étoile.

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 30 Mar - 17:55

    Delarion et Ka'unil était partit de l'Arbre Maison depuis déjà une bonne heures, ils avaient prit quelques provisions et chacun portait une armes. La forêt de Pandora, était dangereuse même pour des Na'vis. Durant le trajet Delarion montra toute sorte de fruits et de plantes à Ka'unil, lui disant si ils étaient comestibles et lui expliquant à quoi il pouvait servir. Il ne rencontrèrent ni humains ni thanator. Delarion souhaitait en apprendre un peu plus sur Ka'unil.

    - Vous êtes sur Pandora depuis combien de temps ? Y êtes vous venus avec votre famille ?

    Un troupeau de Pali passa à coté deux. Delarion sourit, décidément Pandora était vraiment un bel endroit. Et cella lui faisait plaisir de montrer la beauté de leur planète à une humaine éclairé et non écervelé. Malheureusement, les personnes comme Ka'unil ne courrait pas la forêt, ce qui était bien dommage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 30 Mar - 22:13

    Moi et Delarion étions partis depuis peu de temps de l'Arbre maison et de tout son peuple, sûrement entrain de festoyer pour leur nouvelle chef de tribu et leur nouvelle Tsa'hik.
    J'étais contente pour ce peuple. Je ne connaissais pas vraiment leur chef ni leur nouvelle meneuse spirituelle, mais je savais, à l'intérieur de moi-même qu'elles mèneraient leur clan à bien.
    Je n'étais pas vraiment inquiète pour eux, pour le clan Omaticaya et le peuple na'vi. Je n'aimais pas le poids sur mes épaules que pouvait être la bêtise humaine. J'étais humaine certes, mais j'avais gardée cette bonne vieille liaison qui nous unissait à notre mère la Terre, ou Gaïa, pour la plupart.
    Mon peuple avait déjà réussi à l'anéantir, voir même mit dans un état critique notre bonne vieille Gaïa...

    Maintenant que j'étais sur Pandora, je contemplai ces vastes territoires pendant notre début de voyage et pensai à ces paysages encore intact.
    Nous ne pouvions nous permettre de faire faire la même chose à Eywa.


    Je regardai ma dague qui se tenait à ma taille par l'intermédiaire d'une sorte de ceinture. J'étais répugnée un peu par ce que cette objet était supposé accomplir.

    Puis, je détournai le regard vers un troupeau de Pa'li qui s'en venait vers nous et mon mentor me posa une question à mon sujet:


    - Vous êtes sur Pandora depuis combien de temps ? Y êtes vous venus avec votre famille ?

    Le troupeau de Pa'li passait tout juste à nos coter, que je commençai à lui dire:


    - Non, je ne suis venu avec aucune famille. Je le regardai dans les yeux avec une sorte d'innocence. Pour ce qui de moi, je suis ici depuis 2 jours, je n'ai ni mari ni enfant et mes parents sont restés sur Terre.
    Tant qu'à moi, je suis maintenant à tes coter à vouloir apprendre autre chose que d'essayer de trouver des moyens pour sauver notre planète...


    Ensuite, j'espérai que Delarion me remonterait le moral, parce que là, celui-ci était à zéro.
    Mais, j'essayai tout de même de faire un effort. Je ne fis que regarder aux alentours pour regarder cette planète, quoique indemne et continuai à espérer il y est un avenir pur et juste pour tout le monde.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMer 31 Mar - 17:56

    Delarion vit que Ka'unil n'allait pas aussi bien qu'elle en avait l'air. Elle lui avait répondu, mais elle avait l'air d'être mal. Delarion se posa quelque questions sur la marche à suivre, il n'aimait pas voir des personnes souffrir physiquement ou mentalement, a part certain sa***** de la RDA. Delarion s'approcha de Ka'unil, il ne lui demanda pas l'autorisation, et lui posa délicatement la main sur l'épaule, il lui désigna d'un signe de la tête une souche d'arbre. Tous les deux s'assirent. Delarion se tourna vers Ka'unil et plongea son regard dans le siens.

    - Je vois que quelque chose ne va pas. Si je peut t'aider, je suis la pour ca, après tout nous appartenons à la même tribu ? Est ce à cause de mes questions ? ai je fait quelques chose qui ta contrarier ?

    Delarion attendit une réponse de la part de Ka'unil, cela lui faisait mal de voir qu'elle n'allait pas bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyLun 5 Avr - 22:28

    Je voyais bien que mon allure n'était pas au meilleur de sa forme. Je n'étais pas très bonne pour cacher mes sentiments, j'avais toujours été élevée en montrant mes sentiments à quiconque pour mieux m'exprimer, mais tout dépendant des cas.
    Je le voyais que mon cas tracassait Delarion et qu'il n'était pas très à l'aise avec une personne dans l'état que j'étais en ce moment.
    Surtout, je n'étais pas une na'vi mais une humaine, alors pour lui, cela devait être vraiment difficile. Alors, je me dis que je devais être le plus clair possible et de ne pas lui faire vivre un calvaire en essayant de lui faire comprendre la moral aux alentours de l'histoire et la bêtise humaine.

    Cela me tracassait trop dans ma tête, je n'en pouvais plus de penser que nous étions, pour la plupart, tous centrés sur nous-mêmes ou accro au pouvoir.
    Je n'étais pas comme ça et je savais que l'être humain avait dévié de sa trajectoire depuis l'aube des temps.
    Nous n'avions pas à être comme cela. Nous avions déviez de la bonne voie, et ce, tous les humains le savaient au fond d'eux-mêmes. Mais, ils se faisaient manipuler par les hommes d'affaires puissants, abusant du pouvoir leur étant accorder et le pire, c'est que nous les suivons dans leur marche inexorable, qui nous mènera à notre mort...
    Comme l'un le dit si bien; ''L'on récolte ce que l'on sème...''.


    Puis, Delarion vint s'asseoir à mes coter, à la suite de mon discours psychologique que j'entretenais avec moi-même.
    Il me regarda et plongea son regard dans le mien et ensuite, il me dit d'une voix douce:

    - Je vois que quelque chose ne va pas. Si je peux t'aider, je suis là pour ça, après tout, nous appartenons à la même tribu ? Est-ce à cause de mes questions ? Aies-je fait quelques chose qui t'a contrarié ?

    Il n'était pas coupable, loin de là et je me devais de le lui expliquer de manière à ce qu'il ne se rendre pas coupable. Il m'avait fait penser à ce que je pensais plus tôt, mais c'était involontaire. C'était moi et mon hamster roulant dans sa petite roue, qui tournait trop vite dans ma tête.
    À l'image d'un petit hamster roulant dans une petite roue pour alimenter mon cerveau, j'arrêtai de m'apitoyer sur mon sort et un énorme sourir jaillit sur mon visage.

