Le staff et tout les membres d'Avatar RPG vous souhaite la bienvenue.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
  • Le rôle de Jake Sully est toujours disponible. Plus d'information s'adresser aux membres du staff.
  • L'école de Grace Augustine attend ses nouveaux élèves.

• Redimensionnez vos avatars en 170*300, c'est obligatoire.
  • Si vous avez des difficultés pour le faire, allez sur le lien ci-dessous.
  • http://rpgavatar.forumactif.org/commandes-f21/redimensionner-vos-avatars-t1859.htm#18690

• Mise à jour: 2 juillet 2012
  • Le forum change afin de réunir tous les membres toujours actifs! http://rpgavatar.keuf.net/
    Nous sommes désormais une dizaine de membres actifs

• Partagez | 

Supression des xps, ou modification TOTAL!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:17

Bon alors voila un problème qui me turlupine depuis un bout de temps. Les XPS! EXPLICATION!

Quoi de mieux que d'expliquer à l'aide d'un exemple. Mon groupe et moi même sommes relativement récent et je ne tiens pas à le cacher mais certain de mes membres ont un bon niveau de rps.

Seulement quel est le but des Fanatiques? Exterminer les Na'vi et comment à l'aide de combat Rp. Seulement, mon groupe étant récent, et ayant un énorme retard sur les ancien membre bourré d'xp, jamais nous ne pourrons rivaliser. Alors que pourtant par niveau rp, mon fanatique est peut être largement au dessus que cette personne bourré d'xp.

Aussi voilà ce que je propose: 2 SOLUTIONS

-Première soluce => Suppression total des xps laissant donc une place total au rp. Qui je trouve est bien. Après tout ne sommes nous pas là pour rp. Même les missions sont sous forme de rp.

-Deuxième solution=> Modification parcelle des xps. On remet tout à 0 et nous déterminons le nombre d'xp gagner suivant les RPS fait. Les missions et entrainements peuvent être fait mais contribue peut être à justifier nos xps, comme un petit "plus" ne rapportant pas plus que les rps. Avec ceci, nous assisterons à une plus forte activité des membres (car on ne Rp pas seul x) )

En conclusion, la légitimité du Rp! Voila ce qui est plus important. J'expliquerai plus en détail plus tard. x)
    Revenir en haut Aller en bas
    Beyda'amo
    Admin-Toruk Makto-Olo'eyktan Tipani-Guerrier-Chasseur-Dresseur

Masculin Nombre de messages : 892
    Date de naissance : 10/01/1989
    Age du perso : 22
    En couple ? : ...
    But : Massacrer les humains.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:31

Elio Jésabel a écrit:
    mon groupe étant récent, et ayant un énorme retard sur les ancien membre bourré d'xp, jamais nous ne pourrons rivaliser. Alors que pourtant par niveau rp, mon fanatique est peut être largement au dessus que cette personne bourré d'xp.

La je sais que tu parle de moi car tu me la dit hier soir et Tsu'Ka était la. Osef que tu ai un meilleur niveau rp que moi sérieux, je rp que depuis Janvier 2010 donc tu n'a pas trop de mal.

Sinon pour tes propositions, bah elle ne tiennent pas, va expliquer à tout ceux qui se sont bougé pour avoir leur arme ou leur monture ou être hl que tout ce qu'ils ont fait n'a servi à rien tout ca pour qu'un groupe puissent être au même niveau qu'eux. Tes fanatiques n'on qu'à se bouger un peut, regarde Tsu'ayo il est monté lv 20 en 1 mois donc toutes tes propositions n'ont pas lieu d'être. En plus si tu regarde bien on est pas tant que ca à être hl.
    Faudrait pas pouser non plus ><.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:35

Bah, on remet les xps à 0 et les lvl montent désormais avec les rps.

Pour ce que tu as "durement" acquis et ce que les autre ont, ben vous le garder. Mais je parle purement du niveau, pas des équipement. Point de vie ect... remis à 0.

Et non, je parlais pas forcement de toi, tu m'a juste mit la puce à l'oreille hier x).

Avec ce système, au moins les niveaux des personnages serons justifié.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:37

Nan mais Elio a raison dans le fait que les xps bloquent souvent les nouveaux venus. Genre là il y a un nouveau membre d'une soixantaine d'année qui vient d'arriver. Il va devoir commencer au lvl 1, alors qu'il est plus vieux et donc a plus d'expérience.

De toute façon, vous le savez tous que j'aime pas le système d'xp donc voilà quoi.
    Franck Caretti
    Nouveau membre qui doit se faire valider

Masculin Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 18/10/1983
    Age du perso : 45
    But : pas de but précis pour le moment

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:42

Et un de 45 ans!! -> moi^^

J'ai plus d'expérience que les morveux qui étaient dans le vaisseau avec moi ^^

Il faut trouver un moyen de les retirer sans pénaliser ceux qui ont déjà des armes et leur monture.
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:42

Normal de la part d'une lv1. Et l'age n'a rien à voir avec l'xp.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:44

Je viens de le dire... Il conserve tout. Il n'y a que le niveau général (pt de vie, de défense ect...) qui est retiré.

Bey' les attaques directe sont refusé ici. Donc stop. C'est mon sujet, tu ne le pollue pas par tes attaques. On discute entre gens civilisé, voila, on expose nos opinions pour trouver une solution qui satisfait tout le monde.

Dernière édition par Elio Jésabel le Jeu 11 Mar - 22:46, édité 1 fois
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:45

Ba la on garde pas tout alors et même presque rien.
    Tsu'ka

Masculin Nombre de messages : 1617
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:47

Petite chose importante (même si je m'absente mais je ne suis pas le seul à être ayant des pouvoirs^^)

On ne s'énerve pas, on n'attaque personne, sinon fermeture du sujet.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:48

C'est ce que je viens de dire juste au dessus x) Merci d'appuyer mes propos! Razz
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:53

Je pense que si on enlevait les xps, il faudrait par contre demander de longs posts pour l'acquisition des trucs genre montures etc.

Et faudrait trouver un moyen d'évolution.
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:56

Non mais cherchez pas on suprime pas les xp faut pas déconer non plus, j'ai quand même asser bien argumenté contre lui la, si il veux avoir notre lv il n'a qu'à se bouger un peux comme Tsu'ayo.
    Franck Caretti

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:57

Pardon bey, mais t'as argumenter rien du tout.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 22:58

Bah c'est vite vu. On évolue a travers le rp, que l'on demande de juger. Les admins tranchent et accepte si le joueur mérite ce qu'il demande.

Critère :

Orthographe, longueur, aisance à l'écrit, imprégnation du contexte, richesse du langage.

Ainsi, avec ça on peut mieux juger un membre selon son réel niveau. Qui en plus s'inscrit dans l'histoire directe du personnage.

Les missions seraient donc un petit plus, permettant au joueur de s'améliorer mais aussi de compléter ses rps et de justifier ses acquis. Genre après chaque acquisition d'un élément ou d'un montage en grade, on demande une mission/ entrainement suivant l'exigence du staff et la particularité de l'acquisition pour valider tout ça.
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 23:00

Bien sur que si, Tsu'ayo a monté de 20 lv en 1 mois donc tout le monde peut le faire aussi, en plus Elio s'en tape des xp car il les donne à ces fanatiques donc je voie vraiment pas pourquoi on reparle encore une fois de suprimer les xp.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 23:01

Je ne parle pas de cela pour penser à me poire x)
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 23:02

Bah alors développe mieu car la c'est se que j'ai compris.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 23:03

Relis la globalité de mes posts, tu devrait pouvoir comprendre x)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Jeu 11 Mar - 23:59

Bon double post, désolé, mais c'est pour expliquer plus en détail mes pensées.

Donc commençons.

Je propose donc ceci, chaque membre repart à O, il n'y as plus de Pv, de défense ect... Stop, fini, nada. En revanche il ne reste plus que les équipements. OF COURSE, les équipements déjà acquis reste avec le propriétaire.

Donc maintenant, le membre nouveau. Désirant acquérir une arme meilleur que celle de base. Ce dernier fait une demande d' " Evaluation de rps" (Rps selon moi, c'est un topic entier composé de post, posté par divers personnes.) Pourquoi demander à évaluer son rp? Pour acquérir un nouvel équipement donc.

Après quoi, le Staff décide par vote (chaque critère cité précédemment forment une note qui suivant l'exigence de l'équipement demandé, est suffisante ou pas. Autrement dit, si on demande un super flingue, il faudra avoir une très bonne note.)

Donc le Staff donne son verdicte et pour "justifier" l'équipement donner, le staff demande une mission ou un entrainement pour voir si le niveau du membre est suffisant. Après quoi, le membre est validé avec son équipement.
    ----------------------

Il faut donc je pense, établir une hiérarchie des équipements suivant les races, même si je crois que c'est déjà fait.

Voila qu'en pensez vous x) ???? Ce système servirait à quoi concrètement? Et bien dynamiser le forum en "forçant" les membres à rp.
    Et puis, une évolution enfin selon le niveau du joueur par RP et non plus sur le nombre de ligne écrit en solo qui finalement n'est pas nécessairement un critère de qualité.

Dernière édition par Elio Jésabel le Ven 12 Mar - 0:08, édité 1 fois
    Franck Caretti

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Ven 12 Mar - 0:03

Recommencer à 0, je doute que ce soit accepté mais bon...
    Beyda'amo

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    106/100  (106/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Ven 12 Mar - 0:05

Faut revoir les équipements Na'Vi qui ne sont pas vraiment bien défini ni réelement tiré de l'univers d'Avatar.
    Myl'ayo
    Omaticaya-Archère-Chasseuse

Féminin Nombre de messages : 226
    Date de naissance : 23/03/1995
    Age du perso : 16 ans
    En couple ? : Oui, avec Tsu'ayo
    But : Avoir un ikran &amp;amp;amp; renvoyer ceux qui viennent du ciel chez eux

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Ven 12 Mar - 6:26

Moi j'aime bien l'idée Wink Mais & pour les montures, faudrais se faire évaluer aussi?
    Voir le profil de l'utilisateur http://panthere-noire.centerblog.net/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Ven 12 Mar - 6:38

Bah tout élément venant s'additionner au corps de base de ton perso. Donc armure, montures, ect... Tout est à évaluer.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Ven 12 Mar - 6:54

Citation :
    Genre là il y a un nouveau membre d'une soixantaine d'année qui vient d'arriver.

On parle de moi Smile, enfin bon, sinon je suis d'accord avec Elio que les xps servent pas à grand chose, sur un autre forum il avait mis en place de l'auto modération pour les combats et ça marchaient avec des membres réglos et un modoréteur qui vérifier leurs cohérences et les abus. Ensuite les équipements, je suis d'accord avec Elio, c'est tout à fait possible de faire comme cela (à condition d'avoir un staff ACTIF) . Moi personnellement , j'en ai rien à balancé de l'xp vu que je ne suis pas du genre à aller avec un gros calibre faire la chasse au Na'vi Razz .
    Tsu'ka

Masculin Nombre de messages : 1617
    Age du perso : 20
    En couple ? : Evan Sorrow/Quel'Danos
    But : Vivre et élever son enfant.

Feuille de personnage
    Caractéristiques:
    Points de rp:
    33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   Ven 12 Mar - 7:45

Zephyr Nagel a écrit:
    c'est tout à fait possible de faire comme cela (à condition d'avoir un staff ACTIF)

IL est très actif t'en fait pas Zephyr Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supression des xps, ou modification TOTAL!   

Supression des xps, ou modification TOTAL!
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant