Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

• Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

• Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs

• Partagez | 

Supression des xps, ou modification TOTAL!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:37

Bon, désolé du retard pour donner mon avis, j'ai eut une fin de semaine chargée ^^

Beyda, j'ai vu que dans un de tes RPs que tu disai que je serai certainement de ton avis sur l'idée d'Elio... Et bien tu me connais vraiment bien ^^

Depuis le début du forum, il y a eut pleins de membres qui demandaient de changer ce systeme, et que Beyda et moi nous nous sommes battus pour le conserver, mais avec encore une nouvelle demande, je commence à m'apercevoir, que ce systeme est peu apprécié en fait...dommage.

Oui, je me suis défoncé pour etre dans les premiers. Et savoir qu'on supprime tout ce que j'ai pu poster dans le but d'avoir un certains niveau ne compte plus, bah oui, ca fait un peu mal, j'espere que vous comprenez, que voir environ 2000 lignes s'envoler un fumée pur ne rien rapporter appart des ampoules aux doigts (^^), bah c'est assez vexant.

Au passage, oui les veux ont plus d'experience de la vie, du combat etc... Mais ce sont des vieux, et qui dit vieux dit concretement logiquement : douleur du dos, difficulté à marcher, perte de ses sens,... Mais bon, c'etait juste une remarque.

Oui je suis contre cette suppression de systeme, mais j'accepterai sa suppression de toute maniere (j'ai pas le choix en plus ^^), mais juste une question...

"Dans une guerre, sur quoi on se basera pur dire qui est plus fort que l'autre ?" Le niveau ? Mais le niveau s'obtient comment ? Par le RP ? Et les RPs améliorerait notre statut ? Donc quelle différence avec ce systeme en fait ? Oo

Bon voila, apres cela, bah supprimez tout ce que vous voulez, je serai juste un peu dégouté, mais bon, tant qu'on me laisse ma liberté de RP ^^

Si ce systeme est supprimé, j'ai cru voir qu'on aurait un privilege (j'entend par on, ceux qui ont déja un niveau assez élevé) ? Il consiste en quoi ?

Beyda, pour la classe des cavaliers de l'apocalyspe, j'aime décideement pas ce nom, qui n'est pas vraiment en rapport ave la religion des Na'vi, pourquoi pas nous nommer par les fils d'Eywa, ou fils du dieu de la guerre (s'il y en a un ?!)

Merci à tous de ma lecture !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:38

Ba le but d'un rpg c'est de rp hein faut s'en souvenir.
    Et puis sérieusement, 100 rps c'est rien je t'assure. (Je disais 100 comme exemple)

Et non pas de petits rps nuls, il faut faire 10 lignes minimum par post, et plus tard on augmentera je pense.
    Le staff n'aura qu'à faire plus attention que les membres font bien les lignes demandées.

Edit : Olanir j'ai pas encore tout lu, mais juste un truc : tu gardes ton niveau hein, on recommence pas à 0
    Il est pas question de supprimer les missions et entrainements déjà fait, c'est hors de question.

Et concernant les combats, c'est différent, quelqu'un (quelqu'un du staff ou pas) évaluera en fonction de la qualité du rp etc.

Dernière édition par Yume le Sam 13 Mar - 13:41, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:41

100 rp c'est ptet pas énorme pour toi, mais je pense que pour beaucoup c'est quand meme un gros chiffre ^^' et puis faut les finirs les 100 rps ^^'
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:42

Je répère pour la 2e fois, c'était un EXEMPLE.

Désolée mais 100 rps ça fera certainement plus cohérent avec le temps et l'évolution du personne, qu'un membre qui fait 1000000000 missions et qui gagnent en niveau en 2 jours.
    Na'vi X mardi avait pas le droit à l'arc, vendredi il a carrément son Ikran.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:43

Double-poste : Je viens de voir le message de Yume...

Ce systeme pourrait effectivement remplaacer celui qui est critiqué, mais je note quand meme la perte de la prsonnalisation des profils... Personne ne pourra dire que sa spécialité est l'attaque, ou la défense, on pourra juste dire, je suis pas trop mauvais au combat...

Il faudrait classifier selon le nombre de points les criteres qui pourraient nous faire savoir si on est plus fort qu'un certaine classe, sinon risque de confusion :

Niveau 1 part à la guerre. Il voit l'ennemie et fonce dessus. L'ennemie est niveau 10, niveau 1 est bien trop faible face à lui, il pense meme que Niveau 10 est un dieu de la guerre, vu comment il est puissant. Et la surgit le niveau 25. Qu'est-ce qui est plus fort que le dieu de la guerre ?

Vous voyez ce que je sous entend ? Sinon je peux tenter un autre exemple...

[Modif : Je viens de voir ton edit Yume, Je garde mon niveau ? Ah bah c'est gentils ^^ Merci ^^ Du coup, je suis d'accord avec ce nouveau systeme, mais la remarque de ce message tiens toujours !]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:49

^^ J'ai pas trop compris l'idée Olanir xD
    Mais pour l'agilité etc, on peut demander dans la fiche de présentation, la fiche du perso voir le profil où le perso est le meilleur.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:51

Oui ou faire un systeme de compétences ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 13:59

Mais le systeme de compétence (c'etait un peu l'idée que j'avais sans vraiment savoir en fait ^^) risque de revenir au meme que le systeme que nous avons, chacun devrai gerer ses compétences selon ses gaisn ou autres !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 14:01

Ah Olanir, j'ai compris ce que t'as dit.

Mais bon, Yume si elle rencontre Bey par exemple. Elle sait pas qu'il est fort, elle peut pas voir s'il est plus doué en agilité etc. Donc le systeme d'xp n'était pas plus avantageux dans ce cas là lol.

Mais dans le profil, les membres diront où ils sont les plus forts et c'est tout. (Par contre à mort les gros bill.)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 14:44

Pour le système de compétence, faudrait soit le faire au fair-play.
    Chacun à ses défauts, genre mon perso est très agile et tir très bien à l'arc mais en revanche il s'en sort pas du tout sur le plan du corps à corps.

Ou alors faire alors un système de point qui n'évolue pas avec les niveaux.

Exemple chaque membres disposent de plusieurs critères et commence avec la moyenne dans chacun d'eux.
    Endurance ( pv en qq sorte) (5/10)
    Défense (5/10)
    Agilité (5/10)
    Aisance au tir (5/10)
    Etc..

Et on dispose par exemple de 3 pts qu'on peut répartir dans les catégories. On peux également retirer les points d'une catégorie pour les mettre dans une autre.
    Ex:

Endurance ( pv en qq sorte) (8/10)
    Défense (7/10)
    Agilité (5/10)
    Aisance au tir (3/10)

Je sais pas si je suis clair,
    enfin ce n'est qu'une supposition.
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur

Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 15:20

Et bah y'a de l'embrouille cérébral dans l'air.^^
    Et pour le systeme de Tsu'ayo, on les gagnes comment les point pour tes caractéristiques
    Tien c'est drôle si tu lis ca on croirait parles des xp avants...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 15:26

on en gagne pas, on a un nombre de points fixés dès le départ. Le système que j'ai décris n'évoluera pas avec le niveau.
    Il permet seulement de savoir qui a des avantages et dans quel domaine.

C'est pour concrétiser l' idée que Yume.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 15:27

Mais avec un peu de fair play, suffit de dire dans la présentation les points faibles et fort, pas bessoin d'un système super détaillé et précis Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 15:28

Moi j'aime bien, et je prefere le systeme de Tsu'Ayo !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 15:34

Oui alex je l'ai proposé dans le même message que mon système.

Ce système c'est juste une idée pour ceux qui le serait pas.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Sam 13 Mar - 16:07

Tsu'ayo a écrit:
    Pour le système de compétence, faudrait soit le faire au fair-play.
    Chacun à ses défauts, genre mon perso est très agile et tir très bien à l'arc mais en revanche il s'en sort pas du tout sur le plan du corps à corps.

Ou alors faire alors un système de point qui n'évolue pas avec les niveaux.

Exemple chaque membres disposent de plusieurs critères et commence avec la moyenne dans chacun d'eux.
    Endurance ( pv en qq sorte) (5/10)
    Défense (5/10)
    Agilité (5/10)
    Aisance au tir (5/10)
    Etc..

Et on dispose par exemple de 3 pts qu'on peut répartir dans les catégories. On peux également retirer les points d'une catégorie pour les mettre dans une autre.
    Ex:

Endurance ( pv en qq sorte) (8/10)
    Défense (7/10)
    Agilité (5/10)
    Aisance au tir (3/10)

Je sais pas si je suis clair,
    enfin ce n'est qu'une supposition.

Bonne idée !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Dim 14 Mar - 18:20

Alexander Ysya a écrit:
    Mais avec un peu de fair play, suffit de dire dans la présentation les points faibles et fort, pas bessoin d'un système super détaillé et précis Wink

Je rejoinds aussi ce que dit Alex et la première partie de ta suggestion Tsu'ayo. Autant mettre dans la fiche de présentation, la fiche perso et le profil là où les membres sont forts/faibles et voilà.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Dim 14 Mar - 19:01

Personnellement je dois dire que toutes ces propositions sont bien différentes les unes des autres. Je suis plutôt pour un truc n'ayant ni stats ni xps. La proposition de Tsu'ayo est pas mal, mais finallement il n'y aurait guère de changements avec l'actuel système, sauf qu'il n'y aurait pas d'xp...Donc pour améliorer son personnage coton. J'avais fait une suggestion à Yume sur msn l'autre jour qui était en gros:

mettre un système de comptage de posts dans les zones rp, établissant que:

1 RP = 1Pt

Et augmenter si le rp est vraiment très bon, par exemple d'1 point, jusqu'à un maximum de 5. (donc 1 pour le rp + 5 pts de bonus). Les montures et l'équipement seraient gagnées en fonction de ce nombre de points.

L'avantage de ce système serait qu'il y aurait la motivation du point automatiquement gagné pour 1 rp, ainsi que la possible perspective d'un ou plusieurs points bonus. Enfin voilà l'idée générale, mais il risque d'y avoir des nuances quand j'aurai une idée vraiment précise de la chose.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Dim 14 Mar - 19:02

Qui juge des points bonus? Et comment?

Mais c'est pas mal x)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Dim 14 Mar - 19:05

Le staff. Le membre devrait toutefois demander au staff d'aller voir ses rps. Après le staff peut le faire librement c'est à voir. Et un autre truc aussi c'est que la récompense peut être donnée pour plusieurs rps dans le même sujet. Ce qui est vraiment un sussucre quoi. x).

Enfin les détails doivent être mieux réfléchis, mais ça donne un bon aperçu de ce que l'on pourrait faire.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Dim 14 Mar - 19:06

Ouai ça se rapproche de mon évaluation Rp.

A quand ces modifs?
    Tsu'ka
    Nouveau membre qui doit se faire valider

Masculin Nombre de messages : 1617
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Dim 14 Mar - 23:19

Comme dit en partie staff, il faudra voir à surveiller les rp car un rp de 5 lignes et un rp de 30 lignes, un mérite le point que l'autre ne mérite pas.

Si les deux le mérite, gare aux tensions que ca va créer.

Et il faut voir aussi à combien de point, on peu prétendre à avoir une arme et une monture.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Lun 15 Mar - 7:11

Elio, ne soit pas si impatient, c'est une installation qui demande plus de réflexion et surtout du temps. Nous tiendrons au courant tout le monde de toute manière, soit patient.

Kayvaan > tu parles des points de popularité là non ? (enfin, c'est comme ça qu'ils sont nommés à la base)
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   

Supression des xps, ou modification TOTAL!
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3