    - Non non. Ne te sens pas coupable, tes questions sont tous ce qui peuvent y avoir de normal. C'est moi et mon imagination débordante, qui m'ait auto-déprimé. Mais, maintenant je vais très bien et je suis très touchée par ton approche et je t'en remercie.

    Et, je le regardai avec mon sourir béa, tant-dis-que le soleil de Pandora éclairait le ciel de ces lueurs éblouissantes, qui nous montraient, que celui-ci était à son zénith.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 6 Avr - 14:05

    Je vit bien que Ka'unil n'allait pas bien, assis à coté d'elle, je la regardais dans les yeux. Je la vit sourir, c'était à n'y rien comprendre, mais peut être était ce un sourir de façade, destiné à cacher un doute, une angoisse, ou autres.

    - Non non. Ne te sens pas coupable, tes questions sont tous ce qui peuvent y avoir de normal. C'est moi et mon imagination débordante, qui m'ait auto-déprimé. Mais, maintenant je vais très bien et je suis très touchée par ton approche et je t'en remercie.

    Je n'étais pas totalement convaincu de ce qu'elle avait dit, mais pas politesse, je n'insista pas, si plus tard, elle avait besoin de parler, je serais la, même si je n'étais qu'un Na'vi. Le soleil était haut, j'avais repéré que dans les branches qui se situaient au dessus de nous se trouvaient de très bon fruits, ces fruits nous servirais de repas. Je me levais prestement et grimpais en haut de l'arbre pour cueillir les fruits, vu leur taille, quatre nous suffiraient, mieux valaient revenir en cueillir que de ne pas les manger, quoique rien n'aurait été perdu, il les auraient ranger dans son sac ou un animal les aurait trouvés en passant par là. Je redescendit de mon arbre et les tendit à Ka'unil.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 6 Avr - 23:08

    Il n'avait pas l'air de me croire ou c'est ce que j'entrevis sur son visage. Il devait surement me trouver bizarre.
    Passer d'une émotion à une autre, comme ça... Il ne devait pas voir ça tous les jours...

    Mais, il n'insista pas pour comprendre.
    Delarion regarda en l'air, ce que je fis à sa suite et remarquai un arbre de taille moyen.
    Des aliments étaient accrochés à ces branches et attendaient patiemment d'être cueillis.

    Delarion s'étira et commença son ascension vers ce qui se trouvait être des petits fruits. Mon ventre commençait à crier famine. Je commençais à avoir très faim et ces fruits me donnaient l'impression de déjà vu.
    Je me rappelai dans mon enfance ce que mes parents me disaient lorsque je ne voulais pas manger un aliment que je n'aimais le goût.
    Ils me disaient: ''Regarde, il est entrain de te dire; mange moi, mange moi..!''. Et, je le mangeais.


    Et, quand Delarion me les tendis lorsqu'il redescendit de l'arbre, je ne pus m'empêcher d'entrevoir des sourires sur chacun d'eux, comme s'ils me disaient:
    ''Mange moi!''.





    Désoler, petit post Rolling Eyes ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMer 7 Avr - 9:52

    Les fruits étaient mur à point, leur chair était tendre, et il était rempli d'un jus frais et savoureux. Après avoir terminer ma portion, j'allais me laver les mains dans un flaque d'eau qui se situait à deux pas de notre lieu de pique nique. Après que Ka'unil ais fini son fruit, nous fîmes une pause. J'engageais la conversation sur un sujet qui ferais appelle à ses connaissances de notre monde, je ne savais pas si cela allait lui faire oublier ce qui la tracassai, mais si jamais je m'apercevait qu'elle allait mal, il serait toujours temps pour moi d'insister un peu. Même si je ne suis qu'un simple Na'vis.

    - Il y a une question dont je ne connais pas la réponse, peut être que tes connaissances pourront m'éclairer, comment cela se fait t'il que les montagnes de l''Halleluya flottent ainsi ? Est ce à cause de ce que vous appelez vortex ? Et d'où vient la chose que vous nommez vortex et qui vous embêtes tant lorsque vous entrer dedans avec vos trucs en métal ?

    Je me rassis sur la racine et attendit la réponse.



    [HRP : Il était pas bon les fruits ?]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMer 7 Avr - 20:32

    Je pris ma portion de fruits que Delarion me tendait de ces mains.
    C'était fou comme ces fruits étaient délicieux! Je n'en avais jamais manger de pareil sur Terre. C'était un peu normal, tous étaient modifier génétiquement ou biologiquement, il y en avait plus qui étaient rester ce qu'ils auraient du être au départ. Ce n'était plus de vrais fruits.
    Mais, ceux-là, c'était quelque chose d'extraordinaire et peut-être, que je me disais cela parce que je mourrais de faim deux minutes auparavant, avant que je n'es mangé ma portion.


    Puis, mon mentor omaticaya me sembla, de par ces gestes et sa posture, semblait tracasser. Son corps ne faisait que se chercher une position abordable et confortable et par la suite, j'eus vrai.

    - Il y a une question dont je ne connais pas la réponse, peut être que tes connaissances pourront m'éclairer, comment cela se fait-t-il que les montagnes de l'Halleluya flottent ainsi ? Est-ce à cause de ce que vous appelez vortex ? Et d'où vient la chose que vous nommez vortex et qui vous embêtes tant lorsque vous entrer dedans avec vos trucs en métal ?

    Je n'étais pas vraiment une scientifique, mais j'avais entendu parler de ce phénomène atmosphérique dans ces montagnes flottantes. Alors, je décidai de lui faire part de ce que je savais sur ce sujet:

    - Oui, tu as raison. C'est un vortex qui génère un champ magnétique et ces montagnes contiennent beaucoup d'un minerai appeler: Unobtanium. Et, ce champ magnétique attire ces montagnes qui contiennent beaucoup de cette substance et c'est cela qui fait qu'elles flottent haut dans les airs.

    Quand je dis la dernière phrase, je fis même un geste avec mes deux bras dans les airs, pour lui montrer l'acte de voler.
    J'avais toujours été gaga dans le domaine de l'aviation. J'avais et je rêvais encore de voler librement, pas de voler avec des restrictions et des délimitations de vols comme sur Terre.
    Depuis l'aube des temps, le vol était considéré comme un acte de liberté, mais sur Terre, ce n'était plus le cas.

    Je rêvais tant d'essayer de voler sur cette planète sur ces montures appelées: Ikrans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyJeu 8 Avr - 11:07

    - Oui, tu as raison. C'est un vortex qui génère un champ magnétique et ces montagnes contiennent beaucoup d'un minerai appeler: Unobtanium. Et, ce champ magnétique attire ces montagnes qui contiennent beaucoup de cette substance et c'est cela qui fait qu'elles flottent haut dans les airs.

    Elle mima alors le vole gracieux des Ikrans, peut être un jour parcourrions nous Pandora à dos d'Ikran. Environ un quart d'heure plus tard nous nous remîmes en route. Un vent frais balayait le sol, amenant à nous les délicats parfums de la forêt de Pandora, ce jour ci faisait partit des rares jours ou aucune fumée de la base ne venait troubler ce monde enchanteur.
    Nous allions bientôt passer dans un lieu ou les thanators pullulaient, j'espérai que nous n'en rencontrerions pas. Nous marchions cote à cote discutant de tout et de rien, lorsqu'un bruit sourd m'arrêta. Je me mis à écouter, attentivement, autour de nous, la foret craquait, au loin je vis des arbres bouger et tout à coup, ce que je redoutait arriva, un thanathor bondit en direction de Ka'unil qui ne m'avait pas vu m'arrêter. Je bondis aussi et nous roulâmes à terre, évitant ainsi la décapitation par la griffe du félin. Je jetais un rapide coup d'œil en direction de l'animal, il avait une grande blessure sur le flanc droit, il devait certainement avoir tourné à la folie à cause de la douleur, si jamais il survivais et qu'il s'évanouissait, je pourrais peut être le soigner, mais en attendant il était conscient et fou de rage, il se posta en face de nous prêt à bondir.
    Eywa, je t'en supplie, agis pour que je n'ai pas à le tuer, fait le tomber dans une lourde torpeur que je puisse le soigner.
    Eywa m'entendrait t'elle, m'écouterait t'elle, le futur allait en décider.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyJeu 8 Avr - 21:03

    Nous avions terminés de manger et nous étions repartis à la marche.
    Nous avions commencés à marcher il y avait de ça un quart d'heure.

    Il ne faisait ni chaud ni froid. La chaleur du Soleil nous réchauffait suffisamment la peau et le vent qui venait des courants marin refroidissait l'ardeur de la chaleur sur nous.
    L'odeur émanant des plantes et des arbres étaient fantastique et donnait un aspect encore plus irréel à la planète. Surtout avec leurs couleurs fluorescente, elles semblaient doubler de vie.


    Tout à coup, Delarion s'arrêta, puis je le vis tendre l'oreille.
    Je ne prêtai pas attention assez vite, car un énorme félin noir surgit de nul part et atterris où je me trouvais plus tôt.
    Delarion venait de bondir sur moi en m'entrainant à ces coter. Ces bras entouraient ma taille et il me sembla qu'il m'avait lever à l'instar d'une feuille de papier.

    Alors, nous restâmes à terre, écoutant les moindres bruits émanant de la forêt.
    Delarion tourna la tête de moitié, pour essayer de voir où en était le Thanator.
    Ces bêtes, appelés Thanator, étaient très dangereuse dans ce coin-ci de cette planète, elle en pullulait plutôt. C'était des bêtes féroces et robustes. Ils causaient beaucoup de mal à la RDA, surtout sur les chantiers d'extraction, car ils étaient difficiles à abattre.

    Puis, je tournai la tête à mon tour et vit que l'animal était blesser. Peut-être que dans sa souffrance elle était aveugler par la peur et ce sentait agressé par notre présence.
    Je me souvins alors que mon mentor était aussi un guérisseur. Peut-être avait-il déjà comploté d'essayer de soigner l'animal plutôt que de l'achever et d'en terminer avec sa douleur.

    Mais, l'animal vint alors se poster devant nous tout en montrant les crocs et se tenaient en position d'attaque.
    Allions-nous survivre? Peut-être, rien n'était sûr et ce n'était certainement pas aujourd'hui que je commencerais à tuer qui que ce soit.


    Sans le moindre bruit, un ''Aleksi Nari'', ou comme les scientifiques de la flore les appelaient, les ''Ready Eyes'' de Eywa, passa devant nous, entre moi, Delarion et le Thanator. La petite chose, blanche et presque transparente fit sa traversée lentement entre nous et s'en alla tranquillement, au gré du vent, ce qui ne dura qu'une minute.
    Et, comme je l'espérais de tout cœur, le Thanator délesta sa posture et adouci ces traits et se coucha sur le sol en nous regardant avec pitié...

    Tout à coup, je sentis qu'un lien d'amitié venait de se créer avec la bête, moi et Delarion.
    Par la suite, je marchai dans la direction du Thanator, sous les yeux éberlués du na'vi et allai caresser le flanc de la bête.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyVen 9 Avr - 7:52

    Je bondis sur Ka'unil, l'enserra à la taille et nous roulâmes par terre, esquivant ainsi un coup de griffe qui nous aurais envoyer auprès d'Eywa. Je restai à terre quelques secondes, le félin était blesser, pourrais je le soigner, ou devrait t'il rejoindre Eywa ? J'espérais que la première hypothèse se vérifie. Je me relevais rapidement et me plaça devant Ka'unil, au moins si l'animal attaquait, elle aurait le temps de bouger. Le félin se tint devant nous dans une posture d'attaque. Je sortait mon arc et encocha une flèche. Eywa, s'il te plait ne m'oblige pas à cela. Mais, un Aleksi Nari passa devant moi, elle se dirigeais en direction du félin. Eywa avait entendu mon souhait, je rangeai mon arc, la suite était presque facile à deviner. Le thanator se coucha sur le sol, dans son œil je cru percevoir de la pitié. Je vis Ka'unil me dépasser pour aller caresser les flancs du grand félin. Remit de ma surprise, je m'avançait également, et me plaça près de la blessure, quelques choses clochait.

    - Ka'unil, recule s'il te plait, si elle réagit à la douleur, elle risque de te blesser.


    Effectivement, elle, car c'était une femelle thanator. Je posais mes mains sur le ventre de l'animal, j'y sentit des formes bouger. Je souris, mais grimaça aussitot, elle allait être maman, mais si je n'arrivais pas à la soigner ? Je posa ma besace à terre, l'ouvrit, prit une feuille et l'appliqua sur la blessure de l'animal. J'avais besoin d'eau, mais il n'y en avait pas tout près, je regardais autour de moi, et aperçut une flaque. Je fis signe à Ka'unil de venir tenir la feuille en place, je me leva et me dirigea vers la flaque, c'est bon, elle était potable, je pliai alors une feuille pour en faire une sorte de vase, et l'emmena vers l'animal blesser.

    - Elle est enceinte, je pense qu'il sont trois, voir plus c'est très courant de voir des familles de quatre petit, il faudrait que je soigne superficiellement sa blessure et après avoir sorti les petits, finir de la soigner.

    Je me penchai vers la tête de l'animal et tendit ma natte, cela faisait bizarre de faire le lien avec un t'elle animal

    << Ne craint rien, par Eywa, je vais t'aider>>


    Je lui posais la main sur le cou. Cela rassura l'animal et me permit de savoir comment allait son cœur.


    [HRP : Si la suite ne t'inspir pas, je continuerais, mp.]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyLun 12 Avr - 22:51

    Je reculai par peur de faire abstraction au Thanator qui se tenait devant nous.
    J'avais soudain perdu toute peur émanant de la bête, elle me paraissait même calme et apprécier notre présence. Je ne voulais surtout pas me mettre dans les pattes de mon mentor. Je devais le laisser faire ce qu'il devait faire, car le Thanator, ou plutôt la femelle, car Delarion avait bien dit: elle.

    Je n'étais pas habitué à ce genre d'animal, il était rare sur Terre, qu'il y est encore de tel bêtes y vivant dans mon monde. J'étais même impressionné par sa taille et sa carrure. J'aurais été sûr, que le Thanator représentait la même signification au na'vi qu'aux humains pour la stature du lion, sur la Terre. Les lions étaient des bêtes qui représentait le courage et la force. Le Thanator aurait surement et évidemment surpassé celui-ci.


    Delarion vint mettre ses mains sur le ventre de la bête et défini les moindres recoins et tout les signes de blessures internes qui pouvait être senti de l'extérieur.
    Puis, il se mit à sourir. Quelque chose d'important ou même d'heureux devait se passer. Mais, elle était blessée non? Alors pourquoi Delarion fit un sourir?
    Soudain, une lumière clignota dans ma tête et je me sentis un peu stupide ne pas y avoir penser plus tôt.
    La femelle thanator était enceinte!


    Par la suite, Delarion se leva, sorti sa besace et chercha alentour de lui. Puis, il alla voir une flaque d'eau, près de nous. Et, il plia une feuille où il entreposa de l'eau, surement potable, de la flaque.
    Il vint me voir et me demanda de tenir la feuille en attendant qu'il fasse une autre action.
    Je le fis.

    - Elle est enceinte, je pense qu'il sont trois, voir plus c'est très courant de voir des familles de quatre petit, il faudrait que je soigne superficiellement sa blessure et après avoir sorti les petits, finir de la soigner.

    - C'est ce que j'ai pu remarquer, dis-je en murmurant et en abordant un sourir à mon interlocuteur.



    Suite à ce que je venais de dire, il prit sa natte et la prit de l'une de ces mains. C'était donc ça le ''lien'' que les na'vis disposaient pour communiquer avec Eywa et leur environnement!
    Cela s'était passer si vite. Les poils de la queue de Delarion s'entremêlèrent pour laisser place à de minces filaments rose qui vinrent s'accrocher à ceux de la femelle.

    Et, le na'vi posa sa main sur le cou de la bête pour l'apaiser et j'attendis ce qu'il adviendrait par la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 13 Avr - 20:53

    Le cœur du félin battait vite, trop vite. Le sang que brassait son cœur était propulsé dans tout son organisme, notamment à l'endroit ou se trouvait la plaie, du coup cela n'atténuait pas les saignements. J'enlevais ma natte et demandait à Ka'unil de me remplacer.

    - Tiens, prend ma place s'il te plait, et essais de la rassurer et de la détendre, plus elle stress, plus cela saigne. Plus cela saigne, plus elle est faible. Et plus elle est faible plus je risque de la perdre elle et ses petits.

    Je retournais vers la blessure, prit une feuille et après avoir utiliser le peut d'eau qu'il restait, je l'appliquais sur le flanc blesser de l'animal. Cela devrait commencer a faire cicatriser la plaie, et j'aurais le temps de m'occuper des petits. Mais il y avait un problème, lorsque la mère sentait que ces petits allaient naitre, elle partait chasser pour pouvoir leur donner du sang à boire, mais la on n'avait aucun animal près de nous. Bon tampis. L'accouchement se passa plutôt bien, vu l'état de santé de la mère, et les circonstances. Je saisi un poignard, la feuille qui avait accueilli l'eau, et me fit une entaille dans le bras pour laisser mon sang couler dans le récipient de fortune. Après quoi je nourris un à un les petits. Les petits avaient faim, beaucoup mais malheureusement, c'est leur première dose de nourriture qui est importante, et cela représentait une quantité important de sang pour cinq bébés tanathor, je n'allais pas pouvoir soigner la mère tout de suite, et je commencés a voir des redyeyes volés autour de moi.

    - Ka'unil, peut tu finir de soigner la mère, ne t'inquiète pas je te guiderais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptySam 24 Avr - 23:53

    Je voyais que cela n'allait pas bien du tout. Je voyais l'expression de Delarion, apeuré et triste à la fois.
    J'entendis et ressentis ce qui le mettait mal à l'aise. C'était le cœur de la femelle, qui battait la chamaille. Cela ne ferait qu'empirer son état et celui des petits.
    L'accouchement n'allait pas être de tout repos...

    Puis, je vis le sang couler encore plus, ce n'était vraiment pas bon...
    Le battement de son cœur s'accélérait, tout comme le sang qui coulait de la plaie...

    Et, mon mentor enleva, par la suite, sa natte de celle de la bête. Je vis l'attitude des deux changer, même si minime soit-elle. Leur expression physique se voyait.

    - Tiens, prend ma place s'il te plait, et essais de la rassurer et de la détendre, plus elle stress, plus cela saigne. Plus cela saigne, plus elle est faible. Et plus elle est faible plus je risque de la perdre elle et ses petits.

    Je fus un peu surprise qu'il me demande de tisser un lien avec ma bête et surtout pour une première fois. Se connecter à se vaste réseau n'était pas si facile que s'en avait l'air selon certain autres pilotes d'AVATAR.
    Mais, je pris cela comme un défi. Et, j'allais le réussir.


    Je pris ma natte qui pendouillait dans mon dos, puis la prit de ma main gauche. Et, de la main droite, je pris l'une des nattes du Thanator. Ensuite, de minces flagelles rose sortis de nos deux nattes et nous nous lions.


    Je pensais ce que la bête pensait et elle pouvait penser ce que je pensais. C'était magique.
    La bête fut un peu stressé quant à mon contact, mais s'apaisa avec moi, un à un.

    Je la réconfortai et elle me rendit ce service par un sentiment d'amitier et de confiance.


    Tout à coup, Delarion se coupa le bras, puis versa son sang dans une feuille. J'essayai de contrôler ma peur, pour ne pas apeurer la femelle, qui était entrain de se faire opérer.
    Je gardai mon calme et regardai Delarion sortir un à un les jeunes thanators du ventre de leur mère.
    Puis, mon mentor leur donna de son sang et ils burent en grande quantité et ce ne fut pas long avant qu'il ne finisse de boire le liquide rouge dans ce que tenait Delarion.

    - Ka'unil, peut tu finir de soigner la mère, ne t'inquiète pas je te guiderais.

    Je hochai la tête.
    Je pris sa place, puis prit de l'eau de l'autre feuille, ou mon interlocuteur avait mit de l'eau à l'intérieur.
    Et, je plongeai mes mains dans ce liquide pur et frottai sur la plaie de la blesser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyDim 25 Avr - 14:32

    Ka'unil qui avait fait le lien avec le félin, avait bien réussi sa mission. Je n'avais aucune idée de ce dont elles avaient put penser, mais une chose est certaine, cela avait grandement faciliter l'accouchement. Vu comme le thanator regardait Ka'unil, je pense que elle s'était fait une amie dans la faune Pandorienne. Cela était peut être la première fois qu'elle utilisait les tentacules de sa natte, mais aparement elle s'en sortait très bien. Mieux que je ne l'eut cru, cela ne devait d'ailleurs pas être la première fois quelle faissait le lien de cette manière. Ou alors elle était né pour être une Na'vi. Ayant un bras entailler, et avec la quantité de sang perdu, mon bras blesser commencais un peu a trembler. Je n'aurais pas pus soigner correctement la mère. Je n'avais pas non plus prévu que les petits auraient autant faim. Ka'unil se débrouilla très bien, ce qui me stupéfia encore plus que le lien qu'elle avait fait avec la mère. Faire le lien était surement plus facile que
    de soigner un félin blesser. D'autant plus que des félins dans ce genre là, les humains ne devaient pas en vois beaucoup sur Terre, et encore moins les soigners courament. Je me releva, et m'approcha des petits qui venaient de manger. Avec Ka'unil, on les porta et les posa près de la tête de la mère. Je ne savais pas quel programme envisageais Ka'unil, mais je voulais rester encore un peu pour surveiller l'évolution de la santé de la mère.

    - C'était la première fois que tu faisais le lien avec un animal ? Si c'est le cas, on dirait
    pas. Pareil, ou a tu apprit a soigner un animal comme cela ? Cette mère à de la chance que tu ais été là, je n'aurais surement pas fait mieux moi même. Est ce que cela te dérange, si nous restons là jusqu'a demain, pour surveiller l'évolution de son état de santé ? Je m'inquiète un peu, vu la quantité de sang qu'elle à perdu. Ce soir, nous pourrons peut être aller chasser quelques animaux dans le coin, pour elle est ses petits, c'est la meilleur solutions, elle elle reprendra des forces, et eux il pourront manger quelques choses de consitants, ce sont des vrais vorace. Et si tu te déconnecte, je monterais la garde avec la mère, personne n'osera s'approcher, pas même un AMP humain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptySam 1 Mai - 0:28

    L'accouchement se déroula vraiment bien. J'avais été impressionné par mon propre travail de médecin en herbe. Je ne savais rien de ces créature sur le plan médicinale et pourtant, j'avais réussi à sauver cette mère d'une mort certaine...
    Les jeunes thanators se portèrent aussi bien que leur mère et ils semblaient rassasiés.

    Puis, Delarion me regarda avec l'un de ces regards qui veulent dire plusieurs choses...


    - C'était la première fois que tu faisais le lien avec un animal ? Si c'est le cas, on dirait
    pas. Pareil, ou a tu apprit a soigner un animal comme cela ? Cette mère à de la chance que tu ais été là, je n'aurais surement pas fait mieux moi même. Est ce que cela te dérange, si nous restons là jusqu'à demain, pour surveiller l'évolution de son état de santé ? Je m'inquiète un peu, vu la quantité de sang qu'elle à perdu. Ce soir, nous pourrons peut être aller chasser quelques animaux dans le coin, pour elle est ses petits, c'est la meilleur solutions, elle elle reprendra des forces, et eux il pourront manger quelques choses de consistants, ce sont des vrais vorace. Et si tu te déconnecte, je monterais la garde avec la mère, personne n'osera s'approcher, pas même un AMP humain.


    Cela faisait beaucoup de chose à dire en une seule et même fois.
    À voir son expression, il me paraissait très fier de moi. Ça me faisait du bien de voir que je pouvais compter sur quelqun sur cette planète, même si cette personne pouvait être autre qu'être humain.
    Dans mon cœur, cela ne faisait aucune différence qu'il soit un na'vi. Ce n'était pas là que l'on devait arrêter son jugement, il nous faut apprendre à connaître quelqun avant de sauter aux conclusions.
    Je n'avais jamais aimer ces personnes qui pouvaient juger quelqun par son apparence ou par quelques rumeurs que se soient.

    Et, en ce moment-même, je ressentis beaucoup de compassion envers mon compagnon. Ce n'était pas un lien d'amitier normal, mais c'était quelque chose de différent, même plus différent que l'amour. Mais, c'était un lien spécial.

    Tout à coup, je me rendis compte de ce pouvait être ce lien.
    C'était un lien interracial. Ce n'était pas comme un lien avec un autre humain, mais c'était différent, très différent.

    Puis, je sortis de mes rêveries.


    - Oui, c'était bel et bien mon premier contact et je ne sais que la base de nos techniques de soin humaines. Je m'arrêtai un instant, prenant bien le compliment. Et, pour ce qui est de la mère, c'est peut-être le destin qui a voulu que nous la rencontrions sur notre chemin... Ou Eywa qui nous l'a envoyé.

    Je regardai la mère, pendant son plus beau moment de sa vie. J'étais si contente de la voir au coter de ces petits. C'était une scène que je n'étais pas prête d'oublier...
    Alors, je croisai le regard de Delarion, puis le fixai un moment.


    - Pour ce qui est de la chasse, cela me fera plaisir de le faire pour eux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyLun 3 Mai - 17:39

    La mère était entrain de faire la toilette à ses petits. C'était vraiment quelques choses d'émouvant, de touchant, merveilleux. La vue de petit que ce soit des notre (Na'vis) ou des autres espèces de Pandora me causait toujours le même effet, et la même émotion. Le travail, et la conduite qu'avait adoptée Ka'unil m'avait stupéfié. Les gestes, et réaction qu'elle avait eut n'était pas celle d'un pilote d'avatar mais belle et bien ceux d'un Na'vi. Elle avait vraiment vite appris, elle était des notres. La relation que j'avais avec Ka'unil avait changer, ce n'était plus celle d'un Na'vi face à un marcheur de rêve, mais bel et bien celle d'un Na'vi envers sa soeur Na'vi. Ka'unil semnbla perdu dans ses pensée.

    - Oui, c'était bel et bien mon premier contact et je ne sais que la base de nos techniques de soin humaines. Je m'arrêtai un instant, prenant bien le compliment. Et, pour ce qui est de la mère, c'est peut-être le destin qui a voulu que nous la rencontrions sur notre chemin... Ou Eywa qui nous l'a envoyé.

    Je lui souris, elle avait bien agi pendant le soin de la mère, et effectivement, Eywa devait y être pour quelques choses. Je croisais son regard.

    - Pour ce qui est de la chasse, cela me fera plaisir de le faire pour eux...

    Je me relevais, lui tendit la main et l'aida à se relever. Je posais ma main sur son épaule, et la salua comme nous le faisions entre Na'vis.

    - Oel nagti kameie Ka'unil !

    Je lui sourit et enchaina.

    - Tu as raison, c'est surement Eywa qui nous la envoyé. Après cela, je pense qu'Eywa sera d'accord avec moi, tu est l'une des notres. Avoir sauvé une femelle thanator, et lui avoir permit de se retrouver avec ses petits, et une merveilleuse, chose. Eywa doit être fier de toi.

    Ka'unil, qui il y a quelques jours étaient venu à nous, les Omaticayas pour apprendre, venait par Eywa, être confirmer être une des notres, une Omaticayas. Notre clan s'aggrandisait, notre clan s'agrandisait d'une humaine qui avait compris notre peuple, et l'importance qu'Eywa et que notre foret ainsi que tout ce qu'elle contenait était cher à notre coeur. Je n'avais pas douté de Ka'unil, même si j'avais encore un peu mal d'être tomber de mon arbre. Peut être était ce Gwaengwen qui l'avais envoyé à moi. En tout cas j'en remerciais Eywa, moi qui avait surement perdu pour toujours Gwaengwen et ma fille, Eywa avait envoyé chez les Omaticayas une marcheurse de rêve qui lui ressemblais. Et cette marcheuse de rêve m'avait choisi pour lui apprendre à être l'une des notres. Etais ce un signe qui voulait dire que Gwaengwen et Syngwen ne m'en voulait pas de ne pas avoir été à leur coté avant leur mort ? Je sais que j 'aurais surement pus les aider, mais je n'avait pas été là.

    - Ka'unil ! Tu fait partir de la grande famille des Omaticayas ! Quand nous rentrerons, nous iront voir notre Tsahik, et nous feterons ta rennaissance. Longue vie aux Omaticayas !!! Long vie à Eywa !!! Longue vie à Ka'unil.

    J'explosais littéralement de joie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 4 Mai - 0:30

    J'avais été un peu prise par surprise lorsque Delarion me prit par la main et me souleva, pour ensuite me poser sur mes pieds.
    Je voyais une éclat de joie dans son regard. Le lien qui nous unissait s'était subitement transformé en un lien, comme.., familiale...

    Et, il mit sa main sur mon épaule puis, me salua comme dans leur coutume.


    - Oel nagti kameie Ka'unil !

    Puis, je fis pareil que lui, lui prenant son épaule gauche, tout en le soutenant du regard et lui fit un beau sourir:

    - Oel nagti kameie Delarion ! dis-je d'une petite voix aigu.

    Toute suite après ce que je venais de dire, Delarion enchaina:

    - Tu as raison, c'est surement Eywa qui nous la envoyé. Après cela, je pense qu'Eywa sera d'accord avec moi, tu est l'une des nôtres. Avoir sauvé une femelle thanator, et lui avoir permit de se retrouver avec ses petits, et une merveilleuse, chose. Eywa doit être fier de toi.

    Je me sentis comme faisant partit intégrante de leur société, quoi que non-officiellement, mais je me sentais déjà proche d'eux.
    Mais, peut-être est-ce seulement moi qui fabulait ce sentiment... Mais, non, ce que je ressentais était bel et bien une sensation que l'on ne ressentait pas chaque jour.
    Ce n'était pas que je reniais la vie humaine, mais je savais au profond de nos cœurs, que nous aussi, humains avions été pareil que les na'vis, au début de notre existence. Mais, nous avions décider de prendre le cadeau empoisonné, d'une vie plus simple et plus intelligente, ce tendait devant nous, mais nous avions reniés notre lien si précieux avec Gaïa... Nous ne devions point faire la même erreur et c'est pour ça, que j'étais venu ici.
    Pour la simple et bonne raison que je veux les empêcher de prendre le cadeau empoisonné que la RDA pourrait leur donné...


    - Ka'unil ! Tu fais partir de la grande famille des Omaticayas ! Quand nous rentrerons, nous irons voir notre Tsahik, et nous fêterons ta renaissance. Longue vie aux Omaticayas !!! Long vie à Eywa !!! Longue vie à Ka'unil !

    Et, il explosa complètement de joie. Il m'avait prit par les épaules pour venir le suivre dans ces sautillements de joie.
    Je le comprenais, moi aussi j'avais bien hâte de les rencontrer et de faire parti des Omaticayas, officiellement!
    Puis, nous sautâmes comme ça, pendant moins d'une minute.


    Je repris mes esprits et pensa aux jeunes thanators, puis je me rappelai que nous devions chasser pour eux. Ils avaient l'air d'avoir faim, et c'était déjà l'après-midi, et d'autant plus que je voulais que Delarion m'apprenne à chasser.
    Je fis par de mes réflexions à mon ''frère'':


    - Et si nous allions chasser pour eux, lui dis-je en rigolant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 4 Mai - 17:32

    Ka'unil et moi, ainsi que tous mes frères et sœurs Omaticayas, ne formions maintenant, plus qu'une seule famille. Pas officiellement encore, mais cela ne saurais tardé, une fois rentré au village, la tsahik confirmerais ou infirmerais l'intervention de Eywa, et du coup l'acceptation ou la non acceptation de Ka'unil parmi nous. Si elle ne l'étais pas tout de suite, elle le serait forcément un jour ou l'autre, en tout cas, elle était bien partit pour être une excellente Omaticayas, et mis à part ses doigts, personne n'aurait pus savoir que c'était une pilote d'avatar et non pas une Na'vis. Ka'unil répondit à mon salut, fermant ainsi le rituel de sa reconnaissance en tant que Na'vi de notre clan.

    - Oel nagti kameie Delarion !

    Je fut empli d'un sentiment de joie profonde, cela était bizarre car cela n'étais pas le mien, mais c'était cela être Na'vi, un partage des émotions, de nos émotions les plus forte. Et cette joie ci, émanait de Ka'unil. Et en tant que Na'vi, sa joie me happa également. Nous improvisame une danse qui je pense du paraitre étrange aux yeux de la femelle et ces petits. Surement, elle pensa, j'ai de la chance d'être encore en vie, surtout si ce sont ces deux fous qui mon soigné. Mais non, impossible, surement partageait t'elle aussi notre joie. Après tout, pas moins d'une heure plutôt, nous avions fait le lien avec elle. Ce lien, même si pas physiquement lié, serait toujours, plus ou moins présent.

    - Et si nous allions chasser pour eux !

    Je m'arrêtais, oui, je les avais complétement oublier, l'après midi était déjà bien entamer, il faudrait penser à y aller si l'on voulait être revenu avant que la nuit n'enveloppe notre forêt. Mais il fallait que je le dise à la femelle thanator.

    << Nous revenons, comme tu est encore un peu faible, je préfère que tu reste assise ici et que tu veille sur tes petits. Nous allons allez chasser puis nous reviendrons. Ensuite, je te demande de rester ici avec nous, au moins jusqu'à demain pour que je puisse vérifier que tu aille mieux. Puis nous nous séparerons, et peut être si un jour nous nous recroisons, nous pourrons discuter, si tu nous mange pas>>.

    La femelle ouvrit sa gueule, et avec sa langue rappeuse réagit tout comme les chiens terriens. Je souris finalement, les thanators n'étaient pas si terrible que ça. Je regardais Ka'unil, puis nous partîmes en direction de la forêt. Elle avait que son couteau, et moi j'avais mon arc. Je l'enleva et lui tendit, si elle voulait apprendre la chasse, il fallait qu'elle ais les outils pour pouvoir apprendre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 11 Mai - 0:07

    Delarion me parut bien excité par l'idée de m'apprendre à chasser selon leur coutume.
    Puis, il alla vers la femelle thanator, qui s'occupait avec amour de ces petits bambins. Il s'approcha d'elle et se brancha à elle, comme je l'avais fait pour la première fois avec celle-ci.
    Il parut parler avec elle et elle le remercia ou lui répondit en lui léchant le visage au complet!
    Cela me parut si répugnant! Avec toute cette bave, mais je trouvai ça si drôle de voir Delarion couverte de cette substance que je me mis à rire de plus bel!
    Malgré que c'était une bonne manière de lui prouver à quel point elle devait être reconnaissant envers lui...


    Ensuite, Delarion me regardait et me fit signe de le suivre. Par la même occasion, celui-ci me passa son arc.
    Pourquoi? Peut-être voulait-il simplement m'apprendre.
    Après tout, il voulait m'apprendre à chasser, me dis-je pour moi-même.


    Alors, nous nous engouffrâmes ensuite plus profondément dans la forêt.
    Je ne pus pas m'empêcher, encore une fois, de la magnificence de ce paysage...

    Ces plantes gigantesques, si colorées et dans tant de formes différentes! Et quoi dire de plus quant au ciel!
    Il était magnifique par cette belle journée. Il y avait moins de nuages que sur Terre, mais l'on pouvait voir la planète dans laquelle Pandora gravitait. Elle était bleu et rose, ce qui faisait du ciel de Pandora, un mélange de couleur orangé, rosé et bleuté.


    Et, quand nous arrivâmes un peu plus loin, je vis un spectacle à en coupé le souffle!
    Des Ikrans volaient dans les airs dans des tournants et des virements extraordinaires! La lumière coloré de leurs ailes se reflétant sur le sol était si beau! Cela révélait d'un spectacle digne de ce nom!
    Je restai là, à contempler le spectacle, car des acrobaties de ce genre était rare dans une région non-montagneuse...


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMar 11 Mai - 16:04

    Il m'étais apparu obligatoire de prévenir la femelle thanator que nous allions la laisser pour aller chasser. Mais finalement, avec le recul je crois que c'était pas une très bonne idée. Je me retrouvais couvert de bave, et cela fit rire Ka'unil. Je repérais du coin de l'œil une feuille pleine d'eau, et je m'en servi, pour une moitié à me débarrasser de cette substance visqueuse et pour l'autre moitié, à arroser Ka'unil.

    - On ne se moque pas.

    Je savais que ce n'était pas méchant, mais comment aurais je put deviner que le félin réagirais de cette manière ? Nous nous éloignâmes quelques peu de la clairière, nous enfonçâmes un peu plus dans la magnifique forêt de Pandora. Apparemment, certains type de plante étaient inconnu de Ka'unil, vu la tête quel fit lorsqu'elle les aperçut. Malgré le faite que la forêt m'étais familière, je ressentait toujours la même émotion à la vue de ces paysages. Le ciel aujourd'hui n'étais pas encombrer par la pollution dégagé par les sites d'extraction de l'unoptanium, l'on pouvait ainsi voir, les planètes qui entourait Pandora. Nous, Na'vis ne lui avions pas donner de nom spécifique, mais peut être que les humains lui en avait donner un. Je levai mon bras en direction de la planète que l'on apercevait haut dans le ciel.

    - Est ce que les autres qui sont venues avec toi lui ont donner un nom ?


    Nous continuâmes notre chemin, et nous débouchâmes dans une autre clairière, ou dans le ciel, on pouvait voir plusieurs Ikrans voler. Ka'unil en resta bouche bée. Je la laissa tranquille un moment puis lui servir une expression humaine que nous avions adapté.

    - Ferme la bouche, tu risque d'avaler un redeye.

    C'est vrai que le spectacle valait le détour, mais un Na'vi ne s'immobilisait plus ainsi, la bouche ouverte, les yeux grand ouvert. Je souris, Ka'unil se comportait comme une jeune Na'vi, ce qui était normal puisqu'elle découvrait toute les merveilles de notre planète. Ah, si seulement tous les mercenaires de la RDA pouvaient être comme elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyMer 12 Mai - 0:50

    Je sentis que Delarion se sentit comme moi lorsque je m'émerveillai de la flore environnante.
    Ce n'étais pas tous les jours qu'il était permis de voir un tel paysage.

    Des paysages comme celui-ci, l'on ne voyait ça que dans les films basés sur les histoires fantastiques de Jules Vernes. Ou, dans des tableaux fait par quelques artistes sur Terre.
    Il fallait dire que sur Terre, l'environnement étant appauvri de sa flore et de sa richesse naturelle d'antan, les humains trouvaient leur source d'inspiration dans le fin fond de leur imagination débordante.

    Puis, quand je levai mes yeux au ciel pour entrevoir l'espace. Je me sentis si petite. Même les Ikrans me paraissaient si petits.
    Déjà que ces bêtes faisaient au moins 2 ou 3 fois ma taille, et ce, dans mon corps na'vi...



    - Est ce que les autres qui sont venues avec toi lui ont donner un nom ?

    Je réfléchis un moment à sa question.
    Les scientifiques l'avaient autrefois nommé ''Coeus'', je ne savais pas la raison, mais aujourd'hui son nom avait été rebaptisé ''Polyphemus''.
    L'on peut dire que les scientifiques avaient un penchant pour la mythologie grecque! J'en savais tant sur cette mythologie qui venait de mon pays!
    En Grèce, la mythologie était très présente et les monuments avaient même été sauvegardé malgré le temps...

    - Avant, bon nombre de gens l'appelait ''Coeus'', mais maintenant, elle s'appelle ''Polyphemus''. C'est en l'honneur du fils du Dieu de la mer, Polyphème, un cyclope ne possédant qu'un seul œil. Cette grande planète en forme d'œil est la source du nom de celle-ci, elle représente l'œil gigantesque de Polyphème... C'est une sorte de métaphore l'on peut dire...


    Puis, pendant que je m'émerveillais de la beauté du spectacle, que plusieurs Ikrans nous accordaient, Delarion me dit une expression que je connaissais fort bien.


    - Ferme la bouche, tu risque d'avaler un redeye.

    Comme si j'allais m'étouffer en regardant ce spectacle aussi grandiose soit-il.
    Comme si un ''redeye'' allait passer à mes côtés et rentrer dans ma bouche pour ensuite m'étouffer!
    J'avais bien droit d'être émerveillée au point que ma bouche s'entrouvrait...

    Je me mis à rire de nouveau!
    Comme c'était bon de rire comme ça! Cela devait faire longtemps que je n'avais pas rit de la sorte!



    Et ensuite, quand les Ikrans s'en allèrent plus loin dans le décor majestueux de Pandora, je demandai à mon mentor:


    - Jusqu'où allons-nous? Je ne vois pas grand chose dans ces parages...

    Après ce que je venais de dire, j'entendis la réponse du na'vi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyDim 16 Mai - 17:01

    Effectivement le paysage était splendide. La vue de ce paysage suffisait, du moins dans mon cas à chasser toute les tristes pensées que l'on pouvait avoir. Et j'étais ravi de partager ce spectacle avec une des notres.

    - Avant, bon nombre de gens l'appelait ''Coeus'', mais maintenant, elle s'appelle ''Polyphemus''. C'est en l'honneur du fils du Dieu de la mer, Polyphème, un cyclope ne possédant qu'un seul œil. Cette grande planète en forme d'œil est la source du nom de celle-ci, elle représente l'œil gigantesque de Polyphème... C'est une sorte de métaphore l'on peut dire...

    - Polyphème ? C'est une sorte d'Eywa de chez vous. Qu'est ce qu'une métaphore ? Chez nous, nous n'avons pas cela.

    C'était un peu étranger pour moi, les humains en savaient plus sur nous que nous sur eux.

    - Jusqu'où allons-nous? Je ne vois pas grand chose dans ces parages...

    - Et bien, je te laisse le choix, si tu fait un bon choix, je te suit et les petits auront surement à manger dans pas longtemps, si tu te trompe, on verra, je t'expliquerais comment l'on peut savoir dans quel direction il faut mieux aller pour chasser. Tu as un arc, tu sais apparement observer, et entendre, tu est prête pour chasser toi même, le reste cela viens avec l'expérience, et en apprennant un peu. Mais voyons voir déja si tu ne possède pas une sorte d'instinct.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyDim 16 Mai - 18:31

    - Polyphème ? C'est une sorte d'Eywa de chez vous. Qu'est ce qu'une métaphore ? Chez nous, nous n'avons pas cela.

    - Non, mais Gaïa est l'équivalent de Eywa, chez nous... Et, Polyphème n'est qu'un personnage important, un peu comme Toruk Makto... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Et, en ce qui concerne une métaphore, c'est un mot ou une description qui peut s'associer à un autre mot ou une autre description plus complexe.


    Polyphème était loin d'être un personnage qui pouvait équivalez Eywa. La seule qui pouvait, c'était bine Gaïa...
    Notre toute mère à nous, les humains...
    Je ne parvenais pas encore à me mettre dans la tête que nous avions presque tuer notre mère la Terre...
    C'était inadmissible que ceux d'entre nous qui avait de mauvais intentions, fassent la même chose à Eywa et je me devais d'empêcher tout ça, par la force ou par la diplomatie. Mais quelque chose, me dit que la diplomatie n'avait pas grande chance...


    Puis, dans le regard de Delarion, je remarquai, qu'après toute les informations que je venais de lui dire, il me sembla perturbé par le fait que j'en savais beaucoup plus sur lui que lui, sur moi.

    Ensuite, que je lui avais posé la question, du où allions-nous pour aller chasser, il me dit:


    - Et bien, je te laisse le choix, si tu fait un bon choix, je te suit et les petits auront surement à manger dans pas longtemps, si tu te trompe, on verra, je t'expliquerais comment l'on peut savoir dans quel direction il faut mieux aller pour chasser. Tu as un arc, tu sais apparemment observer, et entendre, tu est prête pour chasser toi même, le reste cela viens avec l'expérience, et en apprenant un peu. Mais voyons voir déjà si tu ne possède pas une sorte d'instinct.

    Ouais... Rien de mieux que notre instinct pour une partie de chasse...
    Pendant mon servie militaire, qui dura deux ans, l'instinct était une partie de nous qu'il fallait apprendre à développer avec le temps et ce n'était pas aussi facile que s'en avait l'air...


    Je regardai aux alentours.
    En arrière de nous, une vaste prairie s'étendait et me sembla ne jamais se terminer...
    Et, de 3h à 9h, s'étendait une petite partie de forêt, isolée.
    Cette partie ne me semblait pas très grande. Mais, il ne fallait pas se fier à la grandeur... Il pouvait bien avoir de grosse bêtes là-dedans...

    - Je dirais de continuer en avant et de chercher un endroit où il pourrait y avoir de l'eau. Les animaux, pour la plupart ne peuvent pas vivre trop loin de court d'eau...

    Ensuite, je me mis en route, sans attendre ce que Delarion pouvait bien me dire.
    J'avais une mère et plusieurs enfants thanators à faire manger ce soir.
    Je me donnai pour défi de les faire manger coûte que coûte.

    Je ne devais pas déshonoré cette promesse que je me fis plus tôt dans le journée...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. EmptyLun 17 Mai - 8:34

    - Non, mais Gaïa est l'équivalent de Eywa, chez nous... Et, Polyphème n'est qu'un personnage important, un peu comme Toruk Makto... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Et, en ce qui concerne une métaphore, c'est un mot ou une description qui peut s'associer à un autre mot ou une autre description plus complexe.

    - Vos métaphore, si on dit menaçant comme La dernière Ombre, s'en ais une ? Vous êtes bien compliquer vous. Ça vous sert à quoi de donner des noms à certaine de vos phrases ? Nous, quand on veut dire quelques choses, on le dit on s'amuse pas à penser que cette phrase ca s'appelle comme ça. Vous êtes bizarre, mais je pense que vous pensez la même chose de nous ? Pour vous, nous somme que des bêtes curieuse que vous voulez étudiez pour les scientifiques, ou tuer pour les fanatiques. Il est bien dommage que ceux qui sont venu avec toi ne te ressemble pas. Nous pourrions ainsi apprendre les uns des autres et vivrent en harmonie avec Eywa.

    Je la laissais réfléchir sur la direction à suivre.

    - Je dirais de continuer en avant et de chercher un endroit où il pourrait y avoir de l'eau. Les animaux, pour la plupart ne peuvent pas vivre trop loin de court d'eau...


    Ka'unil se mis en route, évidement, elle avait fait un très bon choix, et j'essayais tant bien que mal de dissimuler le fait que j'étais content qu'elle possède notre instinct, l'instinct. Pour diable, les humains ne lui ressemblait t'il pas tous ? Même leur mercenaire qui semblait avoir un code d'honneur, l'oubliais en échange de quelques rond de métal froid. Comment une chose aussi inanimé pouvait engendré la destruction de notre forêt ? Mais je laissais la ma réflexion, et accéléra un peu le pas pour rejoindre Ka'unil.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Voyage avec une étoile. Empty
    MessageSujet: Re: Voyage avec une étoile.   Voyage avec une étoile. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Voyage avec une étoile.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Voyage(s?)
    » [Solo] Mon voyage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Avatar RPG :: Zone rpg -Pandora- :: La jungle :: Clairière-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser